|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent :
Message édité par PitOnForum le 09-08-2021 à 20:52:56 |
Publicité | Posté le 09-08-2021 à 19:52:24 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
Dakans pouet pouet |
il y a quelque jours j'étais tomber sur un test de la Weped FS, un autre engin au prix d'un autre monde
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | peut-être
|
pekbull |
https://en.wikipedia.org/wiki/State_of_charge |
Message édité par PitOnForum le 11-08-2021 à 18:21:49 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour moins cher que ça tu as une BMW G310 thermique, beaucoup plus puissante, nettement plus qualitative, mieux équipée, bien plus confortable et conforme en tout Message édité par PitOnForum le 11-08-2021 à 05:49:52 |
Publicité | Posté le 10-08-2021 à 20:48:57 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Xiaomi M365/M365 Pro ESC with upgraded Controller MOSFETS 100V x 180A and 100V capacitor !
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | j'ai encore rempli quelques blancs de l'inventaire des valeurs des contrôleurs de trottinettes il en reste à identifier :
Message édité par PitOnForum le 12-08-2021 à 05:33:49 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour aider à comprendre nos batteries électriques, les cellules, la tension (V), l'intensité de courant (A), la puissance (W), la différence entre les tensions nominale / min. / max., l'effet de l'assemblage en parallèle et en série, etc. je vois que Raphaël de BonheurSurSeine avait fait une vidéo sur le sujet : https://youtu.be/-pTtcu3SqbI à la rentrée il parlera lui aussi des chargeurs c'est doublon par rapport à tout ce qui a déjà été posté ici, mais bon c'est peut-être plus sympa en vidéo que des pages de chiffres... Message édité par PitOnForum le 11-08-2021 à 12:16:11 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | avec la comparaison extrême de ci-dessous on voit et comprend mieux l'intérêt pour les performances d'une forte tension (V) par rapport à l'intensité de courant (A), surtout pour les engins amenés à rouler largement au-delà des 25 km/h cela explique sans doute pourquoi les nouvelles trottinettes évoluent vers toujours plus de tension au-delà, pour du 84V, 96V et 100V, c'est du côté des hyper puissantes Rion qu'il faut chercher : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59380813 mais là encore, rien de tel que 2 roues motrices par contre, je demande à voir ce dont sont capables en forte côte les toutes petites Unagi E450 et E500 à deux roues motrices de seulement 29V... Message édité par PitOnForum le 12-08-2021 à 08:25:17 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | les indices de protection et de résistance de chaque composant, sous-composant et de l'ensemble
Lettre derrière l'IP = indice de protection complémentaire : L'indice de résistance aux chocs ou la protection mécanique contre les impacts, exprimée en Joules (J) et symbolisée par les lettres "IK" suivie d'un chiffre de classement de 00 (= aucune protection) à 10 (= résistant à un impact de 20J = un choc de 5kg lâché de 40 cm de hauteur). Cette classification remplace l'ancienne classification IP à trois chiffres de type IPXXX11. Les degrés de protection appliqués à nos trottinettes électriques : Malheureusement, actuellement les trottinettes, dans leur immense majorité, ne répondent généralement pas à ces niveaux de protection, sauf l'ex trottinette américaine Boosted Rev ; il est donc déconseillé de les exposer à la pluie. voir aussi les nouvelles prises de charges isolées LP16-3 ou LP20-3 étanches IP67, au lieu des anciennes et dangereuses connectiques GX métalliques : Message édité par PitOnForum le 10-09-2023 à 10:52:54 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour information : j'ai demandé à la modération plus d'espace pour la page d'accueil, que je voudrais restructurer en 6 parties afin d'y inclure une synthèse de la tonne d'information intéressante échangée ici ces derniers mois difficile si pas d'emblée en première page de retrouver aisément toutes les informations noyées dans les 203 pages, surtout pour un nouveau visiteur ou un lecteur occasionnel qui n'a pas tout suivi depuis des mois je vous tiendrai au courant...
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 14-08-2021 à 06:47:11 |
themaster1 | Très bonne initiative Pit !
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | bien que la Dualtron Thunder 2 ait déjà été présentée plus haut, je vous poste le test de Kramtoo : https://youtu.be/4K5_dv_RtCA cette nouvelle version de Thunder est en progression notable par rapport à la prmière Dualtron a fait du bon boulot avec ses nouvelles Thunder II, Ultra II et Victor on attend la suite... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 15-08-2021 à 23:31:19 |
Ecco Dolphin Spirit |
Peut on en conclure quelle crame tout cette trott ?
Message édité par Ecco le 16-08-2021 à 05:59:15 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-10-2021 à 05:33:59 |
Dakans pouet pouet |
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
ixdey | J'ai regardé la première page mais je n'ai pas forcément trouvé les réponses à mes questions. Je suis à la recherche d'une trottinette électrique pour finir mes trajet en ville en sortie de métro. Je suis partie sur un petit budget rien de comparable sur les trottinettes de la FP.
Pour vous elle peut convenir à mon utilisation ? --------------- Profil D3 - BisouX |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Question con sur les trottinette de location. La loi interdit de rouler à deux sur une trottinette. Et pourtant, je dirai que 80% des trottinettes sur la Parisie roulent avec deux passagers. Et ce, même devant les Forces de l'Ordre, qui s'en foutent comme c'est pas permis. J'ai l'impression que notre gouvernement attend qu'il y ait encore quelques deux trois accidents pour nous pondre encore des lois à la cons, ou pour orienter le débat hors de leurs agissements .Mais bon... Ma question est : pourquoi les fabricants n'inventent pas un système qui calcule le poids sur une trottinette? Le conducteur monte, il fait genre 75kg et PAF! La trottinette passe à 120kg parce que le deuxième passager vient de monter dessus. Donc la trott' se met hors ligne, "Merci de descendre" et hop! Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 16-08-2021 à 18:18:44 --------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
ixdey |
J'avais bien lu l'information c'est pas aussi détaillé que sur les haut de gamme, si un jour tu as la motivation le topic serait encore mieux --------------- Profil D3 - BisouX |
bob34622 Disciplus Simplex | Tu de la M365, ES1/ES2, G30.
|
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784 Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 16-08-2021 à 19:49:52 |
|
bob34622 Disciplus Simplex |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il me semble qu'il y aurait un topal e-Twow
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, pareil de mon côté mais, bizarrement il ne trouve même pas ce topique-ci, qui contient pourtant le mot "e-twow" en première page... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 17-08-2021 à 09:32:15 |
ixdey |
--------------- Profil D3 - BisouX |
Dakans pouet pouet |
j'ai fait la recherche avec le titre du topic, donc de mon côté c'est normal qu'il ne trouve pas ce topic --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | j'ai tout essayé... |
Publicité | Posté le |