Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

n°21261193
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 15:42:58  answer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

bla bla petit bourgeois

[:sirjeannot]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 15:42:58  profilanswer

n°21261201
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-01-2010 à 15:43:41  profilanswer

Bon, mes collègues modo n'ayant pas l'air de vouloir s'occuper de ce  topic, je m'y colle. Désolé pour ceux qui dénonceraient un mélange des genres. De toute façon, vous allez voir, ça va être équitable. Faut dire que les trolls et justifications nauséabondes se vallent dans les deux sens.

pompono a écrit :

Entre les prisonnier de l'E.T.A, les prisonniers du FLNC, ceux d'Action Directe ou ceux des différents mouvement sociaux, la France dépasse (de loin) Cuba au niveau des prisonniers politiques...

Tu veux qu'on ressorte les chiffres du mouvement social contre le C.P.E ? Un millier d'arrestation, des centaines de procès et des centaines de condamnation ferme.

Là t'es vraiment aller trop loin. Enfin, tu es déjà allé beaucoup trop loin depuis le début mais là, c'est ni plus ni moins que du cautionnement implicte d'assassinats dans un état de droit.  Et c'est totalement inadmissible.

Donc à la prochaine.

cocto81 a écrit :

C'est classique en pays communiste. La police officielle c'est la moins armée. Ce sont les responsables des milices locales et politiques qui font la loi, lourdement armés chez eux, portant des armes personnelles cachées sur eux en principe en permanence, toujours en civil, souvent sans que personne ne se doute de leur rang. Ils sont donc disséminés dans la population. Ca permet une excellent maîtrise de l'opinion et des toutes les interactions entre les gens jusque dans les familles, puisqu'un membre de la famille peut être de ceux-là. Même pas besoin de recourir à la délation, tout aussi bien venue.
A ceux qui soufflent à des proches leur mécontentement du régime, un accident est vite arrivé. Efficace, et sans intervention de la police.

Bien sûr que ça s'améliore et que ça s'est incomparablement amélioré depuis la chute des soviets. Le régime communiste nauséabond se faisait une publicité de son triomphe envers la nature et envers la nature des homme à vivre en individus et pas en bétail lobotomisé, le propre du communisme. C'est parce que c'était des cocos que la Russie a connu les drames écologiques qu'elle a connu, et dont le régime communiste était en fait fier, comme il était fier des déportations, des génocides, des exécutions sommaires et des collectivisation.
Le communisme et ses leaders sont par nature infectes. Au niveau des leaders communistes c'est même génétique. Il n'y a rien à faire pour eux. S'ils sont de bons dirigeants communistes, c'est à dire des salauds, c'est qu'ils auraient été des terroristes ou des assassins psychopathes dans un régime libéral.

Les méfaits soviétiques sont propres au régime communiste et à ses dirigeants qui sont sélectionnés sur la base de la doctrine communiste en vue perpétrer ces crimes, et le plus criminel des cocos gagne la présidence. En haut du système on est un criminel contre l'humanité, au milieu on est un chef de mafia, plus bas on est un simple tueur, et tout en bas on est un délateur, et si on ne veut pas en être un, il y a mille et un moyens de faire en sorte qu'on en devienne un. Le régime communiste est par essence criminel, et criminel contre l'humanité, comme il se définit dans toute sa doctrine. Donc d'une manière ou d'une autre, d'un régime communiste à une autre, les crimes contre l'humanité varient, mais restent des crimes et sont l'essence d'une doctrine gerbante, le communiste.

Un des trolls les plus minables qu'on ait jamais vu sur le communisme. Bel effort parce qu'il y avait du niveau, l'historique de trolls sur le sujet explosait. Bravo.

Allez hop, pareil ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-01-2010 à 15:47:06
n°21261394
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2010 à 15:58:53  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bon en conclusion, si j'ai bien compris votre raisonnement la seule façon de gagner des droits c'est par les actes de violences, les négociations et manifestations pacifiques n'entrainent que la mort que du naïf car la France est une dictature capitaliste.

Regarde l'Histoire dans son ensemble, compte combien de modifications sociales majeures proviennent d'insurrections, combien proviennent d'elections...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21261410
Ernestor
Posté le 19-01-2010 à 16:00:19  profilanswer

bugbreeder a écrit :

(...)

D'avance ça n'absout en rien les horreurs de l'extrême droite, le pire étant le parti fasciste mussolinien, mais c'est toujours bien de remettre les choses à leur vraie place.

Tu as bien raison, remettons les choses à leur place : les trolls minables sur le nazisme comme étant d'extrême gauche, sa place, c'est à coté, chez Tinky Winky et ses potes.  

n°21261456
Ernestor
Posté le 19-01-2010 à 16:03:16  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Vous avez apprécié Bozo ? Applaudissez ! Et un bipède anacéphale de plus, capable de trouver une couleur politique à une dictature. C'est nouveau, c'est beau, c'est tendance  :cry:  

Le nombre de débiles catégorie très lourds, lâchés dans le paysage social, commence à grossir dangereusement. Il va falloir en urgence les expédier dans un centre de rééducation adapté pour parfaire leur dignité cadavérique.

Quel pays de merde  :jap:  

Quel post de merde surtout. Pour rappel, AUCUNE insulte n'est toléré sur ce forum. Si t'as un problème avec le contenu d'un post, tu fais une alerte.

n°21261488
Ernestor
Posté le 19-01-2010 à 16:04:55  profilanswer

Voila, la censure du Politburo est passée, vous pouvez reprendre les discussions.

Je n'ai pas eu le temps de tout relire et il est donc clair que certains sont passés dans les mailles du filet. Que ça leur serve de rappel à l'ordre, la prochaine fois, ils y couperont pas.

n°21261504
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 16:05:48  answer

[:onizuka_dark]

n°21261532
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-01-2010 à 16:08:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Regarde l'Histoire dans son ensemble, compte combien de modifications sociales majeures proviennent d'insurrections, combien proviennent d'elections...

Je veux bien mais quand on regarde l'histoire dans son ensemble, la situation était monarchique, totalitaire ou en tout cas le peuple avait pas ou peu de moyen de se faire entendre.
Si tu considère que la situation actuelle est la même alors oui, l'insurrection est la seule solution.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21261621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2010 à 16:13:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, la censure du Politburo est passée, vous pouvez reprendre les discussions.

Je n'ai pas eu le temps de tout relire et il est donc clair que certains sont passés dans les mailles du filet. Que ça leur serve de rappel à l'ordre, la prochaine fois, ils y couperont pas.

Un mec qui dit que la France a produit plus de prisonniers prolitiques que Cuba, c'est peut-etre grotesque, mais en quoi c'est une caution au meurtre?

Un mec qui critique le communisme au point de le placer comme la pire chose qu'ait faite l'humanite, c'est peut-etre ridicule, mais en quoi est-ce qu'on peut etre sur que c'est un troll et que c'est pas reellement ce que pense la personne?

Un mec qui met au meme niveau l'extreme gauche et le nazisme, en quoi est-ce destine forcement aux teletubbies? Stirner aurait ete banni en 10 minutes sur ce forum.

Le discours politique, ideologique, c'est de la violence.
Des lors, les conditions du debat ne sont pas reunies sur ce topic, sur ce forum, ou la pression sociale est la pire de toute : elle est benevole et *desinteressee* et croit reelleement bien faire. Froid dans le dos.

Je rabache mais je maintiens.

Si ca me vaut un ban, be it, Ernestor, je suis consterne par ta facon de moderer.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21261628
spartak01
Posté le 19-01-2010 à 16:13:22  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je veux bien mais quand on regarde l'histoire dans son ensemble, la situation était monarchique, totalitaire ou en tout cas le peuple avait pas ou peu de moyen de se faire entendre.
Si tu considère que la situation actuelle est la même alors oui, l'insurrection est la seule solution.

Entre la passivité bovine que prônent implicitement certains et l'insurrection armée, y'a pas d'autres voies ?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 16:13:22  profilanswer

n°21261795
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2010 à 16:24:27  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je suis d'accord, la situation est plus a l'alienation semi-volontaire qu'a la manipulation lourde, cad que nous ne sommes pas du tout dans un contexte revolutionnaire :jap:

---------------
n°21261994
Pyrus
Posté le 19-01-2010 à 16:39:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un mec qui dit que la France a produit plus de prisonniers prolitiques que Cuba, c'est peut-etre grotesque, mais en quoi c'est une caution au meurtre?

Le fait est que les exemples fournis sont des résistants politiques qui ont commis des crimes de sang.
Ils n'ont pas été mis en prison pour leur opinion politique mais pour les crimes.
C'est sûr qu'être un prisonnier politique c'est plus classe qu'un vulgaire assassin. Mais je trouve que c'est faire injure au pauvre chinois qui croupit en taule pour avoir brandit une pancarte contre le parti que de le comparer à un gars qui a collé des balles à gauche et à droite.

The NBoc a écrit :

Je suis d'accord, la situation est plus a l'alienation semi-volontaire qu'a la manipulation lourde, cad que nous ne sommes pas du tout dans un contexte revolutionnaire :jap:

C'est au peuple de revendiquer ses libertés (surtout qu'il peut le faire sans représaille physique en France) et pas à une minorité soit disant éclairée, même si elle peut éclairer le chemin.
Allez, soyons choquant. Je trouve celà presque aussi choquant que quand les américains débarquent chez les gens pour leur apporter la démocratie ou quand les gentils blancs apportaient la civilisation aux "sauvages". Sans les morts.

---------------
n°21262140
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2010 à 16:51:01  profilanswer

Pyrus a écrit :

Le fait est que les exemples fournis sont des résistants politiques qui ont commis des crimes de sang.
Ils n'ont pas été mis en prison pour leur opinion politique mais pour les crimes.
C'est sûr qu'être un prisonnier politique c'est plus classe qu'un vulgaire assassin. Mais je trouve que c'est faire injure au pauvre chinois qui croupit en taule pour avoir brandit une pancarte contre le parti que de le comparer à un gars qui a collé des balles à gauche et à droite.

Je suis d'accord, hein, il n'y a pas vraiment de comparaison entre un criminel politique dans notre pays que dans certains autres ou la definition est bien plus large. Il n'en reste pas moins que s'en est :spamafote:

---------------
n°21262345
Ernestor
Posté le 19-01-2010 à 17:04:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un mec qui critique le communisme au point de le placer comme la pire chose qu'ait faite l'humanite, c'est peut-etre ridicule, mais en quoi est-ce qu'on peut etre sur que c'est un troll et que c'est pas reellement ce que pense la personne?

Un mec qui met au meme niveau l'extreme gauche et le nazisme, en quoi est-ce destine forcement aux teletubbies? Stirner aurait ete banni en 10 minutes sur ce forum.

Le discours politique, ideologique, c'est de la violence.
Des lors, les conditions du debat ne sont pas reunies sur ce topic, sur ce forum, ou la pression sociale est la pire de toute : elle est benevole et *desinteressee* et croit reelleement bien faire. Froid dans le dos.

Je rabache mais je maintiens.

Si ca me vaut un ban, be it, Ernestor, je suis consterne par ta facon de moderer.

Déclarer que l'horreur communiste est d'ordre génétique c'est du troll moisi.
Déclarer implicitement que les assissanats au nom d'une idéologie dans un état de droit sont légitimes (c'est le fond du propos de Pomponno, qu'il assume ce qu'il dit), c'est du troll moisi.
Déclarer que le nazisme est d'extrême gauche, c'est du troll moisi.

Sachant que comme le réglement de ce forum le stipule, les trolls et les insultes sont sanctionnés, ces quatre personnes là sont sanctionnées.

Le débat est tout à fait possible sur ce forum. Surement plus qu'ailleurs parce que justement on ne laisse pas dériver le débat dans de la baston minable.  

En résumé, je n'ai fait qu'une simple application des règles de ce forum. Maintenant, tu vois, si ces règles là ne te conviennent pas, et bien c'est pas mon problème et elles ne changeront pas. D'ailleurs il me semble qu'on a déjà eu ce genre de discussions dans le passé et de mémoire tu ne comprennais pas le fonctionnement de ce forum. Je constate que tu ne comprends toujours pas [:spamafote]

n°21262599
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 17:25:37  answer

Ernestor a écrit :

Déclarer implicitement que les assissanats au nom d'une idéologie dans un état de droit sont légitimes (c'est le fond du propos de Pomponno, qu'il assume ce qu'il dit), c'est du troll moisi.

et si son idée est de démontrer que cet l'Etat de droit applique une politique totalitaire par l'intermédiaire de filiales, monopoles, sur d'autres pays ?
que cet Etat de doit n'applique pas le même droit à sa population ?
bien sur on va me rétorquer que le droit est commun à tous, ce que je m'empresse de répondre que nul n'est sensé ignorer la Loi mais qu'on est pas égaux devant l'acquisition de ce savoir, qu'on est pas tous pistonné, que l'Etat manipule la justice (dans certain cas)

son discours prend par conséquent une autre tournure non ?

n°21262618
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2010 à 17:26:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Déclarer que l'horreur communiste est d'ordre génétique c'est du troll moisi.
Déclarer que le nazisme est d'extrême gauche, c'est du troll moisi.

Sachant que comme le réglement de ce forum le stipule, les trolls et les insultes sont sanctionnés, ces quatre personnes là sont sanctionnées.

Le débat est tout à fait possible sur ce forum. Surement plus qu'ailleurs parce que justement on ne laisse pas dériver le débat dans de la baston minable.  

En résumé, je n'ai fait qu'une simple application des règles de ce forum. Maintenant, tu vois, si ces règles là ne te conviennent pas, et bien c'est pas mon problème et elles ne changeront pas. D'ailleurs il me semble qu'on a déjà eu ce genre de discussions dans le passé et de mémoire tu ne comprennais pas le fonctionnement de ce forum. Je constate que tu ne comprends toujours pas [:spamafote]

Je suis deraisonnable :o

Sinon, pour le reste, il s'agit de ton interpretation. La mienne concorde sur certains points mais pas sur d'autres et peu importe, je ne rentrerai pas dans les details, une moderation n'en est pas une lorsqu'elle se base sur ce genre de procedes subjectifs. Appelons les choses par leur nom, c'est le moindre des respects quand on assume appliquer des regles strictes qui n'ont rien a voir avec du bon sens(ce que tu as fait sur le ton ironique plus haut...)

Bref, HS termine pour moi, j'ai dit ce que j'avais a dire :o

---------------
n°21262631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2010 à 17:27:37  profilanswer

Laisse tomber, tout ce qui est violent est interdit, tout ce qui est consensuel est bienvenu. Vive la liberte.

---------------
n°21262648
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 19-01-2010 à 17:28:32  profilanswer

Désolé d'enfoncer le bouchon Ernestor mais je ne crois pas que Pompono soutienne l'ETA et le FLNC ni n'approuve leurs méthodes.

n°21262750
Ibo_Simon
Posté le 19-01-2010 à 17:36:57  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Désolé d'enfoncer le bouchon Ernestor mais je ne crois pas que Pompono soutienne l'ETA et le FLNC ni n'approuve leurs méthodes.

Mais à quel moment il parle d'assassinats politiques?

n°21262877
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 17:45:59  answer

Ibo_Simon a écrit :

Mais à quel moment il parle d'assassinats politiques?

Là :

pompono a écrit :

Entre les prisonnier de l'E.T.A, les prisonniers du FLNC, ceux d'Action Directe ou ceux des différents mouvement sociaux, la France dépasse (de loin) Cuba au niveau des prisonniers politiques...

n°21262974
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 19-01-2010 à 17:52:12  profilanswer

Dans un Etat de type démocratie à l'occidentale, tu peux te présenter aux élections et exprimer ouvertement ton point de vue même si il est contraire au pouvoir. Aux futures élections régionales en Corse, par exemple, des parties autonomistes et indépendantistes se présentent pour faire entendre leur projet politique, et c'est très bien comme ça. Au pays basque il y a aussi une large autonomie donnée à des régions autonomes, dont le pays basque fait parti, et des partis nationalistes, comme le PNV existent. Donc je ne vois pas comment cautionner l'assassinat politique dans des pays où toutes les opinions politiques peuvent s'exprimer. Autant l'action d'ETA était tout à fait légitime sous le régime de Franco, autant, sous un régime d'une grande autonomie politique et culturelle avec des partis nationalistes et indépendantistes qui peuvent se présenter aux élections, l'action d'ETA n'a plus aucun sens, à part exprimer la folie nihiliste de quelques pseudo-révolutionnaires qui se sont enfermés dans une action sans issue.
Après, tu peux dire que l'Etat français est une dictature, proche du régime nazi, comme disait un certain internaute sur ce forum ...Il est clair que dans ce cadre, tu peux tout justifier !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°21262988
Serpico7
Posté le 19-01-2010 à 17:53:15  profilanswer

[:art_dupond] Y a pas que des anges parmi les prisonniers politiques cubains non plus....Y a aussi des terroristes bien hardcore.

Pompono parlait de prisonniers politiques et non de prisonniers d'opinion. quoique pour la réincarcération de Rouillan ça peut très bien se discuter...(je n'ai pas dit que je cautionnais ses actes passés :o :o :o)

Faut pas prendre tous les constats comme des partis pris non plus...:/

Message édité par Serpico7 le 19-01-2010 à 17:56:27
n°21263020
Ibo_Simon
Posté le 19-01-2010 à 17:56:13  profilanswer

prisonniers politiques = auteurs d'assassinats politiques ?

n°21263023
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 17:56:29  answer

Tietie006 a écrit :

Dans un Etat de type démocratie à l'occidentale, tu peux te présenter aux élections et exprimer ouvertement ton point de vue même si il est contraire au pouvoir. Aux futures élections régionales en Corse, par exemple, des parties autonomistes et indépendantistes se présentent pour faire entendre leur projet politique, et c'est très bien comme ça. Au pays basque il y a aussi une large autonomie donnée à des régions autonomes, dont le pays basque fait parti, et des partis nationalistes, comme le PNV existent. Donc je ne vois pas comment cautionner l'assassinat politique dans des pays où toutes les opinions politiques peuvent s'exprimer. Autant l'action d'ETA était tout à fait légitime sous le régime de Franco, autant, sous un régime d'une grande autonomie politique et culturelle avec des partis nationalistes et indépendantistes qui peuvent se présenter aux élections, l'action d'ETA n'a plus aucun sens, à part exprimer la folie nihiliste de quelques pseudo-révolutionnaires qui se sont enfermés dans une action sans issue.
Après, tu peux dire que l'Etat français est une dictature, proche du régime nazi, comme disait un certain internaute sur ce forum ...Il est clair que dans ce cadre, tu peux tout justifier !

toujours dans une idée, et si pour lui les mouvements politiques ne sont que des compromis pour subventionner une partie de population et que l'ETA Action Directe est un mouvement qui ne souhaite pas le compromis ?
je le répète, l'ETA Action Directe n'a laissé qu'une trace sombre dans l'histoire et son action n'a servi à rien, mais je comprend l'idée de révolution, de violence pour faire bouger les choses d'une manière forte et non par le compromis, le lobbyisme, ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2010 à 18:01:00
n°21263044
Serpico7
Posté le 19-01-2010 à 17:58:19  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Y a pas une bonne part de manipulation des industriels basques aussi derrière l'ETA ?

n°21263052
Tietie006
Posté le 19-01-2010 à 17:58:43  profilanswer

Un mouvement qui pose des bombes pour tuer, même des enfants, alors que toutes les opinions peuvent s'exprimer en Espagne, ça relève du droit commun.
L'autonomie des régions autonomes est poussée très loin en Espagne, et ferait passé le statut de la Corse ou d'un Tom pour de la rigolade ! ETA est un parti de fêlés, de nihilistes qui ont oublié les fins, pour uniquement se concentrer sur leurs moyens de terreur, dans un bras de fer absurde contre l'Etat espagnol.

---------------
n°21263064
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2010 à 17:59:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu connais le verbe "impliquer"?

de la droite vers la gauche, pas de la gauche vers la droite, en loccurence...

---------------
n°21263066
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 17:59:44  answer

Tietie006 a écrit :

Un mouvement qui pose des bombes pour tuer, même des enfants, alors que toutes les opinions peuvent s'exprimer en Espagne, ça relève du droit commun.
L'autonomie des régions autonomes est poussée très loin en Espagne, et ferait passé le statut de la Corse ou d'un Tom pour de la rigolade ! ETA est un parti de fêlés, de nihilistes qui ont oublié les fins, pour uniquement se concentrer sur leurs moyens de terreur, dans un bras de fer absurde contre l'Etat espagnol.

oups désolé je voulais dire Action Directe ...

n°21263086
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 18:00:54  answer

Ibo_Simon a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire. Essaie en faisant des phrases.

n°21263136
Serpico7
Posté le 19-01-2010 à 18:04:46  profilanswer

Les faits que l'on connait d'action directe sont liés à une manipulation de révolutionnaires anars par l'Iran dans le cadre d'Eurodif et des accords France-Iran à propos du nucléaire.

Les brigades rouges c'est déjà autre chose...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 19-01-2010 à 18:05:14
n°21263166
Pyrus
Posté le 19-01-2010 à 18:06:47  profilanswer

Prisonniers politiques et prisonniers d'opinion sont mélés dans l'inconscient. Un prisonnier d'opinion est un prisonnier politique qui n'a pas commis de violence.
Il y a sûrement des dangereux terroristes dans les geôles de Cuba.
Mais il y a également des prisonniers d'opinion, non ?
En France, on ne peut pas mettre en prison une personne pour son opinion donc en théorie aucun prisonnier d'opinion.
Alors déclarer "ah ouai la France a plus de prisonnier politique que Cuba" pour montrer la supériorité de Cuba me parait étrange et, paranoïaque comme je suis, joue sur l'idée du prisonnier d'opinion.
Car après tout, tout le monde s'en fout que des immondes criminels soient en taule.

---------------
n°21263201
Tietie006
Posté le 19-01-2010 à 18:08:39  profilanswer

Action Directe n'était aucunement légitime, puisqu'il pouvait faire entendre leur voix en militant dans un Parti. Si chaque citoyen en désaccord avec le gouvernement ou le système, au nom de sa personnelle représentation du monde, prenait les armes pour buter ou le "bourgeois exploiteur" ou , c'est dans la même logique, "le bronzé qui prend le pain des français", ça serait la guerre civile ! Les élections ont été inventées pour résoudre, par un moyen pacifique, les désaccords politiques.
Maxime Brunerie qui a essayé de buter Chirac est aussi un prisonnier politique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 19-01-2010 à 18:10:16

---------------
n°21263236
Serpico7
Posté le 19-01-2010 à 18:10:54  profilanswer

Pyrus a écrit :

Prisonniers politiques et prisonniers d'opinion sont mélés dans l'inconscient. Un prisonnier d'opinion est un prisonnier politique qui n'a pas commis de violence.
En France, on ne peut pas mettre en prison une personne pour son opinion donc en théorie aucun prisonnier d'opinion.
Alors déclarer "ah ouai la France a plus de prisonnier politique que Cuba" pour montrer la supériorité de Cuba me parait étrange et, paranoïaque comme je suis, joue sur l'idée du prisonnier d'opinion.
Car après tout, tout le monde s'en fout que des immondes criminels soient en taule.

C'est subjectif...

C'est du meme ordre que les chipotages embargo/blocus....les mots ont un sens etc etc etc....

Au fait désolé pour le ton condescendant à propos du CPE etc Pyrus, sans rancune j'espère, c'est juste que j'avais vécu les choses de très près...  

n°21263254
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2010 à 18:11:34  profilanswer

Action Directe c'etait juste des illumines etant apparement tout a fait incapable de conceptualiser leur geste, cad que faut meme pas vraiment les classer dans des prisonniers politiques. C'est la le probleme...

EDIT: Enfin si le recit de leur proces que j'avais entendu est honnete...

Message édité par The NBoc le 19-01-2010 à 18:12:22

---------------
n°21263301
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 18:14:45  answer

Action Directe n'a pas été manipulé, ou alors elle l'a faite de manière consentante (échange de bon procédés)
je le redis, son action s'est retournée contre elle de tous les points de vues mais surtout vis à vis de la population, je ne parle pas de propagandes médiatisées, c'est elle même qui s'est foutu dans la merde !

mais je suis désolé d'insister sur le fait que la violence n'a pas disparue du monde pacque nous sommes démocratique.
la plus grande partie du monde est soumis à des dictatures sous des formes très différentes.
nos pays n'en sont pas etrangères ....

il est sûr et certain que cette violence viendra dans nos pays "civilisés" par un simple jeu de retour de bâton.

n°21263304
Ibo_Simon
Posté le 19-01-2010 à 18:14:52  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bien-sur, sinon Cuba ne serait pas qualifiée de dictature.

Pyrus a écrit :

Selon ta définition, Coupat et ses amis, certains manifestants du CPE dont les meneurs et ceux des mvts étudiants précédents.
Beaucoup des types  arrêtés pendant les émeutes de 2005.

Pyrus a écrit :

Oui.
Sauf qu'il ne faut pas se voiler la face, les arrestations politiques en France se sont multipliées depuis 2002.
On notera en particulier celles des meneurs des mvts étudiants.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 19-01-2010 à 18:16:10
n°21263434
Tietie006
Posté le 19-01-2010 à 18:23:17  profilanswer

Pourquoi voudrais-tu que la violence disparaisse de ce monde car nous sommes démocratiques ? Je comprends pas vraiment le lien logique entre les deux occurences ...

---------------
n°21263470
Tietie006
Posté le 19-01-2010 à 18:26:12  profilanswer

Il est clair que pour certains groupuscules de l'extrême-droite nationaliste, Brunerie pourrait être un prisonnier politique ... comme quoi si la notion de "prisonnier politique" est, en effet, subjective, elle relève aussi du bon sens par rapport à une situation socio-économico-politique. Parler de prisonnier politique dans des pays où l'on peut exprimer son point de vue politique, tous les points de vue politiques, n'a aucun sens !

---------------
n°21263478
Pyrus
Posté le 19-01-2010 à 18:26:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Selon ta définition, Coupat et ses amis, certains manifestants du CPE dont les meneurs et ceux des mvts étudiants précédents.
Beaucoup des types  arrêtés pendant les émeutes de 2005.

Ibo_Simon a écrit :

Oui.
Sauf qu'il ne faut pas se voiler la face, les arrestations politiques en France se sont multipliées depuis 2002.
On notera en particulier celles des meneurs des mvts étudiants.

Je peux avoir des sources sur ces arrestations des meneurs des mouvements étudiants ?
Dans wiki, je ne vois que l'arrestation de ceux pratiquant des mouvements insurrectionnels violents.
Donc oui, s'il y a des arrestations anormales il faut les dénoncer. S'il y a des fausses accusations ils faut les récuser.
Mais s'ils ont dégradés des bâtiments et battus des non grévistes alors les arrestations sont normales.

EDIT : légitime défense excepté.

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 19-01-2010 à 18:28:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsDésolé c'est un post a la c..
Le casse du siècle (Tony se casse avec la tirelire) !La photographie au XIXe siècle
Besoin d'aide pour finaliser une dissertation (voir dernier post)Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLes attractions Disney pas trop éprouvantes [MaJ premier post]
Canada Post : Quel service prendre? 
Plus de sujets relatifs à : Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)