PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | LE GRAND COMPARATIF DES FICHES TECHNIQUES DES TROTTINETTES DU MOMENT PitOnForum a écrit :
e-Twow S2 Booster Plus V https://www.e-twow.fr/super-booster-plus.html
Vidéo de présentation: https://youtu.be/YYrw52UJoX8 ; Vidéo de test: https://youtu.be/DBQhYWytJvE & https://youtu.be/5toj86KwH9E Caractéristiques: - Marque: e-Twow https://www.e-twow.fr/ - Concepteur / Fabricant: e-Twow, nationalité: chinoise - Lieu de fabrication: Chine - Année de sortie: 2018 - Matériau principal de la structure: aluminium - Commande: par petite gâchette de pouce et boutons, avec petit écran couleur, différents modes, affichage de la vitesse - Batterie & chargeur: - Type de batterie: lithium ion polymère - Capacité de la batterie: 36 V x 10,5 A/h = 378 W/h de capacité de consommation de puissance - Autonomie de la trottinette: ~ 35 km ; ? h * * batterie neuve et chargée, à vitesse constante, sur sol plat, régulier et ferme, sans vent, et avec une charge légère - Durée de recharge de la batterie: ~ 3,5 h - Moteur: - Type de moteur: traction 1 x brushless DC électromagnétique intégré dans la roue avant ; rotation maximale: 950 tr/m - Puissance de moteur: 575 W - Couple du moteur: 16 N.m - Taux de pente max. franchissable: ~ 37 % = ~ 20° - Vitesse maximale: ~ 35 km/h - Charge max. admissible: 100 kg - Roues: 2 x 8 pouces, avec pneus en caoutchouc plein, gomme dure à l'avant, gomme tendre à l'arrière - Amortisseurs: suspension limitée à l'avant et à l'arrière - Freins: frein moteur électromagnétique avec récupération d'énergie + frein pédestre via le garde-boue de la roue arrière - Eclairage: 1 lampe blanche multi LED à l'avant; 1 LED rouge à l'arrière ; 2 x 2 LED rouges latérales - Accessoires: gardes-boue en plastique sur les deux roues ; béquille ; bandoulière et poignée en option - Poids: 10,9 kg - Dimensions: longueur: 94 cm (94,5 cm plié); largeur: 15 cm (13,5 cm plié); hauteur: 116 cm (30 cm plié); garde au sol: ? cm; empattement: ? cm - Prix: ~ 1100 € - Remarque: ne bénéficie pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope! - Manuel d'utilisateur / Guide d'utilisation: https://www.e-twow.fr/manuel-utilisateur.html
Glion Dolly https://glion-scooter.com/
petit modèle américain, citadin, compact et pratique, bien pensé, mais pas encore disponible chez nous vidéo de présentation: https://glion-scooter.com/wp-conten [...] MS.mp4?_=1 Specifications: - Maximum Rider Weight: 255 lbs/115 kg - Speed: 15 mph/25Kmh - Range Per Charge: 15 miles/25 km - Motor: 250W (Peak 600 w) brushless electric hub motor - Battery: SONY Lithium Ion 36V, 6.6 ah - Battery charge time: 2 hrs 75%, 3.5 hrs 100% - Battery cycle life: 1000+ cycles (3-5 years) - Frame: 6061-T6 aircraft grade aluminum alloy (powder coated) - Tires: 8-inch honeycomb never-flat tires - Ultra-portable: Patented Vertical Self-Standing Dolly Feature - Folding: 1 second foot actuated folding/unfolding - Size Folded: 36x16x8 inches/92x20x30 cm - Additional Features: headlight, rear reflector and pedestrian bell. Scooter cover sold separately.
Egret ten v2 - version 2 2017 https://www.my-egret.com/fr/home/egret-ten-147.html
Vidéos de présentation: https://youtu.be/Jik8DwrEOD4 & https://youtu.be/Okv0zYvs7Uo Vidéo de test: ? Caractéristiques: - Marque: Egret https://www.my-egret.com/ - Concepteur / Fabricant: Egret - allemand - Lieu de fabrication: Chine - Année de sortie: 2017 - Matériau principal de la structure: aluminium - Commande: par gâchette électronique au guidon, avec petit écran, différents modes, affichage de la vitesse - Batterie & chargeur: - Type de batterie: lithium ion polymère SAMSUNG avec SMART BMS - Capacité de la batterie: 48 V x 11,6 A/h = 556,8 W/h de capacité de consommation de puissance - Autonomie de la trottinette: ~ 30 à 40 km ; ? h * * batterie neuve et chargée, à vitesse constante, sur sol plat, régulier et ferme, sans vent, et avec une charge légère - Durée de recharge de la batterie: ~ 4 à 6 h - Moteur: - Type de moteur: propulsion 1 x brushless DC électromagnétique intégré dans la roue arrière - Puissance de moteur: 500 W - Couple du moteur: ? N.m - Taux de pente max. franchissable: ~ ? % = ~ ? ° - Vitesse maximale: ~ 30 km/h - Charge max. admissible: 100 kg - Roues: 2 x 10 pouces chacune et 2 x pneus gonflables avec chambre à air - Amortisseurs: amortisseurs en caoutchouc à l'avant et à l'arrière - Freins: avant: à disque; arrière: à disque - Eclairage: avant: 1 lampe blanche LED; arrière: 1 lampe rouge à LED; clignotants: non - Accessoires: gardes-boue en plastique sur les deux roues, béquille - Poids: 17 kg - Dimensions: longueur: 115 cm; largeur: 55 cm (19 cm plié); hauteur: 90 à 110 cm (40 cm plié); garde au sol: ? cm; empattement: ? cm - Prix: ~ 1300 € - Remarque: ne bénéficie pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope! - Manuels: ?
