Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

   [Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVER

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVER

n°20385337
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-10-2009 à 22:08:33  profilanswer
 

C'est quand on n'y croit plus qu'il arrive.  
Oui.
Oui, oui [:ahe]

Le sujet de la nouvelle de l'automne(1), dixième (10e [:volta] ) du nom.

 
 
Pour tout renseignement sur les topics précédents, la marche à suivre, l'in ze mood attitude, cliquez donc ici gentiment, merci  [:in ze navy ii:1]  
 
Alors  [:in ze navy ii:4]  
 
Le sujet de l'histoire et sa forme sont toujours libres, comme nos camarades, mais n'espérez pas, cette fois encore, échapper aux contraintes lexicales atroces et impératives ! [:volta]  
 
Attention ! votre histoire (nouvelle, pièce en quatre actes, sonnet, pamphlet...) devra donc obligatoirement commencer par la phrase suivante :
 
>>> « Bienvenue au club ».
 
 
 

 

Spoiler :

Cette phrase a été choisie récemment par un jury très professionnel et concentré et rive gauche, même :o


 
 
La preuve en image :
 
http://monimag.eu/upload/285/chouchou%20austerlitz_s.jpg
 
 
 
Vous prendrez grand soin de caser de façon plus ou moins outrecuidante TOUS les mots suivants, dans l'ordre qui vous chantera :
 
* Bouder
* Calot
* Cylindre
* Cyrillique
* Echappement
* Ensablé
* Glacière
* Muséum
* Pneumatique
* Reprise
* Valériane
 
 
 
Et puis, tant que nous y sommes, les expressions suivantes :
   
* « Devoir une fière chandelle »
* « Faire d'une pierre deux coups »
* « Ça passe! »
* « Connaître la musique »
* « Cousu de fil blanc »
 
 
On peut conjuguer les verbes, mettre les noms et adjectifs au pluriel, bien entendu.
 
*** /!\ ATTENTION /!\ ***

 
Vous veillerez à inclure dans votre texte les  situations indiquées ci-dessous. Vous pouvez les mentionner brièvement ou vous y attarder. Hopla.
 
Les situations
 
>> Faire intervenir Jeanne Moreau.
>> Insérer une recette de cuisine.
 
La date limite de dépôt des textes est fixée arbitrairement et avec un grand espoir virevoltant au 1er décembre(2009) au soir, ce qui nous laisse du temps pour souhaiter un bon anniversaire à Konstantin Kozeïev et même s'il est trop tard pour souhaiter le sien à Alain Bashung.
 
En effet, comme le dit joliment le poète chrétien : Si à la Saint-Éloi tu brûles ton bois, tu auras froid pendant trois mois.
Enfin ça dépend de quel bois tu te chauffes, naturellement  [:ximothov]  
 
Par ailleurs, je tiens à vous rappeler que c’est le 1er décembre 1955 que Rosa Park refusa d'obéir au conducteur et de céder sa place à un Blanc dans un autobus de Montgomery (Etats-Unis).
N'allez pas croire que vous seriez sur un topic futile, non mais ho  [:chapo]  
 
Après, comme d'habitude, toute la journée, je vais jouer à faire semblant, on votera pour ses textes favoris, en fonction des saints principes généralement en usage sur cette antenne, on dira des trucs gentils, si on pense des trucs méchants on les dira avec tact et deux doigts de whisky et Lore gagnera, ou pas, enfin si rogr agite comme il faut sa muleta, merci [:in ze navy ii]
 
Ou pas. Ou pas, ou pas ?
 
 
 
 
 
(1) in http://www.chroniquesdudedans.com/  :o
 
 
**************************************************************************
 
Stipey
 
Maddoc
 
appleaddict1
 
Anteus
 
Petitpois2
 
Le Riton
 
Hartefakt
 
Floootheone
 
Krapaud
 
talladega
 
paydaybear
 
Imarco


Message édité par In Ze Navy II le 07-08-2010 à 16:25:06

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 22:08:33  profilanswer
 

n°20385561
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 30-10-2009 à 22:23:30  profilanswer
 

Je vais tenter le coup (d'où le [:drapo])... Mais j'ai déjà des trucs à écrire en retard, et j'arrive pas à m'y mettre. :sweat:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°20385571
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 30-10-2009 à 22:24:08  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Je vais tenter le coup (d'où le [:drapo])... Mais j'ai déjà des trucs à écrire en retard, et j'arrive pas à m'y mettre. :sweat:


 
...


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°20385603
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-10-2009 à 22:26:16  profilanswer
 

Ici on n'est jamais très en avance, à part sur son temps.
Bienvenue au club [:meganne]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20386346
Krapaud
Posté le 30-10-2009 à 22:58:17  profilanswer
 

postage de pin's

n°20386559
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-10-2009 à 23:05:57  profilanswer
 

Monsieur Krapo [:alandon]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20386703
Krapaud
Posté le 30-10-2009 à 23:12:30  profilanswer
 

chérie :bounce:

n°20387100
appleaddic​t1
Posté le 30-10-2009 à 23:34:26  profilanswer
 

Je tente aussi :)

n°20389867
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-10-2009 à 12:25:46  profilanswer
 

Comment nous sommes démasqués grave, là [:sisicaivrai]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20391250
cballot
Posté le 31-10-2009 à 16:06:04  profilanswer
 

On va pas bouder sa joie, c'est la reprise et on connait la musique !
y a plus qu'à :bounce:


---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 16:06:04  profilanswer
 

n°20399389
hebdetroy
Mecatwin for ever
Posté le 01-11-2009 à 19:14:42  profilanswer
 

Coucou madame Bato, je drapalise aussi au cas ou je me ferai le plaisir de pondre une gentille (ou non)  bouse avant les grandes vacances...:D


---------------
Quant on ne peut plus jouer à terre il ne reste qu'à partir en mer.
n°20399593
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-11-2009 à 19:35:35  profilanswer
 

j'irai à dos de pincettes cette fois ci, vu le juste flop de mon dernier texte


---------------
Roule Raoul !
n°20400523
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 01-11-2009 à 21:18:03  profilanswer
 
n°20400542
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 01-11-2009 à 21:21:20  profilanswer
 

Voilà.
Fermez la porte derrière vous, il commence à faire froid.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20404322
p47alto1
Posté le 02-11-2009 à 08:47:03  profilanswer
 

Optimisme délirant ou inconscience criminelle?  
Réponse le 1er décembre. [:me gusta:4]


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20404976
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-11-2009 à 10:40:12  profilanswer
 

Je crois que c'est la même chose, non ? :o :D


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20405176
p47alto1
Posté le 02-11-2009 à 10:59:26  profilanswer
 

Ah bon? :D  :o


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20405192
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-11-2009 à 11:00:25  profilanswer
 

:whistle:
Je vais me refaire un [:me gusta:5]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20405249
p47alto1
Posté le 02-11-2009 à 11:04:45  profilanswer
 

Idem. Il faut au moins ça pour bosser en gardant à l'esprit qu'il reste 29 jours pour pondre la nouvelle :D


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20406323
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 02-11-2009 à 12:22:13  profilanswer
 

"pondre une nouvelle" c'est le féminin de "pondre un neuf" ?


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°20406501
p47alto1
Posté le 02-11-2009 à 12:41:30  profilanswer
 

stipey a écrit :

"pondre une nouvelle" c'est le féminin de "pondre un neuf" ?


Oui. Tout comme "tourner la manivelle" est le masculin de "virer un manœuvre".


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20407031
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 02-11-2009 à 13:38:14  profilanswer
 

Histoire de changer du sempiternel drapeau... Pour une fois ça sera un pavillon, ce qui tombe ma foi plutôt bien pour un sujet lancé par un petit bateau.


Message édité par nixnbk le 02-11-2009 à 13:38:23

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°20411486
Krapaud
Posté le 02-11-2009 à 19:38:18  profilanswer
 

déjà fait, plagieur!

n°20412478
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 02-11-2009 à 21:04:30  profilanswer
 
n°20412667
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 02-11-2009 à 21:18:14  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

déjà fait, plagieur!


La bave du krapaud n'atteint pas la blanche colombe. :o


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°20413866
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-11-2009 à 22:26:30  profilanswer
 

stipey a écrit :

plagiste, en l'occurence.


Garçon de bain ?  [:in ze navy ii:3]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20417659
bronislas
Posté le 03-11-2009 à 10:33:34  profilanswer
 

Bonjour Mesdames, Bonjour Messieurs,
 
Je vais essayer de ne pas trop plomber l'ambiance avec mon style qui ferait passer Heidegger pour la fine plume de la litterature italienne.
J'ai déjà trouvé le plan en trois parties, les scolie, le protocole scientifique, il ne manque plus qu'à insufler un peu de romantisme et faire vibrer le lecteur.  
Ce sera le rôle de jeanne Moreau en 2.245. Mais j'ai peur que cela nuise à la démonstration. Il faudra procéder à quelques ajustements.
 
Que la méthode hypothético-déductive vous garde !


---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°20417694
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 03-11-2009 à 10:36:46  profilanswer
 

on jugera sur pièce, parce que là j'ai rien compris.
 
mais ça a l'air chouette quand même.


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°20418713
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-11-2009 à 11:55:50  profilanswer
 

Oui, ça ouvre l'appétit. Très bien.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20427351
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 03-11-2009 à 22:00:52  profilanswer
 

Et d'un !
 

Spoiler :

"Bienvenue au club des cinq, Paltocuche !".
C'est François qui m'avait accueilli de toutes ses belles dents fluorées en me tendant un verre de lait-fraise. J'avais regretté aussitôt d'avoir un jour envoyé mon CV à la mère Blyton. Je savais même pas pourquoi elle m'avait pris moi, j'avais quand même plus la gueule à cracher dans le calot qu'à réciter l'alphabet cyrillique en hébreu. Lors du casting y'a pas dû y avoir bousculage de portillon pour qu'elle prenne un vieux cradingue comme moi.  
Suite à la mort de Mick par overdose dans "Le club des cinq se drogue", elle avait passé une annonce dans le canard local : "Cherche garçon pour joyeuses aventures avec des fois du risque. Chapardeurs, scrogneugneux et arabes s'abstenir". Je venais de foirer mon entretien pour les Pieds Nickelés alors j'ai postulé sans trop y croire. Ma femme s'était barrée peu de temps avant parce que je cognais un peu les gosses, alors si je pouvais faire d'une pierre deux coups en me faisant du fric pour payer la pension et en décrochant un emploi stable, j'allais pas bouder mon plaisir. J'avais baratiné une histoire cousue de fil blanc et pipeauté sur mon âge. Fallait-il qu'elle ait le cerveau drôlement ensablé pour croire que j'avais quinze ans. "J'ai tout de suite vu que tu faisais un peu plus vieux que les autres !", qu'elle m'avait dit comme ça. Nan mais oh, stop la clope mémère ! Mollo sur la valériane dans la bergamote, tu commences à devenir incontinente du cerveau !
Elle m'avait aussi demandé si j'avais des références. Je m'étais retenu de répondre que j'avais fini deuxième à un concours de mollards pendant mon service militaire et lui avais seulement dit qu'un jour j'avais aidé Jeanne Moreau à traverser dans les passages cloutés. Elle s'était grattée le menton d'un air satisfait et m'avait dit que j'étais un bon gars. Plus c'est gros mieux ça passe, comme disait mon ami violeur. Elle m'avait fait signer un contrat à durée interminable avec période d'essai de deux épisodes.
Voilà comment je m'étais retrouvé embringué dans cette misère là.
 
Je leur devais une fière chandelle, à la vioque et aux gosses. Depuis mon échappement de prison j'avais cumulé les petits boulots, de videur de chats à peigneur de girafes en passant par chanteur de Mexico ou ressemeleur pour culs-de-jatte. Du coup, j'avais l'intention de bien paraître.
Pour mon premier jour de boulot j'avais mis des chaussettes propres et m'étais rasé. Et ce p'tit pédéraste de François m'avait souhaité la bienvenue.
"Ben alors, tu ne bois pas ton verre ? Peut-être préfères-tu un diabolo nature ?", qu'il m'avait demandé avec sa voix de scout pré-pubère. J'avais répondu avec ma voix de faux-derche appliqué que je venais de me brosser les dents alors tu comprends. La vérité c'est que le lait-fraise je le préfère avec de la vodka à la place du lait et du jus de tomate plutôt que de fraise.  
Il m'avait fait visiter le reste de la troupe.
"Ça c'est Annie, ma petite sœur. Elle est un peu coquine et est drôlement fortiche pour faire les cookies.
- Bonjour Paltocuche, je peux t'appeler Palto ?", qu'elle m'avait demandé.  
"Et moi, j'peux t'appeler P'tite Niaise ?" que j'avais pensé en devers de moi. Elle m'énervait déjà, la gamine.
"Bien sûr que tu peux, ça ne me dérange pas outre-mesure. Et moi, je peux t'appeler Annie ?
- Certainement. Dis, Palto, tu veux que je t'apprenne à faire les cookies ?"
C'est ça, et moi j'allais p't'être lui apprendre à cuisiner un mec qui veut pas parler. Tu vas voir, faut sensiblement les mêmes ingrédients : du sel pour mettre sur les plaies, le jus d'un citron pour les yeux et je conseille de le servir avec de l'huile bouillante pour se rincer le gosier. Tu laisses mariner le gugusse quelques heures, tu découpes les orteils en petits dés et tu enfournes tout ça thermostat max. P'tite niaise...
"Oh mais avec plaisir !! Je sens qu'on va se régaler !", j'avais hypocrité.
Y'a pas à dire, j'excellais dans la niaiserie. J'en aurais gerbé mon benco, tiens.
François m'avait tiré par la manche.
"Je te présente Claudine, notre cousine. On l'appelle Claude parce que c'est un vrai garçon manqué ! Elle a un caractère de cochon, qui s'y frotte s'y pique, ouille ouille ouille ! Mais elle est drôlement sympathique, tu verras."
Elle m'avait  tendu une main autoritaire que j'avais pris soin de secouer fermement, comme elle semblait aimer ça. Elle m'avait ensuite désigné le clebs assis à ses pieds.
"C'est Dagobert, qu'elle avait fait les présentations, c'est un bon compagnon. Il n'a pas son semblable pour dénicher les indices et pour nous sauver des vies."
Il avait l'air aussi tarte que le reste du groupe mais j'avais fait semblant d'aimer les bêtes qui foutent leur culotte à l'envers.  
Puis François m'avait désigné la glacière.  
"Ça c'est Mick, notre frère décédé de façon tragique. On l'emmène partout avec nous, faut juste penser à changer les bleus de temps en temps sinon après ça cocotte, dis donc ! Hi hi hi !"
Bande de tarés. Seigneur, quand t'auras 5 minutes tu prendras le temps d'exister et de leur pardonner leur bêtise.
 
Claude avait pris un air sérieux genre "revenons-en à nos affaires". Elle m'avait tendu un cylindre contenant un papier roulé.  
"Nous venons de recevoir ce pneumatique. Lisons le tous ensemble, à l'unisson, les amis !"
Ils devaient vraiment pas avoir conscience que j'avais déjà tué des oiseaux d'une seule main ou que j'avais trafiqué de l'alcool avec la mafia chinoise de Tourcoing. Nan parce que là... Enfin bon, faire bonne figure, c'est ce que j'avais entrepris.
" Monsieur Gentilhomme, le directeur du Muséum d'Histoire Ancienne et Pénible, a été estomaqué suite à la découverte d'un larcin en ses lieux. Le voilà fort marri, aussi il demande votre assistance afin de mettre le grappin sur le malfrat qui s'est rendu coupable de ce forfait. Hardi les amis !"
François avait froncé les sourcils, il semblait résolu.
"Je crois que nous voilà repartis pour de nouvelles aventures ! On n'aura qu'à dire que c'est "Le club des cinq et le nouveau". Taillo, taillo ! Sus au contrevenant !"
 
Et c'est comme ça qu'on est partis en vélo jusqu'au muséum du vieux sénile. La suite, on connaît la musique : on a fait deux équipes. Je me suis retrouvé avec Claude et son crétin de clebs, on devait aller prospecter du côté de la maison de l'ancien.
Et c'est de là que mes belles résolutions se sont envolées en éclat. Son clebs a commencé à sauter autour de moi en bavant et en jappant. Même pas il aboyait comme un chien, nan, il jappait comme une tarlouze. Quand il s'est frotté à ma jambe j'l'ai fait valdinguer dans le mur d'un coup d'pompe dans l'cul. La gosse a commencé à brailler que c'était pas des façons de procéder alors j'lui ai mis un coup de boule et je l'ai violée pendant qu'elle était pas encore froide.
J'ai même pas tenu jusqu'à la page sept.
J'ai été viré manu-militari, la mère Blyton a dit qu'elle était très colère et qu'elle se retenait de me tirer l'oreille. Puis elle m'a demandé de déguerpir avant que le rouge ne lui monte aux oreilles.
 
Rien à branler, demain je postule pour devenir le nouveau compagnon de Chapi. J'ai appris que Chapo s'était pendu après qu'il a appris qu'il avait le sida.  
Je mettrai du sent-bon derrière les oreilles et une chemise repassée.

Message cité 1 fois
Message édité par stipey le 19-11-2009 à 17:09:27

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°20427572
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-11-2009 à 22:20:04  profilanswer
 

Je crois que je vais te lire.
Parce que j'ai relu les Vikings tout à l'heure et que je ne veux pas attendre pour ce plaisir-là.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20427611
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 03-11-2009 à 22:22:53  profilanswer
 
n°20427623
appleaddic​t1
Posté le 03-11-2009 à 22:23:37  profilanswer
 

Déjà ! Eh bien Bravo pour la rapidité :)  
 
Moi j'avance pas. Je rame en fait :o  
 
Je vais lire aussi :)

n°20427738
p47alto1
Posté le 03-11-2009 à 22:30:57  profilanswer
 

stipey a écrit :

c'est du vite fait, hein.


Mais bien fait, alors… Ça désopile sans façon, avec aisance et hargne, un régal.  :jap:


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20427943
appleaddic​t1
Posté le 03-11-2009 à 22:39:19  profilanswer
 

J'ai accroché du début à la fin, c'est fluide, un brin provocant...en bref j'ai bien aimé.

n°20427978
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-11-2009 à 22:41:19  profilanswer
 

stipey a écrit :

c'est du vite fait, hein.


Enfin quand c'est toi même vite fait c'est toujours ficelé.
 
C'est affreux, c'est drôle, c'est vivement tourné.
Je devrais lancer un nouveau sujet toutes les semaines, tiens. Petit con.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20428076
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 03-11-2009 à 22:46:53  profilanswer
 
n°20428694
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-11-2009 à 23:25:23  profilanswer
 

J'aimerais utiliser la fonction favori qui m'éviterait de me fendre d'un message inutile en guise de drapeau.  
Mais je risque d'avoir la flemme et de céder à la facilité du message.
Ou pas. Ou pas, ou pas ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20428932
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 03-11-2009 à 23:35:10  profilanswer
 

Après les Vikings, ça tombe à pic un texte tout frais [:huit]
 
J'aime beaucoup, cette écriture insolente.


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

   [Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVER

 

Sujets relatifs
Nouvelle Star 2010Les attractions Disney pas trop éprouvantes [MaJ premier post]
Ultimate Game - Gerard Butler et M C. Hall (Dexter)Nouvelle catastrophique d'importance mondiale !!!
La nouvelle bien-pensance[Série] Warehouse 13 Nouvelle série SyFy
[Jeu] Aide whatthemovie.comNouvelle adresse et carte d'identité
[SONDAGE] Pour la création d'une sous-catégorie VOYAGE- viendez voterPur'impact : nouvelle association de paintball dans le Doubs (25)
Plus de sujets relatifs à : [Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR