|
Auteur | Sujet : Encodeurs audio lossless : présentation & nouveautés |
---|
gURuBoOleZZ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-04-2006 à 15:56:18 |
zurman Parti définitivement |
|
|
|
gURuBoOleZZ | J'ai pu tester le poisson d'avril, et les résultats, à défaut d'être époustouflants, restent tout de même très bons.
Message cité 1 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 05-04-2006 à 10:40:56 |
gURuBoOleZZ | Si quelqu'un peut poster le lien sur HA.org : le forum sera en ligne normallement avant que je puisse réaccéder au web, et certains attendent un feedback. Merci |
|
OncDavid |
|
Publicité | Posté le 06-04-2006 à 09:25:41 |
gURuBoOleZZ | L'encodeur testé est une version expériementale et très incomplète, destiné à mesurer les performances brutes. Les fonctionnalités que tu mentionnes ne sont pas encore possibles. D'ailleurs, aucun plug-in pour logiciel (Winamp, fb2k...) n'existe, pas plus que d'encodeur en CLI. |
OncDavid | Même pas de CLI ? Ah ben oui, c'est expérimental.
Message cité 1 fois Message édité par OncDavid le 06-04-2006 à 13:35:20 |
3Phach4 ... |
|
OncDavid | Tu as raison, FLAC me convient et il serait presque crétin de changer, sauf à vouloir absolument faire un CPU burn pour voir. Mais je ne parlais pas vraiment de changer, c'était juste l'envie de tester un nouveau soft !
|
reeflexe | bon, je vais sauvegarder progressivement mes rips lossless en wv lossy
|
reeflexe | avec foobar |
zurman Parti définitivement | WavPack 4.4 alpha 1 out : http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] =43866&hl=
|
Solt | teh, petite question comme ça... est ce que foobar tient compte des .wvc quand on utilise le format hybride? |
zurman Parti définitivement | Sondage intéressant sur HA : http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=43928
|
gURuBoOleZZ | Solt> oui (par contre, on ne peut pas obtenir un décodage de la seule partie lossy - ce que Winamp permet)
|
SpaceTurtle Crocodile country |
--------------- "La sobriété, c'est une hallucination due à un manque d'alcool" |
gURuBoOleZZ | Monkey's a connu sa période faste alors même qu'aucun logiciel ne le supportait par défaut, et que son utilisation était impossible avec de nombreux lecteurs. Je ne crois pas que le retrait de ce format de la liste de ceux étant nativement supportés par foobar2000 ait eu un réel impact sur sa chute dans les sondages - d'autant plus que le composant est disponible, sur le site de foobar2000 en plus. Je ne sais comment interpréter les résultats des derniers sondages. FLAC et WavPack partagent plusieurs points communs qui les différencient de Monkey's Audio: - tous deux sont entièrement open-source (les maniaco-puristes de l'open ne verront pas dans Monkey de l'open pur-jus) Peut-être une de ces caractéristiques est-elle particulièrement importante, ou peut-être est-ce la conjonction des trois. En tous cas la chute de popularité sur le forum est continue : A noter qu'ALAC a beau être supporté par plusieurs dizaines de millions d'iPod, seule une poignée de ces utilisateurs potentiel semble fréquenter sur HA (constat similaire avec l'AAC). Quant aux formats les plus costauds (LA, OptimFrog et Monkey dans une certaine mesure), ils n'intéressent personne sur le forum et je ne vois pas qui ils pourraient intéresser ailleurs compte tenu de leur infime diffusion. Message cité 3 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 24-04-2006 à 20:21:15 |
SpaceTurtle Crocodile country |
--------------- "La sobriété, c'est une hallucination due à un manque d'alcool" |
OncDavid |
|
Gabriel Bouvigne | Hypothèse:
|
zurman Parti définitivement | Avec un peu de retard
|
MEI |DarthPingoo(tm)| | Un question, est-ce que le MPEG-4 ALS est correctement supporté en lecture et compression par un programme autre le le soft de référence ?
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Non0 | Au cas où vous seriez passé à côté.
|
MEI |DarthPingoo(tm)| | Moi j'veut du MPEG-4 ALS fonctionnel --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| | bah je veut dire encapsulable en MP4 quelque soit les params d'encodage (ou alors ils faudrait des profils comme en AAC) et surtout avec des applis qui le prenne en charge... Donc genre un plugin Winamp a jour --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
3Phach4 ... |
--------------- J'écoute FIP sur le net ! |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
bisounours | Salut,
|
Solt |
bisounours |
Message édité par bisounours le 17-04-2007 à 16:01:01 |
bisounours |
Message édité par bisounours le 17-04-2007 à 17:05:25 |
bisounours |
Message édité par bisounours le 17-04-2007 à 17:34:59 |
bisounours | En fait je préfère laisser le boulot d'archivage à un archiver donc ... |
Guigui | on peut aussi archiver directement des wavepack dans un matroska Sinon FLAC et wavepack me semblent etre a considerer, mais globalement peu de codec lossless sont le resultat d'une collaboration de developpeurs dans un projet open source : l'open source ici sert plus a la portabilite qu'au developement du codec lui meme, qui reste l'oeuvre d'un seul. |
-Opera- mago spé électricité | Sauf que dans le cas de wavpack, la portabilité c'est bien beau, mais quand les lecteurs audio qui le supportent restent marginaux (quand ils le supportent bien). Si c'est pour de l'archivage uniquement, ça va, sinon...
--------------- You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely. |
fougnac | Le TAK compresse bien à ce que j'ai pu l'essayer :
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
décalage audio par rapport a la video | codecs audio, bizarreries et + si afinités !! |
formats audio | séparer les plages d'un album audio |
AUDIO | [Résolu] cd audio / cd data : différences ? |
un divx en WMA vers un autre codec audio lisible pour platine salon | tutorial du lecteur mp3: dbpoweramp audio player |
dvd-----> cd audio? | Pb, manque codec audio ? |
Plus de sujets relatifs à : Encodeurs audio lossless : présentation & nouveautés |