| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-02-2018 à 10:28:55 ![]() ![]() |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Encore un bel exemple de tolerance chretienne :
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Bob2024 ... |
|
aroll |
Bien sûr et c’est normal, sauf que dans ce cas tu te prives de toute possibilité de bien comprendre la religion que tu as quand même décidé de critiquer. C’est un peu comme si je jugeais des théories physiques sans avoir la moindre notion de cette science sauf quelques «ouï-dire» systématiquement du même camps, en plus. Tu ne reposes alors ton jugement que sur certains extraits complètement isolés de leur texte (et ça on sait depuis longtemps que ça permet toutes les manipulations), et aussi sur les affirmations non vérifiées….. mais en plus ne venant QUE du côté «anti». Tu ne crois pas que c’est un peu criticable comme démarche?
C’est absolument exacte, mais il est alors préférable d’utiliser le mot «croyance» plutôt que religion. Mais bien sûr c’est un point très important, et une très grande manipulations athées que d’opposer une idéologie complète et «construite» (n’importe quelle religion est une idéologie) avec une simple position qui occulte l’éventuelle idéologie, athée cette fois, et éventuellement très meurtrière que l’individu a. Je l’ai dit moi même en explicant que la croyance seule (sans autre précision donc sans religion en plus) n’est responsable de rien, ce qui est une évidence.
Parce qu’il persiste, sans tenir compte de tes propos, à mettre en balance une position abstraite sans idéologie, avec une religion construite, et cette attitude lui est facilité par le choix du mot «religion» en lieu et place de «croyance».
C’est toi qui ments, Giordano Bruno, n’a pas été condamné au nom de la croyance seule (parce que ça ne signifie rien, tout comme l’athéisme), il a été condamné au nom d’une religion très précise, et d’ailleurs il l’aurait été pareillement s’il avait nié être athée, mais confessé sa foi en «Tutor le couillu».
Comme je n’utilise jamais le mensonge et la manipulation, j’en déduis que soit tu ne me considères pas comme adversaire, soit tu ments encore, mais merci de confirmer que tes messages sont volontairement faux et malhonnêtes.
Toujours dans le mensonge que tu revendiques, ok, ça se confirme à nouveau.
|
lytos Je chante pour les transistors |
Message cité 3 fois Message édité par lytos le 06-02-2018 à 10:49:59 --------------- This is, this is, boring. Delete. |
|
|
dorien Morci. |
|
Publicité | Posté le 06-02-2018 à 10:53:25 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par lytos le 06-02-2018 à 10:56:55 --------------- This is, this is, boring. Delete. |
|
Bob2024 ... |
|
cartemere |
Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 06-02-2018 à 11:04:15 |
Bob2024 ... |
Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 06-02-2018 à 11:25:15 |
|
dorien Morci. |
|
|
dorien Morci. |
|
Bob2024 ... |
Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 06-02-2018 à 11:19:57 |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
dorien Morci. |
|
dorien Morci. |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2018 à 11:18:08 ![]()
|
dorien Morci. |
|
Message cité 1 fois Message édité par lytos le 06-02-2018 à 11:22:13 --------------- This is, this is, boring. Delete. |
Bob2024 ... |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
Toutes ces choses qui ne résistent pas à la méthode scientifique correctement appliquée. Ce sont donc des dérives ponctuelles et le système global a tendance à les corriger.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
dorien Morci. |
|
Message cité 1 fois Message édité par lytos le 06-02-2018 à 11:27:08 --------------- This is, this is, boring. Delete. |
Contrairement à la religion qui est toujours aussi sexiste & homophobe : la preuve, les textes n'ont pas bougé d'un iota en 2000 ans. Message cité 2 fois Message édité par smaragdus le 06-02-2018 à 11:27:36 |
dorien Morci. |
|
dorien Morci. |
|
Bob2024 ... | Pour moi, le scientisme, comme d'autres philosophies qui ont émergée du XVIIIème au XXème ont recherché une forme de transcendance suite à l'abandon de l'idée de Dieu. On a cherché à combler le manque. On a mis du temps à bien comprendre qu'il n'y avait rien à combler. Mais je ne sais pas bien formuler cette idée. C'est purement intuitif. C'est peut-être juste une impression que j'ai. Message cité 4 fois Message édité par Bob2024 le 06-02-2018 à 11:30:53 |
aybibob Coupo santo e versanto |
Je te laisse un peu chercher. En gros, la méthode scientifique est la (les) méthodes qu'on utilise pour produire de la connaissance et en vérifier la véracité.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
arnyek Mixologue amateur |
Message édité par arnyek le 06-02-2018 à 11:32:31 |
dorien Morci. |
|
--------------- This is, this is, boring. Delete. |
Bob2024 ... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |