Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°40647082
Bob2024
...
Posté le 10-01-2015 à 13:16:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

spurina a écrit :

En l'occurrence, les droits de l'homme, liberté d'expression incluse, ne sont qu'un ensemble d'idées comme un autre et n'a droit à aucun traitement spécial. :jap:

Evidemment !! Et plutôt deux fois qu'une !

mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 13:16:18  profilanswer

n°40647086
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2015 à 13:16:42  answer

___alt a écrit :

Je ne me souviens pas d'avoir un jour lu "Les musulmans sont des cons" dans Charlie Hebdo.
Un concept ou une idée n'ont pas droit à une sorte de respect mystique qui les protégerait de la moquerie. En l'occurrence, une religion n'est qu'un ensemble d'idées comme un autre et n'a droit à aucun traitement spécial.

La base, c'est qu'une idée attaquée on peut la défendre en tant qu'idée. Dès lors qu'on veut déplacer le débat sur le plan personnel en se disant "offensé", on le tue. Parce que les personnes ont droit au respect et non les idées.
C'est habile de faire comme ça du coup. Dire que l'Islam est une religion à la con est un point de vue qui peut se défendre et qui peut se contredire dans un débat d'idées. Dire que les musulmans sont des crétins ne le peut pas.

[:julian33:4]

n°40647090
Bob2024
...
Posté le 10-01-2015 à 13:17:03  profilanswer

J'ai ri comme un con. Ça valait donc le coup.

n°40647230
everso
Posté le 10-01-2015 à 13:29:53  profilanswer

C'est de la provocation et c'est drôle en effet, enlève la phrase du haut et cela n'a plus aucun sens.

n°40647406
sasuke87
Posté le 10-01-2015 à 13:51:08  profilanswer

redlerouge a écrit :

Que répondre a ça... désespérant.

Non mais ça dépend de quel point de vue on part, pour un athée quand tu nais t'as aucune croyance donc le bébé est athée, mais pour un croyant il se pourrait que l'enfant soit simplement en harmonie parfaite avec Dieu, donc pas athée (l'enfant n'a pas besoin de croire il vit avec Dieu  :o ).

n°40647457
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2015 à 13:57:41  answer

redlerouge a écrit :

Que répondre a ça... désespérant.

Avec des smileys de ce genre :  [:cacatomique:1]  [:sophiste:1]  [:obdal:4]  

Mais surtout.  [:vilvatox:4]

n°40647612
sasuke87
Posté le 10-01-2015 à 14:14:58  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Merci. Ça m'a aidé de parler avec vous. Pas d'amalgame tout ça. On est tous frères. Les religions sont des idées, il y a des humains derrière que j'aime. Et même les idées, on a pas tous les mêmes, je dois écouter et respecter celles des autres Vraiment. C'est retombé.  
Reste à bien comprendre ce qui se passe quand même.  

Tu comprends quand même que pour le croyant, Dieu ce n'est pas une idée Il est aussi réel que tes proches.

Bob2024 a écrit :

Voilà un exemple intéressant qui me semble, de mon tout petit point d'observation de la région parisienne, ressembler à une bonne partie des jeunes de mon quartier. Sans meme parler des barbus avec une tâche de prière si marquée qu'on voit apparaître l'os.
Et les adultes responsables et cultivés avec qui j'ai discuté ont aussi un discours pas simple là dessus. Ils condamnent, oui. Se plaignent du terrorisme, évidemment. Mais il y a un mais. Mais ils n'auraient pas dû faire ces caricatures. Ils ne comprennent pas du tout en quoi celles de Charlie s'inscrivaient dans une démarche bienveillante.  

On a merdé. On ne se comprend pas.

Édit: si j'en parle ici c'est parce qu'en filigrane, je vois derrière ça la difficile acceptation sociale et morale de l'athéisme.

Effectivement c'est pas évident pour tout le monde.

Quand un chrétien voit par exemple CH caricaturer la Sainte Trinité (avec le Saint Esprit qui sodomise le Fils qui lui même sodomise le Père), comment voulez-vous qu'il puisse trouver dedans un acte bienveillant? Même si certains font l'effort d'essayer de rechercher le message caché derrière l'image choquante, la majorité des croyants trouvent que l'objectif n'est pas atteint, la caricature n'atteint pas son but --> faire réfléchir sur ses croyances. Le croyant est juste dégoûté! Il n'y a que ceux qui sont d'accord avec le message de CH qui y trouveront leur compte (des athées pour la plupart j'imagine).

