|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
---|
aroll | Reprise du message précédent :
Non, mais le comportement des croyants est infiniment plus variable que le texte, et l’écart est parfois tel que mélanger les deux ne facilite pas les discussions.
Le MESSAGE, oui, mais lui il est simple et indépendant des détails du texte «pur et dur». Ensuite, la foi réelle, même si elle dépend en partie de cette prémisse, ne découle pas d’une croyance aveugle en un texte juste parce qu’il est «estampillé» «Made by God», mais de quelque chose de bien plus profond, une rencontre en quelque sorte.
Ben non, quand je vois une incohérence dans le texte, ben pour moi aussi, c’est une incohérence. Pourquoi toujours vouloir nous décrire comme différents (en fait surtout plus cons); pourquoi tous ces fantasmes sur les croyants?
Tu vois, tu fantasmes encore….. C’est totalement faux ce que tu dis, mais je pense que ça vient du fait que tu mélanges tout dans ta «fébrilité de rejet». Donne moi donc un exemple de ce que toi tu appelles une incohérence et en plus du genre que tu me soupçonnes de vouloir «sauver» en parlant de mécompréhension.
Tu ferais un bien piètre historien, toi...
Sauf que justement, je considère qu’il est normal d’y trouver des incohérence, c’est ballot pour toi. Et si tu cessais de te faire une idée fantasmée et ultra personnelle des croyants?
Ben ça c’est clairement faux, et sur ce point, non seulement la réalité du texte NON TRONQUÉ NI MANIPULÉ, mais aussi l’histoire elle même me donne raison. Il n’y a rien, absolument rien dans ce texte qui puisse pousser à l’homophobie violente quelqu’un QUI NE LE SERAIT PAS DÉJÀ. S’il y a bien un point sur lequel le christianisme est clair et INSISTANT, c’est sur la non violence, alors pour passer à l’acte, il faut absolument faire abstraction de la quasi totalité de l’Évangile, bref, il faut VOULOIR à tout prix passer à l’acte, et dans un cas pareil, on trouve TOUJOURS une justification n’import où.
Qu’est-ce que l’histoire vient foutre là dedans? En quoi l’histoire peut-elle démentir mon affirmation?
Et il n’y a pas d’autre message dedans.
Ouais hein, on dirait les athées et leur obsession du retour des cathos qui, à n’en pas douter, supprimeraient immédiatement toutes les libertés et interdiraient la VRAIE science…………..
Parce que la mauvaise foi des hommes est sans limite. Ça a été fait avec toutes les religions, mais aussi avec toutes les idéologies athées (avec parfois encore plus de victimes, mais c’est normal, les techniques progressent), et certains l’ont envisagé ou l’envisage encore avec la science.
Le message est pur et parfaitement pacifiste. Tu l’as même reconnu dans un élan d’honnêteté tout à ton honneur, mais justement cette histoire prouve au contraire que la manipulation des foules est toujours possible quel que soit le message et quelle que soit sa qualité.
Mais justement, le message n’est pas violent, ça au moins c’est vérifiable, alors toi poses toi la bonne question:
Que la théorie de l’évolution ne soit pas une doctrine ne change rien au mécanisme d’instrumentalisation, ni au fait qu’in fine, ça donne des victimes, et le fait que la religion soit une doctrine ne rend pas le crime plus grave.
|
Publicité | Posté le 06-09-2018 à 18:32:26 |
roll68 |
|
Wallalow | Le directeur d'une école musulmane privée qui t'expliques que l'éducation nationale est laïcarde, qu'elle enseigne aux enfants la masturbation et les envoie à la gay pride est soutenu par le maire LR de sa ville : https://www.marianne.net/societe/au [...] e-lr-bruno Les SJW islamophiles, je connaissais, mais de la part de la droite, ça m'étonne Quelqu'un peut m'expliquer ce paradoxe ? Ce maire a pété les plombs Message cité 1 fois Message édité par Wallalow le 07-09-2018 à 15:38:05 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
C'est blanc bonnet bonnet blanc. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | LOL Message édité par smaragdus le 17-09-2018 à 20:49:14 |
arnyek Mixologue amateur |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Wallalow | Dimanche à 20H30, débat sur la religion sur ce discord : https://discord.gg/xSTWv7f entre un catholique et Acermendax, de la Tronche en Biais (pour ceux qui connaissent pas, ils ont une chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCq [...] hM9ExXJQ).
|
cartemere | pour remettre une petite pièce :
|
Dommage, c'était le "prêtre le plus investi dans la lutte contre la pédophilie et les dérives sectaires au sein de l’Eglise, quitte à bousculer ses cadres." --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 02-11-2018 à 02:34:03 |
aroll |
et
Je comprends que ça choque, mais avant de tirer des conclusions biaisées, il faut tenir compte du fait que, en droit, et fort heureusement, un juge doit absolument être impartial, donc au minimum s’abstenir de toute demande de sanction avant le procès, sinon il est normal et sain de le récuser.
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
cartemere |
|
aroll |
Je pense que c'est plus général que ça, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'écarter un juge qui a visiblement tendance à exprimer des opinions subjectives, voir à être partial (c'est le droit de tous mais alors on ne rempli pas cette fonction). Je ne suis pas du tout sûr que ça vise une quelconque "protection" de Barbarin, tout simplement parce que je ne sais même pas s'il est visé par CE tribunal LÀ (il y a un procès qui se profile en Janvier, mais par la "vraie" justice officielle, pas par ce truc là).
Ben c'est ballot parce que justement non, il ne les soutiens pas. Ton article date du printemps et depuis il y a eu des développements.
|
--------------- Plop |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Wallalow |
Ça n'a absolument aucun rapport, mec L'Eglise a couvert les prêtres qui ont commis des actes abominables sur des gosses parce qu'elle pensait avant tout à sa réputation, et qu'elle ne voulait pas que ça se résulte par un amalgame envers tous les prêtres. Comme c'est déjà un peu le cas, en fait... Pour les profs, c'est surtout la volonté du gouvernement (ou plutôt DES gouvernements, parce que c'est un problème qui dure depuis au moins Chirac, si ce n'est plus...) de ne pas mettre en avant des problèmes qui vont à l'encontre des politiques publiques qu'ils font. Et c'est pas non plus un problème de "racaille", va voir #pasdevague sur Twitter, il n'y a absolument pas que des profs qui exercent là où l'immigration est forte. J'ai moi-même une amie prof qui bosse dans les Vosges et qui s'est fait cracher dessus par une élève, la direction décidant de ne pas sanctionner l'élève parce que ça ne l'avait pas toucher (parce qu'elle avait reculé à temps ) Et dans les Vosges, il n'y a quasiment pas d'immigration. Mais dans les quartiers sensibles, c'est un autre problème : mettre des profs de 25 ans sans expérience ni compétence pour gérer des gosses turbulents avec très peu de moyens, faut pas s'étonner que ça parte en vrille. Surtout quand les gosses savent de base que les chances de réussir plus tard sont très faibles, du coup pourquoi se faire chier avec l'école ? Et je dis ça parce que ça revient avec le sujet du topic : les élèves musulmans du 93 finissent par se détourner de l'école pour avoir se tourner vers la religion, et écouter l'imam plus que le prof (ce qui ironiquement ne contredit pas Sarkozy), vu que la qualité de l'éducation part en couille, faute de moyens mis en oeuvre. Constat qui ne date pas d'hier, c'est ce que disait déjà le rapport Obin... en 2004. Message cité 1 fois Message édité par Wallalow le 04-11-2018 à 13:20:43 |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 04-11-2018 à 13:21:19 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Wallalow |
|
aroll |
Tu continues à ne rien comprendre… et certaines de tes phrases montrent même que tu ne t’es pas du tout renseigné non plus sur le sujet (ou alors à ce niveau là aussi tu ne comprends rien).
|
--------------- Plop |
aroll |
Lui demander de démissioner, ce n’est pas le sanctionner? Tu te fous de la gueule du monde ou tu as vraiment un problème?
Ben justement, j’ai COMPARÉ avec la récusation d’un juge, mais dans ce cas ci, et puisqu’il ne s’agit pas d’un métier (il est curé pas juge), mais d’une fonction, on constate que son profile (tendance à réclamer des sanctions sans jugement) est incompatible avec la fonction.
J’ai l’habitude des explications à la con venant d’évêques mal inspirés et d’affirmations fantaisistes venant des «««victimes»»» un rien parano, alors je n’accorde aucun crédit à ces paroles.
|
--------------- Plop |
aroll |
Quel que soit ce que l'on ressent vis à vis de Barbarin (et je rappelle qu'il n'est pas dans mes préférence), en toute rigueur, il n'y a aujourd'hui rien de démontré qui justifie une demande de démission. Et c'est déjà la raison de l'absence de demande de sanction à la hiérarchie. Donc la demande de démission ne s'appuie que sur un ressenti, voir un ressentiment. De plus cette demande ne se limite pas à une démarche "d'homme à homme", eventuellement d'ailleurs en privé, mais elle fait l'objet d'une pétition, donc d'une volonté d'imposer cette démission par la vox populi. Il y a quelque chose de malsain dans la démarche. Je comprendrais parfaitement que l'on recourt à des pressions de toutes sortes pour obtenir des sanctions (beaucoup plus fortes d'ailleurs) si quoi que ce soit venait à être démontré, mais ce qui me gêne dans cette histoire c'est ce qui ressemble à un acharnement/harcèlement* vis à vis de quelqu'un envers qui rien encore n'est prouvé. C'est là qu'est le problème, et je crains que si l'on accepte ce genre de chose, c'est la porte ouverte à des dérives, |
Wallalow | Tiens, un doigt d’honneur de plus à la laïcité de la part de nos amis politiciens… Valérie Pécresse qui file 400 000 euros à des associations cathos intégristes qui militent pour faire interdire l’IVG : https://pbs.twimg.com/media/DsmaZ2j [...] name=small (la source viens du Canard Enchaîné). Fantastique. Faire ça tout en expliquant à quel point Simone Veil est une femme géniale. Tu parles d’un foutage de gueule Mais je suppose que pour les croyants intégristes, le droit des femmes à disposer de leurs propres corps est un concept trop complexe Message cité 1 fois Message édité par Wallalow le 28-11-2018 à 19:50:46 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2018 à 20:15:28
|
Wallalow |
Message cité 1 fois Message édité par Wallalow le 28-11-2018 à 20:26:35 |
|
Wallalow |
|
Spiderkat | Tu viens juste de découvrir la religion et toutes les conneries qui vont avec ? |
Spiderkat | Pour qu'un retour en arrière eu lieu, il aurait déjà fallu un pas en avant. |
Wallalow | L'Eglise n'appelle pas à remettre en place des monarchies absolues, à cramer les homosexuels et les sorcières et à condamner au bûcher les hérétiques. En soi, c'est déjà un pas en avant Message cité 2 fois Message édité par Wallalow le 28-11-2018 à 21:13:03 |
|
Wallalow |
|
Spiderkat |
N'aie pas peur d'utiliser les bons mots. |
roll68 |
arnyek Mixologue amateur | Sydney woman deported from Nepal accused of door knocking as a Christian missionary
Message édité par arnyek le 29-11-2018 à 00:20:26 |
Publicité | Posté le |