| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 06-11-2024 à 15:55:47 |
Publicité | Posté le 06-11-2024 à 15:54:03 ![]() ![]() |
meuniere |
Message édité par meuniere le 06-11-2024 à 15:56:08 |
Sgt-D |
|
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
Novare |
Pour le reste, tu n'as pas d'expérience de couple libre. C'est très délicat à gérer comme numéro d'équilibriste et c'est pour cette raison que peu de couples tiennent dans la durée. Je ne dirai pas que c'est plus simple que de changer de partenaire. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- By reading this post, you agree to our Terms and Conditions. |
Perfector Memento mori | On est d'accord que quand rien ne va plus dans une relation et qu'on ne partage plus rien, vaut mieux l'arrêter oui Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 06-11-2024 à 16:41:08 --------------- Randos |
Sgt-D |
boisse Well...fuck |
|
Publicité | Posté le 06-11-2024 à 16:49:54 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
comme je l'ai dit ils me semblent tres rationels et ta fille a du aller voir un vieux pour palier au manque d'interet de ses cogénerationaires mais oui ca depend des individus, on parle toujours de tendances, il est bien evident qu'on trouve de tout dans chaque generation, ce sont les proportions des comportements d'un type ou de l'autre qui changent. Message édité par boisse le 06-11-2024 à 16:54:48 |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
lafilledu22 Da garout a ran. |
Et l'autre est au courant et d'accord avec ça ? --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Perfector Memento mori |
Du coup au bout de 6 ans vous vous dites "encore 6 ans et c'est fini" Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 06-11-2024 à 17:31:03 --------------- Randos |
onina |
Le problème c'est souvent la définition de 'plus rien ne va dans la relation' et la capacité de l'identifier |
webmail-75000 |
--------------- |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
webmail-75000 |
genre : je te promets de t'aimer et de te chérir,... pour le meilleur et pour le pire,... jusqu'à ce que la mort nous sépare Message cité 1 fois Message édité par webmail-75000 le 06-11-2024 à 17:53:50 --------------- |
Novare |
Pareil avec la notion de mariage pour la vie. C'est statistiquement faux puisque 1 sur 2 finit en séparation. Les couples seraient peut être plus sains si dès le début la discussion tournait autour du fait de passer du temps ensemble tant que fondamentalement les 2 partenaires sont compatibles. Ça permet de ne pas voir la séparation comme une fatalité si elle arrive mais plus comme la fin d'une belle l'histoire et le début d'une autre. Trop souvent le divorce est vu comme un échec. J'étais le premier à le vivre comme tel. Au final j'ai vécu une très belle histoire avec mon ex, et j'ai l'opportunité de vivre quelque chose de nouveau à présent. |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Sgt-D |
|
webmail-75000 |
--------------- |
Sgt-D |
|
Perfector Memento mori |
La vie est faite de changements et de cycles Message édité par Perfector le 06-11-2024 à 18:10:22 --------------- Randos |
Sgt-D | Tu préfères perdre 4-3 ou faire match nul 0-0?
|
hyca Vraie personne certifiée | C'est ptet parce que nos parents respectifs sont toujours ensemble (et a priori pour la vie à ce stade) que nous on y croit... |
ChatonMystere Meeeeeow |
Pour hyca : mes parents sont ensemble depuis leurs 16 et 19 ans, ils approchent des 70 aujourd'hui Message cité 1 fois Message édité par ChatonMystere le 06-11-2024 à 18:16:05 |
hyca Vraie personne certifiée |
|
Novare |
On peut aussi se poser la question de qui garde le chien. Au final la question que beaucoup de couples se posent tourne autour du confort matériel vs être heureux et comblé dans sa vie. Chacun met le curseur où il veut, mes parents ont choisi le confort matériel et ils cohabitent depuis des dizaines d'années. Je ne sais pas s'ils ont vécu une vie heureuse. Y'a quand même quelque chose de beau de pouvoir revivre la flamme des 3 premières années tous les 10 ans par exemple. Voire, simplement la revivre une fois de plus. 1ere relation longue a 20 ans, 2eme à 40 ans par exemple. C'est assez classique au final. |
webmail-75000 | heuuu non merci pour la propal --------------- |
Payoknay |
|
webmail-75000 | ha bon, tu as le mode d'emploi? --------------- |
onina |
Quasi pareil pour les miens
La durée n'est pas une bonne métrique du succès d'un couple à mon avis. Et c'est justement cette idée reçue qui fait que les gens préfèrent rester dans un couple mort voir malsain pendant des années plutôt que de se séparer. |
hyca Vraie personne certifiée |
|
onina |
Nous on était un couple jeunot par rapport à beaucoup d'amis/familles, et finalement tout le monde se sépare autour de 40 ans, du coup on est maintenant un 'vieux couple' par rapport aux autres. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |