Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6220  6221  6222  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°58016089
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2019 à 14:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

C'est un choix. J'ai peut-être pas un salaire de ministre, mais je vis à 5mn de mon boulot. Chacun choisit sa qualité de vie. Et si ta région ne le permet pas, déménage.

merci d'enfoncer  des portes ouvertes qui n'ont absolument aucun rapport avec la discussion sur la vie de couple des frontaliers

mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 14:22:51  profilanswer

n°58016180
kaboom85
Posté le 05-11-2019 à 14:30:05  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Par contre, j'ai jamais testé de faire attendre un retardataire chronique pour comment il réagit quand les rôles sont inversés.

j'arrive pas
j'anticipe sur leur retard mais je suis pas assez en retard pour eux  [:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58016277
Kalyx
Posté le 05-11-2019 à 14:38:33  profilanswer

'tain j'ai un peu peur d'invoquer le topic "convenablement" en posant cette question, mais, en fait, vous en faites quoi de toute cette tune que vous gagnez en tant que frontalier ?
Parce que salaire x5 si au final la conclusion c'est que ça ruine votre vie personnelle, je vois pas bien l'intérêt, en fait.

Je fais complètement le chemin inverse moi. Après avoir réalisé qu'à 36 ans je gagnais + d'épargne que d'agent pour vivre quotidiennement, j'ai décidé de me prendre X années de retraite au milieu de ma vie pro :o

n°58016305
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2019 à 14:41:22  profilanswer

La vie coûte cher

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58016318
Kalyx
Posté le 05-11-2019 à 14:42:26  profilanswer

Theomede a écrit :

La vie coûte cher

Eh ben pas tant que ça, en réalité. Et clairement pas 5x fois le smic.

Message édité par Kalyx le 05-11-2019 à 14:42:37
n°58016340
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 14:43:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso j'estime avoir bien choisi. Comme la majorité des gens en fait.

Ca ne fait aucun doute :jap:

Ici, on va fêter nos 20 ans dans quelques mois :o
Si ça c'est pas de la bonne sélection :o

n°58016346
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2019 à 14:44:16  profilanswer

Franchement 5 SMIC c'est pas énorme, ça se dépense vite.

Dès que tu tapes dans un logement sympa, des vacances régulières, de bons restos, ça défile.

---------------
n°58016351
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2019 à 14:44:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca ne fait aucun doute :jap:

Ici, on va fêter nos 20 ans dans quelques mois :o
Si ça c'est pas de la bonne sélection :o

Elle te trompe, avec sa meilleure amie.

De rien :o

---------------
n°58016363
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 14:45:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle te trompe, avec sa meilleure amie.

De rien :o

Ouai mais je participe aussi quand elle me trompe avec sa meilleure amie donc ça passe  [:cosmoschtroumpf]

n°58016368
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 14:45:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement 5 SMIC c'est pas énorme, ça se dépense vite.

Dès que tu tapes dans un logement sympa, des vacances régulières, de bons restos, ça défile.

5 SMIC en reste à vivre :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 14:45:47  profilanswer

n°58016379
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2019 à 14:46:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai mais je participe aussi quand elle me trompe avec sa meilleure amie donc ça passe  [:cosmoschtroumpf]

Topiku stp :o

henoutsen a écrit :

5 SMIC en reste à vivre :jap:

Oui là on peut commencer à discuter de l'intérêt de bosser moins :jap:

---------------
n°58016385
onina
Posté le 05-11-2019 à 14:47:00  profilanswer

Kalyx a écrit :

'tain j'ai un peu peur d'invoquer le topic "convenablement" en posant cette question, mais, en fait, vous en faites quoi de toute cette tune que vous gagnez en tant que frontalier ?
Parce que salaire x5 si au final la conclusion c'est que ça ruine votre vie personnelle, je vois pas bien l'intérêt, en fait.

Je fais complètement le chemin inverse moi. Après avoir réalisé qu'à 36 ans je gagnais + d'épargne que d'agent pour vivre quotidiennement, j'ai décidé de me prendre X années de retraite au milieu de ma vie pro :o

Bien joué  :love:  
Des projets du coup ?

n°58016391
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 14:47:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Topiku stp :o

Pourquoi faire, j'ai pas l'intention de donner de détail  :??:  

n°58016392
Dolores
Posté le 05-11-2019 à 14:47:28  profilanswer

Kalyx a écrit :

Probablement la même chose qu'eux : https://www.tvanouvelles.ca/2019/10 [...] u-fictif-1

Citation :

Charles et Rebecca sont deux professionnels dans la quarantaine qui gagnent bien leur vie. Avec un confortable salaire net de 10 600$ par mois, ils estiment qu’ils ont le droit de s’offrir un peu de luxe... Mais le couple est sur la pente glissante du surendettement et vient de frapper un mur.

:D

n°58016407
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2019 à 14:48:46  profilanswer

On voit que Theo s'emmerde en ce moment, c'est une loghorree sur tous les topics ou il participe  [:tripotanus:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58016413
true-wiwi
Posté le 05-11-2019 à 14:49:31  profilanswer

Mais non, il reste dispo jusqu'à 18h30 pour les questions vitales de son n+34.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58016424
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-11-2019 à 14:50:59  profilanswer

blablamachine a écrit :

C'est assez ridicule de répondre systématiquement "t'as qu'a mieux choisir" à chaque fois.  :D
Comme si TOUT LE MONDE avait mal choisi sa compagne.  :lol:  

A un moment il faut juste accepter que c'est la méthode qui ne marche pas.

Pour nous la discussion ça marche. Jusqu'à des discussions vraiment pas agréables à avoir "tu veux qu'on se sépare ?", mais personne n'hurle, ne fait de chantage, ne s'entre-déchire (bon, parfois ça pleure).  
On discute, on essaie de s'expliquer, trouver une situation qui convienne au deux. Et on avance doucement comme ça. Jusqu'au jour où ne trouvera plus de situation qui nous convienne a tout les deux.  
Je suis persuadée qu'on se séparera sans s'en vouloir, relativement calmement. Enfin j'espère que ça se passera comme ça le jour où ça arrivera.

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 05-11-2019 à 14:51:51
n°58016436
Kalyx
Posté le 05-11-2019 à 14:52:08  profilanswer

onina a écrit :

Bien joué  :love:  
Des projets du coup ?

Le moins possible :D
Quitter la RP et profiter de la vie. Et après avoir connu les questions inhérentes à ma childfreetude, répondre aux questions inhérentes à "mais tu t'ennuies pas ?", "t'as retrouvé du travail ?", mai qu'est-ce que tu vas devenir ?" :o

Dolores a écrit :

Probablement la même chose qu'eux : https://www.tvanouvelles.ca/2019/10 [...] u-fictif-1

Citation :

Charles et Rebecca sont deux professionnels dans la quarantaine qui gagnent bien leur vie. Avec un confortable salaire net de 10 600$ par mois, ils estiment qu’ils ont le droit de s’offrir un peu de luxe... Mais le couple est sur la pente glissante du surendettement et vient de frapper un mur.

Quelle tristesse..

n°58016441
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2019 à 14:52:37  profilanswer

gregouf a écrit :

On voit que Theo s'emmerde en ce moment, c'est une loghorree sur tous les topics ou il participe  [:tripotanus:3]

[:hish:4]  

ChatonMystere a écrit :

Pour nous la discussion ça marche. Jusqu'à des discussions vraiment pas agréables à avoir "tu veux qu'on se sépare ?", mais personne n'hurle, ne fait de chantage, ne s'entre-déchire (bon, parfois ça pleure).  
On discute, on essaie de s'expliquer, trouver une situation qui convienne au deux. Et on avance doucement comme ça. Jusqu'au jour où ne trouvera plus de situation qui nous convienne a tout les deux.  
Je suis persuadée qu'on se séparera sans s'en vouloir, relativement calmement. Enfin j'espère que ça se passera comme ça le jour où ça arrivera.

Tu penses vraiment que ça arrivera, ou t'as oublié le conditionnel ?  

Je trouve ça un peu triste si c'est le premier cas :(

---------------
n°58016445
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2019 à 14:53:01  profilanswer

Dolores a écrit :

Citation :

Les chiffres semblent ultra-bidonnes et les depenses de 3000$/mois pour 2 pour de la bouffe, 500$ d'essence par mois alors qu'il y a zero entretien,...
S'ils roulent autant ils doivent pas avoir le temps de beaucoup sortir.

Kalyx a écrit :

L'etre humain aime de plus en plus a s'afficher avec des objets ostentatoires, pour montrer a la caissiere frontaliere de Aldi, qui fait encore plus d'argent. Ca devient une course sans fin. Si tu ajoutes a ca, la vitrine de toi que tu dois presenter sur les medias sociaux en prenant des photos de ta bouffe, de ton dernier cocktail ou que sais je, l'argent part mais tu n'en profites que par la maigre reconnaissance que tu cherches a en retirer. Pas sur qu'on soit bien plus evolue que les bonobos, eux au moins auraient fait de Theomede le bouc emissaire de leur societe  :o Bon en fait les humains semblent le faire egalement vu comme il aime a regarder ses pieds et ne pas s'aventurer dans 85% du territoire qu'il qualifie de "nogo-zone".

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-11-2019 à 15:00:50

---------------
n°58016479
onina
Posté le 05-11-2019 à 14:56:56  profilanswer

gregouf a écrit :

On voit que Theo s'emmerde en ce moment, c'est une loghorree sur tous les topics ou il participe [:tripotanus:3]

Apparemment il a un avatar sur LCI aussi, Julie Graziani :o

Kalyx a écrit :

Le moins possible :D
Quitter la RP et profiter de la vie. Et après avoir connu les questions inhérentes à ma childfreetude, répondre aux questions inhérentes à "mais tu t'ennuies pas ?", "t'as retrouvé du travail ?", mai qu'est-ce que tu vas devenir ?" :o

Ton mec suit ?
Super en tout cas, je te souhaite plein d'oisiveté heureuse :D

n°58016488
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-11-2019 à 14:57:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu penses vraiment que ça arrivera, ou t'as oublié le conditionnel ?  

Je trouve ça un peu triste si c'est le premier cas :(

Je ne crois pas du tout à l'amour éternel. Les amours meurent, comme tout le reste.  
Mon but c'est pas nécessairement de faire perdurer le couple dans le temps mais plutôt de maintenir au maximum une relation heureuse. Le jour où on n'y trouvera plus notre compte, on y mettra fin.

n°58016500
thalis
Posté le 05-11-2019 à 14:58:56  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

:jap:  
Après c'est pas forcé que ça arrive : meme si vous avez des tensions sur certains sujets, finalement avec l'age on a tendance à s'assouplir. ;)

n°58016501
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2019 à 14:59:07  profilanswer

onina a écrit :

Oui, elle fait partie du même club réac que moi  [:somberlain24:1]  

ChatonMystere a écrit :

Je ne crois pas du tout à l'amour éternel. Les amours meurent, comme tout le reste.  
Mon but c'est pas nécessairement de faire perdurer le couple dans le temps mais plutôt de maintenir au maximum une relation heureuse. Le jour où on n'y trouvera plus notre compte, on y mettra fin.

:jap:

C'est la certitude qui m'a fait tiquer. Que ça puisse ne plus marcher, c'est une possibilité pour tout le monde. Que ça en devienne une certitude, c'est plus triste je trouve.

Message édité par Theomede le 05-11-2019 à 15:00:15

---------------
n°58016539
iskor
Posté le 05-11-2019 à 15:02:13  profilanswer

La vache vous allez vraiment trop vite sur ce topic :D

n°58016556
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 15:03:43  profilanswer

onina a écrit :

Merde, j'ai pensé à Théo aussi en voyant ça   :lol:

n°58016580
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-11-2019 à 15:05:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Les chiffres semblent ultra-bidonnes et les depenses de 3000$/mois pour 2 pour de la bouffe, 500$ d'essence par mois alors qu'il y a zero entretien,...
S'ils roulent autant ils doivent pas avoir le temps de beaucoup sortir.

C'est surtout que c'est des $ canadiens, donc c'est tout de suite moins impressionnant :o

n°58016607
Kalyx
Posté le 05-11-2019 à 15:08:04  profilanswer

onina a écrit :

Ton mec suit ?
Super en tout cas, je te souhaite plein d'oisiveté heureuse :D

Ouaip, il est à peu près dans le même état d'esprit.
Il a bossé pour des grosses COGIP dans le passé, puis un jour il s'est retrouvé à bosser pour une université, en remote. Il s'est rendu compte qu'un salaire misérable (comparativement à ce à quoi il pouvait prétendre en COGIP) c'était toujours mille fois mieux qu'un boulot salarié traditionnel, dès lors qu'il avait personne au-dessus de son épaule pour lui dicter ses horaires et ses jours travaillés.
Du coup il s'est lancé en freelance, donc il est mobile, et pour la vie à deux ça n'apporte que peu de contraintes (il est du matin et moi plutôt du soir, donc quand il bosse le matin c'est transparent pour moi, quand il bosse au lieu de geeker c'est transparent aussi, et il demande juste à être prévenu un peu à l'avance si on veut partir de la maison de façon prolongée).

Moi le seul truc dont je suis convaincue c'est que sois je finirai par me lancer freelance aussi, soit je ne re-signerai que pour des boulots à temps partiels (je prétends pas que tout le monde peut s'offrir ce luxe soit dit en passant, mais je suis assez émerveillée des discussions de gens qui gagnent "5 fois plus" qu'ailleurs et qui trouvent que ça vaut la peine de sacrifier leur vie personnelle (à grand renfort de 6x fois de tensions :o )

n°58016665
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2019 à 15:13:13  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est surtout que c'est des $ canadiens, donc c'est tout de suite moins impressionnant :o

Le ".ca" dans l'url m'avait permis de le comprendre  ;)  Mais meme avec ca, les ratios restent deconnant.
1000$ de vin/mois, soit 10% du salaire total, a mettre en parallele avec l'entretien des voitures, c'est peut-etre parce qu'ils se prennent des poteaux  :o

---------------
n°58016740
Dolores
Posté le 05-11-2019 à 15:19:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Le ".ca" dans l'url m'avait permis de le comprendre  ;)  Mais meme avec ca, les ratios restent deconnant.
1000$ de vin/mois, soit 10% du salaire total, a mettre en parallele avec l'entretien des voitures, c'est peut-etre parce qu'ils se prennent des poteaux  :o

C'est juste que leurs dépenses sont complètement gogoles, sinon ils seraient pas endettés en gagnant 11k par mois. :d

n°58016824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2019 à 15:26:54  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est juste que leurs dépenses sont complètement gogoles, sinon ils seraient pas endettés en gagnant 11k par mois. :d

On va pas se lancer dans une analyse de budget sur ce topic, et je connais pas le cout de la vie au Canada, mais y'a pleins de trucs etranges.
- 189K$ avec un APR a 20%, ca fait 3150$/mois, pas 4000$
- 2000$ entre clopes, restos et alcools soit 20% des salaires. Ils veulent mourir jeunes  :o  
- 250$ de cadeaux/dons alors qu'ils sont en endettement fort
- 1600$ pour les caisses sans les assurances (mais vu que c'est du LOA, devrait pas y en avoir) avec un taux d'endettement qui est la encore faramineux. Comment ca passe aupres de la boite de credit?

Je connais pas le site, ni si les salaires sont censes etre tres bons pour le pays, mais je me dis qu'ils ont surement un bon niveau d'education, donc avoir un budget si deconnnant ca me parait etre un peu fabrique...

Message édité par gregouf le 05-11-2019 à 15:29:19

---------------
n°58016934
BSG
Posté le 05-11-2019 à 15:33:52  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ça fait un peu [:colostrum titaniic:4] :D

n°58017051
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2019 à 15:41:14  profilanswer

BSG a écrit :

Mais c'est tellement vrai.

A contrario, l'amour éternel ça fait un peu  [:ajeell:5]  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58017091
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 15:43:38  profilanswer

donut78 a écrit :

L'amour éternel ça sert à rien, sur la durée d'une vie ça suffit amplement :o

n°58017111
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 15:44:44  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ouaip, il est à peu près dans le même état d'esprit.
Il a bossé pour des grosses COGIP dans le passé, puis un jour il s'est retrouvé à bosser pour une université, en remote. Il s'est rendu compte qu'un salaire misérable (comparativement à ce à quoi il pouvait prétendre en COGIP) c'était toujours mille fois mieux qu'un boulot salarié traditionnel, dès lors qu'il avait personne au-dessus de son épaule pour lui dicter ses horaires et ses jours travaillés.
Du coup il s'est lancé en freelance, donc il est mobile, et pour la vie à deux ça n'apporte que peu de contraintes (il est du matin et moi plutôt du soir, donc quand il bosse le matin c'est transparent pour moi, quand il bosse au lieu de geeker c'est transparent aussi, et il demande juste à être prévenu un peu à l'avance si on veut partir de la maison de façon prolongée).

Moi le seul truc dont je suis convaincue c'est que sois je finirai par me lancer freelance aussi, soit je ne re-signerai que pour des boulots à temps partiels (je prétends pas que tout le monde peut s'offrir ce luxe soit dit en passant, mais je suis assez émerveillée des discussions de gens qui gagnent "5 fois plus" qu'ailleurs et qui trouvent que ça vaut la peine de sacrifier leur vie personnelle (à grand renfort de 6x fois de tensions :o )

Le 5x fois, ça sert à rapidement se mettre à l'abri niveau logement et se constituer de quoi faire une petite rente complémentaire :o
Et après, hop, switch sur une activité cool et mode de vie à la cool :o

n°58017121
BSG
Posté le 05-11-2019 à 15:45:13  profilanswer

donut78 a écrit :

Certes... mais être heureux en couple en envisageant sue fatalement cela se terminera un jour, c’est pas forcément évident non plus, cela demande beaucoup de lâcher prise

n°58017151
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-11-2019 à 15:47:37  profilanswer

Warren Buffett visiblement à une centaine de milliards dont il sait pas quoi foutre et ça l'emmerde. Il arrive même pas à les investir, trop blasé que tout coûte trop cher :o

https://www.capital.fr/entreprises- [...] le-1354379

Je sais pas s'il est frontalier :o

n°58017169
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-11-2019 à 15:49:24  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Warren Buffett visiblement à une centaine de milliards dont il sait pas quoi foutre et ça l'emmerde. Il arrive même pas à les investir, trop blasé que tout coûte trop cher :o

https://www.capital.fr/entreprises- [...] le-1354379

Je sais pas s'il est frontalier :o

Il attend la mise en bourse de la FDJ :o

n°58017202
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-11-2019 à 15:51:20  profilanswer

il investit dans des boites d'avenir.

n°58017321
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-11-2019 à 16:01:10  profilanswer

BSG a écrit :

Haha. ben... Je suis un peu complètement comme ça  :(  

Et à propose de ça :

Citation :

mais être heureux en couple en envisageant sue fatalement cela se terminera un jour, c’est pas forcément évident non plus, cela demande beaucoup de lâcher prise

Le but c'est justement de prendre en compte l'aspect éphémère des choses pour les vivres pleinement et essayer, à la fin, de n'avoir aucun regret, le moins possible en tout cas.

n°58017617
blablamach​ine
Blabla
Posté le 05-11-2019 à 16:26:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6220  6221  6222  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)