Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7355  7356  7357  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71835453
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2024 à 11:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Donc il n'y a pas de bonne solution au temps qui passe, ni divorce ni tentative de l'éviter :D

Et il préfère l'assumer en proposant d'ouvrir le couple (donc externaliser ce qui ne devrait pas être une tâche), plutôt que de faire son introspection et se sortir les doigts du cul, c'est assez étrange comme cheminement de mon point de vue.

Par curiosité, tu dirais la même chose à un gros qui veut pas faire d'effort pour maigrir et séduire de nouveau sa femme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-11-2024 à 11:46:28

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 11:46:01  profilanswer

n°71835472
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 06-11-2024 à 11:47:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Donc il n'y a pas de bonne solution au temps qui passe, ni divorce ni tentative de l'éviter :D  

Il y a quand même un truc qui ressort de l'histoire de Melaka, c'est que manifestement le mec est un éjaculateur précoce qui a un intérêt très médiocre pour le sexe, d'où la frustration dans le couple.
Et il préfère l'assumer en proposant d'ouvrir le couple (donc externaliser ce qui ne devrait pas être une tâche), plutôt que de faire son introspection et se sortir les doigts du cul, c'est assez étrange comme cheminement de mon point de vue.

J'avais retenu que l'intérêt médiocre au sexe  [:cerveau klem]  

S'il n'a pas envie d'elle plus que ça, pas envie de sexe non plus, pourquoi se sortir les doigts du cul ? En fait la situation précédente lui convenait parfaitement, et il a fait ce qu'il fallait pour qu'il y ait une nouvelle situation qui lui convienne mieux à elle  [:cerveau klem] C'est peut-être pas la solution majoritaire, mais ça a l'air de fonctionner.

n°71835484
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-11-2024 à 11:48:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il y a quand même un truc qui ressort de l'histoire de Melaka, c'est que manifestement le mec est un éjaculateur précoce qui a un intérêt très médiocre pour le sexe, d'où la frustration dans le couple.

J’ai raté l’info du précoce ?!

n°71835637
Sgt-D
Posté le 06-11-2024 à 12:03:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Par curiosité, tu dirais la même chose à un gros qui veut pas faire d'effort pour maigrir et séduire de nouveau sa femme ?

Il ne s'agit pas que de la séduire mais aussi de santé, ça me semble important pour le couple et la famille sur le long terme. Encore davantage même qu'une sexualité épanouie au sein du couple.

(et bien sûr même pour un célibataire c'est une bonne idée de prendre soin de sa santé)

gemini briquet a écrit :

S'il n'a pas envie d'elle plus que ça, pas envie de sexe non plus, pourquoi se sortir les doigts du cul ? En fait la situation précédente lui convenait parfaitement, et il a fait ce qu'il fallait pour qu'il y ait une nouvelle situation qui lui convienne mieux à elle  [:cerveau klem] C'est peut-être pas la solution majoritaire, mais ça a l'air de fonctionner.

Certes, mais ça me paraît bizarre quand même. Il paraît d'ailleurs que c'est une situation qui touche malheureusement de plus en plus de jeunes hommes, le mec de Melaka doit être un précurseur.

hyca a écrit :

J’ai raté l’info du précoce ?!

Déduction de ma part, leurs rapports n'ont pas l'air très satisfaisants pour elle, rares et rapides.

n°71835869
par-hasard
Posté le 06-11-2024 à 12:23:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Certes, mais ça me paraît bizarre quand même. Il paraît d'ailleurs que c'est une situation qui touche malheureusement de plus en plus de jeunes hommes, le mec de Melaka doit être un précurseur.

Il est assez précoce dans pas mal de domaines.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°71836108
bombeiro78
Posté le 06-11-2024 à 12:46:40  profilanswer

Elle dit clairement qu'ils ont perdu le désir de l'autre

n°71836133
onina
Posté le 06-11-2024 à 12:49:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu sembles partir du postulat qu'il faut absolument éviter un divorce ou une séparation. Je n'adhère pas du tout à ce postulat. Évidemment ça ne fait plaisir à personne, évidemment il y a des à côtés chiants, évidemment que ça n'a pas de sens de se séparer au moindre désaccord, évidemment que faire quelques évolutions/changements dans son couple peut-être bénéfique.

Mais vouloir éviter la séparation à tout prix, c'est aussi souvent finir par s'oublier soi-même et accepter ce qu'on ne devrait pas accepter. Chacun a ses propres lignes rouges (pour certains le couple ouvert ne sera pas un problème, pour d'autres si par exemple) mais dans tous les cas c'est important d'en avoir.

n°71836209
pvcr
Posté le 06-11-2024 à 13:00:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sexe et temps qui passe ne font pas bon ménage, tu peux tourner l'équation dans tous les sens, c'est comme ça. Si tu places le sexe avant tout le reste, c'est évident qu'il faut changer régulièrement de partenaire.

n°71836283
_Lahoma_
Posté le 06-11-2024 à 13:10:30  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Si la solution leur convient, je ne vois pas non plus le problème.

Sgt-D a écrit :

Il ne s'agit pas que de la séduire mais aussi de santé, ça me semble important pour le couple et la famille sur le long terme. Encore davantage même qu'une sexualité épanouie au sein du couple.

(et bien sûr même pour un célibataire c'est une bonne idée de prendre soin de sa santé)

Déduction de ma part, leurs rapports n'ont pas l'air très satisfaisants pour elle, rares et rapides.

C'est quoi cette histoire de santé ?

n°71836391
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2024 à 13:21:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Suite à ma question.

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 13:21:38  profilanswer

n°71836554
Sgt-D
Posté le 06-11-2024 à 13:39:17  profilanswer

onina a écrit :

Tu sembles partir du postulat qu'il faut absolument éviter un divorce ou une séparation. Je n'adhère pas du tout à ce postulat. Évidemment ça ne fait plaisir à personne, évidemment il y a des à côtés chiants, évidemment que ça n'a pas de sens de se séparer au moindre désaccord, évidemment que faire quelques évolutions/changements dans son couple peut-être bénéfique.  

Mais vouloir éviter la séparation à tout prix, c'est aussi souvent finir par s'oublier soi-même et accepter ce qu'on ne devrait pas accepter. Chacun a ses propres lignes rouges (pour certains le couple ouvert ne sera pas un problème, pour d'autres si par exemple) mais dans tous les cas c'est important d'en avoir.

Je concède avoir un peu de mal avec les problèmes en guise de solution (genre élire Trump :o )

pvcr a écrit :

Sexe et temps qui passe ne font pas bon ménage, tu peux tourner l'équation dans tous les sens, c'est comme ça. Si tu places le sexe avant tout le reste, c'est évident qu'il faut changer régulièrement de partenaire.

Bon, faut croire que de ce point de vue-là je dois être privilégié tant individuellement qu'en couple... Pourvu que ça dure :o  

_Lahoma_ a écrit :

Excusez-moi de m'en préoccuper en tant que contribuable  :o  

n°71836688
Novare
Posté le 06-11-2024 à 13:54:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu vas vite en besogne, c'est dit nulle part. Ils ont une absence de désir, à aucun moment il n'est suggéré que le M. est précoce.

Je continue à suivre leur aventure, c'est assez intéressant. Ça me rappelle l'ouverture de notre couple les tâtonnements du début et ces questions sur pas sex friend, pas amoureux mais un peu entre les deux quand même.

n°71836867
boisse
Well...fuck
Posté le 06-11-2024 à 14:15:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ca me parait totalement logique. Les relations humaines dans cette génération ont perdu beaucoup de saveur et de sincerité, notamment en raison de la constante pression des réseaux sociaux et du switch de l'amour en consommation. Pas étonnant que beaucoup de jeunes ne veuillent plus s'emmerder avec ca et fasse une forme de rejet.

La poésie est morte et enterrée,  aujourd'hui etre ado ca veut dire pour une fille apprendre sur Tiktok comment faire une bonne pipe et bien la prendre dans le cul avec le sourire intagrameuse, et pour un mec d'apprendre que si tu fais pas 1m80 mini et que t'es pas dans les 10% que les meuf veulent, baiser ce sera jamais un truc pour toi :o

Message cité 4 fois
Message édité par boisse le 06-11-2024 à 14:23:51
n°71836944
Gnomovtt
Posté le 06-11-2024 à 14:22:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est du capitalisme.
Tu sous-traites une partie de l'activité que tu peux / veux plus assurer.
La logique est curieuse (car appliqué aux relations humaines), mais on dit rien aux entreprises :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71837053
Sgt-D
Posté le 06-11-2024 à 14:32:52  profilanswer

Novare a écrit :

Tu vas vite en besogne,

Ah non non, au contraire moi j'ai bien conscience que ken c'est une activité qui se pratique à deux  :o  

boisse a écrit :

Ca me parait totalement logique. Les relations humaines dans cette génération ont perdu beaucoup de saveur et de sincerité, notamment en raison de la constante pression des réseaux sociaux et du switch de l'amour en consommation. Pas étonnant que beaucoup de jeunes ne veuillent plus s'emmerder avec ca et fasse une forme de rejet.  

La poésie est morte et enterrée,  aujourd'hui etre ado ca veut dire pour une fille apprendre sur Tiktok comment faire une bonne pipe et bien la prendre dans le cul avec le sourire intagrameuse, et pour un mec d'apprendre que si tu fais pas 1m80 mini et que t'es pas dans les 10% que les meuf veulent, baiser ce sera jamais un truc pour toi :o

Ah, je ne pensais même pas aux ados, mais plus aux jeunes actifs, genre 25-35, en couple, mais qui consacrent beaucoup plus de temps et d'énergie aux écrans/JV qu'au sexe avec leur partenaire, j'en entends de plus en plus autour de moi.

*edit* à cet âge-là, il a pu m'arriver de me coucher des heures après ma compagne parce que putain, plus que ce dernier nid de mitrailleuses à défoncer et Omaha Beach est à nous les gars, mais enfin ce n'était pas aussi systématique que ce qui semble se répandre insidieusement

Gnomovtt a écrit :

C'est du capitalisme.
Tu sous-traites une partie de l'activité que tu peux / veux plus assurer.
La logique est curieuse (car appliqué aux relations humaines), mais on dit rien aux entreprises :o

Oui, et pourtant ils ont l'air plutôt très à gauche  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Sgt-D le 06-11-2024 à 14:36:26
n°71837145
mimil9
Posté le 06-11-2024 à 14:40:41  profilanswer

boisse a écrit :

La poésie est morte et enterrée,  aujourd'hui être ado ca veut dire pour une fille apprendre sur Tiktok comment faire une bonne pipe et bien la prendre dans le cul avec le sourire intagrameuse, et pour un mec d'apprendre que si tu fais pas 1m80 mini et que t'es pas dans les 10% que les meuf veulent, baiser ce sera jamais un truc pour toi :o

Mouais...est-ce vraiment si récent et lié aux réseaux sociaux.

Quand j'étais ado, mon meilleur pote c'était le BG, avant centre de l'équipe de foot. Qui sortait avec pleins de meufs et te narrait ses exploits, réels ou supposés va savoir.
Ben moi, intello introverti, je me sentais bien comme une merde à côté de lui, confiance en moi "0".  

Ce n'est allé mieux que quelques années plus tard grâce à une relation longue et une certaine alchimie.

n°71837186
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-11-2024 à 14:44:19  profilanswer

boisse a écrit :

La poésie est morte et enterrée, aujourd'hui etre ado ca veut dire pour une fille apprendre sur Tiktok comment faire une bonne pipe et bien la prendre dans le cul avec le sourire intagrameuse, et pour un mec d'apprendre que si tu fais pas 1m80 mini et que t'es pas dans les 10% que les meuf veulent, baiser ce sera jamais un truc pour toi :o

ça me fait toujours marrer cet argument, la poésie n'a jamais été un moyen de pécho. Ovide s'en plaignait déjà  :D  

Citation :

Dois-je te conseiller de lui envoyer aussi de tendres vers ? Hélas ! les vers ne sont guère en honneur. On en fait l’éloge, mais on veut des dons plus solides. Un Barbare même, pourvu qu’il soit riche, est sûr de plaire.

Rien de nouveau sous le soleil  :o

n°71837195
Gnomovtt
Posté le 06-11-2024 à 14:45:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, et pourtant ils ont l'air plutôt très à gauche  :D

c'est ca l'ouverture d'esprit, essayer l'alternance :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71837313
boisse
Well...fuck
Posté le 06-11-2024 à 14:57:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah, je ne pensais même pas aux ados, mais plus aux jeunes actifs, genre 25-35, en couple, mais qui consacrent beaucoup plus de temps et d'énergie aux écrans/JV qu'au sexe avec leur partenaire, j'en entends de plus en plus autour de moi.

*edit* à cet âge-là, il a pu m'arriver de me coucher des heures après ma compagne parce que putain, plus que ce dernier nid de mitrailleuses à défoncer et Omaha Beach est à nous les gars, mais enfin ce n'était pas aussi systématique que ce qui semble se répandre insidieusement

25-35 ans c'est une génération intermédiaire, mais tu verras que ces comportement vont se généraliser. Entretenir une relation, satisfaire l'autre en s'oubliant, être a la hauteur, c'est une quête de plus en plus chiante dont beaucoup ne veulent plus s'embarrasser. Le coup de grace sera l'avenement de réalité virtuelle suffisament réaliste pour retirer toute envie aux jeunes  hommes de faire le moindre effort atout jamais :o

mimil9 a écrit :

Mouais...est-ce vraiment si récent et lié aux réseaux sociaux.

Quand j'étais ado, mon meilleur pote c'était le BG, avant centre de l'équipe de foot. Qui sortait avec pleins de meufs et te narrait ses exploits, réels ou supposés va savoir.
Ben moi, intello introverti, je me sentais bien comme une merde à côté de lui, confiance en moi "0".  

Ce n'est allé mieux que quelques années plus tard grâce à une relation longue et une certaine alchimie.

ca a toujours existé, mais ce que je constate c'est que la ou a ma génération c'etait un sujet  ( tu baisais pas mais tu en parlais et tu esperais pécho). Pour la génération de mes gosses, pas mal on juste abandonné l'idée ou ne sont absolument pas intéressés par des relations qu'ils imaginent forcément toxiques.  

ChatonMystere a écrit :

ça me fait toujours marrer cet argument, la poésie n'a jamais été un moyen de pécho. Ovide s'en plaignait déjà  :D  

Rien de nouveau sous le soleil  :o

C'est pas vraiment le sujet. en fait quand je dis que la poésié est morte,  je veux dire qu'ils ne construisent pas leurs relations dans la découverte de l'autre , le mystere, les essais infructueux ou fructueux, ils sont direct dans la mécanique des fluides. Et pour beaucoup quoi qu'on en dise ca les dégoute de la chose, voire leur fait peur.

n°71837352
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-11-2024 à 15:02:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[quotemsg=71837053,294214,870365]

Oui enfin c'est pas comme si il y a quelques temps papy et mamie (voir papa et maman) couchaient une fois l'an en 28 secondes pour faire des marmots.

Je trouve au contraire que la sexualité a tendance à prendre de l'importance de nos jours.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71837374
Naxos
\o/
Posté le 06-11-2024 à 15:04:22  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui enfin c'est pas comme si il y a quelques temps papy et mamie (voir papa et maman) couchaient une fois l'an en 28 secondes pour faire des marmots.

Je trouve au contraire que la sexualité a tendance à prendre de l'importance de nos jours.

Au contraire je trouve que le Japon préfigure le monde de demain.
Les jeunes n'en ont plus rien à faire du sexe.

---------------
[Folio Photos]
n°71837388
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-11-2024 à 15:05:52  profilanswer

Naxos a écrit :

Au contraire je trouve que le Japon préfigure le monde de demain.
Les jeunes n'en ont plus rien à faire du sexe.

C'est donc cyclique, ravi d'être dans la génération bénie.

Ceci dit j'ai croisé quelques "gamines" 20/25 qui n'ont rien à envier à notre génération.  :D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71837419
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-11-2024 à 15:09:03  profilanswer

J'ai l'impression que tu es dans le "c'était mieux avant" un peu fantasmé.
On sait que les jeunes ont moins d'intérêt pour le sexe, certes mais rien ne dit qu'ils s'intéressent moins à l'aspect relationnel.

n°71837469
_Makaveli_
Posté le 06-11-2024 à 15:13:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est rigolo car si les sexes étaient inversés tu ne tiendrais pas DU TOUT le même discours.

Sinon oui le précoce tu le présumes mais ils n'en parlent pas.

---------------
Humanity is overrated
n°71837476
_Makaveli_
Posté le 06-11-2024 à 15:15:15  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

On sait que les jeunes ont moins d'intérêt pour le sexe, certes mais rien ne dit qu'ils s'intéressent moins à l'aspect relationnel.

Il ne faut pas sous estimer les conséquences de passer trop de temps devant un écran....

---------------
Humanity is overrated
n°71837535
Novare
Posté le 06-11-2024 à 15:21:04  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi la norme devrait être de passer sa vie avec la même personne. C'est une construction de la société qui n'est même pas dictée par la survie de l'espèce. On pourrait tout à fait imaginer des chapitres de 10 ans qui se succèdent avec des personnes différentes par exemple. Ça suffit pour se reproduire et élever des enfants avec en moyenne une chevauchement sur 1 famille recomposée.

Ça peut répondre à la question de la lassitude sexuelle sans pour autant avoir à ouvrir son couple. Ça a le mérite de reconnaître que nous évoluons tout au long de notre vie en tant qu'individu et que l'autre aussi. Par conséquent les besoins aussi. Ces besoins peuvent être satisfaits en changeant de partenaire au gré des étapes de la vie.

n°71837543
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 06-11-2024 à 15:21:37  profilanswer

boisse a écrit :

boisse a écrit :

25-35 ans c'est une génération intermédiaire, mais tu verras que ces comportement vont se généraliser. Entretenir une relation, satisfaire l'autre en s'oubliant, être a la hauteur, c'est une quête de plus en plus chiante dont beaucoup ne veulent plus s'embarrasser. Le coup de grace sera l'avenement de réalité virtuelle suffisament réaliste pour retirer toute envie aux jeunes  hommes de faire le moindre effort atout jamais :o

ca a toujours existé, mais ce que je constate c'est que la ou a ma génération c'etait un sujet  ( tu baisais pas mais tu en parlais et tu esperais pécho). Pour la génération de mes gosses, pas mal on juste abandonné l'idée ou ne sont absolument pas intéressés par des relations qu'ils imaginent forcément toxiques.  

C'est pas vraiment le sujet. en fait quand je dis que la poésié est morte,  je veux dire qu'ils ne construisent pas leurs relations dans la découverte de l'autre , le mystere, les essais infructueux ou fructueux, ils sont direct dans la mécanique des fluides. Et pour beaucoup quoi qu'on en dise ca les dégoute de la chose, voire leur fait peur.

Sacré bingo [:tomatookc] Tu t'en fous en plus de ce que font les autres dans leur génération, reste dans ta génération si tu ne te retrouves pas avec des plus jeunes  [:clooney16]  

n°71837580
_Makaveli_
Posté le 06-11-2024 à 15:24:23  profilanswer

Novare a écrit :

Je ne sais pas pourquoi la norme devrait être de passer sa vie avec la même personne. C'est une construction de la société qui n'est même pas dictée par la survie de l'espèce. On pourrait tout à fait imaginer des chapitres de 10 ans qui se succèdent avec des personnes différentes par exemple. Ça suffit pour se reproduire et élever des enfants avec en moyenne une chevauchement sur 1 famille recomposée.

Ça peut répondre à la question de la lassitude sexuelle sans pour autant avoir à ouvrir son couple. Ça a le mérite de reconnaître que nous évoluons tout au long de notre vie en tant qu'individu et que l'autre aussi. Par conséquent les besoins aussi. Ces besoins peuvent être satisfaits en changeant de partenaire au gré des étapes de la vie.

Parce que bien souvent les gens souhaitent la stabilité familiale. Ton modèle est très compliqué à appliquer car tu vas te retrouver avec des tonnes de familles recomposées avec tout ce que ça draine.

---------------
Humanity is overrated
n°71837585
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2024 à 15:24:42  profilanswer

Novare a écrit :

Et si à part le sexe tout va bien dans le couple, pourquoi le changer ?
Un couple c'est bien plus que ça et heureusement, sinon on serait des animaux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 06-11-2024 à 15:25:11

---------------
Randos
n°71837644
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 06-11-2024 à 15:30:24  profilanswer

Perfector a écrit :

Un couple c'est bien plus que ça et heureusement, sinon on serait des animaux :o

You and me, baby, ain't nothing more than animals [:mhaggar]

n°71837662
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-11-2024 à 15:31:41  profilanswer

Perfector a écrit :

Rare sont les gens qui se satisfont d'une situation comme celle-ci (pas ou peu de sexe et une stabilité familiale). En général les gens attendent plus d'un couple.
C'est le genre de sujet qu'il faudrait aborder en début de relation en fait, savoir si les deux sont sur la même longueur d'onde  :O

n°71837682
webmail-75​000
Posté le 06-11-2024 à 15:33:14  profilanswer

Novare a écrit :

je te suis à 100%
le mariage était une forme de protection à l'époque ou l'on ne vivait pas jusqu'à >80 comme actuellement, ça "protégeait" les membres du couple, et c'était assez cadenassé afin de limiter les séparations.
On n'est plus du tout dans cette époque, les gens osent vivre leur vie et supportent moins de la vivre de manière malheureuse en subissant un mariage qui a foiré (attention, je ne dis pas que tous les mariages foirent, et je reste admiratifs dans les couple d'une vie !)

Je n'ai pas l'idée de chapitres de 10 ans comme toi, mais je suis convaincu que vivre plusieurs couples sur une vie est le mode de vie le plus adapté à nos sociétés, rythmes de vie, et ages moyens actuels  

_Makaveli_ a écrit :

Parce que bien souvent les gens souhaitent la stabilité familiale. Ton modèle est très compliqué à appliquer car tu vas te retrouver avec des tonnes de familles recomposées avec tout ce que ça draine.

les familles mono-parentales ou recomposées sont bien plus la "norme" actuelle que les familles non séparées

---------------

n°71837742
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 06-11-2024 à 15:38:51  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

les familles mono-parentales ou recomposées sont bien plus la "norme" actuelle que les familles non séparées

Non, c'est faux.

En 2020 : 66,3% de familles avec ses enfants uniquement, 24,7% de monoparental, 9,0% de recomposé

n°71837751
_Makaveli_
Posté le 06-11-2024 à 15:39:36  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Rare sont les gens qui se satisfont d'une situation comme celle-ci (pas ou peu de sexe et une stabilité familiale). En général les gens attendent plus d'un couple.
C'est le genre de sujet qu'il faudrait aborder en début de relation en fait, savoir si les deux sont sur la même longueur d'onde  :O

Attention ça peut changer avec le temps aussi :D

webmail-75000 a écrit :

Et du coup, tu en veux plus ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°71837773
webmail-75​000
Posté le 06-11-2024 à 15:41:24  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Non, c'est faux.

En 2020 : 66,3% de familles avec ses enfants uniquement, 24,7% de monoparental, 9,0% de recomposé

:jap: je pensais que les chiffres étaient plus important, je vais les chercher pour la Belgique

edit : c'est assez similaire
https://statbel.fgov.be/fr/themes/c [...] s#panel-13

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 06-11-2024 à 15:42:57

---------------

n°71837803
Sgt-D
Posté le 06-11-2024 à 15:44:15  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je ne sais pas pour mes grand-parents, mais d'après mon frère (chambre mitoyenne à celle des parents, pauvre de lui) notre père a conservé une vitalité et une endurance quotidiennes au moins jusuq'à la retraite  :o  

ChatonMystere a écrit :

Oui, je pense aussi qu'ils ne sont pas égoïstes, ils sont en couple et tout, mais ils ont des loisirs moins bestiaux si je puis dire

_Makaveli_ a écrit :

C'est rigolo car si les sexes étaient inversés tu ne tiendrais pas DU TOUT le même discours.

Sinon oui le précoce tu le présumes mais ils n'en parlent pas.

Bah si - ça ne passerait pas forcément bien auprès de tout le monde ici - mais je blâmerais tout autant la meuf de délaisser cet aspect de la vie de couple.

Enfin, c'est peut-être moi qui suis une grosse feignasse de préférer jouer à domicile

n°71837825
meuniere
Posté le 06-11-2024 à 15:46:03  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

:jap: je pensais que les chiffres étaient plus important, je vais les chercher pour la Belgique

edit : c'est assez similaire
https://statbel.fgov.be/fr/themes/c [...] s#panel-13

Attention, je crois que les données du recensement gèrent mal les gardes alternées.

n°71837853
_Makaveli_
Posté le 06-11-2024 à 15:49:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah si - ça ne passerait pas forcément bien auprès de tout le monde ici - mais je blâmerais tout autant la meuf de délaisser cet aspect de la vie de couple.

Enfin, c'est peut-être moi qui suis une grosse feignasse de préférer jouer à domicile

Ce n'est pas vraiment l'ère du temps.

Le mec doit améliorer ses performances et revoir son game.

Les femmes auront moins d'impératifs, surtout en ce moment.

---------------
Humanity is overrated
n°71837854
webmail-75​000
Posté le 06-11-2024 à 15:49:18  profilanswer

meuniere a écrit :

Attention, je crois que les données du recensement gèrent mal les gardes alternées.

oui je me demandais ou étaient les parents séparés/divorcés mais en garde alternée, comme moi :whistle:

---------------

n°71837877
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 06-11-2024 à 15:51:34  profilanswer

meuniere a écrit :

ça ne change pas la catégorie majoritaire de parents vivant ensemble avec leurs propres enfants.

n°71837908
gimly the ​knight
Posté le 06-11-2024 à 15:54:03  profilanswer

boisse a écrit :

Bon, comme toujours c'est surtout lié aux individus.  

Sur 3, j'en ai un de 26 ans qui ne veut pas de femme chez lui. Il a toujours eu des "copines", mais il fait en sorte que ca en reste là, dés que ca essaie de déborder il rompt. Pour la compagnie à la maison il a un chat :o

Les deux autres (20/21  ans) ont des relations long terme suivies, ma fille est même dejà en ménage avec un mec de 14 ans de plus qu'elle.  

Point commun sur les 3, aucun ne veut de gosse, principalement parce que c'est un trop gros gaspillage de POGNON, et sur les 3, je pense qu'il y en a deux pour qui c'est vraiment définitif.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-11-2024 à 15:55:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7355  7356  7357  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)