Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5470 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7628  7629  7630  ..  7719  7720  7721  7722  7723  7724
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74635871
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 15:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a quand même un sacré gap entre : pas d'appart + proximité futur lycée toulousain + une chambre par personne + un bureau + un bout de jardin

Et HLM.

Je pense que comprendre maintenant qu'il faut tacler la chambre individuelle, le bout de jardin et la maison individuelle rapidement pour sauver le couple et la famille, c'est le début de la remontée de la pente.

Perso je connaissais un chauffeur de train qui devait dormir avec le seche cheveux sur la table de chevet :o

En vrai, je pense qu'à votre place (mais je n'y suis pas), je chercherais :

- un appart dans une résidence calme
- avec 2 à 3 chambres
- sans jardin.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 15:53:36  profilanswer

n°74635872
gauffrealp​ha
Mi-homme micro-ondes
Posté le 06-05-2026 à 15:53:41  profilanswer

onina a écrit :

Oui clairement vous avez des critères un peu WTF pour des gens en galère.

Une pensée émue à mon adolescence avec mon père, sa nouvelle compagne et mes frères et sœurs dans un appartement de 40m², sans jardin, sans chambre individuelle en dehors des adultes, ni pièce "loisir".

Quand on est vraiment en galère, on rogne sur absolument tout.

J'en conclue donc qu'elle ne réalise pas encore à quel point la situation est critique.

Message édité par gauffrealpha le 06-05-2026 à 15:54:44
n°74635930
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-05-2026 à 15:59:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est tout à fait compréhensible

Mais d'un point de vue employeur/collègues, un membre de l'équipe qui s'absente sans crier gare au milieu d'un projet, c'est inadmissible, et une énorme charge pour le reste de l'équipe - sauf si c'est un statut reconnu, et là tout le monde comprendra que c'est absolument involontaire, et qu'il est le premier à en souffrir.

(comme quand une collègue t'annonce qu'elle est enceinte, t'es avant tout content pour elle, et l'équipe s'orgnaise pour se répartir ses dossiers jusqu'à son retour)

Bah oui, c'est bien pour ça que plein d'employeurs sont frileux pour embaucher une personne en RQTH.
Pour mon mari, ses absences sont toujours planifiées, plusieurs mois à l'avance généralement, et ce en fonction de son calendrier professionnel (sauf tuile imprévisible comme il peut arriver à tout le monde, genre grippe).
N'empêche que demain, s'il change de job, il ne parlera pas de son statut parce qu'il sait très bien que ça ne peut que lui porter préjudice dans le cadre d'une embauche.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74635931
Kalyx
Posté le 06-05-2026 à 15:59:09  profilanswer

Dfacon ses exigences elle va les revoir toute seule à la baisse parce qu’elle va y être contrainte. Autant Google a l’air de dire qu’on peut tirer ~1k€ de RSA/APL trucs du genre, et du coup j’y crois un peu que vivre seule c’est faisable, autant ça sera pas en maison avec jardin proche Toulouse quoi.

Par contre faut pas sous-estimer la difficulté à trouver un job alimentaire quand on est un tant soit peu qualifié (je sais pas quel est la formation initiale de madame).
Perso j’ai essayé pour me faire un « break » de BS job, je voulais un 35h près de chez moi, ben ça a pas marché (mais c’est pas grave parce que je suis riche :o )

n°74635932
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-05-2026 à 15:59:26  profilanswer

moi c'est la nécessité de "l'atelier" pour un truc qui paye meme pas les factures un an apres qui me fait tiquer
elle est vraiment sur une autre planete a mon avis
et avec les propos "salariat esclavagisme", l'impossibilité de travailler avec des choses assez mineures, bref ça semble pas bien parti pour qu'elle se bouge un jour

bien du courage...

n°74635934
Sgt-D
Posté le 06-05-2026 à 15:59:31  profilanswer

Et en plus elle voudrait s'isoler loin d'un bassin d'emplois, conduire pendant des heures chaque semaine avec une main niquée, en claquant une fortune en bagnole/carburant, tout ça pour avoir des ados qui crisent à juste titre parce qu'ils sont loin de toute activité et de contacts?

Elle a fait du chemin mais il faut qu'elle accélère là :/

n°74635950
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 16:01:52  profilanswer

onina a écrit :

Oui clairement vous avez des critères un peu WTF pour des gens en galère.

J'ai toujours eu du mal à m'endormir et le bruit est hélas pour moi un critère important.

Je sais qu'il existe des gens capables de s'endormir sous un avion au décollage, de faire des nuits de 3h puis une petite sieste de 15min dans l'aprem et de tenir leur poste de sécurité.

Je n'en fais pas parti et je le regrette. [:cerveau spamafote]

Après, avoir moins de stress financier et des ados en bonne santé, j'aurai peut-être un meilleur sommeil. [:transparency]  Je ne sais pas, ça fait trois ans que je ne connais pas ça mais j'ai rien contre tester. [:osweat]

Message cité 2 fois
Message édité par john_tgv le 06-05-2026 à 16:03:12

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74635961
axklaus
Posté le 06-05-2026 à 16:03:20  profilanswer

hyca a écrit :

moi c'est la nécessité de "l'atelier" pour un truc qui paye meme pas les factures un an apres qui me fait tiquer
et avec les propos "salariat esclavagisme", l'impossibilité de travailler avec des choses assez mineures, bref ça semble pas bien parti pour qu'elle se bouge un jour

bien du courage...

Comme souvent +1 sur tout.

n°74635977
cartemere
Posté le 06-05-2026 à 16:05:27  profilanswer

john_tgv a écrit :

J'aime l'idée de CEO sur le CV. :D

Oui, elle s'endette mais pourra rembourser si vente de la maison. Sinon, faut qu'elle trouve un taf et remboursera très lentement. [:cerveau spamafote]  

Je n'ai jamais dit qu'elle avait une logique compréhensible par l'HFRien lambda hein. [:faman:1] [:osweat]  

tu parles du fameux taff qu'elle allait trouver dès le lendemain il y a un an ?

n°74635981
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 16:05:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et en plus elle voudrait s'isoler loin d'un bassin d'emplois, conduire pendant des heures chaque semaine avec une main niquée, en claquant une fortune en bagnole/carburant, tout ça pour avoir des ados qui crisent à juste titre parce qu'ils sont loin de toute activité et de contacts?

Elle a fait du chemin mais il faut qu'elle accélère là :/

Euh, non, c'est moi qui veut un peu m'isoler (dans une barraque à 10 bornes du capitole, pas au fin fond du Gers).

A moins que vous ne me trouviez un appart où je n'entende pas les voisins ni les ados quand je vais me coucher à 19h. [:le colonel moutarde]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 16:05:49  profilanswer

n°74635989
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 16:06:47  profilanswer

cartemere a écrit :

tu parles du fameux taff qu'elle allait trouver dès le lendemain il y a un an ?

Tout a fait. [:pingupra]

---------------
n°74635991
gauffrealp​ha
Mi-homme micro-ondes
Posté le 06-05-2026 à 16:06:56  profilanswer

john_tgv a écrit :

Je sais qu'il existe des gens capables de s'endormir sous un avion au décollage, de faire des nuits de 3h puis une petite sieste de 15min dans l'aprem et de tenir leur poste de sécurité.

Micro parenthèse sur le sujet ; pilote ici, on fait des "power nap" / micro-sieste de temps en temps.
Chacun sa technique mais perso je prends un espresso je met un masque sur les yeux, des boules quies et me met en position assise, j'arrive à dormir 5 à 15min et ça recharge vraiment les batteries.

Pour les horaires décalés je ne connais pas assez bien, jusqu'ici j'ai eu que du simu la nuit et pour dormir en journée c'est forcément plus bruyant mais le combo masque / bq ça marche bien.

Message cité 2 fois
Message édité par gauffrealpha le 06-05-2026 à 16:09:30
n°74635993
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-05-2026 à 16:07:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sans juger (mais un peu quand même, desolée :( ), je ne vois rien de très handicapant dans ces pathologies. Pénible, oui, inconfortable, mais de là à ne pas pouvoir travailler...

Vraiment, je ne sais pas quoi te dire à part protège toi. Elle va droit dans le mur, et elle est en train de t'y entraîner à vitesse grand V.
Les emprunts auprès de la famille à la limite, passe encore, mais des amis, WTF? Si encore c'était un décalage de tréso avec une capacité de remboursement certaine sous brève échéance, mais elle s'imagine vraiment emprunter des sous à sa copine alors qu'elle ne peut même pas payer sa part des courses?

Et ensuite la liste d'exigences longues comme le bras pour le logement alors qu'elle n'en a pas les moyens...

Vraiment, même si tu l'aimes, et d'ailleurs surtout si tu l'aimes, fixe tes limites et tiens les : ça sera la seule facon de préserver l'amour qu'il y a entre vous, sinon tu finiras par la détester de t'avoir entrainer dans tout ça (et pauvre :o)

J'ajoute qu'une RQTH ne donne pas nécessairement d'aides financières. C'est peut être évident mais je préfère le préciser.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74635999
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 16:08:01  profilanswer

hyca a écrit :

bien du courage...

Merci.

On avait déjà parlé l'an dernier de la difficulté de certains créateur de boite d'abandonner leur "bébé" après y avoir mis autant d'énergie et de pognon. On est en plein dedans.

---------------
n°74636001
onina
Posté le 06-05-2026 à 16:08:27  profilanswer

john_tgv a écrit :

J'ai toujours eu du mal à m'endormir et le bruit est hélas pour moi un critère important.

Après, avoir moins de stress financier et des ados en bonne santé, j'aurai peut-être un meilleur sommeil. [:transparency]  Je ne sais pas, ça fait trois ans que je ne connais pas ça mais j'ai rien contre tester. [:osweat]

Y'a plein d'appartements où il n'y a pas plus de bruits qu'en maison. Ca dépend plus de l'environnement immédiat que du type d'habitat.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 06-05-2026 à 16:09:05
n°74636003
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 16:08:42  profilanswer

gauffrealpha a écrit :

Micro parenthèse sur le sujet ; pilote ici, on fait des "power nap" / micro-sieste de temps en temps.
Chacun sa technique mais perso je prends un espresso je met un masque sur les yeux, des boules quies et me met en position assise, j'arrive à dormir 5 à 15min et ça recharge vraiment les batteries.

Pour les horaires décalés je ne connais pas assez bien, jusqu'ici j'ai eu que tu simu la nuit et en journée c'est forcément plus bruyant mais le combo masque / bq ça marche bien.

MP possible pour en parler? [:fight]

---------------
n°74636005
gauffrealp​ha
Mi-homme micro-ondes
Posté le 06-05-2026 à 16:08:57  profilanswer

john_tgv a écrit :

MP possible pour en parler? [:fight]

Bien entendu :)

n°74636030
Alanina
Posté le 06-05-2026 à 16:12:12  profilanswer

john_tgv a écrit :

De ce que je comprend, c'est que le milieu médical (je reste vague parce que je ne connais pas les sources) lui aurait plus que déconseillé les métiers que j'ai cité entre parenthèses face à chaque pathologie au risque de les aggraver rapidement.

J'ai l'impression qu'elle cherche une solution viable sur le long terme, se raccrochant à des promesses d'embauches plus ou moins floues et en ayant peur que de prendre un petit boulot à l'arrach' type mise en rayon de supermarché lui fasse perdre l'opportunité de trouver un vrai boulot et/ou la dégoute du salariat (je vous renvois à ses discours que je rapportai il y a un an sur l'aspect esclavagiste de ne plus être son propre patron et de faire vivre le rêve d'un autre plutôt que sa propre boîte). Elle n'a pas vraiment changé d'avis. Elle ne traîne pas les pieds pour chercher mais n'est vraiment pas pour l'idée d'être salariée...

john_tgv a écrit :

Merci Colonelle pour ton rééquilibrage sur le RQTH. :jap: (et bon courage à monsieur)
Il y a des gens pour qui ça n'est pas évident comme démarche, effectivement.

Moi aussi, je comprends, je détestais être salariée, et je ne le suis plus. Avec bonheur.  
MAIS balancer la responsabilité de pourvoir à mes besoins, au crédit immobilier et à ceux de ma fille sur les épaules de mon compagnon sans que ce soit un truc choisi entre nous, ça reviendrait à l'esclavagiser. Et elle a pléthore d'exigences qui sont de l'ordre du luxe.  

Et elle me fait penser à ma mère (là pour le coté exigences + je ne me donnes pas les moyens + les autres se débrouillent pour compenser pendant que je fais l'autruche), avec qui ceux qui ont suivi seront ravis de savoir que j'ai enfin rompu  :wahoo:  

Sgt-D a écrit :

C'est tout à fait compréhensible

Mais d'un point de vue employeur/collègues, un membre de l'équipe qui s'absente sans crier gare au milieu d'un projet, c'est inadmissible, et une énorme charge pour le reste de l'équipe - sauf si c'est un statut reconnu, et là tout le monde comprendra que c'est absolument involontaire, et qu'il est le premier à en souffrir.

(comme quand une collègue t'annonce qu'elle est enceinte, t'es avant tout content pour elle, et l'équipe s'orgnaise pour se répartir ses dossiers jusqu'à son retour)

ça doit dépendre des équipes. On en a un qui a régulièrement des gros problèmes sans crier gare, bah on fait avec, on s'inquiète pour lui, et je suis suspicieuse de l'organisation de la boite, pas de sa bonne volonté

n°74636038
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-05-2026 à 16:12:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il préfère que les gens inventent des trucs et parlent dans son dos sans savoir?  :sweat:  

Ma femme a une RQTH pour un trouble mental (elle se lave hein :o :o :o :o ), personne n'est au courant de la pathologie exacte, et je pense que c'est pas plus mal.

---------------
n°74636053
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 16:14:57  profilanswer

onina a écrit :

Y'a plein d'appartements où il n'y a pas plus de bruits qu'en maison. Ca dépend plus de l'environnement immédiat que du type d'habitat.

J'entend l'argument. :jap:
Ce qui ne répond pas à ma question de comment on les trouve, où sont les mesures/analyses/whatever?  

Parce qu'il est assez facile de mettre "quartier calme" sur une annonce lbc, c'est très subjectif et peu opposable. [:spamafoote]

---------------
n°74636059
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-05-2026 à 16:16:20  profilanswer

john_tgv a écrit :

Euh, non, c'est moi qui veut un peu m'isoler (dans une barraque à 10 bornes du capitole, pas au fin fond du Gers).

A moins que vous ne me trouviez un appart où je n'entende pas les voisins ni les ados quand je vais me coucher à 19h. [:le colonel moutarde]

Boules quiès :o  

J'ai eu du mal à m'y mettre, ça a mis une ou deux semaines pour que je m'habitue, mais franchement, ça m'évite des réveils à cause des ronflements (on est toujours sur vie de couple, c'est pas HS :o )

---------------
n°74636060
_Lahoma_
Posté le 06-05-2026 à 16:16:21  profilanswer

T'as plus de chance d'être tranquille en dernier étage par exemple.

C'est un critère très important pour mon mec et il s'est assis dessus.

n°74636069
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-05-2026 à 16:18:22  profilanswer

john_tgv a écrit :

Ce qui ne répond pas à ma question de comment on les trouve, où sont les mesures/analyses/whatever?  

Parce qu'il est assez facile de mettre "quartier calme" sur une annonce lbc, c'est très subjectif et peu opposable. [:spamafoote]

Faut visiter, si t'as la voie ferrée à côté, certes t'es pas loin du boulot ( :o ) mais ça risque d'être bruyant.  

Dernier étage, pas de vis à vis sur la rue, et t'as déjà des chances d'être tranquille.  

Sinon vous prenez une baraque dans le gers et les gamins prennent le train :o :o

---------------
n°74636071
multimmy
Pédée
Posté le 06-05-2026 à 16:18:24  profilanswer

Nan mais y'aura pas de rqth là...

n°74636072
cartemere
Posté le 06-05-2026 à 16:18:36  profilanswer

gauffrealpha a écrit :

Bien entendu :)

attendez... il n'existe PAS de topic dédié aux power naps sur hfr ?  
 [:wiids:2]

n°74636074
Alanina
Posté le 06-05-2026 à 16:19:22  profilanswer

john_tgv a écrit :

john_tgv a écrit :

Immeuble avec plutot des vieux,  
Plutot complexe résidentiel,
Immeuble plutot récent, souvent mieux isolé phoniquement.

n°74636075
cartemere
Posté le 06-05-2026 à 16:19:32  profilanswer

Alanina a écrit :

Et elle me fait penser à ma mère (là pour le coté exigences + je ne me donnes pas les moyens + les autres se débrouillent pour compenser pendant que je fais l'autruche), avec qui ceux qui ont suivi seront ravis de savoir que j'ai enfin rompu  :wahoo:  

:jap:  

j'imagine que ça doit te retirer un sacré poids   :sweat:  
j'espère que ça va mieux de ton coté  [:threesixmafia]

n°74636081
multimmy
Pédée
Posté le 06-05-2026 à 16:19:53  profilanswer

john_tgv a écrit :

Y'a mon appart (avec jardin), mais à mon avis tu vas pas me l'acheter  :lol:

n°74636102
Naxos
\o/
Posté le 06-05-2026 à 16:25:07  profilanswer

john_tgv a écrit :

Certains endroits mettent à disposition des cartes de bruit, par exemple : https://carto.toulouse-metropole.fr [...] index.html

---------------
[Folio Photos]
n°74636107
Sgt-D
Posté le 06-05-2026 à 16:25:41  profilanswer

john_tgv a écrit :

Mais du coup c'est toi qui lui ferais supporter ce genre de contraintes, compliquées avec sa situation. Dix bornes du Capitole, en horaires décalés OK, mais elle ça veut dire une heure de bouchons/TEC aller pour aller bosser (à moins que son handicap ne lui permette d'utiliser un VAE).

Les appartements bien isolés ça existe, tout comme les quartiers calmes. Perso mon logement le plus calme fut celui qui était le plus en hypercentre, pas de voitures, pas de tondeuses, pas de drones, pas de chantiers, pas de voisins qui bricolent...

Et puis boules Quiès ouais.. tu disais être prêt à dormir dans un parking souterrain, vlà l'environnement calme avec l'easy listening, les pneus qui couinent, les moteurs, les crackheads qui pissent et gueulent...

john_tgv a écrit :

Merci.

On avait déjà parlé l'an dernier de la difficulté de certains créateur de boite d'abandonner leur "bébé" après y avoir mis autant d'énergie et de pognon. On est en plein dedans.

Coût irrécupérable, biais compréhensible en effet.

Après ça reste une activité proche du loisir, ce n'est pas comme si elle laissait des salariés sur le carreau.

n°74636127
Sgt-D
Posté le 06-05-2026 à 16:28:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Faut visiter, si t'as la voie ferrée à côté, certes t'es pas loin du boulot ( :o ) mais ça risque d'être bruyant.  

Dernier étage, pas de vis à vis sur la rue, et t'as déjà des chances d'être tranquille.  

Sinon vous prenez une baraque dans le gers et les gamins prennent le train :o :o

La voie ferrée passe à 100 mètres de chez moi (250 trains quotidiens). Elle est enterrée, on ne l'entend pas, et c'est un super fossé antichar qui détourne toute la circulation automobile parasite du quartier, facteur de calme supplémentaire.

n°74636129
Alanina
Posté le 06-05-2026 à 16:29:04  profilanswer

cartemere a écrit :

j'imagine que ça doit te retirer un sacré poids   :sweat:  
j'espère que ça va mieux de ton coté  [:threesixmafia]

Merci  [:andromaque]  
ça va de mieux en mieux, mais très progressivement.

Naivement je pensais qu'en 3 semaines je m'en serais remise, mais il faut aussi "réparer" derrière.  
Au moins maintenant je peux  [:skylie]

n°74636159
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2026 à 16:34:40  profilanswer

john_tgv a écrit :

Merci.

Le biais des coûts irrécouvrables  [:spamafote]

n°74636160
cartemere
Posté le 06-05-2026 à 16:34:41  profilanswer

Alanina a écrit :

Merci  [:andromaque]  
ça va de mieux en mieux, mais très progressivement.

Naivement je pensais qu'en 3 semaines je m'en serais remise, mais il faut aussi "réparer" derrière.  
Au moins maintenant je peux  [:skylie]

n°74636177
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 16:37:02  profilanswer

Kalyx a écrit :

Par contre faut pas sous-estimer la difficulté à trouver un job alimentaire quand on est un tant soit peu qualifié (je sais pas quel est la formation initiale de madame).
Perso j’ai essayé pour me faire un « break » de BS job, je voulais un 35h près de chez moi, ben ça a pas marché (mais c’est pas grave parce que je suis riche :o )

Même en nettoyant son CV des diplômes et XP incompatibles ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74636193
Kalyx
Posté le 06-05-2026 à 16:39:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Même en nettoyant son CV des diplômes et XP incompatibles ?

J’ai pas essayé de me créer de fausses XP.
Par contre enlever des CP passées oui, et ça a pas marché (ptet que j’en ai pas enlevé assez ou ptet que comme du coup ça fait des trous dans le cv ça a pas plu, je sais pas).

n°74636195
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 16:39:40  profilanswer

gauffrealpha a écrit :

Pour les horaires décalés je ne connais pas assez bien, jusqu'ici j'ai eu que du simu la nuit et pour dormir en journée c'est forcément plus bruyant mais le combo masque / bq ça marche bien.

Que sapelorio, une sieste. :D

Je pratique aussi, la digestion aidant. Ça marche très bien oui.

---------------
n°74636198
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2026 à 16:40:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La voie ferrée passe à 100 mètres de chez moi (250 trains quotidiens). Elle est enterrée, on ne l'entend pas, et c'est un super fossé antichar qui détourne toute la circulation automobile parasite du quartier, facteur de calme supplémentaire.

Ca m'étonne toujours autant de l'entendre si peu (je dois l'entendre 3x/an, quand le vent doit avoir une direction vraiment particulière).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74636257
Sgt-D
Posté le 06-05-2026 à 16:50:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca m'étonne toujours autant de l'entendre si peu (je dois l'entendre 3x/an, quand le vent doit avoir une direction vraiment particulière).

Ah oui c'est vrai que t'es pas loin [:neptunelight]  

(avec un super bar à bière à deux pas - ils font très gaffe que la terrasse ne dérange pas le voisinage :D )

n°74636269
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2026 à 16:53:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah oui c'est vrai que t'es pas loin [:neptunelight]  

(avec un super bar à bière à deux pas - ils font très gaffe que la terrasse ne dérange pas le voisinage :D )

Celui coté Bordeaux? Parce que le bar à jeux des fois me soule un peu :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74636347
ruspock
Posté le 06-05-2026 à 17:03:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est facile à dire, moins à vivre. Mon mari a mis des années à accepter l'idée de la demande RQTH, et encore longtemps avant que la faire valoir dans un cadre professionnel. C'est son intimité, il n'a pas envie de regards pesants, de questions etc. Et personne ne sait de quoi il souffre aujourd'hui même s'il s'absente régulièrement (et parfois pour de longues périodes).

john_tgv a écrit :

Merci Colonelle pour ton rééquilibrage sur le RQTH. :jap: (et bon courage à monsieur)
Il y a des gens pour qui ça n'est pas évident comme démarche, effectivement.

Pour ma compagne quand le RQTH a été officiel, ca lui a vraiment mis un coup au moral, c'est un peu a partir de la que tout a empiré entre nous.
C'est a ce moment la que c'est devenu "réel" et surtout qu'a partir de la, ca ne la quittera plus et qu'il faudra qu'elle vive avec sans vraiment d'espoir de guérison. Et surtout qu'elle ne pourra pas continuer dans son metier actuel alors rien n'était plus important que ca.
Je pense qu'elle m'en veut un peu car quand on discutait de son accident au début, je lui disais que ca irai mieux...

cd5 a écrit :

J'ajoute qu'une RQTH ne donne pas nécessairement d'aides financières. C'est peut être évident mais je préfère le préciser.

En effet, de notre coté, ca ne donne droit a aucune aide financière, cela lui donne seulement quelques possibilité d'aménagement ou de "droit" supplémentaires par rapport a ses collegues (qui d'ailleurs, pour certains, n'apprécient pas du tout, et ca a donné droit a une "bataille" avec mutation a la clé).

gimly the knight a écrit :

Le biais des coûts irrécouvrables  [:spamafote]

J'ai souvent entendu cette phrase avec le mot irrécupérable au lieu de irrécouvrables qui expliquait l'une des difficulté de sortie d'une croyance.

Message édité par ruspock le 06-05-2026 à 17:04:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7628  7629  7630  ..  7719  7720  7721  7722  7723  7724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)