Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4404 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7627  7628  7629  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74634797
_Lahoma_
Posté le 06-05-2026 à 13:06:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

j'ai écris ça où ?  

pfiou la discussion est compliquée...

Ya pas que le couple qui n'est pas si simple. Séparez-vous :o

mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 13:06:51  profilanswer

n°74635171
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-05-2026 à 14:15:29  profilanswer

hyca a écrit :

Pourquoi tu mets pas l’ensemble de la phrase en gras ?

Doit on déduire de tes propos qu’on ne doit jamais avoir droit à une seconde chance ? Tu voudrais de la prison ? Ça apporterait quoi de plus ? Ça sera dans son casier à vie quand même , non?

Bah ... avoir un casier t'interdis a vie de certaines professions ( genre ... la liste sur le site du ministère
Métiers interdits avec un casier judiciaire : la liste complète | Casier Sans Mention https://share.google/GkPMoXmktapN7DTjh

)

Les médecins du publique sont déjà sur la liste  :jap: Pourquoi le privé n'y est pas ?

OuI pour les secondes chances , non pour la porte ouverte a une récidive

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74635192
ruspock
Posté le 06-05-2026 à 14:19:29  profilanswer

cartemere a écrit :

ça me parait très "fair" :jap:

Perso je trouve que c'est normal.
Même si ca n'a pas empêché les remarques sur le fait qu'une femme a plus de frais (coiffeur, esthéticienne...) et donc que ce n'était pas si équitable.

Alanina a écrit :

Tu penses pas qu'il y a un peu de l'inverse ?  

Personnellement, et je suis pas la seule, j'ai subi un paquet de maltraitances médicales. La dernière qui m'a marquée étant  
...
J'étais dans un hopital, en Europe, précisons. Parait qu'on a une bonne médecine dont on peut être fier. Merci de ne pas citer le spoiler.

Je ne dis pas que tous les médecins et personnels hospitaliers sont des connards. Mais il y en a. Ils suffisent pour perdre "confiance dans la médecine". Et ce serait bien de faire le ménage, une blouse blanche ne fait pas d'une personne une personne compétente et respectant à minima les principes de base du soin.  

A propos de "faire confiance à la médecine", normalement, dans une démarche rationnelle, c'est l'inverse : tu fais confiance parceque les expériences passées ont été bénéfiques, et tu perds confiance quand les expériences ne le sont pas. Les erreurs (évidentes) de diagnostiques, l'irrespect du patient, mentir, qu'on te demande de te mettre à poil pour un examun de la gorge, ou des actes médicaux invasifs non consentis, ça suffit amplement. Ne parlons pas des violences physiques qui font très directement très très mal.  

A propos d'éthique médicale, il y a le très intéressant site d'un médecin Winkler https://www.martinwinckler.com/ , mais aussi quelques scandales dont la réaction n'a pas été de faire le ménage et qui peuvent faire un chouille douter du bien fondé de croire en une personne juste parcequ'elle est médecin :  
https://www.leclubdesjuristes.com/i [...] due-11389/  
https://www.radiofrance.fr/francein [...] si-7587999

Par exemple.

En effet, il y a de la maltraitance ou des mauvaises prises en charge dans le corps médical, et surtout, de la prise en charge en mode plus industrielle qu'humaine. Et ca pousse les patients vers d'autre voies. On ne peut pas le nier.

Mais ensuite quand ces "thérapeutes" martèlent que la médecine et la science sont des croyances comme les autres et que c'est fait pour donner du pouvoir et de l'argent a big pharma ca empire les choses.

n°74635217
Alanina
Posté le 06-05-2026 à 14:23:40  profilanswer

Je vois 2-3 points :  
- vous avez une maison avec des chambres partiellement inoccupées, pourquoi ne pas les louer à plus ou moins long terme ? Quitte à se serrer un peu ? (Rbnb, mais aussi à un étudiant quelques mois...). Je connais des gens qui font ça.
- il y a un problème de clareté, un psy peut peut-être aider
- il y a aussi un problème d'identifier clairement ce qui est central, important, fondamental, de ce qui serait chouette mais au fond est dispensable. Une fois que l'accessoire est distinct du fondamental, il faut aussi accepter de le lâcher pour préserver ce qui compte. J'ai l'impression qu'en l'état, vous risquez de perdre le fondamental pour l'accessoire, ce qui serait dommage.  

Bon courage  [:andromaque]

n°74635223
Perfector
Memento mori
Posté le 06-05-2026 à 14:25:21  profilanswer

ruspock a écrit :

Perso je trouve que c'est normal.
Même si ca n'a pas empêché les remarques sur le fait qu'une femme a plus de frais (coiffeur, esthéticienne...) et donc que ce n'était pas si équitable.

J'y vais toutes les 7/8 semaines, elle tous les 6 mois :D
Donc plus cher pour moi

Pour le 2ème, elle s'achète elle même sa cire à épiler maintenant, moins de frais. Et c'est pas le genre à payer pour se faire poser du maquillage/vernis etc

Message édité par Perfector le 06-05-2026 à 14:26:02

---------------
Randos
n°74635427
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 14:57:38  profilanswer

C'est parti pour le flot de réponses à vos posts. :D
Merci à tous pour vos participations. :jap:

Gauteng a écrit :

Pour se débarrasser d'elle il va pas dire que compter sur les aides c'est une idée de merde. [:zedlefou:1]  

Et c'est juste un PACS, on ne se promet même pas fidélité, ça va. [:stephan_lapaix]

Edit: Pronostics sur la pacsée de notre ami
- Elle sait parfaitement que son business n'a aucune chance, que la rupture de PACS est un suicide économique pour elle. Elle veut se faire passer pour la fille sans reproche, mais elle dira à tout le monde que tout est de sa faute. 80%
- Il découvrira qu'elle l'a trompé après avoir commencé son business. 60%
- Il découvrira qu'elle l'a trompé avant d'avoir commencé son business. 40%
- Il découvrira qu'elle a commencé son business pour plaire à son Rodrigo. 30%

Merci pour ton point de vue, je te range avec asimp sur l'étagère à troll. :jap:

asimp a écrit :

Vous cherchez un logement pour 5 ? L'année dernière tu disais ne prendre tes deux garçons qu'assez occasionnellement un week-end par ci par là à cause de tes jours/horaires de travail très contraignants.

