| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Publicité | Posté le 12-07-2011 à 17:40:39 ![]() ![]() |
dumokse Jezu ufam tobie |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Krismu |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
Facile à falsifier, il fallait quand même supprimer purement et simplement ses déclarations tout à fait explicites sur son mépris des antisémites, par exemple.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Quelle modestie Ceci dit c'est très juste Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 12-07-2011 à 17:53:58 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message cité 2 fois Message édité par Cardelitre le 12-07-2011 à 17:56:32 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
|
Publicité | Posté le 12-07-2011 à 17:57:15 ![]() ![]() |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Krismu |
Note que c'est dit sans aucune prétention: je suis athée Message édité par Krismu le 12-07-2011 à 18:12:11 |
shamatoo | Ah bon, c'est le diable qui a le pouvoir de la mort, pas dieu?
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2011 à 18:18:51 ![]()
|
Krismu |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message cité 1 fois Message édité par dumokse le 12-07-2011 à 18:42:23 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
Message édité par dumokse le 12-07-2011 à 18:51:22 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2011 à 18:51:50 ![]()
|
Est-ce que tu considères que ce médecin a bien agi moralement parlant? Est-ce que tu estimes que ce médecin peut-être qualifié de bon? Est-ce que tu penses qu'il a agit envers ton fils avec amour? Attention, j'exprime ici un raisonnement qui m'est propre avec mes mots, j'attends que tu me retournes la politesse. Donc ne me cite pas de passages de la Bible, ça ne m'intéresse pas et je ne les lirai pas plus que les autres que tu as cité. Ce qui m'intéresse c'est ton raisonnement à toi. Ton jugement moral personnel, pas celui que tu délègues à ton manuel des castors juniors. Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 12-07-2011 à 19:11:02 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Tu crois que dieu n'est pas responsable de ce qu'est la nature actuellement? C'est original comme position ça, je doute que tes coreligionnaires partagent ton avis, mais soit. Donc tu es en train de dire qu'il ne savait pas ce qui allait arriver quand il a créé le virus Ebola? Ou alors que le virus Ebola est apparu de lui même, contrairement au reste de la nature, et ce en échappant au contrôle divin?
Je ne vois pas bien ce que les chiens qui se montent dessus viennent faire là dedans. Tu penses que la malaria a le libre arbitre aussi? Dieu a créé une gentille malaria au commencement du temps et là malaria a pris d'elle même le chemin du pêché et s'est mise à tuer tout le monde la coquine? Et du coup dieu s'en lave les mains, la malaria est responsable de ses actes et ira en enfer quand elle mourra?
Nous avons une responsabilité face à la nature? Soit. Mais quelle est notre responsabilité concrètement face à la gangrène nécrosante (tout ce qu'il a de plus bio et naturelle), à part être horriblement mutilé et en crever?
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Eneytihi Dihodaboldji |
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
C'est pas Dieu ça, c'est son fils ! |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Tu veux dire pour les païens. |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2011 à 21:26:55 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2011 à 21:33:49 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |