Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4332 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10511444
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 01:18:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Neo1208 a écrit :

Citation :


Ste ramassis conneries....
Le bon vieux film de propagande tout moisit.
Des images fortes pour les esprits simples, tu m'étonnes que ça lobotomise les sectes.

 

TU peut le nier haut et fort, mais les propheties de la bible se réalise belle et bien.


 :jap:
La puissance de ton argumentaire infaillible nous a terrassés.

  


Sinon, les rigolos dans ton genre, ils se déversent par pelletées entières dans ce topic depuis 150 pages grâce à Google, si tu t'imagines être le premier avec ce genre de non-argument, ben tu te trompes lourdement.


Message édité par moktarama le 30-01-2007 à 01:19:11
mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 01:18:47  profilanswer
 

n°10511582
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-01-2007 à 01:39:58  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

detrompe toi jj22 est surement ancien et/ou bethelite

 

bon je suis en train de relire les pages que j ai ratées et visiblement je me suis bien planté
désolé jj22 ^^

 

je vais continuer a lire ce que j ai raté pour par dire de conneries plus grosses :D

 


shoulamite1 a écrit :

pendant que ces messieurs de l'ONU cherchent des solutions devant un verre de jus d'orange, on continue à se tirer dessus.

 

par contre celle ci est superbe
l onu qui est sensée etre la bete qui porte babylone toussa
pourquoi les tj ont décidé de s y inscrire tout de meme en tant qu ong avant de se faire virer quand l onu a su comment on parlait d elle dans la litterature jehoviste?

 

avec le pti lien du document qui va bien [:itm]
http://www.un.org/dpi/ngosection/pdfs/watchtower.pdf


Message édité par mIRROR le 30-01-2007 à 01:41:07
n°10511868
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-01-2007 à 05:25:53  profilanswer
 

bon j ai lu quelques pages mais je dois reagir sur certains trucs
(ca va etre long :D)

 
alex764 a écrit :

De plus si tu n'avais pas dis que tu étais TJ, tu n'aurais jamais été rejeté.

 

ca prouve a quel point il est facile d assumer que ses parents sont tj
c est pas evident a cacher surtout quand tu dois sortir en costar devant tes potes qui jouent dehors alors que t as meme pas dix ans :/

 

je sais qu alex ne poste plus mais c est pour ce genre d infamies que ma colere ne s eteindra probablement jamais
je m en suis sorti mais rien que de me dire que ca arrive encore tous les jours :/

 
shoulamite1 a écrit :

Ecoute LE FOURBE, je vais faire comme si tu n'existais pas, car y a pas photo tu es FOURBE.

 

je suis impatient de voir sa tete quand elle saura qui est loki :D

 
dorinou a écrit :

Mais les petits dîners avec des TJ, çà impossible ! Je m'étais fait bâptisée à 15 ans pour faire plaisir à mon ancien de père. Donc même mes copains d'enfances TJ me considèrent comme une exclue (car je n'ai pas voulu jouer la double vie, je me suis retirée).

 

Mais je ne regrette pas mon choix. Et pour ma jeunesse, je me suis fait une raison (cela dit, on ne rattrappe pas tout, et les expériences qui rendent la jeunesses agréables n'ont plus la même saveur une fois adulte).

 

pareil
j en avais 13 :/
c etait a base de bourrage de crane il me lachait plus depuis que j avais 11ans avec des remarques du style "je te force pas hein mais ca serait bien que tu penses au bapteme"
le jour ou il m a convaincu c est quand il m a promis d arreter de me battre si je me baptisais j ai fait youpi :/
apres j ai eu plus de bol que toi : mes potes pensaient comme moi, on avait fondé les rebelles religieux quand on avait huit ans
notre logo c etait le logo de l armee du ruban rouge de dragon ball
http://www.clopotel.ro/dragonballz/admin/_files/newsannounce/RedRibbonArmy2.gif
et ces cons trouvaient ca marrant sans comprendre pourquoi on dessinait ca partout :D

 

j ai perdu quelques potes, j ai eu quelques grosses deceptions mais dans l ensembletout va bien et me famille recommence meme a communiquer (mais le prix a payer fut VRAIMENT tres cher :()

 
shoulamite1 a écrit :

A quel moment j'ai dis que j'étais dans la lumière.

 

nan tu es dans la VERITE [:tinostar]
puis entendre un tj parler sciences ca me fait flipper j ai reouvert "evolution" y a un an ou deux
j ai a peine un bac s .... j etais obligé de rire tellement c est navrant
fausses citations, citations tronquees... toute la rigueur de la malhonnetete intellectuelle

 

surtout qu ils savent que tous ceux qui vont lire le livre ne se prendront JAMAIS la tete a verifier les sources
(d ailleurs ils sont chaudement exhortés a ne pas le faire parce que ca pourrait faire entrer dans l esprit des valeurs "anti-chretiennes" )
un qui me fait beaucoup rire c est quand ils disent que les tests au carbone 14 ne sont pas fiables ... il suffit d ouvrir leur grosse encyclopedie en 14 volumes la ("raisonner a partir des ecritures" ou un truc comme ca) et dans le chapitre sur la pierre de rosette ils s en servent pour confirmer une de leurs theories farfelues [:ddr555]

 

et apres vous entendre vous vanter que vous avez des vérités scientifiques qui soutiennent la création j avoue que c est le fin du fin "ca se mange sans faim"  :sweat:

 

bref un beau torchon :/

 
shoulamite1 a écrit :

Tu es donc un MENTEUR

 

grandiose :D
tu es bien la meme qui dit non y a pas personne qui note quand tu viens pas a la salle et qui connait les visites pastorales c est ca ? [:dawa]

 


shoulamite1 a écrit :

En tout cas, ce n'est pas l'argent ni la richesse qui nous motive. Moi je me marre quand on parle du patrimoine des TJ. Il y un siège dans chaque pays, construit grâce à des dons volontaires et le volontariat des constructeurs. Je sais, ça fait grincer des dents car les églises par exemple doivent attendre après des budget.

 

Dans chaque salle du royaume, tous les mois, nous avons la situation des comptes qui est commenté oralement et affichée au tableau. Lors des grandes assemblées, nous avons également la situation des comptes Ressources et Charges.

 

Quand des salles sont construites dans des pays étrangers, non seulement nous sommes avisés à la salle du royaume et en plus, nous avons les photos soient affichées soient dans les publications.

 

NOUS SAVONS OU PASSE NOTRE ARGENT TOUT EST D UNE TRANSPARENCE.

 

voila tu as decrit ce qui fait que je sois tellement en colere contre les tj
ceux qui sont la haut pas les anges non ...les demons de brooklyn... se foutent de ta foi qu ils prennent a juste titre pour une naiveté benie :/
je l ai deja dit mais les miserables kopecks générés par une salle du royaume sont tellement insignifiants

 

s il y a bien une organisation qui n est pas transparente c est bien les tj
entre 1992 et 2001 vous avez -moi y compris j y etais encore et jme le suis tapé deux fois sans comprendre pourquoi d ailleurs- étudié le livre revelation trois fois
avec sa magnifique image de la pute sur la bete...l onu
tout ca pour detourner l attention parce que pendant ce temps les tj etaient affiliés a l onu

 

j ai posté plus haut un lien qui prouve que les tj ont généré quelques millions de dollars grace a des actions dans une boite qui fait des armes pour l armee americaine
comme pour l onu c est une preuve accablante et facilement verifiable
la tu as quelques preuves de la profonde malhonnetete du college central
j espere que tu seras assez fine pour faire la part des choses

 

beaucoup de membres de ma famille sont tj
je n ai rien contre eux
ils sont manipulés
et oui j ai vraiment la rage
ils sont motivés et enthousiastes dans leur foi qui est bafouée chaque jour un peu plus
je veux voir cette secte eradiquee, je suis intransigeant :/


Message édité par mIRROR le 30-01-2007 à 05:28:20
n°10512028
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-01-2007 à 08:39:46  profilanswer
 


 [:romf]  
 
Faudrait pas que ce post passe aux oubliettes
[:parisbreizh]  
 
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10512072
dorinou
Posté le 30-01-2007 à 09:01:11  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

je l avais deja dit  
on lit jamais mes posts :/


Si moi je l'avais lu ton post, avec le ptit lien et tout ;) .
C'est hallucinant cette histoire de 2034.  
 
Enfin, comme dit Patrick, si demain la Sté WT donne une date genre 2246, c'est la désertion assurée dans les congrég.

n°10512137
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-01-2007 à 09:19:05  profilanswer
 

dorinou a écrit :

Si moi je l'avais lu ton post, avec le ptit lien et tout ;)


 
j existe ! [:jar jar]
 
[:etoile_filante]

n°10512310
Datawolf
Posté le 30-01-2007 à 10:00:03  profilanswer
 

PATRICK060 a écrit :

« En vue de cette courte période qui reste, une décision de poursuivre une carrière dans ce système de choses n’est pas seulement peu sage mais EXTREMEMENT DANGEREUSE ».
( Kingdom Ministry, juin 1969, page 3).
 
« La parution du livre ‘la vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu’ qui disait qu’il serait approprié que le règne millénaire du Christ coïncide avec le 7ème millénaire de l’existence de l’homme, suscita une très grande espérance à propos de l’année 1975. A l’époque, et plus tard, des déclarations insistèrent bien sur le fait que ce n’était là qu’une possibilité. Malheureusement, à côté de ces explications qui incitaient à la prudence, d’autres déclarations laissaient  entendre que la réalisation de notre espérance cette année-là était non seulement possible, mais probable. Il est regrettable que ces dernières déclarations aient selon toute apparence, fait oublier celles qui incitaient à la prudence et aient ainsi contribué à entretenir chez certains des espérances déjà nées dans leur esprit …  ».
( La Tour de Garde, 15 juin 1980, page 17).


 
MERCI pour cette analyse, Patrick !!!  :hello:  
Et pour cet article annonçant 2034, je suis preneur, bien sûr !

Message cité 2 fois
Message édité par Datawolf le 30-01-2007 à 10:05:24
n°10512974
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 30-01-2007 à 11:17:45  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

MERCI pour cette analyse, Patrick !!!  :hello:  
Et pour cet article annonçant 2034, je suis preneur, bien sûr !


 
 
Après avoir annoncé clairement à maintes reprises des dates différentes, la ouatchtouère est devenue prudente... Elle utilise une des méthodes les plus puissantes en psychologie : La suggestion. Au lieu d'affirmer, elle suggère. Puis si rien ne se passe au moment prévu, elle culpabilise ses adeptes !!!
As tu remarqué comment on procède en commerce pour vider les étals à la fin des soldes ??? on écrit sur la vitrine : [#e2001c]derniers jours !"
Le fait de donner des dates est non seulement anti Biblique au plus haut point mais pousse les plus crédules à se strésser pour faire le maximum avant "la fin" ! c'est rien d'autre qu'une manipulation...[:al zheimer]
A+++
Pat'
 

n°10513066
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 30-01-2007 à 11:26:28  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

MERCI pour cette analyse, Patrick !!!  :hello:  
Et pour cet article annonçant 2034, je suis preneur, bien sûr !


 
Voici un exemple où l'organisation des témoins de Jéhovah ne dit pas franchement qu'il pourrait rester 120 ans jusqu'à harmaguédon depuis 1914, mais où elle le suggère  clairement. Et nous le savons, la suggestion  en psychologie est beaucoup plus persuasive que l'affirmation.
 
Que veut dire la Watctower au juste?
 
Ce que veut dire la WT, c'est tout simplement, que si Noé a du patienter 120 ans, il est probable qu'il en soit de même aujourd'hui. Dans les anées 70 et 80, elle a utiliser les 80 ans du Psaumes 90 pour faire patienter les frères et sœur tout en leur mettant la pression. Aujourd''hui, le dernier élément biblique concret et mathématique qui lui reste pour obtenir le même résultat, c'est celui des 120 ans. Il offre aussi l'avantage de ne pas remettre en question 1914, bien au contraire....
 
Il faut dire que la watchtower n'en est pas à son 1er coup d'essai. Après avoir annoncé har-maguédon (ou la fin des temps) pour 1914, 1925, 1975, et "la génération qui ne passerait pas" depuis 1914 (psaumes 90:10) soit au maximum 1994, elle suggère la date maximum de 2034. C'est aussi un moyen de maintenir la pression sur les personnes durant ce laps de temps.
 
 
Voici l'extrait de la tour de garde du 15/12/2003  
 
"C’est plus que jamais le moment de veiller
 
 
5Il est logique de penser que le monde actuel inspire à Jéhovah les mêmes sentiments que la société impie d’avant le déluge, et qu’il va donc faire disparaître ce monde-ci aussi immanquablement qu’il a détruit cette société-là. En ayant une idée précise des éléments communs aux deux époques, nous renforcerons notre conviction que la fin du présent monde méchant est proche. Quels sont ces points communs ? Il y en a au moins cinq. Considérons le premier : l’annonce de la destruction en termes non équivoques.
 
“ Averti de choses qu’on ne voyait pas encore ”
6 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.
 
7Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin  ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse.
 
8Ceux qui étudient avec sérieux les Écritures divinement inspirées comprennent que le système actuel est voué à la destruction. En sommes-nous intimement convaincus ? Jésus Christ l’a affirmé : “ Il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. ” (Matthieu 24:21). Il a également annoncé qu’il viendrait en qualité de Juge établi par Dieu et qu’il séparerait les gens comme un berger sépare les brebis des chèvres. Les impies “ s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle ”. — Matthieu 25:31-33, 46.
 
9Pour que ses serviteurs n’oublient pas ces avertissements, Jéhovah les leur a opportunément rappelés au moyen de la nourriture spirituelle dispensée par “ l’esclave fidèle et avisé ”. (Matthieu 24:45-47.) Qui plus est, les nations, tribus, peuples et langues du monde entier sont invités à ‘ craindre Dieu et à lui rendre gloire, parce que l’heure de son jugement est venue ’. (Révélation 14:6, 7.) L’avertissement selon lequel le Royaume de Dieu va bientôt mettre un terme à la domination de l’homme fait partie intégrante du message que prêchent les Témoins de Jéhovah (Daniel 2:44). Cet avertissement n’est pas à prendre à la légère. Le Dieu Tout-Puissant réalise toujours sa parole (Isaïe 55:10, 11). Il l’a fait au temps de Noé, il le fera de nos jours. — 2 Pierre 3:3-7.
 
 
 
Les questions se rapportant au paragraphes cités auxquelles doivent répondre les témoins de Jéhovah
4, 5. a) Qu’est-ce qui renforcera notre conviction que la fin de ce système méchant est proche, et pourquoi ?
b) Quel est le premier point commun entre l’époque de Noé et la présence du Fils de l’homme ?
 
  6. Qu’a décidé de faire Jéhovah aux jours de Noé ?
 
  7. a) Qu’a fait Noé après avoir été averti de la venue du déluge ?
b) Étant prévenus de la fin de ce système, comment devrions-nous réagir ?
 
  8, 9. Quels avertissements Jéhovah a-t-il donnés à notre époque, en utilisant quels moyens ?"
 
 
 
 

n°10513141
Celti
anti-racaille
Posté le 30-01-2007 à 11:34:04  profilanswer
 

Secte ... ou... Religion...ou est la diférence ? si ce n'est qu'une religion est une secte qui a bien marché !  
 
Toujours dans un but soumettre des gens a une volonté et a les manipuler !  
 
Croire en dieu c'est comme croire au pere noel ! mais a un moment il faut grandir et ouvrir les yeux !  


---------------
!!!Marre des Agressions !!!  ===> www.anti-racaille.com <===  !!!Réagissons .organisons nous!!!
mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 11:34:04  profilanswer
 

n°10513374
lokilefour​be
Posté le 30-01-2007 à 11:58:35  profilanswer
 

Celti a écrit :

Secte ... ou... Religion...ou est la diférence ? si ce n'est qu'une religion est une secte qui a bien marché !  
 
Toujours dans un but soumettre des gens a une volonté et a les manipuler !  
 
Croire en dieu c'est comme croire au pere noel ! mais a un moment il faut grandir et ouvrir les yeux !


 
Merci de cette intéressante intervention, un cinquième post de qualité.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10513405
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 30-01-2007 à 12:02:42  profilanswer
 

Celti a écrit :

Secte ... ou... Religion...ou est la diférence ? si ce n'est qu'une religion est une secte qui a bien marché !  
 
Toujours dans un but soumettre des gens a une volonté et a les manipuler !  
 
Croire en dieu c'est comme croire au pere noel ! mais a un moment il faut grandir et ouvrir les yeux !


 
 
Qu'est-ce qu'une Secte ?
Pour qualifier un groupe de " secte ", il faut s'occuper de ses croyances ou de ses doctrines, mais observer uniquement les agissements ou les comportements qui portent gravement atteinte à la dignité, à la liberté de la personne humaine, aux Droits de l'Homme. Plutôt qu'une définition, je proposerai une description de ce qu'est une secte.  
Pour qualifier un groupe de "secte", on retiendra un seul critère: celui de la nocivité ou de l'extrême dangerosité et trois caractéristiques: la manipulation mentale, une triple destruction, et une triple escroquerie.  
 
a) Une triple technique perverse d'endoctrinement
la technique cognitive : à partir d'un message séducteur mais réducteur, l'adepte est soumis à un véritable bourrage de crâne, un matraquage intellectuel, lavage de cerveau (multiples réunions, cours stages, séminaires, études, lectures, auditions de cassettes, prières) qui vont lui faire perdre progressivement son esprit critique en ce qui concerne les théories, méthodes et pratiques de la secte.  
la technique comportementale : bien connue des psychologues ou des psychiatres, qui consiste à faire poser des actes anodins au départ, mais de plus en plus accaparants, qui provoquent une soumission et une dépendance, entraînant une perte du libre arbitre.  
la technique affective : les adeptes sont séduits par les charismes du leader, par son message, par le groupe, puis détruits ou déstructurés, et entièrement reconstruits. Ils deviennent, à leur insu, des inconditionnels prêts à croire, dire et faire tout et n'importe quoi.  
b) Une triple destruction
la destruction de la personne : soit sur un plan physique, mais surtout et principalement, sur un plan psychique, comme on vient de le décrire précédemment.  
la destruction de la famille : qu'il s'agisse de la rupture des enfants avec leurs parents, ou de séparations ou de divorces.  
la destruction de la société : soit par une stratégie d'ingérence ou d'infiltration soit par une stratégie du désert.  
c) Une triple escroquerie
l'escroquerie intellectuelle : l'adepte est littéralement trompé sur la qualité de la marchandise qu'il venait chercher : il posait une vraie question, on lui donne une fausse réponse. Le message de la secte était séducteur, il se révèle réducteur et destructeur.  
l'escroquerie morale : si elle n'est pas générale dans toutes les sectes, de nombreux adeptes ont été ou sont victimes d'abus sexuels, en tous genres.  
l'escroquerie financière : par leurs manoeuvres frauduleuses persuadant (leurs adeptes) de leurs pouvoirs imaginaires (religieux ou médicaux), les sectes parviennent à constituer de véritables empires financiers.  
 
Pour ce qui est de la croyance en DIEU, là, c'est un autre débat, mais c'est pas sur ce forum l'objectif...
 
A+++
 
[:adodonicoco]  Pat'

n°10514385
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 30-01-2007 à 14:09:50  profilanswer
 


 
 
Bien plus qu'une simple addiction, l'alcoolisme à plusieurs origines. on va pas ici touts les développer, mais évoquer ses formes les plus courantes :
l'alcoolisme "mondain" : parce qu'il est de bon ton de s'alcooliser lors de coktails divers... ou simplement entre pôtes en boite [:al zheimer] !
L'alcoolisme comme conséquence d'un état dépréssif : ou simplement à cause d'une passe difficile dans sa vie, on peut tous trouver un paliatif dans la boison...
L'alcooliqme génétique : un géne aurait été identifié. Celui-ci prédisposerait à une accoutumence très rapide à l'état d'alcoolémie. On en deviendrait dépendant facilement.  
puis des formes culturelles aussi, comme dans plusieurs régions de france par exemple.
Interdire l'alcool repviendrait à opposer des résistences et favoriserait la création de réseaux parallèles, comme aux USA pendant la prohibition. le mieux que l'on puisse faire, c'est de développer au mieux tous les messages de prévention.  
Dans tous les cas, l'importance de l'aide que peut apporter l'entourrage d'un alcoolique est déterminent pour le succès d'un éventuel traitement de sevrage. L'amour sincère que les humains peuvent éprouver pour ceux qui sont autour d'eux serait selon moi un élément déterminant pour aider à sortir les plus faibles de quantité de situations néfastes pour leur santé.  
fumer tue mais... quand il sera noté :
faire la guerre tue quand ce genre d'affirmation sera peinte sur les chars d'assaut et sur les bombes, nos dirigeants prouveront leur desir sincère de protéger la vie de leurs compatriottes !  
L'alcoolisme n'est qu'une des formes perso d'un suicide collectif de la société.
A+++
 [:adodonicoco] Pat'

n°10514827
Datawolf
Posté le 30-01-2007 à 14:47:56  profilanswer
 
n°10514959
Datawolf
Posté le 30-01-2007 à 15:01:53  profilanswer
 
n°10514985
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-01-2007 à 15:04:42  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un est capable de se souvenir ce que vient faire ce débat sur l'alcoolisme sur ce topic  :heink:


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10515021
Datawolf
Posté le 30-01-2007 à 15:09:02  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Est-ce que quelqu'un est capable de se souvenir ce que vient faire ce débat sur l'alcoolisme sur ce topic  :heink:

Simple exemple donné par Patrick et prétexte de Seigneur Vindiou pour détourner la conversation.

n°10515034
lokilefour​be
Posté le 30-01-2007 à 15:10:02  profilanswer
 


 

Citation :

 
L'alcoolisme est-il une maladie génétique ?
 
 
Si l'alcoolisme possède des causes génétiques, il n'est en aucun cas une maladie familiale, héréditaire. Ce n'est pas un destin, une tare, et un ou des parents atteints par cette maladie ne la transmettra pas obligatoirement à son ou ses enfants. Il s'agit plutôt de facteurs de prédisposition, de fragilité génétique, comme ils en existent pour de nombreuses autres pathologies (HTA, insuffisance coronaire, diabète, dépression...), et qui peuvent inciter le sujet à la prudence et donc à la prévention.
 
Le caractère familial de l'alcoolisme est peu discutable : la concordance pour l'alcoolisme est deux fois supérieure chez les jumeaux homozygotes (développés à partir d'un seul oeuf) que chez les jumeaux hétérozygotes (développés à partir de deux ?ufs différents). Le risque de développement de la maladie est 3 fois supérieur chez les enfants adoptés de parents biologiques alcooliques, élevés par des parents adoptifs non alcooliques.
 
Ces caractères de prédisposition génétiques sont mal connus et parfois contestés :
 
    *
      Présence de gènes particuliers (exemple allèle A1 du gène du récepteur D2 à la dopamine, médiateur du système cérébral de récompense).
    *
      La dégradation dans l'organisme de l'alcool diffère selon les individus, leurs sexes et les ethnies probablement du fait d'un fonctionnement différent et génétiquement déterminé des enzymes qui en sont responsables.
    *
      Cliniquement, il est établi que les enfants d'alcooliques, eux-mêmes non alcooliques présentent des réactions psychomotrices et cognitives moins marquées pour une dose identique et modérée d'alcool que les enfants de non alcooliques. Ceci pourrait altérer les capacités d'auto-contrôle des consommations d'alcool et en faciliter l'abus.


 
Mais ça n'a rien d'extraordinaire.
Chaque individu est unique.
Chacun réagit différement à différentes molécules. (cigarette, alcool, sucres, graisses, lactose, protéines....).
 
Mais le raccourci "gène de l'alcoolisme" est très, délicat.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10515156
Datawolf
Posté le 30-01-2007 à 15:19:23  profilanswer
 

Des antécédents c'est quoi : des gènes, ou le modèle du père qui boit ?

n°10515223
lokilefour​be
Posté le 30-01-2007 à 15:25:23  profilanswer
 


 
Idem pour le cancer du sein, le diabète, le cholestérol, les MCV......
 
Quand aux enfants d'alcooliques, il faut que le foetus ait été exposé pendant la grossesse.
L'alcool passe du sang de la mère à l'enfant et va provoquer des modifications du métabolisme (ça nique surtout le cerveau en fait).
Si seul le père consomme, ou si la mère a maintenu une abstinence pendant la grossesse, l'enfant ne souffrira d'aucune "prédisposition" particulière, autre qu'une prédisposition génétique comme pour les diabétiques face au sucre, sanf rapport avec les habitudes de la mère.
Et là encore l'alcool n'est pas nomément en cause, mais une sensibilité à la dopamine, donc toute substance ou comportement provoquant un "plaisir" (libération de dopamine) sera exacerbé, car d'avantage "récompensé".
 
L'alcoolisme "social" c'est encore autre chose, comparable à d'autres comportement sociaux que peuvent acquérir les enfants au contact de leur entourage : tabac, violence, dépression...
 
Mais tout celà reste de la statistique à manier avec de grosses pincettes.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10515236
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 15:26:40  profilanswer
 

 

Bien sur que l'alcoolisme "ancienne mode" est encore très présent. Ca n'en reste pas moins une maladie, period. Et comme les maladies mentales (et dans certains cas pas aidé par les gènes parfois) , ses causes peuvent être multiples et complémentaires.

 

Tu t'es fait charrier parce que "alcoolisme regulier" est un joli pléonasme (l'alcoolisme est fatalement régulier).

 


PS : et pour les trucs "la guerre tue etc". L'ONU a votre avis (et là c'est pour les TJ du topic), pourquoi il peignent les chars d'assaut en blanc ? Pour faire joli ? Ou plutôt montrer par ce non-camouflage et la couleur de la paix qu'ils ne sont pas là pour foutre la merde mais calmer les tensions ?

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 30-01-2007 à 15:35:44
n°10515335
Datawolf
Posté le 30-01-2007 à 15:34:28  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Tu t'es fais charrier parce que "alcoolisme regulier" est un joli pléonasme (l'alcoolisme est fatalement régulier).

Il n'est même pas capable de comprendre pourquoi je me moque de lui. Que veux-tu...

n°10515650
everfrost
Amused
Posté le 30-01-2007 à 15:59:38  profilanswer
 


Oui ? Tu me fais beaucoup rire à pédaler dans la semoule et te faire remettre à ta place en permanence sans t'en rendre compte, mais je ne vois pas ce que je viens faire dans le débat sur l'alcoolisme :o
Je suis le topic plutôt silencieusement depuis un moment, à part ma remarque sur ta belle insulte gratuite, sur laquelle tu as juste relevé la deuxième partie (ce qui était le but, elle n'avait aucun sens, tu aimes détourner la conversation en piochant ce qui t'arrange et en éludant l'important, d'où ce passionnant débat sur les causes de l'alcoolisme alors que Patrick a soulevé des points bien plus gênants pour tes amis les TJ).


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10515708
Datawolf
Posté le 30-01-2007 à 16:04:20  profilanswer
 

Il faut avouer que ça devait lui tenir à coeur, car quand il donne dans le MyLife c'est pas à moitié :  
 
 

n°10515734
Datawolf
Posté le 30-01-2007 à 16:06:21  profilanswer
 

Mais le détournement a commencé avec ça :
 
 
 
 

n°10516844
ViMx
Posté le 30-01-2007 à 17:59:20  profilanswer
 

Ils viennent de passer chez moi ... je les ai écoutés par curiosité, et c'est vrai qu'ils sont très polis, parlent bien aux premiers abords, mais ils sont complètement déconnectés de la réalité ! :mouais:

n°10516861
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 18:02:20  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Ils viennent de passer chez moi ... je les ai écoutés par curiosité, et c'est vrai qu'ils sont très polis, parlent bien aux premiers abords, mais ils sont complètement déconnectés de la réalité ! :mouais:


 
Ben raconte ! Qu'on se fasse une idée.

n°10516920
ViMx
Posté le 30-01-2007 à 18:09:09  profilanswer
 

Ben en fait ils étaient deux ... Un mec et une nana les 2 avaient la quarantaine. Et ils se présentent comme des "prêcheurs" en me demandant, si je connaissais la Bible, de quelle religion je suis, si j'étais croyant.
 
Mais ils disent pas qu'ils sont témoins de jéhovah au début (je m'en suis douté au bout d'un moment).
 
Ensuite il lit des passages de la Bible, et puis il raconte que la fin de notre monde arrive ... (j'ai eu un pti sourire là)
 
Mais que c'est pas grave, parce que le monde qu'on aura après sera meilleur ... les vieux seront jeunes, les malades guéris et cie ...
 
Et puis là, j'ai sorti aimablement, je suis désolé, mais j'ai pas le temps ...
 
Et il m'a quand même laissé un papier sur sa "paroisse" ...

n°10516934
Datawolf
Posté le 30-01-2007 à 18:11:04  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Et puis là, j'ai sorti aimablement, je suis désolé, mais j'ai pas le temps ...
 
Et il m'a quand même laissé un papier sur sa "paroisse" ...

Tu les reverra bientôt !

n°10516943
ViMx
Posté le 30-01-2007 à 18:11:46  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Tu les reverra bientôt !


 
Merde t'es sérieux ... :??:  
 
Je serai bien moins aimable la fois prochaine ... :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 30-01-2007 à 18:12:40
n°10516966
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 30-01-2007 à 18:14:23  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Merde t'es sérieux ... :??:  
 
Je serai bien moins aimable la fois prochaine ... :fou:


 
Dis-leur que tu es un exclu... :D

n°10517010
Datawolf
Posté le 30-01-2007 à 18:17:56  profilanswer
 

ou un sataniste, c'est plus radical.

n°10517088
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 30-01-2007 à 18:25:21  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

ou un sataniste, c'est plus radical.


 
Ils pourraient essayer de te convertir.
 
Ils ont pour consigne de n'avoir aucun contact avec les exclus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)