|
Auteur | Sujet : Encodeurs audio lossless : présentation & nouveautés |
---|
fougnac | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-04-2007 à 15:27:21 |
FRandon Citation personnelle associée |
-Opera- mago spé électricité |
--------------- You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely. |
-Opera- mago spé électricité |
--------------- You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely. |
BonOeil Bouh !! |
|
BoraBora Dilettante |
|
FRandon Citation personnelle associée | Bonjour BoraBora !
--------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 05-10-2007 à 11:28:09 |
BoraBora Dilettante |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Le Taz | Yop yop,
|
3Phach4 ... | je te proposerais bien celui ci vu que tu donne aucune infos sur ton OS : http://pacpl.sourceforge.net/ mais bon, j'imagine que tu tourne sous windows. foobar le fait si je me souviens bien. si c'etait pour transcoder en mp3 il y avait le trés bon : http://tlh.easytree.org/ Message édité par 3Phach4 le 27-10-2008 à 12:47:21 --------------- J'écoute FIP sur le net ! |
BoraBora Dilettante |
FRandon Citation personnelle associée | le front end sur le site de flac suffit entièrement à mon avis
--------------- Cdlt, |
RaoulDussentier | Je déterre ce topic pour une question sur Wavpack et wvgain. Quand j'applique ReplayGain avec wvgain (4.5 ou 4.6), il me sort une valeur systématiquement inférieur de 0.03 dB par rapport à l'application du ReplayGain via Foobar 0.9.6.9. Est-ce que c'est normal ? J'ai loupé quelque chose quelque part ?
Message édité par RaoulDussentier le 02-10-2009 à 22:08:37 --------------- http://raouldussentier.labrute.fr |
misato Clavicula Nox | yop, je remonte ce topic, j'ai un peu plus de 250 Go de WAV, et vu que le HDD sur lequel je stocke mes CD audio rippés et non compressés fait 250 Go ... je me suis (enfin) décider à passer au lossless pour le stockage. mon choix s'est porté sur le FLAC en compression max (meme si à priori ça n'apporte pas grand chose par rapport au niveau par défaut), car c'est le format qui a le plus large support (linux et foobar, notamment). j'aurais intéret à prendre un autre format ? l'optique de mon utilisation, ça serait d'avoir les FLAC et d'en faire des MP3 de meilleure qualité que ce que j'ai actuellement, pour écoute sur des systèmes audio de meilleure qualité que mon 2.1 actuel (qu'est un bon 2.1 -altec 621-, mais jamais qu'un 2.1 -il pèche pas mal sur les voix par rapport à ne serait-ce qu'un petit système hifi à 300/400 euros-), ou des MP3 de moins bonne qualité pour stocker sur baladeur ou clé USB pour écoute dans la voiture. j'ai lu plusieurs fois des trucs comme quoi fallait pas réencoder en MP3 des encodages lossless - mais WTF ? si c du lossless, je peux réencoder en MP3 comme si je re-rippais mon CD, non j'ajoute que ma discothèque compte un peu de tout (sauf rap et techno) - si ça a une influence suivant les performances des codecs lossless ? et je me fout du temps que peut prendre l'encodage, j'encode déja mes MP3 en q 0 alors que ça ne fait quasiment rien gagner par rapport au temps supplémentaire que ça prends ... Message cité 2 fois Message édité par misato le 19-10-2009 à 22:33:33 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 19-10-2009 à 22:35:07 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
misato Clavicula Nox | j'ai vu des comparo comme quoi plusieurs formats étaient dispo sous linux - mais le FLAC m'a l'air d'etre surtout le format le plus actif et le mieux supporté par la communauté, c la pérennité qui m'intéresse également !
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
BoraBora Dilettante |
darthnet kylee & Renkaii |
BoraBora Dilettante |
FRandon Citation personnelle associée | J'ai remarqué qu'encoder en FLAC à qualité max ralentissait à mort l'encodage mais aussi demandait plus de ressources pour le décodage.
--------------- Cdlt, |
BoraBora Dilettante | Les différences en taux de compression sont devenues de toute façon assez dérisoires avec les codecs et disques durs actuels. Il suffit de mater le tableau de Synthetic soul ici : Lossless Codec Comparison.
misato Clavicula Nox |
ah, j'ai quelques enregistrements de classique en mono, mais c assez peu sur la totalité. le wavpack m'avait l'air plus intéressant sur le papier, mais le FLAC m'a eu l'air un peu plus vivant. tant pis, je suis pas à quelques Mo près, vu que c pour du stockage merci pour toutes ces précisions
ils le disent, tu fais le choix entre compression et besoin de puissance CPU, en utilisant la compression maxi, tu as besoin de plus de puissance pour encoder et décoder ... moi, meme avec la compression à 8, je trouve que c relativement rapide Message cité 1 fois Message édité par misato le 20-10-2009 à 14:05:56 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
BoraBora Dilettante |
misato Clavicula Nox | pour le truc sur EAC, j'ai trouvé la solution : un soft qui recalcule les CRC de la meme façon que EAC : il s'appelle cdcheck : http://www.kvipu.com/CDCheck/ de meme, il me semblait avoir lu que le FLAC stockait dans un coin un CRC ou quelque chose du genre (MD5 ?), afin de supporter les erreurs. ça m'intéresserait d'etre sur ?! accessoirement, le MD5 ou le CRC, on peut le trouver où ? dans un tag / metadata quelque part ? j'avoue que c'est aussi cet aspect-là de robustesse vis à vis des aléas du stockage numérique qui m'avait séduit ... un peu tard malheureusement Message cité 1 fois Message édité par misato le 20-10-2009 à 15:16:29 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 20-10-2009 à 18:44:49 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
décalage audio par rapport a la video | codecs audio, bizarreries et + si afinités !! |
formats audio | séparer les plages d'un album audio |
AUDIO | [Résolu] cd audio / cd data : différences ? |
un divx en WMA vers un autre codec audio lisible pour platine salon | tutorial du lecteur mp3: dbpoweramp audio player |
dvd-----> cd audio? | Pb, manque codec audio ? |
Plus de sujets relatifs à : Encodeurs audio lossless : présentation & nouveautés |