Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

n°27370394
serina
Posté le 08-08-2011 à 12:10:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas l'enfer, mais c'est une dictature, n'en déplaise à Immortal. Ne serait-ce que parce que la liberté de la presse n'existe pas là-bas, t'es juste libre de lécher les bottes du parti, et aussi parce que ses habitants ne peuvent pas en sortir, à moins d'avoir les relations qui vont bien.
Genre le bonheur malgré toi, et tant pis si t'es pas d'accord. :D  
 
D'ailleurs, rien que le fait qu'ils se refilent le pouvoir entre frangins dans ce pays devrait mettre la puce à l'oreille. :o


Message édité par serina le 08-08-2011 à 12:40:23
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 12:10:53  profilanswer
 

n°27918914
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-09-2011 à 07:55:46  profilanswer
 

Visite de Fidel Castro à Georges Marchais, en 1995, dans sa maison de Champigny, alors que ce dernier n'était plus secrétaire général du PCF.
 
http://www.ina.fr/video/CAB9502243 [...] ro.fr.html
 
Deux vieux combattants qui ont vu l'URSS s'effondrer, ce qui fut terrible pour Marchais, qui vit tout un monde s'effondrer. Castro n'ira pas visiter Robert Hue.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 29-09-2011 à 07:56:41

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28096803
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 17-10-2011 à 01:30:51  profilanswer
 

immortaltechnique a écrit :


 
 
Dans mon post je parlais du rapport où HRW accuse Cuba de torture et d'exécutions extra judiciaires, sans en apporter la moindre preuve.
 


 
Bien sûr que la torture existe sur le territoire cubain ! Si HRW n'a pas de preuve, c'est parcequ'on ne peut guère mordre la main de celui nous nourrit...  
 
 
http://www.acafnet.org/images/afganistan/cine/road_to_guantanamo.jpg
 


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28323526
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 08-11-2011 à 20:24:30  profilanswer
 

Question pratique, un peu rien a voir avec la politique mais peut etre que qqun ici a l'experience sur le sujet. Si j'ai des emmerdes avec un flic a Cuba (rien fait d'illegal mais il veut juste me taxer du fric) combien je lui laisse dans mon passeport, 10-20$ ? Plus?


---------------
I have a bad feeling about this
n°28325188
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 08-11-2011 à 22:51:53  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

Question pratique, un peu rien a voir avec la politique mais peut etre que qqun ici a l'experience sur le sujet. Si j'ai des emmerdes avec un flic a Cuba (rien fait d'illegal mais il veut juste me taxer du fric) combien je lui laisse dans mon passeport, 10-20$ ? Plus?


 
  :sarcastic:  
 
Cuba, est loin d'etre une république bananière. Les policiers dans la rue n'arretent pas les touristes pour leur soutirer des pesos convertibles ou des euros (je rappelle que le dollar américain n'a pratiquement plus court depuis fin 2004 dans l'archipel). Donc si par le plus grand des hasards, tu te fais contrôler par la police, tu montre tes papiers et c'est tout.  ;)


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°28336982
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 00:26:28  profilanswer
 

C'est vraiment la mentalité coloniale qui fait croire que n'importe quel européen peut s'en tirer avec du fric...  
 
Sankara revient...


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28337019
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2011 à 00:34:58  profilanswer
 

Il serait perdu à Cuba.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28337462
hisvin
Posté le 10-11-2011 à 06:30:56  profilanswer
 

Soit dit en passant, j'ai un collègue qui a été à Cuba en janvier et il s'est bien fait racketter par la police. A 2 reprises, en plus.  
 

n°28338971
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2011 à 11:13:18  profilanswer
 

pompono a écrit :

C'est vraiment la mentalité coloniale qui fait croire que n'importe quel européen peut s'en tirer avec du fric...


Genre cette attitude est typiquement européenne :sarcastic:  
 
Le graissage de patte et la corruption, c'est répandu un peu partout, arrête ta fixette haineuse envers les européens, merci.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28343704
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 10-11-2011 à 18:24:48  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Soit dit en passant, j'ai un collègue qui a été à Cuba en janvier et il s'est bien fait racketter par la police. A 2 reprises, en plus.  
 


 
tu peux lui demander combien il a du raquer?
Merci


---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 18:24:48  profilanswer
 

n°28343808
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-11-2011 à 18:39:11  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Genre cette attitude est typiquement européenne :sarcastic:  
 
Le graissage de patte et la corruption, c'est répandu un peu partout, arrête ta fixette haineuse envers les européens, merci.


C'est pas compliqué le Pompono dans le texte :o
 
Exemple :
 
Si la population d'un pays se fait rackettée, c'est du à la corruption maintenue par un néo-colonialisme occidental.
Un occidental sur place ne se fait pas racketté, il a une attitude méprisante de néo-colonisateur pensant qu'il peut acheter n'importe quoi, y compris les hommes.
 
 
Voila :sol:

n°28343921
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-11-2011 à 18:51:40  profilanswer
 

:love:


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°28343984
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2011 à 18:58:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est pas compliqué le Pompono dans le texte :o
 
Exemple :
 
Si la population d'un pays se fait rackettée, c'est du à la corruption maintenue par un néo-colonialisme occidental.
Un occidental sur place ne se fait pas racketté, il a une attitude méprisante de néo-colonisateur pensant qu'il peut acheter n'importe quoi, y compris les hommes.
 
 
Voila :sol:


Et surtout les femmes [:justhynbrydhou:4]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28351673
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-11-2011 à 16:47:56  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
tu peux lui demander combien il a du raquer?
Merci


 
la médecine cubaine étant extrêmement performante, cela lui a couté un rein. Il n'a plus de nouvelle de sa femme depuis que celle-ci a du faire un tour en voiture avec les policiers. et après la fouille corporelle qu'il a du subir, cela fait 6 mois qu'il ne peut plus s'assoir. La sale vermine américaine ayant interdit l'importation de gants en plastique et de vaseline dans l'archipel.  :whistle:  
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°28351727
hisvin
Posté le 11-11-2011 à 17:03:00  profilanswer
 

Ou plus simplement que je suis en vacances et donc je n'ai pas pu en parler à mon collègue sans parler du fait que j'aurais peut-être oublié d'ici là. :D De toute façon, c'est de l'ordre des 50 dollars et cela ne concerne que les touristes ne suivant pas les itinéraires balisés par les agences de voyage ou on nous montre le beau Cuba.


Message édité par hisvin le 11-11-2011 à 17:04:23
n°28434371
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 20-11-2011 à 19:53:47  profilanswer
 

Danièle Mitterrand dans le coma ...son association France-LIbertés a toujours soutenu le régime cubain.
 
http://www.lexpress.fr/medias/1149/588626_mitterrand-cuba-castro.jpg
 


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28729080
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-12-2011 à 20:01:43  profilanswer
 

Cuba réformerait va apparemment abolir les visas de sortie pour les cubains :
 
http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28932256
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-01-2012 à 12:29:09  profilanswer
 

Une conférence de Viktor Dedaj, journaliste pro-castro,  propriétaire du site le "Grand Soir", (je pensais que c'était Michel Collon), assez intéressante, sur Cuba. Mais toujours cette désignation de l'embargo (totalement injustifié d'ailleurs) comme un blocus qui se renforce d'après Dedaj, alors qu'il s'adoucit ! Je ne comprends pas trop l'entêtement des pro-cubains à parler de blocus, alors que c'est un embargo, bien souple d'ailleurs ...Comment se dire crédible en stigmatisant les mensonges des médias occidentaux, en commençant sa conférence par un mensonge ?
 
http://lelibrets.blogspot.com/2011 [...] ce-ou.html


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28933587
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-01-2012 à 16:38:57  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Je ne comprends pas trop l'entêtement des pro-cubains à parler de blocus, alors que c'est un embargo, bien souple d'ailleurs ...Comment se dire crédible en stigmatisant les mensonges des médias occidentaux, en commençant sa conférence par un mensonge ?


