Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7490  7491  7492  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73661992
boisse
Well...fuck
Posté le 10-10-2025 à 11:47:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

Je citerais simplement les cas Albanel et Elizabeth Tchoungui, qu'on a récupérées chez Orange. Elles ne connaissent rien à rien, n'ont rien à foutre là.

ca c'est un autre probleme, c'est le probleme de la caste de direction des boites francaises, qui joue le groupe et absolument pas la compétence comme toute caste, et  qui sert également de poubelle a reclasser la caste politique un peu en perte de vitesse :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 11:47:17  profilanswer

n°73662015
wizza
Posté le 10-10-2025 à 11:49:31  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Même si on assiste à la réunion de rentrée (qui dépasse l'heure du périscolaire pour nous aussi), il faut un document parce que l'on ne peut pas tout retenir et c'est bien d'avoir les infos par voie officielle.  

Y'a un truc qui est possible pour pas avoir à retenir, c'est de prendre des notes :o
Cette année la maîtresse nous a envoyé le doc présenté, mais pour moi ça ne remplace pas la présence (je dis pas ça pour toi, j'ai lu que vous y alliez :D )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73662042
Jay Kay
Posté le 10-10-2025 à 11:54:42  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tu crois vraiment qu'à des postes de direction ils vont mettre quelqu'un de moins bon jusque parce que c'est une femme ? Faut revenir sur Terre, le business passe avant, si Dante s'est fait doubler c'est que l'autre était aussi performante, voire plus que lui. Le fait qu'il ne l'accepte pas parce que l'autre est une femme montre que Dante est justement une partie du problème.

This.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73662055
_Makaveli_
Posté le 10-10-2025 à 11:56:45  profilanswer

Ce n'est pas aussi simple, le business passe avant tout pas forcément : il y a la conformité avec la loi déjà, et la volonté peut être pour certaines entreprises d'apparaitre comme étant plus vertueuses.

Penser que tout est performance pour ce genre de poste est un peu illusoire aussi.

---------------
Humanity is overrated
n°73662070
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-10-2025 à 11:59:25  profilanswer

wizza a écrit :

Y'a un truc qui est possible pour pas avoir à retenir, c'est de prendre des notes :o
Cette année la maîtresse nous a envoyé le doc présenté, mais pour moi ça ne remplace pas la présence (je dis pas ça pour toi, j'ai lu que vous y alliez :D )

J'ai jamais eu de doc fourni par les maîtresses, et j'ai plusieurs fois pris des notes et partagé avec des parents qui ne pouvaient pas venir. Enfin, avec des mamans :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73662081
onina
Posté le 10-10-2025 à 12:02:13  profilanswer

Pour essayer de recentrer, pourriez-vous être en couple avec un ou une conjoint(e) qui pense que vous êtes incompétent(e) à votre poste ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 10-10-2025 à 12:02:22
n°73662105
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-10-2025 à 12:07:33  profilanswer

onina a écrit :

Pour essayer de recentrer, pourriez-vous être en couple avec un ou une conjoint(e) qui pense que vous êtes incompétent(e) à votre poste ? :o

Encore faudrait il qu'il le sache :o
A moins de bosser ensemble c'est compliqué de savoir si l'autre est complètement teubé au boulot.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73662118
Le_Rescato​r
Posté le 10-10-2025 à 12:09:59  profilanswer

Tu lui demandes pas le CR de son entretien annuel ? :o

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73662190
onina
Posté le 10-10-2025 à 12:26:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

A moins de bosser ensemble c'est compliqué de savoir si l'autre est complètement teubé au boulot.

C'est une bonne remarque  [:ddr555]

Du coup je change les termes de débats : est-ce que vous savez si votre conjoint(e) est bon à son boulot ? Et si vous appreniez qu'il/elle était nulle, vous feriez quoi ?

n°73662191
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-10-2025 à 12:26:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui je comprends pas trop la question

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 12:26:22  profilanswer

n°73662336
Jay Kay
Posté le 10-10-2025 à 12:55:55  profilanswer

onina a écrit :

Compétent mais en mode quiet quitting ? Ca passe ?

Sinon, pour parler boulot et couple. Vous parlez boulot quotidiennement ? Ca me gonfle de plus en plus de l’entendre me parler de ses histoires de boulot. Peut-être lié avec ma situation cela dit... :O (mais probablement aussi la thématique et la manière de raconter)

J’aimerai franchement plus parler de projets communs (ou même de vie commune/familiale).

Perso, gonflé par un beau-père qui racontait sa vie pro tous les midis, je garde la mienne majoritairement pour moi...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73662344
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-10-2025 à 12:58:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon, pour parler boulot et couple. Vous parlez boulot quotidiennement ? Ca me gonfle de plus en plus de l’entendre me parler de ses histoires de boulot. Peut-être lié avec ma situation cela dit... :O (mais probablement aussi la thématique et la manière de raconter)

J’aimerai franchement plus parler de projets communs (ou même de vie commune/familiale).

Perso, gonflé par un beau-père qui racontait sa vie pro tous les midis, je garde la mienne majoritairement pour moi...

Tous les jours j’y vais de ma petite anecdote  :D

---------------
n°73662365
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 10-10-2025 à 13:03:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On en parle un peu, pour savoir comment s'est passée la journée de chacun, et éventuellement des petites anecdotes, ou des trucs vraiment importants et qui auraient un impact sur l'autre. Ça permet de mettre ça de côté ensuite.

n°73662368
onina
Posté le 10-10-2025 à 13:04:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quasi, oui. On se raconte des anecdotes, parfois des problèmes d'orga en mode 'vous faites ça comment chez vous ?', et vu qu'il est côté technique et moi côté métier, je lui demande parfois des trucs techniques pour passer pour super forte auprès de mes informaticiens :o

Ça n'empêche pas de parler d'autres choses par contre, le boulot doit représenter quelque chose comme 10% de nos discussions.

n°73662390
herissonbo​urbonnais
Posté le 10-10-2025 à 13:07:07  profilanswer

onina a écrit :

Du coup je change les termes de débats : est-ce que vous savez si votre conjoint(e) est bon à son boulot ? Et si vous appreniez qu'il/elle était nulle, vous feriez quoi ?

On est dans des domaines complètement différents et obscurs chacun pour l'autre, mais par principe on a décrété que l'autre était excellent dans son domaine.  :D  

lafilledu22 a écrit :

Tous les jours j’y vais de ma petite anecdote  :D

On évoque le taf quasi chaque soir en rentrant. A cause de "coucou, tu as passé une bonne journée ?".
Ca me stresse de temps en temps parce que quand Mme raconte une anecdote qui l'a saoûlée, elle revit le truc et monte dans les tours alors que c'est moi en face, j'y suis pour rien bordel  [:fegafobobos:2]  

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73662393
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2025 à 13:07:39  profilanswer

On discute largement boulot ici, autant lui que moi, on aime bien.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73662416
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-10-2025 à 13:14:38  profilanswer

onina a écrit :

Ah je m'en ficherais je pense.

n°73662419
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-10-2025 à 13:15:19  profilanswer

onina a écrit :

Oui je sais que oui et j'en aurais pas grand chose à faire. C'est vraiment pas important pour moi.

n°73662524
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-10-2025 à 13:33:54  profilanswer

onina a écrit :

Je ne ferai rien.

Ce n'est pas pour son boulot que je l'aime.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73662740
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-10-2025 à 14:11:44  profilanswer

onina a écrit :

Nul, je pense que je m'en foutrais (sauf si ça lui crée du mal-être), en revanche j'ai eu le cas une fois d'un mec qui avait un mauvais comportement au travail (à se comporter comme un collégien de type petit con qui fait chier le prof) et j'avoue que ça me crispais un peu : à chaque fois qu'il me parlait de ça, je pensais  "MAIS POURQUOI TU FAIS ÇA ?!" [:di_canio]
Mon mec actuel se comporte comme un asso à son taf, parfois je [:flu1] intérieurement quand il me raconte ses anecdotes.  

Jay Kay a écrit :

Il me parle tout le temps de son travail (qu'il adore), m'envoie des photos, des vidéos... Souvent je comprends rien  :D  Mais ça lui fait plaisir d'en parler, je le laisse faire  :o  Moi j'en parle peu, il n'y a pas grand chose à en dire.

n°73662741
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2025 à 14:12:00  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Voilà peut être pourquoi peu d'hommes répondent à la question. Si c'est pour se faire allumer par des chiennes de garde ou leurs chevaliers blancs ... le dialogue est mort.

Clairement .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73662757
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-10-2025 à 14:14:57  profilanswer

onina a écrit :

Bha rien, non ?  

Après ça va quand même avec le caractère, un peu. Quand je vois les plus idiots du boulot, je me vois pas en couple avec eux. Bon, déjà, ce sont des hommes. Mais même, vivre avec des gens qui comprennent pas ce qu'on leur dit, ou qui comprennent de travers, ou qui sont relous juste pour le principe, bof :o :o

---------------
n°73662766
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-10-2025 à 14:17:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Peut être pas quotidiennement, mais on en parle, ouais. En même temps on y passe une bonne partie de notre temps :D  

Je sais avec quel(le)s collègues elle s'entend bien, celleux qu'elle n'aime pas, l'incompétence managériale de son N+1... :D  

Et pareil de mon côté, je suis dans la même boite depuis 20 ans, j'ai des collègues qui sont des amis maintenant.

---------------
n°73662835
Jay Kay
Posté le 10-10-2025 à 14:27:19  profilanswer

Parler des relations entre collègue, éventuellement je le comprend. (sans lien avec mon post d'il y a quelques jours  [:doudoule la banane]  )

Mais parler des problématiques intrinsèques au taff...

Me concernant, je la fais pas chier avec des DC4 qui posent problèmes, des ST qui respectent pas les DTU, des ouvriers qui m'annoncent Lundi à 08h00 qu'ils ne seront pas là lundi à 07h00, ou du détail des emmerdes de ma journée.

Elle j'ai le droit à tout les problèmes du quotidien. Et j'avoue que ça me fait chier. En plus des miens.  [:tim_coucou]  

Perso j'ai des horaires vaguement fixes et j'essaye tant bien que mal de laisser le boulot au boulot.

Elle elle ramène le boulot et les problèmes du boulot à la maison, forcément, elle y bosse 50% du temps.

Sous couvert d'histoires et d'anectodes...

Et j'avoue que j'éduque mes enfants correctement, c'est pas pour avoir les histoires de Célia, Rayan, Nasim, Mélina ou Erwan qui font de la merde avec leur cerveau de Lémurien.  [:clooney38]

---------------
n°73662850
Sgt-D
Posté le 10-10-2025 à 14:29:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon mec n'en a strictement rien à faire de l'école, il assiste uniquement à certains rendez-vous individuels de bilan avec la maîtresse. Cette semaine j'ai eu une petite émotion parce qu'il a commandé une photo de classe, première fois depuis la scolarisation de nos enfants qu'il prend ce genre d'initiative  [:lergo:3]  
Mon investissement associatif en tant que parent d'élèves ne rentre absolument pas dans la balance de la répartition des tâches au niveau du couple, pour moi c'est vraiment un choix individuel.

En spoiler un HS.

Spoiler :

L'investissement en tant que parent d'élève a deux intérêts principaux à mon sens :  
- suivre de plus près la scolarité de son enfant, comprendre les mécanismes de l'éducation nationale, en cas de difficulté s'informer au mieux sur les dispositifs possibles ;  
- se mettre au service de l'intérêt général, avoir du poids quand on demande à la mairie des travaux, des remplacements au rectorat, assister les familles en difficulté.
Mais c'est un sujet pour les topics parentalité.

(Dix ans élu au conseil d'école ici)

Je trouve qu'on n'a absolument aucun poids sur les décisions de la commune, encore moins de l'Education Nationale. (En tout cas dans une commune comprenant des dizaines de groupes scolaires, et avec une asso indépendante).  
Ceci dit j'ai remarqué même si ça revenait à pisser dans un violon, les seuls à ouvrir nos gueules étions les élus mecs, les meufs bien que majoritaires n'ont jamais rien dit (alors qu'elles avaient tout à fait le niveau pro, universitaires, profs, médecins, infirmières...).

Bien soulagé d'en avoir fini, mais le but a été atteint, faire du réseau parmi les parents d'élèves, faire des réunions/apéro en semaine, et se bourrer la gueule au BBQ de la kermesse.

onina a écrit :

Si elle était incompétente mais toujours en poste, ça voudrait que c'est une grande gueule malhonnête, manipulatrice, qui brasse du vent, lèche des culs, et s'attribue la réussite des autres.

Je pense que j'aurais rapidement capté ces aspects de sa personnalité en privé et que cette personne ne m'aurait pas attiré.

n°73662859
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-10-2025 à 14:31:19  profilanswer

Ah carrément :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73662873
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-10-2025 à 14:33:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parler des relations entre collègue, éventuellement je le comprend. (sans lien avec mon post d'il y a quelques jours  [:doudoule la banane]  )

Me concernant, je la fais pas chier avec des DC4 qui posent problèmes, des ST qui respectent pas les DTU, des ouvriers qui m'annoncent Lundi à 08h00 qu'ils ne seront pas là lundi à 07h00, ou du détail des emmerdes de ma journée.

Elle j'ai le droit à tout les problèmes du quotidien. Et j'avoue que ça me fait chier. En plus des miens.  [:tim_coucou]

Perso j'ai des horaires vaguement fixes et j'essaye tant bien que mal de laisser le boulot au boulot.

Elle elle ramène le boulot et les problèmes du boulot à la maison, forcément, elle y bosse 50% du temps.

Et j'avoue que j'éduque mes enfants correctement, c'est pas pour avoir les histoires de Célia, Rayan, Nasim, Mélina ou Erwan qui font de la merde avec leur cerveau de Lémurien.  [:clooney38]

Ha ouais, alors en dehors des problématiques d'organisation, non, on parle pas vraiment boulot du coup. Nos boulots sont trop techniques et éloignés pour qu'on se comprenne, je pense :D (je fais de la R&D en info indus, elle fait de la finance :o )

Message édité par cd5 le 10-10-2025 à 14:34:02

---------------
n°73662874
Sgt-D
Posté le 10-10-2025 à 14:33:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et en fait la TVA était pas autoliquidée, parce que des échafaudages c'est meuble, ça reste pas sur le chantier... [:fffffffffuuuuuuuu-]  

Ah ah tu m'étonnes que tu fais bien de pas lui en parler :D  

n°73662903
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-10-2025 à 14:37:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si elle était incompétente mais toujours en poste, ça voudrait que c'est une grande gueule malhonnête, manipulatrice, qui brasse du vent, lèche des culs, et s'attribue la réussite des autres.

Je pense que j'aurais rapidement capté ces aspects de sa personnalité en privé et que cette personne ne m'aurait pas attiré.

Après si tu te mets en couple avec une politicienne... :o :o

---------------
n°73662912
Entoni
Posté le 10-10-2025 à 14:38:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En résumé, problème de communication.
Tu préfère ne rien lui dire et subir, plutôt que de lui dire quel impact ça à sur toi.

CF ton message d'il y'a quelques jours donc  :o  

n°73662933
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-10-2025 à 14:41:44  profilanswer

JK, elle n'a pas toujours été comme ça ?

---------------
n°73662934
Naxos
\o/
Posté le 10-10-2025 à 14:41:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je pense aussi que je ne serais pas avec une personne qui lèche des culs :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°73662936
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-10-2025 à 14:42:04  profilanswer

Moi il est toujours content d'entendre des histoires d'os cassés en 1000 morceaux, de peau sur le dessus du pieds qui a été arrachée photo à l'appui :o (anonymisé évidemment! )

---------------
n°73662940
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-10-2025 à 14:42:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Moi il est toujours content d'entendre des histoires d'os cassés en 1000 morceaux, de peau sur le dessus du pieds qui a été arrachée photo à l'appui :o (anonymisé évidemment! )

:cry:

Mes histoires de KPI, de bus kafka et d’API REST ne font pas le poids, meme une fois le retroplanning expliqué  :O

Message édité par gueuselambix le 10-10-2025 à 14:43:11

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73662942
Naxos
\o/
Posté le 10-10-2025 à 14:42:40  profilanswer

Sinon perso je ne raconte pas grand chose (c'est un peu technique)
Elle prend très à coeur son taf et les relations et tout ça donc en parle beaucoup. Comme dit plus haut, on y passe pas mal de temps au boulot donc bon :o

---------------
[Folio Photos]
n°73662951
Sgt-D
Posté le 10-10-2025 à 14:44:42  profilanswer

Entoni a écrit :

En résumé, problème de communication.
Tu préfère ne rien lui dire et subir, plutôt que de lui dire quel impact ça à sur toi.

CF ton message d'il y'a quelques jours donc  :o  

Elle lui reproche son manque de considération ou un truc du genre

C'est extrêmement vague OK, mais je ne pense pas que s'il lui avoue honnêtement "je suis fatigué par ma propre journée de boulot, alors tes anecdotes à la con sur ton taf, je m'en branle complètement", elle le prendrait bien.

n°73662957
Trotamundo​s
Posté le 10-10-2025 à 14:45:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est extrêmement vague OK, mais je ne pense pas que s'il lui avoue honnêtement "je suis fatigué par ma propre journée de boulot, alors tes anecdotes à la con sur ton taf, je m'en branle complètement", elle le prendrait bien.

Faut peut-être pas lui dire comme ça non plus :o

n°73662959
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-10-2025 à 14:46:39  profilanswer

Faut pas oublier de parler de la collègue, quitte à y aller en force :o

---------------
n°73663014
Sgt-D
Posté le 10-10-2025 à 14:53:57  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Faut peut-être pas lui dire comme ça non plus :o

Oui bon "excuse-moi mon ange, mais ma journée de travail a été particulièrement pénible et fatigante, je sature au point d'avoir besoin de penser à autre chose que le boulot, même le tien".

CNV mes couilles toussa

n°73663035
Le_Rescato​r
Posté le 10-10-2025 à 14:56:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Faut trouver le bon niveau.

Si elle lui en parle pendant 2h, il va pas l'écouter, ça va le saouler et elle va ressentir un manque de considération.
Si ça dure 10 min , que chacun est avec l'autre dans ce moment, ça sera différent.

Au debut de notre relation, elle me parlait tous les soirs de manière hyper négative de comment se passait sa journée, du moment où j'arrivais chez elle, pendant le repas, et encore après, c'était interminable. Alors oui après elle me dit "ton écoute m'est précieuse" mais ça fait pas tout. J'ai mis plus de 6 mois à lui en parler, et on a trouvé le bon équilibre depuis (c'est passé au départ par des "je t’embête avec mes histoires" dont on a reparlé tout de suite, sans attendre 6 mois cette fois).

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73663045
onina
Posté le 10-10-2025 à 14:57:51  profilanswer

Par ici quand la conversation boulot est sur du négatif par contre on tourne souvent ça de manière ironique/cynique du coup ça devient une discussion drôle.  
C'est pas une litanie de plainte pendant 2h.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7490  7491  7492  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)