Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7655  7656  7657  ..  7672  7673  7674  7675  7676  7677
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74792868
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-06-2026 à 08:30:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Troll?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 08:30:04  profilanswer
 

n°74792875
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-06-2026 à 08:32:03  profilanswer
 

Non pas du tout.
Nous on a pas ce genre de sujet, par contre si notre couple battait de l'aile je me poserai plus de questions sur ce que j'allais avoir de côté à terme.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°74792884
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-06-2026 à 08:33:36  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ouf nous ne sommes pas seules :D  
Après faut jamais dire jamais, peut être que ca viendra (je gagne un peu + que 3 fois son salaire donc gros déséquilibre aussi)


 :D
Ça tourne autour des 6 fois ici :o


---------------
Pussy that walk !
n°74792903
Maiar
Posté le 10-06-2026 à 08:40:03  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Tant que l'on n'est pas dans une logique de rupture future, la répartition de l'argent ne devrait pas être un problème. Ceux pour qui c'est un sujet sont pas sereins sur l'avenir de leur couple j'imagine.


Ouais et ceux qui font un contrat de mariage, en fait, ils ne s'aiment pas vraiment.


---------------
There was a fish in the percolator
n°74792924
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-06-2026 à 08:46:26  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Ouais et ceux qui font un contrat de mariage, en fait, ils ne s'aiment pas vraiment.


 
Le contrat de mariage c'est surtout en cas de décès et dans le cas où un des conjoints possède une boite.
Il y a beaucoup de contrats en séparation de bien sans ce cas de figure?


---------------
Porte bien son pseudo.
n°74792929
_Makaveli_
Posté le 10-06-2026 à 08:47:33  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Le contrat de mariage c'est surtout en cas de décès et dans le cas où un des conjoints possède une boite.
Il y a beaucoup de contrats en séparation de bien sans ce cas de figure?


 
Tu peux aussi vouloir protéger ton patrimoine.


---------------
Humanity is overrated
n°74792933
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-06-2026 à 08:49:08  profilanswer
 

Oui j'évoquais uniquement la partie revenues mensuels.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°74792942
onina
Posté le 10-06-2026 à 08:51:32  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Nous aussi ca fait 15 ans, full commun depuis un bon 10 ans, on s’est jamais pris la tete sur qui achète quoi ni sur qui doit 3,87 euros au compte commun, j’en ai rien a faire de ce qu’elle achète et idem de l’autre côté. On a l’air d’être des ET :D


 
Bah en comptes séparés (avec un commun pour les dépenses communes), on ne s'est jamais pris la tête non plus qui qui achète quoi et qui doit 3€ au compte commun, je ne comprends pas vraiment ton point.  [:transparency]  
 

n°74792945
_Makaveli_
Posté le 10-06-2026 à 08:52:18  profilanswer
 

Quand les enfants sont ados la pression financière est quand même plus importante :D


---------------
Humanity is overrated
n°74792955
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-06-2026 à 08:53:48  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Le contrat de mariage c'est surtout en cas de décès et dans le cas où un des conjoints possède une boite.
Il y a beaucoup de contrats en séparation de bien sans ce cas de figure?


 
Moi.


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 08:53:48  profilanswer
 

n°74792960
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-06-2026 à 08:55:21  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Tant que l'on n'est pas dans une logique de rupture future, la répartition de l'argent ne devrait pas être un problème. Ceux pour qui c'est un sujet sont pas sereins sur l'avenir de leur couple j'imagine.


 
Fais un tour sur les topics d'à coté. Il y a un paquet de gens qui étaient bien sereins qui ont eu des surprises :D


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74792967
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-06-2026 à 08:56:53  profilanswer
 

Ah ben j'imagine qu'en cas de second mariage, on doit être moins serein ouais :o


---------------
Porte bien son pseudo.
n°74792990
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-06-2026 à 09:00:40  profilanswer
 

Je suis bien plus serein en couple que la plupart des gens je pense :D
 
Mais la sérénité n'empêche pas l'accident.
 
D'ailleurs, retomber une seconde fois dans le mariage n'est il pas une preuve de sérénité?
 
Ici c'est compte communs pour toutes les charges de vie alimenté au prorata de nos salaires, surplus sur comptes persos, épargne dissociée, bien commun réparti comme il se doit en fonction de nos contributions.


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74792993
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2026 à 09:01:00  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

 

Le contrat de mariage c'est surtout en cas de décès et dans le cas où un des conjoints possède une boite.
Il y a beaucoup de contrats en séparation de bien sans ce cas de figure?


j'ai pas de boite, et je l'ai fait pour protéger nos patrimoines respectifs

 

et pour pas avoir une montagne de merde à gérer en cas de divorce, aussi


Message édité par KaiserCz le 10-06-2026 à 09:01:27
n°74792996
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2026 à 09:01:13  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Tant que l'on n'est pas dans une logique de rupture future, la répartition de l'argent ne devrait pas être un problème. Ceux pour qui c'est un sujet sont pas sereins sur l'avenir de leur couple j'imagine.


Y'en a beaucoup sur hfr qui sont dans cette logique.
 
On les retrouve à pigner sur le topic divorce  [:pablo escrobarbe]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74793010
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-06-2026 à 09:04:14  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bah en comptes séparés (avec un commun pour les dépenses communes), on ne s'est jamais pris la tête non plus qui qui achète quoi et qui doit 3€ au compte commun, je ne comprends pas vraiment ton point.  [:transparency]  
 


 
Compte commun=dépenses communes.
Je ne sais pas pourquoi Filob transforme ça en "vous vous prenez la tête pour 3 euros", c'est n'importe quoi mais t'as beau l'expliquer,elle reste dans son truc.
 

Theomede a écrit :


Y'en a beaucoup sur hfr qui sont dans cette logique.
 
On les retrouve à pigner sur le topic divorce  [:pablo escrobarbe]


 Vu la durabilité des couples,on devrait toujours envisager une rupture.


Message édité par multimmy le 10-06-2026 à 09:05:51
n°74793020
wizza
Posté le 10-06-2026 à 09:05:30  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Non pas du tout.
Nous on a pas ce genre de sujet, par contre si notre couple battait de l'aile je me poserai plus de questions sur ce que j'allais avoir de côté à terme.


C'est sûr que personne ne s'est jamais fait larguer "sans rien voir venir". Aucun mec :D
Va faire un petit tour sur le topic rupture ;)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74793026
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-06-2026 à 09:06:27  profilanswer
 

Laissez moi avec des paillettes dans les yeux sur ce topic d'amour et d'au fraîche.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°74793048
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-06-2026 à 09:09:53  profilanswer
 

L'autre avec ses chaussettes a pas aidé faut dire :o  
 
Sinon je pense que le full commun c'est aussi surtout des gens qui se sont mis ensemble jeunes non ? Quand tu te rencontres plus tard et que t'as déjà eu plusieurs histoires ça va moins de soi de décider d'un coup de faire qu'un financièrement avec quelqu'un.  
De la même façon que plus on vieillit moins on sera enclin(e) à prendre le nom de son conjoint en l'épousant
 
Avis sorti de mon doigt levé :o
 
Sinon je trouve vraiment naïf d'être 100% serein de l'avenir de son couple pour toute la vie, mais pourquoi pas.

n°74793065
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-06-2026 à 09:14:03  profilanswer
 

C'est comme le coup de "tout ce qu'on gagne est l'argent du couple", dès la séparation le discours est totalement différent "elle profitait de ce que je gagnais", etc...
Je sais pas, je suis sereine dans mon couple mais pas naïve non plus.
 
Après si mon conjoint gagnait 3,4,5 ou 6 fois mon salaire, ça m'arrangerait ptet de faire full commun c'est sûr  :o

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 10-06-2026 à 09:15:02
n°74793082
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-06-2026 à 09:17:23  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

L'autre avec ses chaussettes a pas aidé faut dire :o

 

Sinon je pense que le full commun c'est aussi surtout des gens qui se sont mis ensemble jeunes non ? Quand tu te rencontres plus tard et que t'as déjà eu plusieurs histoires ça va moins de soi de décider d'un coup de faire qu'un financièrement avec quelqu'un.
De la même façon que plus on vieillit moins on sera enclin(e) à prendre le nom de son conjoint en l'épousant

 

Avis sorti de mon doigt levé :o

 

Sinon je trouve vraiment naïf d'être 100% serein de l'avenir de son couple pour toute la vie, mais pourquoi pas.

 

On s'est rencontré à respectivement 36 et 40 ans, avec chacun un mariage et deux enfants derrière nous.
On fait full commun (enfin non, on se verse chacun 50 balles sur un compte perso histoire de dire :o ).

 

Et je suis 100% sereine pour mon couple, parce que ca sert à rien de s'inquiéter avant que qqch se passe :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 10-06-2026 à 09:17:45

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74793091
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-06-2026 à 09:18:13  profilanswer
 

multimmy a écrit :

C'est comme le coup de "tout ce qu'on gagne est l'argent du couple", dès la séparation le discours est totalement différent "elle profitait de ce que je gagnais", etc...
Je sais pas, je suis sereine dans mon couple mais pas naïve non plus.
 
Après si mon conjoint gagnait 3,4,5 ou 6 fois mon salaire, ça m'arrangerait ptet de faire full commun c'est sûr  :o


 
Je sais pas comment ca se passe dans la tête des gens qui font compte commun, mais personnellement je serai super mal à l'aise de dépenser de l'argent qui n'est pas à moi [:klemton]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74793092
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-06-2026 à 09:18:31  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

L'autre avec ses chaussettes a pas aidé faut dire :o  
 
Sinon je pense que le full commun c'est aussi surtout des gens qui se sont mis ensemble jeunes non ? Quand tu te rencontres plus tard et que t'as déjà eu plusieurs histoires ça va moins de soi de décider d'un coup de faire qu'un financièrement avec quelqu'un.  
De la même façon que plus on vieillit moins on sera enclin(e) à prendre le nom de son conjoint en l'épousant
 
Avis sorti de mon doigt levé :o
 
Sinon je trouve vraiment naïf d'être 100% serein de l'avenir de son couple pour toute la vie, mais pourquoi pas.


 
 
C'est ce que je pensais aussi, mais finalement en m'étant remise en couple tard, bah perso ca me dérangerait pas de faire full CC (ou avec argent perso égal).  
On le fait pas parce que mon conjoint ne veut pas, et effectivement ca serait un peu compliqué sur la gestion de l'épargne (commune, perso?) et la préparation de la retraite.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74793095
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-06-2026 à 09:19:35  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Je sais pas comment ca se passe dans la tête des gens qui font compte commun, mais personnellement je serai super mal à l'aise de dépenser de l'argent qui n'est pas à moi [:klemton]


 
Bah je suis en couple avec ma femme depuis mes 18 ans.
On se doit l'un et l'autre notre carrière et nos choix de vie, ce que je gagne et ce qu'elle gagne est devenu naturellement commun.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°74793104
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-06-2026 à 09:20:42  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
On s'est rencontré à respectivement 36 et 40 ans, avec chacun un mariage et deux enfants derrière nous.
On fait full commun (enfin non, on se verse chacun 50 balles sur un compte perso histoire de dire :o ).
 
Et je suis 100% sereine pour mon couple, parce que ca sert à rien de s'inquiéter avant que qqch se passe :spamafote:


 
Toi qui va obtenir la citoyenneté de notre beau pays (les belges nous envahissent), voici une merveilleuse citation d'un de nos grands hommes, Adolphe Thiers (parfois attribuée à un autre mais osef): "Gouverner, c'est prévoir".

n°74793105
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 10-06-2026 à 09:20:42  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Ah ben j'imagine qu'en cas de second mariage, on doit être moins serein ouais :o


 
Pas vraiment une histoire de sérénité, plutôt d'expérience : chat échaudé tussa  [:ytrezahh:2]

n°74793110
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-06-2026 à 09:21:35  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Je sais pas comment ca se passe dans la tête des gens qui font compte commun, mais personnellement je serai super mal à l'aise de dépenser de l'argent qui n'est pas à moi [:klemton]


 
Pareil, quand j'achète ma crème à 100 balles je me sentirai obligée d'avertir, ça me mettrait mal à l'aise. Noway.

n°74793124
Jay Kay
Posté le 10-06-2026 à 09:24:34  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

 

Sinon je pense que le full commun c'est aussi surtout des gens qui se sont mis ensemble pauvres non ?

 

FYP :o


Message édité par Jay Kay le 10-06-2026 à 09:36:10

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74793129
Le_Rescato​r
Posté le 10-06-2026 à 09:25:11  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Je sais pas comment ca se passe dans la tête des gens qui font compte commun, mais personnellement je serai super mal à l'aise de dépenser de l'argent qui n'est pas à moi [:klemton]


 
C'est surtout les cas ou celui qui gagne bcp moins que l'autre a des besoins disproportionnés. Si ta passion te coûte 1K / mois et que tu gagnes rien ça doit créer qq tensions.


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74793146
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2026 à 09:28:37  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :


 
C'est surtout les cas ou celui qui gagne bcp moins que l'autre a des besoins disproportionnés. Si ta passion te coûte 1K / mois et que tu gagnes rien ça doit créer qq tensions.


Faut un sugar daddy dans ce cas


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74793165
ikanmir
Posté le 10-06-2026 à 09:30:47  profilanswer
 

Pour le coup je suis assez d'accord avec gars lent.
On fonctionne simplement ici : le budget est général, ya aucune répartition compensation en fonction des dépenses  
On a quasiment les même salaire ça aide je ne le nie pas.
En gros madame paie toutes les courses et fringues des enfants, et certaines factures.
Je gère plutôt les achats pour la maison, que ce soit les petits (un barbecue par exemple) ou les gros (quand on a meublé le salon). Elle épargne assez peu vu les dépenses contraintes (1/2 du prêt, son essence et ses achats perso). J'epargne autant que possible car j'ai généralement moins de dépenses contraintes mais ça part vite dans les réservations de vacances, l'assurance etc ..
 
Et l'ensemble de l'argent que j'ai placé, certes plutôt a mon nom, nous appartient a tous les deux. C'est logique, sans sa présence je ne pourrais pas épargner les même sommes.
 
En pratique au quotidien on a un compte commun pour le prêt et edf, et les cb sont sur nos comptes perso.  
Je suis bien incapable d'établir un budget du foyer du coup, j'en avais déjà parlé ici, car je ne vois pas ses comptes.

Message cité 3 fois
Message édité par ikanmir le 10-06-2026 à 09:33:05
n°74793168
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-06-2026 à 09:31:01  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Je sais pas comment ca se passe dans la tête des gens qui font compte commun, mais personnellement je serai super mal à l'aise de dépenser de l'argent qui n'est pas à moi [:klemton]


 
Tu profites bien de l'entièreté d'un appartement ou d'une maison que tu payes qu'à moitié :spamafote:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74793174
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-06-2026 à 09:32:03  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Tu profites bien de l'entièreté d'un appartement ou d'une maison que tu payes qu'à moitié :spamafote:


 
et d'un corps à titre gratuit aussi :o


---------------
Porte bien son pseudo.
n°74793176
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-06-2026 à 09:32:42  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
et d'un corps à titre gratuit aussi :o


 
Et d'une femme de ménage gratuite, peut etre même une cuisinière et une baby sitter :o


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74793184
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2026 à 09:34:30  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
On s'est rencontré à respectivement 36 et 40 ans, avec chacun un mariage et deux enfants derrière nous.
On fait full commun (enfin non, on se verse chacun 50 balles sur un compte perso histoire de dire :o ).
 
Et je suis 100% sereine pour mon couple, parce que ca sert à rien de s'inquiéter avant que qqch se passe :spamafote:


et quand quelque chose se passe c'est trop tard :spamafote:

n°74793194
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2026 à 09:35:22  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Bah je suis en couple avec ma femme depuis mes 18 ans.
On se doit l'un et l'autre notre carrière et nos choix de vie, ce que je gagne et ce qu'elle gagne est devenu naturellement commun.


très longtemps que je suis avec mon épouse aussi, ça n'empêche pas d'avoir fait un contrat et de gérer le pognon chacun de son côté (avec bien sûr un compte commun pour les dépenses communes)

n°74793197
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-06-2026 à 09:35:55  profilanswer
 

ikanmir a écrit :

Pour le coup je suis assez d'accord avec gars lent.
On fonctionne simplement ici : le budget est général, ya aucune répartition compensation en fonction des dépenses  
On a quasiment les même salaire ça aide je ne le nie pas.
En gros madame paie toutes les courses et fringues des enfants, et certaines factures.
Je gère plutôt les achats pour la maison, que ce soit les petits (un barbecue par exemple) ou les gros (quand on a meublé le salon). Elle épargne assez peu vu les dépenses contraintes (1/2 du prêt, son essence et ses achats perso). J'epargne autant que possible car j'ai généralement moins de dépenses contraintes mais ça part vite dans les réservations de vacances, l'assurance etc ..
 
Et l'ensemble de l'argent que j'ai placé, certes plutôt a mon nom, nous appartient a tous les deux. C'est logique, sans sa présence je ne pourrais pas épargner les même sommes.
 
En pratique au quotidien on a un compte commun pour le prêt et edf, et les cb sont sur nos comptes perso.  
Je suis bien incapable d'établir un budget du foyer du coup, j'en avais déjà parlé ici, car je ne vois pas ses comptes.


 
Les factures des meubles sont aux deux noms?
L'épargne "plutot à ton nom" est à ton nom. Si elle veut te quitter tu ne vas pas lui filer, les séparations se passent rarement comme ça.

n°74793201
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-06-2026 à 09:36:37  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


et quand quelque chose se passe c'est trop tard :spamafote:


 
C'est trop tard par rapport à quoi? Il faudrait faire quoi? Garder son pognon pour soi au cas où on se séparerait?
 
Boarf, j'en avais pas avant de le connaitre, j'en aurai pas plus après.  
Il avait son salaire avant de me connaitre, il l'aura toujours après.
 
Je vois pas trop ce qu'on pourrait prévoir en fait :spamafote:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74793203
Jay Kay
Posté le 10-06-2026 à 09:36:48  profilanswer
 

multimmy a écrit :

 

Les factures des meubles sont aux deux noms?
L'épargne "plutot à ton nom" est à ton nom. Si elle veut te quitter tu ne vas pas lui filer, les séparations se passent rarement comme ça.

 

J'ai aussi tiqué sur la solution ni vraiment commune ni clairement séparée. Ca me parait border le jour où ça coince.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-06-2026 à 09:37:22

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74793219
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-06-2026 à 09:40:01  profilanswer
 

ikanmir a écrit :

Pour le coup je suis assez d'accord avec gars lent.
On fonctionne simplement ici : le budget est général, ya aucune répartition compensation en fonction des dépenses  
On a quasiment les même salaire ça aide je ne le nie pas.
En gros madame paie toutes les courses et fringues des enfants, et certaines factures.
Je gère plutôt les achats pour la maison, que ce soit les petits (un barbecue par exemple) ou les gros (quand on a meublé le salon). Elle épargne assez peu vu les dépenses contraintes (1/2 du prêt, son essence et ses achats perso). J'epargne autant que possible car j'ai généralement moins de dépenses contraintes mais ça part vite dans les réservations de vacances, l'assurance etc ..
 
Et l'ensemble de l'argent que j'ai placé, certes plutôt a mon nom, nous appartient a tous les deux. C'est logique, sans sa présence je ne pourrais pas épargner les même sommes.
 
En pratique au quotidien on a un compte commun pour le prêt et edf, et les cb sont sur nos comptes perso.  
Je suis bien incapable d'établir un budget du foyer du coup, j'en avais déjà parlé ici, car je ne vois pas ses comptes.


 
Comme ça en cas de séparation, tu peux bien la niquer : tu as les meubles, l'électroménager, tous les "gros" truc, l'épargne, et elle a des pots de yaourt vides et des couches sales.
 
Malin.
 
 

KaiserCz a écrit :


et quand quelque chose se passe c'est trop tard :spamafote:


 
 
Pour s'inquiéter?
 
Etre serein et prévoir, c'est 2 choses différentes, LFD ne parlait que du fait d'être sereine.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74793231
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-06-2026 à 09:41:32  profilanswer
 

ikanmir a écrit :

Pour le coup je suis assez d'accord avec gars lent.
On fonctionne simplement ici : le budget est général, ya aucune répartition compensation en fonction des dépenses  
On a quasiment les même salaire ça aide je ne le nie pas.
En gros madame paie toutes les courses et fringues des enfants, et certaines factures.
Je gère plutôt les achats pour la maison, que ce soit les petits (un barbecue par exemple) ou les gros (quand on a meublé le salon). Elle épargne assez peu vu les dépenses contraintes (1/2 du prêt, son essence et ses achats perso). J'epargne autant que possible car j'ai généralement moins de dépenses contraintes mais ça part vite dans les réservations de vacances, l'assurance etc ..
 
Et l'ensemble de l'argent que j'ai placé, certes plutôt a mon nom, nous appartient a tous les deux. C'est logique, sans sa présence je ne pourrais pas épargner les même sommes.
 
En pratique au quotidien on a un compte commun pour le prêt et edf, et les cb sont sur nos comptes perso.  
Je suis bien incapable d'établir un budget du foyer du coup, j'en avais déjà parlé ici, car je ne vois pas ses comptes.


 
LOL


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7655  7656  7657  ..  7672  7673  7674  7675  7676  7677

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)