| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Tsopivo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-10-2013 à 14:14:42 ![]() ![]() |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | C'est quand même fou ces paroles religieuses qui sont super moches quand on les lit mais qui deviennent super belles quand on les réinterprète. Message cité 2 fois Message édité par Rhadamenthos le 10-10-2013 à 14:47:33 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
arnyek Mixologue amateur |
|
|
Hubert Farnsworth |
|
Tsopivo |
|
Message édité par Atropos le 10-10-2013 à 16:14:46 |
Tsopivo | Ok, tu es surement mieux placée qu'elle pour savoir ce qu'elle est, pour définir ce qu'est un protestant et si elle devrait se considérer comme telle Bref, j'arrête le débat puisque de toute façon, pour moi, c'est complétement HS. Message cité 1 fois Message édité par Tsopivo le 10-10-2013 à 17:44:06 |
Publicité | Posté le 10-10-2013 à 17:43:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2013 à 17:46:46 ![]() "Jésus 2 : le retour" |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
arnyek Mixologue amateur |
|
thatslexi | Whoa, pas mal de réactions ! Je vois que je fais bien de lurker ce topic |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Bonsoir, et à la base est ce que la crainte/espérance dans l'au delà a joué un rôle dans ta conversion, autant que tu peux en juger ? J'entend par là : est ce que le fait de te dire que ta croyance actuelle, ou disons celle que tu aurais au moment de passer de la vie à trépas aurait un impact bon ou mauvais sur la suite des événements (en bien sur tu as la bonne croyance ou en mal si tu n'est pas croyante ou que tu n'as pas la bonne croyance), a joué ou joue un rôle dans ta motivation de "semi-croyante" ? Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-10-2013 à 20:22:33 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
thatslexi |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Eh bien c'est je pense l'argument principal que tu pourrais mettre en exergue contre le paris de Pascal. C'est censé s'adresser à des gens intelligent (l'argument est assez propre, exprimable en termes d'espérance mathématique(*), quelque part incontestable) mais je n'ai jamais vu quelqu'un d'intelligent (ni même personne en fait) l'utiliser pour lui même au sens fort, c'est à dire sincèrement. Au mieux je l'imagine comme argument de dernier recours pour un croyant honteux : "ne m'emerde pas, ok, je crois, je vais pas me fatiguer à te dire pourquoi mais je te signale que l'argument de Pascal c'est de la logique pure, alors bon, camembert". Il faudrait le dire dans ton blog : tout solide qu'il soit, personne ne l'utilise parce que l'idée de conversion contre soumission à une autorité qui autrement vous ferait des misères ? Vous condamnerais au malheur ? Vous passerais la peau au lance flamme ? juste parce que vous lui tourneriez le dos ficherait la honte à n'importe quel individu qui se revendique libre. Ce ne sont pas les probabilité qui pèchent, c'est la nature du paris. Quand on est Dieu, on ne propose pas ça.
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-10-2013 à 02:07:25 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | J'ai traduit sur wikipedia l'article concernant l'ignosticisme en français, qui pointait auparavant sur l'agnosticisme. Message cité 2 fois Message édité par Cardelitre le 12-10-2013 à 14:43:55 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2013 à 15:03:43 ![]() Intéressant ! Je ne connaissais pas ce terme, et il me semble que je suis assez proche de cette philosophie. |
gabug | Moi aussi, et merci pour le boulot |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Ar Paotr | En fait, l'ignosticisme c'est un peu la version "politiquement correcte" et décrite de manière propre et assez classe de la posture suivante :
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Si c est ca, je suis ignostique --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Alors moi je comprends toujours pas trop. Idiot inside --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Bbelgarion :o |
|
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 15-10-2013 à 12:50:36 |
Eneytihi Dihodaboldji | Et pourtant, il suffit d'y croire --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Bbelgarion :o |
|
|
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Ar Paotr |
Edit : il y a déjà le Jediism en plus Message cité 1 fois Message édité par Ar Paotr le 15-10-2013 à 14:35:59 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2013 à 15:29:25 ![]()
|
garcia_h |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Moi aussi on a voulu me convertir de force, pendant plusieurs années (mes 12-15 ans environ) mon père me forçait à coup de coups de pieds au cul à aller à la messe le dimanche matin --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
garcia_h | Aie toi c'était ta famille en plus...
|
everso |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des retraités de HFR | [Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis... |
| [Topic unic] - Machine à barres de céréales | [topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps |
| Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers ! | Topic des chansons revisitées à la sauce métal |
| [Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme | |