Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7356  7357  7358  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71837908
gimly the ​knight
Posté le 06-11-2024 à 15:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

ca a toujours existé, mais ce que je constate c'est que la ou a ma génération c'etait un sujet  ( tu baisais pas mais tu en parlais et tu esperais pécho). Pour la génération de mes gosses, pas mal on juste abandonné l'idée ou ne sont absolument pas intéressés par des relations qu'ils imaginent forcément toxiques.  

Bon, comme toujours c'est surtout lié aux individus.  

Sur 3, j'en ai un de 26 ans qui ne veut pas de femme chez lui. Il a toujours eu des "copines", mais il fait en sorte que ca en reste là, dés que ca essaie de déborder il rompt. Pour la compagnie à la maison il a un chat :o

Les deux autres (20/21  ans) ont des relations long terme suivies, ma fille est même dejà en ménage avec un mec de 14 ans de plus qu'elle.  

Point commun sur les 3, aucun ne veut de gosse, principalement parce que c'est un trop gros gaspillage de POGNON, et sur les 3, je pense qu'il y en a deux pour qui c'est vraiment définitif.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-11-2024 à 15:55:47
mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 15:54:03  profilanswer

n°71837917
meuniere
Posté le 06-11-2024 à 15:55:28  profilanswer

gemini briquet a écrit :

ça ne change pas la catégorie majoritaire de parents vivant ensemble avec leurs propres enfants.

Ummm
La famille classique doit rester majoritaire oui.
Mais ça doit compter certains parents comme célibataires ou en couple sans enfants, alors qu'ils ont la garde parfois de leurs enfants. Ceux là n'apparaissent donc pas du tout dans les stat des "familles".
Je sais qu'ils ont justement amélioré ça dans les derniers recensements, mais ça reste déclaratif donc le bordel.

Message édité par meuniere le 06-11-2024 à 15:56:08
n°71838014
Sgt-D
Posté le 06-11-2024 à 16:03:24  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

je te suis à 100%
le mariage était une forme de protection à l'époque ou l'on ne vivait pas jusqu'à >80 comme actuellement, ça "protégeait" les membres du couple, et c'était assez cadenassé afin de limiter les séparations.
On n'est plus du tout dans cette époque, les gens osent vivre leur vie et supportent moins de la vivre de manière malheureuse en subissant un mariage qui a foiré (attention, je ne dis pas que tous les mariages foirent, et je reste admiratifs dans les couple d'une vie !)

Je n'ai pas l'idée de chapitres de 10 ans comme toi, mais je suis convaincu que vivre plusieurs couples sur une vie est le mode de vie le plus adapté à nos sociétés, rythmes de vie, et ages moyens actuels  

les familles mono-parentales ou recomposées sont bien plus la "norme" actuelle que les familles non séparées

Boarf, ça fait pas trop envie ton enchaînement de CDD là, allez casse-toi je t'ai bien essoré, au suivant

Emotionnellement comme matériellement, un couple libre me semble plus simple à gérer

_Makaveli_ a écrit :

Ce n'est pas vraiment l'ère du temps.

Le mec doit améliorer ses performances et revoir son game.

Les femmes auront moins d'impératifs, surtout en ce moment.

Ah bon?  

Alors rassure-toi, les Européennes ont un sursis (si elles ne vivent pas trop à l'est), mais les Américaines vont se faire grabbed by the pussy  [:somberlain_12:5]  

n°71838078
hyenal1
Posté le 06-11-2024 à 16:10:14  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Jusque là, les personnes concernées l'ont toujours su bien avant qu'une relation intime se mette en place, voire même bien avant de me connaître personnellement.
Même si bien sûr c'est toujours bien de parler un minimum des attentes de chacun quand on commence à s'engager dans un truc sérieux. Mais il n'y a jamais eu de grosse surprise à ce moment là, c'était plutôt vérifier qu'on était bien sur la même longueur d'onde et qu'il n'y avait pas de quiproquo.

Oui d'accord ça fait sens  :jap:  si c'était un connu avant le début de la relation je comprends en effet. Du coup nous c'est différent, on était novices en termes de couple libre  :o  du coup y avait pas cet historique qui fait que tu sais que tu t'engages dans une relation libre. C'est quelque chose qu'on a choisit de s'autoriser. D'ailleurs je rebondis sur une autre remarque.

_Makaveli_ a écrit :

Je divorce direct.

Demander à ouvrir le couple en général c'est que tu as des vues sur quelqu'un d'autre, c'est souvent une demande de permission pour tromper !

Ben pas forcément. J'imagine qu'il peut y avoir plein de raisons. Je précise d'ailleurs que pour mon couple, aucun de nous deux est venu voir l'autre de but en blanc en lui disant et si on ouvrait notre couple   [:maman_de_galles]  D'ailleurs on s'est jamais posé en se disant bon maintenant décidons du contrat, est-ce qu'on est couple libre ou pas. Non c'est venu petit à petit  au cours de discussions sur l'oreiller, qui d'abord étaient très générales, autour du couple, de la relation, on a abordé la question de la fidélité, de la jalousie. Il est ressorti que l'incartade c'était pas quelque chose d'impardonnable pour nous, on s'est demandé aussi si c'était même souhaitable de s'imposer mutuellement la fidélité tout au long de la vie. Bref c'est progressivement dans le temps, au fil de ce genre de conversations, qu'on a fini par se dire qu'on avait le droit d'avoir des aventures. Et que même on pouvait aller jusqu'à dire pourquoi pas qu'on était un "couple libre". Et au moment où on s'est dit ça, ni l'un ni l'autre n'avait quelqu'un derrière la tête ou autre. D'ailleurs il s'est écoulé plusieurs années entre le moment où on a établi cette autorisation et le moment où il s'est vraiment passé quelque chose.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71838105
Novare
Posté le 06-11-2024 à 16:12:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Boarf, ça fait pas trop envie ton enchaînement de CDD là, allez casse-toi je t'ai bien essoré, au suivant

Emotionnellement comme matériellement, un couple libre me semble plus simple à gérer

Rien à voir, on parle simplement d'accepter qu'à un moment les différences sont trop importantes et qu'on pourrait avoir une meilleure relation avec quelqu'un d'autre.

Pour le reste, tu n'as pas d'expérience de couple libre. C'est très délicat à gérer comme numéro d'équilibriste et c'est pour cette raison que peu de couples tiennent dans la durée. Je ne dirai pas que c'est plus simple que de changer de partenaire.

n°71838164
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-11-2024 à 16:16:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu projettes un sacré paquet de trucs dans les posts que tu lis, quand même. Ce n'est pas parce qu'on envisage que toute relation a une fin et que parfois c'est mieux que ça s'arrête, qu'on essore les gens ou je ne sais trop quoi.

---------------
By reading this post, you agree to our Terms and Conditions.
n°71838440
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2024 à 16:40:53  profilanswer

On est d'accord que quand rien ne va plus dans une relation et qu'on ne partage plus rien, vaut mieux l'arrêter oui

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-11-2024 à 16:41:08

---------------
Randos
n°71838467
Sgt-D
Posté le 06-11-2024 à 16:43:58  profilanswer

Oui, mais de là à le planifier à l'avance...

n°71838510
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-11-2024 à 16:49:04  profilanswer

Je ne vois pas le problème  :??: Je préfère m'investir en me disant que j'aurais envie d'autre chose plus tard mais que là ça me convient, plutôt que me mentir à moi-même et à l'autre en lui faisant croire que sa durera toute la vie alors que ça durera 12 ans au mieux.

n°71838519
boisse
Well...fuck
Posté le 06-11-2024 à 16:49:54  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai l'impression que tu es dans le "c'était mieux avant" un peu fantasmé.
On sait que les jeunes ont moins d'intérêt pour le sexe, certes mais rien ne dit qu'ils s'intéressent moins à l'aspect relationnel.

les relations humaines etaient plus saines et meilleures avant. ca reste mon opinion, je pourrais elaborer sur ce constat mais j'ai pas trop de temps de construire une argumentation maintenant

quant au sexe franchement je ne suis pas dans le c'etait mieux avant , je pense qu'il sont au contraire plus rationels , et que ca prend trop de place ppur les generations precedentes par rappor a l'interet de la pratique :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 16:49:54  profilanswer

n°71838534
boisse
Well...fuck
Posté le 06-11-2024 à 16:51:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon, comme toujours c'est surtout lié aux individus.

Sur 3, j'en ai un de 26 ans qui ne veut pas de femme chez lui. Il a toujours eu des "copines", mais il fait en sorte que ca en reste là, dés que ca essaie de déborder il rompt. Pour la compagnie à la maison il a un chat :o

Les deux autres (20/21  ans) ont des relations long terme suivies, ma fille est même dejà en ménage avec un mec de 14 ans de plus qu'elle.

Point commun sur les 3, aucun ne veut de gosse, principalement parce que c'est un trop gros gaspillage de POGNON, et sur les 3, je pense qu'il y en a deux pour qui c'est vraiment définitif.

comme je l'ai dit ils me semblent tres rationels et ta fille a du aller voir un vieux pour palier au manque d'interet de ses cogénerationaires  :o

mais oui ca depend des individus, on parle toujours de tendances, il est bien evident qu'on trouve de tout dans chaque generation, ce sont les proportions des comportements d'un type ou de l'autre qui changent.

Message édité par boisse le 06-11-2024 à 16:54:48
n°71838549
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2024 à 16:53:19  profilanswer

boisse a écrit :

les relations humaines etaient plus saines et meilleures avant. ca reste mon opinion, je pourrais elaborer sur ce constat mais j'ai pas trop de temps de construire une argumentation maintenant

quant au sexe franchement je ne suis pas dans le c'etait mieux avant , je pense qu'il sont au contraire plus rationels , et que ca prend trop de place ppur les generations precedentes par rappor a l'interet de la pratique :o

[:fredmoul:1]

---------------
Randos
n°71838605
hyenal1
Posté le 06-11-2024 à 16:57:57  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai l'impression que tu es dans le "c'était mieux avant" un peu fantasmé.
On sait que les jeunes ont moins d'intérêt pour le sexe, certes mais rien ne dit qu'ils s'intéressent moins à l'aspect relationnel.

Peut-être aussi que les jeunes se forcent moins, que ce soit pour faire plaisir à un conjoint qui a plus de libido, ou pour se mettre en conformité avec l'image de la vie épanouie qui passe par une vie sexuelle active, qui peut-être ne fonctionne pas pour tout le monde.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71838659
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-11-2024 à 17:03:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sgt-D a écrit :

Ah bon?

Alors rassure-toi, les Européennes ont un sursis (si elles ne vivent pas trop à l'est), mais les Américaines vont se faire grabbed by the pussy [:somberlain_12:5]

Ça s'obtient comment la carte verte?

n°71838666
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-11-2024 à 17:04:12  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Peut-être aussi que les jeunes se forcent moins, que ce soit pour faire plaisir à un conjoint qui a plus de libido, ou pour se mettre en conformité avec l'image de la vie épanouie qui passe par une vie sexuelle active, qui peut-être ne fonctionne pas pour tout le monde.

Trop de cachetons.

n°71838674
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-11-2024 à 17:05:03  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je ne vois pas le problème :??: Je préfère m'investir en me disant que j'aurais envie d'autre chose plus tard mais que là ça me convient, plutôt que me mentir à moi-même et à l'autre en lui faisant croire que sa durera toute la vie alors que ça durera 12 ans au mieux.

Et l'autre est au courant et d'accord avec ça ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71838790
_Makaveli_
Posté le 06-11-2024 à 17:17:59  profilanswer

hyenal1 a écrit :

C'est quand même l'écrasante majorité pour la vie sexuelle surtout pendant la 20aine.

Mais encore une fois, maintenant tu as les écrans et le doom scrolling....

---------------
Humanity is overrated
n°71838799
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-11-2024 à 17:19:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et l'autre est au courant et d'accord avec ça ?

Il me connait un minimum quand-même  :O

n°71838892
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2024 à 17:30:41  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Il me connait un minimum quand-même  :O

Du coup au bout de 6 ans vous vous dites "encore 6 ans et c'est fini"
"Plus qu'un an, tic tac" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 06-11-2024 à 17:31:03

---------------
Randos
n°71838956
onina
Posté le 06-11-2024 à 17:38:41  profilanswer

Perfector a écrit :

On est d'accord que quand rien ne va plus dans une relation et qu'on ne partage plus rien, vaut mieux l'arrêter oui

Le problème c'est souvent la définition de 'plus rien ne va dans la relation' et la capacité de l'identifier :o

n°71839049
webmail-75​000
Posté le 06-11-2024 à 17:49:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

c'est comme promettre de s'aimer toujours lors d'un mariage...
non c'est pas possible de toujours tenir cette promesse.
On peut promettre de se soutenir toujours, de s'aider toujours, de se parler et s'écouter, d'être toujours tendre, mais pas de s'aimer toujours, l'amour passe, le reste peut rester si on y met du sien

---------------

n°71839063
Naxos
\o/
Posté le 06-11-2024 à 17:51:39  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

On peut promettre de se soutenir toujours, de s'aider toujours, de se parler et s'écouter, d'être toujours tendre, mais pas de s'aimer toujours, l'amour passe, le reste peut rester si on y met du sien

Je ne crois pas qu'on se promette ça dans ces termes au mariage [:klemton]

---------------
[Folio Photos]
n°71839064
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2024 à 17:51:44  profilanswer

onina a écrit :

Le problème c'est souvent la définition de 'plus rien ne va dans la relation' et la capacité de l'identifier :o

Ce que sont devenus mes parents sont une référence pour moi :o

---------------
Randos
n°71839074
webmail-75​000
Posté le 06-11-2024 à 17:53:05  profilanswer

Naxos a écrit :

Je ne crois pas qu'on se promette ça dans ces termes au mariage [:klemton]

oh que si !
au moins lors du mariage religieux :jap:

genre : je te promets de t'aimer et de te chérir,... pour le meilleur et pour le pire,... jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 06-11-2024 à 17:53:50

---------------

n°71839080
Novare
Posté le 06-11-2024 à 17:53:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Personne ne parle de planifier à l'avance. Ça peut durer 5 ans, ça peut durer 15 ans. Quand les sociétés occidentales ont été biberonnées depuis la naissance sur la notion de prince charmant et de couple pour la vie ça fait de gros dégâts derrières.

Pareil avec la notion de mariage pour la vie. C'est statistiquement faux puisque 1 sur 2 finit en séparation. Les couples seraient peut être plus sains si dès le début la discussion tournait autour du fait de passer du temps ensemble tant que fondamentalement les 2 partenaires sont compatibles.

Ça permet de ne pas voir la séparation comme une fatalité si elle arrive mais plus comme la fin d'une belle l'histoire et le début d'une autre. Trop souvent le divorce est vu comme un échec. J'étais le premier à le vivre comme tel. Au final j'ai vécu une très belle histoire avec mon ex, et j'ai l'opportunité de vivre quelque chose de nouveau à présent.

n°71839094
Naxos
\o/
Posté le 06-11-2024 à 17:55:19  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

oh que si !
au moins lors du mariage religieux :jap:

genre : je te promets de t'aimer et de te chérir,... pour le meilleur et pour le pire,... jusqu'à ce que la mort nous sépare

"aimer fidèlement" toussa :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°71839115
Sgt-D
Posté le 06-11-2024 à 17:58:27  profilanswer

multimmy a écrit :

Ça s'obtient comment la carte verte?

[:vave:3]  

Pour quelques semaines il suffit encore de traverser le Rio Grande à la nage et de manger des animaux domestiques  [:bird up] [:so-saugrenu3:1]  

webmail-75000 a écrit :

Moui, bah, c'est de toutes façons une cérémonie ampoulée, hypocrite et surannée, à quoi bon vouloir y faire entrer du réalisme?

n°71839133
webmail-75​000
Posté le 06-11-2024 à 18:01:52  profilanswer

Novare a écrit :

Personne ne parle de planifier à l'avance. Ça peut durer 5 ans, ça peut durer 15 ans. Quand les sociétés occidentales ont été biberonnées depuis la naissance sur la notion de prince charmant et de couple pour la vie ça fait de gros dégâts derrières.

Pareil avec la notion de mariage pour la vie. C'est statistiquement faux puisque 1 sur 2 finit en séparation. Les couples seraient peut être plus sains si dès le début la discussion tournait autour du fait de passer du temps ensemble tant que fondamentalement les 2 partenaires sont compatibles.

Ça permet de ne pas voir la séparation comme une fatalité si elle arrive mais plus comme la fin d'une belle l'histoire et le début d'une autre. Trop souvent le divorce est vu comme un échec. J'étais le premier à le vivre comme tel. Au final j'ai vécu une très belle histoire avec mon ex, et j'ai l'opportunité de vivre quelque chose de nouveau à présent.

mais... tu lis dans mes pensées?
je valides encore une fois, entre le reste des sociétés patriarcales, et le biberonnage dont nous avons fait preuve, ce n'est pas étonnant que le divorce ou la séparation soient vus comme des échecs et non comme des jalons dans notre vie !

Moi aussi, quand j'ai pris la décision de quitter ma femme je l'ai vu comme un échec, alors que c'est plus un nouveau tremplin dans ma vie, qui m'a permis de devenir ce que je suis aujourd'hui et de ne plus être ce qu'elle voulait que je sois mais celui que je voulais être moi même !

---------------

n°71839168
Sgt-D
Posté le 06-11-2024 à 18:06:15  profilanswer

Novare a écrit :

Je vois je vois

Tu vas me trouver mesquin et bassement matérialiste, mais c'est bien beau la LLD pour le couple, mais difficilement compatible avec des taux d'intérêts à 3,5% et des prêts immo sur 25 ans non? (Sans même parler de la durée pour élever des enfants)

n°71839184
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2024 à 18:08:38  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

je valides encore une fois, entre le reste des sociétés patriarcales, et le biberonnage dont nous avons fait preuve, ce n'est pas étonnant que le divorce ou la séparation soient vus comme des échecs et non comme des jalons dans notre vie !

Moi aussi, quand j'ai pris la décision de quitter ma femme je l'ai vu comme un échec, alors que c'est plus un nouveau tremplin dans ma vie, qui m'a permis de devenir ce que je suis aujourd'hui et de ne plus être ce qu'elle voulait que je sois mais celui que je voulais être moi même !

La vie est faite de changements et de cycles
Ne pas le reconnaitre et s'accrocher absolument à des situations/possessions considérées comme acquises et définitives ne peut qu'engendrer que des désillusions et des déceptions.

Message édité par Perfector le 06-11-2024 à 18:10:22

---------------
Randos
n°71839236
Sgt-D
Posté le 06-11-2024 à 18:14:28  profilanswer

Tu préfères perdre 4-3 ou faire match nul 0-0?

La victoire n'est pas une option [:z-95:1]

n°71839241
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-11-2024 à 18:14:52  profilanswer

C'est ptet parce que nos parents respectifs sont toujours ensemble (et a priori pour la vie à ce stade) que nous on y croit...

n°71839242
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-11-2024 à 18:15:14  profilanswer

Perfector a écrit :

Hfr [:jean roucas:3]
C'est une manière de parler

Sgt-D a écrit :

Je vois je vois

Tu vas me trouver mesquin et bassement matérialiste, mais c'est bien beau la LLD pour le couple, mais difficilement compatible avec des taux d'intérêts à 3,5% et des prêts immo sur 25 ans non? (Sans même parler de la durée pour élever des enfants)

Je suis d'accord mais ça permet dès le début de mettre tout au clair pour éviter les séparations difficiles, puisqu'on sait qu'elle risque d'avoir lieu.
Par exemple, jamais je ne partage ma bibliothèque, parce que je sais que je partirai avec. Pour l'appartement avec mon ex ça a été pareil. J'avais un pourcentage, lui le sien, on savait combien chacun avait mis dès le départ, et voilà.

Pour hyca : mes parents sont ensemble depuis leurs 16 et 19 ans, ils approchent des 70 aujourd'hui   :D

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 06-11-2024 à 18:16:05
n°71839265
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-11-2024 à 18:17:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Cela dit ça c'est une de nos blague de couple, au début on s'est dit un jour en rigolant que avant 25 ans c'était dur de juger de la réussite du couple :o
Donc parfois ça revient sur le tapis.. Mine de rien reste plus que 17 ans...

n°71839343
Novare
Posté le 06-11-2024 à 18:26:34  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

:jap: faut qu'on devienne gay et qu'on se mette ensemble en fait
Mais oublie ta compagne actuelle d'abord, MOI je vais t'aimer :love:

Sgt-D a écrit :

Je vois je vois

C'est un point valide mais je pourrai aussi dire que c'est triste de rester avec quelqu'un que tu n'aimes plus parce que t'as un prêt. Ça arrive évidemment quand un des conjoints ne travaille pas ou dans les foyers à bas revenus, je le conçois.
Un prêt ne t'empêche pas de vendre ton bien, c'est ce que font plein de familles quand elles déménagent. C'est pas non plus un critère déterminant quand la moitié des français ne possède pas son bien mais le loue.

On peut aussi se poser la question de qui garde le chien. Au final la question que beaucoup de couples se posent tourne autour du confort matériel vs être heureux et comblé dans sa vie. Chacun met le curseur où il veut, mes parents ont choisi le confort matériel et ils cohabitent depuis des dizaines d'années. Je ne sais pas s'ils ont vécu une vie heureuse.

Y'a quand même quelque chose de beau de pouvoir revivre la flamme des 3 premières années tous les 10 ans par exemple. Voire, simplement la revivre une fois de plus. 1ere relation longue a 20 ans, 2eme à 40 ans par exemple. C'est assez classique au final.

n°71839437
webmail-75​000
Posté le 06-11-2024 à 18:38:46  profilanswer

heuuu non merci pour la propal :p

---------------

n°71839509
Payoknay
Posté le 06-11-2024 à 18:50:59  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Ne pas confondre « aimer » et « aimer passionnément ».
Ce n'est pas dur d'aimer quelqu'un à vie.

n°71839550
webmail-75​000
Posté le 06-11-2024 à 18:55:53  profilanswer

ha bon, tu as le mode d'emploi?

---------------

n°71839906
onina
Posté le 06-11-2024 à 19:48:37  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Pour hyca : mes parents sont ensemble depuis leurs 16 et 19 ans, ils approchent des 70 aujourd'hui :D

Quasi pareil pour les miens :D
Soyons clairs : je pense que certains couples pourront durer des décennies voir toute la vie. Par contre je pense qu'il faut être conscient que ce n'est pas un but en soi, et ce n'est pas le but principal dans le fait d'être en couple. Il ne faut jamais perdre de vue qu'on est en couple parce qu'on est bien avec la personne à de multiples niveaux.
Être en couple pour être en couple n'a aucune espèce d'intérêt, et si c'est juste pour économiser du pognon on peut faire une coloc. Il ne faut pas tout accepter juste pour faire durer un couple.

hyca a écrit :

Cela dit ça c'est une de nos blague de couple, au début on s'est dit un jour en rigolant que avant 25 ans c'était dur de juger de la réussite du couple :o
Donc parfois ça revient sur le tapis.. Mine de rien reste plus que 17 ans...

La durée n'est pas une bonne métrique du succès d'un couple à mon avis. Et c'est justement cette idée reçue qui fait que les gens préfèrent rester dans un couple mort voir malsain pendant des années plutôt que de se séparer.

n°71840139
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-11-2024 à 20:17:26  profilanswer

onina a écrit :

Quasi pareil pour les miens :D
Soyons clairs : je pense que certains couples pourront durer des décennies voir toute la vie. Par contre je pense qu'il faut être conscient que ce n'est pas un but en soi, et ce n'est pas le but principal dans le fait d'être en couple. Il ne faut jamais perdre de vue qu'on est en couple parce qu'on est bien avec la personne à de multiples niveaux.  
Être en couple pour être en couple n'a aucune espèce d'intérêt, et si c'est juste pour économiser du pognon on peut faire une coloc. Il ne faut pas tout accepter juste pour faire durer un couple.  

on est bien d'accord

onina a écrit :

La durée n'est pas une bonne métrique du succès d'un couple à mon avis. Et c'est justement cette idée reçue qui fait que les gens préfèrent rester dans un couple mort voir malsain pendant des années plutôt que de se séparer.

on est d'accord aussi ahah c'est plus une boutade

on en est à 8 ans et demi et franchement j'ai encore parfois du mal à le croire... parce que ça semble si énorme et que j'en ai pas marre pour autant , et qu'on a tellement d'amis avec moins d'années de couple et déjà mariage/enfants (et pas nous)

n°71840340
onina
Posté le 06-11-2024 à 20:41:22  profilanswer

hyca a écrit :

on est d'accord aussi ahah c'est plus une boutade

on en est à 8 ans et demi et franchement j'ai encore parfois du mal à le croire... parce que ça semble si énorme et que j'en ai pas marre pour autant , et qu'on a tellement d'amis avec moins d'années de couple et déjà mariage/enfants (et pas nous)

Nous on était un couple jeunot par rapport à beaucoup d'amis/familles, et finalement tout le monde se sépare autour de 40 ans, du coup on est maintenant un 'vieux couple' par rapport aux autres.
Comme quoi mieux vaut commencer le décompte plus tardivement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7356  7357  7358  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)