Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Encodeurs audio lossless : présentation & nouveautés

n°933466
Borabora
Dilettante
Posté le 28-08-2005 à 18:46:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tssstare a écrit :

non je décode des fichiers optimfrog en wav


Aaaaah, Optimfrog ! :o Je l'ai jamais utilisé, il était déjà plus très populaire quand je me suis lancé dans le lossless, mais à ce que je sache, c'est l'un des plus lents. Je vois pas trop comment remédier à ça à part changer de processeur. Essaye la ligne de commande, tu gagneras peut-être un peu de temps par rapport à Foobar (mais en perdra sur les manipulations).

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 18:46:54  profilanswer
 

n°933467
tssstare
Posté le 28-08-2005 à 18:51:10  profilanswer
 

L'un des plus lents mais celui qui compresse le plus :o  
 
non ? :p

n°933472
Borabora
Dilettante
Posté le 28-08-2005 à 19:04:37  profilanswer
 

tssstare a écrit :

L'un des plus lents mais celui qui compresse le plus :o  
 
non ? :p


Oui, mais tu le payes. :o Après, à chacun de voir le meilleur compromis en fonction de son utilisation et son équipement. A mon avis, il vaut mieux parfois perdre 1% en ratio de compression, ce qui ne fait jamais qu'un Go sur 100 Go de musique, soit environ 50 centimes au prix actuel du stockage, et gagner toute l'année en confort d'utilisation.

n°933781
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-08-2005 à 12:46:36  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Aaaaah, Optimfrog ! :o Je l'ai jamais utilisé, il était déjà plus très populaire quand je me suis lancé dans le lossless, mais à ce que je sache, c'est l'un des plus lents. Je vois pas trop comment remédier à ça à part changer de processeur. Essaye la ligne de commande, tu gagneras peut-être un peu de temps par rapport à Foobar (mais en perdra sur les manipulations).


C'est le plus lent mais aussi le plus efficient :D
 
Pareil, à part changer de PC ou le faire par ligne de commande, je vois pas trop comment améliorer ca. Si c'est possible, change de format (Wavpack par exemple est plus rapide au décodage)

n°937659
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-09-2005 à 22:12:51  profilanswer
 

Wavpack 4.22 out


Message édité par zurman le 04-09-2005 à 22:13:42
n°937704
Borabora
Dilettante
Posté le 05-09-2005 à 00:03:32  profilanswer
 


Ouf ! Rien qui vaille la peine que je réencode.  :sweat: J'ai fini y'a pas longtemps donc l'idée de transcoder 565 Go de fichiers m'a un peu affolé pendant une seconde.  :D  

n°937863
_man_
Posté le 05-09-2005 à 13:42:43  profilanswer
 

Pas besoin pour moi non plus :sweat:, je n'encode pas de DVD audio  :D.  
 
Le loooonng transcodage de mes 250 Go de ape en wv -x4 l'hivers dernier m'a laissé qques souvenir.

n°938048
Borabora
Dilettante
Posté le 05-09-2005 à 18:48:39  profilanswer
 

_man_ a écrit :

Pas besoin pour moi non plus :sweat:, je n'encode pas de DVD audio  :D.  
 
Le loooonng transcodage de mes 250 Go de ape en wv -x4 l'hivers dernier m'a laissé qques souvenir.


Wooot ! -x4 ?  :sweat: Pourquoi pas -h ? Pour gagner sur le temps de décompression ? Je trouve -h déjà bien rapide à ce niveau (61x sur mon 3,0 Ghz).

n°938102
_man_
Posté le 05-09-2005 à 20:42:07  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Wooot ! -x4 ?  :sweat: Pourquoi pas -h ? Pour gagner sur le temps de décompression ? Je trouve -h déjà bien rapide à ce niveau (61x sur mon 3,0 Ghz).


 
Oui c'est pour gagner du temps à la décompression. Je n'ai qu'un P3 1GHz et la vitesse de décodage est quasi-doublée de -h à normal -x4, tandis que la taille des fichiers ne s'accroit que très peu.
 
Lors de tests perso, j'ai également constaté que cela améliorait le seek au sein d'un track. Quand on se sert d'une télécommande, c'est appréciable. Naviguer au sein d'un morceau, comme sur une vraie platine CD, et non en pointant avec une souris, devient vraiment possible.
 
Enfin certains lecteurs sont assez gourmands en ressources, et c'est toujours ça de gagné.
 
Bref c'est accepter de perdre un tout petit peu en espace et beaucoup en temps de compression  :sweat: pour un system globalement plus réactif, agréable à utiliser (seek, passage d'un track à l'autre, lancement, etc.) et proche des matériels HiFi (hors lecteurs DVD, tous épouventablement lents à moin goût  :D )
 
Edit : typo  :pfff:


Message édité par _man_ le 06-09-2005 à 08:46:27
n°938179
Borabora
Dilettante
Posté le 05-09-2005 à 23:16:33  profilanswer
 

_man_ a écrit :

Oui c'est pour gagner du temps à la décompression. Je n'ai qu'un P3 1GHz et la vitesse de décodage est quasi-doublée de -h à normal -x4, tandis que la taille des fichiers ne s'accroit que très peu.


Avec un 1 Ghz ça se comprend tout-à-fait.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 23:16:33  profilanswer
 

n°938519
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-09-2005 à 17:18:24  profilanswer
 

Rien qui me fasse lacher monkey 3.99 High pour le moment non plus

n°954028
troll en c​hef
Posté le 04-10-2005 à 03:56:29  profilanswer
 

J'ai vraiment eu la flemme de répondre à guru mais j'y viendrais peut-être une fois...
 
Tenez si vous avez envie de rire voici un petit lien
 
http://www.plugontheweb.net/blog/i [...] less-suite
 
Les propos tenus sont de la seule responsabilité de l'auteur :D
Enfin ça ressemble un peu à la rumeur mp3 128k = CD ;)

n°954086
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-10-2005 à 10:38:13  profilanswer
 

Remarquable ! L'esprit du Chibani défie peut-être le sens de la logique, il n'en demeure pas moins amusant.

n°954087
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-10-2005 à 10:42:57  profilanswer
 

En effet Guru son test ne manque pas de "raisonnance"... [:rofl2]


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°954201
_man_
Posté le 04-10-2005 à 14:46:19  profilanswer
 

:sweat:  :pfff:

n°954251
Solt
Posté le 04-10-2005 à 16:52:03  profilanswer
 

grandiose!

n°959240
Borabora
Dilettante
Posté le 13-10-2005 à 23:54:12  profilanswer
 

Bundle Wavpack 4.2 compilé avec MSVC8, ce qui lui procure censément une très légère amélioration de vitesse (encodage et décodage, je suppose). Par ailleurs, Bryant dit être en train de terminer la version 4.3.  :sol:
 
Enfin, et bien que je n'ai jamais terminé mon test de codecs lossless pour les raisons que j'ai expliquées ailleurs, je me suis quand même décidé à porter à l'attention de Bryant mes résultats un peu curieux obtenus sur de  l'encodage Wavpack de musique mono. Si ça peut contribuer à améliorer encore les performances de cet épatant encodeur, ma foi...  :)

n°959284
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-10-2005 à 07:12:50  profilanswer
 

Le MPEG-4 ALS il sortira un jour ou le consortium MPEG mytho sur ses résultat de la mort qui tue tout le monde en taux de compression ? ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°961013
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 17-10-2005 à 21:51:45  profilanswer
 

oui il sortira mais de mémoire le taux de compression des 1er essai n'étaient pas "de la mort qui tue"

n°961023
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-10-2005 à 22:01:30  profilanswer
 

Au derniere nouvelle ca donnait ça : http://www.nue.tu-berlin.de/public [...] ebchen.pdf
 
Comparé au Monkey Audio de l'epoque et au FLAC.
 
Le taux est un peu meilleur même si d'un point de vu theorique la technique utilisée par le Monkey Audio est la meilleure.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°961135
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-10-2005 à 08:44:01  profilanswer
 

Pas mal. Perso j'en étais resté à un taux de compression légèrement moins bon que l'APE
par contre je ne vois pas de test en 44.1KHz
de même je serais intéressé par des résultats en multicanal.


Message édité par HAL le 18-10-2005 à 08:47:18
n°961363
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-10-2005 à 16:26:40  profilanswer
 

Je sais pas si le multicanal est déjà supporté par le MPEG-4 ALS car sur le site de Liebchen sur la page de l'ALS y'a un lien vers cette page :
 
http://www.nue.tu-berlin.de/forsch [...] dex_e.html


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°966083
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-10-2005 à 19:28:09  profilanswer
 

WavPack 4.3 BETA disponible au téléchargement:
 

Citation :

Both Programs
 
new command-line option (-l) to use low priority for smoother multitasking
fixed bug causing termination error with very wide screen widths
debug mode (rename to xxxxpack_debug.exe) causes the command-line args and other useful information (and any errors) to be dumped to the console and appended to a file named c:\wavpack.log.
returns error status for any error
 
WavPack.exe
 
new command-line option (-r) to generate a fresh RIFF header (discarding extra chunks)
automatically detect lower resolution data even without -x1 (handy for MLP sources)
use longer blocks for multichannel files (improves "high" mode compression)
source and destination directories are also searched for tag source files (handy for EAC)
wildcard accepted for tag source file (must match 1 file only; handy for EAC)
handle non-standard sampling rates
 
WvUnpack.exe
 
new command-line option (-ss) to include tags in summary dump
decoding overflow bug fixed (encoder fixed in 4.22)
more robust decoding of damaged (or invalid) files
handle ID3v1.1 tags (now includes track number)
fixed formatting error in duration display


 
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=38281

n°966088
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-10-2005 à 19:39:13  profilanswer
 
n°966140
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-10-2005 à 20:27:01  profilanswer
 

C'est un recensement des utilisateurs connus du format ?
 
:D

n°966288
Borabora
Dilettante
Posté le 26-10-2005 à 23:10:23  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

C'est un recensement des utilisateurs connus du format ?
 
:D


 :lol:
 
Il est vraiment sympa, Bryant. Quand je vois ce que j'ai apporté au débat, c'est-à-dire juste quelques infos qu'il avait déjà depuis des mois grâce à  Guru... Et il me remercie pour ça.  :o

n°966493
kray
Bad show?
Posté le 27-10-2005 à 11:45:23  profilanswer
 

Hello,
j'ai lu pas mal le topic et les liens m'ai j'arrive pas à me faire une idée. J'ai envie de passer en lossless sur mon PC et garder mes Mp3 pour mes balladeurs. Seulement si je repasse en lossless je vais avoir des 100 aines de CD a reencoder et j'ai pas envie de le faire pour rien.
J'hésite encore entre le Monkey et le FLAC
Le APE a l'air d'etre très bien mais vu qu'il est pas à jour est-il toujours aussi optimisé par rapport à la concurrence?
Et le FLAC a l'air de perdre 5% de comrpession par rapport au monkey.
En gros quel format a le plus "d'avenir"(le mieux quoi :-D)
Merci (meme si il n'y  a pas de reponse unique, j'aimerai avoir un panel pour me faire une opinion)

n°966495
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-10-2005 à 11:46:59  profilanswer
 

kray a écrit :

Hello,
j'ai lu pas mal le topic et les liens m'ai j'arrive pas à me faire une idée. J'ai envie de passer en lossless sur mon PC et garder mes Mp3 pour mes balladeurs. Seulement si je repasse en lossless je vais avoir des 100 aines de CD a reencoder et j'ai pas envie de le faire pour rien.
J'hésite encore entre le Monkey et le FLAC
Le APE a l'air d'etre très bien mais vu qu'il est pas à jour est-il toujours aussi optimisé par rapport à la concurrence?
Et le FLAC a l'air de perdre 5% de comrpession par rapport au monkey.
En gros quel format a le plus "d'avenir"(le mieux quoi :-D)
Merci (meme si il n'y  a pas de reponse unique, j'aimerai avoir un panel pour me faire une opinion)


Regarde aussi du côté de Wavpack

n°966530
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-10-2005 à 12:39:39  profilanswer
 

kray a écrit :


En gros quel format a le plus "d'avenir"(le mieux quoi :-D)


A mon avis, le format ayant le plus d'avenir n'est pas nécessairement le meilleur. Il se pourrait même que ce format n'existe pas encore.
Monkey dominait il y a trois ans. Il était le plus populaire, très bonne compression, mise à jour encore assez fréquente. S'il devait y en avoir un à s'imposer, il était clair que Monkey pouvait y prétendre.
Mais trois ans plus tard, c'est flac qui semble avoir conquis le plus de suffrage.
Qu'en sera-t-il dans trois ans ? Je doute qu'on puisse répondre.
Des formats comme WMA lossless et Apple lossless pourraient séduire les industriels, qui à leur tour séduiraient les utilisateurs. Même chose pour le MPEG-4 lossless.
 
Donc ne t'embête pas. Assure toi que le format que tu choisis aujourd'hui corresponde à tes besoins d'aujourd'hui, sans avoir à te soucier d'un avenir que personne ne connait. Ensuite, si les conditions changent, garde à l'esprit que réencoder une centaine de CD d'un format lossless à un autre peut se faire en quelques heures, avec un simple click. C'est quand même plus rassurant que lorsqu'on a à choisir pour un format lossy, non ? ;)

n°966534
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-10-2005 à 12:45:21  profilanswer
 

Le MPEG-4 ALS a en theorie le plus de pouvoir... Si un jour les specs finales sortent. :D
 
Enfin l'avantage du Lossless c'est que l'implementation a moins d'importance que pour le Lossy, donc des sa sortie on pourra voir ce que ça vaut.
 
En attendant je pense que l'ideal est d'utiliser celui qui nous semble le meilleur, apres tout apres y'aurai juste a reencodé au besoin.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°966584
Borabora
Dilettante
Posté le 27-10-2005 à 14:03:33  profilanswer
 

kray a écrit :

Hello,
j'ai lu pas mal le topic et les liens m'ai j'arrive pas à me faire une idée. J'ai envie de passer en lossless sur mon PC et garder mes Mp3 pour mes balladeurs. Seulement si je repasse en lossless je vais avoir des 100 aines de CD a reencoder et j'ai pas envie de le faire pour rien.
J'hésite encore entre le Monkey et le FLAC
Le APE a l'air d'etre très bien mais vu qu'il est pas à jour est-il toujours aussi optimisé par rapport à la concurrence?
Et le FLAC a l'air de perdre 5% de comrpession par rapport au monkey.
En gros quel format a le plus "d'avenir"(le mieux quoi :-D)
Merci (meme si il n'y  a pas de reponse unique, j'aimerai avoir un panel pour me faire une opinion)


Si tu comptes utiliser le lossless pour une écoute sur PC seulement, Wavpack fait aussi bien ou mieux que Flac dans quasiment tous les domaines, que ce soit les performances ou les fonctionnalités.
 
Et comme le dit tout le monde au-dessus, la question de l'avenir d'un codec lossless n'a guère d'importance, puisque tu peux transcoder sans pertes vers un autre codec lossless quand tu le désireras, sans avoir à ripper de nouveau tous tes CDs.  :)  

n°966747
kray
Bad show?
Posté le 27-10-2005 à 16:38:41  profilanswer
 

Merci, pour les réponses j'ai DL WavPack et je me documente sur le fonctionnement de la bête.
 Et c'est vrai que vu que c'est Lostless j'ai pas  a ressortir mes CD a chaque changement de "standar" de compression.(C'est encore dur pour moi de changer l'automatisme compression = perte de qualité(meme si LostLess veut dire ce qu'il veut dire ;-) ))

n°966784
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-10-2005 à 17:58:55  profilanswer
 

kray a écrit :

Merci, pour les réponses j'ai DL WavPack et je me documente sur le fonctionnement de la bête.
 Et c'est vrai que vu que c'est Lostless j'ai pas  a ressortir mes CD a chaque changement de "standar" de compression.(C'est encore dur pour moi de changer l'automatisme compression = perte de qualité(meme si LostLess veut dire ce qu'il veut dire ;-) ))


lossless  ;)

n°971661
Borabora
Dilettante
Posté le 05-11-2005 à 09:17:35  profilanswer
 

Wavpack 4.3 terminé. Mise en ligne aujourd'hui, normalement.  :)

n°972029
Borabora
Dilettante
Posté le 06-11-2005 à 00:59:06  profilanswer
 

Comme prévu, le site http://www.wavpack.com/ vient d'être mis à jour et la version 4.3 est désormais dispo en téléchargement dans toutes les versions.

n°973703
reeflexe
Posté le 09-11-2005 à 11:10:53  profilanswer
 

bon, après avoir utilisé du mp3 comme tout le monde, je suis passé il y a 1 an au flac, puis au ape, ensuite mpc après un ras le bol de la taille du lossless et même sur un disque de 250go. Recemment, j'ai donc transcodé/rippé en mp3 lame, mpc ou même ogg suite au test de guru à 180 (et supprimé les lossless).
 
Mais voilà, je me pose encore des questions sur le format qui va bien. J'allais adopter une fois pour toutes le format mp3 pour son support hardware et le peu de place pris (L'ogg ne me convient qu'à moitié, je ne saurais dire pourquoi d'ailleurs) par rapport au lossless : 100mo me semble être ma limite.
 
Sachant que les cds que j'encode sont à 60% les miens et que mes gouts sont très variés et que j'achète relativement beaucoup (jusqu'à 23 cds en 1 fois), j'aurais toujours des cds à encoder et à redonner à leur propriétaire (avant de pouvoir acheter le cd) donc le lossless devrait s'imposer dans ces cas là, mais comme j'aime par dessus tout avoir un seul format pour tout, il faut que trouve LE format point barre et arrêter de passer du temps derrière l'ordi à encoder et lire tous les forums sur internet qui traitent de ça  :whistle:  
 
J'ai tellement changé de format que j'ai parfois le même cd en ogg, ape, mp3 et mpc et du coup en plus d'un an je n'ai jamais eu le temps de ripper toute ma cdthèque.
 
Quid du test abx pour être fixé? ...non, parce que mon système hifi est perfectible et sera amélioré petit à petit, donc ce qui pourrait être vrai aujourd'hui avec le test abx ne le serait pas forcemment ds quelques temps  :o  
 
Je reprends...J'allais adopter une fois pour toutes le format mp3 pour son support hardware et le peu de place pris quand je me suis interessé au format wavpack ...ça pourrait être une solution car le mode hybride m'a l'air convaincant.
 
J'ai donc ds l'idée de ripper en wv hybride et de supprimer/graver ensuite si je manque de place les fichiers de correction wvc. Il me restera donc un format lossy 320 à environ 100mo :) ds le pire des cas.
 
Si j'ai bien compris, wavpack lossless est un bon transcodeur vers le mp3 car rapide. Qu'en est-il de la valeur de la version wv (lossy) sans son fichier de correction (deplacé, supprimé, gravé) pour transcoder ?
 
Autre question, peut-on penser que si j'efface le track1.wvc de mon ordi, et que je retrouve un track1.wvc (un ami par exemple qui aurait rippé le même album, pas forcemment la même 'galette') et qui aurait conservé le fichier de correction, ...peut-on penser donc que son fichier wvc fonctionne avec mon wv?
 
merci  
 
 
 

n°973915
nono973
Posté le 09-11-2005 à 18:25:14  profilanswer
 

Expérience perso :
 
En 2003 j'ai décidé de passer tous mes CD (plus de 300) en MPC Braindead et de graver le tout sur DVD. Mon Pc me servant de lecteur je n'ai aucun soucis. A l'occasion je peux toujours graver les CD si besoin et il m'arrive de recoder des MPC en MP3 pour mon baladeur. Bref jamais eu aucun soucis mais je n'ai pas l'oreille de gURuBoOleZZ c'est vrai. Comme je déménage relativement souvent je n'ai même plus les CD originaux (donnés à une bonne copine). Le lossless est trop encombrant pour moi (en mpc braindead je divise minimum par 5 la taille, comparé aux 50% grand maximum du lossless pour une qualité que je ne parviens pas à distinguer).

n°974420
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 10-11-2005 à 19:18:23  profilanswer
 

reeflexe > pour ta dernière question, je conceille d'utiliser EAC pour l'extract des pistes (chez toi et chez ton pote) en mode secure et de bien paramétrer l'offset de vos lecteurs
si l'offset est bon vous obtiendrez le même fichier au bit prêt avec le même  CD, donc tu pourras reprendre son fichier de correction

n°974439
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-11-2005 à 19:51:09  profilanswer
 

reeflexe a écrit :

bon, après avoir utilisé du mp3 comme tout le monde, je suis passé il y a 1 an au flac, puis au ape, ensuite mpc après un ras le bol de la taille du lossless et même sur un disque de 250go. Recemment, j'ai donc transcodé/rippé en mp3 lame, mpc ou même ogg suite au test de guru à 180 (et supprimé les lossless).
 
Mais voilà, je me pose encore des questions sur le format qui va bien. J'allais adopter une fois pour toutes le format mp3 pour son support hardware et le peu de place pris (L'ogg ne me convient qu'à moitié, je ne saurais dire pourquoi d'ailleurs) par rapport au lossless : 100mo me semble être ma limite.
 
Sachant que les cds que j'encode sont à 60% les miens et que mes gouts sont très variés et que j'achète relativement beaucoup (jusqu'à 23 cds en 1 fois), j'aurais toujours des cds à encoder et à redonner à leur propriétaire (avant de pouvoir acheter le cd) donc le lossless devrait s'imposer dans ces cas là, mais comme j'aime par dessus tout avoir un seul format pour tout, il faut que trouve LE format point barre et arrêter de passer du temps derrière l'ordi à encoder et lire tous les forums sur internet qui traitent de ça  :whistle:  
 
J'ai tellement changé de format que j'ai parfois le même cd en ogg, ape, mp3 et mpc et du coup en plus d'un an je n'ai jamais eu le temps de ripper toute ma cdthèque.
 
Quid du test abx pour être fixé? ...non, parce que mon système hifi est perfectible et sera amélioré petit à petit, donc ce qui pourrait être vrai aujourd'hui avec le test abx ne le serait pas forcemment ds quelques temps  :o  
 
Je reprends...J'allais adopter une fois pour toutes le format mp3 pour son support hardware et le peu de place pris quand je me suis interessé au format wavpack ...ça pourrait être une solution car le mode hybride m'a l'air convaincant.
 
J'ai donc ds l'idée de ripper en wv hybride et de supprimer/graver ensuite si je manque de place les fichiers de correction wvc. Il me restera donc un format lossy 320 à environ 100mo :) ds le pire des cas.
 
Si j'ai bien compris, wavpack lossless est un bon transcodeur vers le mp3 car rapide. Qu'en est-il de la valeur de la version wv (lossy) sans son fichier de correction (deplacé, supprimé, gravé) pour transcoder ?
 
Autre question, peut-on penser que si j'efface le track1.wvc de mon ordi, et que je retrouve un track1.wvc (un ami par exemple qui aurait rippé le même album, pas forcemment la même 'galette') et qui aurait conservé le fichier de correction, ...peut-on penser donc que son fichier wvc fonctionne avec mon wv?
 
merci


Ce que je conseille, c'est : écoute ta musique et arrête de te prendre la tête pour savoir si tel codec est 0,1% meilleur que tel autre. Tous les codecs ont beaucoup progressé et il n'y a plus vraiment de mauvaise solution. Seule précaution : garder un double pour éviter d'avoir à tout re-ripper

n°974672
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-11-2005 à 10:54:38  profilanswer
 

reeflexe a écrit :

bon, après avoir utilisé du mp3 comme tout le monde, je suis passé il y a 1 an au flac, puis au ape, ensuite mpc après un ras le bol de la taille du lossless et même sur un disque de 250go. Recemment, j'ai donc transcodé/rippé en mp3 lame, mpc ou même ogg suite au test de guru à 180 (et supprimé les lossless).
 
Mais voilà, je me pose encore des questions sur le format qui va bien. J'allais adopter une fois pour toutes le format mp3 pour son support hardware et le peu de place pris (L'ogg ne me convient qu'à moitié, je ne saurais dire pourquoi d'ailleurs) par rapport au lossless : 100mo me semble être ma limite.
 
Sachant que les cds que j'encode sont à 60% les miens et que mes gouts sont très variés et que j'achète relativement beaucoup (jusqu'à 23 cds en 1 fois), j'aurais toujours des cds à encoder et à redonner à leur propriétaire (avant de pouvoir acheter le cd) donc le lossless devrait s'imposer dans ces cas là, mais comme j'aime par dessus tout avoir un seul format pour tout, il faut que trouve LE format point barre et arrêter de passer du temps derrière l'ordi à encoder et lire tous les forums sur internet qui traitent de ça  :whistle:  
 
J'ai tellement changé de format que j'ai parfois le même cd en ogg, ape, mp3 et mpc et du coup en plus d'un an je n'ai jamais eu le temps de ripper toute ma cdthèque.
 
Quid du test abx pour être fixé? ...non, parce que mon système hifi est perfectible et sera amélioré petit à petit, donc ce qui pourrait être vrai aujourd'hui avec le test abx ne le serait pas forcemment ds quelques temps  :o  
 
Je reprends...J'allais adopter une fois pour toutes le format mp3 pour son support hardware et le peu de place pris quand je me suis interessé au format wavpack ...ça pourrait être une solution car le mode hybride m'a l'air convaincant.
 
J'ai donc ds l'idée de ripper en wv hybride et de supprimer/graver ensuite si je manque de place les fichiers de correction wvc. Il me restera donc un format lossy 320 à environ 100mo :) ds le pire des cas.
 
Si j'ai bien compris, wavpack lossless est un bon transcodeur vers le mp3 car rapide. Qu'en est-il de la valeur de la version wv (lossy) sans son fichier de correction (deplacé, supprimé, gravé) pour transcoder ?
 
Autre question, peut-on penser que si j'efface le track1.wvc de mon ordi, et que je retrouve un track1.wvc (un ami par exemple qui aurait rippé le même album, pas forcemment la même 'galette') et qui aurait conservé le fichier de correction, ...peut-on penser donc que son fichier wvc fonctionne avec mon wv?
 
merci


une solution possible : tu rippe en WV et grave sur DVD tes fichiers de correction

n°992867
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-12-2005 à 15:32:18  profilanswer
 

WavPack 4.31  
http://www.wavpack.com/
 

Citation :

                       --------------------------
                        Update - December 10, 2005
                        --------------------------
 
 wavpack.exe (command-line encoder) - 4.31
 wvunpack.exe (command-line decoder) - 4.31
 ------------------------------------------
  fixed: detect debug mode in all cases (win32 only)
  improved: use latest service pack and SDK for building (win32 only)
  improved: better directory choice for logging file (win32 only)
  improved: allow shell to expand wildcards (*nix only)
  added: option (-o) to specify output directory or path (*nix only)
  added: option (-t) to copy timestamp (*nix only)
 
 wvgain.exe (command-line ReplayGain scanner) - 4.31
 ---------------------------------------------------
  new
 
 WavPack Library Source Code - 4.31
 ----------------------------------
  fixed: failing seek with some files that had been played to the end
  fixed: small memory leak when opening hybrid lossless files
  improved: signed characters no longer must be default
  improved: APEv2 tags are read even if followed by ID3v1 tag
  improved: limited APEv2 tag editing capability


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
décalage audio par rapport a la videocodecs audio, bizarreries et + si afinités !!
formats audioséparer les plages d'un album audio
AUDIO[Résolu] cd audio / cd data : différences ?
un divx en WMA vers un autre codec audio lisible pour platine salontutorial du lecteur mp3: dbpoweramp audio player
dvd-----> cd audio?Pb, manque codec audio ?
Plus de sujets relatifs à : Encodeurs audio lossless : présentation & nouveautés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR