| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
gueuselambix Minipouce | Reprise du message précédent :
Si on prend comme exemple la période du covid, les réseaux sociaux n’ont été qu’un amplificateur de complotisme. Ils jouent le même rôle pour les extrémismes religieux. La prochaine pandémie ce sera génial, y aura une couche d’IA et de deep fake par dessus tout ca, je suis pas sur qu’on s’en sorte a aussi bon compte que le covid. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 05-05-2026 à 16:26:50 ![]() ![]() |
ruspock |
En effet, je suis d'accord avec ca, chacun peut croire ce qu'il veut tant que ca reste personnel. Meme si on voit de plus en plus avec ce qui se passe partout, que ca ne peut pas vraiment rester personnel. Et des qu'on a des enfants, ca devient difficile (apparemment) de rester personnel et sans prosélytisme... Message cité 1 fois Message édité par ruspock le 05-05-2026 à 16:36:01 |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
ruspock |
C'est vrai que les RS ont été vraiment un outil de propagation énorme pour ces idées.
Message édité par ruspock le 05-05-2026 à 17:12:29 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
Un an après mon précédent gros pavé ici, la situation devient catastrophique pour bien fêter nos 10 ans de vie commune.
Donc, ça y est, on est vraiment pas loin d'être dans le mur. Et elle l'a totalement vu aujourd'hui. On va devoir vendre notre maison achetée en commun, casser notre PACS pour qu'elle puisse demander des aides en tant que "maman solo" (auxquelles elle n'a pas le droit aujourd'hui parce que je gagne trop bien ma vie Je ne donne pas plus de 6 mois à notre couple face à la tempête qui arrive et à la situation que ça donnera après la vente: elle vivotera des minimas sociaux (+ des thunes de la vente maison), passera son temps à essayer de vendre des bijoux+ un taf à la con pour survivre (si elle trouve enfin) + les crises de sa fille ado et de mon côté, j'ai retrouvé mon rythme de boulot à la con qui flingue ma disponibilité sociale donc peu dispo "en même temps que tout le monde". Le seul point rassurant que je vois depuis mes précédents messages, c'est que la maison a été estimée et qu'on ne sera pas ruiné dans l'opération. Me restera plus qu'à me remettre intensément sur REF et GSNALF pour relancer le jeu de la vie.
Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 05-05-2026 à 20:58:16 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Dynastie |
|
ruspock |
Oui en effet, ca revient a faire ca. |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
_Lahoma_ | Dans mon couple, on fait toutes les expériences chelous/barrées ensemble.
|
onina |
En fait j'ai du mal à comprendre comment tu peux en être là un an après avoir fait une analyse plutôt lucide de la situation début mai 2025 |
Publicité | Posté le 05-05-2026 à 19:34:14 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 05-05-2026 à 19:47:16 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Je dirai à cause d'une seule et simple phrase: demain, ça va s'arranger. Pas dans six mois, pas peut-être. Demain, là, juste là. Chaque jour qui passait me permettait de voir ma compagne prendre conscience de la situation et mettre un truc en place, essayer. Je la voyais chaque jour accepter un peu plus de se remettre en question, faire de plus en plus de CV, passer vraiment de moins en moins de temps pour sa boite voir plus du tout, aller vers des jobs de moins en moins qualifiés puis carrément difficiles. Donc mettre en place des choses pour que la situation s'améliore. Que répondre à ça? Quand dire stop? Quand dire "c'est certain que le CV que tu envoies n'aura pas de réponse"? Vu de l'extérieur, c'est un enfermement dont il paraît évident qu'il faut sortir, une sorte de fable de la grenouille. Quand tu coules tout doucement, qu'en écopant tant bien que mal tu as l'impression que le niveau de l'eau stagne voir diminue, tu n'abandonnes pas le navire. Bref, tu vois le truc quoi, ou je continue les métaphores vaseuses? J'ai édité mon message précédent en rajoutant ceci:
Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 05-05-2026 à 21:00:15 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
|
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Parfois j'admire et j'envie ces gens sans morale, sans gêne, sans rien à foutre. |
hyca Vraie personne certifiée |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
onina |
Franchement à choisir je préfère les gens qui ne croient pas à ces conneries et arnaquent les autres (qui sont consentants) sciemment que ceux qui croient vraiment. Ça me rassure presque sur la nature humaine. Message édité par onina le 05-05-2026 à 21:01:03 |
Problème de santé qui l'empêche une posture debout toute la journée. Sinon elle serait vendeuse dans un magasin de fringue depuis longtemps. Même testé l'accompagnement de personnes âgées mais là, c'est un sacerdoce. Si t'as pas la vocation, tu te fais flinguer par ce genre de boulot. Sur cet aspect là, je la comprend. Je pense sincèrement qu'elle va finir par trouver du boulot dans les mois qui viennent mais ça sera trop tard pour not' trèèès cher banquier. Donc byebye la barraque et la vie à 5. Message cité 2 fois Message édité par john_tgv le 05-05-2026 à 21:15:14 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
|
|
Message cité 2 fois Message édité par john_tgv le 05-05-2026 à 22:13:36 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
ruspock |
C'est ce que je me disais aussi.. et puis quand tu creuses un peu, ca va vite vers les derives sectaires, la perte de confiance dans la medecine et la science en général (car leur discours sont vraiment anti pharma/medecin en privé). |
asimp |
D'ailleurs c'est quand même ultra étonnant ce que tu dis, parce que dans quel monde ça va vous coûter moins cher d'avoir deux logements plutôt qu'un seul ? Pourquoi ne pas prendre un logement plus petit et plus en rapport avec vos moyens ce qui permet de mutualiser les dépenses ? D'autre part, comment va-t-elle bien pouvoir trouver un logement sans travail et sans revenus ? Le marché du logement est très bloqué, sans CDI et 3 X de salaire le montant du loyer, elle n'aura rien. Un HLM ? Peut être dans 3 ans, oui, si vous êtes dans un coin où les dossiers passent vite. Toi même tu as regardé les offres pour te reloger ? Pour être honnête, et j'avais déjà donné mon impression l'année dernière, j'ai toujours pensé que tu avais envie de quitter ta femme, et cette histoire semble te donner une bonne excuse sans avoir à assumer franchement que tu la quittes. Message cité 1 fois Message édité par asimp le 05-05-2026 à 21:39:09 |
Message édité par john_tgv le 05-05-2026 à 22:08:00 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Je vais quand même répondre, pour les autres qui se poseraient les mêmes questions mais sans être aussi abrupt que toi dans leurs conclusions: Oui, deux logements coûtent plus chers qu'un seul. Message édité par john_tgv le 05-05-2026 à 21:49:34 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Il y a un an, une partie d'entre vous pensait que je m'affolais pour rien, une autre partie me conseillait de partir avant le naufrage. Bref, on a essayé de donner tort à mes craintes de l'époque mais, sans dire que c'est un échec, on dira que ça n'a pas marché. Message édité par john_tgv le 05-05-2026 à 22:05:42 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
cartemere |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
cartemere |
|