|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
---|
Publicité | Posté le 26-07-2021 à 18:15:05 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
pourtant, il ne viendrait à l'esprit de personne d'interdire les piétons et vélo-cyclistes, et de leur mettre des amendes de 1500€... les autorités s'acharnent méchamment sur le groupe des moins représentatifs de l'insécurité routière, au lieu de se focaliser sur les vrais facteurs de sécurité : qualité du matériel (solidité du châssis, taille des roues, taille et qualité des pneus, freins...), pistes cyclables bien pensées et en bon état, feux de circulation intelligents, EPI, brevet d'aptitude, respect du code de la route... _____________________
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 11-09-2021 à 00:50:55 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | j'apporte un contrepoids en montrant les chiffres pour faire comprendre l'absurdité de la politique menée de quoi parle-t-on, à quoi bon toutes ces restrictions d'exception et si sévères ? tout cela suite à 7 tués en 2019 et 5 en 2020 pour tous les EDPM, VAE et speedpedelec inclus, soit 0,16% de tous les tués de la circulation en France en 2019 (4485) - sur combien : une centaine de milliers de pratiquants d'EDPM, toujours VAE et speedpedelec inclus, ce qui ferait un taux d'incidence de l'ordre de 0,005% à 0,007% ? - c'est marginal, tant en chiffres absolus que relatifs, et ne justifient donc nullement l'acharnement répressif sur les EDPM, dont surtout les trottinettes électriques puis, ce sont généralement les conducteurs d'EDPM eux-mêmes qui sont victimes de leur propre chute ; ils provoquent relativement peu de dommages à autrui, en tout cas bien moins que les autres engins, même s'il faut déplorer les quelques cas regrettables abondamment médiatisés, et évidemment faire en sorte que les trotti-cyclistes ne roulent pas sur les trottoirs, adaptent leur vitesse aux circonstances et cèdent la priorité aux piétons, comme stipulé dans le code de la route les trottinettes électriques sont assez proches techniquement des cyclomoteurs (deux-roues, motorisés, petits gabarits, 1 place, faible vitesse, accès aux pistes cyclables...), et on voit que le taux de mortalité de cette catégorie est parmi les plus faibles de tous les modes de circulation, même par rapport aux vélos on peut tourner les chiffres dans tous les sens, absolus ou relatifs, la conclusion est toujours la même : les mesures prises sont bêtes et méchantes : elles ne servent pas la sécurité, mais visent, pour des raisons purement politiques, à pénaliser surtout les trottinettes électriques, qui sont considérées comme de nouvelles concurrentes des autres moyens de transports principalement urbains, en particulier des bicyclettes, taxis, RATP... si l'on veut vraiment améliorer la sécurité à trottinette électrique, c'est tout autre chose qu'il faudrait faire (comme déjà dit maintes fois ici) : assez de cet bêtise ou hypocrisie et malveillance liberticide, et améliorons réellement la sécurité par de vraies démarches constructives, en concertation avec le secteur, dont p.ex. l'ANUMME Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 27-07-2021 à 16:28:29 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
dans un Etat libéral, la liberté est la règle, l'interdit ou l'obligatoire l'exception puis, ce n'est pas un jouet, pas plus que le vélo, le scooter, la moto, la voiture...
Message édité par PitOnForum le 10-08-2021 à 06:07:16 |
topinambour_astral |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | dans la vaste gamme de Minimotors Dualtron, je pense que pour être à la page il faudrait revoir certains segments : - dans le segment mini : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 03-08-2021 à 15:39:22 |
Publicité | Posté le 27-07-2021 à 18:01:42 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | au détriment de la garantie de vente et du constructeur, voyez ce module de bridage/débridage télécommandé pour passer de la route à terrain privé et vice versa vidéo de Nano Labo : https://youtu.be/fucmEpLUkgA
dans ce cas la commande à distance ou télécommande contient plusieurs boutons correspondant aux différentes fonctions vidéo de Les Wheelers Sarthois : https://youtu.be/zTw-XGu8cxk Message édité par PitOnForum le 12-08-2021 à 10:38:47 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
ces dernières pages sont quelque peu prolixes je n'ai cependant pas oublié mes questions restées en suspend : d'avance merci Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 29-07-2021 à 17:44:45 |
zeebra | Encore une bonne pub : braquage en trottinette
Message cité 1 fois Message édité par zeebra le 27-07-2021 à 22:44:52 |
topinambour_astral |
Message cité 2 fois Message édité par topinambour_astral le 28-07-2021 à 10:44:16 |
ObiwanK Passer & tré Passer |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
les média (pour moi, toujours pas de "s" à "médias", car un médium, des médiums ou des média) cherchent : les politiciens sont généralement à la pêche aux voix en cultivant leur image et par un discours policé dans le sens du vent, et à bon compte sur le dos d'une cible marginale, mais in casus il y a aussi une forte idéologie sous-jacente à la politique menée, visant à éliminer, du moins pénaliser le plus possible : la voiture, la moto, le scooter et bizarrement surtout même la trottinette, la petite dernière qui dans l'ensemble fait le moins de tort certes, la trottinette n'est pas sans défaut, les trotti-cyclistes ne sont pas tous toujours exemplaires, il n'y a pas 0 blessés ni 0 tués, il y a des soucis, c'est très clair hypothèses concrètes : à partir de l'identification des causes des problèmes on peut travailler à leur solution des solutions :
évidemment, si le but est ailleurs, comme éliminer un intrus ou un concurrent, là oui, on peut dire que les autorités s'y prennent à "merveille"... Message édité par PitOnForum le 28-04-2022 à 08:47:30 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, plus les roues sont petites et dures et moins elles franchissent
|
topinambour_astral |
Message cité 1 fois Message édité par topinambour_astral le 29-07-2021 à 13:56:58 |
Ecco Dolphin Spirit |
Moi pareil, c'est bien pour ça que j'ai failli tomber Message édité par Ecco le 29-07-2021 à 14:00:10 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
topinambour_astral |
|
topinambour_astral |
Message cité 1 fois Message édité par topinambour_astral le 29-07-2021 à 21:51:52 |
fabienb2 |
--------------- DBS V2 king of throw !!! |
fabienb2 | En fait si il me faut ça !
Message édité par fabienb2 le 30-07-2021 à 00:21:09 --------------- DBS V2 king of throw !!! |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | sur nombre de "grosses" Dualtron il est possible de changer de cartouche de suspension élastomère se trouvant dans les bras de levier, au niveau de la charnière je ne sais pas pour la Dualtron Mini, qui est fort différente des classiques Dualtron peut-être y a-t-il en plus du PU/PUR, comme le suggèrent ces photos : si c'est bien le cas, sache que toutes leurs suspensions sont fermes, alors choisis directement la couleur verte "Soft" actuellement, le seul modèle Dualtron fourni d'usine avec la suspension verte est Victor et même si la Victor est moins dure que toutes les autres Dualtron, cela reste plus ferme que les suspensions à ressort de SpeedTrott RX, Kaabo Mantis 10, Power Zero ZX10, VSett 10... sur les ressorts et suspensions pneumatiques il est parfois possible de régler la compression avec une bague, une sorte de grosse vis, voire le rebond sur les plus sophistiqués à air ; je ne pense pas que ce soit le cas sur la Mini, mais c'est à vérifier dernière piste pour améliorer le confort, et en même temps la sécurité, c'est le changement de pneu : par exemple, ce Tuovt 8,5" x 3" avec chambre à air, comme sur les Vsett 8 et Vsett 9, serait bien, mais je doute fort qu'il soit compatible avec la Dualtron Mini, trop étroite si celui-ci ne convient pas, il y a sûrement d'autres références de pneus gonflables de ~ 8,5" x 2", tubeless ou avec chambre à air https://youtu.be/BQWVYRQc3Ks mieux vaut passer par un bon technicien, par l'atelier du point de vente Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 31-07-2021 à 17:06:36 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour répondre moi-même à l'une de mes questions posées plus haut, d'après le manuel d'utilisation de la MiniMotors Dualtron Victor :
ce qui laisse supposer que la trott, avec la batterie à 100% chargée, ne peut encaisser la surcharge de courant générée par le frein électromagnétique ; les ingénieurs de Dualtron ont donc mis une sécurité à 95% de taux de charge de la batterie, en débranchant automatiquement le frein électromagnétique donc gare aux surprises de comportement de la trottinette : sous 95% de taux de charge le KERS peut être actif, au-delà il ne l'est pas ce frein électromagnétique s'active et se désactive manuellement via le menu de l'odomètre-afficheur, en allant dans le programme https://www.minimotors.fr/wp-conten [...] ressed.pdf Message édité par PitOnForum le 30-07-2021 à 08:46:54 |
topinambour_astral |
Message cité 2 fois Message édité par topinambour_astral le 30-07-2021 à 10:13:25 |
nickos_fr |
Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 30-07-2021 à 10:29:48 |
topinambour_astral |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 3 fois Message édité par PitOnForum le 31-07-2021 à 17:09:33 |
fabienb2 |
--------------- DBS V2 king of throw !!! |
fabienb2 |
--------------- DBS V2 king of throw !!! |
fabienb2 | D'ailleurs vous conseillez quoi comme pression pour du 8 pouces , je suis à 3.8 bars actuellement. --------------- DBS V2 king of throw !!! |
Publicité | Posté le |