| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-06-2026 à 17:43:16 ![]() ![]() |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
gimly the knight |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
BSG |
|
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | J'ai aussi un exemple dans ma belle-famille où les deux personnes font compte commun pour tout et ça a déjà généré des crispations dans le couple. L'un des deux dépense beaucoup plus que l'autre pour des trucs perso et surtout au-delà de ce que son salaire lui permet. J'ai cru comprendre que ça a déjà été au point de mettre les dépenses communes en danger.
Message cité 1 fois Message édité par Pims_UTT le 10-06-2026 à 18:12:51 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
onina |
|
Publicité | Posté le 10-06-2026 à 18:36:57 ![]() ![]() |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
On est d'accord |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
cartemere |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
mr_rouge |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
onina |
ikanmir |
Message édité par ikanmir le 11-06-2026 à 08:40:44 |
Payoknay | Ici, c'est on est marié en communauté universelle avec un contrat pour dire que l'appart actuel est 100% à moi. Message cité 3 fois Message édité par Payoknay le 11-06-2026 à 08:48:50 |
r06 |
Du coup tu lui fais payer 50% de travaux de rénovation qui valorisent un appartement qui t'appartient à 100% Message cité 1 fois Message édité par r06 le 11-06-2026 à 09:40:26 |
cartemere |
|
Payoknay |
|
hamacbleu | J'ai lu en diagonale les histoires d'argent dans le couple (chacun fait sa sauce). Je ne suis pas sûr que ce que je vais exprimer ait déjà été abordé. Par mon expérience, j'ai découvert récemment que ce que j'ai vécu ressemble fortement à "l'effet d'entrainement". En gros, mon ex gagnait plus que moi. Notre quotidien étant réglé au prorata. Et quand la séparation est arrivée après plus de 20 ans de vie commune au prorata ("étonnamment" quand mes entrées d'argent augmentaient et étaient prometteuses), bin je me suis retrouvé presque sans rien à cause de cet entrainement... Donc attention si vous êtes dans ce cas. Posez des limites claires qui vous permettront d'épargner ou d'investir et surtout de pas vous retrouver sans rien si une séparation venait à avoir lieu. Message cité 4 fois Message édité par hamacbleu le 11-06-2026 à 10:05:08 |
herissonbourbonnais Tant que mes pieds marcheront |
Message cité 2 fois Message édité par herissonbourbonnais le 11-06-2026 à 10:09:32 --------------- Heureux comme un pape et con comme un panier |
orvalon |
Message cité 1 fois Message édité par orvalon le 11-06-2026 à 10:19:18 |
Colonelle Saucisselike |
Message cité 3 fois Message édité par Colonelle le 11-06-2026 à 10:17:49 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
onina |
Y'a deux choses, là : Bon après si la chambre du gamin est une ruine et que tu refuses de payer, c'est autre chose.
Mes parents sont ensemble depuis 50 ans et n'ont jamais eu de compte commun Message cité 3 fois Message édité par onina le 11-06-2026 à 10:27:57 |
r06 |
|
hamacbleu |
Tu gagnes 1400€/mois et l'autre 2800€, pour simplifier les calculs. Si les dépenses s’élèvent à 2800€. L'un va verser 933€ et l'autre 1867€. Après ça il te restera donc chaque mois 467€ sur ton compte, et il restera 933€ à l'autre. La logique est là, l'autre épargne plus et donc les frais supplémentaires de couple pèsent plus sur toi si le niveau ou le rythme de vie est calqué sur la personne qui gagne le plus. Ce n'est pas un question de honte r06, c'est une question d'y faire attention. Tu gagnes plus, tu mets plus de côté, OK, aucun souci sur ce point. Mais tu fais pas peser ce que tu veux/peux faire sur l'autre (qui va suivre par amour, par certitude que le couple va durer, par obligation morale, ou que sais-je). C'est de la considération envers l'autre.
Message cité 4 fois Message édité par hamacbleu le 11-06-2026 à 10:41:52 |
r06 |
|
pvcr | Que c'est chiant de pas gagner la même chose. |
gars_lent Pas rapide | Ouais c'était plus simple quand les femmes étaient au foyer --------------- Porte bien son pseudo. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Message édité par etoile64 le 11-06-2026 à 10:44:54 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Payoknay |
|
Jay Kay |
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 11-06-2026 à 10:47:07 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
orvalon |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






