| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent : dans le segment medium il y a comme réf. : dans le segment small nous avons la série Dualtron Spider (1,15m, pneumatiques de 10"x2,25" ), VSett9+, Hiley 9 Pro, etc. dans le segment extra small, je trouve que l'offre est insuffisante, comme la VSett 8+, Inmotion Climber... dans le segment mini, ben il n'y a que Unagi, e-Twow Dual GT et Mercane WideWheel Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 01-01-2024 à 13:10:45 |
Publicité | Posté le 10-08-2023 à 20:25:49 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | en tubeless 10" x 3" (R6) on a du PMT e-Fire, qui est bien accrocheur sur chaussée sèche :
pneu qui devrait être compatible avec Teverun Fighter Mini par contre, à 50€ la pièce sans montage ce n'est pas donné... Message édité par PitOnForum le 13-08-2023 à 17:01:07 |
ekke |
|
tef le lutin |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | comme toute la liste, c'est une bi-moteur, de là le poids... pour moi son plus gros défaut est la fragilité de la structure et les très nombreuses vis qui se défont, à vérifier et resserrer tout le temps l'Unagi en a déjà pris pour son grade juste avant quant aux deux e-Twow Dual GT elles ont elles aussi leur lot de points faibles, comme les pneus pleins très fins et glissants, les freins insuffisants, les vibrations et chocs malgré la toute petite suspension, le prix... je pense qu'on devrait faire mieux que cela ; il y a de grosses marges de progression Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 12-08-2023 à 10:47:55 |
tef le lutin |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | dites, y a-t-il vraiment personne qui puisse me donner tout ou partie des données manquantes sur les contrôleurs repris en rouge ici : - Xiaomi M365 Pro : 36V x ?A = ?W https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63550784 Message édité par PitOnForum le 12-08-2023 à 20:49:17 |
Publicité | Posté le 12-08-2023 à 20:45:58 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | une bi-moteur qu'on oublie c'est la petite Weebot Anoki X Double Moteur de 2 x 48V x 23A = 2 x 1104W = 2208W, une sorte de VSett 8+, identiquement 2 x 48V x 23A = 2208W
elle fait 1,15m de long pour 24 kg ; entièrement pliable (mais toutes ces petites pièces mobiles font un ensemble fragile!) ; ses gommes à chambre à air font 8" x 3" ; elle est toute suspendue souplement ; système de freinage entièrement à tambour actionné par câble, avec complémentairement le frein moteur KERS ; dotée d'une petite batterie LG 48V x 16Ah, donc offrant une faible autonomie ; non étanche avec seulement IP54 ; et son prix : 1099€ https://www.wee-bot.com/products/tr [...] ble-moteur cf. la VSett 8+ : Message édité par PitOnForum le 15-08-2023 à 04:23:30 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | plus je compare les petites et moyennes bi-moteurs entre elles (Dualtron Spider II, Dualtron Victor / Victor Luxury / Victor Luxury Plus, Dualtron Mini Dual Motor Longue, Dualtron Popular, Teverun Blade Mini Pro, SpeedTrott XT1200, VSett 9+ et 8+, Hiley Tiger 8 & 9 Pro, Weebot Zephyr, Weebot Anoki X Double Moteur, Inmotion Climber, e-Twow Dual GT, Unagi Model One E500), plus je me dis que la Teverun Fighter Mini va cartonner, si elle ne se positionne pas trop cher : pour 1,24m, un poids ds 32,6 kg, robuste, puissante (2 x 52V x 25A), avec signal électrique sinusoïdal sans à-coups, offrant une belle autonomie de batterie (52V x 20,8Ah = 1081,6Wh), de grands pneus tubeless anti-crevaison de 10" x 3" compatibles PMT e-Fire 10" x 3", des freins à disque par commandes hydrauliques convenables + frein moteur KERS, toute suspendue hydrauliquement et confortablement, avec un éclairage complet, de bons commodos et probablement IPx5, elle a tout d'une grande routière confortable et sûre
la Teverun Fighter Mini, sans être parfaite, devrait être un "game changer", une rupture dans l'offre : c'est le produit tant attendu depuis si longtemps pour un usage polyvalent intensif au quotidien sur voie dégradée ou cabossée, comme les pavés, et avec du relief, sécurisant avec sa structure solide plus ses pneus tubeless 10"x3" ainsi que ses freins et son éclairage, coupleux pour le franchissement aisé de toutes les côtes je crains par contre que le prix tourne autour des 2.000€...
Message édité par PitOnForum le 01-01-2024 à 13:14:36 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | et voilà une première présentation vidéo en français de la nouvelle Teverun Fighter Mini :
Message édité par PitOnForum le 16-08-2023 à 20:47:11 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | devinette: qu'est que e.a. Rion, Nami Burn-E, VSett 10/10+ et Teverun Fighter Mini ont en commun ? Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 27-08-2023 à 00:30:45 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 27-08-2023 à 00:31:15 |
fifihu | Y a t'il qq qui un avis sur ce type de chargeur introuvable en france? |
nickos_fr | Normalement ces connecteurs métalliques à nu ne sont plus autorisés en France,...en Europe aussi je suppose |
|
Message cité 3 fois Message édité par PitOnForum le 18-08-2023 à 02:02:56 |
type de produit qu'on aimerait voir chez nous en version universelle avec les prises courantes pour trottinettes, donc typiquement en GX16-3P, GX20-3P... cf. les postes précédents à son sujet : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 18-08-2023 à 02:14:17 |
fifihu |
Message cité 1 fois Message édité par fifihu le 18-08-2023 à 05:36:08 |
nickos_fr |
|
tef le lutin |
|
mots-clefs : prise, prises, connectique, connectiques, charge, charger, chargeur, GX, LP, IP, étanche, étanches, étanchéité, étancher, isoler, isole, isolent, isolé, isolée, isolés, isolées, sécurité, court-circuit, courts-circuits, électrocution Message édité par PitOnForum le 10-09-2023 à 10:53:57 |
sweetynico |
|
bitubo GT Turbo Addict | Je me posais la question Message cité 3 fois Message édité par bitubo le 18-08-2023 à 10:06:33 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Dix sept |
|
|
|
là, la Teverun Fighter Mini regroupe les qualités d'une grande routière, mais à prix très compétitif de seulement 1790€ - 5% = 1700,50€, ce qui est nettement en dessous des 2000€ Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 01-01-2024 à 13:17:12 |
nickos_fr |
|
bitubo GT Turbo Addict |
C'est juste pour savoir sur les participants du topic
Je vois ton point de vue par rapport à la Porsche Même si on peut quand même se faire plaisir à exploiter une voiture puissante sur route ou autoroute ne serait ce qu'en terme d'accélération ou dans les routes sinueuses même sans dépasser les limites Mais sinon je trouve aussi que la limite des 25 (" officielle" ) est une aberration quand on voit les trotts avec des specs de folie --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
|
|
bitubo GT Turbo Addict |
Oui d'accord Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 18-08-2023 à 14:28:13 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
|
nickos_fr |
Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 18-08-2023 à 14:35:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés