| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2015 à 19:01:50 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-10-2015 à 19:01:50 ![]() ![]() |
stridulation Le coeur a ses raisons |
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2015 à 19:03:56 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2015 à 19:07:18 ![]()
Or l'absence de croyance n'a pas besoin de preuve, et la foi non plus d'ailleurs, puisque le croyant qui demande des preuve... Ne croit plus, il sait. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-10-2015 à 19:07:48 |
McNulty |
|
McNulty |
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2015 à 19:14:02 ![]()
|
Publicité | Posté le 25-10-2015 à 19:14:02 ![]() ![]() |
McNulty |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2015 à 19:21:39 ![]()
D'ailleurs je n'ai jamais essayé de montrer à un croyant qu'il avait tort, ça n'a pas vraiment de sens. Mon athéisme consiste surtout à refuser que des considérations irrationnelles déterminent des prises de décisions ayant des conséquences sur moi ou mon entourage. |
gabug |
|
mxh |
Oui , chez les animaux terrestres pour le moment , disons. Il n'est pas démontré qu'il est nécessaire d'avoir le mécanisme ADN-ARN , etc, connexion synaptique de type "tissu nerveux" pour que surgisse une "conscience réfléxive"; et c'est un problème bien intéressant..
L'hôpital qui se moque de la charité. Bon je constate qu'être agressif ; ça marche pour troller , mais très peu pour moi .
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2015 à 20:03:23 ![]()
Si tu ne prouves pas leur inexistence, tu commets un énoncé dogmatique... Vraiment, tu ne te rends pas compte que ton hypothèse de départ est l'existence de dieu mais que ce n'est pas le cas de tout le monde.? |
gabug |
Message cité 1 fois Message édité par gabug le 25-10-2015 à 20:07:37 |
|
everso |
|
|
descendante_1936 | l’agnostique, ne pouvant se prononcer sur l’existence ou non de dieu, pense donc qu'il peut exister un truc ( |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2015 à 20:40:34 ![]()
On ne peut pas débattre de l'existence ou de la non-existence sans l'hypothèse qu'il existe un dieu. Hypothèse à valider ou invalider. Pour moi cette hypothèse sort du trou du cul d'un mouton, donc je comprends pas qu'on puisse en débattre |
gabug |
|
Spiderkat | Tu crois ou tu sais qu'elle sort de là cette hypothèse? Parce que si tu sais il va falloir prouver que d'une ton mouton à un trou du cul et de deux que tu as vu ton hypothèse y en sortir. |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2015 à 20:47:08 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2015 à 20:49:10 ![]()
|
mxh |
Je ne crois pas lire que ce soit son problème; il s'excite plutôt sur le fait de "choisir un camp", et pense que tout le monde ici en a choisi un , ce que le sondage , même encore seulement très partiel, met en défaut; c'est étonnant autant d'énergie pour ça. Message édité par mxh le 25-10-2015 à 20:50:26 |
|
|
gabug |
Message édité par gabug le 25-10-2015 à 21:17:14 |
descendante_1936 |
|
mxh |
Message édité par mxh le 25-10-2015 à 23:58:30 |
POUQIE pouqie | stridulation, il faut simplement que tu vois ça comme une histoire d'abus de langage.
--------------- salut c pouqie |
gabug | Non mais te fatigue pas, on a affaire à un trolleur de compèt |
jello |
|
everso |
|
eler |
|
McNulty |
|
eler | ben non...
|
gabug |
|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2015 à 20:02:47 ![]() Moi j'adore le concept de devoir accepter l'existence de dieu pour pouvoir être athée. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des retraités de HFR | [Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis... |
| [Topic unic] - Machine à barres de céréales | [topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps |
| Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers ! | Topic des chansons revisitées à la sauce métal |
| [Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme | |