Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7507  7508  7509  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73707349
_Lahoma_
Posté le 19-10-2025 à 14:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Le sexe non, mais l’éjaculation pour les mecs visiblement, ca l'est.
Plusieurs études montrent que le faire régulièrement permettrait de réduire les risques de cancer de la prostate.

T'as 2 mains, tu peux varier les plaisirs ;)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2025 à 14:12:53  profilanswer

n°73707378
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-10-2025 à 14:22:48  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

T'as 2 mains, tu peux varier les plaisirs ;)

A ressortir a madame quand elle t’emmerde avec ́la deco a refaire, la tondeuse a passer ou la bagnole a réparer.

HFR c’est vendredi tous les jours maintenant avec certaines. Le sexe qui pousse les hommes dans l’illégalité carrément...

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73707408
onina
Posté le 19-10-2025 à 14:34:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

A ressortir a madame quand elle t’emmerde avec ́la deco a refaire, la tondeuse a passer ou la bagnole a réparer.

HFR c’est vendredi tous les jours maintenant avec certaines. Le sexe qui pousse les hommes dans l’illégalité carrément...

La comparaison avec des corvées sérieusement ?  :D Tu donnes le point à tes 'opposantes'.

n°73707435
Le_Rescato​r
Posté le 19-10-2025 à 14:43:15  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Certains posts sont lunaires (enfin c’est plus souvent lié au posteur qu’au jour :o)

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73707482
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-10-2025 à 14:55:01  profilanswer

onina a écrit :

La comparaison avec des corvées sérieusement ?  :D Tu donnes le point à tes 'opposantes'.

Je m’oppose a rien, je ne fais que passer, y a longtemps que j’ai arrêté de suivre les lubies présentées ici. Bon dimanche.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73707512
Sgt-D
Posté le 19-10-2025 à 15:04:04  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah non, c'était une réponse. Quand on utilise le mot « besoin », faut pas s'étonner que quelqu'un réponde que ça n'est pas un besoin vital x)

OK jouons sur les mots, et remplaçons ça par désir. Et le besoin est que ce désir soit partagé.

Mais on ne peut pas dire d’un côté que la communication est primordiale dans un couple,  que chacun doit exprimer ses besoins, et de l’autre éluder "Ah non mais ça c’est pas un besoin "

Si les besoins c’est juste respirer/manger/chier/dormir, alors les Français sont comblés et ils devraient arrêter de chouiner.

n°73707588
Payoknay
Posté le 19-10-2025 à 15:26:33  profilanswer

Un besoin n'est pas necessairement vital dans le sens où sans tu vas crever à plus ou moins courte échéance.
Un besoin ça peut aussi être quelque chose que si tu n'a pas tu n'a pas va avoir des conséquence néfaste sur ta santé mentale et par conséquent sur ton comportement.
Tu vas être en vie mais tu vas devenir dépressif, agressif voir imbuvable par exemple.

Que le sexe soit un besoin pour certains ou certaines, ça ne me choque pas.  [:spamafote]

Message édité par Payoknay le 19-10-2025 à 15:27:11
n°73707680
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2025 à 15:57:54  profilanswer

Alanina a écrit :

+1. D'autant que les "besoins" sexuels toujours des hommes sont invoqués régulièrement pour justifier des trucs douteux voir illégaux; à l'inverse, je n'entends jamais parler des "besoins" sexuels des femmes, c'est tout de même bizarre dans une même espèce.  

Pour répondre à d'autres, il ne faut pas comprendre "besoin" (truc nécessaire pour rester en vie ou psychologiquement sain au sein d'uen espèce, valable donc pour tous les individus de ladite espèce), et désir. Le désir est ce qu'on veut. En général, un besoin est satisfiable par une palette de désirs, on peut donc choisir un désir approprié pour un besoin (ou juste répondre au besoin - la gastronomie est un désir qui répond à un besoin de manger, mais n'est pas elle un besoin)

Les humains ont des besoins d'intéractions sociales, comme toutes les espèces sociables qui vivent en groupe. Et une façon de torturer, c'est de mettre à l'isolement (on note, pas de priver de sexe, non, de mettre à l'isolement). ça ne justifie pas qu'en 2025, il y ait des femmes qui se forcent à avoir du sexe pour répondre au "besoin" de leur mari, et encore moins l'inverse.  

Le travail-besoin est un bon exemple : les enfants, ados, une partie des étudiants, et les vieux ne travaillent pas, et tout le monde est très d'accord avec ça. Si on va voir des chasseurs cueilleurs, ils n'ont pas d'emploi salarié non plus et pourtant font partie de la même espèce. Donc, le travail n'est pas un besoin. Par contre, c'est une valeur EDIT (Travail, Famille, Patrie), et ça correspond à une organisation sociale chez nous qui permet de répondre à des besoins (obtenir de l'argent qui peut être utilisé pour manger, avoir un toit (= se protéger des intempéries), accéder à des soins, biens et services suceptibles de répondre à des besoins).  
On pourrait aussi parler des nobles qui ne devaient pas travailler, c'était infamant pour eux.

Tu confonds besoin et besoin vital. C'est une redite de ta dernière sottise sur "ma femme" qui est oppressif ?

Le sexe n'est évidemment pas un besoin vital. En revanche, ça peut être une besoin pour être heureux, pour être épanoui.

Tu essaies d'utiliser des concepts que tu ne comprends pas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73707684
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2025 à 15:59:02  profilanswer

onina a écrit :

Avoir un appartement rangé n'est pas un besoin.

Avoir du savon pour les mains n'est pas un besoin.

Quitte à utiliser des arguments fuck up en oubliant le sens des mots, autant y'aller à fond.

---------------
n°73707689
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2025 à 16:00:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

OK jouons sur les mots, et remplaçons ça par désir. Et le besoin est que ce désir soit partagé.

Mais on ne peut pas dire d’un côté que la communication est primordiale dans un couple,  que chacun doit exprimer ses besoins, et de l’autre éluder "Ah non mais ça c’est pas un besoin "

Si les besoins c’est juste respirer/manger/chier/dormir, alors les Français sont comblés et ils devraient arrêter de chouiner.

Après tu réponds à quelqu'un pour qui "ma femme" est un terme infamant hein, parce qu'elle n'a pas encore compris qu'un mot peut avoir plusieurs sens.

Faut y'aller mollo  [:grastriple:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2025 à 16:00:28  profilanswer

n°73707694
Ignatius R​eilly
Posté le 19-10-2025 à 16:02:15  profilanswer

En gros si tu ne vois pas de différence entre te secouer toi même et te faire astiquer par Madame, ton besoin est satisfait sans nécessiter de couplance.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73707889
Antonello
Posté le 19-10-2025 à 17:10:38  profilanswer

Alanina a écrit :

+1. D'autant que les "besoins" sexuels toujours des hommes sont invoqués régulièrement pour justifier des trucs douteux voir illégaux; à l'inverse, je n'entends jamais parler des "besoins" sexuels des femmes, c'est tout de même bizarre dans une même espèce.  

Pour répondre à d'autres, il ne faut pas comprendre "besoin" (truc nécessaire pour rester en vie ou psychologiquement sain au sein d'uen espèce, valable donc pour tous les individus de ladite espèce), et désir. Le désir est ce qu'on veut. En général, un besoin est satisfiable par une palette de désirs, on peut donc choisir un désir approprié pour un besoin (ou juste répondre au besoin - la gastronomie est un désir qui répond à un besoin de manger, mais n'est pas elle un besoin)

Les humains ont des besoins d'intéractions sociales, comme toutes les espèces sociables qui vivent en groupe. Et une façon de torturer, c'est de mettre à l'isolement (on note, pas de priver de sexe, non, de mettre à l'isolement). ça ne justifie pas qu'en 2025, il y ait des femmes qui se forcent à avoir du sexe pour répondre au "besoin" de leur mari, et encore moins l'inverse.  

Le travail-besoin est un bon exemple : les enfants, ados, une partie des étudiants, et les vieux ne travaillent pas, et tout le monde est très d'accord avec ça. Si on va voir des chasseurs cueilleurs, ils n'ont pas d'emploi salarié non plus et pourtant font partie de la même espèce. Donc, le travail n'est pas un besoin. Par contre, c'est une valeur EDIT (Travail, Famille, Patrie), et ça correspond à une organisation sociale chez nous qui permet de répondre à des besoins (obtenir de l'argent qui peut être utilisé pour manger, avoir un toit (= se protéger des intempéries), accéder à des soins, biens et services suceptibles de répondre à des besoins).  
On pourrait aussi parler des nobles qui ne devaient pas travailler, c'était infamant pour eux.

Un humain peut très bien survivre sans interaction sociale, ça s'appelle notamment le cachot ou la cellule monastique :o. Oui ça entraîne une forme de souffrance, mais une absence de vie sexuelle aussi, sinon les gens ne feraient pas des pieds et des mains pour avoir des rapports quitte à se mettre dans des situations pourries.

Encore une fois le couple est fait pour que deux personnes répondent à leurs désirs mutuels et aient, ensemble, une vie plus satisfaisante que celle qu'ils auraient menée chacun de leur côté. Si ma compagne souhaite être encouragée (ce qui n'est pas mon cas, étant d'un naturel plutôt confiant et assertif) dois-je lui répondre que je ne vais pas l'encourager au motif que ce n'est pas un besoin vital (après tout elle pourrait très vivre sans !) ? Dois-je lui répondre que comme moi je n'ai pas envie d'être encouragé, je ne vois pas l'intérêt de passer du temps à l'encourager (après tout ça prend du temps et c'est fatigant, elle a qu'à se débrouiller) ?

Bref je reste toujours étonné devant cet "exceptionnalisme sexuel" qui consiste à dire qu'alors que tout dans le couple est censé être compromis et recherche de la satisfaction de l'autre, la sexualité ne devrait se faire que lorsque les deux partenaires ont exactement le même niveau de désir au même moment, qui consiste à dire que faire un effort dans ce domaine c'est "se forcer" et que c'est donc un comportement à bannir. Quand ma compagne est dans une phase où elle a une libido plus forte que la mienne et me le fait comprendre, je me dis que je vais me laisser porter par son désir au lieu de lui répondre que je préfère finir mon roman, pareil si elle me demande de l'accompagner voir tel exposition alors que ça me dit rien, etc.

Message édité par Antonello le 19-10-2025 à 17:18:09
n°73707953
onina
Posté le 19-10-2025 à 17:29:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Avoir un appartement rangé n'est pas un besoin.

Avoir du savon pour les mains n'est pas un besoin.

Quitte à utiliser des arguments fuck up en oubliant le sens des mots, autant y'aller à fond.

Bien sûr que ce n'est pas un besoin (enfin, au-dessus d'un certain seuil sanitaire :o), mais ranger son appart, c'est une corvée. Si le sexe pour les femmes est une corvée, y'a un petit problème je pense.

n°73707992
Sgt-D
Posté le 19-10-2025 à 17:38:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Après tu réponds à quelqu'un pour qui "ma femme" est un terme infamant hein, parce qu'elle n'a pas encore compris qu'un mot peut avoir plusieurs sens.

Faut y'aller mollo  [:grastriple:1]

Je répondais à Lahoma, pas fou

n°73708000
Sgt-D
Posté le 19-10-2025 à 17:39:40  profilanswer

onina a écrit :

Bien sûr que ce n'est pas un besoin (enfin, au-dessus d'un certain seuil sanitaire :o), mais ranger son appart, c'est une corvée. Si le sexe pour les femmes est une corvée, y'a un petit problème je pense.

Oui ce n’est pas seulement un besoin individuel, mais un besoin du couple, le désir doit être partagé

n°73708097
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2025 à 18:01:06  profilanswer

onina a écrit :

Bien pour ça qu'il faut ranger moins, et baiser plus :o

---------------
n°73708310
glandoll
Posté le 19-10-2025 à 18:43:02  profilanswer

onina a écrit :

Sauf que si la corvée n'est pas achevée, le besoin/ loisir doit attendre  :O
Est-ce que cela veut dire que la corvée est préférée au besoin/loisir ?

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 19-10-2025 à 18:46:07
n°73708835
teepodavig​non
Posté le 19-10-2025 à 20:20:32  profilanswer

onina a écrit :

Toute à fait ça se range plutôt au même titre que l'échange d'affection quand on mange, sort, fait des activité ensemble.

Dire à son partenaire que ça ferait chier de manger avec (sans contrainte organisationnelle ou médicale) et manger dans son coin (voir avec les copains) malgré une demande de vie commune ça sera pas bien pris non plus. Y a pourtant zéro obligation à ça.

Je suis sûr que des psychologues ont du faire une sorte de pyramide pour qualifier tout ça proprement en tout cas de manière plus intelligente que comparer ça respirer ou faire la vaisselle.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 19-10-2025 à 20:21:34

---------------
Laurent est mon fils.
n°73708852
onina
Posté le 19-10-2025 à 20:22:27  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Toute à fait ça se range plutôt au même titre que l'échange d'affection quand on mange, sort, fait des activité ensemble.

