Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°63590340
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 26-07-2021 à 18:15:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lorsqu'on examine de près toutes ces pièces cassées, on s'aperçoit qu'il s'agit toujours de pièces frittées, qui par définition ont une faible résistance mécanique aux chocs.
(le frittage, ou métallurgie des poudres : de la poudre de métal est comprimée dans un moule puis chauffée afin que les grains se soudent, sans passer par une étape de fusion ; ce procédé est adapté aux grandes séries).

mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 18:15:05  profilanswer
 

n°63590488
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-07-2021 à 18:31:52  profilanswer
 

pas que ; il y a aussi des vis qui cèdent (comme sur les anciennes Mantis), le filetage de vis qui s'use, des têtes de vis qui cassent (SpeedWay et Zero), des tubes en aluminium non frittés qui se cisaillent (dans mon cas)...
 
tout ne se résume pas à ces quelques photos, qui ne servent ici que d'évocation

n°63590684
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-07-2021 à 18:55:53  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

statistiques d'accidents à EDPM en France

 

précision importante : généralement c'est le conducteur lui-même qui est victime, en tombant ou percutant un obstacle
                                 près de 1/2 des accidentés souffre d'un traumatisme crânien

 

https://photos.lci.fr/images/1920/1 [...] -0@1x.jpeg
https://www.lci.fr/societe/video-le [...] 89855.html

 
Citation :

Seuls 40 % des usagers interrogés déclarent ainsi connaître la réglementation en vigueur. Ils sont 79 % à rouler sur les trottoirs, 68 % à ne pas porter de casque, et 66 % à ne pas s'arrêter lorsque le feu est orange. L'usage du smartphone est particulièrement problématique. Parmi les 237 usagers interrogés, 78 % disent en effet téléphoner en roulant, soit 23 points de plus qu'au début de l'année 2020. Et 72 % affirment consulter ou envoyer des SMS, et 65 % utiliser les réseaux sociaux en roulant.

 

Un « jouet augmenté


https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] re-1304438

 

combien à pied, à vélo, à scooter, à moto, en voiture, etc.?  [:chewyy]

 

bizarrement, TF1 et le reste de la presse ne disent pas tout ; puis, les chiffres de TF1 ne sont pas exactement ceux de la source citée, l'agence française de la Sécurité Routière, qui rapporte pour la France, dixit :

Citation :

137 cyclistes et 5 Engin de déplacement personnel motorisé (EDPM) ont été tués depuis le début de l'année 2020 contre 151 cyclistes et 7 EDPM pour la même période en 2019.


en comparant avec les cyclistes, ce que les média et politiciens ne font pas, tout est relatif...  [:airforceone]

 

cf. :
https://www.securite-routiere.gouv.fr/actualites-1
https://www.securite-routiere.gouv. [...] re-en-2020
https://www.securite-routiere.gouv. [...] gmentation

 

alors, vu que le nombre de tués à vélo est 20 à 30 fois plus élevé que celui à EDPM (tous engins confondus), est-ce que ces braves décideurs au sens exemplair de la liberté, de la mesure, de la logique, de l'équité et de la justice, vont se précipiter, comme ce qu'ils ont décidé pour les trottinettes électriques et autres EDPM, contraindre à 11 km/h, puis 8 km/h, pour finir par interdire les bicyclettes et mettre à l'amende extravagante (1500€ + saisie...) les vélo-cyclistes ?
oh que non, les "vilains", "méchants", "pas beaux", ce sont les seuls pratiquants d'EDPM, bien sûr ; la source de tous les maux, la grave menace (mais pour qui?!), l'ennemi à abattre...
  [:hoo:1]

 

:sarcastic:


illustration du non sens de traiter la trottinette et les EDPM en général de manière franchement plus dure que le reste des usagers de la route, suite à 5 tués en 2020 et 7 morts en 2019, généralement le conducteur lui-même, voici quelques statistiques comparatives d'accidents de circulation en France :

 


https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files/inline-images/2020%20def%20-%20accidentalit%C3%A9%20modes%20doux%20hommes.png
https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files/inline-images/2020%20def%20-%20accidentalit%C3%A9%20modes%20doux%20femmes.png
https://www.onisr.securite-routiere [...] e-routiere

 

https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files/inline-images/2020%20def%20-%20Evolution%202010-2020%20mortalit%C3%A9%20routi%C3%A8re%20selon%20les%20usagers_0.png
https://www.onisr.securite-routiere [...] e-routiere

 

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/tiDmLRVMvfz79L1ck47m436RNbHUvBjd783K9Cz6p86mgzlEAXWGytPpClwSQx6loKIWcqlP2dPlksaGBnqwX0TdzZ9PF-OhNkcBKzTbGk3iB9IdOJvDe1M2Kbh8Pp87nzFG-uVFce-hCcc-zdKZsrE9W6sDEYxEeQk
même graphique jusqu'en 2018, sans les EDPM
http://www.lerepairedesmotards.com [...] anvier.php

 

https://www.flotauto.com/wp-content/uploads/2021/06/onisr-2020-metropole-categories-usagers.jpg
https://www.flotauto.com/mortalite- [...] 10602.html
remarque : Sécurité Routière a publié respectivement 5 et 7 tués à EDPM pour 2020 et 2019, pas 7 et 10...
                 https://www.securite-routiere.gouv.fr/actualites-1
                 https://www.securite-routiere.gouv. [...] re-en-2020
                 https://www.securite-routiere.gouv. [...] gmentation

 

https://www.cc37.org/wp-content/uploads/2020/12/accidentologie-routiere-2019-FR-1024x692.jpg
https://www.cc37.org/reponse-a-lart [...] ecomplexe/

 

https://images.axa-contento-118412.eu/prevention/ba853e9a6add02c850f533a62eb557af35df2ed2_tdtp3evci5.jpg?auto=compress,format
https://www.axaprevention.fr/maison [...] dents-velo

 


on voit que :
- il y a beaucoup plus d'accidents mortels à pied, à vélo et autres moyens de déplacement
- les cyclomoteurs, assez semblables aux trottinettes électriques, comptent parmi les chiffres les plus bas
- même des piétons et vélo-cyclistes provoquent des accidents mortels aux autres usagers
  exemples rien que pour 2019 :
  1 vélo-cycliste a tué 1 piéton
  1 piéton a tué 1 vélo-cycliste
  5 vélo-cyclistes ont été tués par d'autres vélo-cyclistes
  des piétons ont provoqué le décès de 8 autres usagers de la route
  des vélo-cyclistes ont provoqué le décès de 9 autres usagers de la route
- par ailleurs, les chiffres des EDPM incluent les vélos électriques

 

pourtant, il ne viendrait à l'esprit de personne d'interdire les piétons et vélo-cyclistes, et de leur mettre des amendes de 1500€...

 

les autorités s'acharnent méchamment sur le groupe des moins représentatifs de l'insécurité routière, au lieu de se focaliser sur les vrais facteurs de sécurité : qualité du matériel (solidité du châssis, taille des roues, taille et qualité des pneus, freins...), pistes cyclables bien pensées et en bon état, feux de circulation intelligents, EPI, brevet d'aptitude, respect du code de la route...

 

_____________________

 


voir aussi le rapport : "La sécurité routière en France - Bilan de l’accidentalité de l’année 2018" ; ONISR ou OBSERVATOIRE NATIONAL INTERMINISTÉRIEL DE
LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE ; Paris ; 2019
https://www.securite-routiere.gouv. [...] e_2018.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 11-09-2021 à 00:50:55
n°63592918
vannhi
Posté le 26-07-2021 à 23:58:20  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


on voit que :  
- il y a beaucoup plus d'accidents mortels à pied, à vélo et autres moyens de déplacement
...
pourtant, il ne viendrait à l'esprit de personne d'interdire les piétons et vélo-cyclistes, et de leur mettre des amendes de 1500€...


Tu joues avec les chiffres comme le gouvernement: Le nombre seul ne parle pas du tout, il faut faire un rapport avec le nombre d'usagers, il y a surement au moins 1000 fois plus de piétons que les cyclomoteurs ou autres.
Sinon, on pourrait sortir 0 ou 1 accident lié à la vitesse de 250 km/h ==> tout le monde devrait rouler à 250km/h.


---------------
Mon feedback
n°63593799
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-07-2021 à 06:42:12  profilanswer
 

j'apporte un contrepoids en montrant les chiffres pour faire comprendre l'absurdité de la politique menée

 

de quoi parle-t-on, à quoi bon toutes ces restrictions d'exception et si sévères ?

 

tout cela suite à 7 tués en 2019 et 5 en 2020 pour tous les EDPM, VAE et speedpedelec inclus, soit 0,16% de tous les tués de la circulation en France en 2019 (4485) - sur combien : une centaine de milliers de pratiquants d'EDPM, toujours VAE et speedpedelec inclus, ce qui ferait un taux d'incidence de l'ordre de 0,005% à 0,007% ? - c'est marginal, tant en chiffres absolus que relatifs, et ne justifient donc nullement l'acharnement répressif sur les EDPM, dont surtout les trottinettes électriques

 

https://ucarecdn.com/6e954eb7-d09e-4c2c-8498-78b8201072b6/-/format/auto/-/preview/3000x3000/-/quality/lighter/

 

puis, ce sont généralement les conducteurs d'EDPM eux-mêmes qui sont victimes de leur propre chute ; ils provoquent relativement peu de dommages à autrui, en tout cas bien moins que les autres engins, même s'il faut déplorer les quelques cas regrettables abondamment médiatisés, et évidemment faire en sorte que les trotti-cyclistes ne roulent pas sur les trottoirs, adaptent leur vitesse aux circonstances et cèdent la priorité aux piétons, comme stipulé dans le code de la route

 

les trottinettes électriques sont assez proches techniquement des cyclomoteurs (deux-roues, motorisés, petits gabarits, 1 place, faible vitesse, accès aux pistes cyclables...), et on voit que le taux de mortalité de cette catégorie est parmi les plus faibles de tous les modes de circulation, même par rapport aux vélos
par analogie, on peut penser qu'il en irait de même pour les EDPM

 

on peut tourner les chiffres dans tous les sens, absolus ou relatifs, la conclusion est toujours la même :
de toute évidence, la trottinette et autres engins EDPM ne sont pas des tueurs de masse, ne sont pas surreprésentés dans les statistiques d'accidents, ne causent que peu de dommages aux autres usagers et ne méritent objectivement pas la batterie de mesures excessivement répressives dont ils font l'objet

 

les mesures prises sont bêtes et méchantes : elles ne servent pas la sécurité, mais visent, pour des raisons purement politiques, à pénaliser surtout les trottinettes électriques, qui sont considérées comme de nouvelles concurrentes des autres moyens de transports principalement urbains, en particulier des bicyclettes, taxis, RATP...

 

si l'on veut vraiment améliorer la sécurité à trottinette électrique, c'est tout autre chose qu'il faudrait faire (comme déjà dit maintes fois ici) :
travailler à la qualité du matériel (solidité du châssis, taille des roues, taille et qualité des pneus, freins...), aménager des pistes cyclables bien pensées et les maintenir en bon état, prévoir des feux de circulation intelligents, inciter les conducteurs à porter des EPI, s'assurer de la maîtrise des engins et des règles par un brevet d'aptitude, faire respecter le code de la route par tous...

 

assez de cet bêtise ou hypocrisie et malveillance liberticide, et améliorons réellement la sécurité par de vraies démarches constructives, en concertation avec le secteur, dont p.ex. l'ANUMME

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-07-2021 à 16:28:29
n°63594475
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 27-07-2021 à 08:40:19  profilanswer
 

ça fait de plus en plus enfant gâté à qui on veut empêcher d'utiliser son jouet favori et qui trouve des tas de bonnes raisons pour justifier son utilisation :sol:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°63595068
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-07-2021 à 09:24:24  profilanswer
 

db__ a écrit :

ça fait de plus en plus enfant gâté à qui on veut empêcher d'utiliser son jouet favori et qui trouve des tas de bonnes raisons pour justifier son utilisation :sol:


contrairement à la liberté, sa privation doit se justifier, ce qui n'est manifestement pas le cas dans la politique liberticide et injuste contre les EDPM, en particulier des trottinettes électriques

 

dans un Etat libéral, la liberté est la règle, l'interdit ou l'obligatoire l'exception
une politique qui fait de l'interdit et de l'impératif la règle, et de la liberté l'exception est ou fabrique un régime policier

 

puis, ce n'est pas un jouet, pas plus que le vélo, le scooter, la moto, la voiture...

 

:sarcastic:


Message édité par PitOnForum le 10-08-2021 à 06:07:16
n°63599369
topinambou​r_astral
Posté le 27-07-2021 à 13:58:09  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

dans les nombreux cas rapportés sur les réseaux, il y a du MiniMotors SpeedWay IV et V (1re photo), du Power Zero dont la 9 (6e photo), du Kaabo Mantis de premières générations (8e photo), du SpeedTrott RS, du MobyGum, du Dualtron Spider, du Dualtron Mini, du Dualtron Raptor, du Xiaomi, du Ninebot, du e-Twow...
 
les fabricants ont fait des efforts en la matière : Dualtron (Victor, Storm, Ultra II, Thunder II...) et Kaabo (Mantis 10 GT v3, Mantis 8 Plus v2...) p.ex. ont clairement renforcés les colonnes, les ancrages et mécanismes de pliage de leurs derniers modèles
je pense qu'il y a désormais moins de risque, avec des modèles récents de marque


 
Inquiétant pour la Dualtron Mini, car le problème était déjà connu, et la colonne (qui plus est monobloc) était censée être revue pour être bien plus solide que les précédents modèles de Minimotors  :pfff:  
 
Pour les autres modèles cités, oui, c'est censé être corrigé au fil des versions, mais il faut probablement rester très méfiant.  
 

n°63601683
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-07-2021 à 17:18:42  profilanswer
 

il y a eu beaucoup d'étapes de correction
 
Kaabo p.ex. a dû successivement modifier au moins 3 x sa Mantis 10
 
les plus graves maladies de jeunesse sont en train d'être guéries
 
ce sont surtout les "low cost", les petits engins et les modèles "anciens" qui posent problème
 
exemples qui illustrent les différences de solidité de certaines pièces au sein même de la marque Dualtron :
 
le tube de la colonne de direction de la Spider vs DT3 et Thunder:
https://i.redd.it/dgfdfcqv3cv31.jpg
 
les bras, le col et le collier de serrage de la petite Spider :
https://glisseurbaine.com/img/cms/MINIMOTORS/SPIDER/dualtron-spider-roues.jpg
https://store.urban360.com/wp-content/uploads/2018/11/dualtron-spider-trottinette-electrique-3-1.jpg
 
Spider vs DT3 vs Thunder :
https://i.ytimg.com/vi/3OWsrAI5EEA/maxresdefault.jpg
 
Victor :
https://www.minimotors.fr/wp-content/uploads/sites/4/2021/03/dualtron-victor-zoom.jpg
 
il faut savoir ce qu'on veut : petit engin pour un usage modéré ou un colosse pour un usage intensif
sinon, il y a les différents degrés de compromis, ce qui rend le choix si difficile
 
toutes ces différences se répercutent sur l'encombrement, le poids, les performances, le prix...


Message édité par PitOnForum le 27-07-2021 à 17:27:19
n°63602048
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-07-2021 à 18:01:42  profilanswer
 

dans la vaste gamme de Minimotors Dualtron, je pense que pour être à la page il faudrait revoir certains segments :

 

- dans le segment mini :
  la Mini est à refaire, aussi pour concurrencer la e-Twow Dual GT de Patinets [:eval-]
  suggestion :
  1 m, ~15 kg, IP67, 2 freins à tambour av. & arr.+ KERS, petite suspension intégrale souple et confortable, pneus gonflables de 9" x 3",
  2 roues motrices de 2 x 500W, contrôleur de 48V x 20A x 2, batterie de 48V x 22Ah, une prise de charge rapide, chargeur rapide de 60V x 6,5Ah,
  entièrement repliable, colonne de direction télescopique avec tige-cliquet de maintien, fixation de la colonne rabattue pour porter, prix ~ 1000€
- dans le segment extra small :
  il faudrait une remplaçante à la série des Mini 4 Pro, Leger, Compact, Raptor2, Futecher Gun, Futecher Gun Pro,  [:eval-]
  pour mieux concurrencer la VSett 8+
  suggestion :
  1,10 m, ~20 kg, IP67, 2 freins hydrauliques à disque + KERS, suspension intégrale en élastomère souple,
  pneus gonflables de 10" x 3", 2 roues motrices de 2 x 800W, contrôleur de 52V x 25A x 2,
  batterie 21700 LG/Samsung/Panasonic de 52V x 27Ah, 2 prises de charge rapides, chargeur rapide de 60V x 6,5Ah,
  entièrement repliable, prix entre 1100€ et 1400€
- dans le segment small :
  il faudrait concevoir une bien meilleure version de la Spider [:eval-]
  suggestion :
  1,10 m, ~25 kg, IP67, 2 freins hydrauliques à disque + KERS, suspension intégrale souple, pneus gonflables de 10" x 3",
  2 roues motrices de 2 x 1000W, contrôleur de 52V x 27A x 2, batterie 21700 LG/Samsung/Panasonic de 52V x 30Ah,
  2 prises de charge rapides, chargeur rapide de 60V x 6,5Ah, colonne monolithique rabattable et guidon pliable, prix entre 1500€ et 1800€
- dans le segment medium : Victor remplace avantageusement la DT3, Eagle Pro, Eagle, MX1.5 et New [:eval+]
- dans le segment large : Thunder II s'impose face aux Thunder 1, Storm, Ultra 1 et Ultra 2 [:eval+]
- dans le segment extra large : la X2 remplace sans grand changement la X1  [:eval0]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 03-08-2021 à 15:39:22
mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 18:01:42  profilanswer
 

n°63602134
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 27-07-2021 à 18:14:35  profilanswer
 

J'ai enfin trouvé la raison des problèmes de puissance récurrents sur ma trottinette Ninebot  [:cerveau shay]  
Il suffisait de sélectionner le mode "Sport" en cliquant trois fois sur le bouton central  [:petrus75]  
 
Par contre pour le chargeur qui émettait un bip toutes les 5 secondes c'est eux qui se sont plantés en m'envoyant un modèle non adapté  :o

n°63602173
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-07-2021 à 18:18:48  profilanswer
 

[:cerveau mlc]

n°63603303
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-07-2021 à 20:58:29  profilanswer
 

au détriment de la garantie de vente et du constructeur, voyez ce module de bridage/débridage télécommandé pour passer de la route à terrain privé et vice versa

 

https://i.ytimg.com/vi/fucmEpLUkgA/maxresdefault.jpg

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0275/7384/6095/products/IMG_4272_500x.jpg?v=1586180238

 

https://www.scooterpassion.be/12875-home_default/boitier-switch-avec-telecommande-a-distance-trottinette-electrique.jpg

 

http://cdn.shopify.com/s/files/1/0275/7384/6095/products/IMG_5184_1200x1200.jpg?v=1586180258

 

vidéo de Nano Labo : https://youtu.be/fucmEpLUkgA

 


cela existe également avec des cosses et de multiples fonctions : alarme, anti-vol, allumage-extinction...

 

https://cdn.webshopapp.com/shops/310069/files/357907057/systeme-anti-vol-pour-dualtron.jpg

 

dans ce cas la commande à distance ou télécommande contient plusieurs boutons correspondant aux différentes fonctions

 

vidéo de Les Wheelers Sarthois : https://youtu.be/zTw-XGu8cxk
vidéo de Dualtron Store : https://youtu.be/5DZYMFC3CM4


Message édité par PitOnForum le 12-08-2021 à 10:38:47
n°63603616
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-07-2021 à 21:35:13  profilanswer
 

:hello:

 

ces dernières pages sont quelque peu prolixes  :whistle:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

je n'ai cependant pas oublié mes questions restées en suspend : [:henri gaud-belin:1]
- les données manquantes d'une série de contrôleurs ?
  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784
- où et à quel prix acheter le chargeur canadien Grin Tech Ltd - Cycle Satiator - universal battery charger ?
  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63504979
- si Dualtron Victor est prémunie de toute surcharge en cas d'utilisation du freinage électromagnétique KERS lorsque la batterie est pleinement chargée ?
  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63505333
- pourquoi Raphaël de BonheurSurSeine porte encore le casque TSG Pass ?
  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63504920
- ce qu'il advient de notre habitué  GuillaumeB ?
  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63504843

 

d'avance merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-07-2021 à 17:44:45
n°63603958
zeebra
Posté le 27-07-2021 à 22:20:28  profilanswer
 

Encore une bonne pub : braquage en trottinette
 
https://www.20minutes.fr/paris/3092 [...] ie-chaumet
 
Le mot trottinette revient quand 4 fois

Message cité 1 fois
Message édité par zeebra le 27-07-2021 à 22:44:52
n°63604338
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-07-2021 à 23:14:09  profilanswer
 

au contraire, c'est la preuve que c'est un moyen de locomotion très efficace... :whistle:

 

en revanche, ce sera une excuse bidon de plus pour les autorités de continuer à taper sur les trotts :/


Message édité par PitOnForum le 27-07-2021 à 23:14:27
n°63607014
topinambou​r_astral
Posté le 28-07-2021 à 10:41:30  profilanswer
 

zeebra a écrit :

Encore une bonne pub : braquage en trottinette
 
Le mot trottinette revient quand 4 fois


 
J'ai eu la curiosité de cliquer sur le mot clé "trottinette" présent dans l'article, qui pointe vers un lien qui répertorie les actualités liées à ce mot clé :  
 
https://www.20minutes.fr/societe/trottinette/
 
C'est assez... édifiant. 9 articles sur 10 remontent des faits divers, vol, accident, etc.  
 
Après, et avant de crier au loup, il faut se rappeler ce qu'est "20 minutes", un journal gratuit appartenant à un simili oligarque français. Autrement dit, un torchon à très faible valeur informative, basé essentiellement sur du copier/coller de l'AFP, et qui oriente (ou évite) ses sujets lorsque c'est "bon" pour son propriétaire.  :ange:  
 
Plus haut, il était cité TF1 et ses chiffres biaisés... Même remarque que pour 20 minutes, mais avec l'obligation de faire de l'audimat, donc ça racole avec ce qui peut l'être, et le sujet trottinette est un excellent marronnier.  :bounce:  
 
Le problème au niveau politique est lié, mais différent : il faut "bourrer les urnes", et là aussi, le traitement coercitif des trottinettes est un bon moyen de rassurer l'electeur lambda qui se fait bourrer le mou à base de news alarmiste, et de gratter des voix. Paris en est un parfait représentant (tout en omettant au passage le problème de l'incohérence des pistes cyclables, et de leur potentiel danger à cause de leur conception).  
 
Au delà de ces critiques, il ne faut pas non plus se voiler la face, beaucoup de rider en EDPM (mais aussi les vélos) roulent comme des abrutis finis et n'aident pas à se faire une bonne image. Je ne compte plus le nombre de personnes dans mon entourage perso/pro m'ayant dit "mais c'est dangereux ces engins, j'ai toujours peur de me faire percuter en tant que piéton".  
 
Tout cet ensemble génère un vrai cercle vicieux. :pfff:  
 

Message cité 2 fois
Message édité par topinambour_astral le 28-07-2021 à 10:44:16
n°63612496
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 28-07-2021 à 18:59:56  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

... ... ... Tout cet ensemble génère un vrai cercle vicieux. :pfff:


C'est le but recherché par les politiques ...  :fou:

n°63612740
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-07-2021 à 19:42:01  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

[...]

 

Plus haut, il était cité TF1 et ses chiffres biaisés... Même remarque que pour 20 minutes, mais avec l'obligation de faire de l'audimat, donc ça racole avec ce qui peut l'être, et le sujet trottinette est un excellent marronnier.  :bounce:

 

Le problème au niveau politique est lié, mais différent : il faut "bourrer les urnes", et là aussi, le traitement coercitif des trottinettes est un bon moyen de rassurer l'electeur lambda qui se fait bourrer le mou à base de news alarmiste, et de gratter des voix. Paris en est un parfait représentant (tout en omettant au passage le problème de l'incohérence des pistes cyclables, et de leur potentiel danger à cause de leur conception).

 

Au delà de ces critiques, il ne faut pas non plus se voiler la face, beaucoup de rider en EDPM (mais aussi les vélos) roulent comme des abrutis finis et n'aident pas à se faire une bonne image. Je ne compte plus le nombre de personnes dans mon entourage perso/pro m'ayant dit "mais c'est dangereux ces engins, j'ai toujours peur de me faire percuter en tant que piéton".

 

Tout cet ensemble génère un vrai cercle vicieux. :pfff:


+1

 

les média (pour moi, toujours pas de "s" à "médias", car un médium, des médiums ou des média) cherchent :
- à faire de l'audimat par du sensationnalisme pour les rentrées publicitaires
- à faire, défaire et maîtriser l'opinion publique
- à soutenir ou démolir certains courants de pensée
- et à diffuser une certaine idéologie

 

les politiciens sont généralement à la pêche aux voix en cultivant leur image et par un discours policé dans le sens du vent, et à bon compte sur le dos d'une cible marginale, mais in casus il y a aussi une forte idéologie sous-jacente à la politique menée, visant à éliminer, du moins pénaliser le plus possible : la voiture, la moto, le scooter et bizarrement surtout même la trottinette, la petite dernière qui dans l'ensemble fait le moins de tort

 

certes, la trottinette n'est pas sans défaut, les trotti-cyclistes ne sont pas tous toujours exemplaires, il n'y a pas 0 blessés ni 0 tués, il y a des soucis, c'est très clair
cela dit, quelles sont les causes et les solutions ?
avant tout il faut bien comprendre les causes des problèmes, il faut poser le bon diagnostique, sinon les mesures prises passent à côté de l'objectif, pour autant que celui-ci soit l'ordre et la sécurité

 

hypothèses concrètes :
- les causes de chute, sans autre partie impliquée :
  -) le manque d'attention et de la maîtrise du véhicule par son conducteur
  -) le matériel insatisfaisant :
     matériaux et assemblages fragiles, deux petites roues, pneus trop petits en diamètre et largeur,
     gomme de pneu offrant trop peu d'adhérence, guidonnage, instabilité,
     absence ou insuffisance de suspension, freins insuffisants en qualité et nombre
  -) l'état de la chaussée
- les causes d'accident, avec une autre partie impliquée, les collisions :
  -) les conditions difficiles de circulation :
      la densité de circulation, le partage de voies de circulation avec d'autres usagers trop différents,
      les croisements, le manque de visibilité
  -) le comportement :
     une conduite inadaptée aux circonstances, le manque de maîtrise, l'inattention, le manque de prévoyance,
     l'inconscience ou la non prise en compte des angles morts, le non respect des distances de sécurité,
     le non respect du code de la route, le non port ou utilisation d'équipement de visibilité
  -) le matériel :
     les freins insuffisants en qualité et nombre, des pneus manquant d'adhérence pour des distances de freinage courtes,
     l'éclairage insuffisant
- les causes de blessures et décès :
  -) le manque de protection : le non port d'EPI ou équipements de protection individuelle
  -) l'attitude : le non respect du code de la route, la conduite nonchalante ou aggressive,
      le manque d'attention et de pro-activité, la conduite anarchique
  -) le partage de mêmes voies de circulation par des usagers trop différents en vitesse, masse et protection,
      l'emprunt à vive allure de trottoirs et autres zones piétonnières,
      l'emprunt de la chaussée à trop faible allure
      le différentiel de vitesse et masse
- les causes de la circulation chaotique, anarchique :
  la méconnaissance du code de la route, l'impression à trottinette d'être un piéton comme un autre,
  l'inconscience des dangers, pour certains utilisateurs carrément l'irrespect et le m'enfoutisme,
  principalement de la part d'utilisateurs-locataires d'engins de location en libre service...
- les causes du parking sauvage :
  généralement des engins de location en libre service, dont c'est le "business model" :
  l'abandon de la trott pour ainsi dire n'importe où et n'importe comment, par des utilisateurs-locataires
  inciviques que s'en foutent, mais aussi le vent ou d'autres usagers qui renversent les trotts garées ou rangées
- les causes de pollution par immersion, incendie, abandon, etc. :
  souvent des vandales, manifestants, personnes en état d'ébriété ou agacées qui détruisent gratuitement
  des trottinettes non rangées, non attachées et/ou laissées sans surveillance,
  généralement des engins de location en libre service...

 

à partir de l'identification des causes des problèmes on peut travailler à leur solution

 

des solutions :
distinguer les catégories d'EDPM : les engins de location en libre service ; les personnels lents, exclusivement pour les pistes cyclables à max. 30 km/h ; les personnels rapides pour la route à max. 50 km/h et sur les pistes cyclables à max. 30 km/h
+ ce qui suit :

PitOnForum a écrit :

[...]

 

les mesures prises sont bêtes et méchantes : elles ne servent pas la sécurité, mais visent, pour des raisons purement politiques, à pénaliser surtout les trottinettes électriques, qui sont considérées comme de nouvelles concurrentes des autres moyens de transports principalement urbains, en particulier des bicyclettes, taxis, RATP...

 

si l'on veut vraiment améliorer la sécurité à trottinette électrique, c'est tout autre chose qu'il faudrait faire (comme déjà dit maintes fois ici) :
travailler à la qualité du matériel (solidité du châssis, taille des roues, taille et qualité des pneus, freins...), aménager des pistes cyclables bien pensées et les maintenir en bon état, prévoir des feux de circulation intelligents, inciter les conducteurs à porter des EPI, s'assurer de la maîtrise des engins et des règles par un brevet d'aptitude, faire respecter le code de la route par tous...

 

assez de cet bêtise ou hypocrisie et malveillance liberticide, et améliorons réellement la sécurité par de vraies démarches constructives, en concertation avec le secteur, dont p.ex. l'ANUMME

 

évidemment, si le but est ailleurs, comme éliminer un intrus ou un concurrent, là oui, on peut dire que les autorités s'y prennent à "merveille"...


Message édité par PitOnForum le 28-04-2022 à 08:47:30
n°63613686
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-07-2021 à 22:07:39  profilanswer
 

Si je veux passer de 8x2 à des roues en 10x3 sur ma mini 4 pro lite, ça vous semble possible ? Pour les gardes boues je peux me débrouiller, mais pour les jantes c'est universel ce genre de trucs ?


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63614236
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-07-2021 à 23:42:02  profilanswer
 

on voit de tout : du pneu plein remplacé par du gonflable, du gonfle avec chambre à air remplacé par du tubeless, du 10" x 2,125" remplacé par du 10" x 2,5", du 10" x 2,5" remplacé par du 10" x 3"...
 
1° il faut avant tout la place en hauteur et largeur afin que les pneus ne viennent pas butter contre le châssis ou les bras
2° s'il y a la place, faudra changer de jantes pour des pneus de 10" x 2,5" ou 10" x 3"
 
=> pour le coup, il faudra se renseigner auprès d'un bon atelier

n°63614266
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-07-2021 à 23:50:44  profilanswer
 

Sur la mienne c'est chambre à l'avant et plein à l'arrière  :o

 

Je mesurerai tous les passages de roues demain. En attendant faut déjà que je fasse la checklist du nécessaire pour mettre un frein avant  :)

 

Pour le reste c'est moins grave, je ne l'utilise pas sous la pluie et ma route est assez lisse.

 

Par contre comme toujours, gaffe à la confiance dès qu'on commence à la prendre, heureusement que je n'allais pas à plus de 7-8 en descendant d'un bateau tout à l'heure, son petit rebord m'a stoppé net et j'ai terminé à pieds en faisant la toupie avec la speedway à bout de bras, bim dans les jambes [:tinostar]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63614393
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-07-2021 à 00:34:41  profilanswer
 

oui, plus les roues sont petites et dures et moins elles franchissent
 
mets des protections...

n°63619413
topinambou​r_astral
Posté le 29-07-2021 à 13:53:55  profilanswer
 

Ecco a écrit :

heureusement que je n'allais pas à plus de 7-8 en descendant d'un bateau tout à l'heure, son petit rebord m'a stoppé net et j'ai terminé à pieds en faisant la toupie avec la speedway à bout de bras, bim dans les jambes [:tinostar]


 
J'ai du mal à comprendre comment tu as été arrêté net en descendant d'un bateau  :??:  
 
Mais oui, il faut rester méfiant. J'avais eu ce genre de mésaventure en montant un bateau (en réalité un passage piéton) avec mon ninebot mini pro. La bordure n'était pourtant pas bien haute, mais ça a suffit à me faire perdre l'équilibre.  
 
ce machin là :
 
https://img.generation-nt.com/gyropode-ninebot-minipro_00FA000001651055.webp
 
 
Plus de peur que de mal mais j'ai du me raccrocher en urgence à ce qui passait par là pour ne pas complètement me vautrer, et l'engin est parti en toupie. Les roues sont pourtant assez grandes, mais bon... Au final, je n'aurais jamais eu assez confiance pour rouler avec dans des conditions non optimales, et il "dort" depuis quelques années  :pfff:
Et tout de même, j'ai un genou qui a "claqué" pendant environ 2 ans lorsque je montais des escaliers, avec des petites douleurs qui ont fini par s'estomper  :o

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 29-07-2021 à 13:56:58
n°63619505
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-07-2021 à 13:59:40  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

 

J'ai du mal à comprendre comment tu as été arrêté net en descendant d'un bateau :??:

 


 

Moi pareil, c'est bien pour ça que j'ai failli tomber [:tinostar]


Message édité par Ecco le 29-07-2021 à 14:00:10

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63621674
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-07-2021 à 17:23:14  profilanswer
 

on dirait que les gyropodes soient passés de mode

n°63622014
topinambou​r_astral
Posté le 29-07-2021 à 18:09:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

on dirait que les gyropodes soient passés de mode


 
Complètement, et au vu des nouvelles lois c'est bien normal.  
 
En tant qu'edpm, c'est un véhicule qui doit rouler sur la route. Perso, je n'irais clairement pas risquer de me balader au côté de voitures/motos/scooters/vélos/trott avec un engin qui doit son équilibre à son électronique, même sur un haut de gamme comme l'était le minipro en comparaison des hoverboards basiques (roues beaucoup plus petites, pneus pleins, moins stables, moins puissants).  
 
C'est pourtant ce que font les gyroroues, mais la différence est leur vitesse qui n'a rien de comparable. Un gyropode va au max dans les 18km/h réels, c'est bien trop peu dans une circulation routière. Un autre problème est sa largeur qui le rend moins pratique, même pour un trottoir étroit (j'en ai fait l'expérience, il faut avoir une bonne maîtrise lorsque l'on passe entre un muret d'un côté, et des voitures garées de l'autre).  
 

n°63622346
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-07-2021 à 18:35:34  profilanswer
 

la gyroroue est aussi flipante, surtout sur la chaussée, dans la circulation automobile, en pensant qu'on place sa vie entre les mains d'une électronique +/- fiable...
 
https://www.informatruc.com/wp-content/uploads/2018/11/avis-gyroroue.jpg
 
une fois qu'on maîtrise, il paraît que c'est très "fun", mais tout de même : est-ce un engin pour les confiants, les inconscients, les têtes brûlées, les suicidaires ou les fous ?!
 
https://fifty-wp.s3.amazonaws.com/detours/uploads/2020/09/v11-inmotion-jump.png


Message édité par PitOnForum le 29-07-2021 à 19:43:14
n°63622913
nickos_fr
Posté le 29-07-2021 à 20:17:46  profilanswer
 

au contraire on est conscient des limites il faut bien connaître sa machine et porter casque intégral et protège poignet au minimum ensuite pas de soucis particulier, 99 % des soucis en gyroroue sont dû à des limites poussées à l’extrême ou des négligences ensuite malheureusement reste la possibilité d’un bug de la carte mère mais c’est extrêmement rare tout de même surtout avec les dernières générations de roue.

n°63623442
topinambou​r_astral
Posté le 29-07-2021 à 21:47:31  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

au contraire on est conscient des limites il faut bien connaître sa machine et porter casque intégral et protège poignet au minimum ensuite pas de soucis particulier, 99 % des soucis en gyroroue sont dû à des limites poussées à l’extrême ou des négligences ensuite malheureusement reste la possibilité d’un bug de la carte mère mais c’est extrêmement rare tout de même surtout avec les dernières générations de roue.


 
Oui, comme la vidéo du mec filmé sur une autoroute, à l'aise, casque vissé sur la tête, se vautre pour une raison x ou y. Je ne sais pas s'il s'agit d'une défaillance technique ou d'un problème de terrain, mais le type ne s'en est pas sorti indemne. Dans le meilleur des cas, sans séquelle lourde, et à titre perso, j'en doute.  
 
Je n'ai plus le lien de la vidéo, mais je suis persuadé que lui aussi était "conscient" des risques.  
 
Attention, je ne condamne pas la pratique de la gyroroue, juste que ça se base sur le principe du "ça n'arrive qu'aux autres", ce qui relève de probabilités pour le moins hasardeuses, en particulier du moment ou il n'y a pas vraiment de normes de sécurité (du type, redondance de l'électronique en cas de panne).  
 
Et le problème, c'est que sur ces moyens de transports, gyroroue, trott, ou autres, nous ne sommes que très peu protégés physiquement de l'avarie hardware/incident provoqué par tiers, sauf en étant équipé de combi intégrale de motards, ce qui doit être le cas de bien peu d'entre nous.  
 
L'avantage que je vois sur une trott, c'est que même si l'électronique lâche, l'équilibre est assuré par la vitesse, et que les freins (du moment que l'on ne se base pas uniquement sur l'électro-magnétique) continuent à fonctionner quoiqu'il arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 29-07-2021 à 21:51:52
n°63624029
fabienb2
Posté le 29-07-2021 à 23:31:00  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

bienvenu, Fabienb2  :hello:  
 
est-ce pour faire des trajets de 15-20 km ou plutôt pour 7 à 10 km par trajet x 2 (aller-retour) ?
as-tu la possibilité de recharger à destination ?
est-ce pour un usage occasionnel ou quotidien ?
tes routes, sont-elles irrégulières, bosselées, dégradées, crevassées, remplies de nids de poules, caillouteuses ?
y a-til des montées, et sont-elles longues et fortes ou courtes et douces ?
combien pèses-tu ?  
dois-tu porter l'engin et le ranger dans un emplacement exigu ?
 
350€ à 400€ c'est extrêmement serré
 
cette Pablo, on en voit de la publicité, mais je ne la connais pas
 
regarde aussi les secondes mains :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63561899


 
Bonsoir et merci pour ta réponse .
 
Du coup j'ai pris une dualtron mini neuve en 13 AH , plus chère ...
 
J'ai fait mes premiers tour de roue hier ça me convient parfaitement !
 
Par contre les ressorts sont raides , je trouve pas de ressort souple en "option" , il faut mettre de l'adaptable ?
 
Bien cordialement.
 
 


---------------
DBS V2 king of throw !!!
n°63624165
fabienb2
Posté le 30-07-2021 à 00:03:05  profilanswer
 

En fait si il me faut ça !
 
https://fr.aliexpress.com/item/4001044615571.html
 
https://www.ebay.com/itm/265201428654


Message édité par fabienb2 le 30-07-2021 à 00:21:09

---------------
DBS V2 king of throw !!!
n°63625139
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-07-2021 à 06:56:23  profilanswer
 

sur nombre de "grosses" Dualtron il est possible de changer de cartouche de suspension élastomère se trouvant dans les bras de levier, au niveau de la charnière

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRCd-WnH5ScPTq_EGu3eXCScddpI7Kpx4Sm0sCh-NKXmeySA-vbEjH9a1iYu3tMwMS4vJM&usqp=CAU

 

je ne sais pas pour la Dualtron Mini, qui est fort différente des classiques Dualtron
elle est munie de deux paires de ressorts : une paire de ressorts à l'avant et une paire à l'arrière

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2357/5121/products/20200711_121946_1024x1024.jpg?v=1594992326
https://dualtron-store.com/wp-content/uploads/2021/01/Pneu-plein-Mini-scaled-e1610371918393-600x474.jpeg

 

peut-être y a-t-il en plus du PU/PUR, comme le suggèrent ces photos :

 

https://i.ebayimg.com/images/g/7zcAAOSw~7JgzhNV/s-l1600.jpg
https://i.ebayimg.com/images/g/zYQAAOSwWplgzhNY/s-l1600.jpg

 

si c'est bien le cas, sache que toutes leurs suspensions sont fermes, alors choisis directement la couleur verte "Soft"

 

actuellement, le seul modèle Dualtron fourni d'usine avec la suspension verte est Victor
 
https://ae01.alicdn.com/kf/H259318e4eb8e4f66bc86d70c946eb774Y.jpg

 

et même si la Victor est moins dure que toutes les autres Dualtron, cela reste plus ferme que les suspensions à ressort de SpeedTrott RX, Kaabo Mantis 10, Power Zero ZX10, VSett 10...

 

sur les ressorts et suspensions pneumatiques il est parfois possible de régler la compression avec une bague, une sorte de grosse vis, voire le rebond sur les plus sophistiqués à air ; je ne pense pas que ce soit le cas sur la Mini, mais c'est à vérifier

 

dernière piste pour améliorer le confort, et en même temps la sécurité, c'est le changement de pneu :
mettre des pneus gonflables de grande taille (de plus grand diamètre et plus larges) à la place des pneus d'origine
cela implique peut-être quelques changements, comme les jantes, le garde-boue...

 

par exemple, ce Tuovt 8,5" x 3" avec chambre à air, comme sur les Vsett 8 et Vsett 9, serait bien, mais je doute fort qu'il soit compatible avec la Dualtron Mini, trop étroite

 

https://laz-img-sg.alicdn.com/p/4501c47c1964a840e0f05e19a68e3311.jpg_720x720q80.jpg_.webp

 

si celui-ci ne convient pas, il y a sûrement d'autres références de pneus gonflables de ~ 8,5" x 2", tubeless ou avec chambre à air

 

https://youtu.be/BQWVYRQc3Ks
https://youtu.be/uFU0-6D8l7o

 

mieux vaut passer par un bon technicien, par l'atelier du point de vente

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 31-07-2021 à 17:06:36
n°63625557
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-07-2021 à 08:43:59  profilanswer
 

pour répondre moi-même à l'une de mes questions posées plus haut, d'après le manuel d'utilisation de la MiniMotors Dualtron Victor :

 
Citation :

Le frein électronique est désactivé lorsque la batterie est chargée à plus
de 95%. Adaptez votre conduite et anticipez le freinage.

 

ce qui laisse supposer que la trott, avec la batterie à 100% chargée, ne peut encaisser la surcharge de courant générée par le frein électromagnétique ; les ingénieurs de Dualtron ont donc mis une sécurité à 95% de taux de charge de la batterie, en débranchant automatiquement le frein électromagnétique

 

donc gare aux surprises de comportement de la trottinette : sous 95% de taux de charge le KERS peut être actif, au-delà il ne l'est pas

 

ce frein électromagnétique s'active et se désactive manuellement via le menu de l'odomètre-afficheur, en allant dans le programme
"PA" = réglage de la force de freinage électronique : de 0 à 5 ; 0 = min ; 5 = max.
il est recommandé de ne pas dépasser le niveau 3

 

https://www.minimotors.fr/wp-conten [...] ressed.pdf
https://www.minimotors.fr/product/t [...] -60v-30ah/

 


Message édité par PitOnForum le 30-07-2021 à 08:46:54
n°63626340
topinambou​r_astral
Posté le 30-07-2021 à 10:08:31  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


sur les ressorts et suspensions pneumatiques il est parfois possible de régler la compression avec une bague, une sorte de grosse vis, voire le rebond sur les plus sophistiqués à air ; je ne pense pas que ce soit le cas sur la Mini, mais c'est à vérifier


 
Non, pas de vis de ce type sur la Mini.  
 
Il me semblait que l'on pouvait changer la cartouche comme sur les autres de la marque, mais je ne vois rien qui en fasse état sur le site officiel, il n'y a que le ressort qui est vendu.
 
Il doit y avoir des possibilités de changer par un ressort custom, j'ai vu passer un post sur reddit d'un type qui avait prévu d'effectuer le changement, mais il ne donne pas d'info supplémentaire.  :(
 
En tout cas, je confirme, on peut se demander à quoi servent réellement ses suspensions vu qu'elles n'absorbent rien ou pratiquement rien.  
 
Il est possible aussi de jouer sur la pression des pneus (dans une certaine limite) pour absorber un peu plus les aspérités, mais un sous gonflage trop prononcé peut augmenter le risque de crevaison (et diminue l'autonomie).  
 

Message cité 2 fois
Message édité par topinambour_astral le 30-07-2021 à 10:13:25
n°63626479
nickos_fr
Posté le 30-07-2021 à 10:19:42  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :


 
Oui, comme la vidéo du mec filmé sur une autoroute, à l'aise, casque vissé sur la tête, se vautre pour une raison x ou y. Je ne sais pas s'il s'agit d'une défaillance technique ou d'un problème de terrain, mais le type ne s'en est pas sorti indemne. Dans le meilleur des cas, sans séquelle lourde, et à titre perso, j'en doute.  
 
Je n'ai plus le lien de la vidéo, mais je suis persuadé que lui aussi était "conscient" des risques.  
 
Attention, je ne condamne pas la pratique de la gyroroue, juste que ça se base sur le principe du "ça n'arrive qu'aux autres", ce qui relève de probabilités pour le moins hasardeuses, en particulier du moment ou il n'y a pas vraiment de normes de sécurité (du type, redondance de l'électronique en cas de panne).  
 
Et le problème, c'est que sur ces moyens de transports, gyroroue, trott, ou autres, nous ne sommes que très peu protégés physiquement de l'avarie hardware/incident provoqué par tiers, sauf en étant équipé de combi intégrale de motards, ce qui doit être le cas de bien peu d'entre nous.  
 
L'avantage que je vois sur une trott, c'est que même si l'électronique lâche, l'équilibre est assuré par la vitesse, et que les freins (du moment que l'on ne se base pas uniquement sur l'électro-magnétique) continuent à fonctionner quoiqu'il arrive.


 
si c’est celle ci le roue était moddee  
 
https://gyronews.com/video-dun-cras [...] asse-3589/
 
mais bon à la base déjà si c’était sur autoroute c’est le même type de tebé qui roule à 80 en trott sur l’autoroute donc faut pas vraiment en tenir compte.
une roue sur voie publique c’est 25 km/h comme les trott
après en off road ou terrain privée on peux se faire plaisir mais on se protège en conséquence.

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 30-07-2021 à 10:29:48
n°63630395
topinambou​r_astral
Posté le 30-07-2021 à 15:36:09  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
si c’est celle ci le roue était moddee  
 


 
Non, une autre ou le mec roule sur le bord d'une (auto ?)route, filmé par un automobiliste, aucune idée de sa vitesse, mais j'imagine que ça doit être un bon 40/50km/h
 
Il se viande méchamment à un moment, peut être sur une aspérité qu'il n'avait pas anticipé.  
 
Je me posais d'ailleurs la question de savoir si les gyroroues sont aussi facilement utilisées débridées que les trotts.  
 

n°63631339
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-07-2021 à 17:24:48  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

Non, pas de vis de ce type sur la Mini.  
 
Il me semblait que l'on pouvait changer la cartouche comme sur les autres de la marque, mais je ne vois rien qui en fasse état sur le site officiel, il n'y a que le ressort qui est vendu.
 
Il doit y avoir des possibilités de changer par un ressort custom, j'ai vu passer un post sur reddit d'un type qui avait prévu d'effectuer le changement, mais il ne donne pas d'info supplémentaire.  :(
 
En tout cas, je confirme, on peut se demander à quoi servent réellement ses suspensions vu qu'elles n'absorbent rien ou pratiquement rien.  
 
Il est possible aussi de jouer sur la pression des pneus (dans une certaine limite) pour absorber un peu plus les aspérités, mais un sous gonflage trop prononcé peut augmenter le risque de crevaison (et diminue l'autonomie).


moue, suspension très ferme
 
- pas de bague ou vis de serrage/desserrage des ressorts
- pas de cartouche échangeable, contrairement à la plupart des grosses Dualtron
- mais apparemment des batonnets de polyuréthane de différentes couleurs au centre des ressorts, chaque couleur ayant sa dureté :
  batonnet vert : souple ; batonnet bleu : moyennement souple ; batonnet jaune : moyen ; batonnet rouge : moyennement ferme ; batonnet noir : très ferme
- la possibilité, moyennant quelques adaptations, de remplacer les pneus avant (gonflable) et arrière (gomme pleine) par de plus grands, plus souples, gonflables, tubeless ou à chambre à air
 
le truc des pneus légèrement dégonflés fonctionne bien pour le confort, mais comme tu dis : cela augmente la résistance (donc diminue l'autonomie), chauffe, ramollit la gomme et le risque de crevaison => bref : à ne pas exagérer, et sur la Dualtron Mini ce n'est possible que sur le seul pneu gonflable qu'est celui à l'avant
 
conclusion : changer les battonets élastomères (remplacer les noirs par des verts) au coeur des ressorts de suspension, et modifier les jantes et pneus (pour du gonflable 8,5"-10" x 2"-2,5" ) ; le léger sous-gonflage n'intervenant qu'en marge et en aval

Message cité 3 fois
Message édité par PitOnForum le 31-07-2021 à 17:09:33
n°63633043
fabienb2
Posté le 30-07-2021 à 21:25:27  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :


 
Non, pas de vis de ce type sur la Mini.  
 
Il me semblait que l'on pouvait changer la cartouche comme sur les autres de la marque, mais je ne vois rien qui en fasse état sur le site officiel, il n'y a que le ressort qui est vendu.
 
Il doit y avoir des possibilités de changer par un ressort custom, j'ai vu passer un post sur reddit d'un type qui avait prévu d'effectuer le changement, mais il ne donne pas d'info supplémentaire.  :(
 
En tout cas, je confirme, on peut se demander à quoi servent réellement ses suspensions vu qu'elles n'absorbent rien ou pratiquement rien.  
 
Il est possible aussi de jouer sur la pression des pneus (dans une certaine limite) pour absorber un peu plus les aspérités, mais un sous gonflage trop prononcé peut augmenter le risque de crevaison (et diminue l'autonomie).  
 


 
Je confirme qu'on peut changer la dureté par du batonnet PU pour la mini , j'ai commandé le vert ,  
 
Quand j'aurais monté cela je vous fait un retour .
 


---------------
DBS V2 king of throw !!!
n°63633057
fabienb2
Posté le 30-07-2021 à 21:27:03  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


moue, suspension très ferme
 
- pas de bague ou vis de serrage/desserrage des ressorts
- pas de cartouche échangeable, contrairement à la plupart des grosses Dualtron
- mais apparemment des batonnets de polyuréthane de différentes couleurs au centre des ressorts, chaque couleur ayant sa dureté :
  batonnet vert : souple ; batonnet bleu : moyennement souple ; batonnet jaune : moyen ; batonnet rouge : moyennement ferme ; batonnet noir : très ferme
- la possibilité, moyennant quelques adaptations, de remplacer les pneus avant (gonflable) et arrière (gomme pleine) par de plus grands, plus souples, gonflables, tubeless ou à chambre à air
 
le truc des pneus légèrement dégonflés fonctionne bien pour le confort, mais comme tu dis : cela augmente la résistance (donc diminue l'autonomie), chauffe, ramollit la gomme et le risque de crevaison => bref : à ne pas exagérer, et sur la Dualtron Mini ce n'est possible que sur le seul pneu gonflable qu'est celui à l'avant
 
conclusion : changer les battonets élastomères (remplacer les noirs par des verts) au coeur des ressorts de suspension, et modifier les jantes et pneus (pour du gonflable 8,5"-10" x 2"-2,5" ) ; le léger sous-gonflage n'intervenant qu'en marge et en aval


 
Hello , les deux pneus sont déja gonflables sur ma mini !


---------------
DBS V2 king of throw !!!
n°63633332
fabienb2
Posté le 30-07-2021 à 22:10:12  profilanswer
 

D'ailleurs vous conseillez quoi comme pression pour du 8 pouces , je suis à 3.8 bars actuellement.


---------------
DBS V2 king of throw !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR