Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp

n°439705
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 05-04-2003 à 10:07:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Lit/écrit les tags APEv2 & id3v1.1 sur les MP3 (id3v2 n'est pas supporté et ne le sera jamais)


desole la question a deja du etre pose ms je ne peux pas lire 22 pages pr trouver la reponse :pt1cable:  
 
pk le support du id3v2 ne se fera js ? jai vu sur un autre topic conscre a foobar kil existait pourtant un plugin permetant de le faire ms malheureusement je n arrive pas le trouver :/
si vs pouviez m aider ce serait pas mal car je trouve dommage d avoir plein de NO TAGS FOUND alors kils st en id3v2 ! ou alors un logiciel ki editerait en masse vers le idv1 a partir du v2 :D
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 10:07:49  profilanswer
 

n°439706
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-04-2003 à 10:13:05  profilanswer
 
n°439708
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 05-04-2003 à 10:16:50  profilanswer
 

merci :jap:
 
je lai dl mis ds le rep de foobar ms je nai tjs pas mes tags :cry:
jsuis maudit :/

n°439712
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-04-2003 à 10:29:54  profilanswer
 

Stefoufou a écrit :

merci :jap:
 
je lai dl mis ds le rep de foobar ms je nai tjs pas mes tags :cry:
jsuis maudit :/


 
Regarde dans les options du soft si le composant est bien chargé. Il se peut que la version téléchargeable ne fonctionne pas avec les actuelles betas de la 0.6, ou qu'à l'inverse il ne fonctionne qu'avec elles.


Message édité par gURuBoOleZZ le 05-04-2003 à 10:30:02
n°439713
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 05-04-2003 à 10:31:44  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Regarde dans les options du soft si le composant est bien chargé. Il se peut que la version téléchargeable ne fonctionne pas avec les actuelles betas de la 0.6, ou qu'à l'inverse il ne fonctionne qu'avec elles.

oui il est charge
jv essayer avec une version 0.5... merci du conseil :jap:
 
ce ki m etonne c ke le plugin a ete maj hier...

n°439744
orbitalcoi​l
Posté le 05-04-2003 à 11:59:57  profilanswer
 

torji a écrit :

Oula c'est justement ce qui me fait dire que winamp est tt buggé  :pt1cable: sa medialib...personnellement même étant passé à winamp2.90 je continue à privilégier le plugin albumlist à la medialib !
3 plugins essentiels de winamp : albumlist, lyrixplugin, EAR (pour afficher plein d'infos en provenance du tag, dont le codec utilisé sur le mp3  :jap: )
Sur ces trois plugins, albumlist a déjà été implanté à foobar (quoique ce n'est peut-etre pas le développeur du plugin pour winamp qui a développé ce dernier...si ?), EAR ne trouverait pas sa place dans foobar... finalemnt je n'ai plus qu'à espérer une adpatation du lyrixplugin...  :ange:  


 
il faut que je retrouve albumlist


---------------
A vendre
n°439755
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 05-04-2003 à 12:35:18  profilanswer
 

en fait, faut mettre à jour l'affichage de la playlist, car sinon, par défaut il affiche le id3v1
 
j'utilise ceci pour les faire apparaitre (en gros si le champ id3v1 est plus petit que le id3v2, alors il affiche id3v2)
 

Code :
  1. $padcut($caps2($if(%album%,$ifgreater($len($meta(album,2)),0,$iflonger($meta(album,1),$meta(album,2),$meta(album,2),$meta(album,1)),%album%),**NO TAG**)),32)


 
à toi de l'adapter pour ton cas  :)  
 
(je fonctionne avec foobar 0.6 béta 7 et le plug in du 2 avril, pr les versions 0.5, faut les anciennes versions du plug-in)

n°439787
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-04-2003 à 13:37:49  profilanswer
 

Stefoufou a écrit :

merci :jap:
 
je lai dl mis ds le rep de foobar ms je nai tjs pas mes tags :cry:
jsuis maudit :/

fait un click droit sur les titre -> database -> reload info from file
 
 
si cela ne marche po,alors vi tes maudit  :o

n°439790
EpoK
Let's burn
Posté le 05-04-2003 à 13:39:37  profilanswer
 

foobar merde, ya des pettis pte dans la lecture :(

n°439801
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 05-04-2003 à 14:04:55  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit a écrit :

 
 
il faut que je retrouve albumlist




 
http://albumlist.sourceforge.net/
et voilou, je te conseille de prendre les béta, elles ne buggent pas et des fois ya des trucs sympas en plus :)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 14:04:55  profilanswer
 

n°439814
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 05-04-2003 à 14:53:00  profilanswer
 

merci a tous pr votre aide :jap:
 
jai a peu pres resolu ts mes pb :D

n°439985
Shining
†
Posté le 06-04-2003 à 02:10:01  profilanswer
 

drapo bleu

n°441123
Eric B
Posté le 08-04-2003 à 15:24:30  profilanswer
 

j'ai remarqué un comportement désagréable à Foobar :
je l'utilise pour le replayGain de mes fichiers mp3, en mode albums, et l'ecriture du replayGain efface les tag Lyrics3 !!
J'ai fait 2 fois la manip : winamp sauvegarde des paroles, le champ lyrics apparait bien ds les propriétés fichiers sous foobar, mais qd on fait un replaygain, ça part !
 
Plutoot pénible !
 
D'ailleurs, à propos du replaygain, pourquoi les fihciers sont ils rescanné lors d'un RG album lorsque l'on a déjà fait un scan par track avant. Ne peut il pas se servir directement des données des track pour estimer celles de l'album ?

n°441131
Guigui
Posté le 08-04-2003 à 15:40:57  profilanswer
 

Eric B a écrit :


D'ailleurs, à propos du replaygain, pourquoi les fihciers sont ils rescanné lors d'un RG album lorsque l'on a déjà fait un scan par track avant. Ne peut il pas se servir directement des données des track pour estimer celles de l'album ?

Il y a l'option dans "playback" "skip scanning files that have already..etc..", ca marche pas ca ?

n°441203
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 08-04-2003 à 18:17:35  profilanswer
 

La beta 8 est enfin sortie:
le zip ou l'installeur.
SDK indisponible.


---------------
[:inoe]
n°441226
Eric B
Posté le 08-04-2003 à 19:37:04  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Il y a l'option dans "playback" "skip scanning files that have already..etc..", ca marche pas ca ?


 
en fait, ce que je voudrais, c'est changer les infos RG albums, mais pas track.  
En fait, c'est qd je reorganise mes répertoires de mp3. J'applique une 1ere fois un album RG sur la selection correspondant à un repertoire. Puis, pour une raison x ou y, je change qques fichiers de répertoire, et je refais un RG album des mp3 des nouveaux repertoires. C'est pourquoi mes fichiers ont déjà les infos RG, dont seuls celles de l'album sont invalides. Y a t il un moyen plus simple de faire cela, et est ce que le mode dont tu parles le permets (y a marqué track mode only dessus) ?

n°441357
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 09-04-2003 à 02:40:19  profilanswer
 

Après la beta 8, la 9, puis la 10 (tout ça en 6 heures...):
ici, le zip.


---------------
[:inoe]
n°441866
Guigui
Posté le 10-04-2003 à 07:48:02  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
en fait, ce que je voudrais, c'est changer les infos RG albums, mais pas track.  
En fait, c'est qd je reorganise mes répertoires de mp3. J'applique une 1ere fois un album RG sur la selection correspondant à un repertoire. Puis, pour une raison x ou y, je change qques fichiers de répertoire, et je refais un RG album des mp3 des nouveaux repertoires. C'est pourquoi mes fichiers ont déjà les infos RG, dont seuls celles de l'album sont invalides. Y a t il un moyen plus simple de faire cela, et est ce que le mode dont tu parles le permets (y a marqué track mode only dessus) ?

:??: je ne comprends pas bien. Tes fichiers ne font pas partie d'un album au sens "disque" du terme, mais sont des fichiers de diverses provenance que tu assemble dans un meme repertoire, et que tu considere comme album a la fin ? Si c'est le cas, le mode album de replaygain n'est pas adapte du tout, il faut utiliser le mode track simplement. Le mode album sert a respecter la dynamique d'un disque sur lequel il peut y avoir volontairement des pistes "fortes" et d'autres "faibles", qu'un mode track nivelerais. Dans ton cas, si les pistes ne viennent pas d'un meme disque, il n'y a aucune dynamique volontaire a respecter d'un morceaux a l'autre.


Message édité par Guigui le 10-04-2003 à 07:48:23
n°441974
Eric B
Posté le 10-04-2003 à 13:21:23  profilanswer
 

Guigui a écrit :

nomdes fichiers de diverses provenance que tu assemble dans un meme repertoire, et que tu considere comme album a la fin ?


 
Oui, c'est exactement ça. Je pensais que le RG mode album faisait une "moyenne" des fichiers séléctionnés.  
Donc apparemement, j'en ai fait mauvais usage. Zut, car j'ai perdu pas mal de temps là dessus dimanche dernier...
 
Une confirmation des dires de Guigui sur l'utilisation du ReplayGain mode Album  ?


Message édité par Eric B le 10-04-2003 à 13:21:38
n°441999
Guigui
Posté le 10-04-2003 à 13:59:45  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
Oui, c'est exactement ça. Je pensais que le RG mode album faisait une "moyenne" des fichiers séléctionnés.

:non: il recherche le "niveau sonore" maximum a travers tout "l'album". Donc dans ton cas, si par exemple un fichier est de faible niveau sonore parcequ'il a ete recupere d'une source autre, il sera joue faiblement en mode album alors que ca ne correspond pas du tout a un "choix artistique". Le meme cas (un fichier + "faible" que les autres) sur une serie de fichiers issue d'un meme rip/encodage d'un meme CD signifie en effet que cette "faiblesse" est voule, donc a reproduire a la lecture, et donc le mode album prends ici tout son sens.
 
En resume : n'utiliser le mode album que dans le cas d'un ensemble de fichiers issus du meme rip du meme CD pour respecter l'original.
 
Au passage, faudrait aller la pour en discuter :whistle: : http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=51453&cat=3

n°442021
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-04-2003 à 14:43:03  profilanswer
 

Inoe a écrit :

Après la beta 8, la 9, puis la 10 (tout ça en 6 heures...):
ici, le zip.

roh,mais il nous sorte des releases tout les cb comme ca?  [:wam]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°442034
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-04-2003 à 15:04:00  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

roh,mais il nous sorte des releases tout les cb comme ca?  [:wam]  


entre 25 et 30 :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°442036
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-04-2003 à 15:11:28  profilanswer
 
n°442278
Shining
†
Posté le 10-04-2003 à 20:52:18  profilanswer
 

le random est très mal gèré  :(

n°442279
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-04-2003 à 20:54:43  profilanswer
 

Shining a écrit :

le random est très mal gèré  :(  


 
Il est géré de façon différente à d'autres players. Peter Pawlowski en a décidé ainsi.

n°442282
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 10-04-2003 à 21:12:21  profilanswer
 

Shining a écrit :

le random est très mal gèré  :(  

kes tu entends par mal gere ?

n°442284
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 10-04-2003 à 21:15:51  profilanswer
 

au début je médisais moi aussi sur ce random un peu insolite...mais forcé de constater qu'il est bien pratique :D
 
Quoi de neuf dans ces bétas ? J'ai arrêté de les essayer, car elles me pompaient vraiment trop de cpu (sur mon petit 400mgh^^)
 
J'ai remarqué, en descendant ds les profondeurs du forum, un topic resté sans réponse aucune, et la question de ce topic était de savoir si foobar était capable de lire des radios (je pense qu'il parlait de la bande fm qui émerge de plus en plus sur le net (ouifm, europ2...)), et mine de rien c'est une question que je me pose moi aussi, à savoir que j'avais l'habitude d'écouter ouifm sur winamp, et depuis que je suis passé à foobar, c'est une option qui me manque un peu...D'autant plus que winamp2.90, qui pour moi ne vaut pas vraiment mieux que W3, ne sait plus lire ces radios (faut que je repasse de tte urgence à w2.81...)
Donc pour en revenir à foobar et à une éventuelle compatibilité avec les radio fm, il parait logique, qu'étant donné que ces radios sont diffusées en wma, il faudrait déjà que foobar lise le wma...
la question est là : foobar ou un de ses plugins permet-il de lire du wma, et peut-etre par extension, ces fameuses radios...?
Voilà je préférais formuler cette question moi-même plutôt que de faire remonter à la surface le dit topic  :D ...

n°442346
7h3humungu​s
Posté le 10-04-2003 à 23:28:53  profilanswer
 

c'est quoi la maniere de foobar de gerer le random ?

n°442414
guiotv2
Posté le 11-04-2003 à 09:10:29  profilanswer
 

Drapal

n°442576
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 11-04-2003 à 13:13:49  profilanswer
 

ben pour le random, ya une fonction shuffle que tu peux activer ou désactiver comme dans tout lecteur digne de ce nom, mais le shuffle ne fonctionne que si tu laisse la lecture aller où elle veut...si tu décides de passer à la piste suivante avec la touche habituelle, alors il passe à la piste qui suit l'ordre logique et préétabli de ta playlist...
Ainsi lorsque le shuffle t'amène à une piste que ton hummeur affectionne, tu peux naviguer dans l'album dont cette piste fait partie... au contraire, si tu veux faire du zapping manuel et aléatoire sans devoir attendre la fin de la piste en cours, tu as une touche appelée "random" qui est alors très utile...
et comme ça, tout le monde est content :)  
Je ne sais pas si cette explication est compréhensible, et en plus je ne parle pas de la béta en cours, puisque je me suis arrêté à la dernière finale...voilà...

n°442581
skeye
Posté le 11-04-2003 à 13:23:24  profilanswer
 

torji a écrit :

ben pour le random, ya une fonction shuffle que tu peux activer ou désactiver comme dans tout lecteur digne de ce nom, mais le shuffle ne fonctionne que si tu laisse la lecture aller où elle veut...si tu décides de passer à la piste suivante avec la touche habituelle, alors il passe à la piste qui suit l'ordre logique et préétabli de ta playlist...
Ainsi lorsque le shuffle t'amène à une piste que ton hummeur affectionne, tu peux naviguer dans l'album dont cette piste fait partie... au contraire, si tu veux faire du zapping manuel et aléatoire sans devoir attendre la fin de la piste en cours, tu as une touche appelée "random" qui est alors très utile...
et comme ça, tout le monde est content :)  
Je ne sais pas si cette explication est compréhensible, et en plus je ne parle pas de la béta en cours, puisque je me suis arrêté à la dernière finale...voilà...


c'ets compréhensible...enfin je crois!:D
Par contre quelle que soit la façon de l'utiliser chez moi il fait souvent une chose un peu chiante: il joue 2 fois de suite ou presque le même morceau assez régulièrement, ce que je trouve personnellement pénible...:(

n°442596
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-04-2003 à 13:51:42  profilanswer
 

torji a écrit :

D'autant plus que winamp2.90, qui pour moi ne vaut pas vraiment mieux que W3, ne sait plus lire ces radios (faut que je repasse de tte urgence à w2.81...)

gni,t'a pas du tester le meme winamp que moi,moi,j'ai un tres bon Winamp 2.9 qui lis les radios et meilleur que Winamp 2.81 et qui ne se compare pas a Winamp 3  :sarcastic:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°442608
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 11-04-2003 à 14:08:10  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

gni,t'a pas du tester le meme winamp que moi,moi,j'ai un tres bon Winamp 2.9 qui lis les radios et meilleur que Winamp 2.81 et qui ne se compare pas a Winamp 3  :sarcastic:  


 
Pour les radio, tu as suelement du écouté des radio diffusées en mp3 ou mp3pro, mais winamp2.90 ne gérant pas le wma en streaming, les radio dites fm ne passent pas sur cette version de winamp...
Pour ce qui est des "avantages" de winamp2.90 par rapport à la 2.81, le seul visible serait la medialib, mais elle me parait encore tellment "béta" que j'ai préféré retourner à winamp 2.81 avec le formidable plugin albumlist...Maintenant c'est  vrai que ça n'a rien de comparable avec winamp3 qui n'a fait qu'une très brève apparition sur mon disque dur :sarcastic:  
Mais encore une fois je m'écarte du topic conscaré à foobar...

n°442612
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-04-2003 à 14:09:49  profilanswer
 

torji a écrit :


 
Pour les radio, tu as suelement du écouté des radio diffusées en mp3 ou mp3pro, mais winamp2.90 ne gérant pas le wma en streaming, les radio dites fm ne passent pas sur cette version de winamp...
Pour ce qui est des "avantages" de winamp2.90 par rapport à la 2.81, le seul visible serait la medialib, mais elle me parait encore tellment "béta" que j'ai préféré retourner à winamp 2.81 avec le formidable plugin albumlist...Maintenant c'est  vrai que ça n'a rien de comparable avec winamp3 qui n'a fait qu'une très brève apparition sur mon disque dur :sarcastic:  
Mais encore une fois je m'écarte du topic conscaré à foobar...
 

pour moi,la 2.9 final est meilleur que la 2.81  :hello:  
ps: je ne polue plus  :whistle:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°442802
taui
Posté le 11-04-2003 à 19:38:36  profilanswer
 
n°442912
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-04-2003 à 00:09:45  profilanswer
 

[:wam] putin,autant pour certain programme,je suis sur les site 24h sur 24 pour les beta's,autant la,je ne suis plus  [:wam]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°442950
XK
Posté le 12-04-2003 à 09:06:17  profilanswer
 

je viens de découvrir ce player je dois dire ke je suis agréablement surpris, passé l'interface, on sent tout de suite la qualité du player :sol:  

n°443107
taui
Posté le 12-04-2003 à 16:25:49  profilanswer
 
n°443112
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-04-2003 à 16:29:09  profilanswer
 
n°443118
Eric B
Posté le 12-04-2003 à 16:45:49  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

sont fou de sortir une beta par jour    [:king diamond]


 
A ce rythme, je crois que cela fait plus d'une par jour !
 
EDIT: non, bien vu, pre beta annoncé le 01/04. Donc en moyenne, une par jour...


Message édité par Eric B le 12-04-2003 à 16:47:16
n°443119
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-04-2003 à 16:49:43  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
A ce rythme, je crois que cela fait plus d'une par jour !
 
EDIT: non, bien vu, pre beta annoncé le 01/04. Donc en moyenne, une par jour...

[:gnoufou]a devenir fou


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Winamp 3 & mpcquel est le meilleur codec ou decompresseur mp3 pour winamp?
5.1 avec winamp?[Topic Unique] : Renommer / Tagger des MP3, VQF,....
enregistrer du streaming audio de WinampQuestion 100 bal sur copier/coller mp3 d'une playlist winamp vers DD
Remplacer Winamp ...lire du realaudio avec winamp
[TOPIC UNIQUE] Viewsonic VG170m (le 16 ms ?!)Etes-vous passé à Winamp 3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR