| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-02-2018 à 12:23:45 ![]() ![]() |
dorien Morci. |
Message édité par dorien le 06-02-2018 à 12:26:08 |
roll68 |
|
dorien Morci. |
|
neko ga |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
Le fait que le croyant ne sache même pas ce qu'il y a dans le package auquel il se déclare adhérent ne fait que rajouter à l'incurie de principe à mon sens. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
dorien Morci. |
|
roll68 |
Mais le croyant "lambda" ne se déclare pas adhérant à un package. Par exemple, même les croyants pratiquant dans leur grande majorité sont favorable à la contraception, et souvent l'utilisent eux-mêmes, mais ils sont parfaitement au courant de la position de l'Église. Message cité 1 fois Message édité par roll68 le 06-02-2018 à 12:38:47 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le 06-02-2018 à 12:39:37 ![]() ![]() |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2018 à 13:00:40 ![]()
|
aroll |
Alors ce message ou j'aurais prétenduement parlé de ce fait divers où un athée a agressé un croyant au nom de son athéisme, tu le fournis ou tu confirmes que c'est seulement un de tes innombrables mensonges ? Et je t'y met même au défi..
Si cette dernière phrase est une correction de ce qui est écrit en gras, ok, mais alors autant ne pas écrire ce qui est en gras. Si ce n'est pas le cas, merci de précisé où je serais de mauvaise foi.
Le postulat de départ est indémontrable mais néanmoins discutable, mais pour affirmer qu'il est faux, il faut le prouver, et ça c'est loin d'être fait.
Bien sûr, il est de notoriété publique que jamais un athée n'a tué qui que ce soit.....
Ben puisque tu l'affirmes, prouves nous donc que le rapport négatif/positif est bien tel que tu le présentes......... On t'écoute
Argument démontré faux et stupide par moi même....
Quelle doctrine l'a brûlé?
D'ailleurs elle tue à tour de bras.... Putain le niveau de connerie de certains messages.....
Mensonge déjà débunké.........Entre autre par moi.......
En fait, même pas tout à fait. Le message général du texte est immuable, mais sa formulation est tellement libre qu'il est abusif de parler de texte immuable.
Tu l'as déjà dit mais c'était pour affirmer une connerie, et donc ça n'a aucun intérêt de le rappeler.
Sources? Preuves?
Fait divers épouvantable dont on a déjà discuté, et pour lequel il a été prouvé que tu mentais et accessoirement que ton lien donne une information désormais fausse sur la partie que tu cherches à faire passer.
Sources? Preuves?
Des exemples non tordus, non (més)interprétés dans un sens convenu, non isolés du texte afin de lui faire dire autre chose, et qui appartienne à l'Église catho? Je te dis tout de suite que ce point a été discuté il y a quelque temps et il est apparu qu'il n'y en a pas (sauf torsions, interprétations tendancieuses, et "extraits tronqués". Tu peux vérifier si tu veux.
|
|
dorien Morci. |
|
aroll |
Ben non, et tu ments encore. Le "débunkage" ne portait pas sur le chiffre (ce genre de pinaillage, je laisse ça à d'autre), il portait sur le fait même de d'accepter l'héliocentrisme, et c'est ça qui compte, or ça fait des siècles que c'est fait et que l'Église ENSEIGNE l'héliocentrisme. À côté de ça, les excuses du pape au sujet de la personne de Gallilée, c'est bien, mais ça n'a aucun rapport, même lointain, avec l'acceptation ou le refus de l'héliocentrisme. |
|
dorien Morci. |
|
|
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
dorien Morci. |
|
roll68 |
|
|
dorien Morci. |
Message édité par dorien le 06-02-2018 à 14:25:06 |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2018 à 14:24:13 ![]()
|
aroll |
Ton message est débile, parce que si l'Église enseigne l'héliocentrisme, c'est bien qu'elle reconnaît que Galilée avait raison.
Plutôt que de balancer des EDL éculés, prouve donc ma prétendue mauvaise foi, et prouve donc que je "distord" quoi que ce soit. Dans l'autre sens, j'ai déjà démontré les manipulations de tes amis........ À part ça, personne ne t'oblige à quoi que ce soit, surtout pas à intervenir pour dire n'importe quoi.
|
Ah mais je vote et déclare ainsi le plus réellement du monde mon opposition ou mon soutien à telle ou telle politique.
|
roll68 |
|
dorien Morci. |
|
Tu devrais regarder ton ami Aroll. Dans nos discussions passées, il m'a maintes fois expliqué que le cathéchisme était écrit par des personnes qui n'avaient pas compris ce que les écritures signifiaient réellement. Et pas pour des détails. Et il a en parallèle toujours refusé de dire que ce cathéchisme n'était pas ce en quoi il croyait, ou qu'il était archaïque... ça ressemble beaucoup à cette petite incohérence dont je parlais plus haut. J'adhère, je n'arrive pas à critiquer (et ça commence à ressembler à un lien fort), mais en même temps, je ne peux pas non plus soutenir l'intégralité du propos, parce qu'il y a de l'indéfendable.
dorien Morci. |
|
sebmbalo OQTF OQune hésitation |
Message cité 2 fois Message édité par sebmbalo le 06-02-2018 à 14:58:30 --------------- "Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac |
dorien Morci. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |