Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp

n°414987
Sonark
Posté le 11-02-2003 à 07:51:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chris25fr a écrit :

je crois que kernel a quand meme pas mal de bug (je suis sous xp) .
 
Quand je le met ,je n'ai plus que 3 enceintes au lieu de 5 !!!
 
d'autres comme moi ??  [:skylight]  


 
Bizarre, le mode Kernel ne sort que le nombre de canaux présents dans le fichier audio, sauf si on utilise un DSP qui émule des canaux virtuels supplémentaires (commme "Convert stéréo to 4 channels" ). Il ne faut pas oublier que le mode kernel bypass le mixer et les réglagles du nombre de HP Windows sont inopérents dans ce mode.  
 
Autre paramètre à prendre en compte est le DSP de certaines enceintes, comme les Creative. J'ai un kit DDT3500 Digital qui peut simuler des canaux suplémentaires (le fameux mode CMSS - Creative Multi Suround Speaker) même si je lui envoie du que du stéréo. Bref, c'est pas si simple...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 07:51:04  profilanswer
 

n°414988
Sonark
Posté le 11-02-2003 à 07:52:42  profilanswer
 

jaylcee a écrit :

win2000
 
Enlever kernel ? Je sais meme pas ce que c'est exactement au juste  :)  


 
Préférences --> Playback --> Output --> choisis une sortie autre que Kernel Streaming (DirectSOnd ou WaveOutput)

n°415044
DrDS
Posté le 11-02-2003 à 10:30:16  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ben deja moi g po 5HP sur mon PC,j'en voie pas trop l'interet,surtout pour de la zik  :o  
 
mais je suis en 4HP et les 4 fonctionne parfaitement
as-tu deja essayer le plug convert stereo to 4 channel ?
 
 
puis ouai Kernel a des bugs,d'ailleur il y a une note a propo de son utillisation
Note: la sortie Kernel est tres expérimental,a n'utilliser qu'a vos propre risque.Si vous rencontrée le moindre probleme technique,repaser en mode direc sound ou waveOut imédiatement
 
PS: traduction perso,mais c +/- ça


 
Y'a parfois un interet, genre une bonne grosse musique qui te remut les tripes, tu mets fort + le CMSS2 et c'est énorme comme son  :p

n°415138
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 11-02-2003 à 13:14:14  profilanswer
 

Nouvelle version:
http://foobar2000.hydrogenaudio.org/0.5_beta17.zip


---------------
[:inoe]
n°415139
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 11-02-2003 à 13:22:37  profilanswer
 

mince je viens de m'apercevoir que j'étais resté à la v0.43 de foobar :ouch:  
mais en même temps vu qu'elle marche bien, j'hésite à passer à la béta 5...quest-ce qu'elle apporte de plus ? (en bien ou en bug...) ???
Est-ce que je peux l'installer par dessus l'ancienne...?
bref que de questions d'un très grand intérêt :D
 
edit: waou ! j'ouvre le zip(pas encore installé) de la 0.5 beta17, et quest-ce que je vois... un fichier nommé foo_albumlist.dll !!!
savez-vous si il s'agit d'une transposition du plugin albumlist de winamp??? si c'est le cas je me jette sur la béta  :love:  


Message édité par torji le 11-02-2003 à 13:29:33
n°415143
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-02-2003 à 13:27:28  profilanswer
 

torji a écrit :

mince je viens de m'apercevoir que j'étais resté à la v0.43 de foobar :ouch:  
mais en même temps vu qu'elle marche bien, j'hésite à passer à la béta 5...quest-ce qu'elle apporte de plus ? (en bien ou en bug...) ???
Est-ce que je peux l'installer par dessus l'ancienne...?
bref que de questions d'un très grand intérêt :D  
 


 
La beta 0.5 m'a permi de renoncer (définitivement ?) à Winamp. Elle se lance à peu près 10 fois plus rapidement que la 0.43 sous Win98SE (XP et 2K sont optimisés depuis longtemps). Elle dispose de COMPONENTS (Diskwriter avec options de décodage avancées / Album LIST) et aussi d'une myriade de petits ajouts qui seuls ne révolutionnent pas le soft, mais qui cumulés en font une bele trousse à outil (ReplayGain, Masstagger, et plein d'autres qu'on oublie).
 
Très chaudement recommandé.

n°415144
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 11-02-2003 à 13:28:15  profilanswer
 

Je sais pas ce qu'elle apporte de plus, j'ai commencé direct avec la 0.5 beta 14, donc pour les ajout, faudra que tu vois par toi-même... :)
Cela dit, le mode transparent ne tiens toujours pas quand on commence à déplacer la fenêtre (tout du moins chez moi :().
 
EDIT: C'est clair que le MassTagger, c'est rudement pratique quand même, pour de petits travaux:)


Message édité par inoe le 11-02-2003 à 13:29:58

---------------
[:inoe]
n°415150
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 11-02-2003 à 13:33:05  profilanswer
 

pour la transparence je m'en tape en fait car je suis un pro windows98:p en fait c'est plutot à cause de mon pc^^
par contre rien que l'évocation du plugin albumlist suffit à me faire sauter dans tous les sens  :pt1cable:  adieu winamp...faites comme chez vous foobar...

n°415157
Arcord
Posté le 11-02-2003 à 13:52:58  profilanswer
 

Chez moi aussi Foobar a prix la place de Winamp.
J'étais pourtant au début assez sceptique sur ce point, mais la légèreté de Foobar associée à quelques fonctionnalités forts sympathiques m'ont fait changer d'avis. :love:

n°415171
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-02-2003 à 14:20:34  profilanswer
 

Le masstagger intégré avec la version 0.50 me permet enfin de tagger proprement le champ commentaire des mpc (impossible avec TAG.EXE), et d'avoir un affichage clair des informations que je stocke sans doute inutilement :  
 
FOOBAR 0.50
 
http://membres.lycos.fr/guruboolez/images/foobar/comment.png
 
WINAMP 2.81 + Plug-in in_mpc 0.98
 
http://membres.lycos.fr/guruboolez/images/foobar/commentWA.png

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 14:20:34  profilanswer
 

n°415184
skeye
Posté le 11-02-2003 à 14:38:13  profilanswer
 

Installé...2 minutes plus tard les raccourcis mutlimedia de mon clavier sont configurés pour lui et j'envisage de m'en servir pour remplacer winamp!
Merci bcp! :jap:

n°415190
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 11-02-2003 à 14:44:58  profilanswer
 

par contre je crois que je vais repasser à la version finale 0.43 que je trouve plus légère...la béta5 s'alourdit je trouve de gadgets... j'étais super enthousiaste de voir qu'albumlist faisait son grand come back, mais au final il sert assez peu à foobar :sweat:  
en plus la béta ne trie plus correctement mes mp3...avant j'utilisais la commande %artist% - %album% - %filename% mais là ça foue tout en bordel... :(
en plus je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que le son sature sur cette nouvelle version...confirmation?
 

n°415194
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-02-2003 à 14:54:05  profilanswer
 

torji a écrit :

par contre je crois que je vais repasser à la version finale 0.43 que je trouve plus légère...la béta5 s'alourdit je trouve de gadgets... j'étais super enthousiaste de voir qu'albumlist faisait son grand come back, mais au final il sert assez peu à foobar :sweat:  
en plus la béta ne trie plus correctement mes mp3...avant j'utilisais la commande %artist% - %album% - %filename% mais là ça foue tout en bordel... :(
en plus je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que le son sature sur cette nouvelle version...confirmation?


 
Il manque à l'album list une certaine maturation (classement ordonné).
Les gadgets me semblent tous utiles :  

  • je peux passer à ReplayGain des fichiers de provenance diverse, notammement en mp3 (impossible sinon), homogénéisant en lossless le niveau sonore.
  • le masstagger m'autorise à tagger par lot un album fraichement encodé, et de bénéficier du potentiel des APEv2, qui permettent de créer ses propres champs personnalisés.
  • le Diskwriter intégrant une option de dithering, il peut être privilégié à celui de winamp, voire aux décodeurs officiels, lors d'une décompression ayant pour finalité la gravure
  • les nouveaux limiters me permettent d'éviter les rares problèmes de clipping que je rencontrait par ailleurs


 
En ce qui concerne le tri des fichiers, non seulement il fonctionne sans bug chez moi (inexplicablement, j'en rencontrait chez Winamp), mai sen plus sa vitesse continue encore à m'enthousiasmer. Sans parler bien sur des possibilités offerte par le filtrage...
 
Pour le son, aucun problème de saturation. Bien au contraire, les limiters (soft & Monkee) se chargent d'éviter en complémentarité avec ReplayGain toute saturation déplaisante.
As-tu songé à activer ReplayGain (et à passer tes fichiers sous ses pincettes) ? As-tu activé un limiter (hautement conseillé) ?

n°415212
karlkox
Posté le 11-02-2003 à 15:35:20  profilanswer
 

Tient ca me fait penser que je doit mêttre à jour mes plugins ...

n°415216
chamboulto​u
Posté le 11-02-2003 à 15:48:33  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tous ces renseignements sur Foobar mais...
 

gURuBoOleZZ a écrit :

  • le Diskwriter intégrant une option de dithering, il peut être privilégié à celui de winamp, voire aux décodeurs officiels, lors d'une décompression ayant pour finalité la gravure

Soit j'ai un gros trou de mémoire, soit j'ai râté un épisode mais "Qu'est ce que le dithering" ?
Merci.  :)


Message édité par chamboultou le 11-02-2003 à 15:49:27
n°415217
Arcord
Posté le 11-02-2003 à 15:48:59  profilanswer
 

Tient j'ai justement quelques question à propos de replaygain:
Si j'ai bien compris cela sert à mettre tous les titres au même volume sonore.
Mais sur certains albums, on peut avoir un titre au volume faible qui sert d'intro à la piste suivante. ne risque-t-on pas de perdre ect "effet" avec ReplayGain?
Ou bien ajuste-t-il le volume de l'album complet par rapport aux autres albums et pas piste à piste?
 
 
je suis bien tenté de mettre mes albums sur un même niveau sonore, mais le temps nécessaire à le faire me semblant très long (j'ai fait un test que j'ai rapidement annulé), j'ai peur de faire une erreur me faisant perdre bcp de temps.

n°415222
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-02-2003 à 15:56:24  profilanswer
 

Arcord a écrit :

Tient j'ai justement quelques question à propos de replaygain:
Si j'ai bien compris cela sert à mettre tous les titres au même volume sonore.
Mais sur certains albums, on peut avoir un titre au volume faible qui sert d'intro à la piste suivante. ne risque-t-on pas de perdre ect "effet" avec ReplayGain?
Ou bien ajuste-t-il le volume de l'album complet par rapport aux autres albums et pas piste à piste?
 
 
je suis bien tenté de mettre mes albums sur un même niveau sonore, mais le temps nécessaire à le faire me semblant très long (j'ai fait un test que j'ai rapidement annulé), j'ai peur de faire une erreur me faisant perdre bcp de temps.


 
ReplayGain est bien conçu. Deux modes existent :  
 

  • radio, par analogie aux moeurs des radio qui emplissent les hypermarchés d'une mélasse sonore, et qui nivellent le niveau sonore de façon uniforme, sans dynamique.
  • audiophile, en référence aux problèmes que tu soulève. Impossible d'écouter un opéra par exemple en mode radio, puisque l'écart global de niveau entre deux pistes peut dépasser les 20 dB. Un récitatif ne peut être porté au même niveau sonore que la levée d'orchestre qui lui fait suite - du moins pas sans briser toute cohérence musicale. Avec le mode audiophile, le calcul du gain s'effectue en prenant en compte toutes les pistes, en interdépendance.


Une fois la double valeur calculée par ReplayGain, et enregistré dans le fichier (mp3/mpc/vorbis...), tu peux selon ton humeur ou ton mode d'écoute (shuffle / album continu) basculer d'un mode de lecture à l'autre.

n°415224
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-02-2003 à 16:01:42  profilanswer
 

Arcord a écrit :

je suis bien tenté de mettre mes albums sur un même niveau sonore, mais le temps nécessaire à le faire me semblant très long (j'ai fait un test que j'ai rapidement annulé), j'ai peur de faire une erreur me faisant perdre bcp de temps.


 
Tu peux automatiser la tâche, la nuit durant, du moins avec le mpc, grace à un petit programme en ligne de commande (mais simple d'usage, puisque je me suis débrouillé sans peine), qui permet de passer à Replaygain tous tes fichiers, avec prise en compte indépendante des répertoires qui sont considérés alors comme album.
 
Le soft se nomme Sweep, dveloppé par Case :  
http://www.saunalahti.fi/~cse/files/
 
Tu mets Sweep + Replaygain + mppdec dans le répertoire système de Windows, et tu tapes sweep replaygain.exe --smart --auto *.mpc l'explorer lancé à la racine de ton répertoire principal.
 
EDIT : le switch --smart permet à RG de ne pas calculer bêtement une nouvelle fois les fichiers déjà passé par RG. Il faut juste veiller à télélcharger les versions les plus récentes de RG et de mppdec, pour éviter d'anciens bugs.


Message édité par gURuBoOleZZ le 11-02-2003 à 16:03:42
n°415228
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-02-2003 à 16:07:55  profilanswer
 

torji a écrit :

par contre je crois que je vais repasser à la version finale 0.43 que je trouve plus légère...la béta5 s'alourdit je trouve de gadgets... j'étais super enthousiaste de voir qu'albumlist faisait son grand come back, mais au final il sert assez peu à foobar :sweat:  
en plus la béta ne trie plus correctement mes mp3...avant j'utilisais la commande %artist% - %album% - %filename% mais là ça foue tout en bordel... :(
en plus je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que le son sature sur cette nouvelle version...confirmation?
 
 

pour la saturation,+sieur solution s'offre a toi
-utilliser la fonction replaygain,fonction ki va régler le niveau sonore des tes fichier tres efficacement  ;)  
-diminuer le niveau sonore avec le DSP Preamp ou volume
-utilliser le DSP Monkee Limiter ou Soft clipping limiter
 
personelement,j'utillise le Replaygain,j'augmente un ti peu le niveau sonnore avec le Preamp(+1.6Db) puis ça passe au Monkee Limiter en cas ou


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°415291
Arcord
Posté le 11-02-2003 à 17:45:08  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
ReplayGain est bien conçu. Deux modes existent :  
 

  • radio, par analogie aux moeurs des radio qui emplissent les hypermarchés d'une mélasse sonore, et qui nivellent le niveau sonore de façon uniforme, sans dynamique.
  • audiophile, en référence aux problèmes que tu soulève. Impossible d'écouter un opéra par exemple en mode radio, puisque l'écart global de niveau entre deux pistes peut dépasser les 20 dB. Un récitatif ne peut être porté au même niveau sonore que la levée d'orchestre qui lui fait suite - du moins pas sans briser toute cohérence musicale. Avec le mode audiophile, le calcul du gain s'effectue en prenant en compte toutes les pistes, en interdépendance.


Une fois la double valeur calculée par ReplayGain, et enregistré dans le fichier (mp3/mpc/vorbis...), tu peux selon ton humeur ou ton mode d'écoute (shuffle / album continu) basculer d'un mode de lecture à l'autre.


Parfait. :jap:

n°415317
Guigui
Posté le 11-02-2003 à 18:21:17  profilanswer
 

Bon je poste aussi ici les modifs des registres a faire  pour avoir le play et enqueue in Foobar2000 avec un clik droit sur les repertoires. Copiez/collez ca dans notepad, modifiez le path de foobar2000.exe si necessaire, puis save as toto.reg et double click sur toto.reg :D
 

Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\Foobar2000.Enqueue]
@="Enqueue in Foobar2000"
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\Foobar2000.Enqueue\command]
@="\"C:\\Program Files\\foobar2000\\foobar2000.exe\" /add \"%1\""
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\Foobar2000.Play]
@="Play in Foobar2000"
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\Foobar2000.Play\command]
@="\"C:\\Program Files\\foobar2000\\foobar2000.exe\" \"%1\""


n°415339
skeye
Posté le 11-02-2003 à 18:54:07  profilanswer
 

skeye a écrit :

Installé...2 minutes plus tard les raccourcis mutlimedia de mon clavier sont configurés pour lui et j'envisage de m'en servir pour remplacer winamp!
Merci bcp! :jap:  


Le Mass Tagger est fabuleux!!:love:
Et il rend l'album list très pratique (parce-que sans le mass tagger ca serait la galère...tout le monde n'a pas pensé à tagger tous ses mp3 depuis le début!).
Il ne me reste plus qu'à regarder la syntaxe pour le formatage de l'affichage!
 
[Edit]
par contre, si le  possesseur d'un clavier logitech sait comment utiliser les touches multimedia sur un prog qui n'apparait que dans la traybar je suis preneur...itouch ne semble pas savoir le faire...:()


Message édité par skeye le 11-02-2003 à 18:55:28
n°415410
Arcord
Posté le 11-02-2003 à 20:32:34  profilanswer
 

Pour ce que je recherche avec ReplayGain, je dois bien choisir Scan Selection as Album?
 
Désolé de poser des questions de ce genre...

n°415417
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-02-2003 à 20:40:07  profilanswer
 

Arcord a écrit :

Pour ce que je recherche avec ReplayGain, je dois bien choisir Scan Selection as Album?
 
Désolé de poser des questions de ce genre...


 
:/
Je sais que Foobar 0.50 beta x avait un bug au niveau du calcul des valeurs de Replay Gain. J'ignore s'il a été corrigé. Je te recommande, par prudence, d'opter pour une interface plus sûre.
D'ailleurs, quels est le type de fichier que tu veux passer à Replaygain ? MPC ? MP3 ? un peu de tout ?
 
Pour répondre directement à ta question , tu devrais séléctionner les fichiers qui constituent un album (et un seul), puis cliquer sur scan selection as album. Il est possible que foobar, grace à l'option scan selection as multiple album... permette de différencier les albums grace aux tags (ce qui serait franchement inédit, et très pratique), et donc de tout sélectionner et de tout replaygainer en un click. J'essaie, et te tiens au courant.


Message édité par gURuBoOleZZ le 11-02-2003 à 20:41:22
n°415425
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-02-2003 à 20:50:51  profilanswer
 

scan selection as multiple album using album field : cette option est une petite merveille cachée de foobar. En effet, si le champ ALBUM est proprement rempli pour tous nos fichiers, il devient possible de passer l'intégralité d'une playlist sous ReplayGain, en séléctionnant tous les fichiers, et en cliquant sur scan selection as multiple album using album field. La valeur ALBUM GAIN sera dès lors calculée sur la base des albums individuellement (définis par le tag idoine).
 
Foobar devient dès lors la première interface graphique à autoriser cette manoeuvre - et le premier soft à pouvoir faire cela sur des fichiers de format divers.

n°415492
Arcord
Posté le 11-02-2003 à 22:03:49  profilanswer
 

Parfait gURuBoOleZZ, tu es décidément une vraie mine d'informations.
 
En fait, je n'ai plus que des mpc et toute la journée la musique passe chez moi en lecture aléatoire.
Mais pour l'instant les titres issus de certains albums sont à des volumes trop faibles par rapport au reste. J'aimerais donc que cela soit un peu plus uniforme.

n°415537
krumli
Posté le 11-02-2003 à 22:56:49  profilanswer
 

http://foobar2000.hydrogenaudio.org/0.5_beta18.zip
 
Pour les bug-report, n'hésitez à aller sur le chan foobar2000, ils sont très sympa:
 
irc.xiph.org / #foobar2000


Message édité par krumli le 11-02-2003 à 23:01:00
n°415580
chris25fr
Posté le 12-02-2003 à 00:55:30  profilanswer
 

dans diskwriter on peut choisir wav 16 bits dithered ou wav 16 bits undithered  
 
qqu'un peut m'expliquer la difference svp ??

n°415584
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-02-2003 à 01:02:18  profilanswer
 

chris25fr a écrit :

dans diskwriter on peut choisir wav 16 bits dithered ou wav 16 bits undithered  
 
qqu'un peut m'expliquer la difference svp ??


 
Le dithering est une technique de réduction des « mots » de x bits (mettons 32) à y bits (où y < x), qui s'oppose à la troncation. Dans ce dernier cas de figure, on réduit le paquet par simple supression des bits de faible importance. Avec le dithering, on procède différement, de façon plus douce.
Tu peux en savoir plus en lisant cet intéressant article, que je serais bien inspiré de relire moi aussi :  
http://www.digido.com/portal/pmodu [...] age_id=27/

n°415592
chris25fr
Posté le 12-02-2003 à 01:29:28  profilanswer
 

Merci pour tes infos gURuBoOleZZ

n°415594
chris25fr
Posté le 12-02-2003 à 01:31:48  profilanswer
 

ce qui me fait marrer ,c'est que j'aime encoder a haut bitrate ,cad avoir quand meme des fichiers musicaux de bonne facture alors que j'ai du matos pourris  :(  
 
hyper frustrant

n°415596
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-02-2003 à 01:46:46  profilanswer
 

chris25fr a écrit :

ce qui me fait marrer ,c'est que j'aime encoder a haut bitrate ,cad avoir quand meme des fichiers musicaux de bonne facture alors que j'ai du matos pourris  :(  
 
hyper frustrant  


 
Frustrant, peut-être, mais il serait rageant de devoir réencoder à chaque fois que l'on améliore ses conditions d'écoute.
Mieux vaut selon moi se ménager une solide marge qualitative que de constamment évoluer sur le fil du rasoir, en suivant les « standards » que fixent une majorité - qui rejette consamment les normes supérieures que plus tard elle adoptera.
 
Pendant logntemps, le mp3 128 kbps était parfait ; puis ce fut le mp3 192 kbps qui devait l'être, ensuite --r3mix, puis les --alt-preset, et enfin les nouveaux formats, etc... A chaque fois, une norme qui devait coïncider avec les limites de la perception humaine s'est vue rattraper, puis dépasser par une norme supérieure. J'imagine que le prochain sur la liste est le mpc --standard. Dans peu de temps, je soupçonne que l'on traîtera le CD lui-même avec un grand mépris (ou au mieux avec nostalgie).
 
Tu as raison d'encoder à débit supérieur, et de faire preuve de prudence plus que de pragmatisme. Cela reporte de plusieurs années les regrets que l'on aura.

n°415599
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-02-2003 à 03:07:02  profilanswer
 

chris25fr a écrit :

ce qui me fait marrer ,c'est que j'aime encoder a haut bitrate ,cad avoir quand meme des fichiers musicaux de bonne facture alors que j'ai du matos pourris  :(  
 
hyper frustrant  

bhaaa,dit toi bien k'en enregistrant en haut-bitrate tu met deja 1 maillon suplementaire vers la qualiter  ;)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°415664
chamboulto​u
Posté le 12-02-2003 à 10:59:47  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Le dithering est une technique de réduction des « mots » de x bits (mettons 32) à y bits (où y < x), qui s'oppose à la troncation. Dans ce dernier cas de figure, on réduit le paquet par simple supression des bits de faible importance. Avec le dithering, on procède différement, de façon plus douce.
Tu peux en savoir plus en lisant cet intéressant article, que je serais bien inspiré de relire moi aussi :  
http://www.digido.com/portal/pmodu [...] age_id=27/


Je commencais à me poser des questions... Je pense que vous aviez zappé ma question posée un peu plus tôt dans le topic : iCi.
Merci pour les détails et le lien.  :)

n°415706
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 12-02-2003 à 12:39:48  profilanswer
 

n'empèche que foobar n'arrive toujours pas à lire certains tags id3v1 (ça se passe surtout au niveau du tracknumber) :( pourtant j'ai vérifié 15 fois et ils sont bien présents...
euh si on rajoute un tag ape2 sur un mp3 en plus du tag id3v1 et du id3v2, ça commence pas à faire un peu bcp...?  :pt1cable:  
 

n°415713
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-02-2003 à 12:50:43  profilanswer
 

torji a écrit :

n'empèche que foobar n'arrive toujours pas à lire certains tags id3v1 (ça se passe surtout au niveau du tracknumber) :( pourtant j'ai vérifié 15 fois et ils sont bien présents...
euh si on rajoute un tag ape2 sur un mp3 en plus du tag id3v1 et du id3v2, ça commence pas à faire un peu bcp...?  :pt1cable:  
 
 

si tu veut avoir tes tracknumber bien comme il faut dans la playlist de foobar,utillise Masstager  ;)  
 
click droit dans ta playlist sur le fichier ke tu veut completer -> masstager -> edit tag -> add -> set value -> la il ne te reste plus ka choisir TRACKNUMBER dans field name et a mettre le bon N° dans le field value
 
je n'ai pas l'impression ke le Masstager modifie les tag du fichier audio,mais seulement les info ke foobar prend en compte pour sa playlist


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°415719
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 12-02-2003 à 13:01:25  profilanswer
 

Dakans a écrit :

si tu veut avoir tes tracknumber bien comme il faut dans la playlist de foobar,utillise Masstager  ;)  
je n'ai pas l'impression ke le Masstager modifie les tag du fichier audio,mais seulement les info ke foobar prend en compte pour sa playlist


oui j'ai déjà essayé ça mais c'est assez laborieux...et puis le masstager modifie bien les infos présentes dans le mp3(il a même tendance à interférer avec le id3v2 tag :ouch: )
ahlaala si foobar pouvait lire les tags id3v2 :bounce:  
 
sinon j'ai une question, j'ai fait tous les topics du forum de foobar et je n'arrive pas à trouver l'endroit où sont annoncées les bétas ? à moins que les releases ne soient faites que sur le chan irc...?
bonne journée:)

n°415735
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-02-2003 à 13:17:46  profilanswer
 

je proteste :o
le load de 3600 fichiers ca met du temps :o
(genre 2-3minutes)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°415738
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 12-02-2003 à 13:22:01  profilanswer
 

Tous mes mp3 sont taggés en id3v2.3. Vu le nombre d'info que j'ai mis dedans (même les paroles), je ne risque pas de passer à footbar, puisqu'il ne les lira jamais.
 
dommage :(

n°415740
Guigui
Posté le 12-02-2003 à 13:27:07  profilanswer
 

Bha moi aussi, mais j'espere trouver un logiciel qui permet de faire un mass transfert ID3V1/2 vers APEV2. En fait j'attend que Kyle livre son KMP3 avec support APE, puis je lui logue le point :D Kyle, t'es la ;)

n°415741
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 12-02-2003 à 13:30:28  profilanswer
 

APE V1&2 ne prennent pas en compte les lyrics... end of story  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Winamp 3 & mpcquel est le meilleur codec ou decompresseur mp3 pour winamp?
5.1 avec winamp?[Topic Unique] : Renommer / Tagger des MP3, VQF,....
enregistrer du streaming audio de WinampQuestion 100 bal sur copier/coller mp3 d'une playlist winamp vers DD
Remplacer Winamp ...lire du realaudio avec winamp
[TOPIC UNIQUE] Viewsonic VG170m (le 16 ms ?!)Etes-vous passé à Winamp 3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR