|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
---|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2010 à 13:50:03 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-08-2010 à 13:50:03 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah nan nan, mais quand je dis qu'il est "hardcore", il est "hardcore", c'est genre créationniste, Darwin c'est du pipeau & co ! Donc non, il ne prend pas "le meilleur de la religion", il prend le pack complet... Et l'exclusion mutuelle de la science et de la religion, je n'ai jamais bien compris ce qui la justifiait : quand la religion "explique" l'apparition de l'homme différemment de la science, et rejette Darwin par exemple, il n'y a pas exclusion, les deux cherchent bien à expliquer la même chose et donnent deux réponses complètement différentes, il y en a donc bien un des deux qui a objectivement tort, même avec tout le respect qu'on peut avoir pour les religions Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-08-2010 à 14:01:21 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2010 à 14:39:09 Pour moi, la religion cherche le Pourquoi (un sens), la science cherche le Comment (le fonctionnement matériel). Donc, ça ne s'exclut pas. |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Van Winkle Tchic tcha |
Je ne parle même pas des accusations de pédophilie, les déclarations sur l'ivg des différents papes, sur leur position vis à vis du sida, des capotes. Enfin voilà, tout un tas de raisons qui rejoignent ce que je disais plus haut : je ne peux pas m'empêcher de considérer les religieux de tous bords comme des gens "idiots" ou "sous instruits". Alors je considère ma démarche comme une petite pierre visant à leur donner de moins en moins d'assise et qui sait, finalement, peut être disparaitront ils. S'ils peuvent intervenir dans un débat sur l'ivg dans un pays européen comme la pologne, le portugal, l'irlande, c'est grâce à la tailel de leur communauté. Qui irait se mettre à dos les cathos en France ? C'est compliqué. Mais la taille de leur communauté est très largement surestimée à cause d'agents dormants (ou plutôt éteints). Si tous les faux cathos faisaient cette démarche, l'église aurait beaucoup moins de poids. Je ne peux pas faire changer des millions de gens en France, mais tout du moins ai-je moi même apporté ma contribution à ce que je considère comme un "bon débarras" Message cité 2 fois Message édité par Van Winkle le 21-08-2010 à 14:44:54 --------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Sauf que ça c'est la pouillerie théorique bien connue d'où part cette idée comme quoi les sphères de la science et de la religion ne s'intersectent pas, mais c'est juste du verbiage, parce que dans la pratique, et pour énormément de croyants, la religion répond aussi au comment, et là ça ne va plus (cf mon oncle, qui rejette Darwin, le big-bang & co). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-08-2010 à 14:42:21 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mixmax Too old for this shit. |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2010 à 14:42:37
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2010 à 14:42:44 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | De plus, la science, bien qu'expliquant le "comment" permet aussi de dire qu'il n'y a strictement aucune raison pour qu'il y ait un but à tout ça, et que donc, la question du "pourquoi" n'a pas de sens : avant de se poser la question du pourquoi (dans quel but), il faut d'abord répondre à celle de "y a t'il un but ?" (et selon toute vraisemblance, la réponse est non, AMHA ), sinon, c'est comme demander quelle est la couleur du vent Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-08-2010 à 14:47:04 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 21-08-2010 à 14:45:48 |
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2010 à 14:47:38
|
mixmax Too old for this shit. | ha ok |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
Filip J Fry Second degré | Drap' --------------- Monde de Merde -- A bas la hiérarchie ! |
Van Winkle Tchic tcha |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Message cité 4 fois Message édité par double clic le 21-08-2010 à 15:03:42 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Drapal, je prend ces 3 là (avec des potatoes à emporter )
Message édité par maurice chevallier le 21-08-2010 à 15:02:58 |
Van Winkle Tchic tcha |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2010 à 15:12:47
|
sloug31 |
|
|
Van Winkle Tchic tcha |
Mouaiff |
Message cité 1 fois Message édité par Mouaiff le 21-08-2010 à 15:58:40 |
Voici deux vidéo de les dessous des cartes,
http://www.youtube.com/watch?v=EexjgQPNEsE
http://www.youtube.com/watch?v=DP7 [...] =1&index=6 Et on apprend que l'Islam est la plus jeune des religion monothéiste et surtout qu'un seul type déclare avoir reçu la parole divine à la manière de Raël -- même si c'est probablement simplifié. C'est sûrement pour éclairer le monde qui nous entoure, ma main à couper Message édité par mixmax le 21-08-2010 à 16:00:11 |
Publicité | Posté le |