| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Colonelle Saucisselike | Reprise du message précédent :
Je parlais dans le contexte spécifique du couple, si je parle à mon mec de quelque chose nous concernant tous les deux, j'attends qu'il soit acteur et pas simple auditeur, même s'il se donne la peine de hocher la tête pour montrer qu'il m'écoute --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Publicité | Posté le 18-06-2026 à 09:30:04 ![]() ![]() |
tck-lt |
Message cité 1 fois Message édité par tck-lt le 18-06-2026 à 09:32:38 --------------- War Roak Gwengamp |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
cartemere |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | pour revenir sur le sujet de la communication, j'ai du évoluer de dingue sur ce sujet, je suis un peu un ours des fois ça a failli me couter mon couple y'a quelques années, mais avec de la prise de conscience, du dialogue, ça permet d'avancer et de palier à ce genre d'obstacle. je suis encore en mode "mur" de temps en temps, à pas forcément prendre en compte l'avis de l'autre et vouloir imposer le mien ( ça marche bien dans le business, moins dans un couple mais par rapport à avant, j'arrive à m'en rendre compte et a "descendre" pour pas que les choses escalade en mode : j'ai raison / tu prends pas en compte mon avis / m'en fou j'ai raison / PREND EN COMPTE MON AVIS / m'en fou j'ai raison / hurlement faut taffer sur soi, c'est peut être le plus difficile après des decennies à être "comme ça"
dans le respect des règles établies avec l'autre, à peu prés tout en dehors de ça. Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 18-06-2026 à 10:04:21 |
Publicité | Posté le 18-06-2026 à 10:01:39 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | sauf si tu as mis en place la règle "qui suis je pour refuser à l'autre un plaisir de la chair" tiens d'ailleurs j'ai pensé a jesaisplusqui d'ici qui prends tout les signes d'une collègue pour de la chauffe, j'ai une nouvelle collègue qui met quasi systématiquement des cœurs à mes message et me répète à quel point c'est trop bien de taff avec moi, elle me cherche, c'est sur Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 18-06-2026 à 10:06:47 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ça t'es déjà arrivé ? |
Theomede De gauche radicale | Non, bien sûr que non. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
webmail-75000 |
--------------- |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 18-06-2026 à 10:37:44 --------------- Laurent est mon fils. |
ruspock |
Je répond quand meme. Comme je disais avec les enfants, il y a des choses que tu ne peux pas envisager, comme partir ou bout du monde ou trucs du genre. Apres ce n'est de toute facon pas ce que je veux. Bref pour en revenir au sujet, je ne vois pas grand chose que je pourrais faire de plus.. à part baiser oui ^^ et peut etre voir ma famille / amis plus souvent.
Wooh quelle histoire... en gros il a fait tout ce que je n'ai pas fait j'ai l'impression..
Ben quoi d'autre alors ?
Je crois que je suis dans ce cas aussi, elle doit penser que je m'en fou.. pourtant je l'entend et je prend en compte ce qu'elle me dit, mais parfois je ne sais pas trop quoi dire ni comment réagir alors je tombe a coté et elle ne se sent pas écoutée.. Message cité 2 fois Message édité par ruspock le 18-06-2026 à 11:11:32 |
ruspock |
|
Le_Rescator | Je trouve ça hyper relou d'être devant qqu'un qui comprend rien (qui te comprend pas, surtout au bout de xx années ensemble) Message cité 1 fois Message édité par Le_Rescator le 18-06-2026 à 10:48:10 --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
cartemere |
|
axklaus |
|
cartemere |
|
Theomede De gauche radicale | Franchement c'est de chouettes projets. Tu devrais divorcer --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
multikill |
|
gemini briquet Tout plein de prévalence |
Euh non, tu peux aussi faire ça avec tes enfants
+1, le couple est censé être un moteur d'épanouissement et pas un frein |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
ruspock |
Tu veux dire. Enlever tes enfants de ton ex pour partir avec eux ? |
si ton couple t'empêche de faire ça, c'est chaud le reste ça impact bcp plus la vie quotidienne du couple, c'est compréhensif c'est la norme ici de ne pas faire des activités ensemble mais aussi chacun de son coté ? Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 18-06-2026 à 11:16:59 |
Jay Kay | btbw : après attention, entre un couple ~20a avec enfants et un couple ~6m sans enfants, les contraintes et compromis ne sont pas les mêmes...
Message édité par Jay Kay le 18-06-2026 à 11:18:18 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ruspock |
Oui je suis en plein dans le déni a cause ce genre de chose... J'ai l'impression de m'être impliqué, d'avoir beaucoup a perdre et d'avoir fait des choix de merde qui vont rendre les enfants malheureux et que plein de choses ne seront pas récupérable.. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |