Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7353  7354  7355  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71826767
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-11-2024 à 14:18:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

D'ailleurs quelle serait votre réaction si votre partenaire souhaitait ouvrir votre couple?

Je chercherai avant tout à comprendre les raisons, savoir si c'est un manque, une envie, une frustration.

Puis je réfléchirai à mon sentiment vis à vis de ça.

Et enfin, je discuterai organisation, projet et limites sans oublier risques et responsabilités.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 14:18:57  profilanswer

n°71826773
Sgt-D
Posté le 05-11-2024 à 14:19:21  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est un tantinet radical comême.

Bof, c'est la solution universelle standard du topic

n°71826777
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-11-2024 à 14:19:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je divorce direct.

Demander à ouvrir le couple en général c'est que tu as des vues sur quelqu'un d'autre, c'est souvent une demande de permission pour tromper !

Ou pas  :lol:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71826784
Perfector
Memento mori
Posté le 05-11-2024 à 14:20:13  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Et enfin, je discuterai organisation, projet et limites sans oublier risques et responsabilités.

J'en suis là :o

---------------
Randos
n°71826785
_Makaveli_
Posté le 05-11-2024 à 14:20:15  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est un tantinet radical comême.

Certes.

Mais ça reste la seule position acceptable. C'est quand même un changement très important sur la façon dont le couple s'organise.

---------------
Humanity is overrated
n°71826797
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-11-2024 à 14:21:06  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Certes.

Mais ça reste la seule position acceptable. C'est quand même un changement très important sur la façon dont le couple s'organise.

Pour toi.

---------------
n°71826801
Perfector
Memento mori
Posté le 05-11-2024 à 14:21:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Certes.

Tout dépend des conséquences de cette ouverture et des limites posées encore une fois.

Message édité par Perfector le 05-11-2024 à 14:22:01

---------------
Randos
n°71826808
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-11-2024 à 14:22:44  profilanswer

Perso j'écouterais ses arguments.
Si notre vie sexuelle est au plus bas et que j'ai plus envie de faire l'effort je pourrais envisager le truc (mais sans aller voir ailleurs de mon côté, ce serait un peu hypocrite je trouve d'en "profiter" ).  
Mais bon j'estime quand même que le risque est grand, mon mari est un petit cœur sensible, il pourrait s'attacher je pense.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71826814
Kalyx
Posté le 05-11-2024 à 14:23:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

D'ailleurs quelle serait votre réaction si votre partenaire souhaitait ouvrir votre couple?

Je lui dirait que j’aime beaucoup l’idée intellectuellement mais que j’en serai pas capable, en vrai :D

n°71826818
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-11-2024 à 14:24:08  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais - à fortiori si ces rencontres sont faites dans un contexte lambda - y’a jamais eu de malentendu ou « désillusion » ?
La monogamie étant « la norme » en France (sans jugement de valeur hein, juste pour dire que la majorité des gens je pense envisagent uniquement ou au moins en première intention l’exclusivité) ça me semble improbable qu’il n’y ait pas un facteur discriminant dans tes rencontres ?

Non je suis assez ouvert là dessus (comme je le suis ici) donc il n'y a pas de malentendu. Peut-être que ça filtre en amont, peut-être que ce n'est en fait pas si extraordinaire que ça, peut-être que j'ai eu de la chance, je ne sais pas trop. Après je n'ai pas eu tant de relations que ça donc ce n'est pas forcément représentatif d'autre chose que ma propre expérience.

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 14:24:08  profilanswer

n°71826820
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-11-2024 à 14:25:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je divorce direct.

Demander à ouvrir le couple en général c'est que tu as des vues sur quelqu'un d'autre, c'est souvent une demande de permission pour tromper !

C'est aussi une démarche pour préserver un couple.

Pourquoi pas un geste ou sacrifice pour permettre à son conjoint de jouir d'activités qui ne t’intéresse pas ou plus.

Ou encore une envie commune de s'évader seul ou à deux et se retrouver en toute complicité pour échanger les expérience.

La majorité des gens qui veulent tromper ne demandent pas la permission, et ça met bien plus le couple en péril d'être malhonnête.

Bref, tu n'y vois que le négatif, mais il peut aussi y avoir du positif dans la démarche.

---------------
n°71826823
Kalyx
Posté le 05-11-2024 à 14:25:37  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Non je suis assez ouvert là dessus (comme je le suis ici) donc il n'y a pas de malentendu. Peut-être que ça filtre en amont, peut-être que ce n'est en fait pas si extraordinaire que ça, peut-être que j'ai eu de la chance, je ne sais pas trop. Après je n'ai pas eu tant de relations que ça donc ce n'est pas forcément représentatif d'autre chose que ma propre expérience.

Quand tu dis « assez ouvert là-dessus » c’est que tu en parles ou le montre / ne le cache pas, et donc que ça ne peut pas vraiment être une découverte pour tes relations ?

n°71826829
Perfector
Memento mori
Posté le 05-11-2024 à 14:26:04  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est aussi une démarche pour préserver un couple.

Pourquoi pas un geste ou sacrifice pour permettre à son conjoint de jouir d'activités qui ne t’intéresse pas ou plus.

Ou encore une envie commune de s'évader seul ou à deux et se retrouver en toute complicité pour échanger les expérience.

La majorité des gens qui veulent tromper ne demandent pas la permission, et ça met bien plus le couple en péril d'être malhonnête.

Bref, tu n'y vois que le négatif, mais il peut aussi y avoir du positif dans la démarche.

Gros +1
D'une certaine façon on est déjà très libres dans notre manière de vivre : on fait beaucoup de choses tous les 2 (même la grande majorité des choses) mais on part aussi en vacances séparément et en sorties séparément.
Sans ce besoin d'indépendance on aurait déjà explosé en vol depuis longtemps

Message édité par Perfector le 05-11-2024 à 14:28:17

---------------
Randos
n°71826835
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-11-2024 à 14:26:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Perso j'écouterais ses arguments.
Si notre vie sexuelle est au plus bas et que j'ai plus envie de faire l'effort je pourrais envisager le truc (mais sans aller voir ailleurs de mon côté, ce serait un peu hypocrite je trouve d'en "profiter" ).  
Mais bon j'estime quand même que le risque est grand, mon mari est un petit cœur sensible, il pourrait s'attacher je pense.

C'est un bon exemple.

---------------
n°71826842
Ivy gu
Posté le 05-11-2024 à 14:27:38  profilanswer

hyenal1 a écrit :

D'accord. Mais du coup je vois pas comment ça peut être un non sujet  :o  A partir du moment où je pense que par défaut les gens s'engagent dans une relation en partant du principe tacite qu'elle implique une forme d'exclusivité, il faut bien que ce soit abordé à un moment ou à un autre j'imagine. Du coup c'est quelque chose que tu as précisé à chaque fois dès le début, que tu n'étais pas intéressé par une relation exclusive ?

Jusque là, les personnes concernées l'ont toujours su bien avant qu'une relation intime se mette en place, voire même bien avant de me connaître personnellement.
Même si bien sûr c'est toujours bien de parler un minimum des attentes de chacun quand on commence à s'engager dans un truc sérieux. Mais il n'y a jamais eu de grosse surprise à ce moment là, c'était plutôt vérifier qu'on était bien sur la même longueur d'onde et qu'il n'y avait pas de quiproquo.

---------------
n°71826867
Ivy gu
Posté le 05-11-2024 à 14:31:07  profilanswer

Kalyx a écrit :

Quand tu dis « assez ouvert là-dessus » c’est que tu en parles ou le montre / ne le cache pas, et donc que ça ne peut pas vraiment être une découverte pour tes relations ?

Oui, je ne le cache pas, c'est un sujet de discussion comme un autre. Donc n'importe qui amené à me connaître personnellement va forcément le savoir à un moment, sans qu'il n'y ait besoin de faire un effort particulier pour que ça arrive.

---------------
n°71826868
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-11-2024 à 14:31:09  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Perso j'ai eu que des relations ouvertes dès le début (rencontres faites dans un contexte assez lambda pour la plupart), ça n'a jamais été un gros sujet de discussion (au delà même du fait qu'en ce qui me concerne, une relation exclusive ne n'intéresserait pas). C'est au contraire initier ce changement assez fondamental dans une relation exclusive pré-existante qui me paraîtrait compliqué. Mais bon c'est logique que je me le représente difficilement.

Ivy gu a écrit :

Jusque là, les personnes concernées l'ont toujours su bien avant qu'une relation intime se mette en place, voire même bien avant de me connaître personnellement.
Même si bien sûr c'est toujours bien de parler un minimum des attentes de chacun quand on commence à s'engager dans un truc sérieux. Mais il n'y a jamais eu de grosse surprise à ce moment là, c'était plutôt vérifier qu'on était bien sur la même longueur d'onde et qu'il n'y avait pas de quiproquo.

Oui donc ca s'est pas fait naturellement comme ça, oh on a de la chance on pense pareil et même pas besoin d'aborder le sujet.
Vous en avez parlé avant.  
Que ce soit une petite ou une grosse discussion ne change rien, le sujet a donc bien été abordé.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71826883
pvcr
Posté le 05-11-2024 à 14:34:19  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ok, c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre. Je comprends en partie l'argument, dans le sens où je suis bien d'accord que pour que quelque chose de fort émerge, il faut en effet être actif, et qu'une relation forte ça construit à deux, ça se renforce, et ça se tient. Du coup en partie je comprends l'idée que là il faut un minimum être volontaire pour créer ça.

Par contre là où je suis en désaccord, c'est que même avant d'en arriver à une relation vraiment forte, tu peux te retrouver à déjà ressentir des choses fortes. C'est à dire entre le moment où tu te dis "ouais elle est sympa, elle est mignonne" et le moment où tu es vraiment transporté par la relation, tu peux déjà te retrouver à ressentir toute une gamme d'émotion, d'attirance, de désir, de sentiments, qui sont déjà puissants. Donc oui je pense que même avant de s'engager fortement dans la relation tu peux arriver au niveau du crush.

Par exemple en ce moment je flash un peu sur une collègue de boulot. C'est une de mes subordonnées, et ça clairement, c'est quelque chose que je m'interdis. Pour des raisons différentes de l'exclusivité d'un couple, mais je me l'interdis quand même fermement. Déjà de manière générale au boulot je trouve ça délicat d'engager des relations, mais en plus avec une subordonnée c'est vraiment pas éthique (je sais même pas si y a pas une loi contre ça ?  [:blinkgt]) et non seulement c'est pas éthique mais en plus ça me mettrait dans une position intenable. Je peux pas manager une fille avec qui je fais l'amour ça me semble impossible. En particulier cette personne c'est une fille avec qui ça s'est mal passé dans les services où elle était avant, et du coup il faut la manager de façon un peu soutenue. Et donc c'est vraiment impensable que je cherche à avoir une aventure.

Et pourtant ben, je craque un peu  [:sat 08:3]  Elle me plait, je n'y peux rien. Quand je l'ai dans mon bureau je vacille un peu. Alors je sais pas si on peut aller jusqu'à parler de crush, mais en tout cas je ressens une attirance assez forte, alors même que je ne me sens autorisé à rien du tout la concernant. Du coup c'est pour illustrer que j'ai du mal à m'imaginer qu'il suffise de pas se sentir autorisé pour que "la porte reste fermée"   [:dks]

Baise la, c'est qui le patron!

n°71826902
iskor
Posté le 05-11-2024 à 14:36:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ben comme d'hab, discussion pour comprendre les raisons d'une telle demande, puis voir comment on peut résoudre les causes :)

n°71826904
axklaus
Posté le 05-11-2024 à 14:36:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Kalyx a écrit :

Je lui dirait que j’aime beaucoup l’idée intellectuellement mais que j’en serai pas capable, en vrai :D

Idem ici, ma femme en serait totalement incapable  :pt1cable:

Message édité par axklaus le 05-11-2024 à 14:37:40
n°71826919
tck-lt
Posté le 05-11-2024 à 14:39:42  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je n'en ai aucune idée et d'un côté, vu qu'elle n'a connu que moi, je me dis qu'un jour cela arrivera peut-être.

---------------
War Roak Gwengamp
n°71826936
Ivy gu
Posté le 05-11-2024 à 14:42:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui donc ca s'est pas fait naturellement comme ça, oh on a de la chance on pense pareil et même pas besoin d'aborder le sujet.
Vous en avez parlé avant.  
Que ce soit une petite ou une grosse discussion ne change rien, le sujet a donc bien été abordé.

Ben oui on en a parlé avant, j'en parle même avec des gens que je ne connais pas, comme ici sur ce forum.  

Ce que je voulais dire c'est que ça n'a jamais fait l'objet d'une demande ou d'une négociation dans le contexte d'une relation intime (naissante ou établie), contrairement au schéma dont on entend parler régulièrement où une personne sollicite l'autre à ce sujet.

---------------
n°71827137
onina
Posté le 05-11-2024 à 15:18:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je l'emmènerai passer un scanner pour vérifier s'il n'a pas une tumeur au cerveau tellement ça semble improbable :o

Ivy gu a écrit :

Ben oui on en a parlé avant, j'en parle même avec des gens que je ne connais pas, comme ici sur ce forum.

Ce que je voulais dire c'est que ça n'a jamais fait l'objet d'une demande ou d'une négociation dans le contexte d'une relation intime (naissante ou établie), contrairement au schéma dont on entend parler régulièrement où une personne sollicite l'autre à ce sujet.

Je comprends, c'est comme le fait que je sois CF, ça n'a jamais fait l'objet d'une véritable discussion dans mes rencontres/couples car c'était obvious très vite.

n°71827157
Ivy gu
Posté le 05-11-2024 à 15:21:49  profilanswer

Oui je pense que c'est une bonne comparaison en effet :jap:

---------------
n°71827563
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2024 à 16:32:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je divorce direct.

Elle va pas demander du coup :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71827663
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-11-2024 à 16:48:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Eclat de rire.

Valises.

n°71827718
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-11-2024 à 16:58:24  profilanswer

multimmy a écrit :

Eclat de rire.

Valises.

Ça l'arrangerai peut être :o

La stratégie serait futée  :lol:  

---------------
n°71827723
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-11-2024 à 16:59:08  profilanswer

multimmy a écrit :

Eclat de rire.

Valises.

Tu es la bienvenue à la maison :o

---------------
et voilà
n°71827848
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-11-2024 à 17:19:19  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ça l'arrangerai peut être :o

La stratégie serait futée :lol:

Mon petit doigt me dit que non.

n°71827852
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-11-2024 à 17:19:52  profilanswer

jonas a écrit :

Tu es la bienvenue à la maison :o

Non mais les siennes de valises, oh. Qu'il aille s'ouvrir aux autres sans moi, je ne voudrais pas être un frein.

n°71827860
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-11-2024 à 17:21:26  profilanswer

multimmy a écrit :

Non mais les siennes de valises, oh. Qu'il aille s'ouvrir aux autres sans moi, je ne voudrais pas être un frein.

Caramba, encore raté
  [:bastian:3]

---------------
et voilà
n°71827872
Sgt-D
Posté le 05-11-2024 à 17:22:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle va pas demander du coup :o

J'ai pensé pareil :D  

La société a d'ailleurs longtemps fonctionné sur ce genre d'hypocrisie

n°71827896
Sgt-D
Posté le 05-11-2024 à 17:28:15  profilanswer

multimmy a écrit :

Eclat de rire.

Valises.

Mais genre vous foutriez votre couple en l'air comme ça, plutôt que de dialoguer :pt1cable:  

Spoiler :

Je n'ose imaginer la réaction tout en mesure et retenue en cas de découverte d'infidélité :o

n°71827911
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2024 à 17:31:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais genre vous foutriez votre couple en l'air comme ça, plutôt que de dialoguer :pt1cable:  

Spoiler :

Je n'ose imaginer la réaction tout en mesure et retenue en cas de découverte d'infidélité :o

Ah bah ça finit dans les faits divers :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71827914
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-11-2024 à 17:31:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Spoiler :

Lui je ne sais pas ce qu'il ferait mais moi je dialogue pas là dessus.

Il le sait. Il sait ce qu'être avec moi implique et il est en phase avec ça.. si il se déphase il n'y a pas à dialoguer c'est juste non.

n°71827916
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-11-2024 à 17:32:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah bah ça finit dans les faits divers :o

Oui.

n°71828001
Sgt-D
Posté le 05-11-2024 à 17:46:28  profilanswer

Ah la bonne époque où dans les tribus amérindiennnes on coupait le nez des épouses infidèles et on mettait à mort le coupable

...bizarrement ça n'empêchait quand même pas les infidélités [:transparency]

n°71828028
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-11-2024 à 17:49:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah la bonne époque où dans les tribus amérindiennnes on coupait le nez des épouses infidèles et on mettait à mort le coupable

...bizarrement ça n'empêchait quand même pas les infidélités [:transparency]

Mais qu'est ce que ça peut te faire en fait.

C'est un contrat moral entre monsieur et moi, je me passe de tes jugements et de tes références qui n'ont rien à voir mais sont supposés insinuer que...bah je sais pas trop.

n°71828042
Sgt-D
Posté le 05-11-2024 à 17:51:39  profilanswer

Ah bah vous faites bien ce que vous voulez entre vous tant que ça ne va pas jusqu'au fait divers - là ça me regarderait en tant que citoyen (et potentiellement juré d'assises)

n°71828052
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-11-2024 à 17:52:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah bah vous faites bien ce que vous voulez )

Voilà merci.

n°71828152
ogsvart_
Posté le 05-11-2024 à 18:10:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Cela ne peut pas arriver, déjà discuté, le contrat est clair, le couple c'est elle et moi, et aucun tiers au milieu ou à côté :o

Et si l'un souhaite se déphaser de ce pilier, il ou elle connait déjà la réponse du camp d'en face.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7353  7354  7355  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)