Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°35916285
everso
Posté le 15-10-2013 à 20:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

garcia_h a écrit :

Aie toi c'était ta famille en plus...

Dieu merci mes parents n'étaient pas croyants non plus, c'était seulement dans le cadre de l'école privé catholique

mais ... mais ... comment ..?  :D

mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 20:03:18  profilanswer

n°35916576
garcia_h
Posté le 15-10-2013 à 20:27:46  profilanswer

everso a écrit :

mais ... mais ... comment ..?  :D

Ahah j'ai presque (pas) fait exprès, c'est ça ma culture chrétienne de ressortir des "nom de dieu" ou autre  :whistle:

Message édité par garcia_h le 15-10-2013 à 20:28:05
n°35916626
Fructidor
Posté le 15-10-2013 à 20:32:30  profilanswer

Il faut quand même noter que les plus anciens manuscrits des évangiles en notre possession datent de bien avant les conciles et ne sont pas des traductions. Personne ne se base aujourd'hui sur des copies ou des traductions monastiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 15-10-2013 à 20:41:31

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°35921235
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 11:00:17  answer

Fructidor a écrit :

Il faut quand même noter que les plus anciens manuscrits des évangiles en notre possession datent de bien avant les conciles et ne sont pas des traductions. Personne ne se base aujourd'hui sur des copies ou des traductions monastiques.

le codex vaticanus qui apparement fait autorité en matière de traduction pour les évangiles modernes date du IVème siècle, il a vu passer une bonne douzaine de conciles différents dont un concile majeur.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2013 à 11:00:38
n°35921531
markesz
Destination danger
Posté le 16-10-2013 à 11:17:58  profilanswer

Et quoi ?

T'aimes mieux un texte comme le Coran qui prétend (malgré les diverses retranscriptions) être la vraie voix divine ?

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35921735
Ar Paotr
Posté le 16-10-2013 à 11:29:33  profilanswer

markesz a écrit :

Et quoi ?

T'aimes mieux un texte comme le Coran qui prétend (malgré les diverses retranscriptions) être la vraie voix divine ?

Non mais soit Dieu (tel que défini dans les religions abrahamiques, parfait, omnipotent, avec des tablettes de chocolat etc) existe et le message qu'il délivre EST parfait, et donc pas besoin de le changer (bonjour le progrès, la modernité et l'évolution des sociétés), soit son message n'est pas clair, à retoucher, à modifier, à interpréter selon les époques / lieux / situations et donc il n'est PAS parfait, donc Dieu non plus, ce qui entre en contradiction avec ce qui est supposé être exprimé par ce même message et PAF le chien.

Et comme le Coran lui-même est une retouche du supposé message divin originel, c'est totalement grotesque.

À la limite, seule la Torah pourrait se réclamer d'être issue d'un dieu parfait (direct au propre sans brouillon, c'est la classe), mais quand tu lis les conneries qu'il peut y avoir dedans (désolé, je ne lis pas l'hébreu, je n'ai lu que des traductions en français), tu te dis qu'il vaut mieux qu'il n'existe pas... Et d'ailleurs en ne lisant que les premiers des 613 commandements qui en ont été extraits, tu comprends vite qu'il ne s'agit que d'un bouquin (pardon, 5) de propagande visant à l'origine à manipuler un peuple.

n°35921938
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-10-2013 à 11:40:09  profilanswer

Celle-ci m'a bien fait rire au milieux de tout ca :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sefer [...] 3.AFmonide

Citation :

Ne pas être superstitieux Lv XIX,26

[:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 16-10-2013 à 11:41:43

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°35922008
Ar Paotr
Posté le 16-10-2013 à 11:43:45  profilanswer

sidorku a écrit :

Celle-ci m'a bien fait rire au milieux de tous les trucs religieux :D

Citation :

[/quote]

Ah oui, mais il y en a tellement qui sont au moins aussi drôles que ça....
Interdit d'être superstitieux mais il faut suivre un nombre incroyable de petites règles de vie toutes plus ridicules les unes que les autres au quotidien (pire si c'est Shabat !) de manière ultra précise sinon.... Ah non, faut pas dire "sinon" parce que ça risquerait de se voir que c'est de la superstition :o (mais bon quand même, sinon Yahvé va pas être content)

n°35922042
Ar Paotr
Posté le 16-10-2013 à 11:45:46  profilanswer

Dans le genre supersition qui vire à l'obsession, c'est le fait de mettre la mezouzah à l'oblique parce qu'un rabbin avait dit de la mettre à l'horizontale et l'autre à la verticale, alors pour ne contredire complètement aucun des 2, on la penche.... Comme ça elle est un peu des 2 et on n'a faché personne.

n°35922220
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 11:57:11  answer

markesz a écrit :

Et quoi ?

Je ne crois pas vraiment qu'on soit sur un topic "banc d'essai :  le top des religions 2013 passé au crible !" [:rhetorie du chaos]
Quand je dis que je suis athée, je suis pas athée limitatif au coran et aux religions exotiques, hein. De fait, aucun interêt pour moi de trouver que le Coran est "pire" que la Bible (même si objectivement, oui, c'est un bouillasson infame), ça reste tout de la connerie en barre. En clair, je me torche autant avec le coran, la torah, le talmud, qu'avec la bible ou le manuel de mon iphone.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 11:57:11  profilanswer

n°35922273
Ar Paotr
Posté le 16-10-2013 à 11:59:53  profilanswer

Écrit par S.teve, tu ne respectes donc rien. [:moquette:1]

n°35922296
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 12:01:23  answer

athée absolu je te dis :o

n°35929526
Fructidor
Posté le 16-10-2013 à 21:25:14  profilanswer

Au contraire, le codex vaticanus est contemporain du premier concile qui se fonde donc sur les memes textes que nous, confirme par comparaison avec les manuscrits plus anciens nous etant parvenus la remarquable stabilite du texte neotestamentaire et en tout etat de cause ne fait intevenir aucun moine.

Message édité par Fructidor le 16-10-2013 à 21:25:54

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°35933896
Ar Paotr
Posté le 17-10-2013 à 10:56:00  profilanswer

sidorku a écrit :

Celle-ci m'a bien fait rire au milieux de tout ca :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sefer [...] 3.AFmonide

Citation :

[:prozac]

Je reviens là-dessus. Je pense qu'on peut compléter ce commandement : "Ne pas être superstitieux, ça porte malheur" :o

n°35934043
markesz
Destination danger
Posté le 17-10-2013 à 11:07:38  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Je reviens là-dessus. Je pense qu'on peut compléter ce commandement : "Ne pas être superstitieux, ça porte malheur" :o

Faut mettre en perspective. À l'époque les "Grands Sages" savaient qu'ils s'adressaient à ce qu'aujourd'hui on pourrait considérer comme une bande d'ignorants. [:spamafote]

---------------
n°35934409
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 11:35:08  answer

Les Evangiles, le Coran... furent écrits par des gens appartenant à des sociétés TRES différentes de notre société occidentale du 21ème siècle.
Oui, c'est  [:aslan117]  Mais il est bon se le rappeler avant de s'étonner de telle ou telle phrase.

n°35934499
Ar Paotr
Posté le 17-10-2013 à 11:41:51  profilanswer

Évidemment. Ça renforce justement l'absurdité totale du concept de message universel, atemporel et complet. C'est même carrément risible de voir des gens vouloir appliquer à la lettre ce qui est écrit dans ces bouquins.

n°35934651
Ar Paotr
Posté le 17-10-2013 à 11:51:07  profilanswer

J'ai vraiment du mal à comprendre qu'un esprit sain puisse prendre au sérieux ces conneries. J'ai du mal à le concevoir.
Bon, certes, il y a des gens qui sont à la fois intelligents, cultivés... Et croyants (Juifs, Chrétiens, Musulmans ou autres). J'admets, je comprends, j'arrive à concevoir qu'ils croient en un dieu, une entité suprême etc., OK. Moi pas, mais après tout pourquoi pas, c'est leur problème.

Mais je n'arrive pas à concevoir que ces gens puissent lire les conneries de la Genèse et autres livres du Pentateuque, avec les commandements qui vont avec, tous plus ridicules et absurdes et vides de sens les uns que les autres, et penser que c'est bien et nécessaire de suivre tout cela (idem pour évangiles ou Coran, évidemment). Je sais bien que dans les faits c'est le cas, il y a des gens intelligents, cultivés et qui suivent tout ça, mais malgré tout j'ai du mal à le "croire", à concevoir que ce soit possible. Je n'arrive pas à comprendre comment ils fonctionnent pour réussir à vivre dans ce monde "moderne" en en étant imprégné et, en même temps, à refuser d'utiliser un digicode parce qu'on est samedi et pas mardi.

Il se passe quoi dans leur tête ? [:x-bar]

n°35934700
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 17-10-2013 à 11:54:27  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

J'ai vraiment du mal à comprendre qu'un esprit sain puisse prendre au sérieux ces conneries. J'ai du mal à le concevoir.
Bon, certes, il y a des gens qui sont à la fois intelligents, cultivés... Et croyants (Juifs, Chrétiens, Musulmans ou autres). J'admets, je comprends, j'arrive à concevoir qu'ils croient en un dieu, une entité suprême etc., OK. Moi pas, mais après tout pourquoi pas, c'est leur problème.

Mais je n'arrive pas à concevoir que ces gens puissent lire les conneries de la Genèse et autres livres du Pentateuque, avec les commandements qui vont avec, tous plus ridicules et absurdes et vides de sens les uns que les autres, et penser que c'est bien et nécessaire de suivre tout cela (idem pour évangiles ou Coran, évidemment). Je sais bien que dans les faits c'est le cas, il y a des gens intelligents, cultivés et qui suivent tout ça, mais malgré tout j'ai du mal à le "croire", à concevoir que ce soit possible. Je n'arrive pas à comprendre comment ils fonctionnent pour réussir à vivre dans ce monde "moderne" en en étant imprégné et, en même temps, à refuser d'utiliser un digicode parce qu'on est samedi et pas mardi.

Tu me fais penser à ce que Gilga décrivait récemment :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Bien sûr, mais le côté existentiel  d'un athéisme qui s'affirme (justifiant d'intervenir sur un topic dédié, et se distinguant par là d'un athéisme impensé ou indifférent), c'est le fait de ressentir fortement, l'immense, l’inouï, l'incroyable absurdité des dogmes religieux. Même si ce n'est pas accompagné de sentiment acrimonieux, l'étonnement ressenti reste fort. Le fait que des gens normalement intelligents et cultivés prêtent une réalité à des récits aussi in-croyable, littéralement. C'est vertigineux. Je pense qu'on en passe tous par là au départ.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°35934944
Ar Paotr
Posté le 17-10-2013 à 12:12:33  profilanswer

Je comprends qu'on suivre des trucs pas forcément logiques et un peu bêbêtes par tradition, parce qu'en famille ça s'est toujours passé comme ça, que ça fait partie de la culture (même si ça a une origine religieuse).

Par exemple, tu es de culture musulmane, tu fais ramadan et tu ne manges pas de porc ni ne bois d'alcool, ok. Ça ne me choque pas. Moi, par exemple, je ne mange pas de cheval, c'est culturel aussi ; ce n'est pas forcément "logique" vu que je mange du boeuf par exemple, mais c'est comme ça.

Mais quand on arrive à des comportements totalement délirants parce que IL FAUT suivre les règles... (je fais mon pélerinage à la Mecque, il faut que je fasse ma prière dans l'avion EXACTEMENT au moment où on traverse la frontière PARCE QUE C'EST COMME ÇA, je n'ai le droit d'entrer chez moi que si c'est un goy qui tape le digicode pour m'ouvrir la porte PARCE QUE C'EST COMME ÇA, il faut absolument que je baptise mon fils sinon il ira en enfer - bon, c'est plutôt en compagnie du curé en fait qu'il vivra l'enfer - PARCE QU'ON ME L'A DIT A L'EGLISE, il FAUT que je me baigne dans le Gange plein de saloperies et d'immondices PARCE QUE ÇA ME PURIFIE C'EST COMME ÇA)... Mais OUOTE ZE FEUKE BORDEL§§§§§

n°35935326
everso
Posté le 17-10-2013 à 12:57:39  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

...

Pour ma part c'est impossible pour qui évolue dans une société moderne, on ne peut pas être croyant et intelligent à la fois. Cultivé, érudit, pourquoi pas mais intelligent, non. Faut pas déconner.

On ne peut pas se servir de son intelligence à ses dépends en fait, c'est un non-sens.  

Je ne vois pas d'autre explication. [:leblatt]

n°35935374
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 17-10-2013 à 13:03:51  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Je comprends qu'on suivre des trucs pas forcément logiques et un peu bêbêtes par tradition, parce qu'en famille ça s'est toujours passé comme ça, que ça fait partie de la culture (même si ça a une origine religieuse).

Par exemple, tu es de culture musulmane, tu fais ramadan et tu ne manges pas de porc ni ne bois d'alcool, ok. Ça ne me choque pas. Moi, par exemple, je ne mange pas de cheval, c'est culturel aussi ; ce n'est pas forcément "logique" vu que je mange du boeuf par exemple, mais c'est comme ça.

Mais quand on arrive à des comportements totalement délirants parce que IL FAUT suivre les règles... (je fais mon pélerinage à la Mecque, il faut que je fasse ma prière dans l'avion EXACTEMENT au moment où on traverse la frontière PARCE QUE C'EST COMME ÇA, je n'ai le droit d'entrer chez moi que si c'est un goy qui tape le digicode pour m'ouvrir la porte PARCE QUE C'EST COMME ÇA, il faut absolument que je baptise mon fils sinon il ira en enfer - bon, c'est plutôt en compagnie du curé en fait qu'il vivra l'enfer - PARCE QU'ON ME L'A DIT A L'EGLISE, il FAUT que je me baigne dans le Gange plein de saloperies et d'immondices PARCE QUE ÇA ME PURIFIE C'EST COMME ÇA)... Mais OUOTE ZE FEUKE BORDEL§§§§§

Je vois pas de différence entre ce que tu cites dans ton 2ème paragraphe et ton 3ème.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°35935402
Ar Paotr
Posté le 17-10-2013 à 13:07:31  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Je vois pas de différence entre ce que tu cites dans ton 2ème paragraphe et ton 3ème.

Ben y'a le truc qu'on va dire "soft" que tu peux faire par tradition, comme moi je mets un sapin de Noël dans mon salon en décembre.
Et y'a le truc complètement névrosé où "si c'est pas comme ça ou si je ne peux pas faire tel truc y'a l'barbu qui va me punir :cry:".

n°35940143
shamatoo
Posté le 17-10-2013 à 18:57:33  profilanswer

Je voyais l'autre jour à la télé un Hindou qui se baignait dans le Gange au milieu des cadavres en putréfaction d'hommes et d'animaux, qui disait qu'à condition d"avoir la foi" ça ne risque rien puisque le Gange purifie tout.
Sachant que dans le lot il y a des Yogis qui arrivent à aspirer l'eau du Gange avec leur cul pour se "purifier" l'intérieur, il faut vraiment l'avoir, la foi.

n°35940394
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2013 à 19:24:56  profilanswer

shamatoo a écrit :

Je voyais l'autre jour à la télé un Hindou qui se baignait dans le Gange au milieu des cadavres en putréfaction d'hommes et d'animaux, qui disait qu'à condition d"avoir la foi" ça ne risque rien puisque le Gange purifie tout.
Sachant que dans le lot il y a des Yogis qui arrivent à aspirer l'eau du Gange avec leur cul pour se "purifier" l'intérieur, il faut vraiment l'avoir, la foi.

:lol:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35947144
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 13:47:45  answer

shamatoo a écrit :

bah, au pire, ils auront la douve du foie  [:casediscute]

n°35947415
Hubert Far​nsworth
Posté le 18-10-2013 à 14:07:25  profilanswer

shamatoo a écrit :

Enfin un endroit où on va pouvoir rejeter nos déchets nucléaires/ métaux lourds sans que la populace ne gueule. [:hpfan]

n°35952030
markesz
Destination danger
Posté le 18-10-2013 à 21:18:08  profilanswer

Si les religions pouvaient avoir une certaine utilité chez les populations primitives, de nos jours elles paraissent d'une bêtise désespérante. [:velasquez:3]

---------------
n°35952993
shamatoo
Posté le 18-10-2013 à 22:28:08  profilanswer

Parceque tu crois qu'il n'existe plus de populations primitives?
Des mecs qui croient(ou font semblant de croire) qu'un "dieu" regarde ce qu'ils mettent dans leur sandwich?

Message édité par shamatoo le 18-10-2013 à 22:58:40
n°35954085
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 19-10-2013 à 00:25:58  profilanswer

Ce plaquage. Sur le topic Islam, tu aurais cartonné avec ça.
Alors que si tu avais dit que "les maghrébins étaient encore à l'état sauvage", personne n'aurait rien dit [:tinostar]

Message édité par arnyek le 19-10-2013 à 00:26:16
n°35960907
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 20-10-2013 à 00:10:12  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

D'abord c'est le fruit de l'imprinting qui leur a été imposé dans leur lieu et milieu de naissance et d'éducation :
"L'imprinting est la marque sans retour qu'impose la culture familiale d'abord, social ensuite, et qui se maintien dans la vie adulte"  
(Edgar Morin in "Méthode 4, page 25 à 28)

Ensuite la très grande majorité des gens visent à vivre en étant reconnu par des "mèmes", leurs semblables à leurs yeux, en usant de tous les codes acceptés par ceux/celles dont ils veulent se faire accepter et reconnaitre comme semblable... ce qui est, inconsciemment, une technique d'évitement des conflits.

Il faut bien comprendre aussi la peur devant la sédition et la sécession par rapport à son milieu d'origine en général mais, plus encore, tous les problèmes relationnels que peuvent générer une attitude mentale et des comportements sociaux lorsque ceux-ci sont, automatiquement, vécus comme des mises en cause des parents et toute la parentèle, des voisins et du voisinage, des détenteurs de pouvoirs et du pouvoir.

Et puis l'on s'habitue, et puis l'on se justifie, et puis il "faut" s'affirmer, et l'on s'oppose à des Autres, et puis il devient de plus en plus difficile de remettre en cause les siens... et soi-même... et puis cela devient rassurant d'avoir des gestes derrière lesquels vous pouvez vous conforter... des tics et des tocs... des habitudes rassurantes... et puis cela semble chouette de pouvoir affirmer : "Moi, j'ai jamais changé..." puisque mes références sont des siècles ou des millénaires... d'ailleurs c'est écrit !  

Au fond, après réflexion, les extrêmes, partout et toujours, sont très semblables : "bornés par la Tradition ou par la Révolution... ou vice-versa".  
Des cauchemars ambulants déambulant en créant des maux à partir de mots.

n°35976839
roc0
Posté le 21-10-2013 à 19:01:53  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

C'est quoi le truc sur le digicode, ça à l'air fun ^^

n°35976909
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-10-2013 à 19:10:35  profilanswer

roc0 a écrit :

C'est quoi le truc sur le digicode, ça à l'air fun ^^

shabbat => interdiction de manipuler le moindre appareil. Même allumer la lumière. Même celle du frigo.

Citation :

http://www.juif.org/blogs/21474,l- [...] -akoum.php

QUESTIONS

Comment faire pour ouvrir un frigidaire pendant Shabbat lorsqu'on a oublié d'en retirer avant Shabbat l'ampoule électrique qui sert à éclairer l'intérieur du frigidaire, et qui s'allume dès l'ouverture de la porte ?

DECISIONS DE LA HALA'HA

Lorsqu'on a oublié de retirer avant Shabbat l'ampoule électrique qui éclaire l'intérieur d'un frigidaire, il est interdit à un juif d'ouvrir la porte du frigidaire pendant Shabbat, puisque cette ouverture provoque inévitablement l'allumage de l'ampoule.

[:le rageux:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-10-2013 à 19:11:33

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°35976958
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-10-2013 à 19:15:31  profilanswer

shabbat => interdiction de manipuler le moindre appareil. Même allumer la lumière. Même celle du frigo.

Citation :

QUESTIONS  

Comment faire pour ouvrir un frigidaire pendant Shabbat lorsqu'on a oublié d'en retirer avant Shabbat l'ampoule électrique qui sert à éclairer l'intérieur du frigidaire, et qui s'allume dès l'ouverture de la porte ?

DECISIONS DE LA HALA'HA

Lorsqu'on a oublié de retirer avant Shabbat l'ampoule électrique qui éclaire l'intérieur d'un frigidaire, il est interdit à un juif d'ouvrir la porte du frigidaire pendant Shabbat, puisque cette ouverture provoque inévitablement l'allumage de l'ampoule.

:lol:  :pt1cable:  

Et donc, au boulot, on ne peut plus travailler sur ordinateur ?
Ca dure cb de jours shabbat ?
Je vais me prétendre juif  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35977164
Bbelgarion
:o
Posté le 21-10-2013 à 19:32:59  profilanswer

Citation :

QUESTIONS  

DECISIONS DE LA HALA'HA

Ce que j'adore c'est la partie explication après, avec étude de textes et jurisprudence pour justifier le bouzin [:ddr555]

n°35977290
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 21-10-2013 à 19:40:57  profilanswer

Le commentaire dans l'article :  
"oN PEUT SIMPLEMENT BLOQUER LA LUMIERE EN EN COLLANT 1 MORCEAU DE SCOTCH SUR LE CLIQUET INTERNE DE LA PORTE DU FRIGO"

Il faut être super astucieux quand même. Ca doit pas être facile tous les jours d'être juif  :o

n°35978053
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 20:46:29  answer

arnyek a écrit :

"oN PEUT SIMPLEMENT BLOQUER LA LUMIERE EN EN COLLANT 1 MORCEAU DE SCOTCH SUR LE CLIQUET INTERNE DE LA PORTE DU FRIGO"

Il faut être super astucieux quand même. Ca doit pas être facile tous les jours d'être juif  :o

oui mais du coup, si tu cherches des astuces comme ça, d'un coup si t'as une idée, ça fait  [:icon3] dans ta tête et t'es baisé. Ampoule allumée, chabbat niqué :/

n°35978375
roc0
Posté le 21-10-2013 à 21:15:27  profilanswer

Quand on ouvre un frigo, automatiquement, il y a un léger changement de température, donc le frigo doit compenser ... il y a donc travail ... j'espère qu'ils arrêtent d'utiliser leurs frigos (même sans ampoule) sinon ils iront en enfer !!!

n°35978511
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 21-10-2013 à 21:27:03  profilanswer

Ah mais ils ne considèrent pas le frigo en lui-même comme un appareil électrique ? [:rootsayen:2]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°35979639
markesz
Destination danger
Posté le 21-10-2013 à 23:08:11  profilanswer

arnyek a écrit :

C'est quand même seulement une minorité qui vont jusque là non ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)