Un logement pour 5 c'est sur que c'est pas le même coût qu'un petit logement pour 3 dans lequel on peut de temps en temps déplier un clic-clac au salon le temps d'un week-end...

Vous n'envisagez même pas l'idée de prendre un logement ensemble toi et ta femme ? Du coup vous êtes séparés ?

Nous venons de discuter sur nos critères indispensables pour un logement.
La difficulté qui apparaît est le cumul de mes deux critères avec l'ensemble des siens.  
Si on applique que mes critères, c'est faisable de vivre à 5.
Si on applique que ses critères, c'est faisable de vivre à 5 mais un peu plus compliqué.
Si on additionne nos besoins respectifs, on a pas le budget pour trouver une location moins chère que notre crédit immo global. [:tinostar] (cf plus bas pour le détail)

Filob a écrit :

J’avoue que c’est pas clair, enfin pour moi c’est évident qu’ils se séparent, dans la plus grosse deche j'envisagerais jamais de vivre sans ma moitié quitte a se tasser dans un appart d’une chambre et a dormir dans le salon, du coup ca me parait étrange la situation "on se separt car il faut vendre la maison" ben non c’est 2 situations, on peut vendre sans se séparer, on dirait que ça sert de déclencheur pas clair.

Je peux comprendre que j'ai mélangé les idées dans mes posts précédents, entre peur du futur et certitude du présent compliqué.

Si on parle des certitudes: le budget commun (sans aide maman solo ni salaire de sa part) ne permet plus de financer notre logement actuel + le reste.
Si on vend, elle est sûre de s'en sortir entre les aides et ses rentrées de vente de bijou pour un logement pour elle et sa fille dans ses critères (je lui ai fait part de vos énormes doutes, elle recalcule mais tiens l'idée d'une assistance sociale donc elle y croit).
Si on vend, on n'arrive pas à trouver un logement pour 5 qui conviennent à tout le monde et que je puisse financer (en plus de financer la bouffe et tout le reste puisque vie en commun = pas d'aide pour elle).

Ivy gu a écrit :

je pense que l'explication pour les logements séparés est ici :

Citation :

casser notre PACS pour qu'elle puisse demander des aides en tant que "maman solo"

et que celle pour la fin de la relation est une supposition de futur probable compte tenu de l'évolution passée.

[:dark oopa] Toujours présente pour résumer en quelques mots ce que je n'arrive pas à traduire dans mes pavés. :jap: :D

Philibear a écrit :

Tu as dit qu’elle va avoir un peu d’argent de côté de la vente, attention à l’effet sur les aides…

Je lui transmet l'info. :jap:

multikill a écrit :

Les aides c'est quand même pas dingue avec un seul enfant, rien qui permette de s'en sortir. Cette histoire de rupture de pacs et de logement séparé est un peu wtf à part si c'est juste une rupture sur laquelle on ne veut pas mettre de mots.

Tout est wtf dans cette histoire, sauf notre envie de rester en couple.
Disons que les critères de confort ne sont pas en adéquation avec les finances et elle a du mal à assumer qu'elle préfère ses critères (ne pas s'entasser/de l'espace pour chacun et pour son atelier de création) plutôt que la vie sous le même toit.
Ou peut-être que c'est moi qui suis aveugle en étant certain qu'on peut vivre un peu l'arrache mais tous ensemble dans un truc bien plus petit, sans se marcher sur les pieds ni s'entretuer. [:spamafoote]  

Kalyx a écrit :

T’as des regrets john ? Je veux dire, rétrospectivement t’as l’impression que tu aurai du / que tu te serai casser avant ?

Je n'ai aucune envie d'en finir avec cette relation donc non, je ne regrette pas d'être resté. :D
Je regrette de ne pas avoir posé un cadre clair sur son projet pro qui ne doit pas impacter le crédit immo. J'ai fait la connerie de la croire responsable. Et j'ai aussi cru que le marché du travail lui serait plus accessible donc je regrette aussi de ne pas avoir dit beaucoup plus rapidement qu'elle doit mettre sous activité créatrice en pause et redescendre ses critères de recherches.
Sa santé s'est aussi dégradée dans le temps, chose compliquée à prévoir.

tck-lt a écrit :

Elle a une RQTH pour ses soucis de santé ?

Non. Là, j'avoue tiquer sur sa réponse: elle trouve ça dégradant de se présenter comme une handicapé. Et elle aurait eu des retours comme quoi ça ne serait pas si payant que ça, ce dont je doute comme vous...

r06 a écrit :

Sinon john je sais pas ou est situé ta maison mais t'as l'air confiant de la vendre rapidement, dans le marché actuel c'est quand même pas évident et vu que vous semblez avoir besoin de liquidité rapidement ça peut être problématique....

Nous sommes en train d'évaluer combien de temps on va pouvoir tenir, une copine lui a dit hier qu'elle lui prêterait de quoi tenir jusqu'en aout, ce qui ne sera bien sûr pas suffisant.
A voir avec le banquier si un mandat de vente me permettrait de suspendre toutes les échéances. [:transparency]  

Le_Rescator a écrit :

Elle vend des bijoux -> elle a "monté sa boite" :lol:

Sérieusement, à ce compte y'a que des entrepreneurs sur les brocantes les dimanches :o

C'est pas mal de prendre un peu de distance je pense.

Je ne saisi pas le sens du message. [:transparency]  
Navré pour toi si mon utilisation "monter sa boîte" t'a heurté. [:le colonel moutarde]  

asimp a écrit :

Je ne jette pas la pierre à John_tgv, c'est légitime de dire que leur vie de couple était définie selon un certain modèle financier et qu'il n'a pas envie de donner plus que sa part/de se faire avoir financièrement. Je crois que tu évoquais un précédent divorce difficile non john_tgv ? Franchement je comprends à 100% le fait de ne pas avoir envie de se retrouver (encore) dans les difficultés financières à cause d'un tiers. Surtout que l'argent qui serait investi dans le couple avec cette idée d'activité de bijoux fantaisie sera clairement investie à perte.

J'aime bien répondre à tes trolls donc je saute sur l'occasion. :D

Peux-tu me citer le message où j'ai écris que je n'ai pas envie de donner plus que ma part?

Je suis dans le rouge financièrement, je ne peux rien faire de plus que ce que je fais déjà... :sweat:  

Je suis navré pour toi que tu te sois mis en tête que ma volonté allait vers la séparation et que cette mauvais interprétation de la situation te fasse tout voir sous ce prisme...

etoile64 a écrit :

Je n'ai pas relu tous l'historique d'il y a 1an, mais des souvenirs que j'en ai, elle faisait quand même beaucoup beaucoup l'autruche alors qu'il tirait la sonnette d'alarme depuis longtemps.

La relation à l'argent, c'est quelque chose de très personnel, ca touche à des valeurs intimes profondes, qui sont très indépendantes de l'amour. A un moment donné, si elle ne veut pas prendre en compte les limites de john, il ne va pas tout accepter par "amour" alors qu'elle ne fait rien en face.

Oui, effectivement, je la décrivais comme une autruche qui ne veut voir les problèmes pendant que je suis un suricate qui veut les voir arriver des bornes à la ronde ; ça explique ce différentiel de gestion de nos peurs. :D

asimp a écrit :

Hé bien libre à toi de penser qu'ils sont plus amoureux que jamais, libre à moi d'estimer que la rupture est consommée.  :hello:

Et libre à toi d'être sourd ou aveugle. Ou plutôt de ne pas lire mes messages depuis le début et de n'en tirer que des choses qui pourrait aller dans ton sens.
Ravi pour toi que tu arrives à te persuader que tu as raison,  ça a l'air très confortable. :)

KaiserCz a écrit :

moi il y a un truc que je ne comprends pas, vous êtes dans un bassin d'emploi quand même important, pourquoi ne pas prendre un job un peu plus alimentaire pour elle quelques temps, le temps de sortir de cette panade ?

Elle cherche un boulot alimentaire mais n'en trouve pas.
D'après elle, elle est trop vieille et trop handicapée (cf plus bas pour la liste). Elle ne voit pas d'autres raisons.

lafilledu22 a écrit :

Je suis mauvaise langue mais c'est quand même pas de chance que pile au moment où il faut qu'elle paye le PTZ elle n'ai plus un rond  [:satrincha:1]

[:churros norris] [:ddr555] [:biiij:3]  

gars_lent a écrit :

Je pense surtout que tu es sous le choc de la vente de votre bien immo qui était ta plus grande peur.
Tu es rationnel, il y a des sentiments des deux côtés... c'est un (mauvais) moment transitoire.

Je me questionne également du pourquoi elle ne souhaite pas même, sur un temps court, prendre un boulot alimentaire le temps de retomber sur ses pieds.
Et je ne comprends pas non plus le rapport entre PACS et vivre seul, on peut très bien rompre un PACS et vivre en concubinage. Elle serait gagnante rien qu'en mutualisant les dépenses avec toi. Perso c'est surtout ça que je ne comprends pas.

Merci pour le début de ton message, tu as raison, je suis sous le choc de ce que je craignais.  

Comme cela a été dit, vivre ensemble veut dire aucun revenu pour elle, aucune aide sociale. Si elle se déclare maman solo (sa fille ne va plus chez son père depuis des mois, ils pourraient requalifier ça en garde exclusive), elle aura bien plus qu'en restant avec moi.
C'est pas agréable à entendre mais c'est la réalité. J'ai pas de quoi payer pour tout le monde, ce n'est vraiment pas un choix mais une contrainte. C'est en tout cas comme ça que nous le percevons.

asimp a écrit :

C'est très différent de ce que laissaient entendre tes messages précédents.

Bon courage.

Il l'a dit dans plusieurs messages, qu'il ne lui jetait pas la pierre car elle a vraiment fait des efforts pour chercher tout et n’importe quoi, même des trucs qu'elle n'aurait jamais voulu accepter en temps normal. Je suppose que âge + handicap + conjoncture font que trouver un emploi même n'importe lequel c'est compliqué.

Merci d'avoir enfin vu la lumière. Peut-être qu'il fallait du temps et plus de mots pour te faire comprendre que nous n'avions ni l'un ni l'autre envie d'être séparé.

Jay Kay a écrit :

@john_tgv : Possible d'avoir les détails des soucis de santés respectifs, et les montant à la grosse ?

Histoire de se faire une idée ?

Alors, euh, oui, c'est possible.
Ménopause qui déglingue ses nuits (elle dort par petits morceaux et très mal notamment à cause des bouffées de chaleur) et malgré des traitements.
Début d'arthrose au pouce droit et au poignet qui l'empêche de manipuler des objets lourds (donc impossible d'être caissière de supermarché ou autre geste répétitif).
Tympan en permanence bouché suite à otites à répétition, ça lui impose un appareillage pas compatible avec les casques (donc exit les centres d'appel et la garde d'enfant).
Maladie de raynaud qui empêche la stature debout permanente (donc exit le boulot de vendeuse de fringue ou autre).

Pour les montants, on va se replonger dans la compta à l'instant donc je te répondrai plus tard. :jap:

asimp a écrit :

En concubinage elle ne peut pas toucher des aides en tant que "parent isolé" (en vrai elle ne touchera pas d'aides "parent isolé" avec une garde alternée, je pense, mais bon).

Chacun a peur d'y laisser des plumes financièrement / a peur de l'avenir. Franchement je comprends parfaitement.

Je n'ai aucune peur d'y laisser des plumes financièrement, je n'ai aucun problème avec l'idée de dormir seul dans ma caisse au fond d'un parking souterrain pendant des mois si ma situation était à ce point pourrie  [:le colonel moutarde] (c'est extrême comme idée mais c'est pour souligner que mon confort personnel a des critères au raz des pâquerettes).  
Mon seul besoin est de pouvoir dormir au calme du fait de mes horaires décalés donc je ne peux pas vivre en appart, le tout à moins d'une heure de trajet du taf.  
Et ça, c'est pas évident à financer si on le cumule avec les besoins de ma dame (proximité futur lycée toulousain + une chambre par personne + un bureau + un bout de jardin).

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74635477
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2026 à 15:04:38  profilanswer

arkrom a écrit :

Bah ... avoir un casier t'interdis a vie de certaines professions ( genre ... la liste sur le site du ministère  
Métiers interdits avec un casier judiciaire : la liste complète | Casier Sans Mention https://share.google/GkPMoXmktapN7DTjh

)

Les médecins du publique sont déjà sur la liste  :jap: Pourquoi le privé n'y est pas ?  

Ca ne marche qu'en théorie ton truc. J'ai été enseignant certifié en ayant eu un casier judiciaire et en ayant été réformé P4 (qui est selon la LU également un empêchement) :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-05-2026 à 15:05:02
n°74635587
GarouWarri​or
Posté le 06-05-2026 à 15:19:59  profilanswer

john_tgv a écrit :

Non. Là, j'avoue tiquer sur sa réponse: elle trouve ça dégradant de se présenter comme une handicapé. Et elle aurait eu des retours comme quoi ça ne serait pas si payant que ça, ce dont je doute comme vous...

Quand tu as une RQTH, tu n'as aucune obligation d'en informer ton employeur ou futur employeur. Et là dessus je la rejoins, ce n'est pas forcément une bonne idée d'en parler et encore moins de le mettre sur ton CV. Par contre ça peut te donner accès à des aides. C'est un peu long, bien qu'ils puissent accélérer les choses selon les situations, mais ça ne coute rien d'en faire la demande, et on peut y gagner.
Edit : et perso je trouve dégradant pour les handicapés de dire que c'est dégradant de se présenter comme handicapé :o

john_tgv a écrit :

Mon seul besoin est de pouvoir dormir au calme du fait de mes horaires décalés donc je ne peux pas vivre en appart, le tout à moins d'une heure de trajet du taf.
Et ça, c'est pas évident à financer si on le cumule avec les besoins de ma dame (proximité futur lycée toulousain + une chambre par personne + un bureau + un bout de jardin).

En lisant vos critères je me dis qu'un effort pourrait peut-être être fait des deux côtés.
Le critère "pas d'appart" semble super restrictif. Tu ne peux pas dormir avec des boules quies ? En plus il y a des appart vraiment bien isolés d'un point de vue bruit.  [:transparency]
De son côté, elle ne peut vraiment pas mettre en pause son projet d'artisanat ? La pièce atelier n'est vraiment pas dispensable ou alors se contenter d'un petit bout du salon ? Une chambre par personne, c'est vraiment indispensable aussi ? Je pense en particulier à tes deux garçons. Je sais que tu voudrais leur donner de quoi souffler de chez leur mère, mais vu les circonstances et la faible fréquence de leur venue, une chambre pour deux, ça serait déjà pas si mal...
Edit : et le bout de jardin... c'est top, mais indispensable, vraiment ?

Message cité 3 fois
Message édité par GarouWarrior le 06-05-2026 à 15:22:16

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°74635595
cartemere
Posté le 06-05-2026 à 15:20:46  profilanswer

john_tgv a écrit :

WTF ?  

john_tgv a écrit :

Nous sommes en train d'évaluer combien de temps on va pouvoir tenir, une copine lui a dit hier qu'elle lui prêterait de quoi tenir jusqu'en aout, ce qui ne sera bien sûr pas suffisant.
A voir avec le banquier si un mandat de vente me permettrait de suspendre toutes les échéances. [:transparency]  

mais elle est en train de s'endetter par tous les bouts, là...
donc en plus elle va se mettre à dos ses amis, sa famille & cie quand ils se rendront compte qu'elle ne peut pas rembourser
(parce qu'en vrai, on sait tous qu'elle ne pourra pas rembourser :( )

john_tgv a écrit :

Je ne saisi pas le sens du message. [:transparency]  
Navré pour toi si mon utilisation "monter sa boîte" t'a heurté. [:le colonel moutarde]  

Fallait dire qu'elle était CEO d'une startup sur un marché de niche disruptif à fort potentiel, qui va décoller dès demain

john_tgv a écrit :

Ménopause qui déglingue ses nuits (elle dort par petits morceaux et très mal notamment à cause des bouffées de chaleur) et malgré des traitements.
Début d'arthrose au pouce droit et au poignet qui l'empêche de manipuler des objets lourds (donc impossible d'être caissière de supermarché ou autre geste répétitif).
Tympan en permanence bouché suite à otites à répétition, ça lui impose un appareillage pas compatible avec les casques (donc exit les centres d'appel et la garde d'enfant).
Maladie de raynaud qui empêche la stature debout permanente (donc exit le boulot de vendeuse de fringue ou autre).

Pour les montants, on va se replonger dans la compta à l'instant donc je te répondrai plus tard. :jap:

donc elle est handicapée au point de ne pas pouvoir faire de travail alimentaire, mais ne veut pas le statut d'adulte handicapé...  
- elle est prête à finir sur-endettée pour ça
- elle n'a par contre pas de souci à avoir un statut de mère célibataire isolée pour toucher les aides correspondantes, et prétendre à un HLM  
:??:

n°74635614
Alanina
Posté le 06-05-2026 à 15:24:03  profilanswer

john_tgv a écrit :

Non. Là, j'avoue tiquer sur sa réponse: elle trouve ça dégradant de se présenter comme une handicapé.  
[...]

J'en reviens à distinguer l'accessoire du nécessaire.  

En ce qui te concerne : j'ai eu/j'ai du calme en appartement -³ ce n'est pas impossible

Ta dame par contre...  :sweat:  

Aura-t-elle son petit bout de jardin et son bureau perso, deux chambres pour elle et sa fille, et un salon, en vivant seule avec sa fille, tout en refusant de faire les démarches pour obtenir une AAH ?  
ça vaut vraiment la peine que vous vendiez la maison si il suffisait de "se présenter comme handicapé" en l'étant ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 15:24:03  profilanswer

n°74635639
r06
Posté le 06-05-2026 à 15:27:48  profilanswer

cartemere a écrit :

L'idée de rompre le PACS c'est pour ensuite pouvoir se déclarer en tant que parent isolé, et maximiser les aides.
chose que tu ne peux pas faire (à ma connaissance, mais je ne suis pas un expert là dedans) si tu vis en concubinage (à moins de frauder)

C'est toujours de la fraude si t'es en fait en couple non?

n°74635644
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-05-2026 à 15:27:58  profilanswer

Il n'y a rien de dégradant à se présenter comme handicapée, c'est quoi cette histoire.
Et "ça paye pas", ben non elle a des allocations qu'elle peut cumuler en plus d'autres aides.

Elle n'a pas l'air simple à comprendre la dame, elle veut être aidé mais pas ce sur quoi elle ne peut plus travailler. Elle a au moins regardé quels seraient ses droits? si ça se trouve vous pourriez vous en sortir.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74635658
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-05-2026 à 15:29:27  profilanswer

john_tgv a écrit :

C'est tout de même compliqué à vivre :  
- d'une part d'accepter soi-même son handicap
- d'autre part de subir potentiellement le regard des autres, inquisiteur, jugeant ("t'es pas vraiment handicapé toi) ou condescendant
Sans compter que certains employeurs, malgré les lois en vigueur, sont frileux d'embaucher des personnes en RQTH (ou alors seulement celles portent d'un "bon" handicap qui ne gêne pas trop au quotidien).
En revanche dans la fonction publique l'embauche est effectivement facilitée, notamment en lieu et place de concours.

Pour le reste : courage, simplement. Je comprends les choix difficiles que vous faites l'un et l'autre.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74635660
Sgt-D
Posté le 06-05-2026 à 15:29:39  profilanswer

Hmm il y a un problème d'incohérence. Le statut d'adulte handicapé serait dégradant (en quoi? Ce n'est pas une honte de subir un handicap, il n'y a rien de volontaire, ce n'est qu'une forme de compensation des complications de la vie quotidienne que ça engendre).  

En revanche vouloir volontairement devenir une cassos parasite là c'est bon ce ne serait pas dégradant?

gimly the knight a écrit :

Ca ne marche qu'en théorie ton truc. J'ai été enseignant certifié en ayant eu un casier judiciaire et en ayant été réformé P4 (qui est selon la LU également un empêchement) :o

J'espère que ce n'était pas un casier pour violence, encore moins pour pédophilie. Si ce n'était pas incompatible avec l'exercice des fonctions, rien à redire.

n°74635667
cartemere
Posté le 06-05-2026 à 15:30:26  profilanswer

r06 a écrit :

C'est toujours de la fraude si t'es en fait en couple non?

tout dépend de la définition du "couple"...  [:transparency]  
il me semblait qu'il fallait être parent isolé sans ressources
et si elle vit seule, dans un domicile, alors que monsieur vit ailleurs et ne participe pas à ses dépenses, alors ça me semble bien être un parent isolé, non ?

n°74635677
axklaus
Posté le 06-05-2026 à 15:31:26  profilanswer

john_tgv a écrit :

C'est parti pour le flot de réponses à vos posts. :D

Elle crois encore aux miracles :o

Elle ferait bien de s'habituer à vivre sous une tente pour avoir un logement social rapidement, surtout en zone tendue.

n°74635690
axklaus
Posté le 06-05-2026 à 15:32:43  profilanswer

cartemere a écrit :

tout dépend de la définition du "couple"...  [:transparency]  
il me semblait qu'il fallait être parent isolé sans ressources
et si elle vit seule, dans un domicile, alors que monsieur vit ailleurs et ne participe pas à ses dépenses, alors ça me semble bien être un parent isolé, non ?

Il y a débat justement x) d'un point de vue légal ça peut passer, d'un point de vue moral ça ne passe pas.

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 06-05-2026 à 15:33:38
n°74635694
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2026 à 15:33:36  profilanswer

john_tgv a écrit :

Sans juger (mais un peu quand même, desolée :( ), je ne vois rien de très handicapant dans ces pathologies. Pénible, oui, inconfortable, mais de là à ne pas pouvoir travailler...

Vraiment, je ne sais pas quoi te dire à part protège toi. Elle va droit dans le mur, et elle est en train de t'y entraîner à vitesse grand V.
Les emprunts auprès de la famille à la limite, passe encore, mais des amis, WTF? Si encore c'était un décalage de tréso avec une capacité de remboursement certaine sous brève échéance, mais elle s'imagine vraiment emprunter des sous à sa copine alors qu'elle ne peut même pas payer sa part des courses?

Et ensuite la liste d'exigences longues comme le bras pour le logement alors qu'elle n'en a pas les moyens...

Vraiment, même si tu l'aimes, et d'ailleurs surtout si tu l'aimes, fixe tes limites et tiens les : ça sera la seule facon de préserver l'amour qu'il y a entre vous, sinon tu finiras par la détester de t'avoir entrainer dans tout ça (et pauvre :o)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74635695
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 15:33:42  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Quand tu as une RQTH, tu n'as aucune obligation d'en informer ton employeur ou futur employeur. Et là dessus je la rejoins, ce n'est pas forcément une bonne idée d'en parler et encore moins de le mettre sur ton CV. Par contre ça peut te donner accès à des aides. C'est un peu long, bien qu'ils puissent accélérer les choses selon les situations, mais ça ne coute rien d'en faire la demande, et on peut y gagner.
Edit : et perso je trouve dégradant pour les handicapés de dire que c'est dégradant de se présenter comme handicapé :o

En lisant vos critères je me dis qu'un effort pourrait peut-être être fait des deux côtés.  
Le critère "pas d'appart" semble super restrictif. Tu ne peux pas dormir avec des boules quies ? En plus il y a des appart vraiment bien isolés d'un point de vue bruit.  [:transparency]  
De son côté, elle ne peut vraiment pas mettre en pause son projet d'artisanat ? La pièce atelier n'est vraiment pas dispensable ou alors se contenter d'un petit bout du salon ? Une chambre par personne, c'est vraiment indispensable aussi ? Je pense en particulier à tes deux garçons. Je sais que tu voudrais leur donner de quoi souffler de chez leur mère, mais vu les circonstances et la faible fréquence de leur venue, une chambre pour deux, ça serait déjà pas si mal...

Je transmet ton point de vue pour la RQTH.

Pour les critères de logement, je partage ton idée qu'on pourrait faire des efforts, je vais y réfléchir pour ma part mais elle n'a pas l'air de vouloir abaisser ses besoins.

Par contre, non je ne peux pas porter de boules quies (ça serait trop simple sinon :o) et je ne sais pas où se trouve l'information de la qualité d'isolation par rapport au bruit extérieur et au voisinage d'un appart mis en location. [:transparency]  
D'où l'idée de me rabattre sur une maison. [:le colonel moutarde]  
J'ai déjà vécu dans des appart avec ce taf, c'était l'enfer pour moi.

cartemere a écrit :

WTF ?  

mais elle est en train de s'endetter par tous les bouts, là...
donc en plus elle va se mettre à dos ses amis, sa famille & cie quand ils se rendront compte qu'elle ne peut pas rembourser
(parce qu'en vrai, on sait tous qu'elle ne pourra pas rembourser :( )

Fallait dire qu'elle était CEO d'une startup sur un marché de niche disruptif à fort potentiel, qui va décoller dès demain

donc elle est handicapée au point de ne pas pouvoir faire de travail alimentaire, mais ne veut pas le statut d'adulte handicapé...  
- elle est prête à finir sur-endettée pour ça
- elle n'a par contre pas de souci à avoir un statut de mère célibataire isolée pour toucher les aides correspondantes, et prétendre à un HLM  
:??:

J'aime l'idée de CEO sur le CV. :D

Oui, elle s'endette mais pourra rembourser si vente de la maison. Sinon, faut qu'elle trouve un taf et remboursera très lentement. [:cerveau spamafote]  

Je n'ai jamais dit qu'elle avait une logique compréhensible par l'HFRien lambda hein. [:faman:1] [:osweat]  

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74635715
Sgt-D
Posté le 06-05-2026 à 15:35:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est tout de même compliqué à vivre :  
- d'une part d'accepter soi-même son handicap
- d'autre part de subir potentiellement le regard des autres, inquisiteur, jugeant ("t'es pas vraiment handicapé toi) ou condescendant
Sans compter que certains employeurs, malgré les lois en vigueur, sont frileux d'embaucher des personnes en RQTH (ou alors seulement celles portent d'un "bon" handicap qui ne gêne pas trop au quotidien).
En revanche dans la fonction publique l'embauche est effectivement facilitée, notamment en lieu et place de concours.

Pour le reste : courage, simplement. Je comprends les choix difficiles que vous faites l'un et l'autre.

Bah employeur privé comme public, il faut de toutes façons atteindre un quota de 6% de l'effectif.

Et effectivement c'est beaucoup plus simple d'accueillir un ou une salariée avec un handicap physique, qui pourra effectuer un travail de bureau, qu'un handicap mental qui risque de causer des troubles relationnels (ici pendant six mois on nous a imposé une comptable autiste que ne supportaient plus ses collègues - elle refusait de s'adonner à la moindre hygiène corporelle - heureusement elle avait quatre jours de télétravail).

Le problème c'est que beaucoup de DRH sont frileux à l'idée de sévir contre un salarié RQTH. Ce qui reste une forme de discrimination, un salarié en faute/insuffance devrait être recadré/puni, peu importe qu'il soit valide ou non.

n°74635737
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 15:37:51  profilanswer

Alanina a écrit :

Je vois 2-3 points :  
- vous avez une maison avec des chambres partiellement inoccupées, pourquoi ne pas les louer à plus ou moins long terme ? Quitte à se serrer un peu ? (Rbnb, mais aussi à un étudiant quelques mois...). Je connais des gens qui font ça.
- il y a un problème de clareté, un psy peut peut-être aider
- il y a aussi un problème d'identifier clairement ce qui est central, important, fondamental, de ce qui serait chouette mais au fond est dispensable. Une fois que l'accessoire est distinct du fondamental, il faut aussi accepter de le lâcher pour préserver ce qui compte. J'ai l'impression qu'en l'état, vous risquez de perdre le fondamental pour l'accessoire, ce qui serait dommage.  

Bon courage  [:andromaque]

etoile64 a écrit :

Sans juger (mais un peu quand même, desolée :( ), je ne vois rien de très handicapant dans ces pathologies. Pénible, oui, inconfortable, mais de là à ne pas pouvoir travailler...

Vraiment, je ne sais pas quoi te dire à part protège toi. Elle va droit dans le mur, et elle est en train de t'y entraîner à vitesse grand V.
Les emprunts auprès de la famille à la limite, passe encore, mais des amis, WTF? Si encore c'était un décalage de tréso avec une capacité de remboursement certaine sous brève échéance, mais elle s'imagine vraiment emprunter des sous à sa copine alors qu'elle ne peut même pas payer sa part des courses?

Et ensuite la liste d'exigences longues comme le bras pour le logement alors qu'elle n'en a pas les moyens...

Vraiment, même si tu l'aimes, et d'ailleurs surtout si tu l'aimes, fixe tes limites et tiens les : ça sera la seule facon de préserver l'amour qu'il y a entre vous, sinon tu finiras par la détester de t'avoir entrainer dans tout ça (et pauvre :o)

Merci à vous deux pour votre soutien. [:alea31]  

Alanina a écrit :

ça vaut vraiment la peine que vous vendiez la maison si il suffisait de "se présenter comme handicapé" en l'étant ?

Aucune idée. [:transparency]  

---------------
n°74635745
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-05-2026 à 15:38:38  profilanswer

john_tgv a écrit :

C'est quel type d'appareillage pour ses oreilles? j'ai eu des prothèses auditives, je bosse avec un casque toute la journée ca n'a jamais posé le moindre soucis :??:

Elle pourrait être secrétaire médicale, y'a pas spécialement besoin de connaitre la suite office, t'es assise toute la journée mais oui faut répondre au téléphone, ca c'est inévitable.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74635747
cartemere
Posté le 06-05-2026 à 15:38:45  profilanswer

axklaus a écrit :

Il y a débat justement x) d'un point de vue légal ça peut passer, d'un point de vue moral ça ne passe pas.

ça vait un moment que la "morale" est très très loin :D

n°74635762
Sgt-D
Posté le 06-05-2026 à 15:40:04  profilanswer

axklaus a écrit :

[:sirius gott:10]

n°74635776
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-05-2026 à 15:40:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Hmm il y a un problème d'incohérence. Le statut d'adulte handicapé serait dégradant (en quoi? Ce n'est pas une honte de subir un handicap, il n'y a rien de volontaire, ce n'est qu'une forme de compensation des complications de la vie quotidienne que ça engendre).  

En revanche vouloir volontairement devenir une cassos parasite là c'est bon ce ne serait pas dégradant?

C'est facile à dire, moins à vivre. Mon mari a mis des années à accepter l'idée de la demande RQTH, et encore longtemps avant que la faire valoir dans un cadre professionnel. C'est son intimité, il n'a pas envie de regards pesants, de questions etc. Et personne ne sait de quoi il souffre aujourd'hui même s'il s'absente régulièrement (et parfois pour de longues périodes).

Sgt-D a écrit :

Bah employeur privé comme public, il faut de toutes façons atteindre un quota de 6% de l'effectif.

Et effectivement c'est beaucoup plus simple d'accueillir un ou une salariée avec un handicap physique, qui pourra effectuer un travail de bureau, qu'un handicap mental qui risque de causer des troubles relationnels (ici pendant six mois on nous a imposé une comptable autiste que ne supportaient plus ses collègues - elle refusait de s'adonner à la moindre hygiène corporelle - heureusement elle avait quatre jours de télétravail).

Le problème c'est que beaucoup de DRH sont frileux à l'idée de sévir contre un salarié RQTH. Ce qui reste une forme de discrimination, un salarié en faute/insuffance devrait être recadré/puni, peu importe qu'il soit valide ou non.

Ca ne veut rien dire ton message. Il n'y a pas un type unique de handicap physique comme un type de handicap mental. Porter des oreillettes, être daltonien ou nécessiter chaise de bureau particulière, ça ne pose pas de soucis dans plein de postes du tertiaire par exemple.  Mais typiquement, quand il s'agit de s'absenter régulièrement du bureau, les employeurs sont frileux. Ca fait chier, c'est illégal mais compréhensible aussi.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74635786
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-05-2026 à 15:41:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est facile à dire, moins à vivre. Mon mari a mis des années à accepter l'idée de la demande RQTH, et encore longtemps avant que la faire valoir dans un cadre professionnel. C'est son intimité, il n'a pas envie de regards pesants, de questions etc. Et personne ne sait de quoi il souffre aujourd'hui même s'il s'absente régulièrement (et parfois pour de longues périodes).

Il préfère que les gens inventent des trucs et parlent dans son dos sans savoir?  :sweat:  

---------------
n°74635788
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2026 à 15:42:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon, en général, quand tu prêtes de l'argent à un ami, tu ne t'attends pas à être remboursé. En tout cas, il ne vaut mieux pas s'y attendre....

n°74635789
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 15:43:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

De ce que je comprend, c'est que le milieu médical (je reste vague parce que je ne connais pas les sources) lui aurait plus que déconseillé les métiers que j'ai cité entre parenthèses face à chaque pathologie au risque de les aggraver rapidement.

J'ai l'impression qu'elle cherche une solution viable sur le long terme, se raccrochant à des promesses d'embauches plus ou moins floues et en ayant peur que de prendre un petit boulot à l'arrach' type mise en rayon de supermarché lui fasse perdre l'opportunité de trouver un vrai boulot et/ou la dégoute du salariat (je vous renvois à ses discours que je rapportai il y a un an sur l'aspect esclavagiste de ne plus être son propre patron et de faire vivre le rêve d'un autre plutôt que sa propre boîte). Elle n'a pas vraiment changé d'avis. Elle ne traîne pas les pieds pour chercher mais n'est vraiment pas pour l'idée d'être salariée...

---------------
n°74635796
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-05-2026 à 15:44:15  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il préfère que les gens inventent des trucs et parlent dans son dos sans savoir?  :sweat:  

Il préfère qu'on lui fiche la paix, et préfèrerait surtout ne pas être malade.

---------------
n°74635807
Sgt-D
Posté le 06-05-2026 à 15:45:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Colonelle a écrit :

Ca ne veut rien dire ton message. Il n'y a pas un type unique de handicap physique comme un type de handicap mental. Porter des oreillettes, être daltonien ou nécessiter chaise de bureau particulière, ça ne pose pas de soucis dans plein de postes du tertiaire par exemple.  Mais typiquement, quand il s'agit de s'absenter régulièrement du bureau, les employeurs sont frileux. Ca fait chier, c'est illégal mais compréhensible aussi.

Ah bah dans l'idéal d'un DRH à l'ancienne, il ne faudrait recruter que des hommes valides de 35 ans, de préférence célibataires sans enfants, puis les téj à 45.

n°74635809
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 15:45:37  profilanswer

Merci Colonelle pour ton rééquilibrage sur le RQTH. :jap: (et bon courage à monsieur)
Il y a des gens pour qui ça n'est pas évident comme démarche, effectivement.

Message cité 2 fois
Message édité par john_tgv le 06-05-2026 à 15:46:02

---------------
n°74635831
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-05-2026 à 15:48:10  profilanswer

john_tgv a écrit :

De ce que je comprend, c'est que le milieu médical (je reste vague parce que je ne connais pas les sources) lui aurait plus que déconseillé les métiers que j'ai cité entre parenthèses face à chaque pathologie au risque de les aggraver rapidement.

J'ai l'impression qu'elle cherche une solution viable sur le long terme, se raccrochant à des promesses d'embauches plus ou moins floues et en ayant peur que de prendre un petit boulot à l'arrach' type mise en rayon de supermarché lui fasse perdre l'opportunité de trouver un vrai boulot et/ou la dégoute du salariat (je vous renvois à ses discours que je rapportai il y a un an sur l'aspect esclavagiste de ne plus être son propre patron et de faire vivre le rêve d'un autre plutôt que sa propre boîte). Elle n'a pas vraiment changé d'avis. Elle ne traîne pas les pieds pour chercher mais n'est vraiment pas pour l'idée d'être salariée...

Tu ne sais pas qui lui as dit quoi exactement sur ses pathologies.
Tu ne connais pas l'état de ses finances.

Mais elle veut vraiment faire quelque chose pour s'en sortir ou pas? Punaise, ce discours là c'est affligeant, vous allez perdre votre maison, votre vie de famille mais non elle continue à avoir des exigences. Elle est pas du tout en mesure d'en avoir là en fait, j'ai l'impression qu'elle s'en rend pas compte.  
Comment t'arrives à pas t'énerver?

---------------
n°74635832
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 15:48:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est quel type d'appareillage pour ses oreilles? j'ai eu des prothèses auditives, je bosse avec un casque toute la journée ca n'a jamais posé le moindre soucis :??:

Elle pourrait être secrétaire médicale, y'a pas spécialement besoin de connaitre la suite office, t'es assise toute la journée mais oui faut répondre au téléphone, ca c'est inévitable.

Un truc lowcost de chez amplifon, elle avait pas les moyens d'autre chose.
Elle sature vite du bruit quand les ados parlent ensemble à table pour te donner un ordre de grandeur, donc les centres d'appel en open space ne sont pas possible (elle a testé).
Je transmet l'idée de secrétaire médicale ; il me semble qu'on avait parlé mais je ne me souviens plus de sa réponse.

---------------
n°74635843
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-05-2026 à 15:49:22  profilanswer

john_tgv a écrit :

Un truc lowcost de chez amplifon, elle avait pas les moyens d'autre chose.
Elle sature vite du bruit quand les ados parlent ensemble à table pour te donner un ordre de grandeur, donc les centres d'appel en open space ne sont pas possible (elle a testé).
Je transmet l'idée de secrétaire médicale ; il me semble qu'on avait parlé mais je ne me souviens plus de sa réponse.

Oui moi aussi et pourtant je suis à moitié sourde :lol:
Et pour gueuse c'est pareil et il entend très bien.
Je pense que personne supporte les ados qui causent à table :o

---------------
n°74635845
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 15:49:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Comment t'arrives à pas t'énerver?

Des années de yoga. :o  

Et beaucoup de cachets pour tenir depuis des mois. [:dashieduck:2]

---------------
n°74635850
gauffrealp​ha
Mi-homme micro-ondes
Posté le 06-05-2026 à 15:50:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Exactement ma réaction à la lecture du message...

Et l’intérim ?  

Parce que pragmatiquement :
=> Ménopause : ok  
=> Début d'arthrose : à voir ce que c'est "lourd" parce qu'en caisse les masses sont limitées, mais il existe pléthore de travail sans port de charge.
=> Tympan en permanence bouché : comme lfd22, curieux de connaitre l'appareillage, j'ai des exs collègues qui sont appareillés et travaillent avec un casque. Mais pour moi, il y a une différence entre le port du casque permanent (qui n'est courant qu'en prépa de commande / centre d'appels...) et la prise ponctuelle du tel comme sur un job de secrétaire lambda.
=> Maladie de raynaud : prévoir un job en interieur et en posture assise

A mon sens n'importe quel job dans le tertiaire devrait fonctionner sans trop de soucis.

n°74635851
Sgt-D
Posté le 06-05-2026 à 15:50:40  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il préfère qu'on lui fiche la paix, et préfèrerait surtout ne pas être malade.

C'est tout à fait compréhensible

Mais d'un point de vue employeur/collègues, un membre de l'équipe qui s'absente sans crier gare au milieu d'un projet, c'est inadmissible, et une énorme charge pour le reste de l'équipe - sauf si c'est un statut reconnu, et là tout le monde comprendra que c'est absolument involontaire, et qu'il est le premier à en souffrir.

(comme quand une collègue t'annonce qu'elle est enceinte, t'es avant tout content pour elle, et l'équipe s'orgnaise pour se répartir ses dossiers jusqu'à son retour)

n°74635853
onina
Posté le 06-05-2026 à 15:51:08  profilanswer

john_tgv a écrit :

Vu ce que tu décris plus bas sur ses ennuis de santé, je ne suis pas sûre du tout que ça rentre dans le cadre de la RQTH.

GarouWarrior a écrit :

Oui clairement vous avez des critères un peu WTF pour des gens en galère.

etoile64 a écrit :

J'attendais qu'une de nos toubibs du coin le dise, merci :o

n°74635854
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-05-2026 à 15:51:24  profilanswer

arkrom a écrit :

)

alors c'est en belgique
mais oui c'est evidemment pas rien d'avoir ça au casier, thats my point

n°74635865
Sgt-D
Posté le 06-05-2026 à 15:53:00  profilanswer

Pour le port de charges, les exosquelettes commencent à se développer, ça permet à des mécanos de 55 ans de continuer la maintenance de trams par exemple.

n°74635871
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 15:53:36  profilanswer

Y'a quand même un sacré gap entre : pas d'appart + proximité futur lycée toulousain + une chambre par personne + un bureau + un bout de jardin

Et HLM.

Je pense que comprendre maintenant qu'il faut tacler la chambre individuelle, le bout de jardin et la maison individuelle rapidement pour sauver le couple et la famille, c'est le début de la remontée de la pente.

Perso je connaissais un chauffeur de train qui devait dormir avec le seche cheveux sur la table de chevet :o

En vrai, je pense qu'à votre place (mais je n'y suis pas), je chercherais :

- un appart dans une résidence calme
- avec 2 à 3 chambres
- sans jardin.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7627  7628  7629  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)