Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7481  7482  7483  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73651090
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2025 à 15:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Une soirée devant l'ordi ou Netflix comme 355 jours/an, c'est ce qui lui fait le plus plaisir, no redface. Donc même avec adaptation, la réciprocité est compliquée :D

oui quand je parlais d'adaptation je parlais de s'adapter au contexte, pas forcément d'avoir une réciprocité aussi évidente que ce que j'évoquais dans mon post initial :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 15:57:50  profilanswer

n°73651093
santiago10
se tapit....
Posté le 08-10-2025 à 15:58:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

:jap:

Je ne vois pas comment un couple rencontré si jeune peut durer jusqu'à la retraite :spamafote:

Je suis dans le même cas que Jay Jay.
On avait 17 et 18 ans à l'époque, aujourd'hui on en a 36 et 37.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73651095
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2025 à 15:58:21  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais clairement, quand mon mari sort avec ses amis (ciné, bar ou autre) toute la soirée, moi je vis ma meilleure vie seule à la maison :D

A aucun moment je vais dire : t'es sorti deux fois déjà, la prochaine fois c'est mon tour.

pfiou ce niveau de compréhension...  [:manust]

n°73651096
onina
Posté le 08-10-2025 à 15:58:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

Une soirée devant l'ordi ou Netflix comme 355 jours/an, c'est ce qui lui fait le plus plaisir, no redface. Donc même avec adaptation, la réciprocité est compliquée :D

Mais du coup, vraie question, vous partagez seulement les soirées ordi/netflix ?

lafilledu22 a écrit :

Mais clairement, quand mon mari sort avec ses amis (ciné, bar ou autre) toute la soirée, moi je vis ma meilleure vie seule à la maison :D

A aucun moment je vais dire : t'es sorti deux fois déjà, la prochaine fois c'est mon tour.

Non mais personne ne dit qu'il faut tenir les comptes. Mais quand on est celui qui sort/part en vacances/what else, il faut se demander si l'autre en faisait autant, est-ce que ça serait gérable ? Si la réponse est non, à mon sens c'est que ça déborde.

Et moi aussi je vis ma meilleure vie quand mon mec sort (et pareil pour lui quand je sors) évidemment que ça fait du bien ces petites respirations :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 08-10-2025 à 16:09:22
n°73651111
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2025 à 15:59:48  profilanswer

onina a écrit :

Non mais personne ne dit qu'il faut tenir les comptes. Mais quand on est celui qui sort/part en vacances/what else, il faut se demander si l'autre en faisait autant, est-ce que ça serait gérable ? Si la réponse est non, à mon sens c'est que ça déborde.

Et moi aussi je vis ma meilleure vie quand mon mec sort (et pareil pour lui quand je sors) évidemment que ça fait du bien ces petites respirations :D

[:dark oopa]

n°73651141
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-10-2025 à 16:03:11  profilanswer

onina a écrit :

Mais du coup, vraie questions, vous partagez seulement les soirées ordi/netflix ?

Bien sûr que non, c’est même assez rare puisque que  je regarde peu la tv.  
À deux nos activités principales sont les restos, du sport, des spectacles et des balades. Quand on est sans enfants on se fait très souvent des apéros.  
À noter qu’on a aussi des activités similaires à 4, le sport en moins :o
Et moi je fais donc des activités avec juste les enfants ou en solo.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73651154
herissonbo​urbonnais
Posté le 08-10-2025 à 16:04:18  profilanswer

J'en vois dans mon entourage qui font exactement ce que Lfd22 décrit. C'est vraiment moche de l'extérieur  [:geert]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73651223
r06
Posté le 08-10-2025 à 16:14:03  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

J'en vois dans mon entourage qui font exactement ce que Lfd22 décrit. C'est vraiment moche de l'extérieur  [:geert]

J'ai l'impression que c'est très fréquent personnellement...:o

n°73651248
orvalon
Posté le 08-10-2025 à 16:17:56  profilanswer

C'est bien que certains puissent faire abstraction et ne pas tenir des comptes.  

Mais pour les autres, un certain équilibre permet d'éviter de construire du ressentiment, surtout si tu as des enfants au milieu de tout ça et que ne pas être là ça veut dire que l'autre se tape toute l'organisation.  

Clairement si ma femme sort trois semaines de suite avec ses amies ou même avec ses collègues, il va falloir rééquilibrer à un moment, et vice-versa.

n°73651256
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2025 à 16:18:31  profilanswer

3 semaines entières ? Ou juste un soir pendant 3 semaines ? Si c'est ça c'est des comptes d'apothicaires là.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 16:18:31  profilanswer

n°73651304
herissonbo​urbonnais
Posté le 08-10-2025 à 16:25:40  profilanswer

orvalon a écrit :

C'est bien que certains puissent faire abstraction et ne pas tenir des comptes.  

Mais pour les autres, un certain équilibre permet d'éviter de construire du ressentiment, surtout si tu as des enfants au milieu de tout ça et que ne pas être là ça veut dire que l'autre se tape toute l'organisation.  

Clairement si ma femme sort trois semaines de suite avec ses amies ou même avec ses collègues, il va falloir rééquilibrer à un moment, et vice-versa.

Non mais je pars du principe que c'est des petites durées raisonnables  :D Si c'est 3 semaines à la suite Mme va devoir être très gentille à son retour  :whistle: Ou alors si c'est 1 soir de chacune des 3 semaines en effet je m'en fous complet. Sauf si une des ses amies s'appelle Rodrigo  :o

---------------
n°73651333
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-10-2025 à 16:28:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pfiou ce niveau de compréhension...  [:manust]

Je ne visais personne en particulier  :sarcastic:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73651354
Maiar
Posté le 08-10-2025 à 16:31:26  profilanswer

Non mais je pars du principe que c'est des petites durées raisonnables  :D Si c'est 3 semaines à la suite Mme va devoir être très gentille à son retour  :whistle: Ou alors si c'est 1 soir de chacune des 3 semaines en effet je m'en fous complet. Sauf si une des ses amies s'appelle Rodrigo  :o

Elle n'a pas le droit de fréquenter que des femmes ? :o

n°73651375
r06
Posté le 08-10-2025 à 16:34:02  profilanswer

Voila personnellement ma "culpabilité" de la laisser seule et de ne pas m'occuper de mes enfants me dit d'arrêter bien avant le moment ou elle trouve que j'exagère.
Après dans notre mode de fonctionnement elle n'est pas fan de sortir le soir en semaine, moi j'aime bien aller au bar avec mes copains une fois par semaine (en général le mercredi :o), par contre comme je l'ai dit j'aime bien faire des trucs pendant quelques heures le WE avec les enfants.
J'imagine que ça s'équilibre plus ou moins et pour l'instant ça semble convenir à tout le monde.

n°73651407
Filob
Posté le 08-10-2025 à 16:37:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas vraiment je trouve, on peut toujours faire séparément, comme ton pote à vélo

je pars tous les ans 1 à 2 semaines en bécane avec les potes aussi
et je partage d'autres choses avec ma femme, fort heureusement, qui apprécie de monter en passager pour 2h de ballade 2x par an max

Voilà, pouvoir prendre un peu de temps pour aller a fond dans son trip en solo/avec des potes de temps en temps + le conjoint qui s’intéresse un minimum et mets un orteil dedans de temps en temps ça me paraît sain comme équilibre avec une famille.

Mais un couple qui n'a aucun projet autre que le quotidien sur la durée c'est quand même particulier je trouve, nous on se fait parfois des plans sur la comète de "tiens si on faisait ce trip quand les enfants seront grands" et si ces plans était incompatibles ca serait spécial quand même.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73651430
orvalon
Posté le 08-10-2025 à 16:41:02  profilanswer

Theomede a écrit :

3 semaines entières ? Ou juste un soir pendant 3 semaines ? Si c'est ça c'est des comptes d'apothicaires là.

Un soir par semaine de toute façon, on a pas la possibilité de faire plus. Donc, on s'organise pour que ce soit plutôt équilibré. On ne compte pas chaque sortie, mais très vite, on arrive à un mois sans sortie seul pour l'autre, ce qui est pas cool.  

Ou bien je sors le soir et elle en journée pendant le week-end pendant que je fais une activité avec les enfants.

