Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6218  6219  6220  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°58014205
silkr
Posté le 05-11-2019 à 11:28:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

Ben... on fait avec, genre si on a rencard à 20h, j'dis que le rencard est à 19h30, des trucs comme ça quoi !
Mais oui, je trouve ça ultra chiant. Mais comme de son coté je suppose qu'il doit aussi trouver ultra chiant certains de mes traits de caractère (par ex je n'ai aucune patience), je fais un effort pour passer outre.

ca c'est ce qu'on fait avec un couple d'ami jamais à l'heure.
On leur dit 1h à l'avance du rendez vous. Comme ca ils sont à l'heure .

mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 11:28:57  profilanswer

n°58014216
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 11:29:18  profilanswer

onina a écrit :

Nan mais j'admire cette tolérance, vraiment, c'est bien d'arriver à gérer ça.  :jap:  
Perso je suis allergique au fait d'être en retard, je ne supporte pas ça :D

Idem, mais heureusement, ma mie est pareille :jap:

C'est comme les potes systématiquement 1h en retard  [:vyse]  
Maintenant, on fixe les horaires de rendez-vous 1h avant.  :o

n°58014233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2019 à 11:29:51  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Par contre, j'ai jamais testé de faire attendre un retardataire chronique pour comment il réagit quand les rôles sont inversés.

Déjà testé, ça les rend fou.  

Du coup c'est excellent pour faire changer leur comportement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58014243
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-11-2019 à 11:30:36  profilanswer

thalis a écrit :

Dans le cas du mien, c'est ni l'un ni l'autre, il est occupé à un truc, pour lui y'a que 30 min de passées, il en est certain, sauf que non, en vrai y'a 2h qui sont passées.

alarme/réveil sur le téléphone sinon [:tammuz]

---------------
Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre !
n°58014245
thalis
Posté le 05-11-2019 à 11:30:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Si seulement...  :sweat: Au bout de presque 20 ans, j'me dis que c'est peine perdue...

n°58014262
hfr of the​ dead
Posté le 05-11-2019 à 11:31:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Déjà testé, ça les rend fou.  

l'idéal étant d'arriver en mode balek comme eux.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58014271
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-11-2019 à 11:31:54  profilanswer

Ivy gu a écrit :

C'est ce que je fais avec mon fils quand il va jouer dehors avec ses copains.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58014279
onina
Posté le 05-11-2019 à 11:32:08  profilanswer

Ivy gu a écrit :

:jap:  
Y'a plein de solutions. Si y'en a aucune qui est prise, c'est souvent quand même que ces personnes préfèrent faire attendre plutôt que de prendre le risque d'attendre eux-mêmes.  
Perso si j'attends quelqu'un plus de 20 minutes sans excuse très valable, je me barre. Mon temps n'est pas moins précieux que celui des autres.

n°58014288
unknown_pe​rson
Posté le 05-11-2019 à 11:33:01  profilanswer

Par contre, j'ai jamais testé de faire attendre un retardataire chronique pour comment il réagit quand les rôles sont inversés.

J'ai testé, c'est pas apprécié (et ça ne provoque pas de remise en question :o )

n°58014289
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2019 à 11:33:02  profilanswer

Je suis ultra ponctuel, ma meuf aussi. Débat suivant  [:wo0chy:3]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 11:33:02  profilanswer

n°58014290
thalis
Posté le 05-11-2019 à 11:33:10  profilanswer

onina a écrit :

Y'a plein de solutions. Si y'en a aucune qui est prise, c'est souvent quand même que ces personnes préfèrent faire attendre plutôt que de prendre le risque d'attendre eux-mêmes.  

Ça c'est un truc que je soupçonne trèèèèès fortement :D
Mais parait que c'est pas vrai, et que je fais du mauvais esprit :o

n°58014301
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-11-2019 à 11:33:58  profilanswer

blablamachine a écrit :

Alors la je suis très surpris. :o
Selon les filles d'HFR, il est très simple de discuter calmement des problèmes pour les résoudre.

Mais a chaque fois qu'on a un cas concret, ça tourne au shitstorm.  :(  [:oth:3]

Bon, là tu peux supprimer le numéro de la fille calmement et passer à autre chose. C'est mort.

Il n'est jamais trivial de résoudre un problème (sinon ce ne serait pas un problème), mais il y a un truc de certain, ne pas en parler n'aide pas a le résoudre.
C'est ce que je fais avec ma compagne, c'est rarement un moment de plaisir mais étonnamment ( :o ) ça fait évoluer la situation. Et je ne suis pas un fille.

En ce qui concerne Azhdar, je rejoins ton point de vue, sans charger ni l'un, ni l'autre ils n'ont pas l'air d'avoir du tout la même conception de vie de couple donc ça me semble compromis comme histoire.

Message édité par SeldonH le 05-11-2019 à 11:38:09
n°58014353
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-11-2019 à 11:37:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est ce que je fais avec mon fils quand il va jouer dehors avec ses copains.

Et déjà ça marche moyen. Alors avec un adulte ...
Un adulte qui s'en branle de l'heure, il s'en branle. Point. Je suis hyper respectueux des horaires, j'arrive toujours avec 5 minutes d'avance à mes rdv. Mes amis s'en foutent au contraire, mais je vis avec  :sarcastic:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58014380
hfr of the​ dead
Posté le 05-11-2019 à 11:39:20  profilanswer

unknown_person a écrit :

J'ai testé, c'est pas apprécié (et ça ne provoque pas de remise en question :o )

donc les retardataires n'ont pas un problème de gestion du temps, mais bien se foutent que ça gêne les autres, c'est pas pareil.

---------------
n°58014464
PetitProle​taire
Posté le 05-11-2019 à 11:44:17  profilanswer

gueuselambix a écrit :

He's back [:aka44]

Raconte un truc, ça changera des problèmes existentiels des frontaliers / parisiens.

Toujours à la fois plein et peu de choses à dire.

On a une histoire très passionnelle - le genre d'aventure où on va se sauter dans les bras et s'embrasser gouluement comme des ados; puis le lendemain pleurer parce qu'on a pas réussi à se voir plus longtemps.

On découvre aussi une vie sexuelle qu'on a jamais eut.
Elle aussi passionnelle.
A la limite du grand n'importe quoi (par exemple, l'envie pressante contre un arbre ...).

C'est en fait assez chimique comme relation - comprendre plein de phéromones :o

Pour le moment la situation nous convient.
Le plus compliqué pour nous deux étant lorsqu'on est entre amis, accompagnés de nos conjoints. La jalousie est compliquée à gérer.

Message cité 1 fois
Message édité par PetitProletaire le 05-11-2019 à 11:45:17
n°58014475
prod74
LittleProd
Posté le 05-11-2019 à 11:45:15  profilanswer

donut78 a écrit :

2h de bagnoles et tu t'appelles frontalier ? :D

En fait pour toi c'est quoi un frontalier ?

---------------
Henry kabille je t’aime
n°58014492
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 11:46:26  profilanswer

PetitProletaire a écrit :

Toujours à la fois plein et peu de choses à dire.

On a une histoire très passionnelle - le genre d'aventure où on va se sauter dans les bras et s'embrasser gouluement comme des ados; puis le lendemain pleurer parce qu'on a pas réussi à se voir plus longtemps.

On découvre aussi une vie sexuelle qu'on a jamais eut.
Elle aussi passionnelle.
A la limite du grand n'importe quoi (par exemple, l'envie pressante contre un arbre ...).

C'est en fait assez chimique comme relation - comprendre plein de phéromones :o

Pour le moment la situation nous convient.  
Le plus compliqué pour nous deux étant lorsqu'on est entre amis, accompagnés de nos conjoints. La jalousie est compliquée à gérer.

Ouai je débarque, ou plutôt, j'ai pas de mémoire mais c'était toi qui avait pris pour maitresse la voisine d'en face c'est ça?  :??:  

n°58014493
onina
Posté le 05-11-2019 à 11:46:29  profilanswer

donc les retardataires n'ont pas un problème de gestion du temps, mais bien se foutent que ça gêne les autres, c'est pas pareil.

De mon expérience ce sont des gens qui n'aiment pas attendre (ce qui n'est pas incompatible avec le problème de gestion du temps, ça l'entretient), mais que ça ne dérange pas tant que ça que les autres attendent, oui.  :jap:  

n°58014511
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2019 à 11:47:36  profilanswer

donut78 a écrit :

2h de bagnoles et tu t'appelles frontalier ?  :D

je ne suis pas concerné, je vis et travaille en province :o
même si je monte régulièrement à Paris :D

mais c'est quoi pour toi frontalier en fait ?

n°58014534
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 11:49:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Un mec qui habite en Eure et Loir et travaille dans les Yvelines :o

n°58014538
PetitProle​taire
Posté le 05-11-2019 à 11:49:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai je débarque, ou plutôt, j'ai pas de mémoire mais c'était toi qui avait pris pour maitresse la voisine d'en face c'est ça?  :??:  

Exactement.

n°58014544
hfr of the​ dead
Posté le 05-11-2019 à 11:50:03  profilanswer

onina a écrit :

De mon expérience ce sont des gens qui n'aiment pas attendre (ce qui n'est pas incompatible avec le problème de gestion du temps, ça l'entretient), mais que ça ne dérange pas tant que ça que les autres attendent, oui.  :jap:  

c'est vrai que finalement , arriver à la bourre, ça permet de pas attendre, vu que tout le monde est déjà la...

---------------
n°58014554
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2019 à 11:50:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Quelqu'un qui habite proche d'une frontière ? 2h de bagnole, pour moi ce n'est pas proche.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58014602
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-11-2019 à 11:54:34  profilanswer

2h pour atteindre la frontière? :lol:

je suis frontalier en habitant à paris alors :o

1h45 de Strasbourg qui jouxte l'allemagne :o

n°58014603
prod74
LittleProd
Posté le 05-11-2019 à 11:54:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben non je suis désolé mais 1h de tec parisiens et 2h de bagnole pour aller bosser dans un pays étranger c'est pas du tout la même chose, surtout quand les salaires sont autrement plus élevés (même pour les jobs ne nécessitant pas de grandes études).

Après oui les écarts de salaire sont aussi un sujet pour les autres personnes vivant et travaillant ailleurs, mais le combo temps de trajet tres important + pays étranger + gros écart salarial reste propre aux frontaliers, et certaines problématiques en découlant sont plus présentes chez les frontaliers.

Je suis prêt à payer cher pour faire 1 de tec à la place de mon 1h30 de voiture.
Rajoute la pression qu'on te mets en disant qu'ils reçoivent 10 cv par jour pour ton poste.
Apres oui, pas de grosse différence avec d'autres couple qui ont de gros moyens financier.
Perso je pense que l'argent facilite les séparations.

---------------
Henry kabille je t’aime
n°58014692
prod74
LittleProd
Posté le 05-11-2019 à 12:02:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben non je suis désolé mais 1h de tec parisiens et 2h de bagnole pour aller bosser dans un pays étranger c'est pas du tout la même chose, surtout quand les salaires sont autrement plus élevés (même pour les jobs ne nécessitant pas de grandes études).

Après oui les écarts de salaire sont aussi un sujet pour les autres personnes vivant et travaillant ailleurs, mais le combo temps de trajet tres important + pays étranger + gros écart salarial reste propre aux frontaliers, et certaines problématiques en découlant sont plus présentes chez les frontaliers.

Je suis prêt à payer cher pour faire 1 de tec à la place de mon 1h30 de voiture.
Rajoute la pression qu'on te mets en disant qu'ils reçoivent 10 cv par jour pour ton poste...
Apres oui, pas de grosse différence avec d'autres couple qui ont de gros moyens financier.

Hs/

donut78 a écrit :

Quelqu'un qui habite proche d'une frontière ? 2h de bagnole, pour moi ce n'est pas proche.

qhyron90 a écrit :

2h pour atteindre la frontière? :lol:

je suis frontalier en habitant à paris alors :o

1h45 de Strasbourg qui jouxte l'allemagne :o

J'habite à 40km de la douane et je met entre 45 min et 2h selon l'heure pour aller travailler.
Faut pas oublier le trafic pendulaire, t'est pas tout seul à avoir eu la merveilleuse idée de passer la frontière.
Bref, vous parlez sans comprendre, perso le message de dante je le comprends.

Message cité 1 fois
Message édité par prod74 le 05-11-2019 à 12:03:17

---------------
Henry kabille je t’aime
n°58014719
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2019 à 12:05:55  profilanswer

prod74 a écrit :

Rajoute la pression qu'on te mets en disant qu'ils reçoivent 10 cv par jour pour ton poste...

Hs/

Non c'est sur, le mecs avec une heure de trente de trajet, qui gagne plus que sa meuf et qui rentre tard, y a que les frontaliers qui peuvent comprendre  [:l'artefact:5]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 05-11-2019 à 12:06:07

---------------
n°58014772
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2019 à 12:12:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

Un mec qui habite en Eure et Loir et travaille dans les Yvelines :o

[:ddr555]

n°58014790
GarouWarri​or
Posté le 05-11-2019 à 12:13:31  profilanswer

Ma famille entière à ce défaut, moi y compris, même si je me soigne, et que du coup je corrige à peu près avec des rechutes ponctuelles. :o
De ce fait, je suis assez tolérante au retard, même si ça me gonfle comme tout le monde. :o

Message édité par GarouWarrior le 05-11-2019 à 12:14:13

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°58014815
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2019 à 12:16:11  profilanswer

donut78 a écrit :

non un frontalier c'est quelqu'un qui vit en France et qui va bosser tous les jours à l'étranger dans un pays limitrophe  

prod74 a écrit :

Rajoute la pression qu'on te mets en disant qu'ils reçoivent 10 cv par jour pour ton poste.

n°58014823
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2019 à 12:17:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Non c'est sur, le mecs avec une heure de trente de trajet, qui gagne plus que sa meuf et qui rentre tard, y a que les frontaliers qui peuvent comprendre  [:l'artefact:5]

tu veux pas essayer de comprendre en fait :/

les écarts salariaux sont bien plus important
les temps de trajets aussi
le fait de côtoyer un marché du travail très différent aussi (plus de pression, virable bien plus facilement, etc.)

n°58014852
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2019 à 12:20:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le fait de côtoyer un marché du travail très différent aussi (plus de pression, virable bien plus facilement, etc.)

Ca se voit à votre fréquentation de HFR [:grumms:4]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58014857
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 12:20:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je suis à x5 en salaire
Je suis à x6 en temps de trajet
Je suis sur des postes sièges éjectables (même en France, il ne faut pas plus de deux heures pour dégager quelqu'un :o )

Mais je ne suis pas frontalier  :o

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 05-11-2019 à 12:21:39
n°58014883
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2019 à 12:23:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non un frontalier c'est quelqu'un qui vit en France et qui va bosser tous les jours à l'étranger dans un pays limitrophe  

C'est pas ce que dit le dictionnaire, mais bon  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

Qui habite une région proche d'une frontière. Population frontalière.

Source

---------------
n°58014894
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2019 à 12:23:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je suis à x5 en salaire
Je suis à x6 en temps de trajet
Je suis sur des postes sièges éjectables (même en France, il ne faut pas plus de deux heures pour dégager quelqu'un :o )

Mais je ne suis pas frontalier  :o

Un si gros salaire pour passer sa journée sur hfr, t'as mon respect frer

---------------
n°58014895
onina
Posté le 05-11-2019 à 12:23:57  profilanswer

prod74 a écrit :

Mais du coup si ça fait foirer ton couple, que t'as des gros horaires, beaucoup de pression et que les trajets t'emmerdent...pourquoi ne pas changer de job ?  [:transparency]

n°58014905
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2019 à 12:24:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et bien reviens en France  :o

Comme le dit henoutsen, on peut très bien connaitre tout ça en France.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 05-11-2019 à 12:26:34

---------------
n°58014917
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2019 à 12:25:41  profilanswer

onina a écrit :

Mais du coup si ça fait foirer ton couple, que t'as des gros horaires, beaucoup de pression et que les trajets t'emmerdent...pourquoi ne pas changer de job ?  [:transparency]

Groargent

---------------
n°58014919
prod74
LittleProd
Posté le 05-11-2019 à 12:25:49  profilanswer

onina a écrit :

Mais du coup si ça fait foirer ton couple, que t'as des gros horaires, beaucoup de pression et que les trajets t'emmerdent...pourquoi ne pas changer de job ? [:transparency]

Et pourquoi pas changer de femme ? [:logicsystem360:5]

Boco

Message édité par prod74 le 05-11-2019 à 12:26:42

---------------
Henry kabille je t’aime
n°58014951
blablamach​ine
Blabla
Posté le 05-11-2019 à 12:28:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58014957
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2019 à 12:29:46  profilanswer

Perso j'estime avoir bien choisi. Comme la majorité des gens en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6218  6219  6220  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)