Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°27107024
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-07-2011 à 13:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

dumokse a écrit :

hier j'étais désolé de me répéter mais apparemment je ne suis pas le seul (a me répéter), quand la discussion tourne en rond, je me demande si ça vaut vraiment la peine de continuer car il y a visiblement un manque d'échange, de communication et je ne t'accuse pas cardelitre, ça peu aussi bien venir de moi.

Typique de ceux dont les arguments ont été démontés un par un : "T'es pas réceptif, tu peux pas comprendre  [:zaib3k] " Ceux de Cardelitre sont quand même assez imbattables en terme de logique  [:clooney3]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 13:49:02  profilanswer

n°27107159
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 14:01:33  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Donc on peut, amha, difficilement en parler sans vouloir convaincre.

LA question c'est comment en parler, t'es pas obligé de rabaisser l'autre à tout bout de champ en lui faisant comprendre que ce qu'il croit c'est de la merde mais que si il est con c'est son choix...  ;)

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°27107223
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 14:06:33  profilanswer

Makura a écrit :

Pour le coup je suis tout à fait d'accord avec ton second paragraphe. Sur le principe. Parce que bizarrement de mon côté je n'inclus pas dans les "bons choix" de limiter mon comportement et ma conception de la morale en fonction des préceptes de vieux écrits obscurs et souvent contradictoires. Toi qui parle d'entraves...

Perso je m'y retrouve car ils m'aide justement à me libérer de ces entraves socio (de sociétés pas sociales) médiatiques.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°27107245
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-07-2011 à 14:07:59  profilanswer

dumokse a écrit :

LA question c'est comment en parler, t'es pas obligé de rabaisser l'autre à tout bout de champ en lui faisant comprendre que ce qu'il croit c'est de la merde mais que si il est con c'est son choix...  ;)

[:julian33:4]

n°27107267
Bob2024
...
Posté le 13-07-2011 à 14:09:23  profilanswer

dumokse a écrit :

Si t'es con, c'est ton choix  [:moule_bite]  

J'ai bon, là ?

Non, en vrai, ça ne tient pas. Le ton monte forcément un peu. Et l'arbitre, c'est le titre du topic. Ici, c'est licite de blasphémer à mort.

n°27107405
speedboyz3​0
Posté le 13-07-2011 à 14:18:38  profilanswer

Et puis (je parle uniquement pour moi, les autres j'en sais rien), mais j'ai la décence de ne pas aller copier coller des passages de Nietzsche, Comte-Sponville, ou Dawkins dans les topics religieux...

Donc à partir du moment où tu viens nous balancer des lignes et des lignes de bible ici, forcément ça passe pas...

n°27107413
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 14:19:21  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non, en vrai, ça ne tient pas. Le ton monte forcément un peu.

Ca n'a rien d'une fatalité mais du bon vouloir de chaque participant, c'est pas compliqué de se maîtriser et d'avoir une attitude si ce n'est bienveillante, au moins le plus neutre possible face à ton interlocuteur.

Bob2024 a écrit :

Et l'arbitre, c'est le titre du topic. Ici, c'est licite de blasphémer à mort.

C'est plutôt ce genre de position qui ne tiens pas, je vais monter un topic islamophobe où je pourrais déverser toute ma haine de l'islam mais arbitrairement j'aurais raison hé, c'est le titre du topic !!!  ;)
Je t'assure que tu peux te positionner sans insulter ou mépriser.

---------------
n°27107460
shamatoo
Posté le 13-07-2011 à 14:23:20  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi on ne mépriserait pas ce qu'on considère comme méprisable.
A partir du moment ou tu exposes des idées aux autres, ils sont libres de les examiner, et après examen de les mépriser s'ils les trouvent méprisables.
Et là, faut bien dire que vu la qualité de tes "arguments",consistant à débiter un catechisme, le résultat vis à vis d'esprits libres ne peut pas faire de doute.
Et ça ne te choque que parceque tu refuses de voir la simple logique.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 13-07-2011 à 14:26:05
n°27107464
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 14:23:50  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

à partir du moment où tu viens nous balancer des lignes et des lignes de bible ici, forcément ça passe pas...

C'est pas interdit de faire des auto citations ? parce que le mea culpa je l'ai déjà fait

dumokse a écrit :

Pas de problème et je reconnais tout à fait que quand on me pose ce genre de questions, c'est difficile pour moi de ne pas faire référence à la bible, parce que c'est mon cadre de pensée mais je reconnais tout à fait que comme je parle à des athées et des agnostique ces citations ne servent à rien et il faut que j'apprenne à m'en passer mais en même temps je ne peux pas totalement passer sous silence certains aspects de cette foi (première phrase) car c'est en elle justement que ce trouve le fondement de l'espérance chrétienne mais c'est vrai que la seule réponse chrétienne est en ce moment même une espérance (ni plus ni moins) donc il faut que certains le comprennent également, je ne suis pas là pour faire le procès de Dieu, faut pas me le demander (et ça sert à rien de me reposer la question tout le temps)

Après (je ne parle pas pour toi) j'imagine que les affirmations de ma foi chrétienne choquent moins un athée que les affirmations comme quoi la bible et ma foi sont un ramassis de conneries me choquent personnellement, je crois qu'on est certainement pas obligé d'aller jusqu'à dire des choses blessantes comme ça (même si on peut le penser).

tu me pardonnes ou tu reste sur ta position ?

---------------
n°27107496
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 14:26:48  answer

cordelius a écrit :

Typique de ceux dont les arguments ont été démontés un par un : "T'es pas réceptif, tu peux pas comprendre  [:zaib3k] " Ceux de Cardelitre sont quand même assez imbattables en terme de logique  [:clooney3]

Ton avatar me fait croire au divin

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2011 à 14:27:07
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 14:26:48  profilanswer

n°27107510
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-07-2011 à 14:27:38  profilanswer

dumokse a écrit :

Ok pas de problème, mais par nature l'homme est également d'être un animal raisonnable donc pour moi naturel ne veut pas dire primitif.

Il n'est devenu "raisonnable" que parce que sa survie en dépendait. Après  

dumokse a écrit :

Nous sommes limité par nature car nous sommes des créatures et je crois que la vrai liberté c'est de reconnaître ces limites (je crois qu'on s'est compris sur ce point) mais c'est pas spécialement en se soumettant à Dieu (je ne suis pas muslim) ça peut être dans nos rapport avec les autres (car l'autre est lié à Dieu pour les chrétiens)

Connaître ses "limites", c'est aussi apprendre à les dépasser. L'homme ne peut pas voler ? Maintenant il le peut.
Donc oui je ne suis pas vraiment d'accord avec ce concept de vraie liberté qui te limite.  
Il est plus intéressant de s'imaginer capable de tout.

Citation :

Tout le monde savait que c'était impossible à faire; Puis un jour est venu un imbécile qui ne le savait pas. Et il l'a fait.

dumokse a écrit :

Pour ce qui est de la notion de liberté, je crois au contraire qu'à notre époque on utilise le mot liberté n'importe comment, la liberté je ne crois pas que ce soit "je fais ce que je veux" (cad faire n'importe quoi cad que je suis esclave de mes envies, de mes désirs) mais plutôt devant toutes les possibilités veux peux faire le bon choix car je suis libre de toute entrave qui fausserait mon choix, mon jugement.

Avoir des envies, ce serait être l'esclave de ses désirs mais faire un choix qui colle avec une religion c'est être libre ?
Pourquoi ? Si les 2 choix sont aussi mûrement réfléchis (ou s'ils ne sont pas réfléchis), ils se valent.
En plus il n'y a pas de "bon" choix. Il y a des choix avec des conséquences différentes. C'est idiot de s'imaginer qu'il y a une "bonne" façon de vivre sa vie.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°27107534
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-07-2011 à 14:29:04  profilanswer

La normalement je dois demander pourquoi, et ta réponse va se retrouver dans le topic bash :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°27107548
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 14:30:19  profilanswer

shamatoo a écrit :

Je ne vois pas pourquoi on ne mépriserait pas ce qu'on considère comme méprisable.

Simplement parce que c'est facile de juger mais rien ne prouve qu'on le fait bien donc un peu d'humilité ne ferait de mal à personne (sisi je t'assure).

shamatoo a écrit :

A partir du moment ou tu exposes des idées aux autres, ils sont libres de les examiner, et après examen de les mépriser s'ils les trouvent méprisables.

Peut être mais ils peuvent avoir la retenu de ne pas me le cracher à la figure...

shamatoo a écrit :

Et là, faut bien dire que vu la qualité de tes "arguments",consistant à débiter un catechisme, le résultat vis à vis d'esprits libres ne peut pas faire de dcoute.

Désolé si pour moi incontinence n'est pas synonyme de liberté... oui, oui il m'énerve mais je vais me calmer.  :)

---------------
n°27107573
speedboyz3​0
Posté le 13-07-2011 à 14:31:52  profilanswer

Alors à partir du moment où tu as des positions claires, et où tu ne peux pas arriver à penser par toi même sans citer la bible, t'as plus grand chose à faire ici  [:cosmoschtroumpf]

n°27107616
shamatoo
Posté le 13-07-2011 à 14:35:35  profilanswer

D'après Einstein, qui n'était pas le premier couillon venu, la bible n'était rien d'autre qu'un conte pour enfants.
Aucune personne sensée ne peut ,à la lecture d'un tel amas d'invraissemblances et de contradiction, en penser autre chose.
"Citation :"Peut être mais ils peuvent avoir la retenu de ne pas me le cracher à la figure..."
 Parceque tu te gênes, toi,pour leur cracher ton catéchisme à la figure?  

:

Message cité 4 fois
Message édité par shamatoo le 13-07-2011 à 14:37:31
n°27107646
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 13-07-2011 à 14:38:11  profilanswer

dumokse a écrit :

Le Fils n'est pas le Père, le Père et le Fils sont un. (Jn 10,30 et 10,38)

C'est quoi "Jn" ?

Proute2000 a écrit :

D'ailleurs Jésus s'est-il fait passé pour Dieu de son vivant, c'est écrit dans la Bible !?  [:transparency]

C'est tellement évident qu'il a eu sur le sujet une grosse polémique entre croyants aux IVième siècle !  :lol:

Toi qui aimes tant citer des passages bibliques, pourrais-tu en faire autant pour ceci stp  :jap:  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 13-07-2011 à 14:43:03
n°27107649
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-07-2011 à 14:38:25  profilanswer

shamatoo a écrit :

D'après Einstein, qui n'était pas le premier couillon venu, la bible n'était rien d'autre qu'un conte pour enfants.
Aucune personne sensée ne peut ,à la lecture d'un tel amas d'invraissemblances et de contradiction, en penser autre chose.

Le plus grave, je trouve, est de se baser sur un livre (qu'il soit cohérent ou non) pour mener sa vie :/ Du coup, le Coran est dans le même sac pour moi :jap:

Limite ils sont perdus sans leur mode d'emploi de la moralité  [:massys]

Culturellement, ça peut être intéressant, mais prendre ça au pied de la lettre, non merci  [:delarue2]

Message cité 2 fois
Message édité par cordelius le 13-07-2011 à 14:39:53

---------------
n°27107664
speedboyz3​0
Posté le 13-07-2011 à 14:39:20  profilanswer

shamatoo a écrit :

"Citation :"Peut être mais ils peuvent avoir la retenu de ne pas me le cracher à la figure..."
Parceque tu te gênes, toi,pour leur cracher ton catéchisme à la figure?
:

Il va encore auto-citer son mea culpa  [:otaivz:4]

n°27107703
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 14:41:30  answer

cordelius a écrit :

La normalement je dois demander pourquoi, et ta réponse va se retrouver dans le topic bash :D

Nan, c'est juste que Jewel Staite quoi, je la bénirais volontiers de mon petit goupillon [:doc_prodigy]

n°27107762
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-07-2011 à 14:44:49  profilanswer

[:clooney6]

---------------
n°27107827
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 14:49:12  profilanswer

Pyrus a écrit :

Connaître ses "limites", c'est aussi apprendre à les dépasser. L'homme ne peut pas voler ? Maintenant il le peut.
Donc oui je ne suis pas vraiment d'accord avec ce concept de vraie liberté qui te limite.  
Il est plus intéressant de s'imaginer capable de tout.

Citation :

Tout le monde savait que c'était impossible à faire; Puis un jour est venu un imbécile qui ne le savait pas. Et il l'a fait.

Je suis tout à fait d'accord avec cette position mais c'est pas parce que l'homme peut faire quelque chose, qu'il doit le faire, il y a toujours une question morale ou éthique à se poser (ex : boiéthique)

Pyrus a écrit :

C'est idiot de s'imaginer qu'il y a une "bonne" façon de vivre sa vie.

Si tu tiens à tenir cette position, ne retombe pas dans le jugement de valeur en défendant que ta vision relativiste est meilleur que celle que je déffend.

---------------
n°27107837
Makura
Lurker pro
Posté le 13-07-2011 à 14:50:03  profilanswer

cordelius a écrit :

Le plus grave, je trouve, est de se baser sur un livre (qu'il soit cohérent ou non) pour mener sa vie :/ Du coup, le Coran est dans le même sac pour moi :jap:

Limite ils sont perdus sans leur mode d'emploi de la moralité  [:massys]

Culturellement, ça peut être intéressant, mais prendre ça au pied de la lettre, non merci  [:delarue2]

Ca aussi c'est rapidement un souci oui. Ce sont des livres, et on aimerait bien pouvoir en parler et les traiter en tant que tels. C'est à dire que les mous du bulbe qui veulent les brûler sont ridicules, on ne brûle pas un livre, on en parle, on le combat et on réfute son contenu au pire... Mais c'est pas toujours facile quand en face on s'offusque à la moindre remarque évidemment... Dawkins parle bien du problème du respect surdimensionné qu'exigent d'emblée les religieux dès lors qu'on aborde leurs salades, alors qu'il faudrait comprendre que pour un athée, parler de la Bible c'est exactement comme parler du dernier Spielberg...

Et encore une fois, l'idée qui a l'air de s'installer de plus en plus comme quoi le respect est un dû automatique et non une chose qui se mérite est toujours aussi pénible...

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°27107863
Bob2024
...
Posté le 13-07-2011 à 14:51:32  profilanswer

dumokse a écrit :

Simplement parce que c'est facile de juger mais rien ne prouve qu'on le fait bien donc un peu d'humilité ne ferait de mal à personne (sisi je t'assure).

Il faut bien avoir un avis sur la question. Et c'est un sujet où une fois que le choix est fait, le jugement de l'autre choix est irrémédiable.  
Si on doit tous retrouver Dieu et que les catholiques ont raison, il est très ennuyeux qu'il reste autant d'hérétiques. De la même manière si Dieu n'existe pas, il est triste de voir une bonne partie de l'humanité s'entêter jusqu'au meurtre dans l'erreur. On ne peut pas ne pas juger.

n°27107873
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 14:51:57  profilanswer

shamatoo a écrit :

Aucune personne sensée ne peut ,à la lecture d'un tel amas d'invraisemblances et de contradiction, en penser autre chose.

J'aime les gens qui élèvent le débat !  :jap:

---------------
n°27107889
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 14:52:54  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Il va encore auto-citer son mea culpa  [:otaivz:4]

Merci c'est sympa de voir qu'il y en a qui suivent.   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 13-07-2011 à 14:53:45

---------------
n°27107933
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 14:55:41  profilanswer

Proute2000 a écrit :

C'est quoi "Jn" ?

évangile selon Jean

Proute2000 a écrit :

Toi qui aimes tant citer des passages bibliques, pourrais-tu en faire autant pour ceci stp  :jap:  :)

en Mp pas de problème mais sur le topic même non (cherche et tu comprendra peut être pourquoi).

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 13-07-2011 à 14:56:09

---------------
n°27107958
speedboyz3​0
Posté le 13-07-2011 à 14:57:58  profilanswer

dumokse a écrit :

J'aime les gens qui élèvent le débat !  :jap:

Il a raison  [:6roses:2]  

dumokse a écrit :

Merci c'est sympa de voir qu'il y en a qui suivent.   ;)

Avec plaisir  [:otaivz:1]  

Et sinon la L.icorne rose t'en penses quoi?  [:loozer]  

n°27107987
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 14:59:46  profilanswer

cordelius a écrit :

Celui sur qui je me base c'est plus JC que le livre et rassure toi je n'ai pas du tout la même lecture de la bible que les musulmans peuvent l'avoir du coran.

cordelius a écrit :

prendre ça au pied de la lettre, non merci  [:delarue2]

Ne t'inquiète pas ce n'est pas cette lecture que j'ai de la bible.

---------------
n°27108012
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-07-2011 à 15:01:24  profilanswer

dumokse a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec cette position mais c'est pas parce que l'homme peut faire quelque chose, qu'il doit le faire, il y a toujours une question morale ou éthique à se poser (ex : boiéthique)

Les gens doivent faire des concession quand ils vivent ensemble et partagent alors, de gré ou de force, une morale et des lois.
Si des questions morales ou éthiques se posent, la réponse doivent venir d'une réflexion et concertation.  
Pas d'un "c'est mal parce que la bible/autre le dit".
Pourquoi des chiens qui niquent dans la rue c'est mal ? Pourquoi les homos c'est mal ? A part que c'est écrit dans la bible ?

dumokse a écrit :

Si tu tiens à tenir cette position, ne retombe pas dans le jugement de valeur en défendant que ta vision relativiste est meilleur que celle que je déffend.

Pas meilleure ou pire. Mais plus logique. Ta vision n'est pas compréhensible par un non croyant. La mienne est compréhensible par un croyant même s'il la refuse.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°27108029
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 15:02:18  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Et sinon la L.icorne rose t'en penses quoi?  [:loozer]  

Je ne préfère pas commencer à en parler.

---------------
n°27108125
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 15:08:14  profilanswer

Pyrus a écrit :

Si des questions morales ou éthiques se posent, la réponse doivent venir d'une réflexion et concertation.  
Pas d'un "c'est mal parce que la bible/autre le dit".
Pourquoi des chiens qui niquent dans la rue c'est mal ? Pourquoi les homos c'est mal ? A part que c'est écrit dans la bible ?

Si c'était la bible qui décidait de ce qui est bien ou mal ce serait d'une manière arbitraire et je crois sincèrement que le mal est objectif, pas subjectif ou arbitraire, perso, une société qui défend la peine de mort c'est mal ( :kaola: ) après il n'y a pas de société parfaite est il y a toujours des marges de progressions.

Pyrus a écrit :

Ta vision n'est pas compréhensible par un non croyant.

Ca c'est faux, non croyant n'est pas synonyme de relativisme.

---------------
n°27108139
speedboyz3​0
Posté le 13-07-2011 à 15:09:04  profilanswer

dumokse a écrit :

Je ne préfère pas commencer à en parler.

Pourquoi?

Tu n'es pas obligé de me rabaisser et de me faire comprendre que ce que je crois c'est de la merde et que si je suis con c'est mon choix.. :o
On peut en discuter calmement hein :o :jap:

Tu vois c'est la même histoire  [:otaivz:4]

Même niveau d'absurdité aussi  [:empificator:2]

Pour le moment personne n'a encore pris le temps d'écrire un gros bouquin sur ça mais ça ne saurait tarder  [:clooney4]

Tout pareil quoi  [:raph0ux]

Bon sinon tu penses quoi des pays comme les USA ou les Suède dans lesquelles le concept de secte n'existe pas et où la sciento = le christianisme?

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 13-07-2011 à 15:09:36
n°27108197
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 13-07-2011 à 15:13:46  profilanswer

dumokse a écrit :

en Mp pas de problème mais sur le topic même non (cherche et tu comprendra peut être pourquoi).

Sauf que là je t'en demande une. Les extrémistes-athées ne vont pas t'en vouloir. Et c'est bien étonnant que tu veuilles te plier à leur volonté ! :lol:

Je pense plutôt que tu n'en trouveras pas car il n'y a en a pas. La seul chose que tu vas faire, c'est de l'explication de texte pour essayer de me démontrer que c'est ce qu'il a voulu dire  

Ai-je tort ? [:cerveau du chaos]

Et puis puisque tu dis que Jésus et le fils et n'est pas le père. Le Père arrive toujours avant le fils.

Message édité par Proute2000 le 13-07-2011 à 15:16:10
n°27108215
Bob2024
...
Posté le 13-07-2011 à 15:14:38  profilanswer

dumokse a écrit :

Si c'était la bible qui décidait de ce qui est bien ou mal ce serait d'une manière arbitraire et je crois sincèrement que le mal est objectif, pas subjectif ou arbitraire, perso, une société qui défend la peine de mort c'est mal ( :kaola: ) après il n'y a pas de société parfaite est il y a toujours des marges de progressions.

Donc tu te bases sur quoi pour reconnaître le bien du mal de manière objective ?
Pour moi, la seule façon complètement honnête de le faire est de dire que Dieu existe et que les écrits sont vrais.

Soit Dieu (ou tout autre entité supérieure et plus ou moins surnaturelle) décide, soit chaque homme.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 13-07-2011 à 15:19:20
n°27108230
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 15:15:22  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bon sinon tu penses quoi des pays comme les USA ou les Suède dans lesquelles le concept de secte n'existe pas et où la sciento = le christianisme?

Perso ça me fais mal, dans le christianisme, je sais que ça va faire rire certains mais je travaille vraiment à ma liberté et le problème des sectes, c'est que ça n'est pas du tout le cas.

---------------
n°27108309
Bob2024
...
Posté le 13-07-2011 à 15:21:50  profilanswer

dumokse a écrit :

Perso ça me fais mal, dans le christianisme, je sais que ça va faire rire certains mais je travaille vraiment à ma liberté et le problème des sectes, c'est que ça n'est pas du tout le cas.

Ta liberté ?
Ta liberté de penser ce que tu veux ou ta "liberté" de béatitude face au Seigneur ?

n°27108339
speedboyz3​0
Posté le 13-07-2011 à 15:23:42  profilanswer

dumokse a écrit :

Différence de point de vue...  [:itm]
Les gens qui sont dans la sciento pensent que ça les aide à avancer dans la vie  [:itm]
Et les gogos qui vénèrent raël aussi :o

Et ceux qui veulent quitter ces honorables religions, comme on dit dans d'autres pays que la France, ne sont que des hérétiques...
Rdv dans 2000 ans pour voir qui gagne  [:totozzz]

Donc reprenons  [:itm]

Perso ça (les religions) me fait mal...
En étant libre de tout dogme religieux et en construisant ma propre opinion en piochant dans différents courants philoshophiques, je travaille vraiment à ma liberté, et le problème des religions c'est que ça n'est pas du tout le cas. Renonce à profiter de ta vie sur terre pour avoir mieux au paradis bullshit  [:ex-floodeur:4]

Tu vois ça marche vraiment de la même façon  [:goumite:3]

Message cité 2 fois
Message édité par speedboyz30 le 13-07-2011 à 15:24:15
n°27108342
Krismu
Posté le 13-07-2011 à 15:24:01  profilanswer

Moi ce que j'aime chez dumokse c'est son côté  [:speedboyz30:2] . Avec tout ce qu'il a prit dans la tronche, il reste cordial.

Après, dumokse, tu dois comprendre que pour des athées, ta position ne tient pas plus que celle d'un mec qui viendrait expliquer qu'il croit au père noël sur le topic "conquête spatiale" par exemple.
Et qui devant l'évidence de la démonstration de l'impossibilité de livrer les cadeaux dans le temps imparti pour des raisons physiques, montrerait la "lettre du père noël" qu'il aurait reçu en expliquant qu'il ne sait pas comment il fait pour livrer les cadeaux dans ces conditions mais n'empêche ... il existe.

Je dis pas qu'il faut forcément en passer par le mépris etc ... mais, comment dire, tu passes un peu pour euh disons "simplet" (c'est pas méchant vraiment, et c'est pas bien de faire ce genre de jugement, j'en suis conscient, c'est ce que ça fait). Tout en sachant, que comme ça a été dit, on sait bien que sur des sujets n'impliquant pas la religion, tu peux sans doute être plus brillant que nombre de personnes ici. Mais sur ce sujet là, ben c'est comme si la logique et la raison ne valaient plus.  

N'y voit pas une attaque, j'essaie juste de te montrer comment certains peuvent ressentir tes interventions ici [:altherac:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Krismu le 13-07-2011 à 16:54:44
n°27108462
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-07-2011 à 15:31:54  profilanswer

shamatoo a écrit :

:

:heink:  
Il n'est pas très pertinent de faire des citations d'Einstein pour contrer un argument d'autorité.  

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°27108510
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 15:33:58  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Donc tu te bases sur quoi pour reconnaître le bien du mal de manière objective ?

La raison

Bob2024 a écrit :

Pour moi, la seule façon complètement honnête de le faire est de dire que Dieu existe et que les écrits sont vrais.

Soit Dieu (ou tout autre entité supérieure et plus ou moins surnaturelle) décide, soit chaque homme.

Non, tu ne me fera pas dire que l'agonie d'un enfant est quelque chose de bien et je crois franchement que ça n'appartient pas à l'homme de décider si c'est bien ou mal mais que ça l'est objectivement (mal).

---------------
n°27108558
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2011 à 15:37:36  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ta liberté ?
Ta liberté de penser ce que tu veux ou ta "liberté" de béatitude face au Seigneur ?

Il y a croire et penser, je crois ce que je crois mais je suis libre de penser ce que je veux bien sure.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)