Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7669  7670  7671  7672  7673  7674
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74844618
ruspock
Posté le 18-06-2026 à 11:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

tout ça pour cette finalité :o :o :o

Oui je suis en plein dans le déni a cause ce genre de chose...

J'ai l'impression de m'être impliqué, d'avoir beaucoup a perdre et d'avoir fait des choix de merde qui vont rendre les enfants malheureux et que plein de choses ne seront pas récupérable..

mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 11:21:10  profilanswer

n°74844624
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-06-2026 à 11:22:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu fais des rencontres au taf/soirée/clubs/activités, pourquoi vouloir aller sur un sdr ?

Tu sociabilises facilement j'imagine, c'est pas le cas de tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 18-06-2026 à 11:22:27

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74844647
ruspock
Posté le 18-06-2026 à 11:24:44  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Je trouve ça hyper relou d'être devant qqu'un qui comprend rien (qui te comprend pas, surtout au bout de xx années ensemble)

Tu as raison.. et c'est sûrement ce raz le bol qui a provoqué cette situation chez moi..

Mais quand on est pas dans le meme paradigme c'est parfois compliqué de se comprendre...

n°74844663
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 18-06-2026 à 11:26:35  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais j'ai droit à la même chose. Le pire c'est quand la remarque sort de nul part (i.e c'est la première fois que mon mec verbalise ce qu'il me reproche) quand je lui demande de faire un truc.  
En plus parfois il me fait "ça fait des semaines que tu fais ça, ça me gonfle mais je ne te dis rien"  [:w3c compliant]

Bon ben vu les retours que vous faites sur vos conjoints, je dois probablement en conclure que ma partenaire est un mec  :o  
C'est de plus en plus rare, mais le nombre de fois où suite à une remarque / demande de ma part son réflexe défensif a été de me balancer un reproche sorti de nul part et sans rapport...  [:tinostar] Avec pour effet de me faire réagir comme si je me faisais agresser, et donc  [:emonkey]  
C'est pénible, heureusement que maintenant elle en a conscience et essaie de ne pas répéter  [:ripthejacker:1]  

Jay Kay a écrit :

[:terrylaire:1]  

Demandons au topic tiens.  [:gnel42]  

Si demain tu divorçais, quel est le top 3 des choses que tu ferais (projet sérieux, changement d'habitude, achat ...) (que t'as pas pu faire en couple obvious toussa)

Intéressant ça, pas sûr de l'ordre des priorités [:linford]  
1 - Faire beaucoup plus de VTT, probablement les semaines sans gamin
2 - Acheter une résidence secondaire au fond des bois, genre Morvan / Auvergne, et y passer les weekends / vacances (on a projet commun de RS, mais on n'est pas du tout alignés sur le type d'endroit, et on trouve pas de compromis)
3 - Trouver une partenaire de cul un peu délurée  [:le_pere_noel]  

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74844679
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-06-2026 à 11:28:40  profilanswer

ruspock a écrit :

'ai l'impression de m'être impliqué, d'avoir beaucoup a perdre et d'avoir fait des choix de merde qui vont rendre les enfants malheureux et que plein de choses ne seront pas récupérable..

c'est un poke gentil :D  

pour te rassurer, tu as fais ce qui te semblais juste à l'instant "T", tu n'avais aucun moyen de prévoir comment ça allait se passer des années plus tard.

n°74844717
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2026 à 11:34:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu sociabilises facilement j'imagine, c'est pas le cas de tout le monde.

Bof nan, mais quand tes occupations se font en groupe, tu rencontres vite du monde je trouve

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74844727
ruspock
Posté le 18-06-2026 à 11:35:21  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Bon ben vu les retours que vous faites sur vos conjoints, je dois probablement en conclure que ma partenaire est un mec  :o  
C'est de plus en plus rare, mais le nombre de fois où suite à une remarque / demande de ma part son réflexe défensif a été de me balancer un reproche sorti de nul part et sans rapport...  [:tinostar] Avec pour effet de me faire réagir comme si je me faisais agresser, et donc  [:emonkey]  
C'est pénible, heureusement que maintenant elle en a conscience et essaie de ne pas répéter  [:ripthejacker:1]  

C'est une "technique" tres courante, souvent inconsciente pour se défendre.. Je pense qu'on le fait tous, et moi le premier, mais depuis que j'en ai pris conscience, je fais bien attention a ca, car c'est une réaction assez toxique qui ne fait pas du tout avancer.

n°74844756
cartemere
Posté le 18-06-2026 à 11:38:39  profilanswer

Maiar a écrit :

Ta meuf t'empêche de faire tout ça ?

pas explicitement

mais elle sait très bien chouiner / râler / se montrer insupportable / irrespectueuse

n°74844758
btbw03
Posté le 18-06-2026 à 11:38:52  profilanswer

chaud :/

n°74844759
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2026 à 11:38:57  profilanswer

cartemere a écrit :

pas explicitement

mais elle sait très bien chouiner / râler / se montrer insupportable / irrespectueuse

Wtf

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 11:38:57  profilanswer

n°74844765
axklaus
Posté le 18-06-2026 à 11:40:00  profilanswer

[:slay:2]

Message édité par axklaus le 18-06-2026 à 11:40:28
n°74844772
herissonbo​urbonnais
Posté le 18-06-2026 à 11:40:27  profilanswer

ruspock a écrit :

C'est une "technique" tres courante, souvent inconsciente pour se défendre.. Je pense qu'on le fait tous, et moi le premier, mais depuis que j'en ai pris conscience, je fais bien attention a ca, car c'est une réaction assez toxique qui ne fait pas du tout avancer.

Oui mais non, on le fait pas tous du tout  :D
Maintenant je lui dis qu'elle fait ça, elle s'arrête de suite et redevient constructive.

---------------
n°74844796
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2026 à 11:43:29  profilanswer

cartemere a écrit :

pas explicitement

[:rofl] ça envoie du rêve

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74844803
cartemere
Posté le 18-06-2026 à 11:43:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

si ton couple t'empêche de faire ça, c'est chaud :/  

le reste ça impact bcp plus la vie quotidienne du couple, c'est compréhensif  

c'est la norme ici de ne pas faire des activités ensemble mais aussi chacun de son coté ?

l'abarth, c'est surtout que je suis dans Paris intra-muros actuellement
la voiture est donc une corvée (il faut parfois 1h pour atteindre le périph), et je privilégie marche/vélo/TEC pour 100% de mes trajets habituels :)  
j'ai déjà une voiture (sympa et plaisante au deumeurant) qui ne sort que très rarement : que lorsque j'ai vraiment besoin de faire un long trajet / loin.

donc l'abarth n'a aucune raison d'être dans la situation actuelle.
dans une situation différente (habiter par au même endroit, avec pas les mêmes contraintes d'accès routier), la question se poserait clairement.
et j'ai déjà le budget (y compris pour l'Aston, d'où le questionnement plus profond si la situation venait à se présenter  [:transparency]  )

n°74844817
cartemere
Posté le 18-06-2026 à 11:45:36  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Intéressant ça, pas sûr de l'ordre des priorités [:linford]  
1 - Faire beaucoup plus de VTT, probablement les semaines sans gamin
2 - Acheter une résidence secondaire au fond des bois, genre Morvan / Auvergne, et y passer les weekends / vacances (on a projet commun de RS, mais on n'est pas du tout alignés sur le type d'endroit, et on trouve pas de compromis)
3 - Trouver une partenaire de cul un peu délurée  [:le_pere_noel]  

on va se faire un club :lol:

n°74844834
onina
Posté le 18-06-2026 à 11:47:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso, j'estime que hors main sur la tob, toutes les interactions au taf sont amicales

J'avais un ex qui pensait pareil, un jour une collègue a mal interprêté le "amical", c'était la panique pour lui :o

n°74844849
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2026 à 11:48:58  profilanswer

onina a écrit :

J'avais un ex qui pensait pareil, un jour une collègue a mal interprêté le "amical", c'était la panique pour lui :o

[:pablo escrobarbe]  

C'est le risque :o

---------------
n°74844864
onina
Posté le 18-06-2026 à 11:50:37  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Ne sous estimez pas le temps que vous passeriez sur SDR ou en date pour trouver un autre partenaire.

Pas sur que vous ayez le temps de faire toutes ces choses en plus :o

Suffit de jouer en ligne :o

n°74844888
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2026 à 11:53:18  profilanswer

onina a écrit :

Suffit de jouer en ligne :o

Ou faire de l'équitation si t'es un mec :o

---------------
n°74844939
onina
Posté le 18-06-2026 à 11:58:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Ou faire de l'équitation si t'es un mec :o

De la danse classique. C'est ça le vrai tip quand t'es un mec.
Quand j'avais 13-14 ans, dans mon école de danse y'avait un garçon, même pas très beau ni particulièrement intéressant, il s'est tapé un sacré paquet de meufs, il avait trouvé le bon filon  [:rofl]

n°74844950
multikill
Posté le 18-06-2026 à 12:00:51  profilanswer

cartemere a écrit :

pas explicitement

Bro, tu le sais au fond de toi ce qu'il faut faire. T'as déjà lu ce topik, ça commence toujours comme ça et ça finit sur rupture.

n°74845037
herissonbo​urbonnais
Posté le 18-06-2026 à 12:12:03  profilanswer

onina a écrit :

Quand j'avais 13-14 ans, dans mon école de danse y'avait un garçon, même pas très beau ni particulièrement intéressant, il s'est tapé un sacré paquet de meufs, il avait trouvé le bon filon  [:rofl]

J'avais une connaissance qui appliquait ça avec de la gymnastique sportive quand on avait 16-18 ans. Déjà il était violemment sculpté de part la pratique, et il était entouré de 90% de nanas. Une boucherie  [:gerarddarmon]

---------------
n°74845295
cartemere
Posté le 18-06-2026 à 12:52:35  profilanswer

multikill a écrit :

Bro, tu le sais au fond de toi ce qu'il faut faire. T'as déjà lu ce topik, ça commence toujours comme ça et ça finit sur rupture.

c'est pas parce qu'elle chouine/rale que j'en ai quelque chose à foutre  [:cosmoschtroumpf]  
(et globalement je me permets de vivre ma vie comme je l'entends, indépendamment de ce qu'elle peut dire/penser/faire)

seulement : si j'étais solo, j'irai bien plus loin dans cette voie : j'inviterai bien + souvent des amis à passer le weekend chez moi, à organiser des sorties avec eux, etc.

n°74845311
Filob
Posté le 18-06-2026 à 12:54:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

vous êtes castré à ce point là dans vos couples ? :D  

C’est pas toi qui rêve d’aller vivre près de la mer mais qui peut pas a cause du job de ta dame? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74845382
BSG
Posté le 18-06-2026 à 13:07:50  profilanswer

cartemere a écrit :

pas explicitement

FFQL

n°74845443
btbw03
Posté le 18-06-2026 à 13:19:09  profilanswer

Filob a écrit :

C’est pas toi qui rêve d’aller vivre près de la mer mais qui peut pas a cause du job de ta dame? :D

Ah non la mer on pourrait changer tout les deux , c est plus le fait de faire un reset complet tout les deux qui m enchante pas trop perso.  

C est l actuel,  où je fais un sacrifice #dante, vu que son taff a pas de TT, on peut pas s eloigner a 30min de la où on est pour etre en vrai campagne ( elle passerait a  45min de trajet , 2x par jour et 4 jours par semaine, autant se tirer une balle de suite ) déjà que son taff est pas ouf et que le temps de trajet est l'un des truc positif  

Moi je me verrais tout à fait en campagne en me sacrifiant sur le temps de trajet.  

C est un changement impactant pour le couple, donc on fait consensus.

Message édité par btbw03 le 18-06-2026 à 13:20:06
n°74846370
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2026 à 15:38:35  profilanswer

tck-lt a écrit :

C'est le reproche que parfois ma femme peut me faire. J'entends très bien ce qu'elle me dit mais je n'ai pas forcément une solution pour tous les problèmes qu'elle rencontre et du coup, elle a parfois la sensation que je m'en branle.

Elle cherche surtout pas tes solutions, elle veut que tu compatisse à sa peine.  

Je le sais, j'ai vu ca sur tiktok :o

n°74846413
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-06-2026 à 15:46:14  profilanswer

onina a écrit :

Un de mes associés en a fait à très bon niveau jusque vers 17-18ans. Je crois qu’il s’est tapé toute l’école de danse (et effectivement en plus ça fait un corps de dingue).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74846710
Ashe Foret​h
Posté le 18-06-2026 à 16:32:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:terrylaire:1]

Demandons au topic tiens.  [:gnel42]

Si demain tu divorçais, quel est le top 3 des choses que tu ferais (projet sérieux, changement d'habitude, achat ...) (que t'as pas pu faire en couple obvious toussa)

Top 3 des choses que j'ai faites quand j'ai divorcé :
- Sortir quand j'en ai envie et rentrer quand j'en ai envie
- Parler aux gens sans me demander si ce que je dis/fais pourra être retenu contre moi (oui le divorce ne sort pas de nul part)
- Coucher avec d'autres gars :o

Message édité par Ashe Foreth le 18-06-2026 à 16:33:28
n°74846729
Jay Kay
Posté le 18-06-2026 à 16:36:46  profilanswer

De retour de chez le psy.

On va mettre ça sur le compte de la première séance/fidélisation du filon, mais j'attendais un peu plus de solutions. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74846732
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2026 à 16:37:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On va mettre ça sur le compte de la première séance/fidélisation du filon, mais j'attendais un peu plus de solutions. :o

Faut pas en attendre trop non plus, mais si ça colle vraiment pas il faut changer de psy.

---------------
n°74846745
Jay Kay
Posté le 18-06-2026 à 16:39:51  profilanswer

Pas méchante, quelques remarques pertinentes pour me faire poursuivre, mais aucun diag/solutions émis...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 18-06-2026 à 16:40:01

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74846769
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 18-06-2026 à 16:44:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas méchante, quelques remarques pertinentes pour me faire poursuivre, mais aucun diag/solutions émis...

Ben évidemment, sinon ce serait eu mieux de l'emporte-pièce, au pire du charlatanisme.  
Va falloir plusieurs séances pour un "diagnostic", et plusieurs encore pour les "solutions" !

Un psy c'est pas un généraliste avec un stéthoscope et un bloc d'ordonnances, c'est quelqu'un qui va essayer de "décortiquer" et analyser, ça prend du temps.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74846783
Jay Kay
Posté le 18-06-2026 à 16:46:40  profilanswer

Nan mais d'accord, mais j'osais espérer quand même des tips en communication ou autre...

Bref.

C'est quoi la bonne fréquence  ? 15jr ? 1 mois ?

---------------
n°74846786
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-06-2026 à 16:46:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ben première séance, normal, d'abord tu racontes ta vie, tes problématiques, le psy apprend à te connaitre et ensuite vous travaillez sur comment avancer. Il ne va pas te donner des solutions clefs en main (il n'y en a pas, il y a des pistes à explorer, des changements de perspective, des outils, y'a du boulot quoi !)

---------------
I sting like a bee.
n°74846837
Jay Kay
Posté le 18-06-2026 à 16:52:50  profilanswer

Premier rdv psy de ma vie, je découvre :o

---------------
n°74846958
ruspock
Posté le 18-06-2026 à 17:06:47  profilanswer

Jay Kay, j'étais pareil que toi..
Je ne comprenais pas comment une personne qui ne te connais pas pouvait aider.
Aller lui raconter des trucs de ta vie qui sont super personnels c'est vraiment pas facile..

Je ne suis jamais allé voir un psy pour moi seul avant cette année, et quand j'y suis allé en couple, je pense que je n'étais pas dans les bonnes dispositions, je trouvais que ca n'aidait pas bcp et entre les séances pas grande chose ne se passait.
Et en plus on ne lui disait pas tout je trouve..
Finalement ça s’arrêtait assez vite.

Mais avec ce que je traverse au boulot, on a eu droit a des séance de soutien psy gratuite et il faut avouer que ca m'a aidé un peu et débloqué.

Ce qui fait que j'ai démarré une vraie thérapie individuelle maintenant et j’espère que je pourrais m'en sortir.  
D'ailleurs, j'ai pu avancer mon prochain rdv que j'avais fin du mois a demain matin.

n°74846991
Filob
Posté le 18-06-2026 à 17:11:00  profilanswer

Sur mon expérience pour une thérapie perso ca a duré 6 mois, les 2/3 premiers mois c’était on ouvre les boites de merdes, je me sentais + mal et vulnérable qu’avant la thérapie :o
Puis les pièces se sont alignées, les points se sont reliés, je me suis sentie de mieux en mieux, j'ai mieux compris plein de choses, et maintenant (1 an que c’est fini) je me sens toujours super mieux qu'avant.

Donc attendre un résultat concret apres 1 séance a mon avis ca divise par 0, faut aller voir un magnétiseur ou un gourou pour ça :o

---------------
n°74846995
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2026 à 17:11:23  profilanswer

Moi j'ai pleuré la première fois que je suis allé voir un psy, en couple puis seul :o J'avais potentiellement des trucs à dire :o

---------------
n°74847006
cartemere
Posté le 18-06-2026 à 17:13:20  profilanswer

Filob a écrit :

Sur mon expérience pour une thérapie perso ca a duré 6 mois, les 2/3 premiers mois c’était on ouvre les boites de merdes, je me sentais + mal et vulnérable qu’avant la thérapie :o
Puis les pièces se sont alignées, les points se sont reliés, je me suis sentie de mieux en mieux, j'ai mieux compris plein de choses, et maintenant (1 an que c’est fini) je me sens toujours super mieux qu'avant.

Donc attendre un résultat concret apres 1 séance a mon avis ca divise par 0, faut aller voir un magnétiseur ou un gourou pour ça :o

combien de séances sur les 6 mois ?

n°74847016
Filob
Posté le 18-06-2026 à 17:15:27  profilanswer

cartemere a écrit :

combien de séances sur les 6 mois ?

1 par semaine au début puis 1 par 2 semaines donc probablement une 20aine a la louche

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7669  7670  7671  7672  7673  7674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)