Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°27101342
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-07-2011 à 21:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il a juste dit qu'il allait le renier, c'est déjà pas si mal sachant que c'est sont fils.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 21:38:45  profilanswer

n°27101398
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 21:42:25  answer

dumokse a écrit :

Il a juste dit qu'il allait le renier, c'est déjà pas si mal sachant que c'est sont fils.

Le père et le fils ne font qu'un. Et puis c'est pas comme s'il en avait pas un deuxième :o

n°27101407
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-07-2011 à 21:43:18  profilanswer

En gros c'est des histoires de schizo :o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°27101448
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-07-2011 à 21:46:44  profilanswer

dumokse a écrit :

C'est beau le respect, la tolérance, l'ouverture...

Tolérance, respect, ouverture mon cul :o
Comment tu peux penser ça par toi même à cet âge?
Il a été victime d'un embrigadement honteux... [:empificator:2]

Message édité par speedboyz30 le 12-07-2011 à 21:47:31
n°27101476
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 12-07-2011 à 21:48:39  profilanswer

dumokse a écrit :

...  :non:  
pour les chrétiens, symbole du concile de Nicée Constantinople :

"Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
(...)
il descendit du ciel;
Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
(...)
il est assis à la droite du Père.
"

Il est assis à droite du Père tout en étant le Père !  :pt1cable:  

Et puis le concile de Nicée a été écrit pas des hommes, ce n'est pas des prophètes eux. Pas plus que des contemporains de Jésus... D'ailleurs Jésus s'est-il fait passé pour Dieu de son vivant, c'est écrit dans la Bible !?  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 12-07-2011 à 21:54:58
n°27101895
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-07-2011 à 22:29:42  profilanswer

dumokse a écrit :

Ca va c'était assez "perso" comme réponse ?

C'était perso, mais ce n'était pas une réponse. Je t'ai posé 3 question précises, tu ne réponds à aucune.

dumokse a écrit :

Je ne peux pas te donner d'autre réponse que celle que je te donnes, parce que je prend assez en considération l'hypothèse de l'existence de Dieu pour ne pas le blasphémer et dire des conneries sur lui.
Bien sûr que je reconnais cette souffrance, bien sûr que je ne la nie pas et si tu veux faire un procès à Dieu ne te gêne pas (Job l'a fait) mais personnellement ça me paraît plus logique que ce mal soit un mystère plutôt qu'un non sens.

Il n'y a pas de mystère, il n'y a que des conséquences logiques incontournable. S'il existe un être omnipotent et omniscient, créateur de ce monde, tu peux te voiler la face autant que tu veux, te réfugier en tremblant derrière un pseudo mystère ça ne change rien: la souffrance et la mort, gratuite, arbitraire et injuste, il l'a voulu et l'a permis.

dumokse a écrit :

Si tu veux me faire dire que toute cette souffrance n'a pas de sens et tant pis pour ceux qui en sont victime, c'est la nature, c'est comme ça, ne compte pas sur moi fréro.

"Tant pis pour ceux qui en sont victimes" ? [:pingouino] Mais t'es un grand malade? C'est comme ça que ça se traduit dans ta tête: s'il n'y a pas de dieux aux desseins mystérieux derrière tout ça on peut résolument ignorer la souffrance et la valeur de la vie d'autrui? Ca en dit long sur la profondeur de ton "altruisme". Je n'ai pour ma part besoin d'aucune justification métaphysique pour prendre à coeur la souffrance d'autrui, le simple fait que nous partagions tous la même condition éphémère d'êtres vivants suffit amplement.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°27102067
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-07-2011 à 22:45:42  profilanswer

dumokse a écrit :

Je ne suis pas si sûre de ça tu connais peut être l'histoire de saint François et le Loup de Gubbio. Je croit qu'un jour ce ne sera pas du tout un problème de vivre en ayant un virus Ebola.

Et un jour moi je pourrai voler dans les airs comme Superman. En attendant ça fait une belle jambe à ceux qui meurent quotidiennement des milliers de maladies infectieuses depuis que la vie existe sur Terre.

dumokse a écrit :

D'ailleurs on parle de guérisons miracles mais certaines n'en sont pas sémantiquement car les malades ont toujours les maladies mais miraculeusement plus aucun symptômes (là je ne peux pas donner d'exemple, je sais que je l'ai lu mais je ne sais plus où).

Oh je ne doute pas une seconde que tu ne puisses pas donner d'exemples en effet. Mais faut croire que les 99.999999% d'autres qui en meurent sans avoir bénéficié d'interventions divines doivent avoir sacrément pêché, y compris les nouveaux nés.

dumokse a écrit :

C'était un exemple que la nature n'est pas forcément un modèle de perfection.

Ah mais ça c'est certain, la nature est une vraie saloperie, imparfaite, froidement injuste et impitoyable envers les plus faibles. Mais c'est toi qui crois au fabricant responsable, pas moi.

dumokse a écrit :

Non, l'idée c'est que la nature a été "contaminée" par le péché de l'homme, il y a eu une espèce de déchéance de la création, par contre Dieu ne s'en lave pas les mains (c'est Pilate qui s'en lave les mains) l'homme et la création sont sauvé en Christ et les exemples de Saint François (avec le loup) saint Séraphim de Sarov (et son ours) donnent des prémices de cette nouvelle création à venir dont parle la citation d'Isaïe que j'ai donné et les différente guérison en sont le signe également.

Ah bien, donc en fait la malaria c'est bien la faute de l'homme finalement. Dieu il voulait pas, ça c'est fait pendant qu'il regardait ailleurs. Et depuis il aurait toujours voulu régler ce petit problème, mais il avait piscine alors il a pas eu le temps. Mais c'est pas grave, on est pas à quelques trilliards de morts près hein?

dumokse a écrit :

On fait ce qu'on peut.

Et il y en a un qui peut tout mais qui ne fait rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 12-07-2011 à 22:49:26

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°27103715
Bob2024
...
Posté le 13-07-2011 à 08:29:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mon fils cadet (6 ans) arrête pas de me gonfler avec ses remarques à pbse de "mais si moi je crois au saint esprit et j'ai le droit", "le saint esprit il est au ciel on peut pas le voir", "pourquoi tu crois pas au saint esprit toi ?"

S'il devient croyant, je crois que je le renie.

:ouch: Comment une telle monstruosité a pu se produire ?

Mais bon, pour te rassurer, il y a des gamins de 6 ans qui croient au père noël. Ça devrait lui passer.

n°27104352
Makura
Lurker pro
Posté le 13-07-2011 à 10:04:56  profilanswer

dumokse a écrit :

Comme c'est un événement historique lointain il n'y a aucun moyen de "prouver" quoi que ce soit car même si miraculeusement on avait gardé le linceul dans lequel il a été enterré et il est ressuscité, il n'y aurait aucun moyen de "prouver" que c'est bien le sien (y a pas son nom dessus et même si c'était le cas ça pourrait être un autre Jésus).

Tiens n'empêche quand on y pense, ça aussi c'est plutôt ballot et quand même bien pratique hein... On a plus de témoignages sur des gens morts bien avant M. Christ, Jésus, dont peu de gens même ici mettraient en doute l'existence. Pour en citer quelques-uns : Jules César, Platon, Socrate (encore plus fort lui, il n'a jamais rien écrit)... De simples mortels sans superpouvoirs qui ont marqué leur temps, et ont laissé bien assez de témoignages, d'écrits à leur sujet, de sources contemporaines qu'on peut recouper, tout ce qu'il faut pour ne pas avoir besoin de psalmodier du "il est grand le mystère de la foi" en boucle les mains collées sur les oreilles quand on vient parler de leur existence comme d'un fait concret.

Et en face on a le fils de dieu, qui est de toute façon son propre père (et un autre truc plus nébuleux parce que trois ça faisait plus cool qu'il ne soit que deux), qui lui a été infoutu de laisser plus que des trucs contradictoires, tardifs et fumeux. Alors qu'il dispose de moyens qui sont censés dépasser l'entendement humain et livre un message qui, s'il était vrai, est le plus important de l'histoire de l'humanité. Dieu, en plus d'être un crevard de première à l'omnipotence cruelle, est donc doublé d'une feignasse qui ne vaut pas un pet de lapin en communication. Ca donne envie de lui obéir aveuglément toute sa vie dans l'espoir d'une vague récompense dont personne n'a jamais vraiment vu la couleur (et c'est dommage, ça permettrait aussi d'avoir une idée plus précise d'ailleurs, parce qu'au bout du compte le paradis des chrétiens est au mieux vague, et au pire a l'air d'un endroit où j'aurais peur de me faire chier velu pour y passer l'éternité) dites donc...

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°27104450
shamatoo
Posté le 13-07-2011 à 10:13:20  profilanswer

C'est sûr que les 72 vierges ,ça fait un peu plus rêver que le fait d"être assis à la droite de dieu",j'espère qu'ils ont la télé pour passer le temps.
(Ou alors la version "Echo des Savanes",la bande dessinée du type qui arrive au paradis et baise tout ce qui bouge)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 10:13:20  profilanswer

n°27104531
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-07-2011 à 10:20:42  profilanswer

dumokse a écrit :

Bah je te réponds non pas quelles que soit les circonstances et ce mal absence de bien est une absence bien plus radicale que le simple fait de ne pas faire, tu peux faire des choses sans qu'il n'y ai aucune part de bien dedans, faire le néant c'est bien plus mal que de ne rien faire.  

Faire le néant ? Ne rien faire ? Ça ne veut rien dire ton charabia. Si l'absence de bien est le mal, alors tout ce qui n'est pas bien est mal, donc une attitude non intégriste "bien" (car le bien est relatif) c'est le mal.
S'il y a des circonstances, c'est qu'il y a une opposition entre la notion de bien et de mal et donc on ne peut pas dire que l'absence de bien = mal. C'est une vision super binaire qui refuse les niveaux de gris de la vraie vie.

dumokse a écrit :

Bah non, on ne te le reproche pas puisqu'on ne te condamne pas... même si ton action n'a pas eu le résultat escompté cad le mal.  

C'est la 1ère fois que je vois quelqu'un ne pas condamner l'idée de faire le mal  :o  

dumokse a écrit :

Ce n'est pas une épreuve, ce sera simplement le jugement, pour le reste j'ai répondu à cardelitre.

Ooooh, ce n'est pas une épreuve mais ya une jugement à la fin. C'est donc un examen alors ?

dumokse a écrit :

C'est le christianisme !!!  :D  Jésus est venu pour faire de nous des Fils de Dieu mon frère !!! (je te sens convaincu tout à coup)

Bah non, il n'y a pas d'explications dedans, juste la réaffirmation que c'est bien et que c'est pour dieu.

dumokse a écrit :

Je le crois sincèrement, l'homme est un animal social et l'indépendance par rapport à Dieu et aux autres est une idole désastreuse pour notre société, je crois qu'on devient totalement libre en acceptant ce qu'on est réellement (dépendant les uns des autres).

"vous connaîtrez la vérité et la vérité fera de vous des hommes libres."  (Jean (TOB) 8,32)

C'est parce que l'homme a réussi à se libérer de sa condition animale qu'il a réussi à devenir ce qu'il est aujourd'hui (en bien et en mal). Si être libre c'est de retourner à la chasse aux mammouth et draguer les filles à la massue en leur tirant les cheveux  :pfff:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°27104663
Bob2024
...
Posté le 13-07-2011 à 10:32:22  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est parce que l'homme a réussi à se libérer de sa condition animale qu'il a réussi à devenir ce qu'il est aujourd'hui (en bien et en mal). Si être libre c'est de retourner à la chasse aux mammouth et draguer les filles à la massue en leur tirant les cheveux  :pfff:

Heu ... C'est bizarre comme phrase. A partir de quel évènement considères-tu que l'homme a réussi à se libérer de sa condition animale ?

n°27105007
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 10:59:15  answer

Bob2024 a écrit :

Heu ... C'est bizarre comme phrase. A partir de quel évènement considères-tu que l'homme a réussi à se libérer de sa condition animale ?

Quand il a commencé à copuler en toutes saisons juste pour le fun ? [:cerveau love]

n°27105083
Pyrus
Posté le 13-07-2011 à 11:03:28  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Il peut aller à l'encontre de ses pulsions animales et adopter, voir ériger en normes des comportements qui n'ont pas d'intérêts pratiques pour sa survie ou la survie de son espèce. Genre croire en un dieu invisible, omnipotent et omniscient qui peut l'obliger à devenir servile ou même se suicider et suicider les autres.
Ceci dit, je ne pense pas que ce soit réservé à l'homme et des animaux doués de suffisamment de capacités seront capables dans l'absolue d'en faire autant.

Et noyer son gamin derrière  :whistle:

Message édité par Pyrus le 13-07-2011 à 11:04:54

---------------
n°27105295
shamatoo
Posté le 13-07-2011 à 11:18:31  profilanswer

"Boire sans soif,manger sans faim,et faire l'amour en toutes saisons ,sont les trois seules choses..."

n°27105554
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 11:34:31  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'était perso, mais ce n'était pas une réponse. Je t'ai posé 3 question précises, tu ne réponds à aucune.

Perso je considère que j'ai été le plus clair possible dans ce que je pouvais te répondre donc, on considère que la discussion est close avant que ça s'envenime entre toi et moi ? :D

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°27105595
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 11:36:27  answer

shamatoo a écrit :

"Boire sans soif,manger sans faim,et faire l'amour en toutes saisons ,sont les trois seules choses..."

Tss tss. Blasphème, mécréant!

Beaumarchais fait dire à Figaro : Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, Madame, il n'y a que cela qui nous distingue des autres bêtes.

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2011 à 11:36:37
n°27105602
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 11:36:49  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et un jour moi je pourrai voler dans les airs comme Superman. En attendant ça fait une belle jambe à ceux qui meurent quotidiennement des milliers de maladies infectieuses depuis que la vie existe sur Terre.

hier j'étais désolé de me répéter mais apparemment je ne suis pas le seul (a me répéter), quand la discussion tourne en rond, je me demande si ça vaut vraiment la peine de continuer car il y a visiblement un manque d'échange, de communication et je ne t'accuse pas cardelitre, ça peu aussi bien venir de moi.

---------------
n°27105626
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 11:38:03  answer

dumokse, tu crois qu'un jour les renards et les lièvres cohabiteront joyeusement dans le même terrier ? mais ils mangeront quoi ? y aura plus besoin de nourriture ?

n°27105690
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 11:41:17  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Il est assis à droite du Père tout en étant le Père !  :pt1cable:  

Et puis le concile de Nicée a été écrit pas des hommes, ce n'est pas des prophètes eux. Pas plus que des contemporains de Jésus...

Le Fils n'est pas le Père, le Père et le Fils sont un. (Jn 10,30 et 10,38)

Proute2000 a écrit :

D'ailleurs Jésus s'est-il fait passé pour Dieu de son vivant, c'est écrit dans la Bible !?  [:transparency]

oui.

---------------
n°27105744
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 11:43:57  profilanswer

Makura a écrit :

Tiens n'empêche quand on y pense, ça aussi c'est plutôt ballot et quand même bien pratique hein... On a plus de témoignages sur des gens morts bien avant M. Christ, Jésus, dont peu de gens même ici mettraient en doute l'existence. Pour en citer quelques-uns : Jules César, Platon, Socrate (encore plus fort lui, il n'a jamais rien écrit)... De simples mortels sans superpouvoirs qui ont marqué leur temps, et ont laissé bien assez de témoignages, d'écrits à leur sujet, de sources contemporaines qu'on peut recouper, tout ce qu'il faut pour ne pas avoir besoin de psalmodier du "il est grand le mystère de la foi" en boucle les mains collées sur les oreilles quand on vient parler de leur existence comme d'un fait concret.

Et en face on a le fils de dieu, qui est de toute façon son propre père (et un autre truc plus nébuleux parce que trois ça faisait plus cool qu'il ne soit que deux), qui lui a été infoutu de laisser plus que des trucs contradictoires, tardifs et fumeux. Alors qu'il dispose de moyens qui sont censés dépasser l'entendement humain et livre un message qui, s'il était vrai, est le plus important de l'histoire de l'humanité. Dieu, en plus d'être un crevard de première à l'omnipotence cruelle, est donc doublé d'une feignasse qui ne vaut pas un pet de lapin en communication. Ca donne envie de lui obéir aveuglément toute sa vie dans l'espoir d'une vague récompense dont personne n'a jamais vraiment vu la couleur (et c'est dommage, ça permettrait aussi d'avoir une idée plus précise d'ailleurs, parce qu'au bout du compte le paradis des chrétiens est au mieux vague, et au pire a l'air d'un endroit où j'aurais peur de me faire chier velu pour y passer l'éternité) dites donc...

abus signalé...

---------------
n°27105768
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 11:45:32  answer

dumokse a écrit :

hier j'étais désolé de me répéter mais apparemment je ne suis pas le seul (a me répéter), quand la discussion tourne en rond, je me demande si ça vaut vraiment la peine de continuer car il y a visiblement un manque d'échange, de communication et je ne t'accuse pas cardelitre, ça peu aussi bien venir de moi.

Essaye d'évangéliser le topic Islam, tu auras peut-être plus de chance avec eux, templier.

n°27105807
Ar Paotr
Posté le 13-07-2011 à 11:47:29  profilanswer

dumokse a écrit :

Le Fils n'est pas le Père, le Père et le Fils sont un. (Jn 10,30 et 10,38)
 oui.

[:white jag]  

dumokse a écrit :

abus signalé...

Abus ? Mais, il ne fait que constater quelques-unes des nombreuses et évidentes contradictions flagrantes de l'une des innombrables religions. :??:

n°27105855
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 11:50:19  answer

dumokse a écrit :

abus signalé...

Il me semble que le serveur n'étant pas hébergé en Iran, on a encore le droit de dire que la Bible c'est le plus gros ramassis de fadaises jamais compilé par des illuminés nostalgiques des contes de leur enfance (à part peut-être les BD de superhéros façon Iliade ou épopée de Gilgamesh), ou qu'un Paul de Tarse n'arrive pas à la cheville d'un Lao Zi ou d'un Marc-Aurèle pour le contenu du message délivré... [:meganne]

Ceci étant des exemples pris au pif, hein, j'en ai tout autant à l'égard de Ganesh, Viracocha et Junon (la greluche que son mari fait cocu avec un canard mouahaha)

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2011 à 11:51:18
n°27106011
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 11:59:29  profilanswer

Pyrus a écrit :

5...] C'est parce que l'homme a réussi à se libérer de sa condition animale qu'il a réussi à devenir ce qu'il est aujourd'hui (en bien et en mal). Si être libre c'est de retourner à la chasse aux mammouth et draguer les filles à la massue en leur tirant les cheveux  :pfff:

J'ai l'impression que tu as intentionnellement du mal à me comprendre...

Je veux bien discuter mais quand ça devient la foire à l'empoignade je me dis que discuter c'est peut être pas ce que vous cherchez (un bon nombre avec en tête cardelitre et pyrus)...

Pour être honnête l'ambiance n'est pas des plus amicales ici est je trouve ça dommage de rentrer dans un combat idéologique où on a déjà jugé l'autre avant de l'écouter, de lui faire subir un interrogatoire, je ne suis pas là pour combattre, pour convaincre ou même pour vous montrer que ce que vous pensez c'est de la merde  

Et oui, regardez votre comportement et vous reconnaîtrez que vous êtes pour le moins "agressif" dans vos échanges et si on ne peux pas avoir une discussion apaisée (vous n'en êtes pas capable ?) ça ne sert à rien de passer sa journée sur un forum...

Message cité 3 fois
Message édité par dumokse le 13-07-2011 à 12:01:52

---------------
n°27106045
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 12:01:15  profilanswer

de l'herbe

---------------
n°27106068
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 12:02:25  answer

Pas très sympa pour les graminées, qu'est-ce qu'elles ont fait pour être soudainement poussées à l'extinction par tout le reste des animaux, baleines et pingouins compris ?

n°27106088
Ar Paotr
Posté le 13-07-2011 à 12:03:52  profilanswer

dumokse a écrit :

Je veux bien discuter mais quand ça devient la foire à l'empoignade je me dis que discuter c'est peut être pas ce que vous cherchez (un bon nombre avec en tête cardelitre et pyrus)...

Pour être honnête l'ambiance n'est des plus amicales ici est je trouve ça dommage de rentrer dans un combat idéologique où on a déjà jugé l'autre avant de l'écouter, de lui faire subir un interrogatoire, je ne suis pas là pour combattre, pour convaincre ou même pour vous montrer que ce que vous pensez c'est de la merde  

Et oui, regardez votre comportement et vous reconnaîtrez que vous êtes pour le moins "agressif" dans vos échanges et si on ne peux pas avoir une discussion apaisée (vous n'en êtes pas capable ?) ça ne sert à rien de passer sa journée sur un forum...

Tu te trompes.
Le problème est qu'il y a régulièrement (de la part de Cardelitre par exemple) des questions précises, auxquelles tu ne fais que répondre par des citations de la Bible ou alors autre réponse qui détourne la question initiale ou bien n'aborde le sujet que de manière très vague.
Il n'y a jamais de réponse précise sur les points critiques.
Alors ça saoule, et on peut finir par devenir taquin. :o

n°27106096
speedboyz3​0
Posté le 13-07-2011 à 12:04:12  profilanswer

dumokse a écrit :

abus signalé...

Maman, sur le topic Athée y a des méchants athées qui disent que dieu n'existe pas et que in fine le christianisme n'est rien d'autre qu'une grosse secte qui a eu plus de succès que les autres y a 1500 ans et que la Bible est le plus gros ramassis de fadaises jamais compilé par des illuminés nostalgiques des contes de leur enfance (© hotshot, 2011)

[:le_phoque_pedoque:4]

n°27106135
speedboyz3​0
Posté le 13-07-2011 à 12:06:39  profilanswer

dumokse a écrit :

Pour être honnête l'ambiance n'est pas des plus amicales ici est je trouve ça dommage de rentrer dans un combat idéologique où on a déjà jugé l'autre avant de l'écouter, de lui faire subir un interrogatoire, je ne suis pas là pour combattre, pour convaincre ou même pour vous montrer que ce que vous pensez c'est de la merde

Bien entendu qu'on est dans un combat idéologique, c'est un peu l'essence même du topic  [:otaivz:4]

n°27106182
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 12:09:25  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Tu te trompes.

Non je ne me trompe pas ce que tu dis c'est clairement ce que j'ai dis, il n'y a pas de discussion mais un interrogatoire ou si je ne donne pas la réponse que vous attendez je suis jugé, condamné, j'ai été le plus honnête avec vous, si vous n'êtes pas capable de l'entendre je ne peux rien faire de plus

Message édité par dumokse le 13-07-2011 à 12:18:46

---------------
n°27106205
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 12:10:46  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bien entendu qu'on est dans un combat idéologique, c'est un peu l'essence même du topic  [:otaivz:4]

Bah perso j'étais certainement pas venu dans cette optique...

---------------
n°27106284
speedboyz3​0
Posté le 13-07-2011 à 12:18:32  profilanswer

J'exagère un peu, mais à la base on doit parler de l'athéisme, donc forcément quand tu viens nous balancer des trucs comme ça :

dumokse a écrit :

Et ressuscité ! et nous croyons qu'il nous accompagne chaque jour.

Ou que tu enchaînes d'obscurs passages comme ça :

dumokse a écrit :

Je suis tout a fait d'accord, on ne peut nier ce constat terrible.
Je ne prétend pas avoir la science infuse alors est ce que Dieu est responsable de la nature telle qu'elle est actuellement ? je crois vraiment que non.
Pour ce qui est de la nature, on voit bien que les comportement des différents animaux ne sont certainement pas tous des exemples (ex anodin: les chiens qui se montent dessus n'importe quand, ce n'est pas un exemple à suivre) et le passage de saint Paul nous dis qu'elle est dans les douleurs de l'enfantement. mais dans le passage avant il va plus loin :

"la création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu: livrée au pouvoir du néant-non de son propre gré, mais par l'autorité de celui qui l'a livrée-,elle garde l'espérance, car elle aussi sera libérée de l'esclavage de la corruption, pour avoir part à la liberté et à la gloire des enfants de Dieu."  (Romains (TOB) 8,19-21)

et celui qui a livré la création au pouvoir du néant, je crois que c'est l'homme, Dieu la soumet à l'homme (Gn 1,26) et on voit que le meurtre d'Abel a des effets sur cette création (Gn 4,11 et 12)

Je crois donc que même cette création déchue sera sauvée, renouvelée et c'est se qu'exprime ce passage d'Isaïe :
"Le loup et l'agneau brouteront ensemble, le lion, comme le bœuf, mangera du fourrage; quant au serpent, la poussière sera sa nourriture. Il ne se fera ni mal ni destruction sur toute ma montagne sainte, dit le Seigneur." (Isaïe (TOB) 65,25)

Voilà des attitudes qui n'existent pas "naturellement" mais qui montre que cette nature sera réorientée et que le mal ne sera plus.  

pour résumer Dieu n'a pas souhaité cette souffrance (nous avons une responsabilité face à la nature) et il n’en a pas strictement rien à branler puisqu'il est venu la subir pour nous montrer qu'elle n'est pas la fin.
Je ne sais pas si cette réponse te convient ou pas mais désolé si ça a été long.

Forcément ça passe mal  [:htaed:1]  [:htaed:1]  [:htaed:1]  [:htaed:1]  [:htaed:1]  [:htaed:1]  

n°27106391
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 12:32:53  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'exagère un peu, mais à la base on doit parler de l'athéisme, donc forcément quand tu viens nous balancer des trucs comme ça :

speedboyz30 a écrit :

Ou que tu enchaînes d'obscurs passages comme ça :

speedboyz30 a écrit :

Forcément ça passe mal  [:htaed:1]  [:htaed:1]  [:htaed:1]  [:htaed:1]  [:htaed:1]  [:htaed:1]  

Pas de problème et je reconnais tout à fait que quand on me pose ce genre de questions, c'est difficile pour moi de ne pas faire référence à la bible, parce que c'est mon cadre de pensée mais je reconnais tout à fait que comme je parle à des athées et des agnostique ces citations ne servent à rien et il faut que j'apprenne à m'en passer mais en même temps je ne peux pas totalement passer sous silence certains aspects de cette foi (première phrase) car c'est en elle justement que ce trouve le fondement de l'espérance chrétienne mais c'est vrai que la seule réponse chrétienne est en ce moment même une espérance (ni plus ni moins) donc il faut que certains le comprennent également, je ne suis pas là pour faire le procès de Dieu, faut pas me le demander (et ça sert à rien de me reposer la question tout le temps)

Après (je ne parle pas pour toi) j'imagine que les affirmations de ma foi chrétienne choquent moins un athée que les affirmations comme quoi la bible et ma foi sont un ramassis de conneries me choquent personnellement, je crois qu'on est certainement pas obligé d'aller jusqu'à dire des choses blessantes comme ça (même si on peut le penser).

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 13-07-2011 à 12:35:21

---------------
n°27106466
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-07-2011 à 12:44:56  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est sûr que les 72 vierges ,ça fait un peu plus rêver que le fait d"être assis à la droite de dieu",

A c'est sûr que dans la description du paradis d'Allah, y'a du concret  [:huit]

Citation :

Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 15 - versets 45 à 48: «Les gens pieux sont dans des jardins et des sources. (45) Entrez-y en toute paix et sécurité! (46) Nous retirâmes ce qu'il y avait comme ranc?ur dans leurs poitrines. Ce sont (maintenant) des frères (assis) sur des trônes et se faisant face. (47) Nulle fatigue ne les y touche et nul ne les en fera sortir». (48)

2. Chapitre 43 - versets 68 à 73: «O Mes esclaves! Nulle crainte aujourd'hui ne vous accable et nul chagrin ne vous afflige. (68) Ceux qui ont cru à Nos signes et qui Nous étaient entièrement soumis. (69) Entrez au Paradis! On vous y procurera à vous et à vos épouses les plus grandes joies. (70) On fait passer devant eux des bols et des coupes en or. Il y a là tout ce que l'âme envie et tout ce qui fait jouir les yeux et vous y êtes immortels. (71) Tel est le Paradis qu'on vous a donné en héritage pour ce que vous faisiez. (72) Vous y avez des fruits en abondance dont vous mangez». (73)

3. Chapitre 44 - versets 51 à 57: «Les gens pieux sont dans une demeure pleine de sécurité. (51) Dans des jardins et des sources. (52) Ils portent des vêtements de soie fine et de brocart et se font face. (53) Oui et Nous leur donnâmes pour épouses des Houris aux beaux yeux. (54) Ils y demandent en toute sécurité toutes sortes de fruits. (55) Ils n'y goûtent pas à la mort sauf à leur première mort et II les a préservés du supplice de la Fournaise. (56) C'est là un effet de la générosité de ton Seigneur et c'est là le très grand succès». (57)

4. Chapitre 83 - versets 22 à 28: «Oui, ceux qui auront vécu dans l'obéissance de Dieu et dans les ?uvres de bien seront certainement dans un lieu de délices. (22) Sur des lits somptueux, ils regardent. (23) Tu reconnais sur leurs visages la joie radieuse des délices. (24) On leur sert à boire un nectar cacheté. (25) Son cachet est de musc et que ceux qui se disputent pour arriver à cela se disputent. (26) II se mêle à de l'eau de Tasnim. (27) Une source où boivent les plus rapprochés (de Dieu)». (28)

Les versets concernant ce chapitre sont nombreux et notoires.

1880. Selon Jâber , le Messager de Dieu  a dit: «Les habitants du Paradis y mangent et y boivent sans pourtant avoir ni défécation, ni morve, ni urine. Mais leur manger ne provoque chez eux que des rots ayant le parfum du musc. Dieu leur inspire les formules suivantes comme II leur inspire leur respiration: «Soubhànallàh» (gloire et pureté à Dieu) et «Allàhou akbar» (Dieu est plus grand)» (Mouslim)

1881. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu  a dit: «Dieu le Très-Haut a dit: «J'ai préparé pour Mes esclaves ce que jamais ?il n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais coeur humain n'a imaginé». Lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant: «Aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient». (32/17)(ura)

1882. Selon lui aussi, le Messager de Dieu  a dit; «Le premier groupe d'hommes qui entreront au Paradis auront la splendeur de la pleine lune. Ceux qui, les suivront auront l'éclat de la plus brillante étoile du firmament. Ils n'ont ni urine, ni défécation, ni salive, ni morve. Leurs peignes seront d'or. Leur sueur aura l'odeur du musc. Leur encens sera le costus (riche racine d'Arabie et de l'Inde qui dégage en brûlant un parfum suave et très apprécié en Orient). Leurs épouses seront les Houris aux beaux yeux. Ils auront tous l'aspect d'un même homme, à l'image de leur père Adam: il s'élance dans le ciel avec une stature de soixante coudées». (ura)

Dans une autre version d'Aï Boukhâri et Mouslim: «Leur vaisselle y sera d'or, leur sueur de musc. Chacun d'eux aura deux épouses tellement belles qu'on voit la m?lle des os de leurs jambes de derrière la chair. Nul désaccord entre eux et nulle haine. Leurs c?urs seront comme celui d'un seul homme. Ils ne font que répéter «Soubhànallàh» (gloire et pureté à Dieu) au début du jour et à sa fin».

1883. Selon Al Moughyra Ibn Sho'ba , le Messager de Dieu  a dit: «Moïse demanda à son Seigneur: «Comment sera celui qui occupera le plus bas degré du Paradis?» Il dit: «C'est un homme qui viendra après que tous les gens du Paradis y auront été introduits. Dieu lui dit: «Entre au Paradis». Il dit: «Seigneur! Comment est-ce que j'y entre alors que les gens ont déjà occupé leurs places et reçu les biens qu'on leur y avait préparés?» On lui dit: «Serais-tu satisfait d'avoir un royaume égal à celui de l'un des rois du bas-monde?» Il dit: «Seigneur! J'accepte». Il dit: «Tu as cela ainsi qu'un autre pareil et un troisième et un quatrième...» Il dit au cinquième: «Seigneur! J'accepte». Il dit: «Tu as tout cela et dix fois plus encore. Tu as aussi tout ce que ton âme désire et tout ce qui fait le délice de tes yeux». Il dit: «Seigneur! J'accepte». Moïse dit: «Seigneur! Comment sera alors celui qui aura la plus haute position?» Il dit: «Ceux-là sont ceux que J'ai voulus pour Moi-même. J'ai planté de Ma propre Main l'arbre des honneurs qu'ils recevront et J'ai placé sur lui un cachet. Ainsi nul ?il ne le voit, nulle oreille n'en entend parler et nul coeur d'humain ne se l'imagine». (Mouslim)

1884. Selon Ibn Mas'ùd , le Messager de Dieu  a dit: «Je sais certainement quel est le dernier des gens de l'Enfer qui en sortira (ou le dernier de gens destinés au Paradis à entrer au Paradis): C'est un homme qui sortira du Feu en traînant à quatre pattes. Dieu glorifié et honoré lui dit: «Va et entre au Paradis!». Il va jusqu'au Paradis mais se l'imagine déjà plein. Il revient alors sur ses pas et dit: «Seigneur! Je l'ai déjà trouvé plein». Dieu glorifié et honoré lui dit: «Va et entre au Paradis! Tu y as pour toi un domaine égal à tout le bas-monde et dix fois plus encore». Il dit: «Te moques-Tu de moi alors que Tu es Le Roi?» Le narrateur dit: «J'ai vu à ce moment le Messager de Dieu  rire jusqu'à découvrir ses molaires et il disait: «II s'agissait là de l'habitant du Paradis qui en occupera la plus basse place». (ura)

1885. Selon Abou Musa , le Prophète  a dit: «II y a certainement pour le Croyant dans le Paradis une tente creusée dans une seule perle. Elle s'élève dans le ciel à une hauteur de soixante lieues. Le Croyant y a aussi des épouses qu'il visite successivement sans qu'elles se voient les unes les autres». (ura)

1886. Selon Abou Sa'id Al Khoudri , le Prophète  a dit: «II y a au Paradis un arbre sous lequel (ou à l'ombre duquel) le cavalier (monté sur un cheval de race, rapide et dégraissé pour la course) court durant cent ans sans arriver à sa fin». (ura)

1887. Selon lui encore, le Prophète  a dit: «Les habitants du Paradis verront certainement les habitants des palais qui sont au-dessus d'eux comme vous voyez actuellement les étoiles les plus lumineuses perdues au fond du ciel à l'Est ou à l'Ouest et ce à cause de la supériorité des degrés qu'occupent les uns par rapport aux autres». Ils dirent: «O Messager de Dieu! Est-ce que ces hautes demeures sont celles des prophètes et que nul autre qu'eux ne pourra atteindre?» Il dit: «Pas du tout, par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, ce sont plutôt des hommes qui ont cru en Dieu et accordé foi aux Messagers». (ura)

1888. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu  a dit: «Un espace du Paradis égal à la moitié de la corde d'un arc est certainement meilleure que toute l'étendue sur laquelle le soleil se lève ou se couche». (ura)

1889. Selon Anas , le Messager de Dieu  a dit: «II y a au Paradis un marché où les gens viennent le vendredi. A ce moment souffle un vent du Nord qui jette une poussière sur leurs visages et leurs vêtements. Leur beauté en devient plus resplendissante. Ils retournent alors auprès de leurs épouses et les trouvent, elles aussi, plus belles et plus resplendissantes. Leurs épouses leur disent: «Par Dieu, vous êtes devenus plus beaux et plus resplendissants». Et ils leur disent: «Vous aussi, par Dieu, vous êtes devenues plus belles et plus resplendissantes». (Mouslim)

1890. Selon Sahl Ibn Sa'd , le Messager de Dieu  a dit: «Certes les habitants du Paradis verront les palais qui sont au-dessus d'eux comme vous voyez maintenant les astres au firmament». (ura)

1891. Sahl rapporte encore: «J'ai assisté à l'une des réunions du Prophète  où il a décrit le Paradis. A la fin de sa description, il dit: «II y a au Paradis ce que nul ?il n'a vu, nulle oreille n'a entendu et nul c?ur d'humain n'a imaginé». Puis il récita ces deux versets du chapitre 32: «Leurs côtés fuient les lits. Ils invoquent leur Seigneur par crainte et par convoitise et dépensent de ce que Nous leur avons octroyé. (16) Aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient». (17) (Al Boukhâri)

1892. Selon Abou Sa'id  et Abou Hourayra , le Messager de Dieu  a dit: «Quand les gens du Paradis entrent au Paradis, un crieur lance un appel: «II vous appartient désormais de vivre et de ne jamais plus mourir. Il vous appartient désormais d'être en bonne santé et de ne plus tomber malades. Il vous appartient désormais d'être jeunes et de ne jamais plus vieillir. Il vous appartient désormais de jouir et de n'être jamais plus misérables». (Mouslim)

1893. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu  a dit: «L'homme qui occupe le degré le plus bas du Paradis est un homme à qui Dieu dit: «Exprime un v?u» et il exprime un v?u suivi d'autres v?ux. Dieu lui dit: «As-tu exprimé tous tes v?ux?» Il dit: «Oui». Dieu lui dit: «Tu as tout ce que tu as désiré et autant que lui en plus». (Mouslim)

1894. Selon Abou Sa'id Al Khoudri , le Messager de Dieu  a dit: «Dieu glorifié et honoré dira aux gens du Paradis: «O gens du Paradis!» Ils disent: «A Tes ordres, à Ton service et le bien est entre Tes mains». Il dit: «Etes-vous satisfaits?» Ils disent: «Comment peut-il en être autrement quand Tu nous as donné ce que Tu n'a jamais donné auparavant à aucune de Tes autres créatures?» Il leur dit: «Voulez-vous que Je vous donne encore mieux que tout cela?» Ils disent: «Qu'y a-t-il de meilleur que cela?» Il dit: «Je vous couvre de Ma pleine satisfaction et Je ne Me fâcherai alors plus jamais contre vous». (ura)

1895. Jarir Ibn 'Abdullàh  rapporte: «Nous nous trouvions auprès du Messager de Dieu . Il leva les yeux vers la lune alors qu'elle était à son plein quartier. Il dit: «Vous verrez votre seigneur de vos yeux comme vous voyez maintenant cette lune. Personne ne pourra vous usurper votre droit de Le voir». (ura)

1896. Selon Souhayb , le Messager de Dieu  a dit: «Une fois que les gens du Paradis y seront entrés. Dieu béni par Lui-même et exalté dira: «Voulez-vous encore quelque chose?» Ils disent: «Ne nous as-Tu pas blanchi nos visages? Ne nous as-Tu pas introduits au Paradis et sauvés de l'Enfer?» Il soulève alors le voile et voilà qu'ils n'ont jamais rien reçu de plus cher que la vue de leur Seigneur». (Mouslim)

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-07-2011 à 12:45:28

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°27106643
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 13:11:43  answer

[:mme michu]  

En fait les grenouilles de bénitier c'est un peu les extrémistes linuxiens sur des forums spécialisés...

"Mais si vous dites vrai, pourquoi ça me sort un segfault quand je recompile avec ce switch, c'est pas logique bordel :heink:"
Réponse de jésuite : " [:stayle_xercor] Read the fucking Bible"

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2011 à 13:12:01
n°27106645
Pyrus
Posté le 13-07-2011 à 13:12:24  profilanswer

dumokse a écrit :

Bon, je ne cherche pas forcément la confrontation à tout prix mais d'un côté tu indiques que des tendances naturelles sont mauvaises (les chiens qui peuvent niquer n'importe quand en saison de rut) et dans le même temps que l'homme doit retourner à un statut soit disant "naturel". Ça m'interpelle dans la cohérence.

Et pour le concept de vraie liberté, j'ai du mal à considérer quelque chose qui nous limite dans la liberté (ok on devient notre "vrai" nous) en se soumettant à la volonté de dieu comme liberté. Ça n'a même aucun rapport avec le concept de liberté ... alors autant utiliser un autre mot parce qu'au final ça ne veut plus rien dire.

---------------
n°27106822
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 13:30:23  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bon, je ne cherche pas forcément la confrontation à tout prix mais d'un côté tu indiques que des tendances naturelles sont mauvaises (les chiens qui peuvent niquer n'importe quand en saison de rut) et dans le même temps que l'homme doit retourner à un statut soit disant "naturel". Ça m'interpelle dans la cohérence.

Ok pas de problème, mais par nature l'homme est également d'être un animal raisonnable donc pour moi naturel ne veut pas dire primitif.

Pyrus a écrit :

Et pour le concept de vraie liberté, j'ai du mal à considérer quelque chose qui nous limite dans la liberté (ok on devient notre "vrai" nous) en se soumettant à la volonté de dieu comme liberté. Ça n'a même aucun rapport avec le concept de liberté ... alors autant utiliser un autre mot parce qu'au final ça ne veut plus rien dire.

Nous sommes limité par nature car nous sommes des créatures et je crois que la vrai liberté c'est de reconnaître ces limites (je crois qu'on s'est compris sur ce point) mais c'est pas spécialement en se soumettant à Dieu (je ne suis pas muslim) ça peut être dans nos rapport avec les autres (car l'autre est lié à Dieu pour les chrétiens)

Pour ce qui est de la notion de liberté, je crois au contraire qu'à notre époque on utilise le mot liberté n'importe comment, la liberté je ne crois pas que ce soit "je fais ce que je veux" (cad faire n'importe quoi cad que je suis esclave de mes envies, de mes désirs) mais plutôt devant toutes les possibilités veux peux faire le bon choix car je suis libre de toute entrave qui fausserait mon choix, mon jugement.

Message cité 2 fois
Message édité par dumokse le 13-07-2011 à 13:32:00

---------------
n°27106915
Bob2024
...
Posté le 13-07-2011 à 13:38:01  profilanswer

dumokse a écrit :

Bah perso j'étais certainement pas venu dans cette optique...

T'es venu pour quoi du coup :??:  
Faut arrêter les bisounours, croire ou ne pas croire fait une différence fondamentale contrairement à ce que certains essayent de faire croire. On peut se comprendre, on peut vivre ensemble mais on ne peut pas considérer que l'autre a aussi raison d'une certaine manière.  
Donc on peut, amha, difficilement en parler sans vouloir convaincre.

n°27106972
Makura
Lurker pro
Posté le 13-07-2011 à 13:43:14  profilanswer

dumokse a écrit :

abus signalé...

Ah quand même... Je suis curieux de savoir ce que tu as mis dans le signalement ? "Exprime des avis tranchés qui me choquent en tant que bigot dans le topic athéisme & agnosticisme" ?

dumokse a écrit :

Nous sommes limité par nature car nous sommes des créatures et je crois que la vrai liberté c'est de reconnaître ces limites (je crois qu'on s'est compris sur ce point) mais c'est pas spécialement en se soumettant à Dieu (je ne suis pas muslim) ça peut être dans nos rapport avec les autres (car l'autre est lié à Dieu pour les chrétiens)

Pour ce qui est de la notion de liberté, je crois au contraire qu'à notre époque on utilise le mot liberté n'importe comment, la liberté je ne crois pas que ce soit "je fais ce que je veux" (cad faire n'importe quoi cad que je suis esclave de mes envies, de mes désirs) mais plutôt devant toutes les possibilités veux peux faire le bon choix car je suis libre de toute entrave qui fausserait mon choix, mon jugement.

Pour le coup je suis tout à fait d'accord avec ton second paragraphe. Sur le principe. Parce que bizarrement de mon côté je n'inclus pas dans les "bons choix" de limiter mon comportement et ma conception de la morale en fonction des préceptes de vieux écrits obscurs et souvent contradictoires. Toi qui parle d'entraves...

Message cité 1 fois
Message édité par Makura le 13-07-2011 à 13:43:28

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°27107024
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-07-2011 à 13:49:02  profilanswer

dumokse a écrit :

Typique de ceux dont les arguments ont été démontés un par un : "T'es pas réceptif, tu peux pas comprendre  [:zaib3k] " Ceux de Cardelitre sont quand même assez imbattables en terme de logique  [:clooney3]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)