Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°73984848
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-12-2025 à 21:29:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

piccolo a écrit :

Question assurance car j'ai eu plusieurs son de cloche: une assurance spécifique est-elle nécessaire pour le conducteur d'une trotinette électrique de moins de 18 ans.
Car le vendeur de la trot que j'ai acheté pour mon fils me certifie que ma responsabilité civile  suffit pour un jeune conducteur de moins de 18 ans et pour un engin qui roule a moins de 25kms/h.

Ma femme a contacté notre assurance qui de son côté avance qu'il faut obligatoirement un contrat spécifique.  

Pour les parents ici comment avez vous procédé ?

Merci

Il faut un contrat spécifique quoi qu'il en soit, les RC des assurances habitations / autos ne sont pas valable.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 21:29:47  profilanswer

n°73984954
Derek Smal​ls
This goes to eleven
Posté le 18-12-2025 à 21:59:15  profilanswer

Bonsoir! Heureux proprio d'une F3 depuis 3 semaines donc, je remarque un leger jeu dans la potence.

Quand je tiens la anse (au dessus de la roue avant) et que je bouge le guidon avec l'autre main je sens ce jeu. (de droite à à gauche, 1 ou 2 mm peut etre.

J'ai essayé de serrer les vis sous le mecanisme de pliage, et la vis centrale du mécanisme de pliage mais ca semble déja bien serré...

C'est normal ou absolument pas? Que faire?

Edith : la boulangerie me dit de la ramener pour SAV :(

Message édité par Derek Smalls le 19-12-2025 à 10:06:46
n°73985350
piccolo
Posté le 19-12-2025 à 03:18:10  profilanswer

nikkoneo a écrit :

L'assurance spécifique est obligatoire, quel que soit l'âge.

Shinseiki a écrit :

Il faut un contrat spécifique quoi qu'il en soit, les RC des assurances habitations / autos ne sont pas valable.

Merci de vos retours

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°73987965
nickos_fr
Posté le 19-12-2025 à 16:12:48  profilanswer

Je ne sais pas ce qui est le pire, que ce soit de la mauvaise foi pour vendre ou le fait qu'il ne sache pas les obligations vis à vis de ce qu'il vend, il est censé avoir un devoir de conseil  :sweat:  

Je ne suis pas étonné du coup des personnes qui tombe des nus de bonne foi quand je leur apprends qu'ils doivent avoir une assurance spécifique obligatoire.

n°73990202
nono1323
Posté le 20-12-2025 à 11:20:05  profilanswer

C'est quoi une assurance RC spécifique ??

n°73991323
Derek Smal​ls
This goes to eleven
Posté le 20-12-2025 à 17:04:09  profilanswer

Bon. Suite au leger jeu droite gauche dans la colonne ressenti à l'arret sur la F3, j'ai eu une F3 neuve en échange de la part du magasin (la boulangerie).

En attendant dans le rayon, j'ai testé sur les F3 exposee en magasin : le meme leger jeu.

La nouvelle trotinette testée : le meme leger jeu, qu'on sent à l'arret mais pas en conduisant.

Je crois que j'ai stressé pour rien

Message édité par Derek Smalls le 20-12-2025 à 17:12:11
n°73991582
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 20-12-2025 à 19:00:26  profilanswer

T'es sur que ce serait pas juste la détente des amortisseurs ?

n°73992223
Derek Smal​ls
This goes to eleven
Posté le 20-12-2025 à 21:45:53  profilanswer

Peut etre. En tout cas il y a un leger jeu droite gauche dans toutes les colonnes de f3 que j'ai eu sous la main.  

Bon, du coip je suis reparti avec une neuve pour zero euros, mais j'ai du psychoter pour rien

n°73992725
nickos_fr
Posté le 20-12-2025 à 23:24:50  profilanswer

nono1323 a écrit :

C'est quoi une assurance RC spécifique ??

Un certificat d'assurance à placer obligatoirement de façon lisible sur l'engin de mobilité urbaine et une carte  
https://img.super-h.fr/images/2025/12/20/64e9420613b4b5117403caeaf5eb066e.th.jpg

n°73992845
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-12-2025 à 23:42:35  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Un certificat d'assurance à placer obligatoirement de façon lisible sur l'engin de mobilité urbaine et une carte  
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 66e.th.jpg

J'avoue que perso j'ai jamais collé le certif sur ma trott...

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 20-12-2025 à 23:42:35  profilanswer

n°73996609
nono1323
Posté le 22-12-2025 à 11:12:49  profilanswer

nickos_fr a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 66e.th.jpg

Merci, j'étais pas au courant personne n'a encore de trottinette ici.
Tu as également une garantie vol, vandalisme ?
Pour avoir un ordre d'idées tu paies combien par mois ?

n°73998045
nickos_fr
Posté le 22-12-2025 à 17:12:52  profilanswer

Non j'ai pris le minimum rc 26 euros par an .

J'ai au aussi une assurance prévoyance ça englobe la trotinettes mais pas que, si je me blesse tout seul.

n°73998052
nickos_fr
Posté le 22-12-2025 à 17:14:24  profilanswer

Shinseiki a écrit :

J'avoue que perso j'ai jamais collé le certif sur ma trott...

Attention si vous tombez sur un mal luné c'est 35 euros le défaut d'affichage.

n°73998080
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 22-12-2025 à 17:22:32  profilanswer

nickos_fr a écrit :

J'ai au aussi une assurance prévoyance ça englobe la trotinettes mais pas que, si je me blesse tout seul.

Faut que je m'en occupe parce que j'ai fait semblant d'oublier de m'en occuper, c'est pas très sérieux  :o  :(  

Y'a une compagnie qui sort du lot ou tout le monde se vaut en prestations et tarifs?  :??:  

:jap:  :jap:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°73998310
nono1323
Posté le 22-12-2025 à 18:43:44  profilanswer

nickos_fr a écrit :

D'accord il faut que je regarde cela de plus près. Mes enfants ont une formule MAE Scolaire et Extrascolaire 24/24 365 jours/an https://www.mae.fr/contrats/assurance-extrascolaire et dans la partie "dommages qui ne sont pas garantis" : causés par les véhicules terrestres à moteur lorsqu'ils relèvent de l'article L211-1 du Code des Assurances ou par un engin de déplacement personnel motorisé tel que défini à l'article R311-1 du Code de la route ainsi que pour les vélos à assistance électrique dont la vitesse maximale prévue par le constructeur est supérieure à 25km/h.
A voir si cela exclut les trottinettes électriques ??

n°73998462
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 22-12-2025 à 19:39:04  profilanswer

nono1323 a écrit :

D'accord il faut que je regarde cela de plus près. Mes enfants ont une formule MAE Scolaire et Extrascolaire 24/24 365 jours/an https://www.mae.fr/contrats/assurance-extrascolaire et dans la partie "dommages qui ne sont pas garantis" : causés par les véhicules terrestres à moteur lorsqu'ils relèvent de l'article L211-1 du Code des Assurances ou par un engin de déplacement personnel motorisé tel que défini à l'article R311-1 du Code de la route ainsi que pour les vélos à assistance électrique dont la vitesse maximale prévue par le constructeur est supérieure à 25km/h.

Les trotts ne sont pas prisent en charge dans l'assurance scolaire, ni l'habitation, ni l'auto/moto.

C'est obligatoirement un contrat a part.

Pour la garantie vol, souvent seul le vol avec violence va être pris en charge si t'as souscrit a l'option.

L'option "vol tout lieux / circonstances" est soit non proposée ou coute une blinde.

nickos_fr a écrit :

Oué j'me doute mais garantir que le truc reste en bon état sur une trott voila quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 22-12-2025 à 19:45:18

---------------
n°73998682
piccolo
Posté le 22-12-2025 à 21:14:05  profilanswer

nono1323 a écrit :

La Mae propose des contrats spécifiques pour les trots:

https://www.mae.fr/contrats/assurance-trottinette

---------------
n°73999029
nono1323
Posté le 22-12-2025 à 22:57:54  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Les trotts ne sont pas prisent en charge dans l'assurance scolaire, ni l'habitation, ni l'auto/moto.

C'est obligatoirement un contrat a part.

Pour la garantie vol, souvent seul le vol avec violence va être pris en charge si t'as souscrit a l'option.

L'option "vol tout lieux / circonstances" est soit non proposée ou coute une blinde.

Donc cela m'étonne que la prévoyance de Nickos couvre également les accidents subis en trottinette électrique.  
Car visiblement les assureurs ont prévus des exclusions pour les dommages subis et causés sur une trottinette ??  

J'ai bien compris que la responsabilité civile devait être sur une assurance trottinette spécifique. Mais est ce qu'une prévoyance, une assurance extrascolaire/scolaire couvre les dommages subis en trott' si un adulte ou un gamin se blesse tout seul ou sans tiers identifié ?  
J'ai pris une telle assurance pour mes gamins pour couvrir lunettes, appareil dentaire, instrument de musique et vêtements /cartable.  

Si la garantie individuelle corporelle fonctionne à partir d'une assurance scolaire/extra-scolaire ou d'une prévoyance alors il n'y a pas besoin de se sur-assurer comme c'est souvent le cas et dans ce cas une responsabilité civile  spéciale trottinette est suffisante et celle-ci effectivement est obligatoire.
Je vais me renseigner sur mon contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par nono1323 le 22-12-2025 à 23:50:10
n°73999230
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-12-2025 à 00:22:04  profilanswer

nono1323 a écrit :

Donc cela m'étonne que la prévoyance de Nickos couvre également les accidents subis en trottinette électrique.  
Car visiblement les assureurs ont prévus des exclusions pour les dommages subis et causés sur une trottinette ??  

J'ai bien compris que la responsabilité civile devait être sur une assurance trottinette spécifique. Mais est ce qu'une prévoyance, une assurance extrascolaire/scolaire couvre les dommages subis en trott' si un adulte ou un gamin se blesse tout seul ou sans tiers identifié ?  
J'ai pris une telle assurance pour mes gamins pour couvrir lunettes, appareil dentaire, instrument de musique et vêtements /cartable.

Si la garantie individuelle corporelle fonctionne à partir d'une assurance scolaire/extra-scolaire ou d'une prévoyance alors il n'y a pas besoin de se sur-assurer comme c'est souvent le cas et dans ce cas une responsabilité civile  spéciale trottinette est suffisante et celle-ci effectivement est obligatoire.
Je vais me renseigner sur mon contrat.

La RC obligatoire c'est pour les dommages que tu occasionnerais aux autres.

La prévoyance peut couvrir les accidents de trott mais uniquement pour les dommages que l'utilisateur subirais avec ou sans tiers identifiés, il faut voir les clauses du contrat.

Mon contrat de trott par exemple, comprend la RC et l'individuelle accident.

J'ai eu la même assurance pour ma gamine (Mae Extrascolaire 24/24 Plus) et la seule fois ou j'en ais eu besoin (lunette) ça a été un tel merdier que j'ai renoncer, trouver un deal avec l'opticien et changer d'assurance.

Faut partir du principe qu'un assureur n'est pas ton pote et vit grâce aux cotisations tout en ne remboursant pas :o

Sinon quand tu prendras ta RC, assure toi bien qu'elle couvre tout les conducteurs et pas juste le titulaire de l'assurance, parfois c'est le cas...

---------------
n°73999682
ayting69
Posté le 23-12-2025 à 09:38:29  profilanswer

Salut,

J'essaie de trouver une nouvelle assurance contre le vol (sans agression) car mon ancienne MAIF ne prend plus les trott électrique si pas de contrat auto chez eux ou autre. (une nouveauté)

La plupart des assurances que je trouve c'est uniquement vol avec agression, j'ai aussi trouver MACIF mais il faut venir en agence et ils peuvent "décider d'accorder ou non l'assurance"

Bref ça m'a l'air de s'être beaucoup rigidifié,  mon ancienne trott m'a été volée et j'ai pu être remboursé très facilement par MAIF en allant porter plainte, j'ai un peu peur de ces assurance type LUKO basé dans les Iles caïmans (j'extrapole) et je cherche un truc fiable, au vu de comment les choses ont bouger en 2026 c'est quoi la meilleure option?

n°73999890
tef le lut​in
Posté le 23-12-2025 à 10:31:08  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Sans compter que si vous le mettez bien en évidence ça peut vous éviter un contrôle :j'ai déjà eu droit à des félicitations à un contrôle sauvage
genre je passais et ils arrêtaient les trotts de façon un peu aléatoire et un flic m'a dit bravo pour les protections et l'assurance c'est rare !  :D  

---------------
https://on.soundcloud.com/zYznYzTqynfZXCYj8
n°74000228
Snake__
Posté le 23-12-2025 à 11:33:59  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Sans compter que si vous le mettez bien en évidence ça peut vous éviter un contrôle :j'ai déjà eu droit à des félicitations à un contrôle sauvage
genre je passais et ils arrêtaient les trotts de façon un peu aléatoire et un flic m'a dit bravo pour les protections et l'assurance c'est rare !  :D  

Comme souligné par un membre du topic, quid de la résistance de cet affichage soumis à la météo.

Tu utilises un support particulier ? Et tu le places ou ?

n°74001004
nono1323
Posté le 23-12-2025 à 14:34:03  profilanswer

Shinseiki a écrit :

La RC obligatoire c'est pour les dommages que tu occasionnerais aux autres.

La prévoyance peut couvrir les accidents de trott mais uniquement pour les dommages que l'utilisateur subirais avec ou sans tiers identifiés, il faut voir les clauses du contrat.

Mon contrat de trott par exemple, comprend la RC et l'individuelle accident.

J'ai eu la même assurance pour ma gamine (Mae Extrascolaire 24/24 Plus) et la seule fois ou j'en ais eu besoin (lunette) ça a été un tel merdier que j'ai renoncer, trouver un deal avec l'opticien et changer d'assurance.

Faut partir du principe qu'un assureur n'est pas ton pote et vit grâce aux cotisations tout en ne remboursant pas :o

Sinon quand tu prendras ta RC, assure toi bien qu'elle couvre tout les conducteurs et pas juste le titulaire de l'assurance, parfois c'est le cas...

Merci, justement je vais regarder mes contrats car avec ma prévoyance et les assurances des enfants il n'y aurait pas besoin de se sur assurer. La MAE trottinette c'est 8.90 par mois et ça comprend aussi une garantie individuelle.  
Concernant l'assurance scolaire j'ai déjà eu affaire à eux pour des lunettes et ça c'était bien passé.  

n°74002071
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-12-2025 à 19:16:36  profilanswer

nono1323 a écrit :

Merci, justement je vais regarder mes contrats car avec ma prévoyance et les assurances des enfants il n'y aurait pas besoin de se sur assurer. La MAE trottinette c'est 8.90 par mois et ça comprend aussi une garantie individuelle.
Concernant l'assurance scolaire j'ai déjà eu affaire à eux pour des lunettes et ça c'était bien passé.

C'est très cher, tu trouveras sans difficulté a moitié prix voir moins pour la RC uniquement.

---------------
 - Toujours plus -
n°74003825
tef le lut​in
Posté le 24-12-2025 à 11:15:04  profilanswer

Snake__ a écrit :

Comme souligné par un membre du topic, quid de la résistance de cet affichage soumis à la météo.

Tu utilises un support particulier ? Et tu le places ou ?

J'ai utilisé  des petits plastiques autocollants ( des rectangles de 8.5x5.5) pour coller la carte verte sur la potence.
je les ai au taf mais ça doit forcément se trouver

EDIT : il y a même sur Amazon des planches autocollantes imprimables

Message cité 2 fois
Message édité par tef le lutin le 24-12-2025 à 11:21:48

---------------
https://on.soundcloud.com/zYznYzTqynfZXCYj8
n°74004034
Snake__
Posté le 24-12-2025 à 12:14:49  profilanswer

tef le lutin a écrit :

J'ai utilisé  des petits plastiques autocollants ( des rectangles de 8.5x5.5) pour coller la carte verte sur la potence.

Merci :jap:

n°74005418
nickos_fr
Posté le 24-12-2025 à 19:15:17  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Perso j'ai demandé à mon agence Macif ils m'ont donné ceux pour scooter c'est effectivement un carré plastique autocollant à l'inverse de ceux qu'on avait pour voiture puisque pas sur un pare-brise je l'ai collé sur la colonne.  
Sinon au pire il suffit de recouvrir de scotch

n°74010711
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-12-2025 à 23:01:25  profilanswer

nikkoneo a écrit :

C'est très cher, tu trouveras sans difficulté a moitié prix voir moins pour la RC uniquement.

salut

je doit pas chercher au bon endroit,tous les simus que je fait sont dans les 12/15 balles par mois  :sweat:

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°74010880
nickos_fr
Posté le 27-12-2025 à 00:23:21  profilanswer

n°74011363
nono1323
Posté le 27-12-2025 à 11:21:57  profilanswer

On dirait qu'il n'y a que la macif qui propose la RC uniquement.

n°74012151
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-12-2025 à 16:59:31  profilanswer

nono1323 a écrit :

On dirait qu'il n'y a que la macif qui propose la RC uniquement.

Carrefour, 4,50€ / mois pour le strict minimum légal : https://assurance.carrefour.fr/assu [...] rique-nvei
Ulygo, autour des 4€ / mois pour le strict minimum légal et possibilité d'option : https://ulygo.fr/
Decathlon via Allianz, environ 4€ / mois : https://www.allianz.fr/assurance-pa [...] l#/nouvmob

---------------
n°74012257
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-12-2025 à 17:38:30  profilanswer

Purée j'ai refait quelques comparatifs, ça a vachement augmenté en fait au global :sweat:

---------------
 - Toujours plus -
n°74019606
piccolo
Posté le 29-12-2025 à 18:49:37  profilanswer

Bonjour,

Y a-t-il une différence entre un casque de vélo et un casque de trotinette ?

Merci.

---------------
n°74020760
nickos_fr
Posté le 30-12-2025 à 00:40:54  profilanswer

Non si vous dépassez pas 25km/h

n°74022341
piccolo
Posté le 30-12-2025 à 14:40:33  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Merci

---------------
n°74022476
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-12-2025 à 15:14:43  profilanswer

piccolo a écrit :

Bonjour,

Y a-t-il une différence entre un casque de vélo et un casque de trotinette ?

Merci.

nickos_fr a écrit :

La FP est bien faite, s'agirait d'aller la lire...

Et entre un casque B'Twin a 14,99€ et un Urge Archi-Deltar a 129€, y'a un monde de différence et de sécurité.

Qu'est-ce que t'appelle un "casque de trott" déja ?

Message édité par Shinseiki le 30-12-2025 à 15:16:16

---------------
n°74025415
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 31-12-2025 à 11:24:57  profilanswer

Un casque vélo "classique" ou trott c'est la norme CE 1078.

Vs norme ASTM F1952 pour les casques dit de "descente" qui correspond à une discipline particulière, le casque est donc plus couvrant ce qui est évidemment un plus en protection, mais en soi il n'est pas forcément meilleur niveau amorti des chocs, la il faut passer sur du matos de moto.
Le gros gain c'est la mentonnière, mais niveau encombrement c'est aussi un gros handicap pour ce casque.

---------------
 - Toujours plus -
n°74034647
Snake__
Posté le 03-01-2026 à 08:08:26  profilanswer

Mon petit frère qui bosse à la sncf me dit qu'il y a 2 semaines, un trentenaire circulait sur la bordure des quais sur sa trotinette (c'est interdit dès l'entrée en gare, il faut soit transporter, soit marcher à côté avec). Un train sans arrêt est passé, il a été pris par le souffle de l'air, il a perdu ses deux jambes, et ses deux mains broyées. Il a survécu et était encore conscient, et il criait atrocement.  

Les gens sont complètement débiles, inconscients. J'ai vraiment, vraiment du mal à prendre de pitié cette personne. Heureusement qu'il ne s'est fait du mal physique qu'à lui-même.

n°74034958
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-01-2026 à 10:06:08  profilanswer

Sans mettre en cause ton petit frère, y'a rien qui ressort dans les actus, même locale, concernant ce que tu raconte :o

---------------
n°74036335
piccolo
Posté le 03-01-2026 à 14:08:20  profilanswer

Snake__ a écrit :

Mon petit frère qui bosse à la sncf me dit qu'il y a 2 semaines, un trentenaire circulait sur la bordure des quais sur sa trotinette (c'est interdit dès l'entrée en gare, il faut soit transporter, soit marcher à côté avec). Un train sans arrêt est passé, il a été pris par le souffle de l'air, il a perdu ses deux jambes, et ses deux mains broyées. Il a survécu et était encore conscient, et il criait atrocement.

Les gens sont complètement débiles, inconscients. J'ai vraiment, vraiment du mal à prendre de pitié cette personne. Heureusement qu'il ne s'est fait du mal physique qu'à lui-même.

Sa trotinette doit être sur Leboncoin du coup :o

---------------
n°74036550
Snake__
Posté le 03-01-2026 à 14:51:41  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Sans mettre en cause ton petit frère, y'a rien qui ressort dans les actus, même locale, concernant ce que tu raconte :o

Et donc ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)