Je vois pas ce qu'il y à comprendre : quand on est pro-castro on est forcément pas très clair avec la réalité de toute façon. La religion ça n'est pas rationnel.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28934437
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-01-2012 à 19:22:24  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Je vois pas ce qu'il y à comprendre : quand on est pro-castro on est forcément pas très clair avec la réalité de toute façon. La religion ça n'est pas rationnel.


 
Enfin bon, n'oublions qu'avant Castro, le Cuba de Battista et de la mafia, c'était pas très reluisant !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28937341
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-01-2012 à 01:37:55  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Enfin bon, n'oublions qu'avant Castro, le Cuba de Battista et de la mafia, c'était pas très reluisant !


Ça fait quand même pas loin de 40 ans qu'il est mort Batista, le castriste de 2011 ne peut pas se justifier comme en 1960.

 

Et quand bien même, "two wrongs don't make a right" (comme le disent les américains forces impérialistes au ordres du grand capital :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 15-01-2012 à 01:39:40

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28937599
Dantiste
Posté le 15-01-2012 à 02:05:38  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Cuba réformerait va apparemment abolir les visas de sortie pour les cubains :
 
http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

C'est fait, encore faudra-t-il obtenir un passeport cubain... et depuis la semaine dernière, ouverture (relative) aux investissements étrangers  :whistle:  
 
 Limités au nécessités, ca veut dire pas pour Coca-Cola (y a déjà Tucola, comme Mecca Cola ailleurs...) et encore moins MacDo...
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°28937649
Dantiste
Posté le 15-01-2012 à 02:09:22  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ça fait quand même pas loin de 40 ans qu'il est mort Batista, le castriste de 2011 ne peut pas se justifier comme en 1960.
 
Et quand bien même, "two wrongs don't make a right" (comme le disent les américains forces impérialistes au ordres du grand capital :o).


 
Quand tu as besoin de légitimer la propriété privée, tu te précipites pour aller chercher la constitution de 1789... :sleep:  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°28937696
Dantiste
Posté le 15-01-2012 à 02:12:44  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Une conférence de Viktor Dedaj, journaliste pro-castro,  propriétaire du site le "Grand Soir", (je pensais que c'était Michel Collon), assez intéressante, sur Cuba. Mais toujours cette désignation de l'embargo (totalement injustifié d'ailleurs) comme un blocus qui se renforce d'après Dedaj, alors qu'il s'adoucit ! Je ne comprends pas trop l'entêtement des pro-cubains à parler de blocus, alors que c'est un embargo, bien souple d'ailleurs ...Comment se dire crédible en stigmatisant les mensonges des médias occidentaux, en commençant sa conférence par un mensonge ?
 
http://lelibrets.blogspot.com/2011 [...] ce-ou.html

Les américains ont reconnu (un responsable de la CIA à un ministre mexicain) que l'embargo a jusqu'à présent fait perdre environ 70 milliards de dollars aux cubains...
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 15-01-2012 à 02:14:14

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°28937732
Trudok
Posté le 15-01-2012 à 02:16:52  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Quand tu as besoin de légitimer la propriété privée, tu te précipites pour aller chercher la constitution de 1789... :sleep:  
 


 
La comparaison est particulièrement facepalmante.

n°28938323
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-01-2012 à 09:13:12  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Les américains ont reconnu (un responsable de la CIA à un ministre mexicain) que l'embargo a jusqu'à présent fait perdre environ 70 milliards de dollars aux cubains...
 
 

*
 
Je ne dis pas le contraire, je  constate le fait que Dedaj parle de blocus, alors que ce n'est pas un blocus mais un embargo ... :whistle:  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28939788
Dantiste
Posté le 15-01-2012 à 14:07:04  profilanswer
 


 
http://www.images-chapitre.com/ima0/original/174/1125174_1462954.jpg
 
1H32 de pur bonheur. Cuba feliz (1999), un docu fabuleux de Karim Dridi.
 
Avec et autour de El Gallo, chanteur de rue cubain, principalement dans la région est de Cuba, Guantanamo, Santiago, Oriente, Baracoa... Un festival d'impros, de fêtes de rue, de salsas, changüí, rumbas, boleros, rap qui ferait penser à du slam mais qui rappelle trop le potentiel créatif et imaginatif yoruba.  
 
Très très loin des clichés colportés par les inhibitions occidentales d'ordre relationnel, sexuel, économique, culturel, comme elles transpirent ici...
 
 
Extrait, extrait, extrait, extrait...
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°28939903
Dantiste
Posté le 15-01-2012 à 14:22:31  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Visite de Fidel Castro à Georges Marchais, en 1995, dans sa maison de Champigny, alors que ce dernier n'était plus secrétaire général du PCF.
 
http://www.ina.fr/video/CAB9502243 [...] ro.fr.html
 
Deux vieux combattants qui ont vu l'URSS s'effondrer, ce qui fut terrible pour Marchais, qui vit tout un monde s'effondrer. Castro n'ira pas visiter Robert Hue.


 
...et Sarkozy reçoit Tom Cruise...   :sleep:  
 
Les prochaines : Sarkozy reçoit Khadafi, Bayrou fait du tracteur, le T-shirt de Balladur vaut 2500 euros.... ?
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°28939939
Dantiste
Posté le 15-01-2012 à 14:26:32  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

Question pratique, un peu rien a voir avec la politique mais peut etre que qqun ici a l'experience sur le sujet. Si j'ai des emmerdes avec un flic a Cuba (rien fait d'illegal mais il veut juste me taxer du fric) combien je lui laisse dans mon passeport, 10-20$ ? Plus?

Reste en France, on a du rhum en vente dans les supermarchés, et les flics te tapent sur la gueule et te serrent en GAV sans chercher à te prendre ton fric    :hello:  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°28952354
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 16-01-2012 à 19:52:00  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Reste en France, on a du rhum en vente dans les supermarchés, et les flics te tapent sur la gueule et te serrent en GAV sans chercher à te prendre ton fric    :hello:

 


 

ca fait longtemps que j'ai quitté ce pays de merde  [:simchevelu]


Message édité par MrFreeze le 16-01-2012 à 19:52:35

---------------
I have a bad feeling about this
n°28955837
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-01-2012 à 05:48:18  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Une conférence de Viktor Dedaj, journaliste pro-castro,  propriétaire du site le "Grand Soir", (je pensais que c'était Michel Collon), assez intéressante, sur Cuba. Mais toujours cette désignation de l'embargo (totalement injustifié d'ailleurs) comme un blocus qui se renforce d'après Dedaj, alors qu'il s'adoucit ! Je ne comprends pas trop l'entêtement des pro-cubains à parler de blocus, alors que c'est un embargo, bien souple d'ailleurs ...Comment se dire crédible en stigmatisant les mensonges des médias occidentaux, en commençant sa conférence par un mensonge ?
 
http://lelibrets.blogspot.com/2011 [...] ce-ou.html


 
Sur les dérives singulièrement confusionnistes du site pro-cubain le Grand Soir, de Dedaj :
 
http://www.article11.info/spip/Le- [...] es-derives
 
Le "journaliste" ferait-il de la maxime "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" sa profession de foi ?
 
Evidemment, l'article a fait polémique et le Grand Soir s'est fendu d'un désir de faire le ménage, mais ...ça continue, encore et encore !
 
http://conspishorsdenosvies.wordpr [...] tor-dedaj/


Message édité par Tietie006 le 17-01-2012 à 06:04:08

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28979032
ovrefoss
Posté le 19-01-2012 à 11:23:45  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

Question pratique, un peu rien a voir avec la politique mais peut etre que qqun ici a l'experience sur le sujet. Si j'ai des emmerdes avec un flic a Cuba (rien fait d'illegal mais il veut juste me taxer du fric) combien je lui laisse dans mon passeport, 10-20$ ? Plus?


 
NE FAIS JAMAIS CA !  
 
C'est la case prison direct et des tas d'emmerdes assurés.  
 
Les flics cubains sont parfaitement intègres, ils sont comme tous les cubains, ils tiennent et entretiennent la dignité de leur peuple.
 
Quelques rares vols pourtant dans certains quartiers de La Havane, sans violence, du fait de la précarité parfois imposée à des individus récalcitrants au régime. La spirale infernale classique qui pousse à la marginalité.  
 
Cuba est certainement un des pays les plus sûrs au monde pour les étrangers.  
 
Le revers: si on émet le début d'une opinion critique ou négative à l'égard de Cuba sans prendre d'infinies précautions (la délation peut valoir une récompense sous une forme ou une autre), ca devient le parcours du combattant, les innombrables petits emmerdes vous tombent dessus sans qu'on les voit arriver.
 
 
 
Ce serait bien d'ailleurs que ce soit mentionné dans le premier post pour donner un avant-goût de ce qui attend les benêts qui croient que Cuba communiste,  c'est le Bronx   :pt1cable:  
 
Quand on débarque dans une société qu'on ne connaît pas, on la ferme, on observe et on apprécie ce qui en vaut la peine.
 
Au lieu de dire des conneries à Cuba sur Cuba, c'est bien plus approprié de se visser un Cohiba entre les dents  :whistle:  
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°28984992
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 19-01-2012 à 20:21:54  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :


 
NE FAIS JAMAIS CA !  
 
C'est la case prison direct et des tas d'emmerdes assurés.  
 
Les flics cubains sont parfaitement intègres, ils sont comme tous les cubains, ils tiennent et entretiennent la dignité de leur peuple.
 
Quelques rares vols pourtant dans certains quartiers de La Havane, sans violence, du fait de la précarité parfois imposée à des individus récalcitrants au régime. La spirale infernale classique qui pousse à la marginalité.  
 
Cuba est certainement un des pays les plus sûrs au monde pour les étrangers.  
 
Le revers: si on émet le début d'une opinion critique ou négative à l'égard de Cuba sans prendre d'infinies précautions (la délation peut valoir une récompense sous une forme ou une autre), ca devient le parcours du combattant, les innombrables petits emmerdes vous tombent dessus sans qu'on les voit arriver.
 
 
 
Ce serait bien d'ailleurs que ce soit mentionné dans le premier post pour donner un avant-goût de ce qui attend les benêts qui croient que Cuba communiste,  c'est le Bronx   :pt1cable:  
 
Quand on débarque dans une société qu'on ne connaît pas, on la ferme, on observe et on apprécie ce qui en vaut la peine.
 
Au lieu de dire des conneries à Cuba sur Cuba, c'est bien plus approprié de se visser un Cohiba entre les dents  :whistle:  
 


 
Le Bronx dans un pays communiste ? [:omgwtf] Impossible ! Tout le monde file droit !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28985101
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 19-01-2012 à 20:34:08  profilanswer
 

j'ai du heurter pas mal de sensibilité en demandant si la police etait corrompue. Enfin pour moi, qui ai voyagé, le fait que l'ile soit "communiste" n'avait rien a voir avec ma question, je pensais plus a un pays pauvre, ou en general (mais pas toujours) la corruption règne en maitre et ou lacher un billet ou deux peu regler pas mal de problèmes.  
 
Donc juste pour dire que je n'ai jamais eu de probleme quand j'y etais, les gens (et la police :o ) sont super sympas, mis a part les rabatteurs qui sont un peu lourds et qu'il faut toujours regarder a pas se faire arnaquer sur ce qu'on paye dans les paladars, le reste c'etait tres bien, joli pays, femmes superbes, musique, rhum et gros cigares, comme quoi les clichés ne sont pas toujours mauvais :o


---------------
I have a bad feeling about this
n°29097342
Dantiste
Posté le 30-01-2012 à 20:43:15  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Le Bronx dans un pays communiste ? [:omgwtf] Impossible ! Tout le monde file droit !

Non.  
 
Tu es submergé par les clichés, et tu confonds bordel libéral et système D....
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°29097610
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-01-2012 à 21:01:10  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Non.  
 
Tu es submergé par les clichés, et tu confonds bordel libéral et système D....
 


 
Cliché de quoi ? J'ai assez visité les pays de l'est, à l'époque communiste, pour bien savoir que c'était nickel, des gens bien peignés jusqu'à la voirie immaculée !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°29099508
Dantiste
Posté le 30-01-2012 à 22:41:07  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Cliché de quoi ? J'ai assez visité les pays de l'est, à l'époque communiste, pour bien savoir que c'était nickel, des gens bien peignés jusqu'à la voirie immaculée !

Tu confonds non seulement bordel libéral et système D, mais en plus les caraïbes plus les hispanos plus les africains, et les slaves...  :whistle:  
 
Ton cas s'aggrave singulièrement. T'inquiète pas, on n'en meurt pas  :hello:  
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°29101489
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 31-01-2012 à 07:43:11  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Tu confonds non seulement bordel libéral et système D, mais en plus les caraïbes plus les hispanos plus les africains, et les slaves...  :whistle:  
 
Ton cas s'aggrave singulièrement. T'inquiète pas, on n'en meurt pas  :hello:  
 
 


 
Enfin bon, t'étais pas obligé d'intervenir pour me pondre ça ...confondre bordel libéral et Système D ... [:omgwtf] Ca ne veut rien dire cette phrase ! Dès que tu ne fais plus ta propagande pour Méluche, le niveau de tes interventions baissent méchamment, pour ne pas dire plus !


Message édité par Tietie006 le 31-01-2012 à 07:52:52

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°29887172
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 15-04-2012 à 19:05:09  profilanswer
 


 
http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] iques.html
 
Certes ce n'est pas fait, "l'embargo" est toujours là mais il y a enfin une prise de position en faveur de Cuba des pays d'Amérique du sud.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°29887807
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 15-04-2012 à 20:10:41  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] iques.html
 
Certes ce n'est pas fait, "l'embargo" est toujours là mais il y a enfin une prise de position en faveur de Cuba des pays d'Amérique du sud.


 
 
Merci pour l'info :jap:
 
 
La Colombie qui bougerait pour Cuba  :ouch: bonne la coke cette année là bas :D

n°30133640
Dantiste
Posté le 05-05-2012 à 11:42:41  profilanswer
 


Le pape se remue le Cuba...
 

Citation :

(AFP) - Le pape Benoît XVI a demandé à Cuba de "continuer d'avancer sur le chemin de la liberté", dans une lettre envoyée au président cubain Raul Castro...
 
En exprimant sa "vive gratitude" pour l'accueil offert par le régime communiste cubain lors de sa visite du 26 au 28 mars, Benoît XVI affirme "prier Dieu" pour que "Cuba continue d'avancer sur les chemins de la liberté, de la solidarité et de la concorde, pour le bien commun et le progrès direct de tous ses fils et filles".
.....
L'absence de rencontre du pape avec des dissidents a soulevé des critiques de l'opposition cubaine et des milieux anti-castristes de l'extérieur...
....
Après avoir ouvert en mai 2010 un "dialogue" inédit avec le pouvoir, l'Eglise catholique cubaine et son chef, le cardinal Jaime Ortega, soutiennent le processus de réformes lancé par le régime et la "réconciliation" entre tous les Cubains.


 
Processus de réformes, donc. Et c'est l'église qui le dit...  
 
Paraît même que les prières ca remplit les gamelles et les magasins vidés par l'embargo américain  :sarcastic:
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 05-05-2012 à 11:43:27

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsDésolé c'est un post a la c..
Le casse du siècle (Tony se casse avec la tirelire) !La photographie au XIXe siècle
Besoin d'aide pour finaliser une dissertation (voir dernier post)Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLes attractions Disney pas trop éprouvantes [MaJ premier post]
Canada Post : Quel service prendre? 
Plus de sujets relatifs à : Cuba, de la révolution au 21 ème siècle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR