|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
Altarius As de la digression | Reprise du message précédent :
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
![]() Publicité | Posté le 01-08-2021 à 12:47:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé | le complotisme c'est juste ce qui a remplacé la religion, ça permet à des personnes d'avoir des réponses toutes faites à des problématiques hyper complexes
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
stefaninho | +1 pour tous sauf les poulpiquets, faut pas déconner. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
aroll |
Non..
|
Crésus |
Altarius As de la digression |
Message édité par Altarius le 14-03-2025 à 16:23:19 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
everso |
|
![]() Publicité | Posté le 15-03-2025 à 00:40:11 ![]() ![]() |
everso |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Ce que je signalais c'est que 'eulogue' 'avec raison' va avoir soit un sens large et ceux qui ont une croyance vont dire 'bah nous aussi on suit notre raison en général' (Descartes faisait montre de cartésianisme, on pourra difficilement lui enlever, et était croyant par exemple) soit un sens assez restrictif car il faut strictement suivre la raison et dans ce cas ça ne couvrira pas tous les athées, loin de la. Bref tout ça pour dire 'sans croire en dieu' dire 'sans dieu' est plus à propos et moins con que ' avec raison '. Car il y a plein de croyants avec raison, ou en tout cas qui se reconnaîtront dans la description. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
everso |
Message édité par everso le 18-03-2025 à 09:01:20 |
Larry_Golade |
Et également, un athée n'est pas forcément "rationnel". On peut ne pas croire aux dieux mais croire aux fées, aux fantômes, aux Atlantes et au Père Noël. Et il y a les croyances limites, une personne qui croit aux esprits, ou à Gaïa, à partir de quel "point" on bascule dans le déisme? --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
everso |
|
Bah justement c'est toi qui sort un postulat que l'athée est plus rationnel en général. Le croyant ne va pas se dire complètement con en général, donc il n'y a pas consensus sur ton postulat. Mais je vais arrêter de débattre sur ton idée sortie du cul. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
everso |
Message cité 1 fois Message édité par everso le 20-03-2025 à 09:29:18 |
everso |
|
Tu proposes d'appeler 'avec raison' la catégorie dont tu fais partie, mais à part ça ce n'est pas méprisant pour ceux qui ne sont pas de cette partie (cette fois je stop vraiment là avec toi) --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
everso |
|
boutlatent |
Message cité 2 fois Message édité par boutlatent le 23-03-2025 à 08:54:30 --------------- La connerie est la décontraction de l'intelligence. |
everso |
Message édité par everso le 25-03-2025 à 06:46:32 |
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |