Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

n°21263478
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-01-2010 à 18:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Selon ta définition, Coupat et ses amis, certains manifestants du CPE dont les meneurs et ceux des mvts étudiants précédents.
Beaucoup des types  arrêtés pendant les émeutes de 2005.

Ibo_Simon a écrit :

Oui.
Sauf qu'il ne faut pas se voiler la face, les arrestations politiques en France se sont multipliées depuis 2002.
On notera en particulier celles des meneurs des mvts étudiants.

Je peux avoir des sources sur ces arrestations des meneurs des mouvements étudiants ?
Dans wiki, je ne vois que l'arrestation de ceux pratiquant des mouvements insurrectionnels violents.
Donc oui, s'il y a des arrestations anormales il faut les dénoncer. S'il y a des fausses accusations ils faut les récuser.
Mais s'ils ont dégradés des bâtiments et battus des non grévistes alors les arrestations sont normales.

EDIT : légitime défense excepté.

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 19-01-2010 à 18:28:00

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 18:26:46  profilanswer

n°21263505
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 18:28:35  answer

Tietie006 a écrit :

Pourquoi voudrais-tu que la violence disparaisse de ce monde car nous sommes démocratiques ? Je comprends pas vraiment le lien logique entre les deux occurences ...

dans nos pays j'entendais.
ce n'est pas pacque nous sommes une démocratie que la violence comme moyen d'expression n'existera plus.
si le système démocratique comprend des failles dans lesquelles se bousculent quelques privilégiés, la violence ne peut être parfois que l'unique solution ?

n°21263512
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 19-01-2010 à 18:29:06  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Il est clair que pour certains groupuscules de l'extrême-droite nationaliste, Brunerie pourrait être un prisonnier politique ... comme quoi si la notion de "prisonnier politique" est, en effet, subjective, elle relève aussi du bon sens par rapport à une situation socio-économico-politique. Parler de prisonnier politique dans des pays où l'on peut exprimer son point de vue politique, tous les points de vue politiques, n'a aucun sens !

Prisonnier politique est un terme générique....ta conclusion concerne les prisonniers d'opinion.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 19-01-2010 à 18:29:39
n°21263559
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 19-01-2010 à 18:32:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Prisonnier politique est un terme générique....ta conclusion concerne les prisonniers d'opinion.

Alors c'est un terme générique fourre-tout st à géométrie variable. Définis-moi précisément le terme "prisonnier politique" et on pourra en parler.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°21263571
Ibo_Simon
Posté le 19-01-2010 à 18:32:53  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Il est clair que pour certains groupuscules de l'extrême-droite nationaliste, Brunerie pourrait être un prisonnier politique ... comme quoi si la notion de "prisonnier politique" est, en effet, subjective, elle relève aussi du bon sens par rapport à une situation socio-économico-politique. Parler de prisonnier politique dans des pays où l'on peut exprimer son point de vue politique, tous les points de vue politiques, n'a aucun sens !

Attends, tu veux me dire que l'arrestation et la détention prolongée de Coupat est autre que politique?

n°21263583
Tietie006
Posté le 19-01-2010 à 18:34:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Attends, tu veux me dire que l'arrestation et la détention prolongée de Coupat est autre que politique?

Je ne dis pas qu'il ne peut y avoir des dérapages même dans nos démocraties, et Coupat, il me semble, est sorti de prison, non ? Mais si tu me trouves des prisonniers politiques, en France, depuis plusieurs années en Prison, je suis preneur.
On peut par contre remettre en cause la détention préventive, même dans les affaires de droit commun.

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 19-01-2010 à 18:36:17

---------------
n°21263631
Serpico7
Posté le 19-01-2010 à 18:38:17  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Alors c'est un terme générique fourre-tout st à géométrie variable. Définis-moi précisément le terme "prisonnier politique" et on pourra en parler.

Ouais c'est un terme fourre tout, ça rejoint la discussion sur la dissidence pacifique ou violente...ceux qui usent de violence quelle que soit la légitimité de leur lutte politique s'exposent aux conséquences vis à vis de la loi et ne peuvent compter que sur une amnistie en cas de victoire ou de reconnaissance de la légitimité de leur lutte et de leurs moyens d'action.

Par contre ceux qui ne sont incarcérés que pour leurs opinions sont des prisonniers d'opinion, qui sont aussi des prisonniers politiques.

n°21263654
Serpico7
Posté le 19-01-2010 à 18:39:58  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je peux avoir des sources sur ces arrestations des meneurs des mouvements étudiants ?
Dans wiki, je ne vois que l'arrestation de ceux pratiquant des mouvements insurrectionnels violents.
Donc oui, s'il y a des arrestations anormales il faut les dénoncer. S'il y a des fausses accusations ils faut les récuser.
Mais s'ils ont dégradés des bâtiments et battus des non grévistes alors les arrestations sont normales.

Les arrestations arbitraires et peines lourdes pour des lycéens et des étudiants pacifique avaient fait grand bruit à l'époque, le PS était monté au créneau pour dénoncer l'utilisation politique de la police d'ailleurs.

n°21263714
Tietie006
Posté le 19-01-2010 à 18:43:47  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les arrestations arbitraires et peines lourdes pour des lycéens et des étudiants pacifique avaient fait grand bruit à l'époque, le PS était monté au créneau pour dénoncer l'utilisation politique de la police d'ailleurs.

Tu ne peux comparer des arrestations, même arbitraires, qui se traduisent souvent par une nuit au poste, à des arrestations arbitraires qui aboutissent à des années de prison ! Enfin bon, je fais toutes les grèves et régulièrement des manifs à Marseille, notamment les grèves de 2003 et 2005, et je n'ai vu qu'une fois les CRS charger et balancer les lacrymos ...le problème est surtout lorsque le service d'ordre des syndicats ne sont pas assez forts et qu'ils se laissent déborder par des "casseurs" ou des pseudo-grévistes venus foutre la merde dans la manif.

---------------
n°21263763
Serpico7
Posté le 19-01-2010 à 18:48:22  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tu ne peux comparer des arrestations, même arbitraires, qui se traduisent souvent par une nuit au poste, à des arrestations arbitraires qui aboutissent à des années de prison ! Enfin bon, je fais toutes les grèves et régulièrement des manifs à Marseille, notamment les grèves de 2003 et 2005, et je n'ai vu qu'une fois les CRS charger et balancer les lacrymos ...le problème est surtout lorsque le service d'ordre des syndicats ne sont pas assez forts et qu'ils se laissent déborder par des "casseurs" ou des pseudo-grévistes venus foutre la merde dans la manif.

Pas forcément, et notamment pendant le CPE...

Sinon je ne compare pas, ça existe c'est tout. 9 mois pour les irlandais de Vincennes à l'époque, six mois pour Coupat, des semaines pour ses connaissances...avec interdiction de réunion et l'anarchist cook book comme élément aggravant...:/

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 18:48:22  profilanswer

n°21263805
Ibo_Simon
Posté le 19-01-2010 à 18:51:52  profilanswer

Pyrus a écrit :

Les meneurs des précédents mouvements étudiants dont Julliard étaient tenus de pointer gentiment au commissariat au début du mvt anti-CPE.
Des manifestants (et pas des casseurs) ont été arrêtés et jugés.
On se rappellera que Chirac était contre une amnistie les concernant.

Concernant les émeutes de 2005, les avocats de prévenus ont très souvent montré que les dossiers d'accusation ne consistaient qu'en des dénonciations (pas d'éléments matériels).

n°21263825
Tietie006
Posté le 19-01-2010 à 18:52:53  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pas forcément, et notamment pendant le CPE...

Sinon je ne compare pas, ça existe c'est tout. 9 mois pour les irlandais de Vincennes à l'époque, six mois pour Coupat, des semaines pour ses connaissances...avec interdiction de réunion et l'anarchist cook book comme élément aggravant...:/

Enfin les irlandais de Vincennes ça commence à dater, 6 mois de préventive pour Coupat, ça fait peu, non ? Quant au mouvements anarchistes, je les vois régulièrement lors des manifs, ils sont scindés en 2 d'ailleurs, avec ceux de la "rue je sais pas quoi ...", et ils ne sont pas interdits, il me semble ... J'ai même bloqué un train à la gare TGV d'aix en provence, avec eux, en 2005 et je n'ai pas eu les services secrets qui sont venus chez moi pour me mettre au gnouf ! Franchement, car je parle de mes péripéties à un pote bulgare qui a connu l'ordre de Jivkov, il se marre bien et ne prend pas ça vraiment au sérieux !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 19-01-2010 à 18:53:18

---------------
n°21263854
Ibo_Simon
Posté le 19-01-2010 à 18:54:38  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je ne dis pas qu'il ne peut y avoir des dérapages même dans nos démocraties, et Coupat, il me semble, est sorti de prison, non ? Mais si tu me trouves des prisonniers politiques, en France, depuis plusieurs années en Prison, je suis preneur.

Tu serais prêt à aller en prison pendant 6 mois, malgré ton innocence?

Tietie006 a écrit :

On peut par contre remettre en cause la détention préventive, même dans les affaires de droit commun.

Quand les éléments d'accusation sont nuls, oui elle est à remettre en cause.

n°21263856
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 18:54:46  answer

je dirais que l'Etat a d'autres moyens de pressions moins visibles que l'incarcération ....

n°21263901
Tietie006
Posté le 19-01-2010 à 19:00:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu serais prêt à aller en prison pendant 6 mois, malgré ton innocence?

Et Omar Raddad ? Et Jean Chouraqui à Marseille ? Des erreurs judiciaires ça existe, malheureusement. Maintenant si tu veux me prendre le cas Coupat comme emblématique de la politique répressive française au niveau des délits politiques, je ne te suivrai pas dans ce chemin. Si les prisonniers politiques en France se résume au cas Coupat, alors la France n'a plus de prisonniers politiques puisqu'il est sorti de prison.

---------------
n°21263914
Tietie006
Posté le 19-01-2010 à 19:01:48  profilanswer

Ah ouais, le fameux "soft power" ... Et bien je préfère ce "soft power" qui s'incarne dans les médias, l'école que le gnouf. D'ailleurs, personne ne m'oblige à regarder la TV et je la regarde très peu.

---------------
n°21263919
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-01-2010 à 19:02:53  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Désolé d'enfoncer le bouchon Ernestor mais je ne crois pas que Pompono soutienne l'ETA et le FLNC ni n'approuve leurs méthodes.

Il y en a juste marre de ses propos qui ne sont pas ce qu'ils sont tout en disant des choses inadmissibles.

Pomponno flirte avec la ligne jaune en permanence tout en restant du mauvais coté. Je veux bien accepter un certain nombre de choses, notamment que sa grille de lecture d'anarchiste n'est pas la même que la plupart des gens ici. Je n'ai aucun problème avec le fait qu'il soit anarchiste et défende un système communiste et considère les modèles capitalistes comme totalitaire (même si c'est fallacieux d'assimiler le système économique avec le système politique, mais passons). Je n'ai pas de souci avec ça, il est libre d'exprimer ses idées là dessus.

Mais il va beaucoup trop loin quand il se met à défendre l'indéfendable. Lui et d'autres d'ailleurs.

Oui, il est ignoble pour le peuple cubain d'utiliser cet argument pourri du "ils ont choisis il y a 50 ans un système, c'est donc démocratique". On ne peut pas se foutre plus de la gueule du monde en osant sortir un truc pareil.

Et oui, il est ignoble d'oser comparer de mettre sur le plan, à un sens bien trop large la notion de prisonnier politique pour cracher sur la France et dédouaner Cuba de ses saloperies. Il n'y a PAS de prisonniers politiques en France. Personne n'est en prison en France pour ses idées politiques mais pour violence ou assassinat. A contrario, il y a à Cuba des gens en prison à cause de leurs idées politiques et plus de 1500 cubains ont été expulsés et bannis de LEUR pays pour idées contraires à celles de Castro. C'est pas de la purge politique ça par hasard ?

Alors ça suffit maintenant. Il vient de réussir à considérer avec cette comparaison entre la France et Cuba que l'assassinat pour idée politique est légitime puisqu'il considère les assassins d'AD ou de l'ETA comme des prisonniers politiques et non pas comme des prisonniers de droits commun coupables de meurtres.

Qu'il ait une grille de lecture et de vision du monde différente, ok. Mais là, ce qu'il fait n'est que du révisionnisme historique et politique permanent. D'où sa sanction, les limites de l'acceptable ont été franchies depuis bien trop longtemps.

n°21263996
Ibo_Simon
Posté le 19-01-2010 à 19:08:21  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Et Omar Raddad ? Et Jean Chouraqui à Marseille ? Des erreurs judiciaires ça existe, malheureusement. Maintenant si tu veux me prendre le cas Coupat comme emblématique de la politique répressive française au niveau des délits politiques, je ne te suivrai pas dans ce chemin. Si les prisonniers politiques en France se résume au cas Coupat, alors la France n'a plus de prisonniers politiques puisqu'il est sorti de prison.

Non mais sois sérieux deux secondes:

pour toi, l'affaire Coupat est une simple erreur judiciaire?

n°21264057
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 19:11:50  answer

Tietie006 a écrit :

Ah ouais, le fameux "soft power" ... Et bien je préfère ce "soft power" qui s'incarne dans les médias, l'école que le gnouf. D'ailleurs, personne ne m'oblige à regarder la TV et je la regarde très peu.

de quoi tu parles ? les pressions sont bien plus violentes que ça.
c'est pas difficile de démolir quelqu'un socialement et économiquement, ça laisse pas de trace et c'est moins visible que de foutre en taule tu ne crois pas?
l'Etat en est capable, pourquoi se priverait il ?

n°21264124
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 19:16:43  answer

Tietie006 a écrit :

J'ai même bloqué un train à la gare TGV d'aix en provence, avec eux, en 2005 et je n'ai pas eu les services secrets qui sont venus chez moi pour me mettre au gnouf ! Franchement, car je parle de mes péripéties à un pote bulgare qui a connu l'ordre de Jivkov, il se marre bien et ne prend pas ça vraiment au sérieux !

Eh mais t'es un vrai social-traître en fait  :o

n°21264130
Serpico7
Posté le 19-01-2010 à 19:17:18  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Rien à voir avec le soft power...

n°21264228
Serpico7
Posté le 19-01-2010 à 19:24:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Y a des aveuglements que je ne comprendrais jamais....

n°21264272
Ernestor
Posté le 19-01-2010 à 19:27:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, c'est une persécution politique. On est d'accord. Et personne n'est en train de dire que la France est sur la bonne voie là, au contraire, c'est inacceptable et un reniement de ses propres principes.

Mais tu vois, quand bien même on ferait la somme de tous les Coupat de France, on aurait du mal à rivaliser avec les 1500 bannis de Cuba pour opinions contraires et aux dizaines de types eux réellement enfermés pour longtemps dans les geoles castristes pour là aussi opinion contraires.

En même temps, tu me diras que c'est pas con : une purge politique par bannissement, c'est moins violent que de l'assassinat de masse. Et pas besoin de leur payer la bouffe en prison en plus. Pas con ce Castro ...

n°21264308
Tietie006
Posté le 19-01-2010 à 19:30:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bon écoute, si tu veux parler de l'affaire Coupat comme emblématique de la politique hyper-répressive de la France, ça sera sans moi ! Si tu n'as que ça sous la dent pour illustrer les nombreux prisonniers politiques en France ...

---------------
n°21264313
Tietie006
Posté le 19-01-2010 à 19:30:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Rien à voir avec le soft power...

Quels sont les moyens de pression hormis l'incarcération ? Ce sont pas les médias ?

---------------
n°21264361
Serpico7
Posté le 19-01-2010 à 19:34:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est une persécution politique. On est d'accord. Et personne n'est en train de dire que la France est sur la bonne voie là, au contraire, c'est inacceptable et un reniement de ses propres principes.

Mais tu vois, quand bien même on ferait la somme de tous les Coupat de France, on aurait du mal à rivaliser avec les 1500 bannis de Cuba pour opinions contraires et aux dizaines de types eux réellement enfermés pour longtemps dans les geoles castristes pour là aussi opinion contraires.

En même temps, tu me diras que c'est pas con : une purge politique par bannissement, c'est moins violent que de l'assassinat de masse. Et pas besoin de leur payer la bouffe en prison en plus. Pas con ce Castro ...

Je veux bien un papier sur les bannis si t'as ça sous la main.

Tietie006 a écrit :

Quels sont les moyens de pression hormis l'incarcération ? Ce sont pas les médias ?

Le Soft Power c'est pas ça....

n°21264402
Ibo_Simon
Posté le 19-01-2010 à 19:37:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

De ce que j'ai lu, les opposants à Castro sont dans une autre forme de contestation quand même.
Oui, Castro est un dictateur, mais une bonne partie de ses opposants ne sont pas non plus des anges et suite au débarquement de la Baie des Cochons, et à cause du soutien américain à la fois financier et matériel aux anti-castristes de Miami, qu'il soit devenu intransigeant est prévisible.

n°21264431
Tietie006
Posté le 19-01-2010 à 19:39:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le Soft Power c'est pas ça....

Ben c'est quoi ? Négation ne vaut pas explication ... Moi je croyais que le soft power c'était les médias, le pouvoir financier et commercial et toussa ...

---------------
n°21264433
Ibo_Simon
Posté le 19-01-2010 à 19:40:02  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Bon écoute, si tu veux parler de l'affaire Coupat comme emblématique de la politique hyper-répressive de la France, ça sera sans moi ! Si tu n'as que ça sous la dent pour illustrer les nombreux prisonniers politiques en France ...

Je n'avais pas cité que ça, initialement.
Mais tu as préféré t'y raccrocher.

Pour moi, une erreur, c'est quand on se trompe.
Quand un dossier est carrément inventé de toutes pièces, on peut difficilement parler d'erreur.

n°21264437
Tietie006
Posté le 19-01-2010 à 19:40:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

De ce que j'ai lu, les opposants à Castro sont dans une autre forme de contestation quand même.
Oui, Castro est un dictateur, mais une bonne partie de ses opposants ne sont pas non plus des anges et suite au débarquement de la Baie des Cochons, et à cause du soutien américain à la fois financier et matériel aux anti-castristes de Miami, qu'il soit devenu intransigeant est prévisible.

Dis-moi Ibo, la baie des cochons ça fait combien d'années ?

---------------
n°21264457
Tietie006
Posté le 19-01-2010 à 19:42:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je n'avais pas cité que ça, initialement.
Mais tu as préféré t'y raccrocher.

Pour moi, une erreur, c'est quand on se trompe.
Quand un dossier est carrément inventé de toutes pièces, on peut difficilement parler d'erreur.

Oui tu avais cité les irlandais de Vincennes, il y a près de 30 ans, et pourquoi pas, on pourrait remonter à la guerre d'Algérie où là il y avait de vrais prisonniers politiques en France. Je te parle d'aujourd'hui ...pas d'hier ... Fouquet aussi fut le plus célèbre prisonnier politique de France ...Tu sais, le gars de Vaux-le-Vicomte ...

---------------
n°21264486
Serpico7
Posté le 19-01-2010 à 19:45:05  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben c'est quoi ? Négation ne vaut pas explication ... Moi je croyais que le soft power c'était les médias, le pouvoir financier et commercial et toussa ...

Le Soft Power est un concept d'influence internationale, pas de forme du pouvoir intérieur.

n°21264497
Serpico7
Posté le 19-01-2010 à 19:46:53  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Oui tu avais cité les irlandais de Vincennes, il y a près de 30 ans, et pourquoi pas, on pourrait remonter à la guerre d'Algérie où là il y avait de vrais prisonniers politiques en France. Je te parle d'aujourd'hui ...pas d'hier ... Fouquet aussi fut le plus célèbre prisonnier politique de France ...Tu sais, le gars de Vaux-le-Vicomte ...

C'est moi qui ai cité les irlandais de Vincennes. Mais pourquoi pas parler de l'Algérie oui, et meme des communards.

n°21264507
Tietie006
Posté le 19-01-2010 à 19:47:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le Soft Power est un concept d'influence internationale, pas de forme du pouvoir intérieur.

Pas très précis comme définition ...le "soft power" s'oppose au "hard power", qui est la loi de la force pure et de la matraque ..., donc ça recouvre la politique ou influence économique et culturelle.

Dans les débats géopolitiques et diplomatiques hors U.S.A., l'expression "soft power" est souvent employée comme synonyme de politique d'influence[7] (économique, culturelle, idéologique) initiée par l'État et désigne de multiples formes de qui se nomme aussi communication publique.

Source : Wikipedia.

---------------
n°21264510
Tietie006
Posté le 19-01-2010 à 19:47:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est moi qui ai cité les irlandais de Vincennes. Mais pourquoi pas parler de l'Algérie oui, et meme des communards.

Ouais, ou de Nicolas Fouquet ...

---------------
n°21264613
Serpico7
Posté le 19-01-2010 à 20:00:31  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Pas très précis comme définition ...le "soft power" s'oppose au "hard power", qui est la loi de la force pure et de la matraque ..., donc ça recouvre la politique ou influence économique et culturelle.

Dans les débats géopolitiques et diplomatiques hors U.S.A., l'expression "soft power" est souvent employée comme synonyme de politique d'influence[7] (économique, culturelle, idéologique) initiée par l'État et désigne de multiples formes de qui se nomme aussi communication publique.

Source : Wikipedia.

Citation :

Le soft power (ou « puissance douce ») est un concept utilisé en relations internationales et développé par le professeur américain Joseph Nye

[:cerveau spamafote]  

Tietie006 a écrit :

Ouais, ou de Nicolas Fouquet ...

Oops j'avais oublié que pour certains l'histoire ne commence que le Onze septembre 2001... ma faute.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 19-01-2010 à 20:01:34
n°21264631
Ernestor
Posté le 19-01-2010 à 20:02:32  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je veux bien un papier sur les bannis si t'as ça sous la main.

C'est passé sur le topic, comme un tas de choses sur lesquelles tu ne réagit pas où pour lesquels tu demandes des preuves formelles à tout bout de champ. A croire tu vois Serpico que tu ne connais vraiment pas Cuba.  

Cela dit, je reconnais m'être embrouillé. Sur deux points. Déjà ça concerne 125 000 personnes et non pas 1500. Et ensuite parce que certains étaient "volontaires" pour partir (j'utilise des guillemets, on s'entend bien).

Je parle donc de l'exode de Mariel en 1980.

Exode réalisé entre les USA et Castro qui lui a permis de purger son ile de tous ces contre révolutionnaires qui ne comprennaient rien au bienfait de son action (avoir de quoi bouffer c'est secondaire quand même, quelle idée de s'arrêter sur ces points pragmatiques), et de vider ses prisons au passage en envoyant ses prisonniers de droits communs aux USA. Sympathique dernière attention même si on peut dire que c'est de bonne guerre.

Ce qui n'est pas de bonne guerre c'est de ne pas laisser le droit à ces 125 000 personnes de s'exprimer et leur interdire le droit d'améliorer la vie sur leur ile via la démocratie et le choix du peuple (des notions qui te sont presque inconnues, je le sais, mais moi j'y tiens, désolé).

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 19-01-2010 à 20:03:10
n°21264660
Tietie006
Posté le 19-01-2010 à 20:05:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Citation :

Le soft power (ou « puissance douce ») est un concept utilisé en relations internationales et développé par le professeur américain Joseph Nye

[:cerveau spamafote]  

Serpico7 a écrit :

Oops j'avais oublié que pour certains l'histoire ne commence que le Onze septembre 2001... ma faute.

Tu sais, Nicolas Fouquet c'est avant le 11 septembre 2001 ...Un petit livre sur l'histoire de France te ferait le plus grand bien.
J'attends toujours ta définition du "soft power" qui n'aurait rien à voir avec la politique médiatique, culturelle et économique, même au niveau des relations internationales ...et qu'on pourrait appeler, aussi, néo-colonialisme ...
Mais revenons-en à Cuba aujourd'hui, et pas y'a 50 ans ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 19-01-2010 à 20:07:53

---------------
n°21264718
Tietie006
Posté le 19-01-2010 à 20:13:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

De Palma utilise l'exode Mariel en toile de fond de Scarface, avec Pacino, donc Serpico doit connaître ... Et ses 125 000 réfugiés c'était pas que de la racaille ?  :o

---------------
n°21265098
Serpico7
Posté le 19-01-2010 à 20:48:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est passé sur le topic, comme un tas de choses sur lesquelles tu ne réagit pas où pour lesquels tu demandes des preuves formelles à tout bout de champ. A croire tu vois Serpico que tu ne connais vraiment pas Cuba.  

Cela dit, je reconnais m'être embrouillé. Sur deux points. Déjà ça concerne 125 000 personnes et non pas 1500. Et ensuite parce que certains étaient "volontaires" pour partir (j'utilise des guillemets, on s'entend bien).

Exode réalisé entre les USA et Castro qui lui a permis de purger son ile de tous ces contre révolutionnaires qui ne comprennaient rien au bienfait de son action (avoir de quoi bouffer c'est secondaire quand même, quelle idée de s'arrêter sur ces points pragmatiques), et de vider ses prisons au passage en envoyant ses prisonniers de droits communs aux USA. Sympathique dernière attention même si on peut dire que c'est de bonne guerre.

Ce qui n'est pas de bonne guerre c'est de ne pas laisser le droit à ces 125 000 personnes de s'exprimer et leur interdire le droit d'améliorer la vie sur leur ile via la démocratie et le choix du peuple (des notions qui te sont presque inconnues, je le sais, mais moi j'y tiens, désolé).

:jap: Je me disais bien...confusion avec les 1500 de la Baie des cochons surement.

n°21265122
Ibo_Simon
Posté le 19-01-2010 à 20:50:34  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Dis-moi Ibo, la baie des cochons ça fait combien d'années ?

L'intérêt de ta question?

Tietie006 a écrit :

Euh, tu es sur d'avoir bien lu?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsDésolé c'est un post a la c..
Le casse du siècle (Tony se casse avec la tirelire) !La photographie au XIXe siècle
Besoin d'aide pour finaliser une dissertation (voir dernier post)Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLes attractions Disney pas trop éprouvantes [MaJ premier post]
Canada Post : Quel service prendre? 
Plus de sujets relatifs à : Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)