Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

 

 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?


 
12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique
 
 
17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique
 
 
23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"
 
 
9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"
 
 
1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite
 
 
18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite
 
 
4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)
 
 
4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)
 
 
7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force
 

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°23694056
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-08-2010 à 16:14:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

VAN WINKLE a écrit :

:jap: une insulte à l'intelligence en somme :jap:


je repensais à ça et c'est vraiment pas si simple :D le problème, c'est que tu auras toujours un mec pour se croire plus intelligent et plus fort que le reste. même quand les règles sont issues de choix réfléchis et raisonnables. par exemple, t'auras beau expliquer comment avec la vitesse le champ de vision rétrécit et la distance de freinage augmente, il y aura toujours un kéké pour être convaincu que sur l'autoroute il est vachement moins dangereux à 180 dans sa grosse merco que l'autre à 120 avec sa Twingo. si on disait "faut pas rouler à plus de 130 c'est Dieu qui le veut [:hellypse]", peut-être que ça marcherait mieux :o :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 16:14:58  profilanswer
 

n°23694064
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-08-2010 à 16:16:42  profilanswer
 

double clic a écrit :


à partir du moment où tu veux faire évoluer une société il vaut mieux que ses membres partagent une certaine vision des choses, sinon t'iras pas bien loin [:spamafoote] et ouais, ça ne m'étonnerait pas que le taux d'homicide ait été plus élévé du temps des hommes préhistoriques que de nos jours. c'est pas binaire entre "tout le monde il est gentil" et "tous des monstres sanguinaires" :o


J'en doute. Le chamanisme est bien plus respectueux de la vie que nos religions "modernes". Y'a qu'à voir les sociétés primitives en Amazonie, en Afrique ou en Indonésie. Est-ce qu'ils passent leur temps à s'entretuer ?

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 21-08-2010 à 16:17:14
n°23694078
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-08-2010 à 16:19:55  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

J'en doute. Le chamanisme est bien plus respectueux de la vie que nos religions "modernes". Y'a qu'à voir les sociétés primitives en Amazonie, en Afrique ou en Indonésie. Est-ce qu'ils passent leur temps à s'entretuer ?


j'explique juste que la religion telle qu'on la connaît est un certain moyen de contrôle des hommes et de leur comportement, j'ai pas dit que c'était le seul [:cosmoschtroumpf]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23694155
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-08-2010 à 16:35:57  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :

Je me qualifie bien athéiste anti clérical :o
J'ai vraiment un problème avec ça, c'est à dire que je ne peux m'empêcher de considérer les croyants comme des êtres intellectuellement déficients :/


Copain [:dawa]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°23694194
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-08-2010 à 16:43:01  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

 

en même temps Dieu est pas sensé avoir d'existence physique si je ne m'abuse, c'est un concept spirituel pas un vieux barbu qui flotte dans l'espace :o
Et il défie les lois de la physique principalement parce que dans ce concept il est au dessus de la physique ...


Oui, selon la blible, c'est un esprit. Et c'est fait de quoi une esprit? [:spamafoote]
Dans la réalité, on ne peut pas être au dessus de la physique, puisqu'il n'y a "rien" au dessus, les lois sont universelles et invariables (bien qu'on ignore encore beaucoup de choses)

Herbert de Vaucanson a écrit :


Personnellement, je n'ai plus ce problème, après avoir discuté avec pas mal de croyants. Je connais des croyants bien plus intelligents et cultivés dans les sciences que moi (notamment mon oncle, chercheur reconnu en biochimie, travaillant entre autres sur l'apparition de la vie, qui est... témoin de Jéhova, version hardcore [:tinostar]).

 

Personnellement je trouve que c'est encore pire: côtoyer des gens ayant un grand savoir, mais qui croient en dieu :/

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 21-08-2010 à 16:45:10

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°23694265
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2010 à 16:54:04  answer
 

VAN WINKLE a écrit :


 
Ils te "menacent" à la fin, disons qu'ils disent que c'est un acte extrêmement grave, que c'est un pêché mortel, que ça t'oblige à demander une autorisation de l'administration (administration catholique, on croit rêver) pour te marier à l'église, que ça te prive des saints sacrements, tout ce bordel.
Mais on peut glisser quelques quenelles dans le courrier, c'est drôle :o "Madame, Monsieur" à un eveque :) "je désire quitter votre joyeuse communauté" etc etc :o


 
Intéressant. J'y songeais, à me faire débaptiser après mes 18 ans.  
 
Seulement, ça peut paraitre con mais je crois pas la personne avec qui tu es susceptible de te marier apprécie que tu lui dise " On peut pas se marier à l'église tu sais  [:biboo_] " "Pourquoi ?" "Bah ... "
 
Plus qu'une cérémonie, c'est pour certains (surtout certaines) le plus beau jour de leur vie et priver l'autre de ça si il/elle en a vraiment envie ...  [:fabien27]

n°23694595
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2010 à 18:01:59  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah nan nan, mais quand je dis qu'il est "hardcore", il est "hardcore", c'est genre créationniste, Darwin c'est du pipeau & co ! Donc non, il ne prend pas "le meilleur de la religion", il prend le pack complet...
 
Et l'exclusion mutuelle de la science et de la religion, je n'ai jamais bien compris ce qui la justifiait : quand la religion "explique" l'apparition de l'homme différemment de la science, et rejette Darwin par exemple, il n'y a pas exclusion, les deux cherchent bien à expliquer la même chose et donnent deux réponses complètement différentes, il y en a donc bien un des deux qui a objectivement tort, même avec tout le respect qu'on peut avoir pour les religions :o


Par mutuellement exclusives j'entends bien que sciences et religion apportent des réponses à certaines mêmes questions, et que seule une des deux peut être la bonne à la fois. Les deux ne peuvent pas avoir raison en même temps, c'est soit l'une soit l'autre.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23694910
sloug31
Posté le 21-08-2010 à 18:57:40  profilanswer
 

double clic a écrit :


c'est un troll hein ? :D


 
Non. J'ai pas dit que l'homme ne commettrait pas de crime sans religion. J'affirme que sans religion il n'en commettrait pas plus, et je suis sur qu'il en commettrait moins (pas de sacrifice spirituel, génocide religieux, toussa.)

n°23694943
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 21-08-2010 à 19:01:12  profilanswer
 

Disons que ça dépend si la religion enseignée favorise le prosélytisme et si elle considère qu'elle seule détient la vérité.

n°23694973
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-08-2010 à 19:05:24  profilanswer
 

sloug31 a écrit :

Non. J'ai pas dit que l'homme ne commettrait pas de crime sans religion. J'affirme que sans religion il n'en commettrait pas plus, et je suis sur qu'il en commettrait moins (pas de sacrifice spirituel, génocide religieux, toussa.)


tu confonds la religion et les conneries qui sont faites au nom de la religion :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 19:05:24  profilanswer
 

n°23695023
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2010 à 19:11:14  profilanswer
 

double clic a écrit :


tu confonds la religion et les conneries qui sont faites au nom de la religion :o


Justement. Sans religion, ça fait déjà une excuse de moins. :o


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23695211
pouletopha​ge
Posté le 21-08-2010 à 19:36:08  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Par mutuellement exclusives j'entends bien que sciences et religion apportent des réponses à certaines mêmes questions, et que seule une des deux peut être la bonne à la fois. Les deux ne peuvent pas avoir raison en même temps, c'est soit l'une soit l'autre.


 
Ca mesemble bien péremptoire comme affirmation  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pouletophage le 21-08-2010 à 19:36:33
n°23695424
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2010 à 20:03:55  profilanswer
 

pouletophage a écrit :


 
Ca mesemble bien péremptoire comme affirmation  :o


Ben non, c'est juste de la logique. :spamafote:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23695442
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 21-08-2010 à 20:07:05  profilanswer
 

Il ya des logiques où le tiers exclu est faux

n°23695863
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 21-08-2010 à 21:17:38  profilanswer
 

en ce moment sur FI
http://sites.radiofrance.fr/france [...] me-pareil/
Homo, croyant et pratiquant

n°23695931
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2010 à 21:32:50  profilanswer
 

mixmax a écrit :

Il ya des logiques où le tiers exclu est faux


Ce n'est pas le cas ici.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23696167
sloug31
Posté le 21-08-2010 à 22:17:01  profilanswer
 

double clic a écrit :


tu confonds la religion et les conneries qui sont faites au nom de la religion :o


 
Le problème c'est que je constate que les conneries sont systématiques. Plus une religion est puissante, plus elle engendre de violence (pour raccourcir  :o )

n°23697657
ijk_refere​nce
Posté le 22-08-2010 à 04:38:49  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Dans la réalité, on ne peut pas être au dessus de la physique, puisqu'il n'y a "rien" au dessus, les lois sont universelles et invariables (bien qu'on ignore encore beaucoup de choses)

C'est bien beau d'affirmer n'importe quoi... mais ça en fait pas une vérité ! :sarcastic:
 
T'as quand même assez d'imagination pour comprendre qu'il peut exister une super-ordinateur simulant notre monde créer dans un monde où les règles ne sont pas forcement les mêmes ! [:souk]  
 

n°23697749
Spiderkat
Posté le 22-08-2010 à 05:47:33  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Un simple courrier à l'évéché et roulaize. Il existe des courriers types sur le net mais le mieux c'est quand même te vider ton fiel à cette occasion :o
En fait ils tiennent une liste nominative, en regard de la loi, de la cnil, tout ça, tu as droit de regard sur cette liste. C'est la loi qui leur impose de respecter ce type de démarche. Ils te répondent par courrier que ça a été pris en compte, que ça ne peut pas être annulé mais que la mention "a renoncé à la foi catholique" a été notée en marge de l'acte de bapteme ou de registre machin :o
Ils te "menacent" à la fin, disons qu'ils disent que c'est un acte extrêmement grave, que c'est un pêché mortel, que ça t'oblige à demander une autorisation de l'administration (administration catholique, on croit rêver) pour te marier à l'église, que ça te prive des saints sacrements, tout ce bordel.
Mais on peut glisser quelques quenelles dans le courrier, c'est drôle :o "Madame, Monsieur" à un eveque :) "je désire quitter votre joyeuse communauté" etc etc :o...

Donc en fait le terme se faire débaptisé n'est pas vraiment correct puisque ça ne peut être annulé. Tu es simplement rayé d'une soit-disante liste. Foutaise que je dirai !
Pour que ça est un minimum de valeur, il faudrait presque refaire une sorte de cérémonie du baptême en sens inverse avec un curé/évèque proclamant devant témoin(s) l'annulement et la caducité du geste baptismal effectué antérieurement.  
Une sorte d'exorcisation.  [:ddr555]  

n°23697754
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 22-08-2010 à 05:50:46  profilanswer
 

[:drapal]
 
Je me considère comme athéiste négatif :o


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°23697919
divbyzero
Posté le 22-08-2010 à 09:09:27  profilanswer
 

Et n'oubliez pas bientôt la messe les enfants, tout à l'heure à partir de 10h tous les dimanches matin sur Radio libertaire 89,4 MHz - l'émission "Ni Dieu Ni Maître", et le lundi soir sur la même radio à partir de 22h30, l'émission "De la Pente du Carmel, la Vue est Magnifique" ... Bonne écoute ! :D


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°23697939
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-08-2010 à 09:18:28  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :

Pour en revenir à mon point plus haut, je cherche encore ce qu'ont apporté les religions. Je me demande aussi où en serait le budget de certaines villes qui n'auraient pas à construire de mosquées ou de lieux de culte souvent masqués sous le nom de "centre culturel" :o


Je crois que la religion a deux avantages. Le premier pour le garc la lançant et se faisant une armée personnelle de grouillots, l'autre pour les les grouillots justement qui ne veulent qu'entendre ce qu'ils doivent faire. «People want to be told what to do so badly that they'll listen to anyone», comme dirait l'autre. On remarque la continuation avec la consommation de masse, l'astrogogologie etc.
 
La science comme on dit pourrait faire de même, surtout que le code source est disponible à tout le monde. Mais des points négatifs: il n'y aurait pas chef unique, ça change dans le temps et c'est compliqué pour les petits cerveaux à la paresse innée. Sans compter les golden retards aviaires comme on en voit sur discu, et qui ne peuvent être éliminer comme les réfractaires à une religion peuvent l'être.
 
Bref, y'a que les idéologies simplistes qui puissent persuader les gueux.  [:darkmavis xp]

n°23697958
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 22-08-2010 à 09:27:12  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

C'est bien beau d'affirmer n'importe quoi... mais ça en fait pas une vérité ! :sarcastic:
 
T'as quand même assez d'imagination pour comprendre qu'il peut exister une super-ordinateur simulant notre monde créer dans un monde où les règles ne sont pas forcement les mêmes ! [:souk]  
 


Matrix a révolutionné ton mode de pensée, c'est beau  [:pseudoman]  
 

Spiderkat a écrit :

Donc en fait le terme se faire débaptisé n'est pas vraiment correct puisque ça ne peut être annulé. Tu es simplement rayé d'une soit-disante liste. Foutaise que je dirai !
Pour que ça est un minimum de valeur, il faudrait presque refaire une sorte de cérémonie du baptême en sens inverse avec un curé/évèque proclamant devant témoin(s) l'annulement et la caducité du geste baptismal effectué antérieurement.  
Une sorte d'exorcisation.  [:ddr555]  


Il est bien noté que j'ai renoncé à la foi et que j'ai quitté l'église catholique romaine. Il n'est pas possible de dire que je n'ai pas été baptisé, c'est logique. C'est comme un divorce, il ne signifie pas que le mariage n'a jamais existé, il atteste que le mariage prend fin.


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23698196
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 22-08-2010 à 10:57:48  profilanswer
 


 
Je m'en tape :o


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23698253
divbyzero
Posté le 22-08-2010 à 11:13:13  profilanswer
 

Citation :

Pour l'église tu es et restera toujours un apostat  :o


 
C'est pour cette raison que les athées et agnostiques doivent s'émanciper pour fonder leur propre civilisation avec leurs propres valeurs civilisationnelles indépendantes de toute croyance dogmatique. Mais il n'y a plus assez d'espace libre sur Terre pour pouvoir créer une nouvelle nation. Alors il faudra tenter le schisme une fois parti à la conquête de l'espace. A cette occasion là seulement tout sera possible. Ce ne sera pas pour demain et nos générations, à moins que des ET gentils viennent nous délivrer de notre possession par l'Eglise... :D


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°23698271
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-08-2010 à 11:16:39  profilanswer
 

divbyzero a écrit :

Citation :

Pour l'église tu es et restera toujours un apostat  :o


 
C'est pour cette raison que les athées et agnostiques doivent s'émanciper pour fonder leur propre civilisation avec leurs propres valeurs civilisationnelles indépendantes de toute croyance dogmatique. Mais il n'y a plus assez d'espace libre sur Terre pour pouvoir créer une nouvelle nation. Alors il faudra tenter le schisme une fois parti à la conquête de l'espace. A cette occasion là seulement tout sera possible. Ce ne sera pas pour demain et nos générations, à moins que des ET gentils viennent nous délivrer de notre possession par l'Eglise... :D


Ou alors faut aller habiter en Suède, avec ses >80% d'athées. Et on voit à quel point c'est un pays et une culture immorale et dépravée d'ailleurs... :o


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23698278
divbyzero
Posté le 22-08-2010 à 11:18:40  profilanswer
 

Et pourquoi donc, ça serait relatif ?  :??:


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°23698294
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 22-08-2010 à 11:22:48  profilanswer
 

La Suède ? Tu veux dire le pays qui s'islamise ?


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23698314
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-08-2010 à 11:27:45  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :

La Suède ? Tu veux dire le pays qui s'islamise ?


A ce qu'on en lit, y a pas beaucoup de pays d'Europe qui ne "s'islamisent" pas. [:cosmoschtroumpf]
Donc tant qu'à choisir je préfère un pays à 80% d'athées avec quelques musulmans par ci par là. :o


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23698317
divbyzero
Posté le 22-08-2010 à 11:28:46  profilanswer
 

Citation :

Ou alors faut aller habiter en Suède, avec ses >80% d'athées


 
Mais la carte dit 15 à 20% : http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 05.svg.png
 
Puis tant qu'à travailler plus pour gagner plus et/ou plus longtemps pour la retraite, autant le faire dans un pays où la qualité de vie est supérieure... :D


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°23698318
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-08-2010 à 11:28:49  profilanswer
 

divbyzero a écrit :

Et pourquoi donc, ça serait relatif ?  :??:


Qu'est-ce qui serait relatif?


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23698332
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-08-2010 à 11:34:21  profilanswer
 

divbyzero a écrit :

Citation :

Ou alors faut aller habiter en Suède, avec ses >80% d'athées

 

Mais la carte dit 15 à 20% : http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 05.svg.png


Citation :

Several studies have found Sweden to be one of the most atheist countries in the world. According to Davie (1999), 80% of Swedes do not believe in God.[12]


http://en.wikipedia.org/wiki/Demog [...] ism#Europe

 
divbyzero a écrit :

Puis tant qu'à travailler plus pour gagner plus et/ou plus longtemps pour la retraite, autant le faire dans un pays où la qualité de vie est supérieure... :D


La qualité de vie en Suède me paraît tout à fait satisfaisante personnellement. [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Cardelitre le 22-08-2010 à 11:34:51

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23698333
divbyzero
Posté le 22-08-2010 à 11:34:23  profilanswer
 

Ben le fait d'être culturellement immoral et dépravé en rapport avec 80% d'athées, nan ?  :??:


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°23698342
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-08-2010 à 11:36:30  profilanswer
 

divbyzero a écrit :

Ben le fait d'être culturellement immoral et dépravé en rapport avec 80% d'athées, nan ?  :??:


C'était juste une remarque ironique par rapport à la rengaine habituelle que les athées n'ont pas de morale et qu'une société sans religion est vouée à la dépravation et à l'immoralité... :o


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23698353
divbyzero
Posté le 22-08-2010 à 11:39:15  profilanswer
 

A deux reprises ( mais faut dire qu'y'a un bail ) en montant au Cap j'ai eu l'occasion de passer par la Suède, mais ce n'est pas ce qui m'a semblé... :??:


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°23698361
divbyzero
Posté le 22-08-2010 à 11:41:06  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


C'était juste une remarque ironique par rapport à la rengaine habituelle que les athées n'ont pas de morale et qu'une société sans religion est vouée à la dépravation et à l'immoralité... :o


 
Ah bon, tu me rassures, là ! Il existerait donc encore des "paradis" sur terre... :D


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°23698856
ijk_refere​nce
Posté le 22-08-2010 à 13:16:40  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :

Matrix a révolutionné ton mode de pensée, c'est beau  [:pseudoman]

Bien sûr ! Matrix a tout inventé !  :sarcastic:  
 
Quelqu'un affirme qu'il est strictement impossible d'être en dehors de notre physique...
 
C'est quoi le but de jeu !? C'est d'être d'accord avec n'importe quelle affirmation... du moment que ce soit un athée qui le dise... c'est forcement vrai !? :pt1cable:  
 

n°23699203
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 14:19:31  answer
 

ijk_reference a écrit :

Quelqu'un affirme qu'il est strictement impossible d'être en dehors de notre physique...

Bien évidemment.
L'objet de l'étude de la science (et donc de la physique) est justement "tout ce qui existe". Donc par définition, il est clairement impossible "d'être en dehors de notre physique".
 
Le terme "physique" n'étant pas à prendre comme l'état actuel de nos connaissances, mais comme la science qui cherche à faire avancer ces connaissances.
Si quelque chose est en dehors de nos connaissances actuelles (être au sens d'exister), la question n'est absolument pas d'y croire ou pas. Il faut reconnaitre qu'on ne sait pas. Peut-être qu'un jour on saura. Peut-être qu'on ne saura jamais, parce qu'on ne trouvera pas l'explication ou parce que c'est inexplicable. Mais je ne vois dans ce manque d'explication une quelconque raison de s'autoriser à faire passer cela sur le plan de la croyance. Sauf à redéfinir le champ d'étude de la science.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR