|
Auteur | Sujet : Encodeurs audio lossless : présentation & nouveautés |
---|
zurman Parti définitivement | Reprise du message précédent :
Avec quel soft? |
Publicité | Posté le 17-09-2004 à 10:39:46 |
CJandCO |
BoraBora Dilettante |
Il doit y avoir un vrai problème avec la MA 3.99 et les tags puisque le bug que j'ai cité plus haut est lié aussi à des fichiers taggés. Ce n'est pas forcément lié mais c'est quand même inquiétant et c'est peut-être pas près d'être corrigé. |
zurman Parti définitivement | Argl, vous allez finir par me faire peur
|
El_gringo | Question bête : qu'est ce qui fait qu'un format de compression looseless est meilleur qu'un autre ? puisque la qualité audio est de toute manière la même... |
langoustator | rapidité d'encodage, de décodage, gestion des tags, multi-plateforme...
Message édité par langoustator le 17-09-2004 à 13:55:45 |
zurman Parti définitivement | Et puis le fait que ce soit open-source ou proprio |
BoraBora Dilettante |
C'est peut-être plus sûr.
Message édité par BoraBora le 17-09-2004 à 14:28:40 |
zurman Parti définitivement |
A ce point? |
Publicité | Posté le 17-09-2004 à 14:29:48 |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Beaucoup, à 2 exceptions notables au moins : Apple Lossless et wma lossless.
|
Guigui |
Bha dans une chaine HiFi, je pense que celui qui encode en lossless et a une bonne chaine Hifi, a plutot interet a se payer un petit PC avec une carte externe plutot qu'une source CD haut de gamme qui lit le lossless. Et la pas de soucis de format
Message édité par Guigui le 17-09-2004 à 14:52:15 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
BoraBora Dilettante |
Pourquoi complètement inutile pour des baladeurs ? Les 40 Go se généralisent, ça permet de mettre environ 100 albums en lossless. Ce serait bien pratique pour ceux qui utilisent le lossless chez eux. Plus besoin de transcoder, et puis on peut avoir besoin ou envie de se servir de son baladeur comme source pour sa chaîne hifi, au moins ponctuellement.
|
HAL Pas un jour sans un but | la norme MPEG4 intègre une partie codec audio. cette partie audio intègre l'AAC qui est lossy mais aussi un format lossless.
|
zurman Parti définitivement | Pour moi le lossless sur un balladeur est une mauvaise idée car la durée de la batterie s'en trouverait réduite car la principale consommation de batterie est les accès disques.
|
HAL Pas un jour sans un but | test de transcodage de 114 fichiers APE en WV (styles de musiquer différents classique, pop/rock, techno, concerts, etc.)
Message édité par HAL le 17-09-2004 à 16:18:02 |
BoraBora Dilettante |
Je suis entièrement d'accord sur l'inutilité du point de vue qualité de son.
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | (dans l'hypothèse où on a plus de 100 albums, ce qui est le cas de beaucoup je crois)
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Guigui |
exactement
bha oui, tu a beaucoup plus de donees a lire sur le disque
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Ca fait quand même presque 5 Go sur un dur de 120 Go, soit une quinzaine d'albums... C'est pas négligeable je trouve
|
HAL Pas un jour sans un but | si on continue ton raisonnement, c'est l'optifrog qui gagne puisque de mémoire, c'est lui qui compresse le plus
Message édité par HAL le 17-09-2004 à 16:19:40 |
BoraBora Dilettante |
Tu peux regagner un peu de place avec le preset -x(N). Après, l'importance de la perte est très relative. Dans l'absolu, au prix du Go, c'est négligeable, quelques euros au plus. Mais si ça t'oblige à racheter un nouveau dur, bien sûr, ça change tout, puisque ces quelques Go supplémentaires vont t'obliger à débourser 100 ou 150 euros. Ca dépend des cas, quoi. Si je passe au WP, c'est comme je le disais parce que j'ai maintenant largement assez de place, donc 15 Go de plus ou moins, ça ne change rien pour moi. Tandis que le temps gagné sur le transcodage, quel bonheur. Et puis le seek hyper-speed, aussi, comme le disait Guru. Ca, ça change par rapport à MA. |
HAL Pas un jour sans un but | si quelqu'un à la ligne de commande cencée compresser au maximum, je suis preneur pour faire un test |
BoraBora Dilettante |
-hx6
Message édité par BoraBora le 17-09-2004 à 16:45:55 |
HAL Pas un jour sans un but | encodage en cours sur les mêmes 114 morceaux (à demain )
Message édité par HAL le 17-09-2004 à 17:26:22 |
gURuBoOleZZ |
|
gURuBoOleZZ | HAL> si tu cherches une compression maximale, inutile de t'orienter vers wavpack. Si tu veux comparer sur des bases équitables les formats, il faut les opposer à complexité égale. Par exemple, sur mon PC, WV4 -defaut est 50% plus rapide à décompresser que MAC 3.99 fast. La comparaison est déjà inéquitable si la vitesse de décompression est un critère de choix.
|
_man_ | Qu'en est-il des tags pour WavPack ? Leur standard permet-il les champs personnalisables ? Sont-il placés en début de fichier (taggage très lent car padding nécessaire, cas de FLAC par ex.) ou à la fin (type APEv2)?
|
gURuBoOleZZ | APEv2, mais aussi ID3v1 sont supportés par les composants de winamp et de foobar2000. Les champs perso sont donc réalisables (sinon je n'aurais pas un seul fichier sous ce format) et les tags sont situés en fin de fichier (idem, sinon je me serais tourné vers autre chose). |
_man_ | Merci pour l'info, je ne l'ai pas trouvé sur la frontpage de wavpack.com ni dans le user manual. Mais c'est vrai sachant que tu te sers de WavPack, j'aurai pu deviner.
|
gURuBoOleZZ | Attention : le calcul md5 utilisé par WavPack est différent de celui que l'on trouve pour Monkey's Audio.
|
HAL Pas un jour sans un but |
Message édité par HAL le 17-09-2004 à 22:03:19 |
gURuBoOleZZ | Quel mode d'encodage utilises-tu avec Monkey's Audio ? |
HAL Pas un jour sans un but | monkey's audio : insane
Message édité par HAL le 17-09-2004 à 22:16:32 |
gURuBoOleZZ | Sans doute. Je n'ai guère eu le temps de tester cela en détail .
|
HAL Pas un jour sans un but | pas de gapless non plus (sur un Athlon XP2400+) j'ai environ 1s de latence Message édité par HAL le 17-09-2004 à 22:29:43 |
gURuBoOleZZ | As-tu essayé Monkey à profils plus légers ? Notamment pour les erreurs, je ne pense pas que tu retrouveras un blanc de plusieurs secondes. Sur l'essai que j'avais tenté avec un encodage fast (ou normal ?), la partie manquante n'était guère plus longue que celle qui faisait défaut à l'encodage wavpack.
|
HAL Pas un jour sans un but | j'utilise en effet un éditeur hexa
Message édité par HAL le 17-09-2004 à 22:44:12 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
décalage audio par rapport a la video | codecs audio, bizarreries et + si afinités !! |
formats audio | séparer les plages d'un album audio |
AUDIO | [Résolu] cd audio / cd data : différences ? |
un divx en WMA vers un autre codec audio lisible pour platine salon | tutorial du lecteur mp3: dbpoweramp audio player |
dvd-----> cd audio? | Pb, manque codec audio ? |
Plus de sujets relatifs à : Encodeurs audio lossless : présentation & nouveautés |