Où est la démarche bienveillante quand tu sais que l'image est trop choquante et que le public visé par la caricature va absolument rien comprendre?

n°40647613
Bob2024
...
Posté le 10-01-2015 à 14:15:01  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Non mais ça dépend de quel point de vue on part, pour un athée quand tu nais t'as aucune croyance donc le bébé est athée, mais pour un croyant il se pourrait que l'enfant soit simplement en harmonie parfaite avec Dieu, donc pas athée (l'enfant n'a pas besoin de croire il vit avec Dieu :o ).

En effet. C'est même logique.

n°40647659
sasuke87
Posté le 10-01-2015 à 14:19:06  profilanswer

everso a écrit :

Et pourtant si.

C'est pas la religion le problème, c'est plutôt la manière dont elle est comprise par ses fidèles.

n°40647689
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2015 à 14:22:48  answer

jello a écrit :

Le probleme est là. Les musulmans, mêmes modérés, font passer d'abord leur religion et ensuite les préceptes de la république. Partout tu peux lire que caricaturer le prophete ça se fait pas. Ben il va falloir leur expliquer que si, ça se fait parce que c'est une part de ce qui fait la France.

Ca c'est un probleme d'education et pas de religion. Il faut avoir un certains "recul" pour faire la part des choses entre une caricature et les regles qui permettent de vivre en communauté (la liberté d'expression) et les personnes qui n'ont comme approche, que le preceptes religieux avec lesquels on leur a bourré le mou.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 14:22:48  profilanswer

n°40647724
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2015 à 14:26:48  answer

En attendant, ce ne sont pas des athées qui ont massacré des gens au fusil d'assaut, ce ne sont pas des membres de Charlie Hebdo qui ont achevé froidement un policier à terre.

Certains ici devraient s'en souvenir avant de nous faire la leçon !

n°40647747
Bob2024
...
Posté le 10-01-2015 à 14:29:02  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Tu comprends quand même que pour le croyant, Dieu ce n'est pas une idée Il est aussi réel que tes proches.

Bien sûr.  Et tu comprends qu'il en va de même pour les athées. Nous partageons la même réalité. Donc ce n'est pas une opinion.
Ce point étant dit, n'ayant aucun moyen de trancher totalement et définitivement, que fait on ?
On construit des murs ?
Ou alors on essaye de vivre ensemble en faisant un peu comme si c'était une idée. On se trouve même des points communs pour essayer d'avancer. Tu veux bien ?

sasuke87 a écrit :

Effectivement c'est pas évident pour tout le monde.

Quand un chrétien voit par exemple CH caricaturer la Sainte Trinité (avec le Saint Esprit qui sodomise le Fils qui lui même sodomise le Père), comment voulez-vous qu'il puisse trouver dedans un acte bienveillant? Même si certains font l'effort d'essayer de rechercher le message caché derrière l'image choquante, la majorité des croyants trouvent que l'objectif n'est pas atteint, la caricature n'atteint pas son but --> faire réfléchir sur ses croyances. Le croyant est juste dégoûté! Il n'y a que ceux qui sont d'accord avec le message de CH qui y trouveront leur compte (des athées pour la plupart j'imagine).

Où est la démarche bienveillante quand tu sais que l'image est trop choquante et que le public visé par la caricature va absolument rien comprendre?

Le public visé est athée, plutôt de gauche, avec une envie de se marrer. C'est bon de se marrer ensemble. C'est gentil.
Un peu comme ce que vous dites de vos messes même si quand j'en ai vu j'ai trouvé ça méchant. Faudrait que je réessaye le coeur ouvert pour essayer de vous comprendre.
Tu veux bien ?

n°40647795
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2015 à 14:33:46  answer

Charlie hebdo non. Mais breivik ou action direct n'ont pas eu besoin d'être religieux pour justifier leurs actes.

n°40647830
sasuke87
Posté le 10-01-2015 à 14:36:21  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Bien sûr.  Et tu comprends qu'il en va de même pour les athées. Nous partageons la même réalité. Donc ce n'est pas une opinion.
Ce point étant dit, n'ayant aucun moyen de trancher totalement et définitivement, que fait on ?
On construit des murs ?
Ou alors on essaye de vivre ensemble en faisant un peu comme si c'était une idée. On se trouve même des points communs pour essayer d'avancer. Tu veux bien ?

Non c'est impossible pour le croyant. Par contre avec un peu d'éducation il n'ira pas prendre sa kalash pour tuer l'auteur de la caricature.

Bob2024 a écrit :

Le public visé est athée, plutôt de gauche, avec une envie de se marrer. C'est bon de se marrer ensemble. C'est gentil.
Un peu comme ce que vous dites de vos messes même si quand j'en ai vu j'ai trouvé ça méchant. Faudrait que je réessaye le coeur ouvert pour essayer de vous comprendre.
Tu veux bien ?

Ok si c'est ça, dans ce cas c'est encore pire. Si l'idée n'est même pas d'aller titiller le croyant en essayant de le faire réfléchir je trouve ça dommage. Par exemple, je ne vois aucun intérêt pour des chrétiens de faire des blagues entre eux (qui sont rendu public) où ils se foutent des croyances des bouddhistes.

Message édité par sasuke87 le 10-01-2015 à 14:37:39
n°40647877
Bob2024
...
Posté le 10-01-2015 à 14:39:48  profilanswer

Ok. Construisons des murs alors. Tant pis.

n°40647902
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 10-01-2015 à 14:42:14  profilanswer

sasuke87 a écrit :

C'est justement parce que c'est choquant, provocateur et polarisant que c'est un droit fondamental. La liberté d'expression ce n'est pas juste la liberté de dire des choses gentilles et sympas et politiquement correctes. Le fait que certaines personnes soient susceptibles et facilement choquées n'a pas à avoir une grande influence : c'est leur problème.

n°40647934
Bob2024
...
Posté le 10-01-2015 à 14:45:41  profilanswer

Laisse. C'est fini. Passons à l'étape suivante.
Discutons géographie. Je me disais que ce serait quand même plus sympa si athéeland était assez proche de l'équateur. Avec des plages. Vous en pensez quoi ?

Message édité par Bob2024 le 10-01-2015 à 14:45:59
n°40647953
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2015 à 14:47:46  answer

Un schizophrène chrétien.

Et je cite :

Citation :

Dans celui-ci, il développe son soutien au « conservatisme culturel », à l'ultranationalisme, au populisme de droite, à l'islamophobie, au sionisme, à l'antiféminisme, et au nationalisme blanc. Il considère l'islam, le marxisme culturel et la plupart des partis politiques européens comme des ennemis et exige l'anihiliation violente de « l'Eurabia » et du multiculturalisme, ainsi que la déportation de tous les musulmans hors d'Europe pour l'année 2083 pour préserver la chrétienté.

Lors d’un point de presse, Roger Andresen, responsable des forces de l'ordre, indique que, sur la foi d’informations postées sur Internet, l’homme incriminé, Norvégien de souche, se qualifie de « fondamentaliste chrétien »

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2015 à 14:52:36
n°40648015
sasuke87
Posté le 10-01-2015 à 14:53:01  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ok. Construisons des murs alors. Tant pis.

Mais non hein, les chrétiens vivent très bien avec les athées qui se foutent d'eux, je pense qu'avec le temps ça sera pareil avec les musulmans.

Welkin a écrit :

C'est justement parce que c'est choquant, provocateur et polarisant que c'est un droit fondamental. La liberté d'expression ce n'est pas juste la liberté de dire des choses gentilles et sympas et politiquement correctes. Le fait que certaines personnes soient susceptibles et facilement choquées n'a pas à avoir une grande influence : c'est leur problème.

Pour le bon vivre ensemble, je pense que chacun doit faire preuve d'un minimum d'empathie. Choquer pour choquer ça n'amène rien de bon surtout quand le contexte n'est pas au beau fixe, pour moi une caricature qui n'apporte pas le débat parmi les personnes visées est une caricature ratée. C'est bien beau de dire qu'on n'est pas islamophobe quand on caricature le prophète mais si derrière tous les musulmans se sentent offensé, c'est qu'il faut revoir sa démarche.

Message cité 2 fois
Message édité par sasuke87 le 10-01-2015 à 14:54:13
n°40648055
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2015 à 14:56:25  answer

Bah t'as d'autres exemple comme le fnlc,  Carlos ou l'eta qui ont dégommé du policier sans pour autant être religieux. Les convictons politiques sont d'ailleurs bien plus meurtrières que les prétendues convictions religieuses.

n°40648064
Bob2024
...
Posté le 10-01-2015 à 14:57:52  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Mais non hein, les chrétiens vivent très bien avec les athées qui se foutent d'eux, je pense qu'avec le temps ça sera pareil avec les musulmans.

sasuke87 a écrit :

Pour le bon vivre ensemble, je pense que chacun doit faire preuve d'un minimum d'empathie. Choquer pour choquer ça n'amène rien de bon surtout quand le contexte n'est pas au beau fixe, pour moi une caricature qui n'apporte pas le débat parmi les personnes visées est une caricature ratée. C'est bien beau de dire qu'on n'est pas islamophobe quand on caricature le prophète mais si derrière tous les musulmans se sentent offensé, c'est qu'il faut revoir sa démarche.

Pourquoi ? Moi ça m'a fait marrer.
Et pas au détriment des musulmans mais tu vois, comme Dieu n'existe pas, tout ces bouquins, c'est quand même foutaise sur foutaise qui nous cassent les couille du matin au soir. C'est qu'ils causent tous ces croyants. Même à des gosses. Même à mes gosses. Alors j'ai peur. J'ai envie de pleurer. Et oui, j'ai besoin de rire pour supporter toutes ces horreurs.
Est-ce que tu comprends un tout petit peu, bordel de merde, ou est-ce que je prépare le ciment ?

n°40648082
Bbelgarion
:o
Posté le 10-01-2015 à 14:59:51  profilanswer

sasuke87 a écrit :

sasuke87 a écrit :

Non, si les musulmans se sentent offensé c'est uniquement de leur faute et à cause de leurs croyances, ce n'est pas celle du caricaturiste.

n°40648089
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2015 à 15:00:37  answer

Les bouquins, les règles à la con, les mutilations, les prières....

Non, personne ne peut m'empêcher d'en rire.  [:gigaloool]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2015 à 15:01:30
n°40648091
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2015 à 15:00:55  answer

[:homo sapiens:1]    Je n'ai jamais dit que les athées ne tuaient personne. Cela dit, les délires paranoïaques et obsessionnels d'un Breivik, la folie d'Action Directe (dont les membres avaient oublié que "le terrorisme est une affaire de petit-bourgeois" ) , peuvent être rapprochés de la manière de penser des intégristes religieux. C'est à dire que tout discernement, toute rationalité, sont abolis afin de tuer des gens.

n°40648116
sasuke87
Posté le 10-01-2015 à 15:03:12  profilanswer

Son objectif c'était de voir une Europe blanche avec des valeurs chrétiennes, comme dans l'ancien temps point barre. Mais vu qu'il a tué un max de personnes d'origines diverses sans chercher à savoir s'il y avait des chrétiens parmi elles, à mon avis cela veut dire que son côté raciste (Europe blanche) était plus important que son côté chrétien (valeurs chrétiennes). L'Europe blanche d'abord, les valeurs chrétiennes ensuite. Du coup il y a moyen de faire mieux niveau "fondamentaliste chrétien".

Message cité 1 fois
Message édité par sasuke87 le 10-01-2015 à 15:10:17
n°40648158
sasuke87
Posté le 10-01-2015 à 15:07:57  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Pourquoi ? Moi ça m'a fait marrer.  
Et pas au détriment des musulmans mais tu vois, comme Dieu n'existe pas, tout ces bouquins, c'est quand même foutaise sur foutaise qui nous cassent les couille du matin au soir. C'est qu'ils causent tous ces croyants. Même à des gosses. Même à mes gosses. Alors j'ai peur. J'ai envie de pleurer. Et oui, j'ai besoin de rire pour supporter toutes ces horreurs.  
Est-ce que tu comprends un tout petit peu, bordel de merde, ou est-ce que je prépare le ciment ?

Yep j'ai compris  :D  

Bbelgarion a écrit :

Non, si les musulmans se sentent offensé c'est uniquement de leur faute et à cause de leurs croyances, ce n'est pas celle du caricaturiste.

Où est la limite en disant ça?

n°40648176
Bob2024
...
Posté le 10-01-2015 à 15:10:18  profilanswer

Ben oui. Et si c'est pas une preuve de bienveillance, ça ?
On demande simplement d'en rire bordel.

n°40648192
sasuke87
Posté le 10-01-2015 à 15:11:59  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben oui. Et si c'est pas une preuve de bienveillance, ça ?
On demande simplement d'en rire bordel.

Mais vous pouvez vous moquer, pas de problème. Mais essayez de nous faire comprendre vos blagues, le vivre ensemble quoi, on veut rigoler avec vous hein  :o

n°40648201
Bob2024
...
Posté le 10-01-2015 à 15:12:51  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Son objectif c'était de voir une Europe blanche avec des valeurs chrétiennes, comme dans l'ancien temps point barre. Mais vu qu'il a tué un max de personnes d'origines diverses sans chercher à savoir s'il y avait des chrétiens parmi elles, à mon avis cela veut dire que son côté raciste (Europe blanche) était plus important que son côté chrétien (valeurs chrétiennes). L'Europe blanche d'abord, les valeurs chrétiennes ensuite. Du coup il y a moyen de faire mieux niveau "fondamentaliste chrétien".

Alors là, je ne vois pas. Les islamistes n'arrêtent pas de tuer des musulmans. Faut en déduire que ce sont donc des athées aussi ??
Mais Ok, pourquoi pas, si j'ai le droit de rire après.

n°40648218
Bob2024
...
Posté le 10-01-2015 à 15:15:07  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Yep j'ai compris :D

Merci. Ça tombe bien parce que les travaux de forces, là, ça me disait moyen.

n°40648228
sasuke87
Posté le 10-01-2015 à 15:15:54  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Alors là, je ne vois pas. Les islamistes n'arrêtent pas de tuer des musulmans. Faut en déduire que ce sont donc des athées aussi ??  
Mais Ok, pourquoi pas, si j'ai le droit de rire après.

Ils tuent des mauvais musulmans (de leur point de vue), un peu comme Breivik qui a tué des mauvais blancs (les blancs d'accord avec l'idée de mixité).

n°40648287
Bob2024
...
Posté le 10-01-2015 à 15:22:00  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Mais vous pouvez vous moquer, pas de problème. Mais essayez de nous faire comprendre vos blagues, le vivre ensemble quoi, on veut rigoler avec vous hein :o

Pourquoi pas. C'est un peu compliqué.
Imagine un monde sans Dieu, totalement incréé. Il n'y a aucun sens à la vie. L'univers est là pis c'est tout. On naît, on vit, on meurt.
Prends ça comme un comte.
Dans l'histoire, des illuminés ont raconté qu'en fait non, tout ça a un sens, qu'il y a une vie après la mort, toussa, tu connais. C'est séduisant. Un peu réconfortant sur le coup mais totalement faux.
T'y es ?

Et là. Des gens enfermés dans ce délire décident de tuer 3000 autres gens enfermés dans un autre délire, ou le même, ou les deux, bref, ils tuent à tout va et dans tous les sens en brandissant des bouquins des illuminés suscités.
Lol.

Elle est bonne, non ?

n°40648411
sasuke87
Posté le 10-01-2015 à 15:34:25  profilanswer

Bof, pas terrible la chute :(  

Non mais me mettre dans la tête d'un athée quand je vois dessiner le Christ se faire sodomiser je peux le faire, mais c'est pas pour autant que je vais trouver ça drôle. D'ailleurs il y a pas mal d'athées convaincus qui ont trouvé que ce n'était pas drôle, c'est juste méchant. ça t'as fait marrer toi?

n°40648512
Bob2024
...
Posté le 10-01-2015 à 15:45:58  profilanswer

Tu connais des humoristes qui ne ratent jamais une vanne, toi ?
Et puis, même les meilleurs ne font pas rire tout le monde.
Si tu n'a pas ri à la mienne, essaye un peu plus. Tous ces bouquins sont écrits uniquement par des hommes, vraiment ! Il faut vraiment rentrer dans l'histoire et accepter le truc, tu vois. Bon après,  c'est pareil, ça fait pas rire tout le monde. Mais essaye un peu quand même.

n°40648524
Bob2024
...
Posté le 10-01-2015 à 15:47:38  profilanswer

spurina a écrit :

c'est ceci que tu ne comprends pas. Quitte à faire marrer pour faire marrer (hihihi), Le tour de force serait de faire marrer les opposants à la thèse défendue, mais il faut du talent alors...
à moins bien entendu, de se dire qu'il reste préférable de rester avec des gens qui pensent comme nous ? [:gratgrat]

Les messes sont là pour faire communier les athées ?
Je ne crois pas. D'ailleurs, c'est plus ou moins explicite que ce n'est pas le cas.

n°40648540
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2015 à 15:49:51  answer

Même à l'école en France, on apprend qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.  

Mais visiblement ça rentre et ça ressort aussitôt.  

Quelqu'un qui n'aime pas Dieudonné, est-ce qu'on le force à aller voir ses spectacles ou à regarder ses vidéos ?

n°40649176
360no2
I am a free man!
Posté le 10-01-2015 à 17:00:19  profilanswer

n°40649263
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2015 à 17:08:25  answer

360no2 a écrit :

Les gamins ont des cours de Desproges maintenant ? :ouch:  

Mon prof de français nous parlait de Desproges, je devais avoir environ 15 ans  :jap:

n°40649343
sasuke87
Posté le 10-01-2015 à 17:13:49  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Tu connais des humoristes qui ne ratent jamais une vanne, toi ?
Et puis, même les meilleurs ne font pas rire tout le monde.
Si tu n'a pas ri à la mienne, essaye un peu plus. Tous ces bouquins sont écrits uniquement par des hommes, vraiment ! Il faut vraiment rentrer dans l'histoire et accepter le truc, tu vois. Bon après,  c'est pareil, ça fait pas rire tout le monde. Mais essaye un peu quand même.

Une vanne? ça fait longtemps que CH ratait toutes ses vannes dans ce cas.  
Se forcer à rire d'un truc qui nous fait du mal, c'est ça ta solution?
Je ne te demanderai jamais de le faire en tout cas.

Bob2024 a écrit :

Les messes sont là pour faire communier les athées ?
Je ne crois pas. D'ailleurs, c'est plus ou moins explicite que ce n'est pas le cas.

Les églises sont ouvertes à tout le monde.

Si ça rentre et sort aussitôt c'est qu'il y a problème. Soit ce sont les élèves qui sont stupides, soit ce sont les profs qui sont incompétents (ou les deux). Mais bon en réalité le problème vient plus du fait que ceux qui font leurs blagues pour rire entre eux, le font, mais en public. Du coup c'est comme si on voulait rire de tout avec quelques personnes mais devant tout le monde. C'est un peu normal que ça parte en cacahuète non?  :D  

Le cas Dieudo est encore plus hardcore, m'enfin ça montre surtout que trop de liberté d'expression tue la liberté d'expression.

n°40649546
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-01-2015 à 17:28:27  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5242_7.htm

On en parle ici en dernière page, ça a dérivé, venez en renfort  [:clooney7]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40649609
gabug
Posté le 10-01-2015 à 17:32:40  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est peut-être là où je veux en venir finalement (oui, je ne le sais pas moi même, c'est pour ça que je viens ici).  
Ce climat néfaste est entretenu par un haut niveau de pratique religieuse. Ou au moins par une validation morale de la pratique religieuse jamais remise en cause.
Vous voyez le truc ?

Le point sur lequel je te rejoins, c'est que dans un contexte aussi sensible les clarifications des responsables religieux ne font jamais de mal. Autant on ne peut pas exiger de tous les pratiquants qu'ils prennent systématiquement la parole lorsque des allumés commettent des atrocités au nom de leur religion, autant le clergé ne perd rien à se dégager de certaines obédiences avec toute la clarté et la fermeté possibles.

Par exemple : j'aurais apprécié une condamnation ferme et non équivoque du Pape lors de l'excommunication de la mère de la fillette brésilienne violée par son beau-père en 2009 (ainsi que des médecins ayant pratiqué l'IVG), ou lors des multiples propos homophobes qu'on a pu entendre de la part d'évêques ces dernières années (Mgr Aguilar en 2013, l'évêque de Namur en 2007...). Quand on est représentant du culte, on ne peut pas se permettre de cautionner par le silence.
Et dans ce sens, les réactions des principaux responsables musulmans (français comme étrangers, même le Hezbollah a condamné les actes des terroristes) me semblent tout à fait convenir à la situation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)