Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7500  7501  7502  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73688874
Jay Kay
Posté le 15-10-2025 à 14:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylbuzz a écrit :

Citation :

Après c'est sur qu'un KTHXBYE net et franc, à base de bike trip, de putes et de cokes, ça tirerait un trait sur mes problèmes actuels. Mais l'herbe est-elle plus vert dans le joint du voisin ?

Il a toujours pire, mais aussi souvent mieux, à toi de choisir.

Perso, je préfère de loin les bike trip, les putes et la coke si ça me rend heureux que de me maintenir dans une situation qui cultive mon malheur.

Sauf qu’il n’y a pas que MON bonheur dans l’équation je crois.

onina a écrit :

Des désaccords exprimés un peu vivement ou sèchement - mais sans insultes ni cri évidemment - ce sont des engueulades.

Engueulade sans cri ?  [:baarf:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 15-10-2025 à 14:25:41  profilanswer

n°73688881
Naxos
\o/
Posté le 15-10-2025 à 14:26:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Autour d'un thé et de petits gâteaux :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°73688898
BSG
Posté le 15-10-2025 à 14:28:46  profilanswer

Filob a écrit :

D’apres moi rendu là c’est foutu, la communication est rompue depuis longtemps et l’incompréhension mutuelle s’est installée, les limites sont franchies, y’a plus de respect.

Séparez vous avant d’aller trop loin.

Il peut pas se résigner, son mariage ne peut pas se terminer c'est contraire à ses valeurs.
Du coup, il vient faire de l'animation ce qui n'est pas déplaisant :D

n°73688941
Jay Kay
Posté le 15-10-2025 à 14:34:41  profilanswer

BSG a écrit :

Il peut pas se résigner, son mariage ne peut pas se terminer c'est contraire à ses valeurs.
Du coup, il vient faire de l'animation ce qui n'est pas déplaisant :D

Pour toi, y'a que séparation ou rien ? Amélioration impossible ? C'est triste.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73688942
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-10-2025 à 14:34:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sauf qu’il n’y a pas que MON bonheur dans l’équation je crois.

J'en conviens.

Maintenant, je ne suis pas sur que tu pourras élever tes enfants dans le bonheur en étant toi même malheureux.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73688956
Jay Kay
Posté le 15-10-2025 à 14:36:32  profilanswer

J'en conviens.

D'où mes recherches de solutions.

---------------
n°73688957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2025 à 14:36:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour toi, y'a que séparation ou rien ? Amélioration impossible ? C'est triste.

Vous avez une chambre en rabe pour au moins faire chambre a part ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73688962
onina
Posté le 15-10-2025 à 14:37:27  profilanswer

Naxos a écrit :

Autour d'un thé et de petits gâteaux :jap:

:D  
J'imagine que ça dépend comme on définit "cri".
Perso j'imagine quelqu'un qui hurle "T4ES QU4UNE CONNAAAAAAASSE"  [:doy]  par exemple. C'est largement too much.

n°73688970
Jay Kay
Posté le 15-10-2025 à 14:38:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous avez une chambre en rabe pour au moins faire chambre a part ?

Je crois que c'est encore pire.

On est pas 100% du temps en crise. Quand ça n'est pas le cas, ça va relativement bien.

C'est simplement que ça revient régulièrement. ( Je me garderais de chercher une concordance avec ses menstruations :o )

Et quand ça arrive, c'est de plus en plus violent. Et je le supporte de moins en moins.

---------------
n°73688992
Latiole
Posté le 15-10-2025 à 14:42:27  profilanswer

Maiar a écrit :

Elle était tarée et HFR te l'avait dit bien avant le mariage, les deux enfants et l'achat de la résidence principale.

Remarques, elle en voulait un troisième. J'ai refusé, je suis un Jean Moulin de la couplance.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2025 à 14:42:27  profilanswer

n°73689000
teepodavig​non
Posté le 15-10-2025 à 14:43:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour changer de sujet sans changer de sujet, puisqu’on tourne un peu en rond quand même.

Comment vous faites avec votre conjoint quand il vous expose un problème (au boulot par exemple)?

Vous êtes du genre à lui donner plein de conseils ou juste à écouter?

Ca dépend si la personne a juste besoin de se confier pour équilibre émotionnel sans vouloir de conseil ou pas.

Message édité par teepodavignon le 15-10-2025 à 14:43:45

---------------
Laurent est mon fils.
n°73689011
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2025 à 14:44:43  profilanswer

onina a écrit :

Des désaccords exprimés un peu vivement ou sèchement - mais sans insultes ni cri évidemment - ce sont des engueulades.

Oui on est d'accord, mais être un peu sec, ça arrive, c'est tolérable. Hausser le ton, non.

Jay Kay a écrit :

Sauf à être un enfant incapable d'avoir la maturité pour maitriser ses émotions, c'est la base et la normalité. Tu cris au travail ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73689019
teepodavig​non
Posté le 15-10-2025 à 14:45:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu cris au travail ?

Ca peut dépendre du travail :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°73689024
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2025 à 14:46:23  profilanswer

onina a écrit :

J'imagine que ça dépend comme on définit "cri".
Perso j'imagine quelqu'un qui hurle "T4ES QU4UNE CONNAAAAAAASSE"  [:doy]  par exemple. C'est largement too much.

Tu me fais chier, retourne chez ta connasse de mère plutôt que de rester vautrer devant ton putain de pc à parler à tes putains de collègues à ton putain de taf :o

---------------
n°73689027
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2025 à 14:46:51  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Oui si tu vends des glaces sur la plage, crier est socialement accepté :o

---------------
n°73689037
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-10-2025 à 14:47:36  profilanswer

onina a écrit :

Dans engueulade y’a gueule donc si y’a pas qqn qui gueule c'est pas une engueulade. C’est un désaccord ou une dispute.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73689043
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-10-2025 à 14:48:15  profilanswer

teepodavignon a écrit :

pas le même engagement émotionnel (normalement)

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73689048
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2025 à 14:48:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Dans engueulade y’a gueule donc si y’a pas qqn qui gueule c'est pas une engueulade. C’est un désaccord ou une dispute.

On dirait Alanina là.

Engueulade est synonyme de dispute ou querelle. Ca m'arrive régulièrement d'engueuler des gens au taf, c'est pas pour autant que je hausse la voix, je suis pas un sauvage.

---------------
n°73689055
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-10-2025 à 14:49:20  profilanswer

J’ai eu un débat sur le sujet avec mon psy qui me disait que le conflit était nécessaire.  
Pour moi, ce n’est pas le cas. Le désaccord et son expression, oui, mais la notion de conflit induit de la violence avec laquelle je ne suis pas d’accord.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73689081
onina
Posté le 15-10-2025 à 14:53:21  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Engueulade
nom féminin familier
Synonymes :
Dispute, querelle.

Vous mettez ce que vous voulez derrière, mais une dispute c'est une engueulade (le mot est juste plus poli).
Perso je hausse rarement le ton, je suis plutôt du genre très sèche quand je m'énerve, je ne jette pas la pierre à ceux qui fonctionnent en haussant le ton, chacun sa personnalité.
Tant que ça ne finit par en cris et insultes, pour moi, ça joue.  [:cosmoschtroumpf]

L'important c'est comment on le vit, comment on met des limites, ce qu'on en fait derrière, et que ça ne finisse pas en guerre. Mais c'est largement plus sain que de fuir le conflit, à long terme.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 15-10-2025 à 14:53:42
n°73689105
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2025 à 14:55:54  profilanswer

Je pense que si ma meuf hausse le ton en me parlant, je vais immédiatement me visualiser me faire gronder par ma mère parce que j'ai volé la dernière glace à la vanille.

Et je vais partir en fou rire pour les 20 prochaines minutes

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 15-10-2025 à 14:56:09

---------------
n°73689113
onina
Posté le 15-10-2025 à 14:56:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que si ma meuf hausse le ton en me parlant, je vais immédiatement me visualiser me faire gronder par ma mère parce que j'ai volé la dernière glace à la vanille.

Et je vais partir en fou rire pour les 20 prochaines minutes  

T'as peut-être un problème qui est plus lié à ta mère, du coup :o

n°73689117
Jay Kay
Posté le 15-10-2025 à 14:57:26  profilanswer

Disons qu'elle a du sang italien (plus que moi), si ça peut aider à visualiser "cri".

---------------
n°73689118
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-10-2025 à 14:57:41  profilanswer

onina a écrit :

Ou avec les glaces  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73689127
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2025 à 14:58:54  profilanswer

onina a écrit :

J'ai surtout un problème de difficulté à me prendre au sérieux et jouer à l'adulte :o

Jay Kay a écrit :

Disons qu'elle a du sang italien (plus que moi), si ça peut aider à visualiser "cri".

Ah oui le fameux gène du cri répandu dans la population italienne , c'est scientifiquement documenté

---------------
n°73689130
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2025 à 14:59:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Ou avec les glaces  :o

J'ai travaillé dessus :o

---------------
n°73689138
Jay Kay
Posté le 15-10-2025 à 15:00:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui le fameux gène du cri répandu dans la population italienne , c'est scientifiquement documenté

Il te faut vraiment une étude pour constater que les italiens parlent fort et s'engueulent tout autant ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 15-10-2025 à 15:00:56

---------------
n°73689146
onina
Posté le 15-10-2025 à 15:01:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il te faut vraiment une étude pour constater que les italiens parlent fort et s'engueulent tout autant ?

Je suis à moitié italienne, je ne gueule pas et je ne parle pas fort :o

n°73689151
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-10-2025 à 15:02:00  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai travaillé dessus :o

Ca les fait toutes fondre  [:jambier:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73689166
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2025 à 15:03:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu parles de sang, donc de génétique.

onina a écrit :

Je suis à moitié italienne, je ne gueule pas et je ne parle pas fort

Ah putain c'est pour ça

---------------
n°73689197
Entoni
Posté le 15-10-2025 à 15:08:19  profilanswer

Oui et les bretons sont taiseux et les corses posent des bombes.
Je m'arrête là pour les clichés, acceptables en société.

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 15-10-2025 à 15:08:29
n°73689206
ogsvart_
Posté le 15-10-2025 à 15:10:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je l'avais déjà abordé précédemment.

Le divorce sonne particulièrement comme un échec chez moi, étant fils de divorcés, et ayant bouffé du "vous faites une erreur" régulièrement pendant nos premières années de couplance.

J'ai vraiment pas envie de m'infliger ça, de l'infliger à mme, et de l'infliger aux enfants.

Après c'est sur qu'un KTHXBYE net et franc, à base de bike trip, de putes et de cokes, ça tirerait un trait sur mes problèmes actuels. Mais l'herbe est-elle plus vert dans le joint du voisin ? :o

Bah un couple malheureux, c'est un couple malheureux, point barre.

Ce que tu relates ici fait froid dans le dos, et donne envie de partir en courant, mieux vaut être seul (parents isolés/séparés et sans coke sans putes comme tu dis) que vivre ce que tu vis, sans une once d'hésitation.

Rester ensemble ca doit être une évidence, et pas quelque chose que tu fais pas pour "pas divorcer", ou "pour les enfants", ces raisons sont claquées.

Les enfants préfèrent avoir des parents heureux qui s'occupent bien d'eux, plutôt que des parents ensemble qui ne s'aiment plus, et qui se foutent sur la gueule à intervalle de plus en plus régulier.

Ce que tu vis c'est juste no way, soit ca change, soit vaut mieux se séparer, y a pas un monde où c'est mieux de rester ainsi plutôt que de divorcer.

Après, c'est peut être encore sauvable hein, mais à t'écouter, on sent quand même que c'est assez proche d'être dead vu la trajectoire d'ensemble :/

Courage dans tous les cas !

onina a écrit :

Engueulade
nom féminin familier
Synonymes :
Dispute, querelle.

Vous mettez ce que vous voulez derrière, mais une dispute c'est une engueulade (le mot est juste plus poli).  
Perso je hausse rarement le ton, je suis plutôt du genre très sèche quand je m'énerve, je ne jette pas la pierre à ceux qui fonctionnent en haussant le ton, chacun sa personnalité.  
Tant que ça ne finit par en cris et insultes, pour moi, ça joue.  [:cosmoschtroumpf]  

L'important c'est comment on le vit, comment on met des limites, ce qu'on en fait derrière, et que ça ne finisse pas en guerre. Mais c'est largement plus sain que de fuir le conflit, à long terme.

Engueulade, ca sonne clairement comme quelque chose que tu n'as pas envie de vivre dans un couple :D

Hausser le ton, s'engueuler, emploie les termes que tu veux, c'est no way dans un couple en fait.

En cas de désaccord, on discute de manière civilisée, si la personne n'en est pas capable, c'est une personne toxique, à fuir.

Hausser le ton lol, on dirait le papa/maman qui hausse le ton pour dire à son enfant de ranger sa chambre :D

n°73689212
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2025 à 15:10:40  profilanswer

Entoni a écrit :

Oui et les bretons sont taiseux et les corses posent des bombes.
Je m'arrête là pour les clichés, acceptables en société.

Les bretons taiseux je connaissais pas, ils sont alcooliques surtout non ?

Ca et les nordistes un peu benêts mais gentils, les parisiens hautains et les sudistes sudistes :o

---------------
n°73689215
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2025 à 15:11:03  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Hausser le ton lol, on dirait le papa/maman qui hausse le ton pour dire à son enfant de ranger sa chambre :D

+1000

---------------
n°73689232
Filob
Posté le 15-10-2025 à 15:14:20  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Après des années à tâtonner pour trouver le bon équilibre, j'ai adopté ce process :
- Ecoute religieuse du problème jusqu'à la fin
- Expression d'un truc comme à dit CM, "je comprends que ça ne doit pas être simple pour toi"
- Je demande si un avis/conseil est attendu. Sachant que la proba que j'ai un conseil pertinent est faible, je reste très prudent
Ca a l'air de convenir à ma femme  :o

C’est d’un naturel, on dirait un prompt chat GPT :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73689245
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-10-2025 à 15:15:46  profilanswer

onina a écrit :

Engueulade
nom féminin familier
Synonymes :
Dispute, querelle.

Oui, un peu comme une femme est une épouse au final.

---------------
n°73689254
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-10-2025 à 15:16:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Hors sujet.

J'ai du sang italien et je ne gueule jamais.

Ma femme est plutôt coté Espagne, et pour le coup, elle y arrive bien mieux :D

---------------
n°73689269
Sgt-D
Posté le 15-10-2025 à 15:21:08  profilanswer

Moi je n'ai que du sang français, alors je suis arrogant et persuadé d'être meilleur que les autres.

Enfin, que les autres Occidentaux j'veux dire, la seconde division ça compte pas.

n°73689271
onina
Posté le 15-10-2025 à 15:21:27  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

En cas de désaccord, on discute de manière civilisée, si la personne n'en est pas capable, c'est une personne toxique, à fuir.

Bon prenons un exemple :
- je voudrais que tu fasses tel truc (ça pourrait être une tâche ménagère, une acte d'affectation, un comportement à modifier, ce que vous voulez, mais un truc sur lequel personne n'a objectivement tort ou raison)
- oui mais non, je ne veux pas pour x raisons.
- oui mais moi je voudrais
- oui mais moi je ne veux pas.

=> là on est dans un désaccord. Désaccord qui ne peut pas être résolu, puisque chacun a un avis différent sur la question, et c'est normal et ça arrive, on est pas des jumeaux fusionnels.

Ca se finit le plus souvent à votre avis par :
"- ok, pas de souci, tu reprends un verre ?"
 ou
"mais enfin fais un effort c'est quand même pas byzance, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas faire cet effort, je te demande pas grand chose, c'est fou de ne pas vouloir faire ça pour moi blablabla"  avec en face un "ben tu vois je t'ai donné mes raisons mais tu t'en fous, tu ne prends pas en compte ce que je dis" (prenez un ton sec ou un ton énervé SANS CRI mais avec la voix qui peut un peu monter, selon les interlocuteurs)

=> là on est dans l'engueulade/la dispute.

Vraiment le 2e cas est toujours toxique pour toi ?  [:transparency]  
Il faut forcément être dans le 1er cas et ravaler ce qu'on a à dire pour ne surtout pas avoir le moindre conflit dans un couple parfait ?  

n°73689370
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2025 à 15:42:25  profilanswer

C'est la hausse du ton qui ne passerait pas chez moi. Enfin j'aurais surtout tendance à trouver ça ridicule, genre tu penses que crier donne du poids à tes arguments alors que t'as juste l'air de la folle du bus

---------------
n°73689390
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-10-2025 à 15:44:43  profilanswer

Mon mec a toujours du mal à comprendre ça, parce qu'hausser le ton != de crier, sauf que dans ma tête c'est la même chose :o et pas acceptable (ni accepté).
Même avec mes mômes j'ai de plus en plus de mal, parce qu'ils sont assez intelligents pour comprendre des arguments rationnels. Bon peut-être qu'à l'adolescence ça changera :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7500  7501  7502  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)