[:lectrodz]
Donc si ta meuf a du sexe avec toi, échange de l'affection avec toi, fait des activités avec toi mais que c'est une corvée, pour toi c'est ok, tout va bien ?

n°73709087
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2025 à 20:57:44  profilanswer

glandoll a écrit :

Sauf que si la corvée n'est pas achevée, le besoin/ loisir doit attendre  :O  
Est-ce que cela veut dire que la corvée est préférée au besoin/loisir ?

Surtout les corvées auto-imposées par maniaquerie.

Je parle d'auto imposée, parce qu'à partir du moment où tu essaies de l'imposer à l'autre, tu passes direct dans la case femme folle/homme fou et c'est tchao

Message édité par Theomede le 19-10-2025 à 20:58:31

---------------
n°73709091
Sgt-D
Posté le 19-10-2025 à 20:58:19  profilanswer

onina a écrit :

Donc si ta meuf a du sexe avec toi, échange de l'affection avec toi, fait des activités avec toi mais que c'est une corvée, pour toi c'est ok, tout va bien ?

Bah si tout ça est une corvée pour elle, c’est qu’elle, ou le couple, ou les deux, ont un gros souci, ŕéglable ou non.

n°73709098
_Lahoma_
Posté le 19-10-2025 à 20:59:34  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Bah tu ressors ce que tu veux.
Ici, plus de tondeuse, mais je l'ai plus passée que lui quand c'était le cas. La déco, c'est ensemble ou partagé. La bagnole est réparée par un mécanicien ou on fait ensemble le reste du temps. Avant que tu te lances dans la partie plomberie, c'est moi qui fais et pour les trucs électriques, c'est généralement moi ou ensemble.
Ah, il regonfle mon vélo par contre :o Mais ça semble lui faire plaisir, sinon, je le ferais.

Le vendredi, je bosse, désolée.

Sgt-D a écrit :

Ya boire aussi :o

Chacun doit exprimer ses besoins et désirs et après il faut trouver des terrains d'entente.
Mais le chantage aux relations sexuelles (comme dans le message au-dessus), c'est pas possible pour moi.

Ça doit trop me rappeler mon ex qui ne comprenait pas quand je lui disais « non ».

Message édité par _Lahoma_ le 19-10-2025 à 21:00:46
n°73709176
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2025 à 21:07:26  profilanswer

Le chantage, c'est clairement une raison de rupture oui.

---------------
n°73709181
teepodavig​non
Posté le 19-10-2025 à 21:07:54  profilanswer

onina a écrit :

C’est absolulement pas mon propos.
Si c’est une corvé ca doit être reglé mais ni arbitré comme une corvée, un besoin vital ou confondu avec du plaisir solo.

---------------
Laurent est mon fils.
n°73709370
r06
Posté le 19-10-2025 à 21:27:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Le chantage, c'est clairement une raison de rupture oui.

Si on prend le cas de JK, s'il arrive et dit à sa femme si on ne repasse pas à un niveau de relations sexuelles que j'estime decent (allez soyons sympa disons 1 fois par mois), je pense qu'il vaut mieux qu'on se sépare.
Pour toi c'est du chantage et sa femme doit le quitter ?

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 19-10-2025 à 21:27:35
n°73709471
teepodavig​non
Posté le 19-10-2025 à 21:38:31  profilanswer

r06 a écrit :

Si on prend le cas de JK, s'il arrive et dit à sa femme si on ne repasse pas à un niveau de relations sexuelles que j'estime decent (allez soyons sympa disons 1 fois par mois), je pense qu'il vaut mieux qu'on se sépare.

Sortir d’un couple qu’on supporte plus c’est 100% legitime pour deux partie. Le chantage c’est quand tu utilise la carte comme une technie de manipulation.

---------------
Laurent est mon fils.
n°73709486
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2025 à 21:39:59  profilanswer

r06 a écrit :

Pour moi oui, formulé comme ça, c'est problématique. Si ça dérange (réellement) JK, faut rompre. Et c'est tout à fait normal et acceptable.

---------------
n°73709488
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2025 à 21:40:11  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Sortir d’un couple qu’on supporte plus c’est 100% legitime pour deux partie. Le chantage c’est quand tu utilise la carte comme une technie de manipulation.

Voilà.

---------------
n°73709493
onina
Posté le 19-10-2025 à 21:40:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour moi oui, formulé comme ça, c'est problématique. Si ça dérange (réellement) JK, faut rompre. Et c'est tout à fait normal et acceptable.

This.

n°73709536
Payoknay
Posté le 19-10-2025 à 21:44:45  profilanswer

Theomede a écrit :

[:mme michu:4]
C'est juste une question de forme, parce que le fond sera toujours le même: « on baise ou on se sépare ».

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 19-10-2025 à 21:45:15
n°73709551
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2025 à 21:46:05  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est juste une question de forme, parce que le fond est la même: « on baise ou on se sépare ».

Ca n'a absolument rien à voir en fait. "Je ne suis plus satisfait dans notre couple, et j'envisage de partir", c'est réellement différent de "soit tu te forces à baiser soit je pars".

---------------
n°73709587
r06
Posté le 19-10-2025 à 21:51:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca n'a absolument rien à voir en fait. "Je ne suis plus satisfait dans notre couple, et j'envisage de partir", c'est réellement différent de "soit tu te forces à baiser soit je pars".

Je dois dire que la je suis confus mes phrases types me semblent bien plus proche de ton premier exemple que du deuxième.

n°73709589
Antonello
Posté le 19-10-2025 à 21:51:41  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est juste une question de forme, parce que le fond sera toujours le même: « on baise ou on se sépare ».

Oui enfin tu peux aussi verbaliser que tu souffres de l'éloignement physique, poser les choses à plat pour identifier s'il y a des causes (complexe, lassitude, stress, poids de la vie familiale...), essayer de se recréer des moments à deux, etc

Pour moi le "on baise ou on se sépare" n'est ni mieux ni pire que le "j'ai pas envie t'as qu'à te démerdr", c'est soit le signe qu'il n'y a plus aucune volonté de faire couple,de faire plaisir à l'autre ou de la comprendre, soit le signe que la personne avec on a choisi de partager sa vie est un connard ou une connasse égoiste. Dans ce cas il vaut sans doute mieux se barrer oui :o

n°73709661
Payoknay
Posté le 19-10-2025 à 21:59:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Le premier est de la manipulation, le second du chantage.  
À voir lequel est préférable :o

n°73710359
axklaus
Posté le 20-10-2025 à 00:27:50  profilanswer

Normalement on a besoin d'aucune de ses formulations x) J'espère qu'il trouvera une communication non verbale plus soft

n°73710473
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-10-2025 à 05:28:59  profilanswer

Alanina a écrit :

Epoux / épouse c'est pour les chiens ?  :sarcastic:  
Je vais pas me retaper info gouv, mais il y a des trucs sacrément crades et datés dans l'asymétrie du mariage. Tu peux si tu es curieux.  

Femme = humain de sexe féminin.

Bordel je ne pensais pas que même sue ça il y avait un débat  :pt1cable:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73710701
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-10-2025 à 08:40:59  profilanswer

Alanina a écrit :

+1. D'autant que les "besoins" sexuels toujours des hommes sont invoqués régulièrement pour justifier des trucs douteux voir illégaux; à l'inverse, je n'entends jamais parler des "besoins" sexuels des femmes,  

.

Va falloir tendre l'oreille ou ouvrir les yeux je pense.

Quand à justifier des trucs douteux ou illégaux, no comment.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73711706
teepodavig​non
Posté le 20-10-2025 à 11:15:47  profilanswer

Ouais y en a toute les semaines sur reddit des nana désespérées que leur mecs leur donne pas l'attention ou le sexe qu'elles attendent. Du coup y a toujours le quota de frustré par les discours culpabilisant qui vont les accuser de vouloir violer leur mecs. :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 20-10-2025 à 11:18:25

---------------
Laurent est mon fils.
n°73711770
_Makaveli_
Posté le 20-10-2025 à 11:23:35  profilanswer

Si on en croit les thérapeutes c'est 20 à 30% des femmes qui se plaignent du pas assez de sexe.

Et elles se sentent souvent stigmatisées pour ceci.

---------------
Humanity is overrated
n°73712022
Le_Rescato​r
Posté le 20-10-2025 à 11:55:55  profilanswer

Source ?

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73712326
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2025 à 12:44:38  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ouais y en a toute les semaines sur reddit des nana désespérées que leur mecs leur donne pas l'attention ou le sexe qu'elles attendent. Du coup y a toujours le quota de frustré par les discours culpabilisant qui vont les accuser de vouloir violer leur mecs. :o

Y'a vraiment beaucoup de nanas de mon entourage qui se plaignent de ça ouai.

Surtout les plus jeunes d'ailleurs

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7507  7508  7509  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)