Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

 

 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?


 
12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique
 
 
17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique
 
 
23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"
 
 
9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"
 
 
1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite
 
 
18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite
 
 
4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)
 
 
4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)
 
 
7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force
 

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°52333508
Bob2024
...
Posté le 05-02-2018 à 17:11:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dorien a écrit :


 
En Union Soviétique ça a été très efficace au contraire. De ce que je sais il y a un renouveau du religieux en Russie mais on est bien loin de la situation d'avant 17.


Si on compare aux pays qui ont appliqué une stricte laïcité dans l'intervalle, ça donne quoi ?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 17:11:14  profilanswer
 

n°52333539
dorien
Morci.
Posté le 05-02-2018 à 17:14:01  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Si on compare aux pays qui ont appliqué une stricte laïcité dans l'intervalle, ça donne quoi ?


 
Par rapport à la France, c'est pareil.  
Par rapport à la Turquie, les résultats sont bien plus frappants, si j'ose dire.  
 

n°52333567
roll68
Posté le 05-02-2018 à 17:16:39  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Ou alors, avec la meme mauvaise foi, je te démontre que Hitler était un bon catho : http://antiobscurantisme.over-blog [...] itler.html


 
C'est bien de le reconnaître.

n°52333579
Bob2024
...
Posté le 05-02-2018 à 17:17:38  profilanswer
 

dorien a écrit :

 

Par rapport à la France, c'est pareil.
Par rapport à la Turquie, les résultats sont bien plus frappants, si j'ose dire.

 



La laïcité Turque est au moins aussi pourrie que l'allemande. On a sa religion sur sa carte d'identité...
Bon c'est pas très précis tout ça. Ca manque de en chiffres. Mais même si on obtient seulement autant d'athées en tapant dur sur les religions qu'en exigeant le simple (et vrai) droit d'être athée alors ça valide que la deuxième solution est la meilleure.


Message édité par Bob2024 le 05-02-2018 à 17:18:34
n°52333622
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 05-02-2018 à 17:22:13  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Citation :

Osée 13:16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.


edit : dans la Tanakh, ce verset est transferé dans Osée 14:1


Dans ce cas précis je ne lis à aucun moment un appel au meurtre.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°52333632
Bob2024
...
Posté le 05-02-2018 à 17:23:07  profilanswer
 

Du coup, "par l'épée" ça veut dire quoi ?

n°52333641
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-02-2018 à 17:23:50  profilanswer
 

lytos a écrit :


Dans ce cas précis je ne lis à aucun moment un appel au meurtre.


Figure 3 : la mauvaise foi

n°52333707
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 05-02-2018 à 17:28:37  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Figure 3 : la mauvaise foi


C'est cela oui.
 

Bob2024 a écrit :

Du coup, "par l'épée" ça veut dire quoi ?


 
Ce que dit ce passage de la bible c'est que Samarie sera punie (pour je ne sais quelle raison) et qu'effectivement des choses très violente l'attende.
En revanche ce passage n'incite personne à aller soi même infliger cette punition.
 
De ce que j'en comprends c'est que parce que Samarie a fait quelque chose contre son Dieu, Samarie sera punie, et personne ne sera là pour la sauver.
 
Cet un schéma courant dans l'ancien testament : un cataclysme, une porte de sortie, les justes prennent la porte/main, les méchants non :
Dieu ouvre la mer rouge pour la refermer une fois les juifs passé elle se referme. Si Pharaon n'avait pas décidé de poursuivre les juifs, il aurait été sauvé.

Message cité 2 fois
Message édité par lytos le 05-02-2018 à 17:34:09

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°52333730
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-02-2018 à 17:30:37  profilanswer
 

lytos a écrit :

Ce que dit ce passage de la bible c'est que Samarie sera punie (pour je ne sais quelle raison)


Figure 4 : la mauvaise foi
 
J'ai mis en gras exprès le passage   :lol:

n°52333764
Bob2024
...
Posté le 05-02-2018 à 17:33:12  profilanswer
 

lytos a écrit :

 

Ce que dit ce passage de la bible c'est que Samarie sera punie (pour je ne sais quelle raison) et qu'effectivement des choses très violente l'attende.
En revanche ce passage n'incite personne à aller soi même infliger cette punition.

 

De ce que j'en comprends c'est que parce que Samarie a fait quelque chose contre son Dieu, celui là le punira.

 



C'est pas trop une arme de Dieu quand même. Lui c'est plutôt noyer tout le monde, transformer en sel, toussa, il fait plutôt dans l'arme de destruction massive habituellement.
Quand on dit "épée", normalement, ça représente la puissance militaire. Mais c'est surement une mauvaise traduction.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 05-02-2018 à 17:33:33
mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 17:33:12  profilanswer
 

n°52333779
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-02-2018 à 17:34:13  profilanswer
 

Un autre, avec un peu de chance, il sera capable de le comprendre :
 

Citation :

1 Samuel 15:2-3
2 Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte.  
3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.…


 
Alors ça veut dire quoi "tu feras mourir les nourrissons" ? "donner des sucres d'orge Hello Kitty" ?  [:catharsis]

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 05-02-2018 à 17:35:00
n°52333792
roll68
Posté le 05-02-2018 à 17:36:03  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Du coup, "par l'épée" ça veut dire quoi ?


 
La Samarie a été envahie par les Assyriens, et le Livre d'Osée a été écrit après en faisant genre que c'était prophétisé et que c'était à cause de leurs péchés qu'ils ont soufferts. La Samarie faisant partie d'Israël et le texte s'adressant aux Israélites, ce n'est évidemment pas un appel au meurtre.

n°52333821
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 05-02-2018 à 17:38:46  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Figure 4 : la mauvaise foi
 
J'ai mis en gras exprès le passage   :lol:


 
Oui d'accord, mais en quoi elle s'est révoltée contre son Dieu ?
C'est pas mal aussi de mettre les choses un peu en contexte.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°52333839
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 05-02-2018 à 17:40:56  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Citation :

Tu aimes la bière ?
Hitler aimait la bière
Tu es donc nazi


Voilà le niveau de ta "réflexion"
 
A l'inverse, la bible, le coran, la tanakh commande de tuer les infidèles.
C'est la subtilité que tu ne veux pas admettre


 
En fait, ce que tu dis c'est que quelque chose ne peut pas être fait "au nom" d'une idéologie, si cette chose n'est pas mentionnée dans les textes fondateurs de ladite idéologie?


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°52333851
Bob2024
...
Posté le 05-02-2018 à 17:41:57  profilanswer
 

roll68 a écrit :


 
La Samarie a été envahie par les Assyriens, et le Livre d'Osée a été écrit après en faisant genre que c'était prophétisé et que c'était à cause de leurs péchés qu'ils ont soufferts. La Samarie faisant partie d'Israël et le texte s'adressant aux Israélites, ce n'est évidemment pas un appel au meurtre.


Ok. Ca ok.

n°52333863
dorien
Morci.
Posté le 05-02-2018 à 17:42:58  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


 
En fait, ce que tu dis c'est que quelque chose ne peut pas être fait "au nom" d'une idéologie, si cette chose n'est pas mentionnée dans les textes fondateurs de ladite idéologie?


 
C'est en plus une lecture littérale des textes digne des meilleurs fondamentalistes :D

n°52333906
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 05-02-2018 à 17:45:58  profilanswer
 


Bob2024 a écrit :


C'est pas trop une arme de Dieu quand même. Lui c'est plutôt noyer tout le monde, transformer en sel, toussa, il fait plutôt dans l'arme de destruction massive habituellement.  
Quand on dit "épée", normalement, ça représente la puissance militaire. Mais c'est surement une mauvaise traduction.


 
Dans les exemples que tu donnes il a toujours permis aux justes d'être sauvé.
Je trouve hyper intéressant l'idée d'analyser dans les détails la bible, mais c'est pas mal de ne pas s'arrêter aux poncifs classiques qui ont déjà été mille fois débattus.
 

smaragdus a écrit :

Un autre, avec un peu de chance, il sera capable de le comprendre :
 

Citation :

1 Samuel 15:2-3
2 Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte.  
3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.…


 
Alors ça veut dire quoi "tu feras mourir les nourrissons" ? "donner des sucres d'orge Hello Kitty" ?  [:catharsis]


 
C'est chaud. Là pour le coup c'est clair.
C'est qui Amalek ?


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°52333933
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-02-2018 à 17:49:08  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


 
En fait, ce que tu dis c'est que quelque chose ne peut pas être fait "au nom" d'une idéologie, si cette chose n'est pas mentionnée dans les textes fondateurs de ladite idéologie?


Bah oui, c'est le minimum de l’honnêteté intellectuelle.
L'athéisme est l'absence de croyance en dieu. Basta !  
Tout autre rajout, c'est plus de l'athéisme.
 
A l'inverse, voilà ce que pense le christianisme à propos des athées :
 

Citation :

Psaume 53
Au chef des chantres. Sur la flûte. Cantique de David. L'insensé dit en son coeur: Il n'y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables; Il n'en est aucun qui fasse le bien.


 
voilà le message : athées = mauvais
 
2e couche dans le nouveau testament :
 

Citation :


Romains 1
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres


 
Voilà le bel exemple de tolérance du christianisme

n°52333948
Bob2024
...
Posté le 05-02-2018 à 17:50:39  profilanswer
 

lytos a écrit :


 
Dans les exemples que tu donnes il a toujours permis aux justes d'être sauvé.
Je trouve hyper intéressant l'idée d'analyser dans les détails la bible, mais c'est pas mal de ne pas s'arrêter aux poncifs classiques qui ont déjà été mille fois débattus.
 


Je ne donne aucun exemple. Et j'ai plein d'autre trucs à faire avant de mourir que d'étudier la bible. Je rebondissait juste sur le mot "par l'épée" que je lisais dans le post.  

n°52333955
dorien
Morci.
Posté le 05-02-2018 à 17:51:11  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Bah oui, c'est le minimum de l’honnêteté intellectuelle.
L'athéisme est l'absence de croyance en dieu. Basta !  
Tout autre rajout, c'est plus de l'athéisme.
 
A l'inverse, voilà ce que pense le christianisme à propos des athées :
 

Citation :

Psaume 53
Au chef des chantres. Sur la flûte. Cantique de David. L'insensé dit en son coeur: Il n'y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables; Il n'en est aucun qui fasse le bien.


 
voilà le message : athées = mauvais
 
2e couche dans le nouveau testament :
 

Citation :


Romains 1
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres


 
Voilà le bel exemple de tolérance du christianisme


 
En effet, c'est beau comme du smaragdus !
 

n°52333971
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-02-2018 à 17:53:32  profilanswer
 

dorien a écrit :


 
En effet, c'est beau comme du smaragdus !
 


Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence [:perchut:7]

n°52333978
dorien
Morci.
Posté le 05-02-2018 à 17:55:02  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence [:perchut:7]


Tu me rappeles Georges, politiquement  [:bibliophage:2]

n°52333986
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 05-02-2018 à 17:55:50  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Je ne donne aucun exemple. Et j'ai plein d'autre trucs à faire avant de mourir que d'étudier la bible. Je rebondissait juste sur le mot "par l'épée" que je lisais dans le post.  


 
Ca reste un bouquin intéressant à lire sans angle religieux.  
Mais ce que je voulais surtout dire, c'est que quitte à vouloir démonter ce que pensent/croient certains, autant le faire correctement et en évitant les écueils classiques.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°52334047
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 05-02-2018 à 18:01:33  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


A l'inverse, voilà ce que pense le christianisme à propos des athées :
 

Citation :

Psaume 53
Au chef des chantres. Sur la flûte. Cantique de David. L'insensé dit en son coeur: Il n'y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables; Il n'en est aucun qui fasse le bien.


 
voilà le message : athées = mauvais
 
2e couche dans le nouveau testament :
 

Citation :


Romains 1
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres


 
Voilà le bel exemple de tolérance du christianisme


 
Tu sais ce que sont les psaumes ? Parce que là pour le coup ce n'est pas à sortir de son contexte. Il fait références à des gens en particulier, pas aux athées en général
 
Quand à ta deuxième citation, les ténèbres font de manière assez évidente référence à l'absence de lumière (duh) aka l'amour de Dieu.
Ce n'est en aucun cas une absence de tolérance.  
C'est rigolo ton jeu.


Message édité par lytos le 05-02-2018 à 18:08:28

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°52334182
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 05-02-2018 à 18:15:11  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Bah oui, c'est le minimum de l’honnêteté intellectuelle.
L'athéisme est l'absence de croyance en dieu. Basta !  
Tout autre rajout, c'est plus de l'athéisme.


 
Du coup, ta comparaison initiale est un peu une lapalissade.
Puisque tu compares une idéologie religieuse particulière, à une croyance abstraite, qui ne peut être tenue responsable de rien puisqu'il n'y a presque rien dedans.
 
C'est comme si je disais que contrairement à l'idéologie athée stalinienne, la religion n'a pas de sang sur les mains.
Et lorsque tu me citerais les exactions religieuses dans l'Histoire, j'attribuerais chacune d'elles à l'implémentation particulière de telle ou telle religion, laissant le concept plus abstrait de "religion" complètement innocent.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°52334231
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-02-2018 à 18:21:52  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


 
Du coup, ta comparaison initiale est un peu une lapalissade.
Puisque tu compares une idéologie religieuse particulière, à une croyance abstraite, qui ne peut être tenue responsable de rien puisqu'il n'y a presque rien dedans.
 
C'est comme si je disais que contrairement à l'idéologie athée stalinienne, la religion n'a pas de sang sur les mains.


Bah non, ça serait faux vu tous les appels aux meurtres qui remplissent les textes religieux

n°52334350
Bob2024
...
Posté le 05-02-2018 à 18:41:00  profilanswer
 

lytos a écrit :

 

Ca reste un bouquin intéressant à lire sans angle religieux.
Mais ce que je voulais surtout dire, c'est que quitte à vouloir démonter ce que pensent/croient certains, autant le faire correctement et en évitant les écueils classiques.


Non ce n'est pas intéressant.
Et pour moi, le comportement de l'église me suffit à juger.
Par ailleurs, je n'attaque pas tellement la religion là dessus. Pour moi, la fausseté du postulat de départ est le vrai point problématique.

n°52334750
aroll
Posté le 05-02-2018 à 19:32:19  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Oui enfin, ça commence à faire pas mal de faits divers.
Alors que dans l'autre sens, des athées qui agressent des religieux, ça ne s'est encore jamais vu.

Si, j'ai même donné des exemples reconnus
 

smaragdus a écrit :


C'est pas au nom de l'athéisme
 
De rien

Premièrement, nico affirmé que des athées agressant des religieux, ça ne s'est jamais vu, ce qui est faux.  
Deuxièmement, il n'y a jamais eu non plus de croyant agressant des athées au nom de "la croyance tout court"......... Eh oui, ton argument est malhonnête, comme d'hab.
 

dorien a écrit :


 
C'est faux au moins en ce qui concerne la Bible. Par ailleurs il est parfaitement idiot d'imaginer que le christianisme est une application stricte de la bible sans aucune interprétation.  

Exact, mais quand il s'agit de religion, il est comme ça. [:heow]
 

smaragdus a écrit :


Bible & Tanakh

Citation :

Osée 13:16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.


edit : dans la Tanakh, ce verset est transferé dans Osée 14:1

Où est-il précisé que ce sont les croyants de cette époque qui devaient le faire eux-même? Et que les croyants d'aujourd'hui doivent le faire aussi? Qu'est-ce qui permet de savoir qu'il ne s'agit pas d'une simple menace de perte de protection qui entraîne ces conséquences? Les athées réclament toujours des textes précis ne réclamant aucune interprétation, mais quand ça les arrange, ils aiment interpréter et pas qu'un peu.
 

smaragdus a écrit :


mon message que tu as bien pris soin d'esquiver :
 

Citation :

The Nazi attack on the Soviet Union in 1941 induced Stalin to enlist the Russian Orthodox Church as an ally to arouse Russian patriotism against foreign aggression. Russian Orthodox religious life experienced a revival: thousands of churches were reopened; there were 22,000 by the time Nikita Khrushchev came to power. The regime permitted religious publications, and church membership grew.


 
https://en.wikipedia.org/wiki/Relig [...] viet_Union
 
Ahlala ces athées qui favorisent la religion, on aura tout vu

https://fr.wikipedia.org/wiki/Polit [...] C3%A9tique
On y lit:

Citation :

La politique anti-religieuse se ralentit à la fin des années 1930 et au début des années 1940, et s’arrête brutalement après le début de l'opération Barbarossa1. L’effort national demandé par l'invasion allemande a peut-être finalement empêché la disparition de la religion dans la société soviétique4. Toutefois, la campagne antireligieuse se rallume après la guerre : si 70 % des lieux de culte existant en 1917 étaient fermés en 1935 (et 95 % en 1940), leur nombre se maintient encore à 85 % en 19455, et la liberté religieuse en URSS reste problématique bien après la mort de Staline, jusqu'à l'arrivée de Gorbatchev au pouvoir.

Favoriser la religion, tu disais........
 

cartemere a écrit :


on n'en sait rien si c'est "ridicule".
 
il y a un mois, j'aurais dit la même chose que toi.
je n'ai jamais vu/entendu/lu de news concernant des cathos attaqués ou menacés par des athées.
 
mais on a eu ici même un retour concrêt qui jette le discredit sur cette sensation :
 
 
 

Sauf que j'ai donné des exemples avec liens, c'est ballot pour ton supposé argument.
 

smaragdus a écrit :


Bah oui c'est la preuve que cette persécution n'était pas faite au nom de l'athéisme mais au nom du stalinisme. Rien à voir donc.
CQFD
Remballe ton point Godwin

De la même façon, aucune persécution faite par des religieux n'a jamais été faite au nom de la croyance seule, mais toujours au nom d'une idéologie religieuse. Si tu veux te restreindre à l'athéisme seul, alors pour rester honnête, il faut se restreindre à la croyance seule, sans religion en plus, mais si tu parles de religions précises, alors il faut comparer avec des idéologies athées, et là.... [:guilletit:4]
 

smaragdus a écrit :

Ou alors, avec la meme mauvaise foi, je te démontre que Hitler était un bon catho : http://antiobscurantisme.over-blog [...] itler.html

Ce blog étant le tiens, tu admets donc être malhonnête, merci de confirmer..

n°52334996
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-02-2018 à 20:04:23  profilanswer
 

aroll a écrit :

De la même façon, aucune persécution faite par des religieux n'a jamais été faite au nom de la croyance seule, mais toujours au nom d'une idéologie religieuse.


Encore un mensonge :
Giordano Bruno
 

aroll a écrit :

Ce blog étant le tiens, tu admets donc être malhonnête, merci de confirmer..


Oui je me bats avec les armes de mes adversaires.  
Dans l'ère post-factuelle et à l'heure de la pensée en 140 caractères, une formule assassine plus un verset immonde dont ta bible regorge est 100× plus efficace qu'un long texte rationnel que personne ne lira.
 
Face au danger des religions, la fin justifie les moyens

n°52335068
gabug
Posté le 05-02-2018 à 20:12:09  profilanswer
 

C'est intéressant mais venant de quelqu'un qui critiquait le manichéisme quelques posts plus haut, c'est pas très cohérent.

n°52335109
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-02-2018 à 20:18:04  profilanswer
 

gabug a écrit :

C'est intéressant mais venant de quelqu'un qui critiquait le manichéisme quelques posts plus haut, c'est pas très cohérent.


Citation :

Matthieu 12:30  
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.


 
https://memegenerator.net/img/instances/500x/66560193/if-youre-not-with-me-then-youre-my-enemy.jpg
 
 :whistle:

n°52335168
gabug
Posté le 05-02-2018 à 20:25:44  profilanswer
 

https://pics.me.me/only-a-sith-deals-in-absolutes-quickmeme-com-14011575.png
 
La réplique s'applique assez bien à ton cas sur ce topic :o  
 

n°52335228
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-02-2018 à 20:31:55  profilanswer
 

gabug a écrit :

https://pics.me.me/only-a-sith-deal [...] 011575.png
 
La réplique s'applique assez bien à ton cas sur ce topic :o  
 


Carrément  :jap:  
Pour les cons, il faut adopter un message simple sinon ça ne marche pas.
C'est d'ailleurs grâce à ça que les religions ont marché.  
 
Ca sert à rien de combattre le danger des religions par la rationalité car face à l'irrationalité, la Raison n'a aucune chance.
Donc c'est pour ça que j'ai abandonné le combat par la rationalité et que je suis passé au raccourci, troll, sophisme, appel à l'émotion & au terrorisme intellectuel.
C'est 100× ou 1000× plus retweeté depuis que je fais comme ça  [:zytrahusathome]  
 

n°52335439
roll68
Posté le 05-02-2018 à 20:57:12  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Carrément  :jap:  
Pour les cons, il faut adopter un message simple sinon ça ne marche pas.
C'est d'ailleurs grâce à ça que les religions ont marché.  
 
Ca sert à rien de combattre le danger des religions par la rationalité car face à l'irrationalité, la Raison n'a aucune chance.
Donc c'est pour ça que j'ai abandonné le combat par la rationalité et que je suis passé au raccourci, troll, sophisme, appel à l'émotion & au terrorisme intellectuel.
C'est 100× ou 1000× plus retweeté depuis que je fais comme ça  [:zytrahusathome]  
 


 
C'est sans doute plus retweeté, mais si ton but est de déconvertir, de convaincre des croyants qui envisageraient de devenir athées, ça ne marchera probablement pas.

n°52335643
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-02-2018 à 21:15:28  profilanswer
 

roll68 a écrit :

 

C'est sans doute plus retweeté, mais si ton but est de déconvertir, de convaincre des croyants qui envisageraient de devenir athées, ça ne marchera probablement pas.


Mais mon but n'est ABSOLUMENT pas de déconvertir les croyants (encore un phantasme des religieux).
Une fois un esprit contaminé par la religion, j'ai bien compris que c'est foutu/râpé/niqué.
En tout cas, c'est pas par la parole que ça peut changer.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 05-02-2018 à 21:18:36
n°52338465
neko ga
Posté le 06-02-2018 à 08:44:59  profilanswer
 

Pour l'instant, il n'y a aucun athée militant qui appelle au meurtre des croyants (à ma connaissance) alors que les religions monothéistes les plus en vogue aujourd'hui ont comme base des bouquins remplis d'appels aux meurtres (de masse, de communauté entière).

 

Les régimes dictatoriaux ont évincé le religieux car c'était une concurrence pour le pouvoir (un dictateur n'aime pas partager avec une autre institution).

 


Non mais ça sert à rien de discuter avec un croyant (surtout de mauvaise foi ^^ ), c'est comme discuter raison et science avec un pro-homéo. Ma famille maternelle est catho pratiquante, à 17 ans les filles se pensaient pécheresses de naissance et cie...

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 06-02-2018 à 08:45:56
n°52338626
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-02-2018 à 09:04:17  profilanswer
 

On peut être croyant sans adhérer à 100% au dogme d'une religion et à ses écrits, aussi.
On peut croire au divin et rejeter ce que l'on considère comme étant des fadaises, ce n'est pas incompatible.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°52338717
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-02-2018 à 09:14:43  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Pour l'instant, il n'y a aucun athée militant qui appelle au meurtre des croyants (à ma connaissance) alors que les religions monothéistes les plus en vogue aujourd'hui ont comme base des bouquins remplis d'appels aux meurtres (de masse, de communauté entière).


Exactement :jap:  
 

Citation :

Les régimes dictatoriaux ont évincé le religieux car c'était une concurrence pour le pouvoir (un dictateur n'aime pas partager avec une autre institution).  


Oui c'est évident mais les religieux adorent faire l'amalgame athéisme = stalinisme = nazisme (cf message ci dessus de aroll).  
C'est pour ça que je renverse cet amalgame et que je montre que l'islam et le christianisme possèdent le même message génocidaire que mein Kampf.
 

Citation :

Non mais ça sert à rien de discuter avec un croyant (surtout de mauvaise foi ^^ ), c'est comme discuter raison et science avec un pro-homéo. Ma famille maternelle est catho pratiquante, à 17 ans les filles se pensaient pécheresses de naissance et cie...


Oui l'endoctrinement des croyants doit commencer au plus jeune âge. Le lobby des clopes aux USA avait le même credo

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 06-02-2018 à 09:15:36
n°52339133
Bob2024
...
Posté le 06-02-2018 à 09:49:42  profilanswer
 

Toxin a écrit :

On peut croire au divin et rejeter ce que l'on considère comme étant des fadaises, ce n'est pas incompatible.


Mais c'est pas facile :o

n°52339196
dorien
Morci.
Posté le 06-02-2018 à 09:54:17  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Mais mon but n'est ABSOLUMENT pas de déconvertir les croyants (encore un phantasme des religieux).  
Une fois un esprit contaminé par la religion, j'ai bien compris que c'est foutu/râpé/niqué.
En tout cas, c'est pas par la parole que ça peut changer.


 
J'aimerais bien comprendre quel est ton but. Pour l'instant tu ne parviens qu'à faire passer les athées pour des monstres d'orgueil et d'intolérance.  

n°52339647
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 06-02-2018 à 10:28:55  profilanswer
 

En fait je pensais que ça serait intéressant de venir ici. Mais visiblement les athées qui postent le plus sont tout autant stupide que des intégristes lefebristes.  
De débat il n'existe pas, de doutes non plus.
 
Bon courage aux illuminés voulant convaincre les religieux de cesser de croire, vos arguments sont faibles et votre méconnaissance du sujet prouve le biais de votre raisonnement.
 
Ne pas croire c'est croire.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR