Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7670  7671  7672  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74839744
ruspock
Posté le 17-06-2026 à 17:20:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :


Tu peux aussi regarder du côté de l’attachement anxieux ;)


 
Je viens de regarder et effectivement il y a des éléments aussi. Dans tous les cas il faut que je vois comment je peux améliorer ca.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 17:20:52  profilanswer
 

n°74839792
ruspock
Posté le 17-06-2026 à 17:30:24  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Fais une liste de tout ce que t'as jamais pu faire. Mets des dates. Et yolooooooo


 
Franchement je viens d'essayer de faire l'exercice et il n'y a rien qui me vient vraiment.  :heink:  
 

cartemere a écrit :


rassure toi tu n'es pas le seul ni le premier à te prendre le mur de la réalité en pleine face, de cette manière
 


 

cartemere a écrit :


les propos n'engagent que ceux qui y croient... et généralement ceux qui y croient finissent par se faire ba*ser


 
Tu veux dire qu'elle a mentit ?
 

cartemere a écrit :


il y a chaque jour des tas de personnes bien (i.e. sans violence/tromperie/trahison de leur coté) qui se font larguer.


Oui bien sur, mais ce que je n'arrive pas a accepter c'est le changement complet d'avis en quelques semaines.
 
 

cartemere a écrit :


si elle t'a sorti ça du tac au tac, c'est qu'elle y avait déjà réfléchi et avait déjà projeté la situation (différence de rémunération => impact sur le montant de la Prestation compensatoire => impact sur la rémunération nette de monsieur)
 
donc pour moi il n'y a pas de question à se poser sur le point de "est ce qu'elle y avait pensé avant"


 
Elle y avait sûrement réfléchi a cause de moi en plus... je lui avais probablement dit quelques fois quand j'étais énervé que j'en pouvais plus de continuer comme ca..
 

cartemere a écrit :


tu peux montrer que tu es une personne stable, sans pour autant accepter un "status quo" où tu restes dans une position instable


 
Comment ca ?
 

cartemere a écrit :


ça va être rude et dur, personne n'a prétendu le contraire.
mais c'est aussi l'opportunité de te rencentrer sur toi, sur tes envies, sur comment tu imagines l'avenir (i.e. pas dans un couple qui te laisse frustré depuis des années)


 
Comme dit plus haut, c'est compliqué, car mes envies c'est d'avoir une famille et un lieu ou l'on peut vivre tranquillement, tout ce que je vais perdre...
Et vu l'organisation que ca va etre avec 3 enfants, ce sera bien plus chronophage...
 

n°74839806
Jay Kay
Posté le 17-06-2026 à 17:33:17  profilanswer
 

ruspock a écrit :

 

Franchement je viens d'essayer de faire l'exercice et il n'y a rien qui me vient vraiment.  :heink:

 


 


 [:terrylaire:1]

 


Demandons au topic tiens.  [:gnel42]

 

Si demain tu divorçais, quel est le top 3 des choses que tu ferais (projet sérieux, changement d'habitude, achat ...) (que t'as pas pu faire en couple obvious toussa)

Message cité 22 fois
Message édité par Jay Kay le 17-06-2026 à 17:37:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74839823
MonsieurPo​ney
Posté le 17-06-2026 à 17:36:15  profilanswer
 

Se remettre en couple :o

n°74839827
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-06-2026 à 17:36:48  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 


 [:terrylaire:1]

 


Demandons au topic tiens.  [:gnel42]

 

Si demain tu divorçais, quel est le top 3 des choses que tu ferais (projet sérieux, changement d'habitude, achat ...)


Vriller.

n°74839837
Jay Kay
Posté le 17-06-2026 à 17:37:43  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

Se remettre en couple :o


 
Et en 2 apprendre à compter jusqu'à 3 ? :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74839853
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-06-2026 à 17:40:17  profilanswer
 

ruspock a écrit :


 
Merci pour ton conseil, je pense que tu as raison en plus... mais ca me fait tellement flipper..
Est ce que tu as une idée de comment lancer cette conversation ?
Un exemple de phrase pour faire passer ce message de prendre acte mais sans fermer la porte ?
 
Je suis tellement mauvais en communication quand il y a de l'émotion que je suis complètement sec sur les mots la..
J'ai pas envie que ca passe pour une injonction de choisir et une pression supplémentaire qui ferait forcement pencher vers la mauvaise solution pour nous.


Je ne suis pas certaine qu'une phrase toute faite t'aiderait, vs tes mots qui viendront du coeur. Je te conseille de préparer un brouillon, voire même de lui lire une lettre (ou de lui remettre si c'est trop insupportable). Ca peut probablement se travailler avec un psy.
 

Jay Kay a écrit :


 [:terrylaire:1]  
 
 
Demandons au topic tiens.  [:gnel42]  
 
Si demain tu divorçais, quel est le top 3 des choses que tu ferais (projet sérieux, changement d'habitude, achat ...) (que t'as pas pu faire en couple obvious toussa)


Ken quelqu'un d'autre  
Désencombrer drastiquement l'appartement
Ken quelqu'un d'autre


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74839866
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2026 à 17:41:59  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
 
 [:terrylaire:1]  
 
 
Demandons au topic tiens.  [:gnel42]  
 
Si demain tu divorçais, quel est le top 3 des choses que tu ferais (projet sérieux, changement d'habitude, achat ...) (que t'as pas pu faire en couple obvious toussa)


 
Des conneries, c'est le seul truc qui me manque actuellement :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-06-2026 à 17:42:21
n°74839876
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-06-2026 à 17:44:15  profilanswer
 

Je crois bien que la réponse est "rien". Je fais déjà globalement ce que j ai envie de faire.

n°74839877
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 17-06-2026 à 17:44:26  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 


 [:terrylaire:1]

 


Demandons au topic tiens.  [:gnel42]

 

Si demain tu divorçais, quel est le top 3 des choses que tu ferais (projet sérieux, changement d'habitude, achat ...) (que t'as pas pu faire en couple obvious toussa)

 

1. Partir de longs mois tout seul à vélo jusque très très loin (même si déjà fait en couple)
2. Vivre seul à mon propre rythme, peinard, je décide de tout avec uniquement mes contraintes  :sol:
3. ????

 

Évidemment il y aurait aussi
4. Être plus pauvre :o
5. Vivre une vie sexuelle 100% épanouie :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 17:44:26  profilanswer
 

n°74839891
Maiar
Posté le 17-06-2026 à 17:46:40  profilanswer
 

Je n'ai pas de top 3 :D  
Le seul truc que je vois c'est potentiellement tout quitter et m'installer dans un autre pays :D  
 
Pour le reste, je n'ai pas l'impression qu'être en couple m'empêche de faire des choses.


---------------
There was a fish in the percolator
n°74839916
ruspock
Posté le 17-06-2026 à 17:51:34  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 


[:terrylaire:1]

 


Demandons au topic tiens. [:gnel42]

 

Si demain tu divorçais, quel est le top 3 des choses que tu ferais (projet sérieux, changement d'habitude, achat ...) (que t'as pas pu faire en couple obvious toussa)

 

Il faudrait ajouter : divorce mais avec enfants

 

Ce qui exclu les départs loins et autres trucs  du genre.

 


Colonelle a écrit :


Je ne suis pas certaine qu'une phrase toute faite t'aiderait, vs tes mots qui viendront du coeur. Je te conseille de préparer un brouillon, voire même de lui lire une lettre (ou de lui remettre si c'est trop insupportable). Ca peut probablement se travailler avec un psy.

 


 

Ok :(


Message édité par ruspock le 17-06-2026 à 18:02:45
n°74839931
Alanina
Posté le 17-06-2026 à 17:53:47  profilanswer
 

Coté "être que des parents", ben en fait si il y a la santé qui flanche, + la parentalité, +le couple, + la famille au sens plus large, + le boulot, +les amis +...  il va falloir faire des coupes.  
 
Le corps qui flanche, on peut pas décider magiquement que tout est rentré dans l'ordre magiquement :) et la parentalité est une responsabilité qui est catastrophique si pas assumée. Donc, reste à trancher dans "le reste" et à ne pas dépenser d'énergie qu'on n'a pas là où ça peut attendre.  

Spoiler :


Il n'y a pas si longtemps, on a eu un problème de santé grave , impactant et long de moi, + 4 animaux demandant des soins lourds pendant des mois voire années. Mon conjoint a donc dû assumer seul la maison, et nous maintenir en vie (et 2 sont morts...).  
Hé bien il n'est pas allé voir sa famille à Noel, ni ses potes pendant plus d'un an, et il a posé beaucoup, beaucoup de congés pour aller à l'hôpital ou chez le véto.  


 
... et maintenant que ça va mieux on se préoccupe de la communication entre nous, du ménage de printemps pas pensable pendant 3 ans, et d'aller regarder les fleurs  [:skylie]

n°74839958
Alanina
Posté le 17-06-2026 à 17:57:00  profilanswer
 

Ruspock, elle ne t'a pas forcément "menti".  
 
Je pense que le plus important est déjà de voir clair dans ta tête à toi, de te connaitre, de savoir ce que tu veux vivre, apprendre, expérimenter, etc.  
Et de te rapprocher de "toi"

n°74839997
onina
Posté le 17-06-2026 à 18:04:04  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
 
 [:terrylaire:1]  
 
 
Demandons au topic tiens.  [:gnel42]  
 
Si demain tu divorçais, quel est le top 3 des choses que tu ferais (projet sérieux, changement d'habitude, achat ...) (que t'as pas pu faire en couple obvious toussa)


 
J'irai faire un stage photo panthère des neiges  :love:  
Probablement que je déménagerai aussi.
Sinon pas grand chose de différent.  [:transparency]

n°74839998
MonsieurPo​ney
Posté le 17-06-2026 à 18:04:25  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Et en 2 apprendre à compter jusqu'à 3 ? :o


Pas faux :o
Se remettre en couple
Se séparer à nouveau
Se re remettre en couple

n°74840070
Filob
Posté le 17-06-2026 à 18:21:22  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
 
 [:terrylaire:1]  
 
 
Demandons au topic tiens.  [:gnel42]  
 
Si demain tu divorçais, quel est le top 3 des choses que tu ferais (projet sérieux, changement d'habitude, achat ...) (que t'as pas pu faire en couple obvious toussa)


 
J'ai des idées mais seulement liées a la garde alternée des enfants, pas au couple en lui meme :D
 
Et ces idées c'est des trucs que j'ai envie de faire avec ma dame (et qu'on fera + tard, une fois les enfants grands / partis, on est pas pressés, certains ne se feront peut etre pas selon état de santé, ca sera pas grave).


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74840078
Filob
Posté le 17-06-2026 à 18:22:59  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Des conneries, c'est le seul truc qui me manque actuellement :o


 
Je lie ca avec ton message qui disait que tu reflechissais a rester ou non avec ta dame a la fin de ta vie active: pourquoi tu peux pas faire ces conneries en solo tout en restant avec ta dame, si elle n'est pas tentée?
 
Et: c'est quoi ces conneries par exemple? :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74840132
meuniere
Posté le 17-06-2026 à 18:33:04  profilanswer
 

Si séparation, je crois que :
1. je déménage pour me rapprocher d'amis qui habitent un bon spot pour l'escalade
2. je me trouve un mec, tant qu'à faire polyamoureux, et qui fasse aussi de l'escalade, parce que j'ai besoin d'un binôme  :o  
3. rien d'autre, ma vie actuelle ma convient parfaitement  :bounce:

n°74840232
adramas
Posté le 17-06-2026 à 18:53:31  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 


 [:terrylaire:1]

 


Demandons au topic tiens.  [:gnel42]

 

Si demain tu divorçais, quel est le top 3 des choses que tu ferais (projet sérieux, changement d'habitude, achat ...) (que t'as pas pu faire en couple obvious toussa)


Baiser :O


---------------
BlaBla
n°74840254
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-06-2026 à 18:57:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
 
 [:terrylaire:1]  
 
 
Demandons au topic tiens.  [:gnel42]  
 
Si demain tu divorçais, quel est le top 3 des choses que tu ferais (projet sérieux, changement d'habitude, achat ...) (que t'as pas pu faire en couple obvious toussa)


 
S'il devait me quitter je me vois pas me remettre avec un autre mec donc ça serait surement une relation avec une femme. Et à part ça je vois pas ce que je pourrais faire en plus que je ne fais déjà  [:transparency]


---------------
Pussy that walk !
n°74840260
Perfector
Memento mori
Posté le 17-06-2026 à 18:58:37  profilanswer
 

Je déménage en montagne
Je cherche un job qui peut s'affranchir des contraintes de couple (longs déplacements possibles, voyages ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 17-06-2026 à 18:59:05

---------------
Randos
n°74840428
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-06-2026 à 19:22:36  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
 
 [:terrylaire:1]  
 
 
Demandons au topic tiens.  [:gnel42]  
 
Si demain tu divorçais, quel est le top 3 des choses que tu ferais (projet sérieux, changement d'habitude, achat ...) (que t'as pas pu faire en couple obvious toussa)


 
 
C’est justement un truc qui m’avait un peu étonné quand je me suis séparée : j’ai gardé la même vie, parce qu’elle me convenait/convient très bien. Alors que mon ex a absolument tout changé.  
 
 
Avant je me disais que peut être je déménagerai en montagne mais niveau boulot je suis très heureuse là où je suis.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74840781
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-06-2026 à 20:04:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
 
 [:terrylaire:1]  
 
 
Demandons au topic tiens.  [:gnel42]  
 
Si demain tu divorçais, quel est le top 3 des choses que tu ferais (projet sérieux, changement d'habitude, achat ...) (que t'as pas pu faire en couple obvious toussa)


 
aller vivre vraiment en province, genre sarthe/orne/mayenne, truc comme ça... et faire de la rurale, de l'équine...
 
c'est tout

n°74840790
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-06-2026 à 20:04:46  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


 
1. Partir de longs mois tout seul à vélo jusque très très loin (même si déjà fait en couple)
2. Vivre seul à mon propre rythme, peinard, je décide de tout avec uniquement mes contraintes  :sol:  
3. ????
 
Évidemment il y aurait aussi
4. Être plus pauvre :o
5. Vivre une vie sexuelle 100% épanouie :o


 
1. y'a combien d'années ?

n°74840792
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-06-2026 à 20:05:40  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
S'il devait me quitter je me vois pas me remettre avec un autre mec donc ça serait surement une relation avec une femme. Et à part ça je vois pas ce que je pourrais faire en plus que je ne fais déjà  [:transparency]


 
ah ouais  
c'est radical

n°74840941
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-06-2026 à 20:22:40  profilanswer
 

hyca a écrit :


 
ah ouais  
c'est radical


 
Pas tant que ça, je suis bi.


---------------
Pussy that walk !
n°74841235
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-06-2026 à 20:55:46  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 


 [:terrylaire:1]

 


Demandons au topic tiens.  [:gnel42]

 

Si demain tu divorçais, quel est le top 3 des choses que tu ferais (projet sérieux, changement d'habitude, achat ...) (que t'as pas pu faire en couple obvious toussa)


A ma séparation j'ai changé de boulot,  changé de brancher pro, changé de rythme de vie,  changé de cercle social (et de milieu)

 

Et c'était pas dommage  :sol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74841286
_Lahoma_
Posté le 17-06-2026 à 20:58:05  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
 
 [:terrylaire:1]  
 
 
Demandons au topic tiens.  [:gnel42]  
 
Si demain tu divorçais, quel est le top 3 des choses que tu ferais (projet sérieux, changement d'habitude, achat ...) (que t'as pas pu faire en couple obvious toussa)


Ptet déménager à moyen terme.

n°74842022
r06
Posté le 17-06-2026 à 22:26:27  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 


 [:terrylaire:1]

 


Demandons au topic tiens.  [:gnel42]

 

Si demain tu divorçais, quel est le top 3 des choses que tu ferais (projet sérieux, changement d'habitude, achat ...) (que t'as pas pu faire en couple obvious toussa)

 

Pas grand chose le point le plus contraignant de nos vies sont probablement nos enfants et avec cette contrainte je pense que ma vie me convient parfaitement.
Si on prend l'hypothèse qu'ils sont grands et donc autonomes je pense que j'aime l'idée d'aller vivre dans un coin perdu face à un spot de surf et faire que ça. Mais je pense que si je me sépare j'aurais plus les moyens. Donc le plus probable c'est que je change rien... :D

n°74842275
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 17-06-2026 à 22:45:22  profilanswer
 


 [:hesp:5]


---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°74842637
Payoknay
Posté le 17-06-2026 à 23:18:06  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 


 [:terrylaire:1]

 


Demandons au topic tiens.  [:gnel42]
 
Si demain tu divorçais, quel est le top 3 des choses que tu ferais (projet sérieux, changement d'habitude, achat ...) (que t'as pas pu faire en couple obvious toussa)


- Faire un hivernage (ou plusieurs) dans les TAAF  [:yannick6600:2]
- Construire mon avion (un coucou bois et toile) et faire le tour du monde avec  [:f22raptor]  [:jeanmichel_covid]
- Passer bien plus de temps et d'argent sur le modelisme (wargame)  [:cerveau nerd]

 

Ça devrait m'occuper suffisamment :o

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 17-06-2026 à 23:19:05
n°74842832
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 17-06-2026 à 23:39:10  profilanswer
 

hyca a écrit :

 

1. y'a combien d'années ?

 

10 ans

 
Payoknay a écrit :


- Faire un hivernage (ou plusieurs) dans les TAAF  [:yannick6600:2]


 :love:

n°74842950
creatures1​4
It's me !
Posté le 17-06-2026 à 23:56:45  profilanswer
 

Drap hfr est une pépite avec un sujet pour tout  :)
Retour présentation avant de retourner lurker :
26 ans de vie commune, pacces en 2010, marié en 2020 , 2 enfants 18 et 12 ans, que le temps passe vite :lol:
Des hauts , des bas on sais plus trop si on s'aime par habitude ou si on se supporte seulement, on aurait besoin de plus de temps pour nous mais la vie sans famille proche rend cela difficile plus notre aîné qui aspire a l'indépendance mais qui ne l'ai évidemment pas encore et nous phagocyte plus que de raison.

 

Il y aurait beaucoup a écrit mais c'est notre vie et pas sur que ça intéresse grand monde :lol:


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°74843261
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-06-2026 à 06:41:58  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

Drap hfr est une pépite avec un sujet pour tout  :)  
Retour présentation avant de retourner lurker :
26 ans de vie commune, pacces en 2010, marié en 2020 , 2 enfants 18 et 12 ans, que le temps passe vite :lol:
Des hauts , des bas on sais plus trop si on s'aime par habitude ou si on se supporte seulement, on aurait besoin de plus de temps pour nous mais la vie sans famille proche rend cela difficile plus notre aîné qui aspire a l'indépendance mais qui ne l'ai évidemment pas encore et nous phagocyte plus que de raison.  
 
Il y aurait beaucoup a écrit mais c'est notre vie et pas sur que ça intéresse grand monde :lol:


 
Bah si on est là pour ça
Qu’est ce qu’il fait le post ado :o

n°74843306
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-06-2026 à 07:21:34  profilanswer
 

C'est le but du topic de raconter ta vie de couple hein ;) Les gens qui sont pas contents peuvent molette.

n°74843324
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 18-06-2026 à 07:29:07  profilanswer
 

Ouais, pourquoi tu postes ? :o

 

Qu'est-ce qui n'est pas si simple dans ton couple ?

n°74843483
cartemere
Posté le 18-06-2026 à 08:24:29  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Je déménage en montagne
Je cherche un job qui peut s'affranchir des contraintes de couple (longs déplacements possibles, voyages ...)


Épouse moi  :O

n°74843536
tck-lt
Posté le 18-06-2026 à 08:38:09  profilanswer
 

Colonelle a écrit :

Je retrouve certaines choses de ce que j'ai ou vivre dans ton récit.
L'impression de ne pas être entendue alors que j'avais la sensation d'envoyer des signaux énormes.
Mais si l'autre est responsable de la façon dont il perçoit mes propres, je suis responsable de celle dont je les émets. Au moment où je ne me sentais pas entendue, j'ai adapté cette communication. Et c'est là que vous avons fait appel à un psy comme raconté plus haut.
Alors peut-être que vous avez été désynchronisés sur vos attentes et vos efforts. Mais in fine, ce qui compte, c'est qu'elle estime que ça n'en vaut pas la peine aujourd'hui. Et c'est ainsi, tu peux le déplorer ou t'en rendre responsable, mais encore une fois, il faut être deux pour danser.

 

C'est le reproche que parfois ma femme peut me faire. J'entends très bien ce qu'elle me dit mais je n'ai pas forcément une solution pour tous les problèmes qu'elle rencontre et du coup, elle a parfois la sensation que je m'en branle.

 
Jay Kay a écrit :


Demandons au topic tiens.  [:gnel42]

 

Si demain tu divorçais, quel est le top 3 des choses que tu ferais (projet sérieux, changement d'habitude, achat ...) (que t'as pas pu faire en couple obvious toussa)

 

Je rejouerais peut-être au foot le dimanche histoire d'occuper la journée
Je rejouerais comme un porc aux JV
Je courrais peut-être encore plus.

Message cité 6 fois
Message édité par tck-lt le 18-06-2026 à 09:03:28

---------------
War Roak Gwengamp
n°74843702
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-06-2026 à 09:18:57  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
C'est le reproche que parfois ma femme peut me faire. J'entends très bien ce qu'elle me dit mais je n'ai pas forcément une solution pour tous les problèmes qu'elle rencontre et du coup, elle a parfois la sensation que je m'en branle.
 


 
Déjà, est-ce que tu es sûr qu'elle attend une solution/des conseils ? Et si oui, est-ce que tu lui dis que tu n'en as pas à lui proposer ? Déjà rien que ça.
 
Quand j'expose un problème, je n'attends pas forcément une solution, parfois juste du soutien, une possibilité de vider mon sac.


---------------
I sting like a bee.
n°74843753
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-06-2026 à 09:30:04  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
C'est le reproche que parfois ma femme peut me faire. J'entends très bien ce qu'elle me dit mais je n'ai pas forcément une solution pour tous les problèmes qu'elle rencontre et du coup, elle a parfois la sensation que je m'en branle.
 

Je parlais dans le contexte spécifique du couple, si je parle à mon mec de quelque chose nous concernant tous les deux, j'attends qu'il soit acteur et pas simple auditeur, même s'il se donne la peine de hocher la tête pour montrer qu'il m'écoute :o


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7670  7671  7672  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)