Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Musetools 2.5 : Le MPC facile (bientot de retour...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Musetools 2.5 : Le MPC facile (bientot de retour...)

n°398607
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 00:06:17  profilanswer
 

Dernière mise à jour le 23 décembre 2003 à 22h22
 
 
MUSETOOLS CKOIDONC ?
===================
 
MuseTools est un pack de logiciels qui a pour but de faciliter la vie des utilisateurs de MPC (MusePack), le meilleur format de compression audio.
 
MuseTools est aussi utile au néophyte qui veut découvrir le MPC,  
qu'à l'utilisateur chevronné car cela lui évite de télécharger les différents programmes à travers plusieurs sites web.
 
Sont inclus dans Musetools 2.1x :
  - Guide de démarrage au format HTML
  - MPC encodeur 1.14
  - MPC décodeur 1.95e
  - Lame 3.93.1
  - MuseDrop 1.5
  - MPCxchange 1.2
  - BitrateCheck 1.0
  - MPC Batch Encoder 2.2.6
  - Tag 2.0.37
  - Tag Frontend 1.5.1
  - Replaygain 0.84
  - Foobar2000 v0.50 (final pour MuseTools 2.11 et beta 25 pour MT 2.10)
 
 
TELECHARGEMENT
==============
 
IMPORTANT : Musetools 2.x nécessite les routines VB6 pour fonctionner. Si elles ne sont pas installées sur votre système, veuillez les télécharger à l'URL suivante :
http://download.microsoft.com/down [...] n60sp5.exe
 
 
Musetools NT 2.11.01 pour NT/2000/XP :
http://perso.wanadoo.fr/futursimpl [...] ols211.exe
 
Musetools 2.0 pour Win9x/NT/2000/XP :
http://perso.wanadoo.fr/futursimple/mpc/Musetools2.exe
 
La version 2.11.01 pour Win9x devrait arriver dans moins de 24H
 
 
 
HISTORIQUE
=========
 
+ Nouveau
! Corrections/améliorations
 
*** 19 février 2003 - Version 2.11.01 ***
! Mise à jour Foobar2000 0.50 beta 25 --> 0.50 final
 
 
*** 17 février 2003 - Version 2.10.15 ***
© Sonark et Altus
 
+ 2 versions disponibles (une pour Win9x et une pour NT/2000/XP)
+ Fonction mise à jour de l'install (pour futures versions), réparation, et modification des programmes installés
+ Paramétrage de Foobar2000 avec affichage des boutons par défaut, temps, et skin Musetools (© Altus)
+ Association des fichiers MPC sur Foobar2000 si ce dernier est installé
+ Menu Windows contextuel (Enqueue & Play) pour Foobar2000 si ce dernier est installé
+ Ajout de Liens internet
! Mise à jour Foobar2000 0.43 --> 0.50 beta 25
! Mise à jour ReplayGain 0.82 --> 0.84
! Mise à jour Décodeur MPC 1.93j --> 1.95e
! Mise à jour Tag 2.0.36 --> 2.0.37
! Installation plus flexible qui permet de choisir les programmes à installer
! Documentation et Manuels dans un sous répertoire
! OCX non supprimés en cas de désinstallation
! Nouveau guide de démarrage plus clair et plus complet (© Altus)
 
*** 14 janvier 2003 - Version 2.0 ***
  - Musetools est de retour !!! :-))
  - Nouvelle installation
  - Ajout de Foobar2000 version 0.43
  - Ajout de Replaygain 0.82
  - Mise à jour du guide de démarrage
  - Mise à jour MPC Encodeur 1.01i --> 1.14
  - Mise à jour MPC Décodeur 1.01i --> 1.93j
  - Mise à jour MPC Batch Encoder 2.2.0.1 --> 2.2.6
  - Mise à jour Tag 1.2 --> 2.0.36
  - Mise à jour Lame 3.92 --> 3.93.1
  - Remplacement de MPC2MP3 0.9 beta2 par MPCxchange 1.2
  - Retrait du runtime VB6 pour alléger le programme
  - Retrait des pluggins Winamp, QCD et Mediajukebox
  - Retrait de Optimfrog, Szip, Mac, et Lpac
 
*** 19 avril 2002 - Version 1.03 ***
  - Mise à jour MPC Enc 1.01g --> 1.01h
  - Mise à jour MPC Dec 1.01g --> 1.01h
  - Mise à jour Plugin Winamp 0.92g -> 0.92h
  - Mise à jour des liens
  - Ajout du Logo Sonark
 
*** 18 avril 2002 - Version 1.02 ***
  - Réorganisation du répertoire MuseTools pour plus de clarté
  - Correction du bug de paramètrage MuseDrop
 
*** 18 avril 2002 - Version 1.01 ***
  - MPC Pack s'appelle dorénavant MuseTools (Merci gURuBoOleZZ)
  - Manuel d'utilisation renommé en Guide de démarrage
  - Mise à jour du guide du démarrage
  - Ajout d'un lien pointant sur le manuel de l'encodeur MPC écrit par Franck Klemm
 
*** 18 avril 2002 - Version 1.0 ***
Première version publique comprenant :
  - Manuel d'utilisation MPC Pack 1.0
  - MPC encodeur 1.01g
  - MPC décodeur 1.01g
  - MuseDrop 1.4
  - MPC2MP3 v0.9 beta2 (avec Lame 3.92)
  - BitrateCheck 1.0
  - MPC Quintessential Player plugin
  - MPC Media Jukebox 7.x Plugin 0.90
  - MPC Media Jukebox 8.x Plugin 1.12
  - MPC Winamp Plugin 0.92g
 
 
 
SUR LE WEB
==========
 
Mini site dédié à Musetools :
http://altus.host.sk/musetools/
 
 
 
 
Stay tuned...
Sonark & Altus


Message édité par Sonark le 23-12-2003 à 22:22:43
mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 00:06:17  profilanswer
 

n°398696
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 15-01-2003 à 02:04:43  profilanswer
 

bon retour  :)  
 
et ton site ?


Message édité par jaylcee le 15-01-2003 à 02:12:48
n°398700
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 02:11:32  profilanswer
 

jaylcee a écrit :

et ton site ?


 
Il va revenir, je vais m'en occuper à partir de ce week-end, pour une mise en ligne début février si tout se passe bien :)


Message édité par Sonark le 15-01-2003 à 02:11:54
n°398706
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-01-2003 à 02:21:14  profilanswer
 

faut que je flagge ca moi :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°398708
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 15-01-2003 à 02:24:50  profilanswer
 

qu'est ce que vous avez tous avec ce fameux foobar sur HA ?  
il est vraiment mieux ou c'est plus du supporting ?
 
Pourquoi je remplacerais Winamp par ce truc sympa mais encore bien frustre (pas de barre de temps, pas de button en facade, ...) ?

n°398723
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 02:54:54  profilanswer
 

Bah j'ai hésité à inclure Foobar2000 dans Musetools, puis comme je voulais que mon pack soit 100% autonome (c'est à dire permettre à un gus d'utiliser tout de suite le MPC même sur une machine fraîchement formattée), j'ai sauté le pas (pourtant j'aurai pu choisir la facilité et économiser par la même occasion 600ko sur la taille de l'archive)
 
Je pense quand même alléger la place occupée par Foobar2000 en virant les pluggins APE, MOD, SPEEX, MP4 et RAR/ZIP (truc génial au passage qui permet de lire les fichiers audio directement dans les archives ZIP ou RAR). Comme ça, j'économiserai 300ko :)
 
Enfin, la qualité de Foobar audio de Foobar2000 me semble vraiment excellente. Je ferai des tests approfondis ce week-end ou lorsque je me serai payé une carte son 24bit/96kHz  :love:  
 
Ps : vi ya pas de barre de temps, mais par contre les boutons en façade sont accessibles dans les préférences --> Display --> Show boutons

n°398845
Arcord
Posté le 15-01-2003 à 12:29:07  profilanswer
 

Bon retour.
Ahhh, depuis le temps que j'attendais une nouvelle version de Musetools. :love:


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°398905
Arcord
Posté le 15-01-2003 à 13:38:24  profilanswer
 

Euh, il n'y a plus les plug-ins pour winamp ou media jukebox dans la nouvelle version?
 
Je sais bien qu'il y a foobar, mais la plupart des amis que je tente de convertir ne lacheront pas Winamp aussi facilement (Winamp ou tout autre logiciel dont ils ont l'habitude).
 
A mon avis, pour les gens qui ne connaissent que le MP3 pour l'instant, il aurait été préférable de remettre les plug-ins.

n°399121
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-01-2003 à 17:14:21  profilanswer
 

Sonark a écrit :

Bah j'ai hésité à inclure Foobar2000 dans Musetools, puis comme je voulais que mon pack soit 100% autonome (c'est à dire permettre à un gus d'utiliser tout de suite le MPC même sur une machine fraîchement formattée), j'ai sauté le pas (pourtant j'aurai pu choisir la facilité et économiser par la même occasion 600ko sur la taille de l'archive)
 
Je pense quand même alléger la place occupée par Foobar2000 en virant les pluggins APE, MOD, SPEEX, MP4 et RAR/ZIP (truc génial au passage qui permet de lire les fichiers audio directement dans les archives ZIP ou RAR). Comme ça, j'économiserai 300ko :)
 
Enfin, la qualité de Foobar audio de Foobar2000 me semble vraiment excellente. Je ferai des tests approfondis ce week-end ou lorsque je me serai payé une carte son 24bit/96kHz  :love:  
 
Ps : vi ya pas de barre de temps, mais par contre les boutons en façade sont accessibles dans les préférences --> Display --> Show boutons


Foobar me permet d'utiliser ma terratec en 24 bits, en utilisant le wave_out. En basculant en 24 bits, j'ai été surpris à l'écoute de certains de mes enregistrements. Notamment l'orchestre, où les plans semblent être mieux définis, et où les parties orchestrales se détachent mieux. C'est peut-être un effet placebo qui me fait trouver les sonorités différentes, j'évite donc de trop m'avancer. Je reste cependant intrigué par la répétiton de ce sentiment d'aération en écoutant mes mpc avec foobar.

n°399135
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 15-01-2003 à 17:22:18  profilanswer
 

Le mpc permettrait-il d'améliorer la qualité des CD ?  
 
Une écoute d'un mpc encodé à partir d'un enregistrement 24bit/96KHz contre le même morceau downsamplé à 16bits/44.1 serait intéressant.
mais l'encodeur sait-il travailler avec ce type d'input  :??:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 17:22:18  profilanswer
 

n°399139
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-01-2003 à 17:25:09  profilanswer
 

HAL a écrit :

Le mpc permettrait-il d'améliorer la qualité des CD ?  
 
Une écoute d'un mpc encodé à partir d'un enregistrement 24bit/96KHz contre le même morceau downsamplé à 16bits/44.1 serait intéressant.
mais l'encodeur sait-il travailler avec ce type d'input  :??:  

Pas encore ; c'est au programme de la SV8, de même que le multicanal d'ailleurs. Tu peux trouver informations et suggestions de Frank Klemm sur www.musepack.tk

n°399145
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 15-01-2003 à 17:27:29  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Pas encore ; c'est au programme de la SV8, de même que le multicanal d'ailleurs. Tu peux trouver informations et suggestions de Frank Klemm sur www.musepack.tk


je me souviens maintenant pourquoi j'attendais la SV8 avec impatience !

n°399158
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 15-01-2003 à 17:35:23  profilanswer
 

Pkoi il y a Lame dans ce pack?

n°399162
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-01-2003 à 17:37:34  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :

Pkoi il y a Lame dans ce pack?

Sans doute à cause de MPCxchange 1.2, qui doit certainement se charger de la conversion mpc -> mp3
 
(d'ailleurs, multi-frontend est très bon pour cette opération, car il ne souffra pas de problèmes de caractères spéciaux, titres trop longs, etc...)

n°399231
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 15-01-2003 à 18:45:10  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Foobar me permet d'utiliser ma terratec en 24 bits, en utilisant le wave_out. En basculant en 24 bits, j'ai été surpris à l'écoute de certains de mes enregistrements. Notamment l'orchestre, où les plans semblent être mieux définis, et où les parties orchestrales se détachent mieux. C'est peut-être un effet placebo qui me fait trouver les sonorités différentes, j'évite donc de trop m'avancer. Je reste cependant intrigué par la répétiton de ce sentiment d'aération en écoutant mes mpc avec foobar.


 
moi je pense que c'est l'effet placebo "j'espere que je suis pas un blaireau en achetant une carte aussi chere"  [:marsububu]

n°399290
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 19:54:56  profilanswer
 

Arcord a écrit :

Euh, il n'y a plus les plug-ins pour winamp ou media jukebox dans la nouvelle version?
 
Je sais bien qu'il y a foobar, mais la plupart des amis que je tente de convertir ne lacheront pas Winamp aussi facilement (Winamp ou tout autre logiciel dont ils ont l'habitude).
 
A mon avis, pour les gens qui ne connaissent que le MP3 pour l'instant, il aurait été préférable de remettre les plug-ins.  


 
Très bon point ! Je vais remettre les pluggins Winamp / Mediajukebox /QCD dans la prochaine version, et virer les pluggins Foobar2000 pour ne garder que l'essentiel de ce soft.  
 
Je vais aussi créer un install à part pour les composants MSCOMCTL.OCX et TABCTL32.ocx parce qu'ils me bouffent 600Ko dans Musetools alors que pas mal de personnes ont déjà ces OCX présents dans leur machine.  
 
Avec toutes ces modifs, je devrais pouvoir passer sous la barre des 2 Mo :)

n°399293
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 19:57:43  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :

Pkoi il y a Lame dans ce pack?


 
Lame est pour MPxchange, un convertisseur MPC-->MP3. D'ailleurs cela me fait penser que j'ai oublié d'inclure la licence de Lame dans Musetools. Ce sera corrigé dans la prochaine version :)

n°399298
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-01-2003 à 20:01:06  profilanswer
 

Est-ce vraiment la peine de mettre le plug de mediajukebox dans le pack ? Je m'explique :  
 

  • MediaJukebox ne connait pas une audience très large (je le regrette, mais bon...)
  • Le plug est minimaliste : il ne lit toujours pas les APE2, qui se sont massivement imposés comme standard pour le MPC. Résultat : MJ ne peut rien cataloguer, sinon par utilisation de l'arborescence (complètement nul donc).
  • Enfin, plus important, n'importe quel utilisateur de MJ voulant décoder des mpc dessus n'aura qu'à en forcer la lecture pour que le plug soit automatiquement chargé via le net.


=> tu le vires, et tu gagnes en place, ou tu y substitue le plug pour Winamp3, qui lui décode l'PAE2, et fait de Winamp3 un soft 10x plus puissant que MediaJukebox avec le mpc.

n°399299
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 20:01:45  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Sans doute à cause de MPCxchange 1.2, qui doit certainement se charger de la conversion mpc -> mp3
 
(d'ailleurs, multi-frontend est très bon pour cette opération, car il ne souffra pas de problèmes de caractères spéciaux, titres trop longs, etc...)


 
J'ai hésité à mettre Multi-frontend à la place de MPC Batch Encoder et MPxchange. Je vais essayer de tester davantage Multi-frontend ces prochains jours avant de prendre une décision à ce sujet pour la prochaine release de Musetools...

n°399304
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-01-2003 à 20:05:21  profilanswer
 

Multi a cet avantage de convertir avec gogo par exemple, ou encore en ogg vorbis. Aucune nécessité pour le moment d'inclure Multi pour l'ogg vorbis, puisque les baladeurs compatibles n'existent toujours que sous la forme de concepts ou de rêveries. Une fois sortis, un mpc2ogg sera sans doute nécessaire.
 
Multi autorise le transfert de tags avec TAG.EXE dans le chemin ; essaie de faire fonctionner cela, moi je n'y arrive pas. Et Multi reste à la version 0.2 depuis des mois, sans correction... Un petit mail à Speek s'impose je crois.

n°399315
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 20:16:34  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Est-ce vraiment la peine de mettre le plug de mediajukebox dans le pack ? Je m'explique :  
 

  • MediaJukebox ne connait pas une audience très large (je le regrette, mais bon...)
  • Le plug est minimaliste : il ne lit toujours pas les APE2, qui se sont massivement imposés comme standard pour le MPC. Résultat : MJ ne peut rien cataloguer, sinon par utilisation de l'arborescence (complètement nul donc).
  • Enfin, plus important, n'importe quel utilisateur de MJ voulant décoder des mpc dessus n'aura qu'à en forcer la lecture pour que le plug soit automatiquement chargé via le net.


=> tu le vires, et tu gagnes en place, ou tu y substitue le plug pour Winamp3, qui lui décode l'PAE2, et fait de Winamp3 un soft 10x plus puissant que MediaJukebox avec le mpc.


 
OK pour MJ, cela me semble sensé ce que tu dis  :jap:  
 
Par contre pour Winamp 3, va falloir que je l'installe sur ma config de test pour voir ce que ça donne. J'espère qu'il est meilleure qu'il y a 8 mois, parce qu'il n'était pas resté plus de 3 minutes dans ma bécane tellement il était buggé et qu'il bouffait des ressources à la vitesse d'un troupeau de gnous broutant l'herbe de la savane  :whistle:

n°399316
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 20:17:40  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Multi a cet avantage de convertir avec gogo par exemple, ou encore en ogg vorbis. Aucune nécessité pour le moment d'inclure Multi pour l'ogg vorbis, puisque les baladeurs compatibles n'existent toujours que sous la forme de concepts ou de rêveries. Une fois sortis, un mpc2ogg sera sans doute nécessaire.
 
Multi autorise le transfert de tags avec TAG.EXE dans le chemin ; essaie de faire fonctionner cela, moi je n'y arrive pas. Et Multi reste à la version 0.2 depuis des mois, sans correction... Un petit mail à Speek s'impose je crois.


 
Effectivement tant que ce big bug persiste, je ne l'incluerai pas. Je vais mailer Speex ce soir ou demain :)

n°399318
altus
garder le sang froid
Posté le 15-01-2003 à 20:19:39  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Multi a cet avantage de convertir avec gogo par exemple, ou encore en ogg vorbis. Aucune nécessité pour le moment d'inclure Multi pour l'ogg vorbis, puisque les baladeurs compatibles n'existent toujours que sous la forme de concepts ou de rêveries. Une fois sortis, un mpc2ogg sera sans doute nécessaire.
 
Multi autorise le transfert de tags avec TAG.EXE dans le chemin ; essaie de faire fonctionner cela, moi je n'y arrive pas. Et Multi reste à la version 0.2 depuis des mois, sans correction... Un petit mail à Speek s'impose je crois.


 
je constate la même chose


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°399321
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-01-2003 à 20:25:25  profilanswer
 

WA3 s'est amélioré, car depuis ton départ la version dite finale a vu le jour, et a même subit deux ou trois correctifs. C'est loin  d'être parfait, mais WA3 est le seul véritable jukebox à faire tourner le mpc comme d'autres le font avec le mp3 :  
 
http://membres.lycos.fr/guruboolez/AUDIO/Winamp3.png
 
 
J'ai fini par le laisser tomber, car avec 8000 fichiers dans la MediaLibrary, le fonctionnement du soft avait tendance à patiner. Sans oublier que cette MediaLibrary n'était pas très propre (doublons, fichiers déplacés ou renommés dont le titre demeurait dans la bibliothèque). Je n'ai pas testé le correctif sorti depuis, car j'ai assez peu d'espoir quant aux performances réelles avec une grosse liste. Sans oublier le claquement de porte de Peter Pawloswki, qui développe Foobar, sensiblement plus laid, mais tellement meilleur pour la lecture directe... Résulat : impossible d'afficher proprement les tags avec WA3 pour peu qu'ils dépassent 40 caractères, alors que Foobar affiche TOUS les tags APE2, y compris les champs créés soi-même, y compris la version de l'encodeur utilisée.
 
Je te suggère cependant d'intégrer le plug de WA3 à Musetools ; il semble que certains récupèrent des albums mpc sur la toile, et que parmi eux certains n'ont que WA3 et WMP9 (les pauvres...).

n°399355
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 20:50:06  profilanswer
 

Oulala ça a l'air d'une sacrée usine à gaz Winamp maintenant  :ouch:  
 
Je vais le tester mais je ne pense pas qu'il fera de vieux os sur ma bécane  :whistle:

n°399366
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-01-2003 à 20:58:51  profilanswer
 

Sonark a écrit :

Oulala ça a l'air d'une sacrée usine à gaz Winamp maintenant  :ouch:

 
 
Comme tout jukebox. En fait, il impressionne au départ (j'ai déployé toutes les ailes aussi), mais cela rend très facile la navigation, puisque des entrées multiples existent simultanément (artiste + album + playlist générale alphabétique par exemple). Le gros problème vient de la mauvaise gestion du catalogue. Le seul affichage des titres d'un album (double click sur la fenêtre de droite sur mon exemple) nécessite plusieurs secondes avant que les pistes n'apparaissent dans la fenêtre du bas, et encore, pas dans le bon ordre. Ou encore, si tu ouvres la ML, il faut 15 ou 20 secondes pour qu'elle soit entièrement rechargée (avec x000 fichiers dedans). MediaJukebox est 100 fois plus otpimisé de ce point de vue.

n°399538
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-01-2003 à 08:07:03  profilanswer
 

j'avais trouvé que ca manquait cruellement d'optimisiation ainsi que de possibilités de conf WA3 :/


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°399577
Sonark
Posté le 16-01-2003 à 10:27:25  profilanswer
 

Après reflexion, voici ce qu'il est prévu pour la version 2.1 des Musetools :
 
- Si j'arrive à le programmer correctement : Ajout d'un système de notification d'update pour checker via le net si une mise à jour de Musetools est dispo (aucune info perso ne sera envoyée et aucun enregistrement ne sera nécessaire  :) )
- Installation plus flexible qui permettra de choisir les programmes que l'utilisateur voudra utiliser.
- Inclure les pluggin MPC pour Winamp 2/3 et QCD (mais pas pour MediaJukebox qui les téléchage "on demand" )
- Virer les composants MSCOMCTL.OCX et TABCTL32.OCX et en faire une install séparée (voir plus bas)
- Virer les les pluggins APE, MOD, SPEEX, MP4 et RAR/ZIP de Foobar2000
- Paramétrer Foobar2000 pour afficher les boutons par défaut
- Ajout de presets par défaut dans MPC Batch Encoder
- Mise à jour des différents programmes si nécessaire
 
 
Les composant OCX (nécessaires à l'utilisation de Tag Frontend et MPC Batch Encoder) bénéficient dorénavant d'une instalation séparée et sont dores et déjà dispo à cette adresse (moins de 1Mo) :
http://perso.wanadoo.fr/futursimple/mpc/easyocx.exe
 
L'objectif est de ramener Musetools à moins de 2 Mo et de sortir la version 2.1 d'ici une semaine ou 2 maxi :)
 
Et bien sûr, comme d'habitude, tous vos commentaires sont les bienvenues  :hello:  
Sonark, le retour


Message édité par Sonark le 16-01-2003 à 10:28:20
n°399581
Guigui
Posté le 16-01-2003 à 10:40:57  profilanswer
 

Sonark a écrit :


Et bien sûr, comme d'habitude, tous vos commentaires sont les bienvenues  :hello:  
Sonark, le retour


Alors j'ai un petit commentaire : pourquoi pas deux versions du pack ? Une "light" orientee "premiere utilisation du MPC", qui serait celle decrite ci-dessus, et une "Full" avec tout (le pluggin MPC pour MediaJukebox, les composants MSCOMCTL.OCX et TABCTL32.OCX, les pluggins de Foobar2000...).
 
Par contre, l'installation flexible avec choix c'est une excellente idee :D

n°399594
Sonark
Posté le 16-01-2003 à 11:11:29  profilanswer
 

J'avais déjà pensé à faire des versions "Pro" et "Light" pour Musetools 1.1 mais j'ai peur que la maintenance me demande un peu trop de temps. Une solution intermédiare serait de mettre en place une install "on demand" type IE. On télécharge un tout petit setup (genre 100ko) qui demandera ce que l'utilisateur veut installer, puis on rapatrie à la demande les compsosants sélectionnés. Seul "petit" problème, pour le moment je ne sais pas programmer cette méthode (ou plutôt mon générateur d'install ne sait pas le faire). Je vais me renseigner quand même pour voir ce que je peux faire. Et si quelqu'un connait un soft pour concevoir ce genre d'install, qu'il me fasse signe (je suis près à l'achetrer, no problémo). Par contre, ce genre d'install possède un gros défaut : sans connection internet, point d'install !!! Pas top quand on veut mettre Musetools sur un CD...
 
De toute façon, ce serait un projet à moyen terme, j'ai encore le temps d'y penser et de me renseigner :)
 
Pour en revenir aux versions "Light" et "Pro", vous verriez quoi dans chacune d'elle ? Un truc du genre...
Pro :
 - Guide de démarrage au format HTML  
 - MPC encodeur  
 - MPC décodeur  
 - Lame  
 - MuseDrop  
 - MPCxchange  
 - BitrateCheck  
 - MPC Batch Encoder
 - Tag  
 - Tag Frontend  
 - Replaygain
 - Foobar2000 v0.43 + Pluggins
 - Pluggins Winamp 2/3
 - Pluggin QCD
 - Pluggins MediaJukebox 7/8
 - Composants OCX
 - Runtime VB6
 
Light :
 - Guide de démarrage au format HTML  
 - MPC encodeur  
 - MPC décodeur  
 - MuseDrop  
 - BitrateCheck  
 - Pluggins Winamp 2/3
 
