Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

 

 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?


 
12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique
 
 
17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique
 
 
23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"
 
 
9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"
 
 
1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite
 
 
18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite
 
 
4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)
 
 
4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)
 
 
7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force
 

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°23700036
ploP10
Posté le 22-08-2010 à 16:45:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Il a demandé combien, pas qui. :o  
Beaucoup. :o

mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 16:45:55  profilanswer
 

n°23700040
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 22-08-2010 à 16:46:16  profilanswer
 


 :)  
Et donc pourquoi le rester ?  
Flemme de se faire débaptiser ?
Peur des réactions de papa/maman/mamie/xxx ?
Inutilité de la démarche ?
Petits restes de "on ne sait jamais" ?


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23700046
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 16:47:26  answer
 

VAN WINKLE a écrit :

Je serais curieux de savoir combien se disent athées alors qu'ils sont, du point de vue de l'église, catholiques  [:klemton]


 
Nous sommes tous catholiques puisque c'est le général.

n°23700064
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 22-08-2010 à 16:49:17  profilanswer
 


On t'attendait  :jap:  
Bien, donc "c'est le général", explique moi parce que là je n'ai toujours pas compris.
"Nous sommes tous catholiques" déjà euh non, pas moi :o
"C'est le général"  :??:  [:adama37:2]  :??:


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23700081
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 16:50:35  answer
 

ploP10 a écrit :

Il a demandé combien, pas qui. :o  
Beaucoup. :o


C'était pour commencer un décompte :o

VAN WINKLE a écrit :

:)  
Et donc pourquoi le rester ?  
Flemme de se faire débaptiser ?
Peur des réactions de papa/maman/mamie/xxx ?
Inutilité de la démarche ?
Petits restes de "on ne sait jamais" ?

Je ne "reste" rien, parce que je ne "suis" rien, sur le plan religieux.
En revanche, des gens considèrent que je suis quelque chose. Grand bien leur fasse, c'est leur problème, ça ne change rien de ce que je considère être.
Et puis flemme, je sais ce que je suis, j'ai rien à prouver à personne, et surtout pas à moi-même.
 
En y réfléchissant, pour des questions circonstancielles, sur ma situation et sur la situation de ma famille, je me demande si une telle démarche de ma part ne pourrait pas avoir des conséquences "publiques de politique locale" intéressantes :d

n°23700085
ijk_refere​nce
Posté le 22-08-2010 à 16:51:19  profilanswer
 

Ca c'est TA définition !
 
Tu veux seulement jouer sur les mots là. T'es entrain de dire mon hypothèse serait possible... mais on ne pourrait simplement pas dire que cette ordinateur "existe" car ce n'est pas le bon terme ! :lol:
 
Faut utiliser quel terme pour que cela te plaise !? [:bidem]
 
Moi je dirais plutôt "exister" signifie "appartenir à un monde qui inclut le notre"

Message cité 2 fois
Message édité par ijk_reference le 22-08-2010 à 16:56:33
n°23700106
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-08-2010 à 16:53:29  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :

Je serais curieux de savoir combien se disent athées alors qu'ils sont, du point de vue de l'église, catholiques  [:klemton]


mes parents m'ont fait baptiser pour faire plaisir à mes grand-parents, donc du point de vue de l'église je suis catholique. en pratique je suis agnostique, et quand je dois aller à l'église pour une cérémonie quelconque je me contente d'écouter, je ne participe pas. mais je ne me ferai pas débaptiser pour autant. même je n'ai pas choisi d'être baptisé, ça n'a aucune conséquence pour moi et je ne suis pas suffisamment hostile à la religion pour le demander.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23700114
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 22-08-2010 à 16:54:48  profilanswer
 

Vous êtes donc implicitement complices de cette mascarade :o


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23700124
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 22-08-2010 à 16:55:56  profilanswer
 

double clic a écrit :


mes parents m'ont fait baptiser pour faire plaisir à mes grand-parents, donc du point de vue de l'église je suis catholique. en pratique je suis agnostique, et quand je dois aller à l'église pour une cérémonie quelconque je me contente d'écouter, je ne participe pas. mais je ne me ferai pas débaptiser pour autant. même je n'ai pas choisi d'être baptisé, ça n'a aucune conséquence pour moi et je ne suis pas suffisamment hostile à la religion pour le demander.


 
pareil ... et pis surtout la flemme de faire les démarches il faut bien le dire :o


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°23700127
Mouaiff
Posté le 22-08-2010 à 16:56:19  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Ca c'est TA définition !

 

Tu veux seulement jouer sur les mots là. T'es entrain de dire mon hypothèse serait possible... mais on ne pourrait simplement pas dire que cette ordinateur "existe" car ce n'est pas le bon terme ! :lol:

 

Faut utiliser quel terme pour que cela te plaise !? [:bidem]

 




Désolé, mais c'est plutôt toi qui depuis le début t'en tire avec des pirouettes sémantiques.

 

Ton imagination te fais penser qu'il y a peut-être un super ordinateur qui chapeaute tout ça. Bien. On te dit que si on découvrait ce "super-ordinateur"( quel que soit son nom d'ailleurs) il ferait partie d'un processus logique, évident et qui peut-être sans réserves admis par la science. Et même si cet ordinateur fonctionne de manière inattendue, le plus dur reste pour la science à intégrer à cette nouvelle découverte. Ce n'est pas la première fois que notre connaissance du monde, de l'univers ou du cosmos change, on a toujours fini par s'adapter.

 

Tu as un problème avec ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 22-08-2010 à 17:41:10
mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 16:56:19  profilanswer
 

n°23700138
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 16:57:41  answer
 

ijk_reference a écrit :

Ca c'est TA définition !
 
Tu veux seulement jouer sur les mots là. T'es entrain de dire mon hypothèse serait possible... mais on ne pourrait simplement pas dire que cette ordinateur "existe" car ce n'est pas le bon terme ! :lol:
 
Faut utiliser quel terme pour que cela te plaise !? [:bidem]

On ne peut pas dire que cet ordinateur existe parce qu'on n'a pas le début de mise en évidence de quoi que ce soit qui pourrait un peu aller dans ce sens. Point.
Cette hypothèse est simplement équivalente aujourd'hui à n'importe quelle hypothèse farfelue qu'on peut imaginer. Je ne suis pas agnostique de toute hypothèses farfelue. Pour des raisons matérielles (mon temps et mes capacités ne sont pas infinis), je ne considère pas tout et n'importe quoi sur un pied d'égalité, et rejette donc sans autre forme de procès ce qui à la fois n'apporte aucune valeur explicative, sort des paradigmes actuels de la science, n'a rien qui plaide dans son sens pour ne faire que considérer l'hypothèse.

n°23700139
ijk_refere​nce
Posté le 22-08-2010 à 16:57:59  profilanswer
 

Je dirais plutôt "exister" signifie "appartenir à un monde qui inclut le notre"

n°23700143
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-08-2010 à 16:58:45  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :

Désolé, mais c'est plutôt toi qui depuis le début t'en tire avec des pirouettes sémantiques.


il est coutumier du fait :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23700147
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 17:00:02  answer
 

ijk_reference a écrit :

Je dirais plutôt "exister" signifie "appartenir à un monde qui inclut le notre"


Que signifie "monde" dans ce cas ?

n°23700163
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-08-2010 à 17:03:12  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :

Vous êtes donc implicitement complices de cette mascarade :o


considère ça comme tu veux, dans le fond je respecte le choix de ceux qui veulent croire même si pour moi ça n'a aucun sens. je ne vois pas la religion comme quelque chose de fondamentalement mauvais, c'est juste l'usage qui en est fait par certains qui l'est. j'expliquerai mon point de vue à mes hypothétiques futurs enfants, et ils choisiront eux-mêmes de croire ou pas. je ne me voile pas la face, ce choix sera forcément influencé par ce que je leur dirai, et un enfant dont les parents ne sont pas croyants a beaucoup moins de chances de devenir croyant qu'un enfant dont les parents le sont, mais je ne vais pas refuser de parler du sujet de peur de les influencer [:spamafoote]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23700172
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 17:04:28  answer
 

VAN WINKLE a écrit :

Vous êtes donc implicitement complices de cette mascarade :o

je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit comme démarche envers ces organisations.

n°23700173
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 22-08-2010 à 17:04:37  profilanswer
 

double clic a écrit :


considère ça comme tu veux, dans le fond je respecte le choix de ceux qui veulent croire même si pour moi ça n'a aucun sens. je ne vois pas la religion comme quelque chose de fondamentalement mauvais, c'est juste l'usage qui en est fait par certains qui l'est. j'expliquerai mon point de vue à mes hypothétiques futurs enfants, et ils choisiront eux-mêmes de croire ou pas. je ne me voile pas la face, ce choix sera forcément influencé par ce que je leur dirai, et un enfant dont les parents ne sont pas croyants a beaucoup moins de chances de devenir croyant qu'un enfant dont les parents le sont, mais je ne vais pas refuser de parler du sujet de peur de les influencer [:spamafoote]


Je croyais qu'on était tous des enfants de Dieu :o
T'es en train de dire que Dieu va créer tes enfants en sachant qu'ils ne seront pas croyants et iront donc en enfer à cause de son propre choix. Mais qu'est ce qu'il est taquin ce dieu quand même [:ddr555]


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23700178
Spiderkat
Posté le 22-08-2010 à 17:05:31  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Il est bien noté que j'ai renoncé à la foi et que j'ai quitté l'église catholique romaine. Il n'est pas possible de dire que je n'ai pas été baptisé, c'est logique. C'est comme un divorce, il ne signifie pas que le mariage n'a jamais existé, il atteste que le mariage prend fin.

Je comprends bien que tu y as renoncé.  
À la différence que le mariage n'est qu'un simple contrat entre deux personnes et exécuté par le maire pour un mariage civil et/ou par un prêtre pour un mariage religieux. Une fois que cette union n'existe plus, ce contrat devient caduc par déclaration d'un divorce.
Le baptême au contraire n'est pas un contrat que tu peux annuler car c'est une offrande, forcée la plupart des cas, de ta personne au monde chrétien et confirmée par immersion ou aspersion avec de l'eau bénite.  
Se dire et vouloir être debaptisé c'est un peu comme si une mère voulait désenfanter pour x raison le gamin plus tard parce que ce dernier est devenu une honte à ses yeux, à son honeur, etc. Il y a certain évènement dont l'action ne peut hélas être défaite et aura une certaine répercussion à vie.
Je suis athée comme toi et j'aurais aimé que ma mère se fût abstenue de me faire baptiser.  

n°23700186
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-08-2010 à 17:06:04  profilanswer
 


pour ça qu'il dit implicitement :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23700190
ijk_refere​nce
Posté le 22-08-2010 à 17:06:22  profilanswer
 

Au moins aussi large que ta définition.

n°23700191
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 17:06:27  answer
 

VAN WINKLE a écrit :


On t'attendait  :jap:  
Bien, donc "c'est le général", explique moi parce que là je n'ai toujours pas compris.
"Nous sommes tous catholiques" déjà euh non, pas moi :o
"C'est le général"  :??:  [:adama37:2]  :??:


 
Général est l'étymologie de catholique.

n°23700200
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 22-08-2010 à 17:08:04  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Je comprends bien que tu y as renoncé.
À la différence que le mariage n'est qu'un simple contrat entre deux personnes et exécuté par le maire pour un mariage civil et/ou par un prêtre pour un mariage religieux. Une fois que cette union n'existe plus, ce contrat devient caduc par déclaration d'un divorce.
Le baptême au contraire n'est pas un contrat que tu peux annuler car c'est une offrande, forcée la plupart des cas, de ta personne au monde chrétien et confirmée par immersion ou aspersion avec de l'eau bénite.
Se dire et vouloir être debaptisé c'est un peu comme si une mère voulait désenfanter pour x raison le gamin plus tard parce que ce dernier est devenu une honte à ses yeux, à son honeur, etc. Il y a certain évènement dont l'action ne peut hélas être défaite et aura une certaine répercussion à vie.
Je suis athée comme toi et j'aurais aimé que ma mère se fût abstenue de me faire baptiser.


Oui pareil. D'ailleurs elle n'est pas au courant. J'imagine que si je claque demain elle sera en charge de mes obsèques, elle risque d'avoir une surprise [:ddr555] une sorte de glissage de quenelles post mortem :D
[:rofl] quoique pour encaisser une petite enveloppe ils sont toujours open, la preuve, ils donnent une autorisation aux gens pour se marier à l'église même en n'étant pas baptisé... :D quel sketch :/


Message édité par VAN WINKLE le 22-08-2010 à 17:12:33

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23700201
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 17:08:05  answer
 

ijk_reference a écrit :

Au moins aussi large que ta définition.

Vu que ma définition est "tout ce qui existe", je ne vois pas comment il peut exister quelque chose "hors de ce monde", si c'est au moins aussi large que ma définition.

n°23700215
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 17:11:28  answer
 

Spiderkat a écrit :

Je comprends bien que tu y as renoncé.  
À la différence que le mariage n'est qu'un simple contrat entre deux personnes et exécuté par le maire pour un mariage civil et/ou par un prêtre pour un mariage religieux. Une fois que cette union n'existe plus, ce contrat devient caduc par déclaration d'un divorce.
Le baptême au contraire n'est pas un contrat que tu peux annuler car c'est une offrande, forcée la plupart des cas, de ta personne au monde chrétien et confirmée par immersion ou aspersion avec de l'eau bénite.  
Se dire et vouloir être debaptisé c'est un peu comme si une mère voulait désenfanter pour x raison le gamin plus tard parce que ce dernier est devenu une honte à ses yeux, à son honeur, etc. Il y a certain évènement dont l'action ne peut hélas être défaite et aura une certaine répercussion à vie.
Je suis athée comme toi et j'aurais aimé que ma mère se fût abstenue de me faire baptiser.

Le baptème n'a valeur que pour ceux qui croient qu'il en a une.
J'ai été trempé dans de la flotte étant bébé. Des gens pensent contre toute évidence que ça me donne des propriétés indélébiles, ce qui est trivialement ridicule.
Les seuls points intéressants sont ceux de la tenue de fichiers (débaptisation) et les questions "sociales", de vie en société, qui sont posées par cet acte.
A part ça, je ne rassure, tu n'as aucune propriété particulière qui vient du fait qu'on t'a mouillé avec de l'eau qui avait auparavant été traitée en disant des trucs et en faisant des gestes devant le récipient.

n°23700227
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-08-2010 à 17:14:31  profilanswer
 


je ne l'aurais pas mieux dit :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23700239
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-08-2010 à 17:17:29  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Bah voila ! Puisque tu ne sais pas le faire.... Conclusion : c'est impossible !  :pt1cable:
 


 
Oui ils sont impossibles puisque ne répondant d'aucune logique donc intraitable par un ordinateur. Fait objectif et compréhensible par un gamin de 5 ans. Mais c'est bien, tu viens toi même admettre que tu as tort  [:jdf]
 
[:vandread:1]

n°23700248
crapo87
Posté le 22-08-2010 à 17:18:54  profilanswer
 


Il y a des theories physiques interessantes sur les univers parallèles.  
 
On peut aussi imaginer par exemple un autre univers qui serait inobservable par notre univers mais qui pourrait nous observer. une application sans bijection. en apporter une preuve serait illusoire.

n°23700257
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 17:19:47  answer
 

crapo87 a écrit :

Il y a des theories physiques interessantes sur les univers parallèles.  
 
On peut aussi imaginer par exemple un autre univers qui serait inobservable par notre univers mais qui pourrait nous observer. une application sans bijection. en apporter une preuve serait illusoire.

Bien entendu. Je n'ai jamais dit le contraire.

n°23700265
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-08-2010 à 17:20:46  profilanswer
 
n°23700270
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-08-2010 à 17:21:21  profilanswer
 


jovalise [:clooney3]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23700284
crapo87
Posté le 22-08-2010 à 17:23:34  profilanswer
 


tu serais alors agnostique

n°23700320
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 17:27:50  answer
 

crapo87 a écrit :

tu serais alors agnostique

En quoi ces univers sont-ils "divins" ?
Cette question n'a aucun lien avec l'agnosticisme ou l'athéisme.
Des physiciens disent que certaines choses ne seraient pas contraires à l'état de l'art de nos connaissances scientifiques, mais qu'on n'a rien pour étayer l'hypothèse. Donc ça reste une hypothèse scientifique non démontrée comme une autre. Pas de dieu dans l'affaire.

n°23700337
Mouaiff
Posté le 22-08-2010 à 17:29:19  profilanswer
 

crapo87 a écrit :


tu serais alors agnostique


Simplement en répondant positivement à une phrase qui commence par "On peut imaginer..." ?  [:figti]


Message édité par Mouaiff le 22-08-2010 à 17:32:17
n°23700364
crapo87
Posté le 22-08-2010 à 17:32:24  profilanswer
 

Personnellement je ne sais pas si dieu existe et je ne sais pas s'il n'existe pas non plus.
 
La seule chose question que je me pose c'est celle de l'existence. Pourquoi l'univers, l'espace et le temps existe? peut être que la science ne trouvera jamais de réponse à cette question ce qui laissera inévitablement le champ aux religions et autres sectes...
 
Dans le christianisme on a cru longtemps que la terre etait le centre de l'univers, qu'elle avait été créée en 7 jours ou pire, que nous descenderions tous d'Adam et Eve. La science a montré que c'était faux...
 
Si dans la bible il y a des choses fausses qui ont été prouvées fausses alors pourquoi dieu existerait-il? Il est fort probable que dieu n'existe pas mais la science n'en a pas apporté la preuve et sans doute n'y arrivera pas...
 
La définition de "dieu" n'est pas aussi très claire. Selon les religions elle peut différer... En tous cas au nom de "dieu", que de guerres et que de morts.

n°23700433
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 17:40:34  answer
 

mixmax a écrit :

Les sentiments ne rentrent pas dans un schéma d'implication,


 
Qu'appelle tu un schéma d'implication ?
 

mixmax a écrit :


 de fait je vois pas comment on peut les générer par ordinateur.


 
Et bien, les sentiments ont le produit d'un processus matériel. Et je ne vois rien de matériel qu'un ordinateur ne puisse simuler (modulo la compréhension de ce processus et une puissance suffisante).

n°23700450
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 17:43:33  answer
 


 
Pas tout à fait : des ordis j'en ai déjà vu, pas des dieux [:cerveau du chaos]

n°23700486
ijk_refere​nce
Posté le 22-08-2010 à 17:49:54  profilanswer
 

mixmax a écrit :

Oui ils sont impossibles puisque ne répondant d'aucune logique donc intraitable par un ordinateur. Fait objectif et compréhensible par un gamin de 5 ans. Mais c'est bien, tu viens toi même admettre que tu as tort  [:jdf]

 :lol:  Mais où t'as lu que les sentiments ne répondent d'aucune logique !?  
 
Les sentiments c'est même bien plus logique que n'importe quel raisonnement... c'est pas parce que tu ne comprends pas un truc... que ce n'est pas logique !  [:tnt37]  
 
Donne moi donc un exemple concret de sentiment "parfaitement illogique" qu'on étudie cela ensemble  :o

n°23700595
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 18:05:31  answer
 

crapo87 a écrit :


La seule chose question que je me pose c'est celle de l'existence. Pourquoi l'univers, l'espace et le temps existe? peut être que la science ne trouvera jamais de réponse à cette question ce qui laissera inévitablement le champ aux religions et autres sectes...


En meme temps, la science n'a de toute façon pas vocation a répondre a cette question...

n°23700597
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-08-2010 à 18:05:34  profilanswer
 

juste l'implication =>, ou une cascade d'implications.
 
Oui, comme je le disait, je ne sais pas si un sentiment n'est pas plus que ça. Mais est-ce invraisemblable de penser que deux sentiments données et différents peuvent résulter d'une même condition initiale ?  

n°23700620
Spiderkat
Posté le 22-08-2010 à 18:08:14  profilanswer
 

Ma réflexion porte surtout sur l'acte en lui-même et non sur la quelconque valeur qu'il puisse avoir.
 
Donc si le baptême n'a de valeur que pour ceux qui y croient, pourquoi certains athées tiennent-ils à se faire débaptiser puisque dans leur esprit ce cerémonial est déjà caduc. Ont-ils vraiment besoin du bout de papier leur certifiant qu'ils sont "débaptisés" ? Une preuve est-elle vraiment nécessaire aux yeux de qui et pour qui ?  
 
Pour moi être croyant ou non croyant n'est pas une histoire de certificat mais une façon de penser et un état d'esprit. Je suis catholique par le baptême mais ça ne va pas plus loin car je suis athée avant tout par réflexion et par ma façon de penser vis-à-vis de toute croyance.
 
Moi qui pensais que faire trempette dans une soit-disante eau bénite nous donnait de supers pouvoirs mais invisibles.  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR