C'est parti pour le flot de réponses à vos posts.
Merci à tous pour vos participations.
Gauteng a écrit :
Pour se débarrasser d'elle il va pas dire que compter sur les aides c'est une idée de merde. Et c'est juste un PACS, on ne se promet même pas fidélité, ça va.
Edit: Pronostics sur la pacsée de notre ami
- Elle sait parfaitement que son business n'a aucune chance, que la rupture de PACS est un suicide économique pour elle. Elle veut se faire passer pour la fille sans reproche, mais elle dira à tout le monde que tout est de sa faute. 80%
- Il découvrira qu'elle l'a trompé après avoir commencé son business. 60%
- Il découvrira qu'elle l'a trompé avant d'avoir commencé son business. 40%
- Il découvrira qu'elle a commencé son business pour plaire à son Rodrigo. 30%
|
Merci pour ton point de vue, je te range avec asimp sur l'étagère à troll.
asimp a écrit :
Vous cherchez un logement pour 5 ? L'année dernière tu disais ne prendre tes deux garçons qu'assez occasionnellement un week-end par ci par là à cause de tes jours/horaires de travail très contraignants.
Un logement pour 5 c'est sur que c'est pas le même coût qu'un petit logement pour 3 dans lequel on peut de temps en temps déplier un clic-clac au salon le temps d'un week-end...
Vous n'envisagez même pas l'idée de prendre un logement ensemble toi et ta femme ? Du coup vous êtes séparés ?
|
Nous venons de discuter sur nos critères indispensables pour un logement.
La difficulté qui apparaît est le cumul de mes deux critères avec l'ensemble des siens.
Si on applique que mes critères, c'est faisable de vivre à 5.
Si on applique que ses critères, c'est faisable de vivre à 5 mais un peu plus compliqué.
Si on additionne nos besoins respectifs, on a pas le budget pour trouver une location moins chère que notre crédit immo global.
(cf plus bas pour le détail)
Filob a écrit :
J’avoue que c’est pas clair, enfin pour moi c’est évident qu’ils se séparent, dans la plus grosse deche j'envisagerais jamais de vivre sans ma moitié quitte a se tasser dans un appart d’une chambre et a dormir dans le salon, du coup ca me parait étrange la situation "on se separt car il faut vendre la maison" ben non c’est 2 situations, on peut vendre sans se séparer, on dirait que ça sert de déclencheur pas clair.
|
Je peux comprendre que j'ai mélangé les idées dans mes posts précédents, entre peur du futur et certitude du présent compliqué.
Si on parle des certitudes: le budget commun (sans aide maman solo ni salaire de sa part) ne permet plus de financer notre logement actuel + le reste.
Si on vend, elle est sûre de s'en sortir entre les aides et ses rentrées de vente de bijou pour un logement pour elle et sa fille dans ses critères (je lui ai fait part de vos énormes doutes, elle recalcule mais tiens l'idée d'une assistance sociale donc elle y croit).
Si on vend, on n'arrive pas à trouver un logement pour 5 qui conviennent à tout le monde et que je puisse financer (en plus de financer la bouffe et tout le reste puisque vie en commun = pas d'aide pour elle).
Ivy gu a écrit :
je pense que l'explication pour les logements séparés est ici : Citation :
casser notre PACS pour qu'elle puisse demander des aides en tant que "maman solo"
|
et que celle pour la fin de la relation est une supposition de futur probable compte tenu de l'évolution passée.
|
Toujours présente pour résumer en quelques mots ce que je n'arrive pas à traduire dans mes pavés.
Philibear a écrit :
Tu as dit qu’elle va avoir un peu d’argent de côté de la vente, attention à l’effet sur les aides…
|
Je lui transmet l'info.
multikill a écrit :
Les aides c'est quand même pas dingue avec un seul enfant, rien qui permette de s'en sortir. Cette histoire de rupture de pacs et de logement séparé est un peu wtf à part si c'est juste une rupture sur laquelle on ne veut pas mettre de mots.
|
Tout est wtf dans cette histoire, sauf notre envie de rester en couple.
Disons que les critères de confort ne sont pas en adéquation avec les finances et elle a du mal à assumer qu'elle préfère ses critères (ne pas s'entasser/de l'espace pour chacun et pour son atelier de création) plutôt que la vie sous le même toit.
Ou peut-être que c'est moi qui suis aveugle en étant certain qu'on peut vivre un peu l'arrache mais tous ensemble dans un truc bien plus petit, sans se marcher sur les pieds ni s'entretuer.
Kalyx a écrit :
T’as des regrets john ? Je veux dire, rétrospectivement t’as l’impression que tu aurai du / que tu te serai casser avant ?
|
Je n'ai aucune envie d'en finir avec cette relation donc non, je ne regrette pas d'être resté.
Je regrette de ne pas avoir posé un cadre clair sur son projet pro qui ne doit pas impacter le crédit immo. J'ai fait la connerie de la croire responsable. Et j'ai aussi cru que le marché du travail lui serait plus accessible donc je regrette aussi de ne pas avoir dit beaucoup plus rapidement qu'elle doit mettre sous activité créatrice en pause et redescendre ses critères de recherches.
Sa santé s'est aussi dégradée dans le temps, chose compliquée à prévoir.
Non. Là, j'avoue tiquer sur sa réponse: elle trouve ça dégradant de se présenter comme une handicapé. Et elle aurait eu des retours comme quoi ça ne serait pas si payant que ça, ce dont je doute comme vous...
r06 a écrit :
Sinon john je sais pas ou est situé ta maison mais t'as l'air confiant de la vendre rapidement, dans le marché actuel c'est quand même pas évident et vu que vous semblez avoir besoin de liquidité rapidement ça peut être problématique....
|
Nous sommes en train d'évaluer combien de temps on va pouvoir tenir, une copine lui a dit hier qu'elle lui prêterait de quoi tenir jusqu'en aout, ce qui ne sera bien sûr pas suffisant.
A voir avec le banquier si un mandat de vente me permettrait de suspendre toutes les échéances.
Le_Rescator a écrit :
Elle vend des bijoux -> elle a "monté sa boite"
Sérieusement, à ce compte y'a que des entrepreneurs sur les brocantes les dimanches
C'est pas mal de prendre un peu de distance je pense.
|
Je ne saisi pas le sens du message.
Navré pour toi si mon utilisation "monter sa boîte" t'a heurté.
asimp a écrit :
Je ne jette pas la pierre à John_tgv, c'est légitime de dire que leur vie de couple était définie selon un certain modèle financier et qu'il n'a pas envie de donner plus que sa part/de se faire avoir financièrement. Je crois que tu évoquais un précédent divorce difficile non john_tgv ? Franchement je comprends à 100% le fait de ne pas avoir envie de se retrouver (encore) dans les difficultés financières à cause d'un tiers. Surtout que l'argent qui serait investi dans le couple avec cette idée d'activité de bijoux fantaisie sera clairement investie à perte.
|
J'aime bien répondre à tes trolls donc je saute sur l'occasion.
Peux-tu me citer le message où j'ai écris que je n'ai pas envie de donner plus que ma part?
Je suis dans le rouge financièrement, je ne peux rien faire de plus que ce que je fais déjà...
Je suis navré pour toi que tu te sois mis en tête que ma volonté allait vers la séparation et que cette mauvais interprétation de la situation te fasse tout voir sous ce prisme...
etoile64 a écrit :
Je n'ai pas relu tous l'historique d'il y a 1an, mais des souvenirs que j'en ai, elle faisait quand même beaucoup beaucoup l'autruche alors qu'il tirait la sonnette d'alarme depuis longtemps.
La relation à l'argent, c'est quelque chose de très personnel, ca touche à des valeurs intimes profondes, qui sont très indépendantes de l'amour. A un moment donné, si elle ne veut pas prendre en compte les limites de john, il ne va pas tout accepter par "amour" alors qu'elle ne fait rien en face.
|
Oui, effectivement, je la décrivais comme une autruche qui ne veut voir les problèmes pendant que je suis un suricate qui veut les voir arriver des bornes à la ronde ; ça explique ce différentiel de gestion de nos peurs.
asimp a écrit :
Hé bien libre à toi de penser qu'ils sont plus amoureux que jamais, libre à moi d'estimer que la rupture est consommée.
|
Et libre à toi d'être sourd ou aveugle. Ou plutôt de ne pas lire mes messages depuis le début et de n'en tirer que des choses qui pourrait aller dans ton sens.
Ravi pour toi que tu arrives à te persuader que tu as raison, ça a l'air très confortable.
KaiserCz a écrit :
moi il y a un truc que je ne comprends pas, vous êtes dans un bassin d'emploi quand même important, pourquoi ne pas prendre un job un peu plus alimentaire pour elle quelques temps, le temps de sortir de cette panade ?
|
Elle cherche un boulot alimentaire mais n'en trouve pas.
D'après elle, elle est trop vieille et trop handicapée (cf plus bas pour la liste). Elle ne voit pas d'autres raisons.
lafilledu22 a écrit :
Je suis mauvaise langue mais c'est quand même pas de chance que pile au moment où il faut qu'elle paye le PTZ elle n'ai plus un rond
|
gars_lent a écrit :
Je pense surtout que tu es sous le choc de la vente de votre bien immo qui était ta plus grande peur.
Tu es rationnel, il y a des sentiments des deux côtés... c'est un (mauvais) moment transitoire.
Je me questionne également du pourquoi elle ne souhaite pas même, sur un temps court, prendre un boulot alimentaire le temps de retomber sur ses pieds.
Et je ne comprends pas non plus le rapport entre PACS et vivre seul, on peut très bien rompre un PACS et vivre en concubinage. Elle serait gagnante rien qu'en mutualisant les dépenses avec toi. Perso c'est surtout ça que je ne comprends pas.
|
Merci pour le début de ton message, tu as raison, je suis sous le choc de ce que je craignais.
Comme cela a été dit, vivre ensemble veut dire aucun revenu pour elle, aucune aide sociale. Si elle se déclare maman solo (sa fille ne va plus chez son père depuis des mois, ils pourraient requalifier ça en garde exclusive), elle aura bien plus qu'en restant avec moi.
C'est pas agréable à entendre mais c'est la réalité. J'ai pas de quoi payer pour tout le monde, ce n'est vraiment pas un choix mais une contrainte. C'est en tout cas comme ça que nous le percevons.
asimp a écrit :
C'est très différent de ce que laissaient entendre tes messages précédents.
Bon courage.
Il l'a dit dans plusieurs messages, qu'il ne lui jetait pas la pierre car elle a vraiment fait des efforts pour chercher tout et n’importe quoi, même des trucs qu'elle n'aurait jamais voulu accepter en temps normal. Je suppose que âge + handicap + conjoncture font que trouver un emploi même n'importe lequel c'est compliqué.
|
Merci d'avoir enfin vu la lumière. Peut-être qu'il fallait du temps et plus de mots pour te faire comprendre que nous n'avions ni l'un ni l'autre envie d'être séparé.
Jay Kay a écrit :
@john_tgv : Possible d'avoir les détails des soucis de santés respectifs, et les montant à la grosse ?
Histoire de se faire une idée ?
|
Alors, euh, oui, c'est possible.
Ménopause qui déglingue ses nuits (elle dort par petits morceaux et très mal notamment à cause des bouffées de chaleur) et malgré des traitements.
Début d'arthrose au pouce droit et au poignet qui l'empêche de manipuler des objets lourds (donc impossible d'être caissière de supermarché ou autre geste répétitif).
Tympan en permanence bouché suite à otites à répétition, ça lui impose un appareillage pas compatible avec les casques (donc exit les centres d'appel et la garde d'enfant).
Maladie de raynaud qui empêche la stature debout permanente (donc exit le boulot de vendeuse de fringue ou autre).
Pour les montants, on va se replonger dans la compta à l'instant donc je te répondrai plus tard.
asimp a écrit :
En concubinage elle ne peut pas toucher des aides en tant que "parent isolé" (en vrai elle ne touchera pas d'aides "parent isolé" avec une garde alternée, je pense, mais bon).
Chacun a peur d'y laisser des plumes financièrement / a peur de l'avenir. Franchement je comprends parfaitement.
|
Je n'ai aucune peur d'y laisser des plumes financièrement, je n'ai aucun problème avec l'idée de dormir seul dans ma caisse au fond d'un parking souterrain pendant des mois si ma situation était à ce point pourrie
(c'est extrême comme idée mais c'est pour souligner que mon confort personnel a des critères au raz des pâquerettes).
Mon seul besoin est de pouvoir dormir au calme du fait de mes horaires décalés donc je ne peux pas vivre en appart, le tout à moins d'une heure de trajet du taf.
Et ça, c'est pas évident à financer si on le cumule avec les besoins de ma dame (proximité futur lycée toulousain + une chambre par personne + un bureau + un bout de jardin).
---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...