Sur l'argent par contre j'ai l'impression qu'on est bien moins regardant que le topic, genre même une dépense a plusieurs milliers d'euro qui représente plusieurs mois d'économies on ne va pas vraiment le compter et se dire que l'autre doit aussi s'acheter qqchose equivalant, mais ça doit être qu'on a plus d'argent et moins de temps que la moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 08-10-2025 à 16:43:06
n°73651442
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2025 à 16:42:57  profilanswer

orvalon a écrit :

Sur l'argent par contre j'ai l'impression qu'on est bien moins regardant que le topic, genre même une dépense a plusieurs milliers d'euro qui représente plusieurs mois d'économies on ne va pas vraiment le compter et se dire que l'autre doit aussi s'acheter qqchose equivalant, mais ça doit être qu'on a plus d'argent et moins de temps que la moyenne.

D'un autre cote la frequence doit etre tres faible si elle represente plusieurs mois d'economies  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gregouf le 08-10-2025 à 16:43:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73651508
herissonbo​urbonnais
Posté le 08-10-2025 à 16:51:14  profilanswer

Maiar a écrit :

Elle n'a pas le droit de fréquenter que des femmes ? :o

Beaucoup de négations dans cette question  [:geert]  
Elle fréquente bien qui elle veut, je n'apprécierais pas plus une Rodriguette qu'un Rodrigo  :o

---------------
n°73651530
Maiar
Posté le 08-10-2025 à 16:54:21  profilanswer

Beaucoup de négations dans cette question  [:geert]

En effet :D
J'ai écrit trop vite, désolée.

C'est quoi un Rodrigo pour toi ?

n°73651539
Jay Kay
Posté le 08-10-2025 à 16:55:20  profilanswer

Trop de post pour réagir à tout.

Mais typiquement, moi je serais preneur pour 4/5 week-end + une semaine par an oui.

Actuellement je dois faire 2/3 we, un ou deux avec le boulot (avec ma collègue :o ) et un avec des potes.

Le truc c'est que :

1) elle veut que je lui renvoi l'ascenceur. Mais pas comme ça. Elle ne souhaite pas partir seule, donc elle veut de la considération en échange :o C'est flou.

2) moi seul avec les gamins, c'est sport, mais comme dit, je le fais volontier, quitte à sacrifier un peu les standards pendant la gestion monoparentale. Mais elle c'est le bagne. Trop de gestion, elle a l'impression de souffrir.

MAIS, hors de question de les laisser 5 jours chez mamie pour autant.

---

Après, pour revenir au problème fondamental, je pense qu'il y a clairement un problème de gestion/communication, elle est vachement forte en engueulade, et moi plutôt une carpe.

Je pense que voir quelqu'un (mais qui ? ) pourrait aider clairement à travailler dessus. Et réduire les engueulades du quotidien, pour ensuite favoriser le climat pour sorties/saiske.

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 08-10-2025 à 16:58:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73651545
herissonbo​urbonnais
Posté le 08-10-2025 à 16:56:19  profilanswer

Maiar a écrit :

En effet :D
J'ai écrit trop vite, désolée.

C'est quoi un Rodrigo pour toi ?

Pour moi c'est le prénom communément admis par HFR comme étant le mec qui arrive à être l'amant de toutes les femmes qu'il croise  :D

---------------
n°73651619
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-10-2025 à 17:06:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais typiquement, moi je serais preneur pour 4/5 week-end + une semaine par an oui.  

Actuellement je dois faire 2/3 we, un ou deux avec le boulot (avec ma collègue :o ) et un avec des potes.

Le truc c'est que :

1) elle veut que je lui renvoi l'ascenceur. Mais pas comme ça. Elle ne souhaite pas partir seule, donc elle veut de la considération en échange :o C'est flou.

2) moi seul avec les gamins, c'est sport, mais comme dit, je le fais volontier, quitte à sacrifier un peu les standards pendant la gestion monoparentale. Mais elle c'est le bagne. Trop de gestion, elle a l'impression de souffrir.

---

Après, pour revenir au problème fondamental, je pense qu'il y a clairement un problème de gestion/communication, elle est vachement forte en engueulade, et moi plutôt une carpe.

Je pense que voir quelqu'un (mais qui ? ) pourrait aider clairement à travailler dessus. Et réduire les engueulades du quotidien, pour ensuite favoriser le climat pour sorties/saiske.

Elle veut que tu passes du temps avec elle, peut être ? Du temps "sympa", j'entends, à elle de te dire ce qu'elle attend aussi :D

Les engueulades c'est sur tout et n'importe quoi ou sur des sujets précis ?  

Je comprends pas ton 2/ : toi seul avec les enfants tu galères ? Et elle ne veut pas DU TOUT les garder quand elle est seule ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73651634
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-10-2025 à 17:08:49  profilanswer

Et si vous voulez vous faire aider, un/une psychologue me semble approprié.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73651635
Filob
Posté le 08-10-2025 à 17:08:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour le coup, les miens qui ne sont pas encore des ados sont aussi assez grands pour être relativement autonomes et responsables. Avec des tout petits, jamais je n'aurais fait ça.

+1

Ma dame vient de partir 5 jours pour profiter de son entre 2 jobs, 3 jours seule au spa et 2 jours de rando avec une amie, c’était globalement transparent pour moi avec les enfants (11 et 6)

La même a 6 et 1 an ca aurait été moins fun :o

---------------
n°73651649
r06
Posté le 08-10-2025 à 17:12:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le truc c'est que :

---

Bon c'est pas de pot t'as le pire modèle elle a des standards mais ça lui pèse de les maintenir.
Elle est surement victime de la pression sociale pour être une mère parfaite alors que ça ne l'épanouit pas.
C'est pas de chance mais ça arrive. :o

Après la première chose c'est à mon avis d'essayer de clarifier le flou "elle veut de la considération en échange"

n°73651654
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2025 à 17:12:44  profilanswer

Pour moi c'est le prénom communément admis par HFR comme étant le mec qui arrive à être l'amant de toutes les femmes qu'il croise  :D

Pas exactement.

C'est le mec avec lequel les femmes des HFRiens les trompent.

Habituellement prof de théâtre ou de yoga je sais plus.

Message édité par gimly the knight le 08-10-2025 à 17:13:21
n°73651674
Filob
Posté le 08-10-2025 à 17:14:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bien sûr que non, c’est même assez rare puisque que  je regarde peu la tv.  
À deux nos activités principales sont les restos, du sport, des spectacles et des balades. Quand on est sans enfants on se fait très souvent des apéros.  
À noter qu’on a aussi des activités similaires à 4, le sport en moins :o
Et moi je fais donc des activités avec juste les enfants ou en solo.

Du coup vous passez en général combien de soirées ensembles (dans le sens activité commune) par semaine tu dirais?

Ici en moyenne on doit bien être a 5/7, je me demande si c'est beaucoup par rapport a la majorité des couples avec des enfants du meme âge :D

---------------
n°73651702
Filob
Posté le 08-10-2025 à 17:19:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le truc c'est que :

---

Surprends là, reserve un truc qu’elle aime a faire en couple et envoie les enfants chez mamie?

Ca devrait donner le contexte pour une discussion saine sur le sujet peut être.

Et a défaut de tour du monde a vélo, je trouve quand même super triste de s’asseoir sur ses envies, commence par planifier un week-end vélo bien a l’avance et a lui en parler ?

---------------
n°73651715
Jay Kay
Posté le 08-10-2025 à 17:20:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Elle veut que tu passes du temps avec elle, peut être ? Du temps "sympa", j'entends, à elle de te dire ce qu'elle attend aussi :D

Les engueulades c'est sur tout et n'importe quoi ou sur des sujets précis ?  

Je comprends pas ton 2/ : toi seul avec les enfants tu galères ? Et elle ne veut pas DU TOUT les garder quand elle est seule ?

Du temps sympa à deux je suis OK à 200%, mais ça voudrait aussi dire sacrifier le temps des enfants :o

Exemple, un resto de midi hebdo, je signerais bien, mais "les enfants vont déjà à la cantine une fois et ça fait beaucoup". (Après je la rejoins sur le fait que c'est des journées costauds et ensuite on le paye le soir avec la fatigue + l'énervement.)

Engueulade sur le quotidien, taches ménagères, gestion des enfants, et surtout manque de sex vs manque de considération.

Perso seul ça me dérange pas. Elle plus. Et faire garder oui, mais typiquement, si je voulais une semaine de biketrip solo/pote, elle assumerait pas de les faire garder une semaine pendant ce temps.

Filob a écrit :

+1

Ma dame vient de partir 5 jours pour profiter de son entre 2 jobs, 3 jours seule au spa et 2 jours de rando avec une amie, c’était globalement transparent pour moi avec les enfants (11 et 6)

La même a 6 et 1 an ca aurait été moins fun :o

3 jours seule au spa. C'est bien, t'es confiant :o

r06 a écrit :

Après la première chose c'est à mon avis d'essayer de clarifier le flou "elle veut de la considération en échange"

+1 pour le début du post. Et concernant cette clarification, c'est pas simple.

Il y a un déséquilibre de confiance en soi entre moi et elle. Elle se sent pas à la hauteur de tout, et pense que je la dévalorise/valorise pas assez.

Ca c'est la théorie. La pratique par contre...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73651746
r06
Posté le 08-10-2025 à 17:25:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du temps sympa à deux je suis OK à 200%, mais ça voudrait aussi dire sacrifier le temps des enfants :o

Exemple, un resto de midi hebdo, je signerais bien, mais "les enfants vont déjà à la cantine une fois et ça fait beaucoup". (Après je la rejoins sur le fait que c'est des journées costauds et ensuite on le paye le soir avec la fatigue + l'énervement.)

Engueulade sur le quotidien, taches ménagères, gestion des enfants, et surtout manque de sex vs manque de considération.

Perso seul ça me dérange pas. Elle plus. Et faire garder oui, mais typiquement, si je voulais une semaine de biketrip solo/pote, elle assumerait pas de les faire garder une semaine pendant ce temps.

Oui bon c'est exactement le problème que je t'ai décris...
J'ai des potes qui ont un enfant qui vient de rentrer à l'école ils sont au bout de leur vie depuis sa naissance, la femme ne bosse pas, le mec est à son compte 100% à domicile, charge de travail controlable donc conditions quasi idéales.
Je les vois la semaine dernière leur demande si ça va mieux avec l'entrée à l'école, réponse non c'est pire en plus faut aller la chercher à 11h30 la ramener à 13h30 et aller la chercher à 16h30 parce que la cantine et la garderie c'est horrible....:o  
Leur fille a l'air de se coucher 22h30 et ils tombent de sommeil dans la foulée (ça doit pas sexer tous les jours non plus...:o )...:o

n°73651763
Filob
Posté le 08-10-2025 à 17:28:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y’a clairement un problème de vision de la parentalité/famille pas alignée on dirait.

Elle dit quoi quand tu réponds que la pluspart des gosses vont 5 jours a la cantine et vont tres bien? C’est plus des bébés non plus.

Du coup elle se dit en recherché de moments de qualité avec toi, mais ne fait rien pour que ca puisse arriver?

Jay Kay a écrit :

3 jours seule au spa. C'est bien, t'es confiant :o

Heu ben oui :D
Problème de confiance chez toi?

---------------
n°73651764
Jay Kay
Posté le 08-10-2025 à 17:28:41  profilanswer

Filob a écrit :

Surprends là, reserve un truc qu’elle aime a faire en couple et envoie les enfants chez mamie?

Pour une soirée. Faisable. (déjà fait)

Pour une semaine. Divorce.

Filob a écrit :

Et a défaut de tour du monde a vélo, je trouve quand même super triste de s’asseoir sur ses envies, commence par planifier un week-end vélo bien a l’avance et a lui en parler ?

On fait déjà certaines vacances à vélo, et l'idée de tour du monde l'intéresse (mais pas à vélo  [:tinostar] )

---------------
n°73651766
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-10-2025 à 17:29:01  profilanswer

Ces gens sont tarax  
Après pas de bol tu peux pas le deviner avant d’avoir des enfants je pense mais bon pour les suivants ça devait quand même se sentir que c’était pas totalement sain (ou du moins que vous étiez pas sur le même plan)

n°73651776
Jay Kay
Posté le 08-10-2025 à 17:30:36  profilanswer

On est plus ou moins sur le même plan sur ce qu'on vise pour nos enfants.

Juste que certains paramètres sont plus poussés chez elle que chez moi. Et trop à mon gout du coup.

Filob a écrit :

Y’a clairement un problème de vision de la parentalité/famille pas alignée on dirait.

Elle dit quoi quand tu réponds que la pluspart des gosses vont 5 jours a la cantine et vont tres bien? C’est plus des bébés non plus.

Du coup elle se dit en recherché de moments de qualité avec toi, mais ne fait rien pour que ca puisse arriver?

Je la rejoins sur le fait qu'on ne souhaite pas que nos gamins soient comme "la plupart des gosses".

Mais un peu de souplesse aiderait oui...

Filob a écrit :

Heu ben oui :D
Problème de confiance chez toi?

Je trollais gentillement. Non, RAS de ce côté là.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 08-10-2025 à 17:32:51

---------------
n°73651781
Filob
Posté le 08-10-2025 à 17:31:07  profilanswer

r06 a écrit :

Oui bon c'est exactement le problème que je t'ai décris...
J'ai des potes qui ont un enfant qui vient de rentrer à l'école ils sont au bout de leur vie depuis sa naissance, la femme ne bosse pas, le mec est à son compte 100% à domicile, charge de travail controlable donc conditions quasi idéales.
Je les vois la semaine dernière leur demande si ça va mieux avec l'entrée à l'école, réponse non c'est pire en plus faut aller la chercher à 11h30 la ramener à 13h30 et aller la chercher à 16h30 parce que la cantine et la garderie c'est horrible....:o  
Leur fille a l'air de se coucher 22h30 et ils tombent de sommeil dans la foulée (ça doit pas sexer tous les jours non plus...:o )...:o

Et du coup tu réponds quoi dans des cas comme ça?
J’ai un vrai problème avec ça, ce genre de personnes me gavent directement j’arrive pas a etre empathique et bienveillante :o

---------------
n°73651799
_Makaveli_
Posté le 08-10-2025 à 17:33:34  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai un vrai problème avec ça, ce genre de personnes me gavent directement j’arrive pas a etre empathique et bienveillante :o

Après les gens priorisent comme ils veulent.

Mais certains prennent un peu trop au sérieux la parentalité moderne...

---------------
Humanity is overrated
n°73651805
r06
Posté le 08-10-2025 à 17:34:25  profilanswer

Filob a écrit :

A oui c'est sur c'est pas simple ça ira mieux dans quelques semaines, vous revoulez une bière?...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-10-2025 à 17:34:59
n°73651810
Filob
Posté le 08-10-2025 à 17:35:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je la rejoins sur le fait qu'on ne souhaite pas que nos gamins soient comme "la plupart des gosses".

Mais un peu de souplesse aiderait oui...

Et ben, bon courage.
C'est simple, si t’es pas prêt a te mettre a nu / accepter d’etre vulnérable devant elle en lui expliquant ce que tu ressens et ce que tu voudrais voir comme changement progressif (ex on les mets a la cantine tous les lundi maintenant et repas en couple), bha il se passera rien.

Et si t’as pas envie de faire ça ben c’est que c’est déjà mort j’imagine.

---------------
n°73651812
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-10-2025 à 17:35:18  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup vous passez en général combien de soirées ensembles (dans le sens activité commune) par semaine tu dirais?

Ici en moyenne on doit bien être a 5/7, je me demande si c'est beaucoup par rapport a la majorité des couples avec des enfants du meme âge :D

Très variable + difficile à déterminer : quand on est tous les deux à la maison, même sur une activité différente, il y a un généralement un moment où on se retrouve. Moi je sors une à deux fois par semaine en moyenne (parfois plus, rarement moins).

En revanche, là en ce moment on est proches du zéro absolu, il est hospitalisé (de jour) pour deux mois et j'ai eu énormément d'impératifs liés à la rentrée, c'est compliqué de se retrouver le soir. On a fait une sortie ensemble though (merci le concert en matinée un dimanche).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73651819
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-10-2025 à 17:36:12  profilanswer

r06 a écrit :

+1

---------------
n°73651822
Naxos
\o/
Posté le 08-10-2025 à 17:36:33  profilanswer

Filob a écrit :

Et ben, bon courage.
C'est simple, si t’es pas prêt a te mettre a nu / accepter d’etre vulnérable devant elle en lui expliquant ce que tu ressens et ce que tu voudrais voir comme changement progressif (ex on les mets a la cantine tous les lundi maintenant et repas en couple), bha il se passera rien.

Et si t’as pas envie de faire ça ben c’est que c’est déjà mort j’imagine.

Il y a du boulot à faire pour prendre en compte ses besoins à elle aussi on dirait.
"Considération" c'est flou, il y a un truc à éclaircir.

edit : grilled

Message édité par Naxos le 08-10-2025 à 17:37:07

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7481  7482  7483  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)