SpeedTrott RS 800 et 1600 http://www.speedtrott.com/rs-800/ & http://www.speedtrott.com/rs-1600/
Vidéo de présentation: https://youtu.be/VY7iTRwDstI Vidéo de test: ? Caractéristiques: - Marque: société: Direct-Internationnal (français); marque commerciale: SpeedTrott http://www.speedtrott.com/ - Concepteur / Fabricant: chinois?, le même pour: SpeedTrott RS 800/1600, Izirod 2, KWheel H8, Chuanglu H8... - Lieu de fabrication: ? - Année de sortie: 2017 - Matériau principal de la structure: aluminium et acier - Commande: transmission par gâchette et boutons au guidon; phares, clignotants et klaxon par des boutons au guidon différents modes: fourchette de vitesse 1; fourchette de vitesse 2 et fourchette de vitesse 3; 1 ou 2 moteurs (version RS1600): eco ou turbo (version RS1600) avec petit écran LCD basique en noir et blanc pour la version RS800, avec juste le minimum d'information: vitesse, distance trajet, distance totale, temps du trajet, autonomie restante de la batterie affichage plus élaboré et en couleurs pour la version RS 1600: vitesse (km/h), tension (V), courant (A), distance du trajet parcouru et toal cumulé (km) et autonomie restante de la batterie - Batterie & chargeur: - Type de batterie: lithium ion polymère LG - Capacité de la batterie: RS 800: tension de 48 V x intensité de courant de 18,2 A/h = 873,6 W/h de capacité de consommation RS 1600: tension de 52 V x intensité de courant de 24,4 A/h = 1269 W/h de capacité de consommation - Autonomie de la trottinette: RS 800: ~ 50 km ; ? h * RS 1600: ~ 70 km ; ? h * * batterie neuve et chargée, à vitesse constante, sur sol plat, régulier et ferme, sans vent, et avec une charge légère - Durée de recharge de la batterie: RS 800: ~ 6 à 7 h RS 1600: ~ 6 à 8 h - Moteur: - Type de moteur: RS 800: 1 x 800 W électromagnétiques brushless intégrés dans la roue arrière RS 1600: 2 x 800 W électromagnétiques brushless intégrés dans les roues avant et arrière - Puissance de moteur: RS 800: 1 x 800 W = 800 W, avec la batterie offrant 873,6 W/h RS 1600: 2 x 800 W = 1600 W, avec la batterie offrant 1269 W/h - Couple de moteur: RS 800: ? N.m RS 1600: ? N.m - Taux de pente max. franchissable: RS 800: ~ 30% ou 16,7° RS 1600: ~ 40% ou 21,8° - Vitesse RS 800: 20 km/h en mode de vitesse 1 "Slow"; 40 km/h en mode de vitesse 2 "Medium"; ~ 55 km/h en mode de vitesse 3 "Fast" RS 1600: jusqu'à ~ 60 km/h en pointe, les 2 moteurs à fond en mode turbo - Charge max. admissible: 160 kg - Roues: 2 x 10 pouces chacune et 2 x pneus gonflables avec chambre à air - Suspension: 2 amortisseurs à ressort à l'avant et 1 à l'arrière, réglable - Freins: RS 800: frein à disque hydraulique à l'arrière et mécanique à l'avant RS 1600: frein à disque hydraulique à l'avant et à l'arrière - Eclairage: avant: 1 lampe blanche LED; arrière: 1 lampe rouge à LED; clignotants: oui, deux diodes oranges à l'arrière - Accessoires: gardes-boue en alu sur les 2 roues; béquille; 2 roulettes dures de transport pour la RS 1600; siège en option - Poids: RS 800: 23 kg RS 1600: 28 kg - Dimensions: longueur: 112 cm (110 cm replié); largeur: ? cm (19 cm plié); hauteur: 102 cm (38 cm plié); garde au sol: ? cm; empattement: ? cm - Prix: RS 800: ~ 1800 € RS 1600: ~ 2500 € - Remarques: étanche selon le niveau IP54 ; ne bénéficie pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope! - Manuels: RS 800: http://www.speedtrott.com/Notice%20RS800.pdf RS 1600: http://www.speedtrott.com/Notice%2 [...] RS1600.pdf
Izirod 2 https://www.izirod.com/izirod2/
Vidéo de présentation: ? Vidéo de test: ? Caractéristiques: - Marque: Izirod - français https://www.izirod.com/ - Concepteur / Fabricant: chinois?, le même pour: SpeedTrott RS 800/1600, Izirod 2, KWheel H8, Chuanglu H8.. - Lieu de fabrication: ? - Année de sortie: 2017 - Matériau principal de la structure: aluminium et acier - Commande: transmission par gâchette, différents modes, boutons pour éclairage multiple, petit écran LCD en couleurs - Batterie & chargeur: - Type de batterie: lithium ion polymère - Capacité de la batterie: 52 V x 24 A/h = 1248 W/h de capacité de consommation de puissance - Autonomie de la trottinette: – 70 km avec 1 moteur en mode ECO ; ~ 40 km avec les deux moteurs en mode TURBO * * batterie neuve et chargée, à vitesse constante, sur sol plat, régulier et ferme, sans vent, et avec une charge légère - Durée de recharge de la batterie: ~ 8 h - Moteur: - Types de moteur: transmission intégrale avec 2 moteurs électromagnétiques brushless BLDC HUB intégrés dans les roues avant et arrière - Puissance des moteurs: 2 x 1000 W - Couple du moteur: ? N.m - Taux de pente max. franchissable: ~ ?% ou ~ ?° - Vitesse maximale: ~ 70 km/h - Charge max. admissible: ? kg - Roues: 2 x ? pouces chacune et 2 x pneus gonflables sans chambre à air - Suspension: 2 amortisseurs à ressort à l'avant et 1 piston pneumatique réglable à l'arrière pour +/- de fermeté - Freins: à disque hydraulique à l'avant et à l'arrière - Eclairage: 1 lampe blanche à LED à l'avant + double éclairage à l'arrière avec des lampes rouges à LED - Accessoires: gardes-boue, béquille, siège en option, 2 télécommandes "transponder" de démarrage, verrouillage et alarme - Poids: 28 kg - Dimensions: longueur: 115 cm ; largeur: ? cm (19 cm plié) ; hauteur: 120 cm (38 cm plié) ; garde au sol: ? cm ; empattement: ? cm - Prix: ~ 2790 € - Remarque: ne bénéficie pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope! - Manuels: https://www.izirod.com/wp-content/u [...] ZIROD2.pdf
Speedway IV http://mini-motors.fr/speedway-iv-2
Vidéo de présentation: ? Vidéo de test: ? Caractéristiques: - Marque: Speedway http://mini-motors.fr/ - Concepteur / Fabricant: Minimotors - coréen http://mini-motors.fr/ - Lieu de fabrication: Chine - Année de sortie: 2017 - Matériau principal de la structure: aluminium, accessoires en plastique - Commande: transmission par gâchette, différents modes, boutons pour éclairage multiple, petit écran LCD monochrome 3 modes de vitesse préprogrammés: L1: 15 km/h, Turbo: 35 km/h et Super = à fond: 45 km/h à 60 km/h selon le modèle - Batterie & chargeur: - Type de batterie: lithium ion polymère - Capacité de la batterie: 52V x 13, 15, 26 ou 30,5A/h au choix = 676 à 1586W/h de capacité de conso de puissance - Autonomie de la trottinette: ~ 40 à 100 km selon la batterie et les conditions; ? h * * batterie neuve et chargée, à vitesse constante, sur sol plat, régulier et ferme, sans vent, et avec une charge légère - Durée de recharge de la batterie: ~ 4 à 14 h, selon la batterie - Moteur: - Type de moteur: propulsion 1 x électromagnétique brushless BLDC HUB intégré dans la roue arrière - Puissance de moteur: de 600 W à 1600 W, selon le modèle - Couple du moteur: ? N.m - Taux de pente max. franchissable: ~ 27% ou ~ 16° - Vitesse maximale: pour la version 26 A/h 1352 W: ~ 45 km/h pour la version 30,5 A/h 1600 W: ~ 60 km/h - Charge max. admissible: 120 kg - Roues: 2 x 10 pouces chacune et 2 x pneus gonflables avec chambre à air - Suspension: 2 amortisseurs à ressort dans bain hydraulique à l'avant et 2 pistons pneumatiques réglables à l'arrière - Freins: avant: à disque hydraulique; arrière: à disque hydraulique; frein moteur électromagnétique - Eclairage: avant: 1 lampe blanche LED + 2 petites diodes de part et d'autre du plancher; arrière: 3 lampes rouge à LED; accentuation feu stop; 2 clignotants à l'arrière, visibles des côtés aussi - Accessoires: gardes-boue en plastique ABS sur les deux roues, béquille, siège en option - Poids: 24 kg - Dimensions: longueur: 121 cm (125 cm replié); largeur: 57,5 cm (24 cm plié); hauteur: 118 cm (40 cm plié); garde au sol: ? cm; empattement: ? cm - Prix: ~ 1500 € - Remarques: 1° ne bénéficie pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope! 2° à peine le nouveau modèle 4 commercialisé que la version 5, sous le nom de "SpeedWay V", est annoncée: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53121592 - Manuels: ?
Dualtron II Ex et Dualtron II Limited http://www.dual-tron.com/page/dualtron2
Vidéo de présentation: ? Vidéo de test: ? Caractéristiques: - Marque: Dualtron http://www.dual-tron.com/shop_main/main_body.htm - Concepteur / Fabricant: Minimotors - coréen - Lieu de fabrication: Chine - Année de sortie: 2016 - Matériau principal de la structure: aluminium - Commande: propulsion par gâchette et boutons à la poignée; phares et klaxon par des boutons différents modes:1 ou 2 moteurs, eco ou turbo avec petit écran LCD monochrome affichant vitesse, tension, courant, autonomie, distance parcourue... - Batterie & chargeur: - Type de batterie: version II Ex: lithium ion polymère LG ou Samsung ou Panasonic: 60 V x 20 A/h = 1202 W/h de capacité de conso version II Limited: lithium ion polymère LG ou Samsung ou Panasonic: 60 V x 28 A/h = 1680 W/h de capacité de conso - Capacité de la batterie: version II Ex: tension de 48 V x intensité de courant de 18,2 A/h = 873,6 W/h de capacité de consommation version II Limited: tension de 52 V x intensité de courant de 24,4 A/h = 1269 W/h de capacité de consommation - Autonomie de la trottinette: version II Ex: ~ 100 km ; ? h * version II Limited: ~ 120 km ; ? h * * batterie neuve et chargée, à vitesse constante, sur sol plat, régulier et ferme, sans vent, et avec une charge légère - Durée de recharge de la batterie: version II Ex: ~ 10 h version II Limited: ~ 12 h - Moteur: - Type de moteur: version II Ex: BLDC HUB 2 x 1800 W électromagnétiques brushless intégrés dans les roues avant et arrière version II Limited: BLDC HUB 2 x 1800 W électromagnétiques brushless intégrés dans les roues avant et arrière - Puissance de moteur: version II Ex: 2 x 1800 W = 3600 W, avec la batterie offrant 1202 W/h version II Limited: 2 x 1800 W = 3600 W, avec la batterie offrant 1680 W/h - Couple de moteur: version II Ex: ? N.m version II Limited: ? N.m - Taux de pente max. franchissable: version II Ex: ~ 45% = ~ 24° version II Limited: ~ 45% = ~ 24° - Vitesse maximale: version II EX: ~ 45 km/h, avec des pointes avoisinant les 60 km/h, les 2 moteurs à fond en mode turbo version II Limited: ~ 50 km/h, avec des pointes avoisinant les 60 km/h, les 2 moteurs à fond en mode turbo - Charge max. admissible: 120 kg - Roues: 2 x 10 pouces chacune et 2 x pneus gonflables avec chambre à air - Suspension: amortisseurs en caoutchouc à l'avant et à l'arrière - Freins: avant: à disque hydraulique; arrière: à disque hydraulique; frein moteur électromagnétique - Eclairage: avant: 2 diodes LED dans le plancher; arrière: 2 diodes LED rouges - Accessoires: gardes-boue sur les deux roues et béquille; siège en option - Poids: version II EX: 28 kg version II Limited: 30 kg - Dimensions: longueur: 112 cm (112 cm replié); largeur: 60 cm (60 cm plié); hauteur: 120 cm (50 cm plié); garde au sol: ? cm; empattement: ? cm - Prix: version II EX: ~ 2500 € version II Limited: ~ 2900€ - Remarque: ne bénéficient pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope! - Manuel: ? Dualtron Ultra http://www.dual-tron.com/page/ULTRA
Vidéo de présentation: ? Vidéo de test: ? Caractéristiques: - Marque: Dualtron http://www.dual-tron.com/shop_main/main_body.htm - Concepteur / Fabricant: Minimotors - coréen - Lieu de fabrication: Chine - Année de sortie: 2017 - Matériau principal de la structure: aluminium - Commande: propulsion par gâchette et boutons à la poignée; phares et klaxon par des boutons différents modes:1 ou 2 moteurs, eco ou turbo avec petit écran LCD monochrome affichant vitesse, V, A, autonomie, distance parcourue, durée de fonctionnement... - Vitesse: 50 km/h, avec des pointes avoisinant les 80 km/h, les 2 moteurs à fond en mode turbo - Couple moteur: ? N.m - Taux de pente max. franchissable: 70% ou 35° - Charge max. admissible: 120 kg - Batterie & chargeur: lithium ion polymère LG 60 V x 35 A/h = 2702 W/h de capacité de consommation - Types de moteur: BLDC HUB 2 x 2500 W électromagnétiques brushless intégrés dans les roues avant et arrière - Puissance des moteurs: annoncée à 2 x 2500 W = 5000 W, avec la batterie offrant 2702 W/h - Autonomie: 120 km ; ? h - Durée de recharge de la batterie: 17 h - Roues: 2 x 11 pouces chacune et 2 x pneus gonflables avec chambre à air - Suspension: amortisseurs en caoutchouc à l'avant et à l'arrière - Freins: avant: à disque hydraulique; arrière: à disque hydraulique; frein moteur électromagnétique - Eclairage: avant: 2 diodes LED dans le plancher; arrière: 2 diodes LED rouges - Accessoires: gardes-boue sur les deux roues et béquille; siège en option - Poids: 37 kg - Dimensions: longueur: 123,5cm (112cm replié); largeur: 60cm (plateau=30cm); hauteur: 121,9cm (52,5cm plié); garde au sol: ? cm; empattement: ? cm - Prix: ~ 3500 € - Remarque: ne bénéficient pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope! - Manuel: ? tout nouveaux Dualtron III 2018 ou Dualtron Thunder 2018
Dualtron Thunder 2018 Vidéo de présentation: ? Vidéo de test: ? Caractéristiques: - Marque: Dualtron - Concepteur / Fabricant: Minimotors - coréen - Lieu de fabrication: Chine - Année de sortie: juin 2018 - Matériau principal de la structure: aluminium - Commande: propulsion par gâchette et boutons à la poignée; phares et klaxon par des boutons différents modes:1 ou 2 moteurs, eco ou turbo avec petit écran LCD monochrome affichant vitesse, V, A, autonomie, distance parcourue, durée de fonctionnement... - Vitesse: 50 km/h, avec des pointes avoisinant les 80 km/h, les 2 moteurs à fond en mode turbo - Couple moteur: ? N.m - Taux de pente max. franchissable: 70% ou 35° - Charge max. admissible: 120 kg - Batterie & chargeur: lithium ion polymère LG: 60 V x 35 A/h = 2100 W/h de capacité de consommation - Types de moteur: BLDC HUB 2 x 2800 W électromagnétiques brushless intégrés dans les roues avant et arrière - Puissance des moteurs: annoncée à 2 x 2800 W = 5600 W, avec la batterie offrant 2100 W/h - Autonomie: 100 km ; ? h - Durée de recharge de la batterie: 18 h - Roues: 2 x 11 pouces chacune et 2 x pneus gonflables tubeless - Suspension: système amélioré PFlex©, à l'avant et l'arrière – ajustable en de multiples gradations - Freins: avant et arrière: freins à disque, avec assistance hydraulique; frein moteur électromagnétique; ABS - Eclairage: avant: 2 x 2 diodes LED dans le plancher; arrière: 2 x 2 diodes LED rouges et oranges - Accessoires: gardes-boue sur les deux roues et béquille; siège en option - Poids: 37 kg - Dimensions: longueur: ? cm (? cm replié); largeur: ? cm (? cm plié; plateau = ? cm de large); hauteur: ? cm (? cm plié); garde au sol: ? cm; empattement: ? cm - Prix: ~ 3900 € - Remarque: ne bénéficient pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope! - Manuel: ? Dualtron III 2018 Vidéo de présentation: ? Vidéo de test: ? Caractéristiques: - Marque: Dualtron - Concepteur / Fabricant: Minimotors - coréen - Lieu de fabrication: Chine - Année de sortie: juin 2018 - Matériau principal de la structure: aluminium - Commande: propulsion par gâchette et boutons à la poignée; phares et klaxon par des boutons différents modes: 1 ou 2 moteurs, eco ou turbo avec petit écran LCD monochrome affichant vitesse, V, A, autonomie, distance parcourue, durée de fonctionnement... - Vitesse: ? km/h, avec des pointes avoisinant les ? km/h, les 2 moteurs à fond en mode turbo - Couple moteur: ? N.m - Taux de pente max. franchissable: ? % ou ? ° - Charge max. admissible: ? kg - Batterie & chargeur: lithium ion polymère LG 60 V x 28 A/h = 1680 W/h de capacité de consommation - Types de moteur: BLDC HUB 2 x 800 W électromagnétiques brushless intégrés dans les roues avant et arrière - Puissance des moteurs: annoncée à 2 x 800 W = 1600 W, avec la batterie offrant: 1680 W/h - Autonomie: ? km ; ? h - Durée de recharge de la batterie: ? h - Roues: 2 x 10 pouces chacune et 2 x pneus gonflables tubeless - Suspension: système amélioré PFlex©, à l'avant et l'arrière – ajustable en de multiples gradations - Freins: avant et arrière: freins à disque, avec assistance hydraulique; frein moteur électromagnétique; ABS - Eclairage: avant: 2 diodes LED blanches dans le plancher; arrière: 2 diodes LED rouges - Accessoires: gardes-boue sur les deux roues et béquille; siège en option - Poids: ? kg - Dimensions: longueur: ? cm (? cm replié); largeur: ? cm (? cm plié; plateau = ? cm de large); hauteur: ? cm (? cm plié); garde au sol: ? cm; empattement: ? cm - Prix: ~ ? € - Remarque: ne bénéficient pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope! - Manuel: ? Quelques images vidéo des nouvelles trottinettes électriques MiniMotors Dualtron III et SpeedWay V: https://youtu.be/kLeidt1IkL0 https://youtu.be/YMwiGn1E4Xk Sur SpeedWay V: https://youtu.be/6AcxFSuu8E0 Sur SpeedWay IV Mini: https://www.youtube.com/watch?v=L47W2da2u38
|
PitOnForum a écrit :
ESSAI, TEST, REVIEW PERSO de la SpeedTrott RS 800, un clone de KWheel H8 / Chuanglu H8
complémentairement à la présentation et fiche technique plus haut https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53097337 , ce jour j'ai essayé durant 1 heure la SpeedTrott RS 800 contexte pour le test j'ai fait 2 trajets consécutifs, mais différents: 1. aller -) parcours: urbain varié (trottoirs, pistes cyclables, routes en macadam, routes pavées, bordures, nids de poule, descentes, montées...) + parcs (terre battue, dolomie, sable, très fortes montées en terre...) -) distance ininterrompue: de ~8 km -) durée: 24", de porte à porte avec les préparatifs: veste, casque, gants, cadenas, sac à dos... 2. retour -) parcours: urbain varié (trottoirs, pistes cyclables, routes en macadam, routes pavées, bordures, nids de poule, descentes, montées...) -) distance ininterrompue: de ~6 km -) durée: 18", de porte à porte avec les préparatifs: veste, casque, gants, cadenas, sac à dos... mon constat - puissance et caractère: engin puissant , mais au caractère nerveux, avec démarrage par à-coups - motricité, entraînement: propulsion, donc via la roue motrice arrière uniquement - vitesse: 3 modes bridés: 1° 20 km/h; 2° 40 km/h; 3° 55 km/h (sur du plat) - couple: suffisant pour montées moyennes - capacité de franchissement: suffisante dans la plupart des cas, mais j'ai tout de même assez vite atteint ses limites dans un parc sur terrain accidenté dans forte montée (> 20°; > 30%): la trottinette a ralenti jusqu'à s'arrêter, incapable de franchir l'obstacle dans montée "douce": comptez une perte de ~ 10 km/h par rapport au plat dans chaque mode de vitesse (1°, 2° et 3°) donc, pour un modèle vraiment capable de surmonter les obstacles, les pentes sévères: cf. SpeedTrott RS1600, Dualtron III Thunder, etc. à 2 roues motrices, équivalent ou mieux - autonomie, rayon d'action: suffisante annoncé 50 km, à 10 km/h, sur terrain plat, avec charge de 60 kg, sans vent... en réalité: effectivement plus de 50 km, avec une batterie toute neuve chargée à 100% avec de petits trajets on peut donc recharger la batterie tous les 2-3 jours - stabilité: tout juste correcte j'ai quand même dérapé plusieurs fois, sur toutes sortes de surfaces, dont des dures pourtant... attention aux virages, freinages et sols mouillés ou glissants ! par ailleurs, perte de stabilité à haute vitesse, au-delà de 40 km/h et en cas de vent - maniabilité: pas évident de tourner serré, de par sa taille et son poids, puis, par la perte d'équilibre à faible vitesse, par la perte de tenue de route à vitesse franche et par les à-coups de la gâchette de vitesse, par son caractère nerveux - taille: modèle plutôt court et étroit, avec place limitée pour les pieds, mais pneus plutôt larges un des modèles les plus compacts, si pas le plus compacte des "routiers" = grand avantage pour ranger, stationner, transporter, etc., mais inconvénient pour la stabilité et le confort (on peut pas tout à avoir, surtout le tout et son contraire) - poids: 23 kg c'est lourd , mais encore dans la limite pour soulever quelques secondes, minutes, p.ex. pour franchir une petite volée d'escalier ou ranger l'engin dans son coffre de voiture - amortissement: correct: plutôt efficace sur des pavés usés bien aplatis, à condition d'avoir les pneus gonflés à 2 bar au lieu de 3,45 , mais insuffisant sur des pavés saillants ou sortants et pour les bordures de trottoir - pneus: pneus gonflables avec chambre à air; pression préconisée: 3,45 bar, mais plus confortable sur route dégradée à 2 bar; pneu arrière difficile à gonfler, car la tûte est tout contre le moteur intégré à la roue; 10" x 2,5"; larges et arrondis pour la route, mais 11" serait, je pense, un plus pas top ces pneus rainurés : bruyants, glissants et distance de freinage trop long - tenue de route: limite attention aux dérapages dans les virages, lors des freinages et sur surfaces humides - freinage: à faible vitesse OK; à vitesse soutenue et en ville les deux freins (arrière + avant) sont nécessaires, en raison des longues distances de freinage, mais le levier manuel de droite est dur (pas hydraulique) et difficile à atteindre, à cause de la gâchette de vitesse, ce qui fait perdre de précieuses secondes, du confort pour le placement des doigts et de la main droite, et de la sérénité d'esprit par ailleurs, le frein arrière, qui se sert par le levier à la poignée gauche, nécessite d'être resserré quelques crans par rapport au réglage d'usine vivement l'ABS pour ne pas bloquer les roues et garder le contrôle de son véhicule - confort acoustique: agréablement silencieuse, avec typique petit zoom aigu de moteur électrique; par contre, freinage plus audible (bruit de frottement) et pneus bruyants - poignées au guidon: très bien, ergonomiques, solides, bien fixées, ne bougent pas - commandes: -) gâchette digital de vitesse sur poignée droite, à tirer vers soi avec l'index droit -) freins: gauche: hydraulique, OK; droit: manuel, pas hydraulique, manette se combine mal avec la gâchette de vitesse pas évident de lâcher la gâchette de vitesse et de serrer aussitôt le levier du frein à main droit, en cas d'urgence surtout -) autres commandes: accessibilité: éclairage facile, mais le klaxon, les clignotants et le mode de vitesse sont difficiles à actionner en roulant avec des gants les boutons sont trop petits, surtout avec des gants l'écran est difficilement lisible les commandes sont mal placées les commandes sont trop fragiles et sensibles, insuffisamment crantées pour: - résister (rester en place) aux vibrations, aux secousses et autres chocs de roulage sur p.ex. des pavés - sentir au touché avec des gants sur quelle position elles se trouvent il n'y a pas non plus de repère visuel aux commandes pour savoir ce qui est actionné et en quelle position il faudrait de petits voyants LED sur toutes les commandes le petit son qui accompagne les clignoteurs est trop faible dans le bruit de la ville et avec le vent dans les oreilles - compacité, modularité et portabilité: bien compacte et repliable; le guidon se replie très bien; une fois replié la trottinette est portable, transportable par le manche qui se clipse solidement bon mécanisme de pliage/dépliage, de verrouillage/déverrouillage, entre dans le coffre d'une voiture de catégorie B - autres aspects: -) éclairage : trop faible pour bien éclairer la nuit, il permet seulement d'être remarqué, mais pas réellement d'éclairer la route il faudrait à la fois un faisceau beaucoup plus large et qui porterait nettement plus loin, sur des dizaines de mètres -) béquille pratique; -) plateau 100% recouvert d'un film anti-dérapant (une sorte de papier de verre abrasif): pour l'instant cela fonctionne, à voir sur la durée -) pas de système anti-vol ni de boucle ou autre dispositif pour passer une solide barre en D ou U -) mode d'emploi, livré avec, sur papier et en français - appréciable -) chargeur "cheap" et bruyant (ventilateur(s)) - prix: ~1800€ Résumé - points forts: vitesse, suspension, relative compacité pour une trottinette routière - points faibles: nervosité, à-coups, perte d'adhérence en virage et freinage, combinaison peu pratique de la gâchette de vitesse par index droit et levier manuel de frein avant sur la poignée droite, freinage d'urgence (avec frein avant), les commandes trop petites et mal placées pour les voir clairement et les manipuler en roulant avec des gants, le poids élevé, la garde au sol trop basse pour passer les bordures sans encombre et sans mettre pieds à terre, le couple limité aux pentes moyennes, une seule roue motrice, le second frein n'est pas hydraulique, faible éclairage, difficile à protéger contre le vol - rapport qualité prix: 6/10 - appréciation globale: 6,5/10 => conclusion: trottinette urbaine, compacte, lourde, sportive, nerveuse, plutôt bien équipée, encore bien perfectible _____________ Mes retours d’expérience + évaluation de différentes trottinettes essayées SpeedTrott RS 800 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53605593 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54022781 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54025385 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t55052573 KingSong N1-B https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53693058 Egret Ten v2 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53739075 e-Twow Booster Plus https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53739178
|
PitOnForum a écrit :
j'ai essayé brièvement la Egret Ten v2 - commande de vitesse: gâchette à index à la poignée droite - performances : relativement bonnes, mais limitées à 35 km/h sur du plat - puissance moteur: 500W - entraînement: moteur intégré dans la roue arrière, donc propulsion - freinage: frein à disque hydraulique sur la roue arrière via manette au guidon frein à disque manuel sur roue avant via manette au guidon - suspension: très léger amortissement en caoutchouc heureusement que les pneus sont gonflables - commandes: écran sympa - portabilité, compacité et système de pliage: grande, encombrante et plutôt lourde avec ses 17 kg - poids: 17 kg - prix: 1300€ à 1600€ Résumé - points forts : long plateau pour mettre les pieds ; poids < 20 kg ; démarrage plutôt calme. - points faibles : trop longue, trop lourde, trop pénible à plier et à transporter pour du multimodal ; suspension trop limitée pour être confortable sur surface irrégulière, comme des pavés ; 1 des 2 freins est manuel, non hydraulique ; vitesse limitée à ~ 35 km/h ; chère pour ce qu'elle a à offrir. - rapport qualité/prix : 4/10 - appréciation globale: 5/10 => conclusion: trottinette urbaine, semi-routière, à peine amortie, un peu lente, encombrante et très chère pour ce que c'est _____________ Mes retours d’expérience + évaluation de différentes trottinettes essayées SpeedTrott RS 800 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53605593 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54022781 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54025385 KingSong N1-B https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53693058 Egret Ten v2 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53739075 e-Twow Booster Plus https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53739178
|
PitOnForum a écrit :
il n'y a qu'à demander ; pour comparer, j'ai justement testé aussi une e-Twow Booster Plus - commande de vitesse: deux petits leviers à pouces au guidon : un petit levier pour avancer un petit levier pour freiner avec le frein moteur électromagnétique avec récupération d'énergie comportement nerveux, avec petits à-coups (étonnant pour cette petite machine) - performances : assez bonnes pour une machine de ce calibre, même si la vitesse se limite à ~30 km/h sur du plat - puissance moteur: 500W - entraînement: moteur intégré dans la roue avant, donc traction - freinage: frein moteur sur la roue avant via levier au guidon frein à pied sur la roue arrière distance de freinage beaucoup trop longue ! n'offre pas assez de contrôle du véhicule, de sécurité pour soi et les autres usagers de la route - suspension: très léger amortissement, mais qui a le mérite d'exister sur une trottinette aussi compacte - pneus: pleins, non gonflables, donc durs et glissants! - roues de petites tailles: 8" - commandes: sympas, pratiques - portabilité, compacité et système de pliage: bien compacte et poids supportable - poids: 11 kg - prix: ~ 800€ à 1100€, selon la version (Booster Plus, Super Booster Plus, Booster S, Booster V) Résumé - points forts : compacité ; poids contenu à 11 kg ; présence de suspensions, bien que limitées bien équipée pour une petite machine. - points faibles : tout de même lourde à porter à la main et encore pénible en multimodal ; freinage insuffisant !!! ; inconfort, dureté ; instabilité ; compacité oblige, peu de place pour les pieds ; puissance et couple insuffisants en montée ; nervosité des accélérations, à-coups ! chère pour ce que c'est. - rapport qualité/prix : 4/10 - appréciation globale: 4/10 => conclusion: trottinette urbaine, compacte, inconfortable, instable, freinant mal, peu puissante, nerveuse, encore trop lourde pour porter et chère pour ce que c'est _____________ Mes retours d’expérience + évaluation de différentes trottinettes essayées SpeedTrott RS 800 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53605593 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54022781 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54025385 KingSong N1-B https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53693058 Egret Ten v2 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53739075 e-Twow Booster Plus https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53739178
|
PitOnForum a écrit :
si je compare la Dualtron III (successeuse de la Dualtron II Ex et Limited) à la liste de mes critères de trottinette électrique idéale, on s'en rapproche sur de nombreux points vidéo de présentation : https://youtu.be/Pr1JjwSIwfM mon cahier des charges: - solide, fiable, sûre, étanche, nécessitant peu d'entretien... OK - bon service après-vente et disponible à prix correct des pièces de rechange détachées ??? - compacte, surtout en longueur: 1,10m si c'est 1,15 m de long c'est limite - la plus légère possible, sans limite 36,2 kg c'est insupportablement lourd !!! - facilement portable pliable, mais trop lourde - malgré la compacité, suffisamment spacieuse aux pieds OK - plateau entièrement antidérapant OK - stable OK - puissante: coupleuse, constante, rapide et endurante avec ses 65 km/h et ses 2 x 2000 W, ça oui alors ! mais avec démarrage et accélération progressifs, sans à-coups ! OK - batterie offrant beaucoup d'autonomie et de rapidité de charge avec 59,2V x 28Ah = 1.657,6Wh, OK - bonnes suspensions avant et arrière OK bonne tenue de route OK bien amortir, même les bordures, même les surfaces irrégulières, dégradées, pavées... dureté des amortisseurs réglables - résultat à vérifier - des pneus qui adhèrent parfaitement et qui amortissent les petites irrégularités sur la route ??? - garde au sol nettement plus élevée pour passer les bordures sans encombre oui, Dualtron est la seule marque à offrir une garde au sol élevée - d'excellents freins: puissants et faciles OK p.ex.à disques ventilés, par action hydraulique, sur les roues avant et arrière, et avec feu stop automatique avec ABS (= Anti-lock Braking System) sur chacune des roues, pour la stabilité, tenue de route, sécurité si freinage magnétique en plus, tant mieux - clignotants: avant, arrière et latéral la Dualtron 3 a des clignotants, mais pas visibles de tous les côtés - phares de jour et de nuit, à l'avant et l'arrière OK - commandes claires, pratiques, faciles, ergonomiques... ??? grands boutons qu'on peut actionner avec des gants, avec signal visuel et sonore ??? boutons crantés fermement pour sentir au travers de gants si allumés et dans quelle position ??? - gardes-boue avant et arrière OK - très fiable système antivol mécanique + électronique système électronique de démarrage - des réflecteurs de tous les côtés non - silencieuse OK - de style discret OK - prix: moins de 1.500€ à 3.300€ en précommande, baissé à 2.790€ en promo
|
PitOnForum a écrit :
petite présentation vidéo de la trottinette routière de référence Minimotors Dualtron III 2018 https://youtu.be/XlXyGuu0uwg caractéristiques Vitesse maximum : 60-65 km/h Autonomie : 80 km Temps de recharge : 14 heures Poids autorisé : 120 kg Poids : 36,2 kg Taille des roues : 10 pouces tubeless Freins : ABS, Disque et magnétique à l'avant et à l'arrière Moteur : 3600W Double Brushless Batterie : LG Li-Ion 59,2V 28Ah 1658 Wh Phare : avant et arrière Dimensions déplié : 115 x 61 x 121 cm Dimensions plié : 115 x 61 x 51 cm Utilisation en pente jusqu'à 35 % Suspensions avant et arrière (amortisseurs élastomère) Garantie : 2 ans, pièces et main d’œuvre (1 an pour la batterie) Couleur : Noir disponibilité en France en précommande à 2790€ livraison à partir de septembre 2018
|
PitOnForum a écrit :
petite présentation de la trottinette tout-terrain de référence Minimotors Dualtron Thunder 2018 caractéristiques Vitesse maximum : 85 km/h Autonomie : 100 km Temps de recharge : 19 heures Poids autorisé : 120 kg Poids : 43,4 kg Taille des roues : 11 pouces tubeless Freins : ABS, Disque à assistance hydraulique à l'avant et à l'arrière Moteur : 5600W Double Brushless Batterie : LG Li-Ion 60V 35Ah 2100 Wh Phare : avant et arrière Dimensions déplié : ? Dimensions plié : ? Utilisation en pente jusqu'à 35 % Suspensions avant et arrière (amortisseurs élastomère) Garantie : 2 ans, pièces et main d’œuvre (1 an pour la batterie) Couleur : Noir disponibilité en France en précommande à 3690€ livraison à partir de septembre 2018
|
le nouveau comparatif entre les trottinettes bien équipées, les plus populaires et de moins de 2000€ PitOnForum a écrit :
à la recherche du "maître achat" si ce n'est pas la Fuze, alors laquelle ? -) Furo Systems Fuze à 699 € modèle inspiré de MiniMotors SpeedWay IV ATTENTION : PRIX PROMOTIONNEL DE PRECOMMANDE - PAS ENCORE TESTEE ! https://www.furosystems.com/fr/fuze/
- vitesse max : 40 km/h - moteur brushless : 1 x 750 W via roue motrice arrière, donc en propulsion - pente max : ? % - batterie: lithium-ion Samsung 422 Wh = faible capacité !!! - tension : 48 V - capacité de courant : seulement 8,8 Ah = faible autonomie !!! - autonomie moy : < 40 km - temps de charge : 4,3 h - freins : disque à l'avant et l'arrière, avec commandes mécaniques - pneus : 10" x 2,5" gonflables - suspension : double ressorts à l'avant et à l'arrière - charge max : 100 à 150 kg - poids : 17 kg - taille pliée : longueur 115 cm x largeur 23,5 cm x hauteur pliée 41,5 cm (dépliée 116 cm) - accessoires : clefs de démarrage, klaxon, phare LED à l'avant, feu stop, garde-boue, béquille, surface de plateau antidérapante - prix : promotion de précommande: 699 € - manuel, mode d'emploi, fiche technique : - vidéo de présentation et/ou de test : FuroSystems Fuze : https://youtu.be/gq02_Urkq1g NanRobot D5+ : https://youtu.be/iHMAuayiHGQ?t=590 toujours dans les clones de la MiniMotors SpeedWay IV à 1400€, le type de trot bien équipée, puissante, endurante, confortable et sécurisante, il y a e.a. ces 2 autres candidates : 1) SpeedTrott ST16 à 1150 € modèle inspiré de MiniMotors SpeedWay III https://www.speedtrott.com/
- vitesse max : 45 km/h - moteur brushless : 1 x 500 W via roue motrice arrière, donc en propulsion - pente max : 25 % - batterie: lithium-ion Samsung 748,8 Wh - tension : 48 V - capacité de courant : 15,6 Ah = autonomie un peu juste - autonomie moy : < 40 km - temps de charge : 4 à 5 h - freins : disque à l'avant et l'arrière + frein moteur KERS, les commandes sont mécaniques - pneus : 10" x 2,5" gonflables - suspension : ressorts à l'avant seulement, pas à l'arrière - charge max : 100 à 120 kg - poids : 18 kg - taille pliée : 108 x 25 x 34 cm ; guidon réglable en hauteur : 83 à 109 cm - accessoires : klaxon, phare LED à l'avant et l'arrière, feu stop, clignotants, garde-boue, béquille, surface de plateau antidérapante - prix : 1150 € - manuel, mode d'emploi, fiche technique : - vidéo de présentation et/ou de test : https://youtu.be/ACEH_VJitfk & https://youtu.be/6Fg5jnJ2MK4 2) Zero 9 à 1090€ https://power-zero.com/
- vitesse max : 45 km/h - moteur brushless : 1 x 600 W via roue motrice arrière, donc en propulsion - pente max : ? % - batterie: lithium-ion LG ou Samsung 676 Wh = capacité un peu juste - tension : 52 V - capacité de courant : 13 Ah = autonomie un peu juste - autonomie max.: < 50 km - temps de charge : 4 à 5 h - freins : disque à l'avant, tambour à l'arrière et frein moteur KERS, les commandes sont mécaniques - pneus : 9" gonflables - suspension : ressorts à l'arrière seulement, pas à l'avant - charge max : < 100 kg - poids : 18 kg - taille pliée : ??? cm ; guidon réglable en hauteur : ??? cm - accessoires : phares LED à l'avant et l'arrière, feu stop, garde-boue, béquille, plateau antidérapant - prix : 1090 € - manuel, mode d'emploi, fiche technique : - vidéo de présentation et/ou de test : https://youtu.be/-SR5TKQZ-FU https://youtu.be/47JQfqRu4gk https://www.youtube.com/watch?v=q2cSLBFt7Rg sinon, il y a ces autres références, mais beaucoup plus chères : SpeedWay IV Plus à 1400 € ou clone, tel : Weebot Omaha http://mini-motors.fr/ ; https://dualtron-france.com/produit [...] peedway-4/
- vitesse max : 40 à 45 km/h - moteur : brushless hub de 600 W via une roue motrice arrière = propulsion - pente max : 15 % - batterie: lithium-ion 52 V x 30 Ah = 1560 Wh - tension : 52 V - capacité de courant : 30 Ah - autonomie : 80 à 100 km - temps de charge : 10 à 14 h avec le chargeur standard fourni - freins : disque à l'avant et l'arrière + frein moteur KERS, avec commandes mécaniques - pneus : 10" x 2,5" gonflables, à chambre à air - suspension : double amortisseurs à ressort à l'avant + double amortisseurs hydro-pneumatiques à l'arrière - charge max : 100 à 120 kg - poids : 24 kg - taille pliée : longueur 124 cm x largeur 25 cm x hauteur 40 cm (dépliée 118 cm) - accessoires : équipement très complet, adapté à un usage urbain klaxon, phare LED à l'avant + petites LED dans le plateau, feu stop, clignotants, garde-boue, béquille, plateau antidérapant - prix : 1400 € - manuel, mode d'emploi, fiche technique : - vidéo de présentation et/ou de test : SpeedWay IV : https://www.youtube.com/watch?v=qUYcKPdcX4Q Weebot Omaha : https://youtu.be/x43YFDBk1a4 SpeedWay V de 1990 à 2500 € http://mini-motors.fr/
- vitesse max : 50 à 65 km/h - moteur : brushless dual hub de max. 1600 W : via 2 roues motrices, avant et arrière, de chacune 800 W, au choix par pression sur bouton commodo au guidon : propulsion ou transmission intégrale - pente max : 20 à 37 % - batterie: lithium-ion China Cells 59,2 V x 18,2 Ah ou 23,4 Ah = 1077,44 à 1385,28 Wh - tension : 59,2 V - capacité de courant : 18,2 Ah ou 23,4 Ah - autonomie : 70 à 120 km - temps de charge : 13 h avec le chargeur standard fourni 7 h avec 2 chargeurs standards en option 4 h avec chargeur rapide en option - freins : disque à l'avant et l'arrière + frein moteur KERS, avec commandes mécaniques - pneus : 10" x 2,5" gonflables, tubeless - suspension : double amortisseurs hydro-pneumatiques à l'avant et à l'arrière - charge max : 100 à 120 kg - poids : 31 kg - taille pliée : longueur 125 cm x largeur 25 cm x hauteur 40 cm (dépliée 118 cm) - accessoires : équipement très complet, adapté à un usage urbain klaxon, phare LED à l'avant et l'arrière + petites LED dans le plateau, feu stop, clignotants, garde-boue, béquille, plateau antidérapant - prix : 1990 à 2500 € - manuel, mode d'emploi, fiche technique : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 0396480990 - vidéo de présentation et/ou de test : https://youtu.be/N4WxPQ67aX4 https://www.youtube.com/watch?v=OoqDRyiq5Jk Zero 10X de 1600 à 2000 € modèle inspiré de MiniMotors Dualtron III, avec comme principales différences, au-delà de l'esthétique : une suspension plus souple, la potence + guidon moins pratiques, la batterie de moindre capacité, le comportement moteur moins nerveux et 900€ moins chère https://power-zero.com/
- vitesse max : 65 km/h - moteur : brushless dual hub de 2000 W : via 2 roues motrices, avant et arrière, de chacune 1000 W, au choix par pression sur bouton commodo au guidon : propulsion ou transmission intégrale performante, mais domestiquée, sans à coup - pente max : ? % - batterie: lithium-ion 52 V x 18 Ah ou 23 Ah = 936 à 1196 Wh - tension : 52 V - capacité de courant : 18 Ah ou 23 Ah - autonomie : 30 à 60 km - temps de charge : 11 h avec le chargeur standard fourni pour écourter ce temps : possibilité de mettre 2 chargeurs standards en parallèle ou d'utiliser un chargeur rapide en option - freins : disque à l'avant et l'arrière + frein moteur KERS, commandes hybrides : mécaniques avec assistance hydraulique - pneus : 10" x 2,5" gonflables tubeless - suspension : double amortisseurs hybrides à l'avant et l'arrière : combinant ressort et piston hydraulique très souple et confortable - charge max : 100 à 120 kg - poids : 32 kg - taille pliée : longueur 113 cm ? x largeur 61 cm ? x hauteur 52 cm ? (dépliée 120 cm ?) potence rabattable, mais non réglable en hauteur ni fixable en position rabattue et guidon non pliable! - accessoires : contacteur à clef avec coupe-circuit, klaxon, petites LED dans le plateau à l'avant et l'arrière, garde-boue, béquille, plateau antidérapant - prix : 1600 à 2000 € - manuel, mode d'emploi, fiche technique : - vidéo de présentation et/ou de test : https://youtu.be/PEZ6Dh96Vpo https://youtu.be/BAFGqC4cRT0 https://youtu.be/gpHwAwLTao4 https://youtu.be/_qTsEcoYreU possibilité de changer de guidon, p.ex. pour l'Extasy : https://youtu.be/5sO8fPhksos
|
d'autres présentations de trott et leur fiche technique, p.ex. de Dualtron II EX, Dualtron II Limited, Dualtron Ultra, Dualtron III, Dualtron Thunder, Dualtron Spider, Izirod 2, SpeedTrott 800, SpeedTrott 800+, SpeedTrott 1600, SpeedTrott 1600+, SpeedTrott 2000, KingSong N1-B, Egrett Ten, e-Twow S2 Booster, Smolt & Co Z1000, Glion Dolly, TecTecTec TPro2, Inboard Glider : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53097337 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53605593 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53693058 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53739075 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53739178 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53750511 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54096445 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54096729 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54426109 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54448129 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54452608 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54511324 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54549788 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54760361 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55014362 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55017682 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55153593 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55154272 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55173953 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55259798 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55989195 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56034994 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56119637 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56251221 Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:27:05
|