Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7622  7623  7624  7625  7626  7627
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74632410
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-05-2026 à 22:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non mais même le 2e. Au secours...

mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 22:36:45  profilanswer

n°74632428
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 05-05-2026 à 22:40:20  profilanswer

cartemere a écrit :

ben il a une analyse lucide de la situation : ils vont dans le mur.
mais elle, elle voit pas le mur / s'en fout / croit en sa belle étoile et aux licornes dans le ciel

ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est son projet de vie à elle maintenant.
rupture de PACS, demande d'aides, HLM... on objectif c'est de devenir une cassos ? et donc elle tire toutes les ficelles pour aller dans cette direction ?
elle n'a pas plus d'envies ? elle n'aspire pas à une meilleure vie ? plus épanouissante ? plus valorisante ?
 :??:
ça me parait complètement dingue d'aller volontairement et sciemment dans cette direction...
... perso ma conjointe fait ça... j'aurai tellement pas la foi... tellement pas la volonté de la soutenir...

Cassos temporaire en attendant de trouver un boulot et/ou que sa boite marche enfin, c'est comme ça que je comprend le truc. [:transparency]  
J'ai moi aussi du mal avec son déni de réalité, j'en avais déjà parlé l'an dernier. Je pense qu'elle a beaucoup évolué mais je ne sais pas le chemin qui lui reste à faire pour être raccord avec son contexte.

Donc oui, tu peux dire qu'elle attend une licorne qui va apparaître dans son ciel (ou un rodrigo plein aux as fan de redflag si tu es sarcastique). Je pense qu'elle est dépassée par tout ce qu'elle a voulu faire en même temps (monter sa boite, gérer seule son ado, garder notre logement) tout en étant de plus en plus diminuée par des soucis de santé, elle n'a pas voulu choisir ou le fait trop tard.  
ça me navre pour nous car je ne doute pas qu'elle finisse par trouver une solution pour elle, probablement en fermant définitivement sa boîte et trouvant un taf alimentaire. Sauf que le temps de trouver ce taf, la maison sera vendue et notre couple risque de charger de la situation.

hyca a écrit :

idem
mais ça a commencé au "je plaque tout pour faire des bijoux" perso

Euh, rectificatif: elle s'est faite licencier et en a "profité" pour monter sa boîte.

L'engrenage a plutôt commencé quand elle a cru qu'elle allait arriver à se sortir un salaire avant que l'ensemble de nos crédits ne nous soient réclamés (le PTZ dont les échéances démarrent en juin va clairement nous achever financièrement si elle n'a pas de paye en fin mai).

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74632442
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-05-2026 à 22:41:42  profilanswer

john_tgv a écrit :

Euh, rectificatif: elle s'est faite licencier et en a "profité" pour monter sa boîte.

L'engrenage a plutôt commencé quand elle a cru qu'elle allait arriver à se sortir un salaire avant que l'ensemble de nos crédits ne nous soient réclamés (le PTZ dont les échéances démarrent en juin va clairement nous achever financièrement si elle n'a pas de paye en fin mai).

Oui enfin ça ne change rien, en gros projet bancal dans ce style, qui en plus à mon sens peut être mené AVEC une activité pro, mais qu'on choisit de mener de façon risquée plutôt, c'est no way. C'est ce que j'ai dit à l'époque d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 05-05-2026 à 22:42:17
n°74632451
Alanina
Posté le 05-05-2026 à 22:44:29  profilanswer

hyca a écrit :

Mais c'est quoi le rapport avec la qualité de médecin, là ? C'est pas dans un contexte de soin.
Ça serait bien de ne pas rapporter n'importe quoi, quand même...

Citation :

Reconnu coupable de faits de viol et d’atteinte à l’intégrité sexuelle, le prévenu s’est vu octroyer la suspension du prononcé avec un délai d’épreuve de cinq ans. Le tribunal correctionnel justifie l’octroi de cette mesure eu égard aux faits commis et à l’absence d’antécédents judiciaires du prévenu. Il met également en avant son jeune âge, les regrets exprimés à l’audience ainsi que sa personnalité favorable, le prévenu, qui poursuit un master en gynécologie obstétrique, étant « un jeune homme talentueux et engagé, très apprécié tant sur le plan privé que professionnel » (traduction libre).

Tu vois le lien ?  

Il est reconnu coupable de viol, mais n'a qu'une tape sur la main sans condamnation parceque promis à un bel avenir et "très apprécié tant sur le plan privé que professionnel"... en gynécologie obstétrique. Il y a un paquet d'autres articles qui insistent un chouille plus sur ce point.  
En tant que pro, il sera (et est peut-être déjà) en position de pouvoir avec des patientes vulnérables dans les mains, éventuellement anesthésiées. Tu vois le souci ?

n°74632456
cartemere
Posté le 05-05-2026 à 22:45:08  profilanswer

john_tgv a écrit :

Cassos temporaire en attendant de trouver un boulot et/ou que sa boite marche enfin, c'est comme ça que je comprend le truc. [:transparency]
J'ai moi aussi du mal avec son déni de réalité, j'en avais déjà parlé l'an dernier. Je pense qu'elle a beaucoup évolué mais je ne sais pas le chemin qui lui reste à faire pour être raccord avec son contexte.

Donc oui, tu peux dire qu'elle attend une licorne qui va apparaître dans son ciel (ou un rodrigo plein aux as fan de redflag si tu es sarcastique). Je pense qu'elle est dépassée par tout ce qu'elle a voulu faire en même temps (monter sa boite, gérer seule son ado, garder notre logement) tout en étant de plus en plus diminuée par des soucis de santé, elle n'a pas voulu choisir ou le fait trop tard.
ça me navre pour nous car je ne doute pas qu'elle finisse par trouver une solution pour elle, probablement en fermant définitivement sa boîte et trouvant un taf alimentaire. Sauf que le temps de trouver ce taf, la maison sera vendue et notre couple risque de charger de la situation.

john_tgv a écrit :

Le fameux boulot qui arrive demain
Avec le même cv
Le même contexte economique

Mouais... On revient sur le sujet cartésien :
Tu places les mêmes éléments de départ, tu risques probablement d'arriver aux mêmes effets.

n°74632476
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 05-05-2026 à 22:48:10  profilanswer

hyca a écrit :

Oui enfin ça ne change rien, en gros projet bancal dans ce style, qui en plus à mon sens peut être mené AVEC une activité pro, mais qu'on choisit de mener de façon risquée plutôt, c'est no way. C'est ce que j'ai dit à l'époque d'ailleurs.

Et tu avais raison. [:cerveau spamafote]  

J'aurai dû croire une inconnue plutôt que de soutenir la femme que j'aime visiblement aveuglément (si je puis dire). [:schnouf]  

cartemere a écrit :

Le fameux boulot qui arrive demain
Avec le même cv
Le même contexte economique

Mouais... On revient sur le sujet cartésien :
Tu places les mêmes éléments de départ, tu risques probablement d'arriver aux mêmes effets.

[:mme michu:4]  
Tu oublies un paramètre: l'évolution de ses recherches/candidatures.

C'est passé de "je cherche un mi-temps-pour-garder-du-temps-pour-ma-boite, bien payé, etc." à "je prend même un taf que je n'arrive pas à supporter une semaine".

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74632503
wizza
Posté le 05-05-2026 à 22:52:03  profilanswer

Pardon mais j'ai pas non plus compris la stratégie de double logement... Vous espérez que les "gains" via les aides pour parent isolé soient supérieur au coût du double logement, c'est ça :??:
Ça me paraît hasardeux comme calcul, mais je ne suis pas experte

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74632556
onina
Posté le 05-05-2026 à 23:00:50  profilanswer

hyca a écrit :

Bah à la limite tu laisses l'autre tester, mais faut se donner une échéance réaliste au-delà de laquelle faut admettre l'échec et trouver une autre solution.
Et si ce n'est pas possible pour la personnecar delulu à fond, le conjoint peut fixer cette échéance.

wizza a écrit :

Pardon mais j'ai pas non plus compris la stratégie de double logement... Vous espérez que les "gains" via les aides pour parent isolé soient supérieur au coût du double logement, c'est ça :??:

Oui, ça paraît douteux.

n°74632560
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 05-05-2026 à 23:01:11  profilanswer

wizza a écrit :

Je n'espère rien là. J'ai passé du temps à lui faire accepter la réalité financière dû à des choix et des dénis passés. Je vous rappelle sa très grande difficultés à parler finances et les tensions générés par mes doutes posés l'an dernier.

J'évoque aujourd'hui ses projets pour l'après vente de la maison qu'elle vient tout juste d'accepter comme faisant parti de son futur. Jusqu'à présent, elle était dans la certitude qu'elle allait trouver un boulot et ne pouvait pas parler du risque de devoir vendre la maison.

Je sais de mon côté que j'ai de quoi financer, après vente de la maison et épurement de mes dettes, la location d'un petit logement pour moi et mes deux gamins (en garde classique comme on dit).

Je ne sais pas comment elle va se loger (je lui ai proposé des solutions, elle a aussi des amis et parents qui pourraient l'héberger). Concrètement, je ne sais pas quoi faire mais je ne doute pas qu'elle va se renseigner.
J'ai l'impression qu'elle pense qu'après la mise en vente et la dissolution du PACS, toutes les aides vont lui arriver et que ça va lui permettre de tenir en attendant un taf. Je n'y connais rien et je sais qu'évoquer le sujet n'est pas évident pour elle donc j'y vais piano. :sweat:

---------------
n°74632625
_Lahoma_
Posté le 05-05-2026 à 23:10:59  profilanswer

Jamais mon mec n'a voulu qu'on arrête de bosser et qu'on vive du RSA au fin fond de la cambrousse.
Mais bon, je veux pas boire d'eau de javel avec lui, donc c'est de bonne guerre :o

Sinon, +1 pour le système médical qui peut parfois bien aider à pas avoir confiance et à s'en éloigner.  
C'est facile de se faire embrigader quand on est un peu fragilisé/fragile.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 23:10:59  profilanswer

n°74632657
Alanina
Posté le 05-05-2026 à 23:19:46  profilanswer

john_tgv a écrit :

Je n'espère rien là. J'ai passé du temps à lui faire accepter la réalité financière dû à des choix et des dénis passés. Je vous rappelle sa très grande difficultés à parler finances et les tensions générés par mes doutes posés l'an dernier.

J'évoque aujourd'hui ses projets pour l'après vente de la maison qu'elle vient tout juste d'accepter comme faisant parti de son futur. Jusqu'à présent, elle était dans la certitude qu'elle allait trouver un boulot et ne pouvait pas parler du risque de devoir vendre la maison.

Je sais de mon côté que j'ai de quoi financer, après vente de la maison et épurement de mes dettes, la location d'un petit logement pour moi et mes deux gamins (en garde classique comme on dit).

Je ne sais pas comment elle va se loger (je lui ai proposé des solutions, elle a aussi des amis et parents qui pourraient l'héberger). Concrètement, je ne sais pas quoi faire mais je ne doute pas qu'elle va se renseigner.
J'ai l'impression qu'elle pense qu'après la mise en vente et la dissolution du PACS, toutes les aides vont lui arriver et que ça va lui permettre de tenir en attendant un taf. Je n'y connais rien et je sais qu'évoquer le sujet n'est pas évident pour elle donc j'y vais piano. :sweat:

Louer la maison pour qu'elle se finance sans la vendre et louer plus petit pour vous loger, ce serait possible ?  

Je suis contente pour le topic sur la CNV, mais je préfèrerai que ça se passe bien chez toi  :(  [:andromaque]  

n°74632673
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-05-2026 à 23:28:19  profilanswer

john_tgv a écrit :

Et tu avais raison. [:cerveau spamafote]

J'aurai dû croire une inconnue plutôt que de soutenir la femme que j'aime visiblement aveuglément (si je puis dire). [:schnouf]

Question de sensibilité individuelle
Je pourrais passer au delà de certaines choses mais ni ça (parce que je m’arrache le cul perso donc c’est pas pour être avec un branleur / rêveur) ni les croyances ésotériques

Message édité par hyca le 05-05-2026 à 23:31:01
n°74632677
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-05-2026 à 23:29:23  profilanswer

Alanina a écrit :

Citation :

Reconnu coupable de faits de viol et d’atteinte à l’intégrité sexuelle, le prévenu s’est vu octroyer la suspension du prononcé avec un délai d’épreuve de cinq ans. Le tribunal correctionnel justifie l’octroi de cette mesure eu égard aux faits commis et à l’absence d’antécédents judiciaires du prévenu. Il met également en avant son jeune âge, les regrets exprimés à l’audience ainsi que sa personnalité favorable, le prévenu, qui poursuit un master en gynécologie obstétrique, étant « un jeune homme talentueux et engagé, très apprécié tant sur le plan privé que professionnel » (traduction libre).

Tu vois le lien ?

Il est reconnu coupable de viol, mais n'a qu'une tape sur la main sans condamnation parceque promis à un bel avenir et "très apprécié tant sur le plan privé que professionnel"... en gynécologie obstétrique. Il y a un paquet d'autres articles qui insistent un chouille plus sur ce point.
En tant que pro, il sera (et est peut-être déjà) en position de pouvoir avec des patientes vulnérables dans les mains, éventuellement anesthésiées. Tu vois le souci ?

Pourquoi tu mets pas l’ensemble de la phrase en gras ?

Doit on déduire de tes propos qu’on ne doit jamais avoir droit à une seconde chance ? Tu voudrais de la prison ? Ça apporterait quoi de plus ? Ça sera dans son casier à vie quand même , non?

Message édité par hyca le 06-05-2026 à 09:41:07
n°74632678
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 05-05-2026 à 23:29:36  profilanswer

Alanina a écrit :

Louer la maison pour qu'elle se finance sans la vendre et louer plus petit pour vous loger, ce serait possible ?

Je ne vois pas trop comment, le gap est trop important entre les entrées (en diminution/stagnation) et les sorties (en augmentation puisque PTZ qui se rajoute au crédit déjà en cours).
Et ça fait des frais supplémentaires de mettre en location, qu'on ne pourrait pas couvrir en diminuant le logement (ou alors faudrait imaginer de vivre à 5 dans quelques mètres carrés, ce qui est la meilleure façon d'aller vers la tuerie familiale par un de nos 3 ados [:osweat] ).

Je vais essayer de poser l'équation pour évaluer l'idée mais j'ai un sérieux doute quand même.

---------------
n°74632692
Gauteng
Posté le 05-05-2026 à 23:35:36  profilanswer

Pour se débarrasser d'elle il va pas dire que compter sur les aides c'est une idée de merde. [:zedlefou:1]  

Et c'est juste un PACS, on ne se promet même pas fidélité, ça va. [:stephan_lapaix]

Edit: Pronostics sur la pacsée de notre ami
- Elle sait parfaitement que son business n'a aucune chance, que la rupture de PACS est un suicide économique pour elle. Elle veut se faire passer pour la fille sans reproche, mais elle dira à tout le monde que tout est de sa faute. 80%
- Il découvrira qu'elle l'a trompé après avoir commencé son business. 60%
- Il découvrira qu'elle l'a trompé avant d'avoir commencé son business. 40%
- Il découvrira qu'elle a commencé son business pour plaire à son Rodrigo. 30%

Message édité par Gauteng le 06-05-2026 à 00:24:01
n°74632729
asimp
Posté le 05-05-2026 à 23:51:49  profilanswer

john_tgv a écrit :

ou alors faudrait imaginer de vivre à 5 dans quelques mètres carrés

Vous cherchez un logement pour 5 ? L'année dernière tu disais ne prendre tes deux garçons qu'assez occasionnellement un week-end par ci par là à cause de tes jours/horaires de travail très contraignants.

Un logement pour 5 c'est sur que c'est pas le même coût qu'un petit logement pour 3 dans lequel on peut de temps en temps déplier un clic-clac au salon le temps d'un week-end...

Vous n'envisagez même pas l'idée de prendre un logement ensemble toi et ta femme ? Du coup vous êtes séparés ?

n°74632835
Filob
Posté le 06-05-2026 à 01:43:22  profilanswer

J’avoue que c’est pas clair, enfin pour moi c’est évident qu’ils se séparent, dans la plus grosse deche j'envisagerais jamais de vivre sans ma moitié quitte a se tasser dans un appart d’une chambre et a dormir dans le salon, du coup ca me parait étrange la situation "on se separt car il faut vendre la maison" ben non c’est 2 situations, on peut vendre sans se séparer, on dirait que ça sert de déclencheur pas clair.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74632862
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-05-2026 à 02:22:12  profilanswer

je pense que l'explication pour les logements séparés est ici :

Citation :

casser notre PACS pour qu'elle puisse demander des aides en tant que "maman solo"

et que celle pour la fin de la relation est une supposition de futur probable compte tenu de l'évolution passée.

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°74632917
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-05-2026 à 06:35:47  profilanswer

john_tgv a écrit :

Tu as dit qu’elle va avoir un peu d’argent de côté de la vente, attention à l’effet sur les aides…

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74632927
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2026 à 06:56:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Wow putain, ils se sont même donnés un titre pseudo-scientifique pour faire plus crédible.  

"Je suis kiné  [:moonblood2:10] "

C’est reconnu en Suisse, elle s’y est donc installée  [:heow]

n°74632963
multikill
Posté le 06-05-2026 à 07:27:37  profilanswer

Les aides c'est quand même pas dingue avec un seul enfant, rien qui permette de s'en sortir. Cette histoire de rupture de pacs et de logement séparé est un peu wtf à part si c'est juste une rupture sur laquelle on ne veut pas mettre de mots.

n°74632966
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2026 à 07:30:40  profilanswer

C’est peut être aussi une façon de se protéger lui et de ne pas être entraîné dans la spirale non? Ca me parait pas déconnant.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74632979
Kalyx
Posté le 06-05-2026 à 07:37:23  profilanswer

Mais globalement c’est pour le RSA / les APL le besoin de pas faire foyer commun, non ?
Ça fait pas un salaire mais c’est pas des montants négligeables quand même je crois.

T’as des regrets john ? Je veux dire, rétrospectivement t’as l’impression que tu aurai du / que tu te serai casser avant ?
J’ai pas tout relu de tes posts anciens mais clairement les soucis de santé et la non-maîtrise d’une suite bureautique pour un poste de secrétariat, j’avais pas ça en tête, ça change un peu des trucs  :(  
Bon courage.

n°74633026
FRACTAL
Posté le 06-05-2026 à 07:59:00  profilanswer

multikill a écrit :

Les aides c'est quand même pas dingue avec un seul enfant, rien qui permette de s'en sortir. Cette histoire de rupture de pacs et de logement séparé est un peu wtf à part si c'est juste une rupture sur laquelle on ne veut pas mettre de mots.

+1 tout le monde le vit différemment , ça peut être un prétexte aussi ou un déclencheur, vu que ça fait 1 an que ce couperet est connu.

John tgv a pas parlé de suspension du prêt par exemple ,moins radical

Mais je vois pas comment 2 logements seraient moins cher dans tous les cas.

n°74633037
tck-lt
Posté le 06-05-2026 à 08:04:38  profilanswer

Elle a une RQTH pour ses soucis de santé ?

---------------
War Roak Gwengamp
n°74633069
wizza
Posté le 06-05-2026 à 08:18:07  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais globalement c’est pour le RSA / les APL le besoin de pas faire foyer commun, non ?
Ça fait pas un salaire mais c’est pas des montants négligeables quand même je crois.

De là a compenser un 2eme logement et les frais afférents ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74633100
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 08:28:24  profilanswer

Même bilan que les autres, sauf à vouloir mettre un terme à la relation, je n'envisagerais pas de logements séparés je pense.

Pour des ados qui débarquent que ponctuellement, une seule chambre avec des lits en nombre et roulezzz, en s'arrangeant éventuellement pour assurer un roulement qui évite la cohabitation, si elle est compliquée.

L'argument d'excel est surprenant, vu le niveau de maitrise en excel des secrétaires dans mon entourage. Sans pourtant toucher la moindre macro, je leur apprends globalement comment utiliser excel haut la main.

Et envisager une "colloc" après la rupture de pacs ? Ça ne serait pas une solution pour sauver la relation et la famille en se protégeant soi-même ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74633134
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2026 à 08:34:49  profilanswer

Il n'a probablement pas envie de sombrer financièrement avec elle.

n°74633174
tck-lt
Posté le 06-05-2026 à 08:42:37  profilanswer

Elle peut toucher dans les 1200-1400€/mois APL comprises si on en croit les internets :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°74633214
r06
Posté le 06-05-2026 à 08:50:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Même bilan que les autres, sauf à vouloir mettre un terme à la relation, je n'envisagerais pas de logements séparés je pense.

Pour des ados qui débarquent que ponctuellement, une seule chambre avec des lits en nombre et roulezzz, en s'arrangeant éventuellement pour assurer un roulement qui évite la cohabitation, si elle est compliquée.

L'argument d'excel est surprenant, vu le niveau de maitrise en excel des secrétaires dans mon entourage. Sans pourtant toucher la moindre macro, je leur apprends globalement comment utiliser excel haut la main.

Et envisager une "colloc" après la rupture de pacs ? Ça ne serait pas une solution pour sauver la relation et la famille en se protégeant soi-même ?

Tu lui conseilles de frauder les aides sociales? :D

Sinon plus généralement, je pense que c'est l'absence de solidarité financière dans le couple qui me semble étrange, à titre personnel je pense que si je voulais rester avec la personne j'essaierais de faire un plan qui marche pour les 2 par contre ça demande de renoncer à un peu d'indépendance financière.

n°74633291
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2026 à 09:08:19  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon plus généralement, je pense que c'est l'absence de solidarité financière dans le couple qui me semble étrange, à titre personnel je pense que si je voulais rester avec la personne j'essaierais de faire un plan qui marche pour les 2 par contre ça demande de renoncer à un peu d'indépendance financière.

et léser ses gosses parce que madame fait n'imp?

n°74633298
r06
Posté le 06-05-2026 à 09:10:18  profilanswer

multimmy a écrit :

et léser ses gosses parce que madame fait n'imp?

Il a le choix de choisir de se séparer aussi.  :D  

Sinon john je sais pas ou est situé ta maison mais t'as l'air confiant de la vendre rapidement, dans le marché actuel c'est quand même pas évident et vu que vous semblez avoir besoin de liquidité rapidement ça peut être problématique....

n°74633307
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2026 à 09:10:57  profilanswer

Bah une séparation physique ça peut lui permettre de se protéger, lui et ses gamins.

n°74633310
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2026 à 09:11:15  profilanswer

r06 a écrit :

c'est ce qu'il a fait depuis 1 an amha

n°74633331
Le_Rescato​r
Posté le 06-05-2026 à 09:16:39  profilanswer

Elle vend des bijoux -> elle a "monté sa boite" :lol:

Sérieusement, à ce compte y'a que des entrepreneurs sur les brocantes les dimanches :o

C'est pas mal de prendre un peu de distance je pense.

Message édité par Le_Rescator le 06-05-2026 à 09:17:17

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74633490
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2026 à 09:45:31  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais ca c'est valable quand en face tu as quelqu'un qui est "coopérent" et qui veut vraiment améiorer la situation.

A un moment donné, la seule solution c'est de mettre des limites pour se protéger soi-même.
En l'occurence, je trouve qu'il a quand même bien donné pendnat plus d'un an, là on arrive au bout : elle ne fait rien pour améliorer la situation ==> il se protège en mettant des limites, ca me parait tout à fait sain et naturel.

Peut-être que ca signifiera la fin de leur couple, mais peut-être aussi que ca la mettra face à ses responsbailités.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74633675
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 06-05-2026 à 10:12:48  profilanswer

Ca va signifier la fin de leur couple, elle va le tenir responsable de l'échec parce qu'il ne l'aura pas assez soutenu, et lui en vivant séparé va réaliser qu'il est bien mieux ainsi qu'à supporter les problèmes qu'elle amène.
Un mauvais moment à passer pour du mieux ensuite.

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74633871
onina
Posté le 06-05-2026 à 10:37:45  profilanswer

multimmy a écrit :

Il n'a probablement pas envie de sombrer financièrement avec elle.

+1, à un moment faut se protéger.

Evidemment, une séparation de logement après avoir vécu ensemble, ça entraine souvent une séparation tout court à terme, mais l'entre-deux peut permettre de souffler en attendant.

n°74633881
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2026 à 10:39:05  profilanswer

onina a écrit :

Evidemment, une séparation de logement après avoir vécu ensemble, ça entraine souvent une séparation tout court à terme,  

NON  :o

n°74633887
asimp
Posté le 06-05-2026 à 10:39:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est ce qu'il a fait depuis 1 an amha

etoile64 a écrit :

Non mais ca c'est valable quand en face tu as quelqu'un qui est "coopérent" et qui veut vraiment améiorer la situation.

A un moment donné, la seule solution c'est de mettre des limites pour se protéger soi-même.
En l'occurence, je trouve qu'il a quand même bien donné pendant plus d'un an, là on arrive au bout : elle ne fait rien pour améliorer la situation ==> il se protège en mettant des limites, ca me parait tout à fait sain et naturel.

Peut-être que ca signifiera la fin de leur couple, mais peut-être aussi que ca la mettra face à ses responsbailités.

Il dit lui même que le mois qui arrive c'est le dernier mois où elle pourra assurer sa propre part du budget familial, pas qu'il prend tout sur ses épaules depuis un an.

D'autre part il dit également que depuis un an elle n'est pas restée passive, elle a commencé dès l'année dernière a accepté l'idée d'abord d'un temps partiel dans son domaine pour compléter ses revenus, avant de finalement finir par chercher partout et pour tout type de boulot, même ceux qu'elle n'a pas envie d'exercer, devant l'urgence. Il souligne lui même qu'elle a vraiment cherché.

Je ne jette pas la pierre à John_tgv, c'est légitime de dire que leur vie de couple était définie selon un certain modèle financier et qu'il n'a pas envie de donner plus que sa part/de se faire avoir financièrement. Je crois que tu évoquais un précédent divorce difficile non john_tgv ? Franchement je comprends à 100% le fait de ne pas avoir envie de se retrouver (encore) dans les difficultés financières à cause d'un tiers. Surtout que l'argent qui serait investi dans le couple avec cette idée d'activité de bijoux fantaisie sera clairement investie à perte.

Je suis juste perplexe devant le double discours où d'un côté tu dis que tu l'aimes et que évidemment tu veux préserver votre couple, et le fait que sa baisse de revenus sonne de fait le glas de votre relation d'une manière vraiment très froide.

john_tgv a écrit :

Je ne sais pas comment elle va se loger (je lui ai proposé des solutions, elle a aussi des amis et parents qui pourraient l'héberger).

ça ne transpire pas trop le couple uni et aimant. C'est compliqué de se dire que vous êtes encore ensemble quand on lit ce type de message.

Message cité 2 fois
Message édité par asimp le 06-05-2026 à 10:43:57
n°74633892
onina
Posté le 06-05-2026 à 10:40:14  profilanswer

...sauf contrainte professionnelle géographique temporaire effectivement  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7622  7623  7624  7625  7626  7627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)