Dans ce cas, la Light n'a pas besoin des composants OCX  :sol:  
Même si elle a l'air peut-être un peu trop... "Light"  :lol:


Message édité par Sonark le 16-01-2003 à 11:13:21
n°399611
Guigui
Posté le 16-01-2003 à 11:38:33  profilanswer
 

Sonark a écrit :

Une solution intermédiare serait de mettre en place une install "on demand" type IE. On télécharge un tout petit setup (genre 100ko) qui demandera ce que l'utilisateur veut installer, puis on rapatrie à la demande les compsosants sélectionnés.  
...
Par contre, ce genre d'install possède un gros défaut : sans connection internet, point d'install !!! Pas top quand on veut mettre Musetools sur un CD...


Je ne suis pas trop pour ce type d'install non plus, ou alors il faut aussi deux versions : une a travers le reseau directement, et l'autre "standalone" qui contienne tous les progs. Un peu comme les SP de M$.
 
Par exemple, j'ai la chance d'habiter dans une campagne profonde ou le haut debit est de la pure SF (on l'aura en meme temps que les sabres lasers quoi :D ), et ou meme le 56k est un mythe (deja quand je suis a 36.6 je suis content !), par contre je bosse dans grosse boite d'informatique, donc j'ai un acces terrible au boulot (c'est le lan 10M qui fait goulot d'etranglement :D) et je download tout du boulot pour ramener en CD ou cle USB chez moi.
 

Citation :


Pour en revenir aux versions "Light" et "Pro", vous verriez quoi dans chacune d'elle ? Un truc du genre...
Pro :
 - Guide de démarrage au format HTML  
 - MPC encodeur  
 - MPC décodeur  
 - Lame  
 - MuseDrop  
 - MPCxchange  
 - BitrateCheck  
 - MPC Batch Encoder
 - Tag  
 - Tag Frontend  
 - Replaygain
 - Foobar2000 v0.43 + Pluggins
 - Pluggins Winamp 2/3
 - Pluggin QCD
 - Pluggins MediaJukebox 7/8
 - Composants OCX
 - Runtime VB6
 
Light :
 - Guide de démarrage au format HTML  
 - MPC encodeur  
 - MPC décodeur  
 - MuseDrop  
 - BitrateCheck  
 - Pluggins Winamp 2/3
 
Dans ce cas, la Light n'a pas besoin des composants OCX  :sol:  
Même si elle a l'air peut-être un peu trop... "Light"  :lol:  

L'idee serait d'avoir une version light qui ne fait pas peur au newbie-MPC (la "Pro" listee ici le fait un peu ;) ) mais qui soit suffisament complete pour lui permettre d'essayer facilement le format. Une version d'evangelisation quoi :D L'autre serai destinee au converti-au-MPC qui cherche un pack complet pour deployer tout ce qu'il faut sur une config "vierge".
 
Je ne suis pas encore assez branche au MPC pour juger dans le detail : je suis en cours de conversion depuis le mp3 (en plus mon expanium vient d'expirer, donc le passage a la music-box PC-based avec "MPC inside" est en acceleration... :D). C'est juste "l'esprit" des deux versions que j'aurai aime trouver apres avoir lu les excellents post de Guru sur le MPC, qui m'on convaincu de laisser tomber ce pourtant bien brave Lame.


Message édité par Guigui le 16-01-2003 à 11:43:08
n°399628
Sonark
Posté le 16-01-2003 à 12:27:55  profilanswer
 

Oubliez le programme d'install "on demand" à la IE, c'est pas possible, les solutions qui existent sont hors de portée de ma modeste bourse  :pfff:  
 
Par contre, OK pour créer des version "Pro" et "Light" :)


Message édité par Sonark le 16-01-2003 à 13:13:43
n°399785
Sonark
Posté le 16-01-2003 à 16:48:40  profilanswer
 

Bon avant de m'absenter pour la journée, voici où j'en suis :
 
MUSETOOLS 2.10 PRO
==================
 
Par rapport à la 2.0
 
+ Nouveau
! Correction
 
*** 16 janvier 2003 - Version 2.10.03 BETA ***
   + Fonction "Vérifier nouvelle version" par Internet (aucune info perso n'est envoyée et aucun enregistrement n'est nécessaire  :) )  
   + Install plus petit (400ko en moins par rapport à la 2.0)
   + Install plus flexible qui permet de choisir les programmes optionnels à installer.
   + Association des fichiers MPC sur Foobar2000 par défaut
   + Ajout de Liens internet
   + Retrait des les pluggins APE, MOD, SPEEX, MP4 et RAR/ZIP de Foobar2000
   + Paramétrage de Foobar2000 pour afficher les boutons par défaut ainsi que le temps
   Remarque : Les composants OCX sont toujours présents dans l'install
 
Reste à faire :
   + Paramètrage du serveur pour le rapatriement des updates
   + Ajout des pluggin MPC pour Winamp 2/3 et QCD (mais pas pour MediaJukebox qui les téléchage "on demand" )
   + Si pluggins installés, ne pas associer les MPC à Foobar2000
   + Mettre à jour le guide de démarrage en créant un sommaire
   ! Ne pas virer les OCX en cas de désinstallation
   ! Créer un sous répertoire "Liens" pour les liens internet
   ! Créer un sous répertoire "Documentation" pour les manuels
 
 
Voili voilou, à demain  :hello:

n°399800
Guigui
Posté le 16-01-2003 à 16:59:29  profilanswer
 

[:xp1700] :hello:

n°400318
clown69
Posté le 17-01-2003 à 12:19:28  profilanswer
 

Intéressant ton Musetools.
j'ai dl la version 2.0 mje ne l'ai pas encore installé.
Si la version 2.1 arrive boientôt, je pense installer celle là.
 
Pour replaygain, je crois qu'on en ait à la version 0.84 et non 0.82.
Pour les routines VB6, comment savoir si elles sont déjà installées ?

n°402178
Sonark
Posté le 20-01-2003 à 12:47:22  profilanswer
 

Je n'ai pas pu travailler beaucoup sur Musetools 2.10 durant le week-end mais suffisamment pour me prendre la tête avec la mise au jour automatique via le web. Finalement, je vais implémenter une solution intermédiaire : il n'y aura pas d'upgrade automatique, mais plutôt juste une vérification pour savoir si le produit installé sur la machine est bel et bien la dernière version.
 
Sinon, j'ai incorporé la version 0.84 de Replaygain à la place de la 0.82
 
Plus d'infos ce soir  :hello:

n°402213
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 20-01-2003 à 14:00:07  profilanswer
 

Heureux de te revoir parmis nous Sonark !  [:dux]  
 
Tu peux toujours me recontacter pour ce que tu sais, même si j'ai moins de temps qu'avant maintenant.
 
à bientôt !

n°402347
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 20-01-2003 à 18:50:29  profilanswer
 

Et si on veut pas associer foobar aux MPC (je n'aime pas ce lecteur)

n°403182
Sonark
Posté le 22-01-2003 à 03:23:37  profilanswer
 

Petite mise à jour :
 
J'en suis à la version 2.10.05. Depuis la beta 2.10.03 :
! Install de nouveau plus grosse de 400ko, donc identique à la 2.0 (compatibilité MSI oblige) :(
! OCX non virés en cas de désinstal
+ Ajout du pluggin 0.98 pour Winamp
+ Création sous-répertoire "Liens" pour les liens internet
+ Création sous-répertoire "Documentation" pour les manuels
 
Plus qu'à faire fonctionner correctement le système de mise à jour et je pourrais diffuser une beta privée pour test.  
 
That's all folks  :hello:  

n°403183
Sonark
Posté le 22-01-2003 à 03:24:51  profilanswer
 

jaylcee a écrit :

Et si on veut pas associer foobar aux MPC (je n'aime pas ce lecteur)


 
Si tu décides de ne pas installer Foobar2000 en effectuant une install personnalisée, l'association sur les fichiers MPC n'est pas altéré :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Musetools 2.5 : Le MPC facile (bientot de retour...)

 

Sujets relatifs
Qualité d'encodage avec ogg vorbis / R3Mix / discussion sur le MPCkezako MPC
Firmware 2.12 beta bientot dispo (korea seulement pour l'instant)Editeur de tag Mpc (sans installation)
[DivX : son] Garder le Dolby Digital !! 5.1 !! : Le RetourMPC encoder 1.10 & 1.14, et leurs réglages
MPC????MPC ---> fichier .log
Encore DXR3 - Bleu du retour outMPC vers MP3
Plus de sujets relatifs à : Musetools 2.5 : Le MPC facile (bientot de retour...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR